Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant Quinlan

Aller en bas 
+20
Pinss
Sameon
marie-jeanne
Skelling
kamikira
pioners78
kasperite
mamancalin
ThomasHawk
dame_kay
scarlet_o
nayira
Quinlan
Silver_Ghost
de_vinci
jalyia
Léonin Monmouth
145893
superlulu(ludivine)
kaiserin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:56

Le lieutenant rendit son salut au soldat qui se tenait devant lui. Il lui fit signe de s'assoir et dit :

"Bonjour, soldat. Bienvenue paris nous !

Avant de regler les formalités, je voudrais en savoir un peu plus sur vous.

Dites moi tout. D'ou vous venez, ce que vous faites quand vous êtes au village, Pourquoi vous êtes-vous engagé ? etc..."


Attendant la réponse, il observait le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sameon
Secret
Sameon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:15

Sameon étonné de voir son lieutenant s'intéresser à sa vie bien que peu trépidante

Oui, je ne suis pas que nouveau à l'armée, nouvel arrivant de Dôle, de Franche Comté, du Serg... Je suis à la recherche d'une vocation et espère la trouver dans l'armée... Ma conviction est profonde et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'armée de Franche Comté et pour la Franche Comté...

Cela vous satisfait-il ? Puis-je à mon tour vous poser une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:55

"Oui bien sur. je vous en prie."
Revenir en haut Aller en bas
Sameon
Secret
Sameon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:27

En réalité, je n'en ai pas qu'une...

Comment est-on promu à un poste supérieur ?
Quel est le rôle d'un sergent-instructeur ? d'un lieutenant ? Aspirant ?
Pouvons nous retrograder ?
Qu'est-ce que l'intendance ?
Dois-je acheter une épée ou un bouclier ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:10

"Des questions bien naturelles.

Les promotions se méritent. On voit en fonction des besoins et des capacités, de l'investissement de chacun. Si plusieurs ont les capacités, l'ancienneté tranche en général. C'est de toute façon l'officier supérieur qui décide.

Le lieutenant coordonne la garnison, les groupes InGame a une voix et à l'état major.
L'aspirant seconde le lieutenant dans ses taches et le remplace en cas de besoin.
Le sergent instructeur à en charge l'entrainement. Il veille au bon déroulement, décide des exercices...

On peut être rétrogradé. Je ne vais pas vous détailler le code militaire... Mais en cas d'infraction grave au régles, on peut se voir rétrograder.

L'intendance rassemble tout ce qui est soutien aux troupes. Nourriture, corps médical, ingénieurs ...

L'épée et le bouclier vous rendent plus solide en cas de mauvaises rencontre. Mais dans un premier temps manger de la viande... Ca augmente la force.

J'ai ici un feuillet qui explique cela plus en détail"


Le lieutenant lui tendit le feuillet Guide du soldat

Il vérifia ses attributions et dit :

"Je vais vous affecter dans le groupe du sergent Silver-Ghost. Il est absent pour le moment mais revient dans les prochains jours. Le mieux est que vous laissiez un mot dans son bureau pour qu'il puisse vous recontacter.

Si vous n'avez plus de questions, je vais vous laisser aller. Je suis sur que vous avez beaucoup à découvrir."
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 18:28

Léonin venait de récupérer son nouvel uniforme. Il devait maintenant passer par le bureau de son lieutenant. Il connaissait déja le chemin. Il alla donc tout guilleret en direction du bureau. Lorsuqu'il arriva devant, il vérifia si son uniforme était bien mis et il frappa trois coup à la porte. Il attendit qu'on l'invite à entrer.

"Entrez !" dit une voix à l'intérieur.

Léonin ouvrit la porte et entra. Il referma doucement la porte et se présenta devant le lieutenant.

Il le salua.


Bonjour Mon Lieutenant ! salut
Suite à mon passage au service actif de l'armée je me présente à vous. Comme je vous en avais un peu parlé en privé, j'ai demandé comme corps d'armes celui de la cavalerie.
J'espère que tout se passera bien !
Je suis heureux de revenir dans la garnison et dans l'armée !

Je suis à vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:29

On frappa à la prote. D'une voix claire, le lieutenant indiqua d'entrer.

La prote s'ouvrit sur le soldat Leonin. Ils se connaissaient bien, le soldat était un ancien dans la garnison. Il avait demandé le statut de reserviste pour mener à bien un mandat politique. Le voila maintenant de retour.

"Bonjour Leo. Un petit verre ?

Je voit que tout est en ordre. Parfait. Je te mets dans mon groupe... Tu connais la chanson...

Si tu as des question ou si tu veux parler, mon bureau t'es ouvert. Je compte aussi sur toi pour motiver les nouveaux Wink

Bon retour parmi nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:42

Léonin regarda le verre que lui proposait Quinlan. Il le prit et en bu une gorgée.

Merci Mon Lieutenant.

Et bien oui je connait un peu. Il semblerais que j'ai pas encore tout oublié. De toute façon comme je vous disais je suis très très heureux de revenir parmis nous. L'ambiance et les entrainements de la garnison me manquaient un peu ... non ... beaucoup à force ...
J'ai hâte de commencer les entraînements. Surtout que j'en ai profité pour changer de corps d'arme. Je suis officiellement Cavalier maintenant. Comme vous me l'avez dit je vais motiver les nouveaux et pourquoi pas en recruter d'autres. On est jamais trop.

Je vous remercie de cet accueil.


Léonin salua le lieutenant Quinlan et sorti de son bureau. Il se dirigea vers le camp d'entrainement des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:43

Pinss frappa deux coups à la porte du bureau. Il attendit patiemment qu'on lui dise d'entrer, puis entra une fois que cela fut fait. Il salua le lieutenant.

Bonjour, mon lieutenant.

Je viens vous informer que j'ai déménagé à Dole aujourd'hui même et que je fais maintenant partie de la garnison de Dole.

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de venir ici, je crois que les clefs ont été retirées aux réservistes... Mais en tant que secrétaire je les ai toutes et je n'ai pas vérifié si j'avais le droit de venir vous parler autrement que par lettre, donc me voici.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:06

"Bonjour Pinss, en tant que reserviste, tu n'est pas obligé de venir ici ou de te plier aux obligations des entrainnement et des garnisons.

Tu dois seulement passer ta visite médicale.

Normalement et aux derniéres nouvelles, en tant que reserviste, tu ne devrais pas avoir les accès. Mais puisque tu les as viens boire un verre^^"

Sur ce, le lieutenant tendit un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:58

Pinss prit machinalement le verre, et en but une gorgée rêveuse.

Oui oui, je venais juste vous saluer, pour que vous voyiez les nouveaux de la garnison rambo
Je dois vous laisser, excusez-moi, j'ai des animaux à inséminer !
A bientôt, mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:28

Le lieutenant arriva dans son bureau suivit de Mamancalin.

Il s'assit et dit :

"He bien, on peut dire que vous avez fait fort... Absence non autorisée, départ d'un groupe et de la ville sans le dire à qui que ce soit ... Tout cela alors qu'une mission se métait en route... Chapeau...
Certes, vous avez eut peur suite à cette fameuse missive. Au fait vous en avez gardé trace ? Une copie ? j'aimerais voir cet écrit...
Mais pourquoi ne pas nous avoir contactés quand vous avez recu cette missive ? Même en vous déplacant, rien ne vous empéchait de nous envoyer un courrier pour nous signaler votre absence. Pareil en garnison... Vous auriez très bien put venir nous le dire avant de partir...

Vous avez interet à être très convaincante si vous voulez réduire la sanction qui va tomber... Car je ne peux fermer les yeux sur de tels manquements !"

Attendant la réponse, il s'installa confortablement et se servit à boire. Il oublia sciement d'offrir un verre à Mamancalin tant il se sentait faché contre ses derniers agissements...
Revenir en haut Aller en bas
mamancalin
Communicatif
mamancalin


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:29

bonjour mon lieutenant , je sais que j ai agit sur un coup de tete et de partir sans vous avertir mais c est la peur qui m a fait cela ( et pour la lettre du tribunal de la sainte inquisition elle s est effacée ) donc que faire je n ai plus de preuves , donc je vais attendre votre decision et je reste a votre disposition et je m excuse encore de mon attitude envers vous et l aspirante lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:16

Jal frappa trois petits coups sur la porte du lieutenant et entra.

Lieutenant salut
Je sais que vous avez beaucoup à faire, je vais donc finir avec le soldat Mamancalin si vous le permettez...

Mamancalin,
Je suppose que le lieutenant vous a expliqué la gravité de votre action. Rien ne peut justifier cela. Cependant, je vais prendre en compte votre inexperience et ne vais pas plus vous accabler que ce que j ai déjà fais jusque là.
Pour vous punir, je vais vous faire faire 3 jours de gnouf. Présentez vous au bureau du geolier et n oubliez pas de le saluer si vous ne voulez pas alourdir votre peine.

Pour finir, j'aimerais savoir si vous avez déjà déménagé. Comptez vous rester dans l armée?

Revenir en haut Aller en bas
mamancalin
Communicatif
mamancalin


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:40

bonsoir a vos ordres mon aspirante - lieutenant non je ne comptes pas rester dans l armée donc par la présente je vous presente ma demission , je me tiens a votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:44

Vous effecturez votre peine et après seulement vous irez au bureau des démission pour poser votre formulaire.
N'oubliez pas de faire et l'un et l'autre ou vous risquez d'être poursuivie et cette fois par la cour martiale! Autant dire que je ne vous le conseil pas.

Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez vous retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 1:42

Shadia venait se présenter auprès du lieutenant de la garnison. Elle avait le coeur qui battait rapidement,
elle était un peu anxieuse, sa vie allait changé totalement maintenant qu'elle allait intégrer l'armée. elle
frappa à la porte et attendit que le lieutenant l'invite à rentrer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:30

Alors que le lieutenant Quinlan sortait de son bureau, quelqu'un frappait à la porte. Ouvrant, il tomba sur une jeune femme qu'il ne connaissait pas.

Elle ne portait pas d'uniforme, il devait donc s'agir d'une nouvelle recrue qui venait se présenter au rapport.

Malgré qu'il fut préssé, il prit le temps de la saluer :

"Bonjour, je suppose que vous êtes nouvelle ? je suis Quinlan, votre lieutenant. La garnison est convoquée à la salle des débats pour une mise au point. Etant nouvelle, ce qui y sera dit ne vous est pas destinné mais cela devrait être interressant pour vous. Une prise de contact avec notre facon de fonctionner en quelque sorte.

Si vous le voulez bien, nous remettrons notre entretient d'acceuil après cette réunion. Suivez moi, je vais vous indiquer le chemin."

D'un geste courtois et galant, il invita la jeune femme à l'accompagner jusqu'a la salle des débats.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-debats-f72/reunion-garnison-de-dole-t17236.htm#329676
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 0:07

Sire_Binou, après avoir envoyé un message, s'approche du bureau du lieutemant. Il frappe à la porte et attend, après s'être mit au repos.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:53

Jal, qui s'était absentée quelques instant de la salle de débat, aperçu une jeune recrue devant le bureau de Quinlan. L'envie était grande de lui jeter une énorme BOUUUUUH derrière les oreilles, histoire de le mettre dans l'ambiance tout de suite. Mais préférant la vieille méthode, elle se présenta:

Soldat, bonjour!
Je me présente: Jalyia, aspirant-lieutenant de la garnison de Dole. Vous devez être soit Jojo, soit sire_binou. Tant tous les cas je vous prierais de me suivre en salle de débat. nous sommes actuellement en pleine réunion...

Avant de laisser le nouveau ajouter quoique ce soit, Jal afficha sur la porte un petit panneau:

Citation :
Garnison en réunion
Toute nouvelle recrue ou retardataire doit nous rejoindre en salle de débat.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:56

Un léger signe de tête en guise de salut et Sire_Binou, sans un mot, suivi l'aspirant-lieutenant en salle de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:02

Après un petit temps de mission en Helvétie, le lieutenant était de retour dans son bureau.

Il déposa son sac et s'affala dans son fauteil. Il avisa vite la pile de dossier qui s'étaient accumulés depuis son départ. Le premier concernait Lulul. Soupirant, il en prit connaissance.

Insubordinations, refus d'obéissance, non présentation à l'infirmerie et à l'entrainnement... Ou comment en accumuler le plus possible.
Malgré l'affection qu'il avait pour elle, il lui fallait sévir et rapidement. Pourquoi donc fallait-il qu'elle se fasse toujours remarquer de la sorte...

Il rédigea un message pour la convoquer au plus vite et l'envoya.

Il soautorisa un peu de repos en attendant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:28

La grande Aumonière aperçus le Lieutenant Quinlan par la porte entre ouverte,il avait l'air épuisé et imaginais bien qu'il devait espérer pouvoir se reposer un peu avant son arrivée.Mais ce fût râté et elle en fut désolée.

Elle frappa donc à la porte et attendit l'autorisation pour entrer.Une fois celle ci accordée elle en tra et salua comme il se doit Quinlan.

Bonjour Lieutenant Quinlan.Vous m'avez demandé?

Elle admirait le bureau dont la décoration avait été refaite depuis son départ et se dis qu'elle en prendrait bien quelques idées pour son propre bureau à l'aumonerie....Il valait mieux avoir des pensées légère avant ce qui allait lui tomber dessus pensa t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:14

hrp : désolé pour le délai. /hrp

Le lieutenant fronca les sourcis en voyant débarquer ainsi Superlulu. Il n'aurais même pas le temps de se relaxer un peu. Tans pis... Autant en être quitte tout de suite. Il craignait un peu que ce qu'il allait dire puisse nuire aux relations qu'il entretenait avec la jeune femme mais ce qui devait être fait le serait. En tant que lieutenant, il se devait de réagir à la situation... De toute facon advienne que pourra et seul l'avenir dira se qu'il doit arriver.

"Bien, je ne vait pas commencer à tourner autour du pot ... Nous n'avons que trop joué... Votre comportement actuel est inadmisible dans ma garnison !

Ces derniers temps, on ne compte plus les insubordinations, les remarques quand à votre comportement, vos absences répétées et j'en passe. je ne vais pas repasser en revue votre CV...

Certes vous avez eut à dire et vous revoila à un niveau moins valorisant compte tenu de votre expérience... Telle est la règle.
Au vu de vos états de service passés, je vous ai accordé quelques largesses. C'était une erreur. A partir d'aujourd'hui, vous serez au même régime que tous les autres. Je ne vous passerait plus rien. Au moindre faux pas vous aurez affaire à moi. nous ne sommes pas ici pour jouer !!

Je veux que vous présentiez des excuses à toutes les personnes à qui vous avez manqué de respect ces derniers temps, je compte sur vous pour vous impliquer plus dans vos tâches au quotidien.

Si cela n'était pas fait, ou qu'il revienne à mes oreilles que vous ne respectiez pas mes ordres à la virgule près, je vous assure que je vous mettrais moi même dans une situation qui ferait frémir Roger le gardien...

Est-ce bien compris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:14

Brahma avait reçu le jour-même un courrier du Lieutenant Jalyia, lui confirmant son adhésion au sein de l'armée franc-comtoise. Il n'avait pas été aussi heureux depuis le jour où le conseiller du comte lui avait accordé une propriété pour qu'il puisse s'établir dans la ville qui l'avait receuilli après sa fuite du Sultanat de Delhi... Mais maintenant qu'il était devant la porte du bureau du Lieutenant, Brahma sentit son coeur s'accélérer, il frappa timidement trois coups et attendit l'invitation à entrer et se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:56

Le lieutenant Quinlan fit entrer tous les nouveaux qui attendaient devant sa porte. Il les fit s'installer après avoir échangé avec eux les habituels échanges de saluts militaires.

"Bien, avant toute chose, j'aimerais mieux vous connaitre. Dites m'en un peu plus sur vous... Vos origines, vos but et votre motivation etc... Faisons connaissance !"

Il se tut et leur fit signe. C'était à eux d'intervenir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:14

"Bonjour mon lieutenant, soldat Brahma, je suis enchanté d'être intégré à l'armée régulière et spécialement à la garnison de Dole. Voyez-vous, j'ai été élevé par mes parents dans le lointain sultanat de Delhi, aux Indes. Mes parents étaient les tisserands officiels du Sultan. Il y a quelques années , un changement de dynastie a bouleversé notre vie, mes parents furent condamnés pour la seul faute d'être proche de l'ancien Sultan, et j'ai fui aussi loin que possible, en compagnie de mon oncle... Ce dernier mourut après quelques semaines de voyage ; la capitale de Franche-Comté m'a accueilli, et m'a offert la possibilité de donner un sens à ma vie. Je suis aujourd'hui tisserand et j'exerce mon métier avec passion, pour la mémoire de mes parents.
Mon engagement dans l'armée me donne un nouveau but, j'ai l'impression de servir ma ville et mon Comté, j'ai vraiment envie de donner le meilleur de moi-même dans toutes les missions qui me seront accordée, et de marquer l'histoire militaire de Franche-Comté de mon nom...
Au fait, voici ma fiche, vous en saurez encore un peu plus sur moi" salut


Citation :
Nom : Brahma
Village : Dole
Corps d'arme : Arbalétrier
Grade : SOLDAT
Force : 63

Brahma tendit le bout de parchemin au lieutenant Quinlan, et se tut. Le fait que son lieutenant l'invite à partager son histoire le toucha, il voulait à tout prix se montrer digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:23

Le lieutenant écouta avec attention le récit. Il laissa un petit silence à la fin pour être sur que le soldat n'avait plus rien à ajouter puis, il prit la parole.

"He bien, quelles péripécies... Cela nous permet de nous rendre compte que nos petits malheurs sont souvents dérisoires. Quoiqu'il en soit, bienvenue parmis nous !

J'espere que vous serez vite à votre aise dans notre garnison. N'hésitez pas à consulter nos cours et à poser vos questions si vous en avez.

Peut-être en avez-vous une ou deux avant de passer à la suite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:56

" J'avoue ne pas bien avoir compris le système des soldes mon lieutenant, et de même, j'aimerais savoir comment un soldat peut se procurer une épée à moindre cout, j'ai du le lire quelque part, et ça a attiré mon attention Smile..."
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:39

Les soldes, une question persitante s'il en est ! Quinlan prit son temps avant de repondre.

"Alors, lorsque vous êtes en mission pour le compte de l'armée (missions qui empêchent de prendre un travail IG), vous accumulez des points de soldes en guise de salaire.

Il vous est possible ensuite d'échanger ses points de solde contre de la nourriture et des armes. On vous fait une grosse ristourne en échange d'un travail...

Tout cela est expliqué plus avant dans la partie reservée à l'échanges des points de solde dans la salle des missions.

Si vous souhaitez acquérir une épée a moindre frais, je vous conseille d'attendre le paquetage ou d'accumuler assez de PS. Cela repond-t-il a votre question ou dois-je devellopper plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:55

Brahma avait écouté la réponse du lieutenant. Elle répondait à une question tout en en soulevant une deuxième...

" D'accord, donc si je comprends bien les soldats recoivent leur paquetage lors des campagnes... Et le fait de "suivre le meneur" du groupe pendant une journée est-il rémunéré ?"
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:48

"Le paquetage est du à tout nouvel arrivant dans l'armée... Il est donné un petit temps après l'engagement pour éviter que certains profiteurs ne s'engagent que pour ca ... Une revision de cela est en cours à l'état major en ce moment donc je n'en dis pas plus de peur de me tromper.

Pour la partie solde, vous avez compris l'esssentiel.

Sauf si vous avez encore une question, il ne me reste plus qu'a vous laisser allervers vos nouvelles fonctions.En core une fois, bienvenue parmis nous."
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:28

Le soldat Vrek voulait se présenter au Lieutenant Quinlan surtout qu'en l'absence de l'Aspirant Jalya elle devait se rapporté lui. Elle arriva à la porte du Lieutenant et frappa. Comme elle se préparait à frapper à la porte du lieutenant le soldat Brahma en sorti et laissa la porte ouverte devant Vrek.
Vrek se mit au garde à vous et salut le lieutenant

-Mon Lieutenant mes respects Lieutenant!
Soldat Vrek sapeur de la garnison de Dôle
Permission d'entrer mon lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:19

"Entrez", la réponse était forte et claire...

Tranquille, le lieutenant consignait par écrit un résumé de l'entretient précédent alors que la nouvelle arrivante entrait dans le bureau.

Un bref apercu à l'uniforme lui apprit que la jeune femme était dans les sapeurs-artilleurs. Il affectionnait particulièrement ce corps pour en avoir fait partie lui même. il en avait même assuré l'entrainnement un moment, avant de prendre le commandement de la garnison de Dole. Que de bons souvenirs il gardait de ce terrain !

Il prit la parole offrant de s'asseoir à la jeune femme d'un geste de la main.

"Bien, avant toute choses, je voudrais en savoir un peu plus à votre sujet. D'où vous venez, vos aspirations, pourquoi vous être engagée et vos aspirations, etc... N'ayez pas peur, j'aime à connaitre un peu les gens que je commande. Dites juste ce que vous pensez."

Se laissant aller dans son fauteil, il se mit à l'aise et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:04

Vrek eut un moment d'hésitation avant d'entrer dams le bureau voyant que le Lieutenant Quinlan ecrivait. Elle préférait ne pas s'approcher. Le lieutenant déposa sa plume, ferma son dossier et Vrek apprécia son invitation à s'asseoir

-Lieutenant Merci mon lieutenant

Elle qui avait eu l'impression aux premières paroles de déranger, sentait à présent l'intérêt du Lieutenant Quinlan. Son parrain Léonin lui avait dit qu'il avait déjà fait parti des Sapeurs Artilleurs. Ce corps était très aprécié il y a quelques années et bien fréquenté contrairement à aujourd'hui. Elle aurait aimé lui parler de sa déception et de son désir de d'obtenir un transfert vers un corps avec plus de discipline. Mais elle n'y fit rien pour l'instant. Tel n'était pas le but de sa visite et elle savait de par l'expression du Lieutenant qu'il gardait de très bons souvenirs de son passage dans ce corps. Vrek répondit au lieutenant:

-J'ai grandi sur une ferme à 2 lieues au sud de Dôle mon Lieutenant. Mon père était compagnon et aussi son père avant lui au service du roy. Il nous racontait des soirées durant des batailles fantastiques avec des machines comme le trébuchet ou bien l'arbalète à tour ou le mageonceau. Il nous expliquait comme fabriquer les projectiles pour ces machines. C'était pour lui une véritable passion.C'est ce qui m'a fait choisir le corps des Sapeurs Artilleurs mon Lieutenant. Malheureusement ma famille fut décimée J'avais 12 ans et j'ai beaucoup voyagé en France et surtout en Italie pendant plusieurs années. A Dole j'ai rencontré des gens très sympathiques et j'ai décidé de m'y installer. Je n'ai pas de famille et pour moi l'armée est ma famille et la chance de vivre avec des gens pour qui la discipline et l'honneur sont des valeurs importantes. Voila mon lieutenant

Vrek n'avait pas l'habitude de se raconter. Elle trouvait bien aimable son Lieutenant et savait son temps très précieux. Vrek se leva et au garde à vous dit:

-Mon Lieutenant je ne veux pas prendre trop de votre temps très précieux. Je pars d'ailleur en mission sous vos ordres ce soir. Mon but était de vous saluer et de vous assurer de ma loyauté et mon dévouement mon lieutenant.

Vrek espérait que le Lieutenant Quinlan la libèrerait. Elle était un peu embarrassée mais encore une fois le code d'ethique de l'armée lui facilitait la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant Quinlan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Aspirant Quinlan
» [archives] Bureau du sergent Quinlan
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» Bureau du Lieutenant Jalyia
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: