Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:12

cf :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Seance-publique-du-parlement-f128/Demission-t7757-0.htm

Je remercie Messire Duncan de bien balancer sur le dos des autres surtout quand ils ne peuvent pas vraiment intervenir ...

Enfin ...

Je n'ai jamais demandé aux maires de produire des armes.
Je leur ai demandé de m'annoncer leur stocks pour eventuellement voir comment organiser au mieux et CE apres avoir obtenu un inventaire complet de notre armée.

En outre, messire Duncan devrait ausi venir me voir pour eventuellement discuter avec moi de SES problemes a lire des registres qui existaient bien avant moi ... et ce deja sous Pinss qui est aussi ATUELLEMENT son secretaire si je ne m'abuse.

Et contrairement a ce qui est dit j'ai créé des registres concernant la prospection en Fer que j'avais faite sous le mandat, en n'oubliant pas de preciser quand cela etait possible quand recontacter les prochains CaC.
J'ai aussi preciser les dates de prise de contact pour assurer un bon suivi, les tarifs pratiques ... ou avec qui nous avions deja eu des achats.

duncan n'est donc pas si demuni qu'il le dit, car ce present registre n'existait pas, il a ete conserve par je ne sais qui.

Ce registre est visible en le bureau du trio economique, il avait donc tout a loisir la possibilite de voir ce qu'il se passait, et du coup de temps a autre de faire des demandes dans mon dos ...
Donc oui, j'ai effectivement travaille en solo, car une fois le role de l'assistant definit, j'ai explique en debat qu'il ne m'etait plus utile.
que messire Rhuyzar a bien bosse pour me fournir tous les noms qu'il me manquait.

Apres, j'ai effectivement tente comme le conseil tendait a le vouloir a maintenir notre tresorerie pour revenir en positif ... c'est en cela que j'ai demande aux maires de faires des efforts concernant les armes ... mais apres, je n'ai jamais manque d'aller les voir, pour leur demander aussi si tout allait bien ... j'ai plusieurs fois prefere refuser certaines marchandises et ai continue a maintenir du mieux qu'il est possible les echanges internes en rachetant le plus souvent la production des villages en fruits, poissons et bois et CE pour ne favoriser aucun maire par rapport à d'autres.

Je suis déçu du départ de Macricri, car elle était une bonne mairesse, toujours disponible et prête à sacrifier quelque points de commerce pour permettre à la Comté de s'approvisionner., comme tous les autres maires d'ailleurs.

Concernant la mine de fer ... je n'en dirai pas plus, MOI j'ai reconnu qu'apres les presentations de Macricri et Vala que cette mine etait plus utile pleine que vide ... meme si cela ne m'apparaissait pas directement aux yeux ...

Mais il est clair qu'il est toujours plus facile d'en balancer plein le dos de ceux qui ne sont plus la ... sur ce je repdrendrai les terme de messire duncan ...

Ceci sera mon unique post ici pour m'expliquer sur ce que Messire Duncan a osé proféré en discussion public.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:36

Citation :
En outre, messire Duncan devrait ausi venir me voir pour eventuellement discuter avec moi de SES problemes a lire des registres qui existaient bien avant moi ... et ce deja sous Pinss qui est aussi ATUELLEMENT son secretaire si je ne m'abuse.

Tu t'abuses, j'ai déposé ma démission aujourd'hui auprès du commissaire au commerce. Je laisse la place à ceux qui seront moins arrivistes que moi, puisque c'est ce que tu penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:40

Ai je dit ARRIVISTE ?
Je suis vraiment désole que tu penses cela ... beh voila, j'ai dit que je répondrais pas ... tant pis je le fais quand meme.

Non ... j'ai simplement exlique que tu avais bien fait de prendre ce role que je t'aurais d'ailleurs donné ... je t'en avais même parlé et tu le méritais amplement ... vu l'aide que tu m'as fournie.

Ensuite je n'avais pas coeur à postuler ... j'ai d'autres perspectives pour les mois à venir ...

Enfin, il n'y avait tout de même pas grand choix et je pense que tu étais le mieux placer pour tout expliquer à un de tes co listiers, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:42

Soit vous avez des problèmes d'accès aux lions et vous savez pas qui lit quoi, soit tu te rappelles plus ce que tu dis. Mais bref, je ne polluerai pas plus longtemps ce sujet qui n'est pas vraiment de décider si je suis ou non un arriviste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:45

Beh non tout va bien ... et non ce n'est effectivement pas le sujet de savoir si tu es un arriviste ... mais si tu le penses c'est peut être que c'est aussi ce que tu penses de toi quand ty y réfléchis ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:52

Evil or Very Mad le sujet, c'est qu'il est toujours facile de faire porter le chapeau au prédécesseur, sans que ce soit forcément justifié.
Je m'étonne beaucoup de la réaction de Macricri, que nous connaissons tous pour son esprit pondéré et son sens des responsabilités. Pour qu'elle abandonne son poste de maire de cette façon, il faut vraiment que la coupe ait débordé et qu'elle ait de bonnes raisons pour claquer la porte.
Si elle ne l'a pas fait avec Mac, c'est peut être parce qu'il y avait une possibilité de se faire entendre avec lui, qu'elle n'a pas trouvé avec son successeur.
ça n'a rien à voir avec toi, Pinss. Tout le monde sait que tu seras capable de gérer ta ville. Mais je trouve que faire aussi peu de cas des remarques de quelqu'un qui comme Macricri s'est investie totalement pendant des mois pour la région, c'est lamentable. Et que personne ne fasse le moindre effort pour écouter ce qu'elle avait à dire mais qu'on s'empresse de se défausser sur quelqu'un d'autre, ce n'est pas plus reluisant.
Alors puisque personne ne l'a fait, Macricri, merci.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:35

On pense tout ca, que le prédesseur a mal fait son taf et qu'on fera mieux. On a chacun ses marottes, Mac c'etait les registres. Mac a fait pareil sur le mandat CAC des CAT, j'en ai parlé un peu avec lui, mais j'appréciais modérement de me faire remonter les bretelles sur ce sujet et qu'on nous explique qu'on avait mal fait notre taf'.

En ce qui concerne le poste de CAC, je dois dire et aucun CAC ne me contredira qu'il y a 15 jours assez hard, ou l'on doit tout reprendre, ingurgiter une tonne de stats, les digérer, les intégrer pour enfin avoir une vision personnelle de la chose.
A la décharge de Duncan, je dirais que devoir gérer les paies des soldats tres rapidement vu la pression (cf les rmqs sur la gargotte) a du etre un challenge et qu'il ait loupé les promesses de Mac sur ce sujet est excusable.

Je comprend parfaitement la réaction de Macricri et on connait tous les talents diplomates de Duncan, efficace mais ... bourrin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:58

Non moi j'ai pas de marmottes et je trouve ça injuste! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:03

Tu as raison ...

Merci Macricri de m'avoir aussi bien aidée ... même si nous avons souvent eu des divergences d'opinion.

Je reconnais cela :

Citation :
qu'il y a 15 jours assez hard,

c'est effectivement le cas ... et c'est l'utilité de l'assistant qui après vote du parlement avait effectivement permis d'entrevoir une personne capable d'effectuer la continuité d'un mandat à l'autre.

Et le role de l'assistant reste tres libre à la charge du trio économique ... donc chacun peut essayer d'entrevoir son utilité.

Après, je reconnais que je préfère des registres bien fait ...
Macricri avait repris celui de Bailli, à l'époque ... et je n'avais pas compris pourquoi, il est clair que la base de départ n'était pas forcément pratique que certaines parties rajoutées etait plus qu'intéressante ...

Au final, j'ai donc utilisé sa version et l'ai corrigé (juste un piot calcul, foireux) et l'ai porté sur un registre plus pratique ... pour le suivi (HRP) et la récupération d'un autre Bailli ... Duncan a rechangé de registres, ce qu'il a bien fait et je lui ai dit ... car le mien venait a fermer en décembre 1454 (irows.com DOWN, repris par google).

Par la suite sur les registres CaC , j'ai effectivement ajouté l'impot qui permet d'avoir un suivi parallele aux bureaux des maires ... et rajoute un suivi du stock a la suite du registre de Macricri/Vala/Pinss ...

Par contre la : "Mac a fait pareil sur le mandat CAC des CAT"
tu voulais dire Bailli ? oui c'est parce que vous n'aviez pas tenu compte des infos que j'avais précisé ... que d'ailleurs Macricri avait déniché ...

Zou buvons un coup !!

Au revoir Macricri ... si tu veux venir avec moi en Lorraine, je veux bien t'attendre ... moi j'y vais surtout pour le dépaysement et l'air frais de la ligne bleue des Vosges ...

Pas que j'aime pas nos cheres montagnes jurassiennes, mais bon ...

Zou, j'offre ma tournee de grillotines de Fougerolles ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:30

On a chacun nos dadas et nos marottes et de toute façon, en fin de mandat on ne peut pas finir ce qu'on a commencer.

Pour moi tout ceci ne sont que des déclarations normales, qu'il faut remettre dans leur contexte et non dans celui du différent entre toi et Duncan.

De toute façon, quoi qu'on dise, on a tous eu le même ojectif : redresser le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:32

valaraukar a écrit:
De toute façon, quoi qu'on dise, on a tous eu le même ojectif : redresser le Comté.
Oui, ensuite il y a la manière de le faire...
On peut aussi redresser les finances sans casser ses predecesseurs, et sans raconter de mensonges.... si, si, je vous jure...

(Vala, j'aimerai te parler sur msn. J'insiste.)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:34

* essuie une larme furtive qui lui perle aux paupières*

c'est beau ce que tu dis là, Vala Very Happy
mais je te déconseille de redresser le comté. En fait, le comté se présente comme une grosse meule. Tant que c'est à plat, pas de problème. Mais si tu tentes de le redresser, du coup le comté se retrouve sur la tranche et dans le meilleur des cas, il roule. Dans le pire, il tombe et tu le prends sur le pied.
c'est bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:55

lothilde a écrit:
* essuie une larme furtive qui lui perle aux paupières*

c'est beau ce que tu dis là, Vala Very Happy
mais je te déconseille de redresser le comté. En fait, le comté se présente comme une grosse meule. Tant que c'est à plat, pas de problème. Mais si tu tentes de le redresser, du coup le comté se retrouve sur la tranche et dans le meilleur des cas, il roule. Dans le pire, il tombe et tu le prends sur le pied.
c'est bon, je Arrow
Relis le texte plusieurs fois, entre les lignes en se disant, connaissant Lothilde y'a de la connotation coquine la dedans .... redresser ... meule ... prends son pied ... y'a un truc là.

Loic, j'ai tout viré, supprimé, bloqué, faudra se contenter des mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty
MessageSujet: Re: [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...   [ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ex CaC] Le nouveau CaC me casse le dos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On me pète pas les rouleaux par courrier, on me casse en pub
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat
» Nouveau Capitaine, un cycle nouveau
» nouveau maire, nouveau post
» Nouveau mandat et un nouveau prévôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: