Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau Capitaine, un cycle nouveau

Aller en bas 
+10
Psycotik
Makita
Mousseline
Greenwarrior
Julie de Epesse
jasona
Iroutche
rabatcho
jerone
Leif
14 participants
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 14:58

Le nouveau capitaine allait annoncer l’ouverture d’un discours de commencement, exercice déjà pratiqué à la prévôté en temps que prévôt, c’était maintenant en temps que Capitaine des forces armée comtoise.

L’estrade était au point, et la convocation pour les soldats de l’armée aussi, il avait réclamé un petit buffet pour la forme et autoriser un peu de vin pour une autre forme, vin sochalien bien entendu.

Le nouveau capitaine pris la parole en raclant la gorge d’une façon à exprimer qu’il allait commencer.


Soldat, Sous-officier et Officier,

- Tout d’abord bien le bonjour à tous … Certain officiers me connaisse et même certain soldat pour avoir étroitement travaillé avec moi, mais je vais quand même me présenter je suis Leif von Dumb de Sparte un nom parmi d’autre nom, mais avant de commencer mon discours de nouveau capitaine je voudrais souligner une chose importante qui je l’espère sera bien compris, le nom ou le prénom ne vaut rien, surtout à l’armée la seul chose importante est trois chose essentielle, la valeur, le mérite et le dépassement de soi-même et ce sont avec de tel esprit que je vais travailler avec vous pour que nos armée soit en constance évolution.


Temps de pause, pour que tous comprenne bien le but des paroles du Sochalien.

- Il va sans dire que des promesses ne seront pas faite pour éviter les illusions utopiques, mais autant que vous sachiez mes ambitions pour cette armée et de comment je compte la diriger et la coordonnée, donc je compte travailler intensivement dans le recrutement, le mérite du plus petit gradé jusqu’au officier et faire beaucoup, oui beaucoup d’exercice en résumer avec moi vous allez transpirez et connaître un nouveau gout pour l’armée … Je sais que je succède à la belle Lassa, une grande Capitaine, mais pour évitez un changement trop radicale de Capitaine et en accord avec elle, elle sera votre Aide de Camp et mon assistante personnelle. Et ça c’est la classe.

Descendant de l’estrade, pour marcher un peu il continua.


- Je serais un Capitaine ouvert à toute proposition d’amélioration, et à toutes doléances qu’ils puissent avoir au sein de notre armée, tout problème à une solution et pour cela il faut constamment communiquer avec vos supérieurs hiérarchiques, et je répondrais à chaque lettre d’un soldat qui prendra la peine d’écrire à un capitaine soucieux d’améliorer la vie au sein de l’armée, donc sur ce point n’hésitez pas … Je ne tolérait cependant aucun manque de respect hiérarchiques et prônerais le dévouement et l’esprit visionnaire au sein de cette armée.

S’arrêtant sur le buffet.

- J’ai fait cuisiner de bonne volaille pour l’occasion, donc n’hésitez pas à vous servir … Dans pas longtemps notre nouvelle Franc Comtesse viendra inaugurer mon discours de Capitaine, si vous avez des questions le temps que Sa Grandeur vienne je suis à votre entière écoute.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 16:48

Le Lieutenant au chapeau de paille noir etait là bien sur et ce mandat commençait tres mal, un ADC nommé sans appel à candidature, ça fait crisser les dents de Jerone, mais sa garnison allait au plus mal avec la mort de peut-etre 2 de ses militaires et la démission de 3 autres et voila comment se retrouver de 8 à 3 militaires, seul baume au coeur du lieutenant Luxovien, la présence de Green, l'eternel soutien de ses suiveurs que sont le lieutenant de Vesoul, Bensira, la caporal Iroutche et le tout jeune soldat Maecenas en qui l'artilleur voyait deja le futur lieutenant de Dole.

Il leva gentillement la main afin de faire parler les evidences.


Mon Capitaine pour tout ce qui est question il existe la salle des debats, mais bien sur si ces dernières restent personnelles les courriers sont mieux.

Sinon passez à mon atelier de couture que je vous fasse votre uniforme.

Jerone savait depuis la fin de mandat qu'un de ses vieux rêve etait réalisable et comptait bien tout faire pour que ce dernier devienne réalité, sa priorité, toujours recruter pour sa garnison, faire son boulot de la meilleur des manières et avancer notablement dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 17:06

Rab ecouta le nouveau capitaine.
Il a l'air severe celui la, se dit il au fond de soi.
Une fois fini, il partit prendre un moreau de volaille, on va voir s'il cuisine bien deja....pour le reste on a 2 mois pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 17:36

Iroutche salua le nouveau Capitaine ainsi que les deux Lieutenants présents et écouta le début de son discours avant l'arrivée de la nouvelle Franc-Comtesse.

Travailler intensivement dans le recrutement ? C'était une bonne idée mais malheureusement toutes les tentatives des précédants mandats avaient montré que l'Armée n'attirait plus les foules.

Quant à y améliorer la vie, tout dépendrait de la mobilisation des soldats. Plusieurs projets étaient déjà en cours mais la motivation diminuait généralement avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 17:58

Jasona arriva sur la place, elle avait reçus un message du lieutenant Jerone qui c'était trompé de destinataire. Curieuse de savoir qui avait prit la place de Lassa elle s’avança donc. Mais elle ne vit rien! Pourtant, elle lui semblait entendre une petit voix.
Puis elle s'approcha un peu plus et vit des cheveux puis un visage. Ah, ce Leif, toujours aussi petit.
Elle écouta son discourt, sans donner son avis ni le penser. Les Capitaines avaient toujours les mêmes discours au début, mais c'est par leur acte qu'il fallait juger.
Donc Lassa allait prendre la place d'Aide de camps, une bonne chose, mais elle espérait qu'elle allait lui laisser finir son cours d'infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 18:10

Le Vésulien salua Jasona à son arrivée, espérant qu'elle allait rester à l'Armée après les deux mandats de Lassa. Il ressentait toujours une reconnaissance particulière envers elle qui, alors Lieutenant de Vesoul, lui avait proposé de rejoindre l'Armée et donc permis de faire toutes ces rencontres sympathiques et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptySam 8 Oct 2011 - 18:39

La belle archère arriva, écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:36

Green se trouvait là, au milieu du tas. La veste d'uniforme ouverte, sa barbounette habituelle et surtout son manque flagrant de discipline.

Il était dans l'armée celui-là avant?

Demanda t-il car ça faisait un bail qu'il n'avait pas fréquenté les lieux et puis une phrase l'arrêta. Le capitaine parlait d'être ouvert à tous les soldats, présent partout. Le Baron Rouge l'avait fait et il en était devenu cinglé à tenir sa promesse tout en gérant les attaques sur Pontarlier.

Il ne tiendra pas, ou alors il pêtera une soie d'arc. Je parle en connaisseur.

Et puis vient la phrase de Rabatcho. Il s'adressa alors à ce dernier.

Sévère? On verra ça MOUAH HA HA HA HA.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:56

Mouss avait avisé le Capitaine qu'elle voulait rencontrer les soldats. Elle savait que les membres de l'Ost étaient des gens important et elle devait aller leur dire quelques mots en début de mandat. Lorsque Leif fini son discours elle s'avanca et prit parole.

Chers membres de l'OST,

Si je me suis déplacé aujourd'hui, en ce début de mandat, c'est pour une raison très simple. Je voulais vous dire merci au nom du comté. Je sais très bien que la tâche de soldat n'est pas chose facile, être loin de chez soi et de sa famille, réclamer des soldes qui tardent à venir, être imposé sur des champs qui ne tourne même pas. Tout ces sacrifices font de vous des gens d'honneur et des gens qui mérite le respect.

Je tiens aussi à vous dire que si vous avez des questions ou des besoins, je serai toujours disponible pour vous écouter et vous aider en cas de problème.

Soyez fier de qui vous êtes et soyez fier de ce que vous faites. Personne ne pourra vous enlever votre honneur.


Sur ses paroles d'encouragement elle restait disponible si une personne avait des questions ou des commentaires.



Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 3:21

L'aspirante arriva écouta le nouveau capitaine tout le long, quand le capitaine fini de parler, elle voyait Mousseline qui s'avança puis elle écouta ce qu'elle a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:09

Mousseline a écrit:
Mouss avait avisé le Capitaine qu'elle voulait rencontrer les soldats. Elle savait que les membres de l'Ost étaient des gens important et elle devait aller leur dire quelques mots en début de mandat. Lorsque Leif fini son discours elle s'avanca et prit parole.

Chers membres de l'OST,

Si je me suis déplacé aujourd'hui, en ce début de mandat, c'est pour une raison très simple. Je voulais vous dire merci au nom du comté. Je sais très bien que la tâche de soldat n'est pas chose facile, être loin de chez soi et de sa famille, réclamer des soldes qui tardent à venir, être imposé sur des champs qui ne tourne même pas. Tout ces sacrifices font de vous des gens d'honneur et des gens qui mérite le respect.

Je tiens aussi à vous dire que si vous avez des questions ou des besoins, je serai toujours disponible pour vous écouter et vous aider en cas de problème.

Soyez fier de qui vous êtes et soyez fier de ce que vous faites. Personne ne pourra vous enlever votre honneur.


Sur ses paroles d'encouragement elle restait disponible si une personne avait des questions ou des commentaires.




J'en ai une justement votre grandiosité comtale... Pour celles et ceux qui ne sont pas ou ne sont lus à l'armée... Mais qui veulent la castagne... Que comptez-vous faire? Les laisser végéter dans leur coin, les appeler quand il n'y aura plus rien ou bien les envoyer au combat quand il y en aura?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:36

Jerone souriait, il savait que Green ne changerais pas tout comme lui mais Jerone avait appris à etre un peu plus sage niveau discipline surtout depuis la mort d'Acis celui qui lui a donner la chance de pouvoir finir sa carrière au sommet, il savait ce qu'il lui devait et ne voulait pas gacher cela. Mais Jerone resterait lui meme ralant s'il le fallait, malmenant le Capitaine s'il le fallait et surtout suivant Green dans ses moindres délires.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:47

Psycotik arriva a temps pour ne pas manqué le discour de la Franc-Comtesse.
Il s'installa dans la salle et attendit les questions, lui même n'en ayant pas.
Il attendra la fin de la céréminie pour faire son salut militaire au personne presente ainsi qu'au Capitaine et a la Franc-Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:12

Maecenas avait assisté à tout le déroulement et la succession des discours. Il avait également écouté les deux discours et remarqua qu'autant bien Mouss que Leif, tous deux prônaient le dialogue. L'échange entre membres de l'OST était un point qu'il partageait. Cela ouvrait une nouvelle ère car bien qu'il y ait une volonté de faire en sorte que ce ne fut pas un changement radical, tout de même chaque être est marqué par l’empreinte topologique qui est la sienne. Cette même empreinte qui marque la personnalité d'un individu et le singularise constitue sa personnalité. Elle, l'empreinte se perçois à travers les actes que les hommes posent ainsi que leurs choix. En deux mots, disons leur Être. Lui qui était nouveau à l'armée cela lui offrait opportunité d'assister au déroulement des choses sous deux angles différents. Un angle correspondant à un capitaine. Il avait cependant une question en direction de Mouss mais il hésitait un peu car il ne sut pas s'il devait attendre que tout cela finisse et la voir en aparté ou la poser en public.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:14

La Belle entra en retard, elle les cérémonies, tous savaient ce qu'elle en pensait. ELle prit encore une fois place au fond et écouta
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:23

Greenwarrior a écrit:
J'en ai une justement votre grandiosité comtale... Pour celles et ceux qui ne sont pas ou ne sont lus à l'armée... Mais qui veulent la castagne... Que comptez-vous faire? Les laisser végéter dans leur coin, les appeler quand il n'y aura plus rien ou bien les envoyer au combat quand il y en aura?

Mouss écoutait la question qui lui était posé.

Si j'ai bien compris vous me demandez, si des gens qui veulent combattre mais qui ne sont pas de l'OST si nous ferons appel à leur service? Je vous dirais que oui dans la mesure du possible, mais faut-il savoir que ces gens sont intéressé. Si vous me parlez de la levée de ban, je veux aller rencontrer les nobles et nous pourrons avec eux voir la façon dont il voit les choses et comment je les vois si un conflit devait arrivée. Vaut mieux en discuter avant que pendant un conflit. Ai-je bien répondu à votre question?

Elle saluait de la tête les gens qui s'était joint à eux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:26

Jerone vit Maecenas et alla la voir.

Alors petit, t'en pense quoi ? Moi je crois qu'on va bien s'amuser. Il dit vouloir etre présent, je l'attends lors des entrainements. Je sens que je vais aller vers mes 1 an en tant que lieutenant avec un rythme fort dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:42

Mousseline a écrit:

Si j'ai bien compris vous me demandez, si des gens qui veulent combattre mais qui ne sont pas de l'OST si nous ferons appel à leur service? Je vous dirais que oui dans la mesure du possible, mais faut-il savoir que ces gens sont intéressé. Si vous me parlez de la levée de ban, je veux aller rencontrer les nobles et nous pourrons avec eux voir la façon dont il voit les choses et comment je les vois si un conflit devait arrivée. Vaut mieux en discuter avant que pendant un conflit. Ai-je bien répondu à votre question?

Pratiquement... Car voilà fort longtemps que tout le monde sait que, par exemple, quelqu'un comme moi ne souhaite que la castagne et pourtant, à chaque levée de ban, ça prend des plombes pour au final rien du tout.

Répertoriez les nobles qui veulent le combat et envoyez les car on ne peut pas dire que seuls les soldats suffisent au combat en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:47

Elle lui sourit.

Je comprend votre mécontentement lors de cette levée de ban c'est pourquoi je désire m'entretenir avec les nobles pour que nous puissions agir beaucoup plus rapidement en cas de besoin. Je pense que la communication est un point oublié et qu'il faut reprendre pour le bien du comté. Il y a aussi un projet que j'aimerais discuté avec le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:48

Maecenas se tourna vers son Lieutenant, lui murmure quelques chose de telle sorte que personne en dehors d'eux ne put entendre quoi que ce soit.


En effet je pense...à une révision de la politique de paiement. Ah oui, ça va vraiment bouger?!! Si vous le dites. Puis sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:23

Aaricia était arrivée la dernière mais tout juste pour écouter les discours. Elle s'était tenu à l'écart et bénissait Aristote pour lui avoir donné une petite taille, ça lui permettait de se cacher plus facilement.

L'odeur de volaille fit saliver ses papilles, elle attendait patiemment avant de se faufiler vers le buffet et se rapprocher de son lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mka11
Réservé
Mka11


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:47

Le soldat Mka11 arriva pour le début du discours et écouta attentivement le nouveau capitaine dans son allocution.
Revenu de nombreuses semaines d'indisponibilité suite à la blessure rencontrée à Dôle, le soldat Mka11 était au fond de lui ravi de revoir certains visages. Il alla salué comme il se doit son nouveau capitaine


Mon Capitaine salut

félicitations.

Mka11 alla ensuite rejoindre les autres autour du buffet, et bien entendu, il s'empressa d'aller discuter avec son lieutenant dévoué, le brave Jerone à qui il devait beaucoup, à commencer par le simple fait d'être de nouveau sur luxeuil.

Mon lieutenant salut
comment allez-vous? il faudra fixer un rendez-vous afin d'avoir cette discussion tant attendue, désolé pour l'absence la semaine passée, je vous ai envoyé un pigeon pour m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:45

Le Capitaine, qui passait dans les rangs pour saluer les soldats présent avait entendu le soldat Green.

- Baron rouge, quel plaisir de savoir que dans nos rangs nous avons un militaire aussi expérimenter et vous inquiétez pas « celui la » avant était dans l’armée, dans le même siège de Capitaine qu’aujourd’hui donc je ne suis pas dépayser par le décor.

Puis en tournant encore vers les soldats qui salua avec des sourires sincères, la Franc Comtesse fit son discours et le Baron rouge entonnais des questions, question que Sa Grandeur lui fournissait, il s’avança pour rajouter une chose.

- Pour avoir de la castagne, faut avoir un bon effectif pour que l’armée soit aussi bien représenter dans les rangs de la castagne, mais c’est pour cela qu’il faudra que chaque membre travaille dans le but de redonner un esprit visionnaire et avoir une armée effrayante en nombre et en qualité d’expérience, l’armée à connu sa gloire et sa déchéance, mais je vais tout faire pour qu’elle soit à nouveau glorieuse et craint.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:32

Mais... En dehors d'être capitaine, quelles campagnes avez-vous fait?

Il regardait son uniforme et le trouvait un eu "léger" en campagne.

En dehors de capitaine, avez-vous été soldat?

Il mit les mains dans ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:42

Le capitaine sourit.

- On ne va pas comparer la plus grosse hein, mais des campagnes j’en ai fait surtout dans la défense du territoire, mais cela n’était pas à titre de l’armée et ni au titre de soldat, mais en temps que noble et non je n’étais jamais soldat, la fonction de soldat est t-elle indispensable pour la fonction de Capitaine ? Tout notre ancien capitaine était il essentiellement des anciens soldats ? Je ne crois pas, si vous, vous inquiétez de l’expérience du terrain et d’une gestion armée correct vous allez vous inquiétez pour rien Wink

Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:59

Jasona qui écoutait ne pu s’empêcher d'intervenir.

- Je suis d'accord avec la remarque de Green, pour qu'un Capitaine soit à l'écoute des soldats ou qu'ils puissent mieux gérer, il est toujours préférable qu'il ai été soldat un temps pour participer à la vrai vie de soldat et voir comment cela ce passe.
Sinon il passera à côté de pleins de chose importante parce qu'il n'a pas l'habitude de cette vie là. Je n'ai jamais compris pourquoi parfois on nommait un capitaine avec aucune expérience dans l'armée. Ce n'est pas contre vous, c'est juste une remarque comme le sujet est amené ici.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:54

jasona a écrit:
Jasona qui écoutait ne pu s’empêcher d'intervenir.

- Je suis d'accord avec la remarque de Green, pour qu'un Capitaine soit à l'écoute des soldats ou qu'ils puissent mieux gérer, il est toujours préférable qu'il ai été soldat un temps pour participer à la vrai vie de soldat et voir comment cela ce passe.
Sinon il passera à côté de pleins de chose importante parce qu'il n'a pas l'habitude de cette vie là. Je n'ai jamais compris pourquoi parfois on nommait un capitaine avec aucune expérience dans l'armée. Ce n'est pas contre vous, c'est juste une remarque comme le sujet est amené ici.

Elle a tout dit. Peu importe la taille c'est de savoir s'en servir... Comme vous dîtes, se battre comme noble ou avec noblesse. Dans ce dernier cas, on hésite pas à patauger dans la boue avec les siens!

Quand à moi...


Il avait toujours la veste ouverte et les mains dans les poches sans aucune ferveur discilinaire envers beaucoup trop.

N'étant pas en période de guerre, je me laisse le soin de ne point rester icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine, un cycle nouveau   Nouveau Capitaine, un cycle nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine, un cycle nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau capitaine
» Nouveau cycle
» Au nouveau capitaine
» Investiture du nouveau Capitaine.
» Annonce du nouveau Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: