Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [GUEULANTE] Vote de la Constitution

Aller en bas 
+8
Pinss
Eldorach
Piline
mylena
Rhuyzar
aleks1611
Duncan_Idaho
valaraukar
12 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:34

Mais de qui se fout on ?

C'est quoi ce vote à la noix en petit comité ? on est au moins 2 maires à avoir participé activement au travail sur les lois et pourtant on a aucun droit de vote.
Tous les conseillers ont pourtant le droit de voter alors que quasiment aucun n'a participer à ce travail ?

Dites moi ou est la Justice la dedans ? entre des maires actifs qui n'ont pas le droit de voter et des conseillers passifs qui ont le droit de vote ?

J'EXIGE que les maires puissent voter la constitution, qui les concernent autant que certains conseillers lobotomisés. Cette consitution est sensé être un acte fédérateur et pourtant, dès sont vote vous en excluez les maires.

Qu'on ne me trouve pas des excuses pour refuser le vote aux maires, il n'y en au aucune.

Franchement je suis écoeuré, la première fois j'ai demandé qu'on me retire l'accès au Parlement pour exactement les memes raisons : cela ne me dérange pas de bosser à la place des conseillers qui ne devraient pas l'etre, mais je REFUSE qu'on me ferme la porte au nez lors des votes en me faisant comprendre "on ne joue pas dans la même cour petit, laisse faire les grands conseillers".
Je ne suis resté que parce qu'on me l'a demandé et parce qu'on m'a fait sentir que j'avais un role a jouer et que de démissioner serait une fuite, toutefois, je refuse de servir de potiche. Soit je suis utile et donc je vote, soit je sers a rien et donc je ne vote pas et donc je serais plus efficace hors du parlement.

Je suis foncièrement POUR cette constitution, toutefois, si elle est votée ainsi, comptez sur moi pour a la fois de plus mettre mes pieds dans cette institution cynique qui profite mais ne reconnait pas le travail des autres. Si la Consitution est votée ainsi, je ne la reconnaitrais pas et j'invite les maires aussi à ne pas la reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:04

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Lois-decrets-et-traites-applicables-en-Franche-Comte-c4/Les-lois-comtales-f4/Le-parlement-franc-comtois-t4681.htm

Article IV.1
Citation :
Les maires ont le droit de vote sur tous les sujets économiques ou liés à la gestion de leur ville.

Il faudra m'indiquer en quoi une nouvelle forme de notre ensemble de lois qui définissent la Constitution et le Codex des lois concernent l'économie ou la gestion d'une ville.


Autant je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec le fait que les maires ne soient limités qu'à ce type de vote, autant je réprouve totalement la manière dont tu t'exprimes, surtout ces derniers jours où j'ai l'impression que tu ne passes au Parlement 1 fois sur 3 que pour gueuler, et ça me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:08

Ne pourrait-on pas faire une exception, pour un vote aussi important que celui-ci ?
Messire Valaraukar a beaucoup travaillé sur le projet, il est normal qu'il désire pouvoir le voter...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:18

Je suis tout à fait pour donner le droit de vote qu'à ceux qui participent, ça fait parti d'un projet de réforme que je veux proposer.

Mais franchement, il y a l'art et la manière de demander quoi ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:38

Je plussoie, surtout que les propositions de votes ont été postées bien avant que les votes ne soient lancés...

Non on ne pense pas à tout tout le temps, et se faire limite engueuler pour ça ça a le don de me foutre en rogne. Moi quand je fais ça je dois suivre les réglements, si vous voulez une exception et que vous avez une bonne raison, bah faut demander bordel !
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:32

Vous savez quoi, vous m'em.... j'en ai ras la casquette entre les conseillers qui ne viennent jamais, certains qui l'ouvrent pour ne rien dire de constructif, mais qui savent bien sortir les docs du parlement, les critiques perpetuelles sur la gargote, ce soir je dis stop.

Nous n'avons jamais voulu mettre les maires à l'ecart du vote de la constitution, mais c'est le parlement de la comtesse mylena, la folle, l'enquiquineuse celle qui ne cherche qu'à foutre la merde en franche comté bref.................faut par tous les moyens essayer de la faire chier jusqu'au bout. tout est sujet à critiques.

Il me reste que quelques jours et bien vous ferez sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:45

L'art et la manière de demander.

Oui, j'ai raler pour exactement la même chose il y a meme pas 15 jours et la re-sucette ca recommence.
Je veux bien travailler au parlement mais il y a des limites quand meme.

Rhuyzar, tu t'imagines travailler sur un traité et ne pas avoir le droit de voter dessus ? Je ne rale pas sur le texte, que j'approuve a 100% mais sur le vote, nuance.

Il est inutile de se cacher derrière les textes de Lois, si il y a bien quelque chose qui va influencer la vie de tous les franc-comtois c'est bien la constitution non ?
Cette constitution pose aussi les bases de la fonction des maires et nous ne serions pas concernés ?

Il y a surement l'art et la manière, ce n'est en aucun cas les personnes qui répondent ici que je vise, dans la mesure ou ceux sont les seules qui travaillent au Parlement. Je dois dire que ca me bouffe de travailler sur un projet comme ceci a 5-6 et en plus de ne pas pouvoir voter.

Pour finir Duncan, je ne suis pas d'accord sur tout, et je ne crois pas avoir ralé sur le projet codex ou constitution ? la derniere fois ou j'ai ralé c'etait pour une question de vote .... enfin, je passe aussi souvent qu'avant, tous les jours sauf que je me limite aux sujets des maires, sauf sur la partie constitution/Codex.

En tout cas, ce vote ne vaut pas tripette, voté par un Parlement moribond. Inclure les maires donnerait un poil de plus de poid, bien qu'on ne participe pas plus ... mais si apres ce vote vous reformez en profondeur le Parlement, quel crédit porter à cette constitution votée par 12 conseillers dont les 3/4 ne l'ont même pas lu What the fuck ?!?

Ce coup-ci, si les maires ne participent pas au vote de ce texte fédérateur, je donne tout simplement ma démission de mon poste de parlementaire tout en restant maire.
Je remet en cause la légitimité du parlement en tant qu'institution et en AUCUN CAS le boulot abattu par certains conseillers ici présent, que les choses soient claires.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:53

Alors dans ce cas RESPECTE un peu le boulot qui a été abbatu !

Une demande simple et polie de pouvoir faire voter les maires, ça écorche tant que ça la bouche ???

J'en ai marre de me passer ma vie au Parlement pour finalement recevoir ce genre de remarque de la part même de personnes qui participent !

Je te reproche de ne pas travailler à l'ambiance saine au Parlement ! Tu critiques le mode de fonctionnement et au lieu de te travailler à la changer quitte à le refondre, tu gueules dessus !

Tu ne te rends pas compte que tu fatigues ceux qui y bossent ??? Parce que ceux qui ne sont pas là vont faire comme d'habitude, s'en foutre !
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:04

Citation :
Parce que ceux qui ne sont pas là vont faire comme d'habitude, s'en foutre !

En même temps je suis désolée, mais bon c'est pas parce qu'on poste pas partout, qu'on s'en fou de tout. Désolée de ne pas toujours avoir d'avis sur tout.

Euh c'est peut etre dit de façon un peu méchante quand on relit, mais c'est pas le but. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:03

Duncan, avec tout le respect que je te dois, tu es le plus mal placé pour me faire la morale.

Demandez quoi ? tu m'as opposé le texte qui interdit au maire de voter ce texte Wink

De plus, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il n'y a plus qu'un seul sujet qui tourne, tous les autres sont en Stand-By ...

Je n'ai rien a demandé, c'est a vous de voir si les maires doivent voter ce texte.

Quand a fatiguer ceux qui bossent, c'est bien joli, mais je te retourne ta remarque, tu crois que ca ne me fatigue pas de passer ici, essayer de faire avancer les choses ou au moins apporter mes idées et me retrouver le bec dans l'eau ? Ma réaction est tros violente ? aussi violente qu'elle soit, elle reste dans l'enceinte du parlement et n'est pas étalée en place public.

Donc d'apres vous, apres m'etre fait claqué la porte au nez, je devrais demander gentillement si j'ai le droit de voter ?

Quand a la reforme du parlement, je suis pret a en parler, mais je ne sois pas sur que ce soit une bonne idée d'ouvrir un nouveau si gros dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:20

Ne nous disputons pas s'il vous plait, ça sert à rien!

Pour moi et je pense que tout le monde ici sera d'accord (enfin je l'espère) les maires doivent voter ce sujet même si les textes ne le prévoient pas. Après tout c'est la première fois qu'on vote une constitution et ce serait bien dommage que ça se passe sans tout le parlement (organe législatif)

Je suis d'ailleurs pour que les maires soient des parlementaires à part entières et que leur droit de vote soit généralisé (mais c'est un autre débat)

Si tout le monde est d'accord, on peut étendre ce droit de vote à la constitution? Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:45

Pour ma part, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:48

La Constitution touche tout le monde. Dedans, il y a des lois qui touchent à la gestion des villes et à l'économie de Franche-Comté. La constitution n'est pas un projet quelconque de loi inutile : c'est un projet de grande envergure que personne n'a jamais osé réaliser depuis des mois.

De plus, Vala a beaucoup participé à la réalisation de la constitution, et je trouve immoral de lui refuser de la voter, plus que tous les autres maires.

A mon avis, les maires devraient être intégrés pour ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:00

Je suis aussi pour que tout le monde puisse voter
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:48

Les votes sont verouillés, quand vous vous serez décidés, je les re ouvrirait
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:14

et bien ma foi, en effet j'ai également été surpris mais n'étant pas très actif ces derniers temps je ne me suis pas aventurer dans un débat sans fin sur qui à le droit de faire quoi, je trouve que le travail du parlement est assez constructif et même si tous les maires ne participent, un sujet aussi important que la constitution doit être vu comme une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:41

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 2:21

Démmerdez-vous j'en ai ma claque. Le réglement du parlement est le même pour tout le monde et je suis loin d'être un anti-maires, je l'ai prouvé plus d'une fois...

Alors Vala, si t'es pas foutu de faire une demande polie, avant ou après, je m'en cogne en fait, et dire autre chose que "c'est un scandale, on nous exclut !" je ne ferai rien. De toute manière c'est Mylena qui décidera.

C'est pas dur pourtant, et si tu veux changer quelque chose au parlement, bah lance un texte et on le votera ! Les maires ont pas voté pour les accès de la salle du représentant de la Diète ?

Alors continue de gueuler, je retourne bosser là où je suis à peu près sur de pas me faire traiter comme un clébard !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:50

Magnifique, tout le monde se défausse.

Je gueule mais en privé.

Vous vous écoutez la ? Vala, tu as sans doute raison, mais si tu n'es pas poli tu n'auras rien. C'est quoi ce délire ?
Vous etes actifs, Rhuyzar, Mylena je ne remets pas en cause votre travail, mais que diable, aucun de vous ne souhaite prendre la responsabilité d'intégrer les maires dans le vote ?

C'est simple a faire pourtant.

Si la manière ne vous plait pas, j'en ai que faire, demandez vous ce que j'ai pensé quand pour la seconde fois on m'a claqué la porte au nez pour ce vote ? votre colère est à la hauteur de la mienne.
Si vous souhaitez vous enferez dans votre erreur, libre à vous. Je pense que personne ne viendra vous reprocher d'avoir fait voter les maires pour la consitution.

Quand a la reforme du Parlement, je pense que celle-ci est au moins aussi importante que celle en cours sur le codex et la consitution, comment voulez vous aboutir en 15 j ?

Si je suis le raisonnement actuel, tout le monde en a marre, personne n'a envie de bouger et donc tout est bloqué et ca sera de ma faute. Si le sujet n'avance pas, je demande à ce qu'il soit passé en public.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:57

Je demande la motion de secret, uniquement pour te faire chier.

Vala, si t'es pas capable de comprendre qu'on demande le respect, tu peux toujours courrir pour avoir quelque chose, en tout cas de moi désormais.

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:05

Rooo, jusque la on à bosser sans s'envoyer dans les roses, bon je sais pas si c'est les prochaines éléctions qui vous mettent sur les nerfs, mais on va pas commencer à se lancer des caillasses sans raisons. On pourrais essayer de restez calmes, et dire tout simplement qui est pour et qui est contre que les maires puisse voter. Sinon je sens qu'on va perdre pas mal de temps a s'engueuler plutot qu'a bosser, et la je serait bien d'accord avec le faite qu'on dise qu'on fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:37

Un problème de compréhension tout au plus.

Il suffit de parler calmement et tout se passe parfaitement.

La demande de Vala était agressive et polémique même si je le rejoins sur le fond, ce qui naturellement tape sur le système de ceux qui se sentent visés.

La même demande aurait été faite de manière différente (mp, topic calme de débat) la réponse eut été différente, cordiale, et plus rapide. Au lieu de ça on discute pour rien dire.

Je jette pas la pierre à Vala qui a une longue expérience du Parlement et qui sait que parfois on exclue un peu vite les maires (d'ailleurs il a pratiqué à une époque pas vrai Vala?)

Si vous le voulez bien on oublie cet incident et on se concentre sur l'objet de la demande.

Au fait je l'ai même pas vu ce vote moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:51

Citation :
Titre : Démission de Zygomar

Expéditeur : Le gouvernement du Comté


Zygomar vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Franche-Comté

Conformément à la loi, il a été remplacé par Lothilde qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

Ce sera dur à oublier et de reprendre comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:52

Non non et non ! Ras le cul et pas qu'un peu, expérience que dalle, ce serait pas la première fois que les maires pourraient voter de manière exceptionnelle, donc c'est absolument pas une histoire de cause ou de combat, même de projet, quand on en a un, on le propose autrement.

Rien à foutre et tant qu'il y aura pas une vraie demande ou une vraie proposition ça ne m'intéresse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:31

Rhuyzar fait pas ta mauvaise tête! Very Happy

On va pas bloquer un projet aussi important pour des choses aussi futile!

Vala a eu tort de présenter la chose comme ça. Point barre. On tourne la page et on passe à autre chose.

C'est pas le moment de se foutre sur la gueule juste avant la campagne... Neutral

Allez quoi, un petit effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:48

Bonjour,

je fais ici poliment la demande de pouvoir voter ce texte de la constitution, conformément à ce qui est écrit dans ... la constitution.
Et dans le concordat, d'ailleurs.

En effet, la Constitution fait référence à plusieurs reprises à l'Eglise, je suis donc concerné et je peux donc voter.
J'estime d'ailleurs qu'il en est de même pour les Maires.

Bien à vous.
Mgr Huon
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:53

Sincerement, nous sommes ici les seuls a bosser sur la plupart des projets.

Le ton polémique, c'est parce qu'on m'a fait le coup 2 fois et vu que je suis le rare maire avec Pinss et Gundard à participer sur tout, donc oui je rale. Pas contre vous, pas contre votre travail mais contre le fait que le travail n'est pas reconnu.

Un mp, tres bien, mais les mp ca va un moment. Je n'ai fait aucune déclaration publique alors bon, cela reste entre nous 4-5.

Franchement, vous préférez tout bloquer tout ca parce que je hause le ton ? meme si tout le monde est a cran, je vous rappelle que l'interet de la FC passe avant vos altermoiements persos.

Rhuyzar, je suis sur que n'importe quel conseiller acceptera de te faire une demande en bonne et du forme.

Sinon, tu apprécieras peut etre mieux celle-ci : je demande a ce qu'on me retire les accès au parlement. On travaille tous ici, et pourtant j'ai le léger sentiment de ne servir a rien vu que je n'ai pas le droit à la parole pour les votes importants comme notre consitution.
Vu le climat actuel, il est préférable que je me retire du parlement si cela vous aide a retrouver votre sérénité.

Mais sincèrement, vous ralez parce que sur la gargotte votre travail est systématiquement dévalué et critiqué alors que vous abattez un travail monstre. Pourtant, alors que vous connaissez le problème vous vous comportez exactement comme ceux que vous critiquez : dans mon cas, mon travail n'est ni reconnu par la peuple, ni par le parlement, alors bon, si en plus je dois venir faire des courbettes.

Quand a la campagne, elle n'a rien a voir la dedans, je ne mélange jamais le présent et le futur.
Quand a l'experience, elle n'a rien a voir avec ça, mais c'est à la comtesse de décider si oui ou non les maires votent pour cette consitution.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:56

Arrete donc de faire ton martyr, ça devient une habitude déplaisante !

On te demande pas de faire des courbettes, mais de respecter le travail qui est fait ici, qu'il soit fait par 4 ou 18 personnes !
Prends de la graine sur Huon !

Si effectivement tu sais pas faire, barre-toi ! J'en ai ma claque !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:03

Respecter le travail : je ne critique en aucun cas le texte en disant que c'est une grosse bouse, mais je demande le droit, ou la permission si cela vous sied plus de le voter. Point de vue respect et reconnaissance du travail, on peut difficilement demander mieux.

Je rale pour participer et non pour dénigrer.
Je respecte d'autant plus le travail parce qu'il a été effectué par seulement 4-5 personnes et que parmi ces personnes j'y ai apporté ma contribution.

Apres, faites ce que vous voulez. Si vous souhaitez tout bloquer pour des questions de forme, libre a vous.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:15

Hum, par contre, j'avais oublié les élections comtales, c'est effectivement dans 15 jours.

Prennant à la lettre les paroles d'Eldo sur mon expérience de Comte, je me souviens dans quel état d'épuisement je me trouvais ... par conséquent mes paroles, bien que reflétant exactement le reflet de ma pensée, étaient sans doute ... inapproprié vu la situation.

Nous sommes tous épuisés et ceci est la preuve du dysfonctionnement actuel du parlement qui n'est porté que par 4-5 personnes ce qui est tout simplement ingérable sur 2 mois.

Je souhaite que ce conseil finisse sur un bon bilan et que le vote de ce projet titanesque qu'est la constitution et le Codex.
Le droit de vote des maires pourra et devra être abordé lors du prochain conseil avec la refonte future du Parlement. Si je n'ai pas souhaité participer a ce chantier, c'est parce qu'il ne faut pas courrir plusieurs lievres et surtout que je souhaite que chaque liste teste ses idées en interne (12 personnes motivées avec des idées) comme ca les listes arrivent au parlement avec 1 mois d'idées a présenter .... c'est comme ca que je vois avant tout le parlement : une couveuse a idée .... car franchement, avoir des idées sur tout à seulement 4 ... ce n'est pas productif.

Je demande donc officiellement et calmement que les maires aient le droit de vote pour ce texte fédérateur qu'est la constitution de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:17

Ca dérive franchement dans le hrp là.

Je vous propose de devenir adultes sur ce coup là :

-on arrête de polémiquer (qu'un admin cloture ce sujet)
-on intègre les maires et monseigneur Huon sur la constitution
-on lance le vote

Parce que ça tape sur les nerfs de tout le monde, les nerfs hrp d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:19

Maintenant je dis STOP

Zygo a demissionné, perso je tiens pour ne foutre encore un peu plus la M... en démissionnant et par respect envers les 4/5 du parlement qui bossent.

Pour la constuitution, je vais ouvrir le vote aux 6 maires plus l'eglise.

Je souhaite et j'espère que tous voterons.

Sur ce bonne fin de journée.


Je verouillerais ce topic ce soir.


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:19

Bah voila, suffisait de le demander gentimment. Rolling Eyes

Pour moi c'est ok, les maires peuvent voter. Mylena ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:19

Je vois pas de HRP la dedans moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:23

je viens de le leur donner l'accès au vote plus à monseigneur huon.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:27

Quelque chose à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:39

Fccasper, se trainant jusqu'ici comme il pouvait, arriva bien évidemment trop tard pour participer à ce joyeux débat

Ben, moi, je voulais juste dire que la politesse suffit pour ouvrir bien des portes... Mais qu'elle semble si souvent oubliée...

Sinon, il me parait en effet évident que l'ensemble du parlement vote la constitution !

Bon, je vais m'en retourner dans mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:26

Ca me va pour ma part, en espérant que ça ne se reproduira pas.

Reprenons de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:35

Si rien d'autre à dire, je vérouille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:38

Tient j'avais pas remarquer que sa avait gueuler en public...

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:39

Ca a été passé en public.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:46

C'est moi qui l'ait passé en public comme cela certains vont pouvoir se defouler en gargote ou sur des forums privés.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:39

Chose promise, chose due, ce sera archivé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:46

Un colis pour les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty
MessageSujet: Re: [GUEULANTE] Vote de la Constitution   [GUEULANTE] Vote de la Constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUEULANTE] Vote de la Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE du 06/02 au 11/02] Vote préparatoire à la révision de la Constitution
» [Vote du 12/02 au 17/02 22h 10] Constitution
» Constitution [Vote terminé]
» Constitution en cours de vote
» [Vote] Constitution Livre IV : 21/05 -> 26/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: