Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau Franc Comte, nouveau mandat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:28

Bon ben comme d'habitude, tout d'abord, félicitation pour votre nomination votre Grandeur.

Ensuite, je présente à Seigneuraslan le Conseil Sage, seule chose où il aura réellement tous les pouvoirs Mr.Red

En effet, ce Conseil doit servir uniquement si le Franc Comte le veut, il peut le dissoudre sans en demander la permission à personne si il en a le souhait. Il peut changer tous les membres si il le veut et sans demander à personne la permission. Il peut le conserver s'il le souhaite. Il peut ne pas l'écouter, suivre tous ses conseils ou n'en suivre que la moitié, c'est lui qui décide.

En gros, le Conseil des Sages est le petit jouet personnel du Franc Comte et il peut en faire ce qu'il veut.

Encore une fois, félicitation à Seigneuraslan, le 37e Franc Comte. Fichtre, et dire que je me baladais avec le second en taverne... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:44

Attention Jontas, tu fais sous entendre ton alcoolisme là Laughing
Se balader en taverne...pas seulement balader à mon avis. mrgreen:

Félicitation au nouveau Franc-Comte Seigneuraslan pour votre nomination, comme le signal Jontas, vous avez tout les pouvoir concernant ce conseil.

Je rappel également que les Parlementaires ne peuvent intervenir dans cette salle mais autorisé a entendre nos paroles et réagir ainsi au Parlement sur les sujets concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:46

Tu veux mon poing sur ta tête d'ange hein !! C'est ça que tu veux hein ??? Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:49

Mr. Green

Il y a que la vérité qui fâche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:53

Je ne suis pas fâché mÔsieur, je suis juste un poil de mauvaise humeur... MÔsieur ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:09

Jontas n'a pas du recevoir assez de pvd Mr. Green

Félicitations au nouveau Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:37

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH vous êtes témoin !

Il s'est baladé avec le second Franc Comte en taverne c'est ca qu'il a dit hein !!!

Moi je ne l'ai même pas connu le second Franc-Comte !!!

DONC VOICI LA PREUVE QUE JONTAS EST VIEUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:05

Arrive avec sa couronne de Franc-Comte qu'il a fabriquée en carton.

Ah mais ça moi je suis d'accord, Jontas est un vieux, à peine plus que toi lol!

J'en profite pour les dernières fois que j'ai le droit de viendre ici lol!

Moi quand je suis né, on en était au 13 ou 14ième ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:07

M'en fous, tu n'as aucune preuve vil personnage !

De toute façon, oui, je me suis baladé avec le 2e Franc Comte dans la taverne, même que c'est lui qui m'a accueillit quand j'ai débarqué à Saint-Claude et même si j'étais dans les petites affaires de la 3e Franc Comtesse, mais bref, de toute façon tu as tord si tu n'as pas connu le 2e Franc Comte !

Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:15

Merci vous tous pour votre accueil! 37ième c'est énorme et c'est dommage parce que je préfèrerais encore l'avoir été sous un chiffre pair. Laughing

Un joujou vous dites.. S.Aslan réfléchis encore à s'imaginer jouer au hochet avec Jontas et le faire mousser. Mr. Green

J'accorderai beaucoup de considérations au conseil des sages ; vous savez sans nul doute les reproches qui m'ont été fait tout au long des élections, je pense notamment aux vives réactions sur ma candidature. Je ne souhaite pas non plus avoir votre opinion sur le sujet, je pense que la suite des évènements parlerons d'eux-même si j'entends ou non s'élever des voix Very Happy

Je reviendrai vite vous consulter... j'ai même oublié la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:21

Bof, ça avancerait quoi à ce qu'on dise qu'on soit content ou pas que vous ayez une expérience ou non... Certains avaient de l'expérience et se sont planté, certains n'en avaient pas et ont réussi, d'autres en avaient et ont réussis et d'autres encore n'en avaient pas et se sont plantés... Le tout et la seule chose importante à mon avis à retenir, c'est qu'un Franc Comte doit surtout savoir écouter avant de savoir décider... Ceux qui parlent, même si ils ont un avis contraire, doivent être écoutés parce que même si on n'est pas du même avis qu'eux, ce n'est peut-être pas complètement idiot ce qu'ils disent.

Mais il ne faut pas non plus virer a l'opposé, à savoir l'immobilisme et la non-prise de décision (pour exemple, mandat de Max) car là, certes, vous écoutez tout le monde, mais on n'avance pas plus que si vous n'écoutiez personne...

Enfin bref, vous avez les cartes en main et il s'agit maintenant de ne plus trénasser, le mandat se finit bientôt déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:52

Léonin Monmouth a écrit:

Moi quand je suis né, on en était au 13 ou 14ième ...

12 ème c'était Mylena et le 14ème c'était Lluna. Enfin ca c'est selon la hérauderie car selon Loic y en a un qui est Franc-Comte mais qui ne devrait pas l'être !

En même temps on dit 37ème en sachant que les mandats cumulé sont compté aussi, car on pourrait baisser ce nombre ... enfin pas moi qui décide !

Et puis si on enlève aussi le 22ème Franc Comte qui n'a rien fait du tout d'extraordinaire ... ca peut faire diminuer le chiffre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:04

Tsss... T'étais bien content du 22e à l'époque patate !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:13

Ah oui le 22eme ... Mais je pensais aussi à 36ième ... Celui-là c'était le pire de tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:51

Bah je me souviens plus de ce qui c'est passé avec le 22 ème Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:19

J'étais la 23ème, juste après ce fameux 22ème... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:23

Mais ils ont pas encore fini de se battre les deux papi?
Vous êtes vieux, vous êtes alcoolique, tout le monde le voit, tout le monde le sait sauf vous deux qui avec de l'alcool dans le sang ne remarquez rien Mr. Green

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Jontas, notre but n'est pas de dire si oui ou non ça nous plait d'avoir tel ou tel Comte/sse avec ou sans expérience mais de guider au mieux par nos conseils celui-ci pour le bien de la FC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:41

Et le 35 ème Franc-Comte lui c'était vraiment un nul ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:30

Ca c'est vrai qu'ils sont vieux lol!
C'est aussi vrai que le 35ième était nul ! Au moins autant que le 36ième et le 22ième lol!

A toujours sa couronne de Franc-Comte en carton sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:42

Hum sinon petite question est-ce que les défenses ont été augmentée sur Saint Claude et Ponta?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:08

Du côté de Pontarlier, j'envisage réellement trouver toutes les mesures possibles pour que son maire puissent mettre en sécurité son butin sur le dos de ses plus fidèles. Solution à mettre en application immédiate si une nouvelle armée IG est détectée quelque part en CH, car je n'ai pour l'heure aucune idée précise sur "qui viendra aider qui chez eux". Trouver nous même un gouverneur militaire actif à placer au dessus de Pontarlier serait selon moi de la pure provocation vu que Grandson accorde déjà son soutien militaire à Genève.

St-Claude se verra attribuer le gros de nos forces mêlées à celles de la Lorraine et celles de la Bourgogne. Une armée montée à 56 personnes sera ma première force de dissuasion pour commander la République de Genève à retirer sa main mise sur la Savoie. L'emploi de cette force ne se fera que s'ils nous envoient balader et ne se décide pas à se retirer.

Je compte bien sûr dans les jours qui viennent à renforcer notre force de frappe à St-Claude, et nos barricades à Pontarlier avec l'intérêt qu'accordent nos nobles à la défense de la Franche-Comté. La levée du Ban sera une mesure nécessaire à notre sécurité. Et j'espère également compter sur la bourgogne pour nous prêter autant d'âmes vivantes que possible à Dole pour les revers de fortune. Mon armée assurera nos arrières au Château.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:06

Je n'ai malheureusement plus autant d'informations qu'avant, mais que se passe-t-il en empire? Quel est la position?

Personnellement, j'opterais pour que l'on se position en médiateur. Évidement, tout en renforçant nos défense par mesure de sécurité. Je ne connais pas l'origine du conflit, mais nous pourrions essayer d'aider diplomatiquement la situation.

En fait ma question du début est idiote vu qu'il n'y a plus de position de l'empire actuellement, sauf si la lorraine et la FC se mettent d'accord sur ce qu'il convient de faire, mais il ne faut pas oublier que la Savoie a foutu en l'air le dernier projet impérial ! Soit !

Un autre petit avis personnel, j'ai été mis au courant de ce qui se passait en Savoie, via un courrier de ma soeur ... qui est à l'étranger ... il serait peut être utile de prévenir notre population de ce qui se passe chez nos voisins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat EmptySam 18 Déc 2010 - 16:41

En informer la population, cela vient de passer dans le message justifiant la levée du ban en Franche-Comté ; je suppose que ça suffit amplement sans que je n'ai à en dire d'avantage?

Maintenant c'est bien dans mon intention encore à nous placer médiateur dans ce conflit tant que je ne fais pas partir la machine de guerre ; je vais en dire d'avantage dans notre petit salon. Les forces que je vais m'apprêter à faire bouger au cas où la République de Genève refuse d'obtempérer combinées à celles de la Savoie nous permettront de reprendre la ville de Annecy. Nous avons déjà fait ambassade auprès des autres Cantons de CH qui disaient pour la plupart bien clairement qu'ils n'auraient pas l'intention d'intervenir si Genève n'était pas attaquée. Et du moment que nos deux armées ennemies se trouvent à Annecy, tout vas "pour le mieux" même si nous franchirons les frontières de la République Genevoise. Je pense que ce jour là nous leur déclarerons la guerre comme ils l'ont fait à la Savoie sans y entrainer toute la CH.

L'origine du conflit, quelques anciens ennemis fauchés en Savoie.. ça a suffit à les rendre dingue pour attaquer. Genève finira par se calmer un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Franc Comte, nouveau mandat   Nouveau Franc Comte, nouveau mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Franc Comte, nouveau mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note au nouveau Franc Comte
» nouveau mandat, nouveau capitaine
» Nouveau Mandat
» Demande de mandat [Nouveau]
» [RP] Sacre du nouveau Franc Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives du Conseil des Sages-
Sauter vers: