Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Investiture du nouveau Capitaine.

Aller en bas 
+6
rayo34216
Aaricia_destempliers
jerone
grisaille1
Devilfred
Krän
10 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:42

Le nouveau Capitaine se présenta sur l'estrade de la place des cérémonies, sse présentant devant les militaires qui sans doute devaient se demander pourquoi un tel changement brusque de gouvernement.


Militaires de Franches Comtés, braves hommes et femmes combattants pour défendre nos terres, nostre honneur ... Comme vous pouvez le constater à présent, Le château de Dôle à été pris d'assaut cette nuit, et les anciens parlementaires remerciés de leur travail. Avant toute chose, sachez que nous avons œuvré POUR et non contre la Franche Comté ... Nous ne sommes pas des terroristes, pas des pilleurs, rien de tout cela ... D'ailleurs si vous regardez attentivement, vous reconnaîtrez la totalité d'entre nous ... Nous qui avons rangé nostre paisible vie pour défendre la Franche Comté de tout affront ... Trop de choses ces derniers temps ne tournent plus rond, trop de personnes laissent nostre patrie se faire piétiner à tout bout de champs à la première altercation ... Et on préfère châtier ceux qui se battent pour la Franche Comté plutôt que ceux qui se battent contre ...

Laisse échapper un petit soupire.


Nostre cher nouveau Comte, le Comte Debenja a expliqué en long et en large, je vais vous répété mots pour mots son discours, puisque c'est le discours que nous avons tous suivis pour agir.

Debenja a écrit:


Comtoise, Comtois,
Mes chers concitoyens,
Si je prends la parole devant vous, c’est pour vous expliquer pourquoi nous sommes ici. Vous expliquer pourquoi nous avons pris le pouvoir.


Nous refusons le blocage actuel. Des parlementaires qui ne veulent plus travailler, qui ne prenne pas leurs responsabilités. Nous refusons de voir ce qu’est devenu la FC. Cette région qui, jadis, était terre de guerrier réputé pour leur courage et leur détermination. Elle ne sait plus se défendre et courber l’échine, prêtant le flanc à tous les coups les plus bas.

Nous ne pouvons accepter ce qui c’est passé. Nous ne pouvons accepter que le parlement accuse de trahison certains franc-comtois qui ont toujours été fidèle à la FC et accusé à tords par le comté. Non, nous ne sommes pas des terroristes. Nous avons toujours œuvré pour le bien de ce Comté. Nous avons toujours œuvré pour sa défense, pour sa renommée et pour le bien être de ses habitants. Alors parce qu’un maire a fait une erreur, se sont les Comtois les plus fiers et les plus fidèles qui sont accusé ! Non, nous ne pouvons accepter cela.

Nous ne pouvons accepter qu’un prévôt s’occupe lui-même d’une affaire dans laquelle il est clairement impliqué. Il aurait du demander à un de ses hommes de s’occuper de cela. C’est une grave erreur dans son travail. Il est beaucoup plus rapide pour enquêter sur des ennemis politiques que sur ses complices.


Quelqu’un a dit un jour, un comtois meurt mais ne se rend pas. Je préfère mourir que de me rendre à la traitrise de certains. Pouvons-nous accepter l’arrivée sur notre territoire de certains traitres à notre région, qui viendrait en héros nous défendre. Non, nous ne pouvons l’accepter. Nous avons sur nos terres bien assez de Comtois fier et courageux, prêt à défendre leur patrie et cela sans avoir besoin d’appeler au secours ceux qui hier nous méprisaient encore. Le Comtois est fier. Le Comtois est fort. Le Comtois meurt mais ne se rend pas !

Mes très chers concitoyens, nous ne voulons plus d’un parlement muet. Nous voulons d’un parlement qui soit présent, qui soit à votre écoute, qui soit au plus près de vous, citoyens de franc-Comté, parce que cette terre est la votre ! Nous voulons un parlement qui prend en compte vos avis. Nous voulons durant cette régence être au plus près de vous. Tous nos débats seront accessible au public, la plus part de nos grand débat seront fait avec vous tous ici même en gargote franc-comtoise.

Il est certains que des comtois influant veulent nous voir mort. Il est vrai qu’il vaut mieux être un étranger et prendre le château, s’en aller avec les écus et ensuite s’engraisser en Anjou sans rien risquer plutôt que d’être comtois et vouloir que le lion sur le blason franc comtois devienne de nouveau doré.


Nous essayerons de répondre à toutes vos demandes. Et soyez réaliste, demandez nous l’impossible !

Mes chers amis, le présent est fait de lutte, l’avenir nous appartient.
Franc Comtois, Franc Comtoise, oui nous le pouvons. Nous pouvons faire que ce comté redevienne fier et fort. Oui, nous pouvons leur montrer à tous que quand on veut, on peut. Oui nous pouvons être unis.

Que tout ceux qui aime la FC se lève. Tout le monde se lève pour la Franche-Comté.

Je repars à la lutte, contre les gravités qui nous mènent à la chute. Pour faire du bruit encore, à réveiller les morts. Pour redonner éclat à l’émeraude en toi. Pour rendre au crépuscule la beauté des aurores, dis-moi qu’on brûle encore, dis moi que brûle encore cet espoir que tu tiens parce que tu n’en sais rien de la fougue et du feu que je vois dans tes yeux ? Comtois, lèves toi !


Comme précisé, nous ne vous laisserons pas dans le silence si vous nous posez des questions, nous ne somme pas là contre vous mais POUR vous. Il est temps de mettre un terme au parlement qui fait tout dans l'ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:00

Devilfred qui se préparait pour partir a Dole vit krane monter sur l'estrade...

-Imposture!Si vous appelez ça prendre le pouvoir pour le peuple je vous renie!Vous n'êtes pas mon capitaine si vous n'avez pas été élu par le peuple!L'armée ne sera sous votre commandement que si vous avez été élu,d'ici là,l'aide de camp Silver_Ghost reste pour moi,le supérieur ultime de l'armée jusqu'au retour d'Arpenteur!La volonté du peuple est bafouer!MA volonté est bafouer par votre acte stupide!Dole tombera de nouveau,mais dans les mains des vrais dirigeant légitime et non pas sous les mains de personnes qui n'ont pas été choisis par le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:13

Roule des yeux.

Si vous ne voulez pas travailler, ne travaillez pas, c'est l'armée dans son entièreté que vous pénaliserez, pas moi. Nous ne sommes pas là pour tirer les ficelles et pour avoir un siège au chaud autour d'une grande table, mais sur le peu de temps durant lequel nous serons au au parlement, nous continuerons a faire tourner le tout de manière la plus efficace que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:15

Sourit.

-Et bien dans ce cas,n'essayez pas de donner aucun ordre a qui que ce soit et tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:25

Devilfred a écrit:
Sourit.

-Et bien dans ce cas,n'essayez pas de donner aucun ordre a qui que ce soit et tout ira bien!

Eh bien, on est d'accord dans ce cas ... C'est vrai qu'une armée fonctionne mieux avec une hiérarchie et lorsqu'on donne des ordres ...
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:23

Si vous permettez Capitaine, je trouve que cette déclaration de guerre manque totalement de clarté. Il me faut des faits, il me faut des arguments. Il me faut un programme. Votre coup d'état n'a pour l'instant aucun appui. On ne peut pas simplement accusé un gouvernement de fainéantisme. Il faut avoir des faits. Sinon, pardonnez mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:56

Jerone toujours ses mains bandées et ses galons de Sergent accrochés sur les epaules prit connaissance de la derniere nouvelle et remarqua que les reactions n'étaient pas positive.

Mon Capitaine soyez plus clair dans vos intentions parce qu'il vaudrait mieux pour les 12 qui viennent de prendre le chateau qu'il m'ait de leurs coté et quand je comprends pas je m'ennerve tres vite avec de tres graves conséquences, vous pouvez demander à Epsonstylus.

De toute façon les querrelles politiques ne m'interessent pas sauf si elle nuisent à ma carriere militaire voir à la sécurité de la FC je serais toujours dans le camp de la securité de la FC pas forcement celui de leur dirigeant, prouvez moi que je peux vous faire confiance pour qu'il y ai un poli d'activité et surtout une rapide remise en place des services de sécurité sinon je suis à 1 jour de Dole et je suis tout à fait capable de faire sauter le chateau.

Jerone se rapprocha des deux soldats presents.

Cherchez pas à comprendre ce sont des querelle politique nous notre boulots c'est de defendre la FC contre les envahisseurs exterieurs les 12 qui ont pris le chateau sont tous de FC donc c'est en quelque sorte une guerre civile comme celle de 1455.

Retourner former les recrue la revolte c'est pas pour aujourd'hui.

Jerone retourna voir Krane.

Serieusement c'est quoi ce bazar, le baratin politique je ne le lit tres pas mais en voant la liste des gens qui ont pris le conseil je constate que c'est pour beaucoup des anciens militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:04

Tout d'abord, sachez que nostre action n'était pas contre tout le parlement, mais contre certains de ses membres. Seul souci c'est qu'on ne peut renverser un parlement sans les faire lever tous de leur siège. Ensuite, nous faisons état de régence, pour le bien des finances, pour le bien de la gestion. Sachez que notre action à été soutenue par des hommes venant de toute la Franche Comté, et qu'elle est vivement soutenue. Concernant l'armée, le but sera clair et simple, continuer le recrutement, stimuler les militaires et les faire bouger, donner envie aux militaires d'être militaires. Non il n'y aura pas de réforme inutile, je vous rassure ... Les réformes qui n'ont ni queue ni tête ne nous intéresse pas plus qu'elles rendent malade les militaires ... Et je pense pouvoir dire savoir de quoi je parle, l'armée j'y suis resté longtemps. Sachez aussi que nous avons laissé choix aux anciens parlementaires de garder leur clefs pour qu'ils continuent à travailler avec nous.

Hum et je ne qualifierai pas cela de guerre civile, car après tout, il n'y a eu aucune violence, simplement 12 personnes qui se sont assises à côté des 12 qui étaient en place.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:57

Jeune recrue, Aaricia passait par la place des cérémonies après avoir fini sa lecture des cours. Elle avait entendu parler du changement de conseil, mais n'y avait pas trop fait attention. La politique n'a jamais été son fort. Depuis toute petite, elle avait été bercée dans la hiérarchie militaire et gendarmesque.
Elle ne savait pas trop quoi penser de ce changement, elle avait écouté les explications des uns et des autres, elle avait observé le crêpage de chignon et n'avait toujours pas compris le pour et le contre.
La seule chose qui l'intéressait elle c'était de servir la Franche Comté et de la défendre contre l'envahisseur venu de l'extérieur, c'était d'ailleurs la raison qui l'avait mené à suivre les traces de son papa.
Dans la foulée elle reconnut le sergent Jérone avec qui elle avait eu l'occasion de boire un verre il n'y a pas si longtemps, et qui avait encore travaillé avec sa maman. Maintenant qu'elle portait l'uniforme elle se devait de le saluer, ce qu'elle fit immédiatement.
Puis elle se permettait de se tourner vers le capitaine et osait l'interpeller.


Mes respect, Mon Capitaine. salut

Recrue, Aaricia.

Permission de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:16

Sourit à la nouvelle recrue.

Bien sûr recrue Aarica.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:34

Mon capitaine, je me suis permise d'écouter un peu les conversations et j'essaie de peser le pour et le contre.
Les histoires politiques ne m'intéressent pas, moi je veux juste servir notre armée. Par contre, si le conseil régent n'est pas reconnu et que beaucoup démissionnent. Comment aller vous faire pour les nouvelles recrues soient formées. Pas tout le monde n'a eu ma chance de naître dans un foyer militaire. Donc beaucoup de jeunes doivent être suivi et je sais qu'en même temps que moi il y a plusieurs nouvelles recrues qui se sont engagés dont mon époux.
J'espère juste que notre formation sera poursuivi et que je pourrai au plus vite servir au sein de l'armée pour défendre la FC contre tout envahisseur extérieur, et non contre elle-même.
Et qu'un jour je pourrais raconter à mes enfants ma fierté d'être militaire et Comtoise, comme mes parents l'ont fait.


Sur ses mots Aaricia salua le capitaine.

Merci de m'avoir écouté, mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:48

Très bonne remarque recrue.

Se gratte la tête avant de répondre très calmement.

Les entrainements ne s'arrêteront pas pour autant. Bien que notre instructeur soit un peu révolté par la manière dont ce sont déroulés les faits, je pense que vous pouvez compter sur lui pour continuer son travail, en outre, former les recrues ... Qui seront ensuite agréées en tant que soldats suite au formulaire qui sera transmis à l'Aide de Camp.

Se tourne vers le Caporal.

Caporal, je compte sur vous pour continuer. Le fait qu'il y ait des changements politiques ne veut pas dire que vous êtes exempt de faire votre travail. Vous vous êtes engagé à l'armée, vous avez été nommé à un poste, c'est votre devoir que de continuer d'instruire les recrues, ne prenez donc pas cela comme un ordre de ma part, mais comme un devoir de la votre.

J'ai invité le sieur Arpenteur à venir continuer son travail, je me contenterai de l'aider au mieux, en espérant qu'il accepte de venir terminer, lui faisait partie de ceux que notre action ne visait pas, et j'ai pu constaté sur les comptes rendu de l'Etat Major que son travail était tout à fait gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:22

Citation :
Dictature : Régime politique arbitraire et coercitif où les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'un seul homme ou d'un groupe. Le pouvoir n'est ni partagé, ni contrôlé (absence d'élections libres, Constitution), les libertés individuelles n'étant pas garanties. Elle s'impose et se maintient par la force.

- Elections toujours libres
- Libertés individuelles toujours garanties
- Constitution toujours en vigueur
- Pas de procès politique

=> Nous ne sommes donc pas en dictature !

Si vous appelez cela etre elu par le peuple et ben vous vous trompez tous!!Si vous avez vraiment le soutient du peuple vous auriez attendu les elections et vous n'aurez pas eu besoin de l'aide de Cameliane!Bande de lace comment osez vous que nous nous battions contre la Franche comte!Instructeur Devilfred, a partir de maintenant et jusqu'a la fin du mandat,je suivrai tes ordres et tu sera mon capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:27

Eh non vous ne m'avez pas laisser les cle du parlements et vous ne m'avez meme pas demande alros arrete de dire des mensonges merci!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:37

Roule des yeux.

Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez soldat. Oui les élections resterons libres, nous ne faisons que terminer le mandat pour éviter quel a Franche Comté ne dépasse le seuil critique. Si on a agit avant les élections, c'est pour éviter qu'il y ait d'avantages de pots casser jusqu'à celles-ci.

Maintenant, si vous vous battez pour défendre un des villages de Franche Comté, vous faites encore une erreur en parlant de défendre le conseil ... Le conseil se trouve au château de Dôle, quand vous défendez un des villages, c'est la mairie que vous défendez, pas le Conseil, mais les Maires, et par la même action vous sauvegardez la pérennité de votre village et de ses finances ... Pas celle du conseil, mais celle du peuple.

Je continue ... Vous avez signer un contrat pour vous inscrire à l'armée, je me trompe ? Ce contrat stipule que l'armée doit rester neutre en cas de conflit politique, ce qui est actuellement le cas. Je vous demanderai donc de cesser votre numéro, soldat.

En passant, Caméliane n'a absolument pas participé a nos action. D'ailleurs elle n'a même pas passer les portes de la ville. La seule armée qui soit dans l'enceinte est la Maxima.

En passant, le règlement de l'armée stipule que vous ne pouvez être au parlement et à l'armée à la fois ... Vu qu'on a fermé les yeux jusqu'ici, on le fera jusqu'à la fin du mandat.

Et si vous écoutiez un peu les annonces, si, vous pouvez récupérer les clefs, suffit de nous faire part que vous les voulez.

Voulez-vous donc les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:49

Je quitte l'armee de se pas et j'espere que le reste d'entre vous fera de meme,je ne veux pas travailler avec des traitre et je ne servirai en aucun cas sous vos ordre!Mais n'ayez pas peur je ne vais pas me taire...Si vous soutenez vraiment votre peuple,quittez maintenant et attendez les elections comtale,et ne me dites pas que la presence de cameliane est une coincidence car elle est arrive au meme moment que celle de lothilde,alors regardez plus loin que le bout de VOTRE nez capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:57

Jerone etant le plus gradé apres le capitaine commença à legerment rougir de colere en entendant ses petits collegues.

Soldat Rayo vous voulez allez voir ce que c'est que le gnouf quand c'est moi qui le gere ?

Nous sommes des militaire la politique n'a rien à faire chez nous alors on se contente de faire notre travail ici les parlementation contestataires envers le mouvement du capitaine Kranelamarmotte c'est à l'agora ou en gargotte qu'on le fait.

Si vous ne voulez pas suivre ses ordres et bien soit mais dois-je vous rappeler que je suis Sergent et que dans ce cas vous vous devez de suivre le miens

Alors tout le monde à son poste sinon c'est mon pied qu'il va se prendre.

Jerone regarda le capitaine sachant tres bien que cela pourrait l'envoyer lui meme au gnouf mais comme la jeunesse ne semblait ecouter que les militaires deja en place, le vieux Sergent s'est permis. Lançant des regards de tueur à qui voulais la rouvrir pour critiquer il leur indiqua la sortie avant de saluer le capitaine et lui meme quitter la place.


Dernière édition par jerone le Jeu 20 Mai 2010 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:00

Je l'ai deja dit je quitte l'armee et ne revienderai que lorsque l'on aura un capitaine digne d'avoir se poste.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:03

Sourit.

Mais j'ai regardé bien plus loin, c'est d'ailleurs pour cela que je suis là actuellement. Si nous soutenons réellement notre peuple on va terminer ce qu'on est venu faire, à savoir redresser la barre.

Je vous le redemande, voulez-vous récupérer vos clefs ? Il faut savoir, vous criez scandale et nous traitez de menteurs ... Parce-que vous n'avez pas entendu qu'on a répété bien 3 fois qu'on rendrait les clefs à ceux désireux revenir travailler au parlement, je vous les propose encore une fois et vous faites encore scandale dans le vent ... Vous pensez aux Franc Comtois avant de penser au fait de travailler avec nous, soldat ? D'autant que de la traitrise, je n'en vois guère, a moins qu'agir pour le bien de la Franche Comté soit de la traitrise ...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:29

Je vous l'ai deja dis cher Capitaine,que je ne suis plus soldat et que je neveux pas de vos clé mais vous avez l'air vous aussi de ne point m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:37

J'avais compris que vous ne parliez que de quitter l'armée, enfin bon c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:00

Faudrait faire plus attention Capitaine Marmotte si vous comptez dirigez le Comte,et au faite comment tu explique la presence de Cameliane a dole?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:30

La présence de l'armée de Caméliane a été expliquée en gargotte, soldat. Et vos petites remarques désobligeantes je m'en passe volontiers, j'ai bien assez d'expérience dans cette armée pour savoir comment gérer.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:33

Mais oui la marmotte je te souhaite bonne chance,j'espere que ton usurpation au pouvoir t'amuse bien,mais bon vu que tu m'appelles toujours soldat tu dois etre sourd et que mes remarques ne font aucune difference,hein marmotte?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:35

La nouvelle recrue Sam L'Espagnol ne pu s'empêcher d'ecouter ce qui se disait. Il pouvait très bien comprendre l'attitude de Rayo, lui même n'étant point d'humeur à enttendre toutes ces calomnies mais bon.... Il était devant son "Capitaine" et ne pu s'emêcher de lui poser quelques questions ... Il s'avanca vers lui et lui adressa la parole

Mes Respects mon Capitaine je me présente Sam de Ponta dit L'Espagnol conseiller et membre du parti macdo

La il ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire .....

Agir pour le bien de la FC, c'est bien cela que vous avez fait ? Vous n'êtes pas séreux, vous me faîtes de l'humour la ! Dites moi le parlement n'es-il pas élu par le peuple ? Cela n'a rien d'une élection à moins que je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:42

Rayo applaudit au dire de Sam

C'est sa camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:51

Vous êtes soldats tant que vous êtes encore à l'intérieur de ses murs ... Soldat ... Sourit en coin.

D'ailleurs vous n'avez pas l'air pressé de partir à ce que je vois.

Pour ce qui est du reste, l'équipe vous démontrera à vous ainsi qu'à tout le monde comment un parlement fonctionne, et comment il fonctionnait mal.

Lieutenants, j'aimerais que vous calmiez vos hommes ... L'armée se doit de rester neutre en conflit politique, je le répète une dernière fois.

Maintenant, si personne n'a de remarque constructive, je vais laisser chacun retourner à son Ost.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:58

Jasona se contenta d'écouter. Décidément, certains soldats ne savait vraiment pas ce qu'était l'armée. D'accord, on pouvait se poser des questions, mais si on s'engage à l'armée c'est pour défendre la Fc et nos terres, pas polémiquer sur la politique actuelle.
Le Lieutenant s'étonna du Sergent Jerone, il parla bien pour une fois, c'était la vérité et de la sagesse qui sortait de sa bouche.

Elle se dit que certaine personne pour répondre comme cela n'avait rien à faire à l'armée pour mélanger la politique et l'armée qui étaient deux choses bien différentes c'était pour sa que elle même avait choisit l'armée plutôt que la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:00

Toussote.

Au passage, votre Capitaine à décidé de ne pas lâché le steak. Aussi, ayant confiance en lui et en ses compétences, je vais le laisser continuer son travail en tant que Capitaine et me contenterai simplement de donner mon avis, libre a lui de suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:01

Mon Capitaine avec tout le respect que je vous dois, je n'ai de leçons à recevoir de personne. L'armée se doit être neutre, elle se doit surtout de défendre se qui est juste ! Pour se qui est de la neutralité ....laissez moi rire. Ah oui , une dernière chose .. vous ne me verrez jamais parader aux cotés de l'armée de Caméliane, ce n'est point mon genre...


Dernière édition par sam1974 le Jeu 20 Mai 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:02

Mais sa vous a pris du temps pour repondre,donc quand je quittes cette salle je ne suis plus soldat?non non tu n'as pas bien compris car sans meme etre soldat je peux venir ici,tss tss je te pensais quand meme plus intelligent que sa la marmotte...Et au faite si tu n'as toujours pas remarque je ne porte plus mon uniforme..Non mais serieusement je vous souhaites bonne chance tout le monde avec un captiaine pareille,notre sauveur,notre chemin et lumiere,CAPITAINE MARMOTTE.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:18

Si vous êtes à l'armée soldat Sam, vous avez des responsabilités à tenir, et un code à respecter. Si vous êtes à l'armée vous avez des consignes à suivre. Vous auriez du savoir que vous recevriez une ou l'autre remarque en venant à l'armée, y a pas plus strict endroit. Et on ne vous a pas demandé de paradé a côté de l'armée de Caméliane me semble-t-il.

Se tournant vers un garde.

Sortez le sieur Rayo de cette salle, j'ai assez entendu de sottises. Lorsque vous n'êtes plus soldat messire, vous pouvez observer par la grande ouverture ce qui se passe ici, mais vous n'y avez plus droit de parole. Pour le reste vous divaguez ... Ce genre de remarques demeurent vraiment instructive je trouve. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:37

Soit mon Capitaine, je sais très bien ou j'ai mis les pieds en m'engageant dans l'armée.... je savais tres bien à quoi m'attendre, la discipline le code à repecter, je n'ai aucun problème avec cela. Mais bon, voyez vous vu les cironstances il est tout à fait normal que je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:58

Ok ok moi je quittes et ne revienderai que lorsque vous aurez quittez
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:16

Après la mise en place de la régence, Arpenteur ne pensait plus s'adresser à l'armée en tant que capitaine. Jusqu'à maintenant, il avait attendu dans son bureau qu'on vienne le relever de ces fonctions, mais se ne sont pas des hommes en armes qui toquèrent à la porte, mais un messager apportant un courrier du nouveau régent, ainsi que du nouveau capitaine.

Montant sur l'estrade, il ne put prendre la parole à cause du brouhaha des discussions.


Silence! Je demande le silence. Le débat pourra reprendre après m'être expliquer.

Plus aucun bruit n'était audible dans l'assemblée, tous les yeux étaient rivés sur lui.

Merci.
Vous êtes tous au courant, nous sommes sous le couvert d'une régence. Mais notre fonctionnement ne va pas changé.
Certains doivent se demander pourquoi je suis présent avec vous.

J'ai mon opinion sur cette régence, mais elle n'a pas sa place à l'armée. Le code militaire précise que l'armée ne doit pas être mêlé à la politique. Nous pouvons tous avoir un avis. Mais notre seul but est la défense de la Franche-Comté, et c'est pourquoi nous devons rester souder.

La régence m'a permis de continuer mon mandat de capitaine jusqu'au prochaines élections. Celà ne veut pas dire que je suis pour ou contre eux.
Mais il est d'avis commun, que se soit un Capitaine élu par le peuple qui dirige l'armée.
Kranelamarmotte fera office de conseiller, son passé d'Aide de Camp pourra m'être utile. Il siègera aussi en tant que parlementaire.

Si vous avez des questions, je suis disposé à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:10

Je ferais comme il se doit... j'appliquerai le règlement à la lettre. Par contre mon opinion ne changera point, ni le manque de confiance envers certaines personnes.

Au fait, mes respects mon Capitaine ....
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:47

Princess arriva dans les lieux tenant par le bras le soldat Rayo...
elle le fit s'asseoir et lui fit tenir sa tête droite par un petit coup derrière la tête...

elle regarda ensuite les deux homme gradé devant elle et leur dit..

mes respect mes capitaux.. ou je sais plus quoi, mais bref.. messieurs..

pour vous, Krane qui ne connaissez vous savez que je ne suis pas une débutante, et que je ne dis
pas les choses a moitiés, maintenant ce sera comme vous voudrez..

mais je suis restée à écouter un bon moment et en le jeune soldat ici présent , et je dois vous dire

qu'il a pas toute sa tête..
en temps que médecin je le trouve bien agité et ces dires sentent la divagations..
il a la tête a l'envers. sûrement du a une prise trop grande d'absinthe en taverne..
et vous savez comme moi que les taverne ne sont pas bonne quand il a des conflits comme ceux

qui nous ennuient actuellement..
je vais aller soigner Rayo et nous le remettre en bonne forme et je vous précise que je lui apprendrai

la base de notre armée,car je cois que Devilfred instructeur ne lui a pas fait entré dans la caboche..
je la cite de mémoire..

L'armée Franc-Comtoise à pour rôle de défendre le peuple comtois ainsi que ses intérêts.

Citation :
La neutralité de l'armée

En cas de révoltes citoyennes ou de prise de château par un et/ou des groupes amis ou ennemis à la Franche-Comté, et sauf en cas de preuves évidentes, les officiers de l’État Major et les militaires ne pourront être tenus individuellement responsables des actions de l’armée en l’absence de parlement élu, mais devront devoir faire face à la cour martiale en cas de désertion ou de refus d’agir aux ordres votés à la majorité de l’EM.
En aucun cas, un officier ne pourra invoquer la neutralité comme justification à une inaction et devra répondre de sa décision de faire volte dans son engagement à défendre et à protéger la population.
Rien n’empêche cependant l’EM de décréter une neutralité de l’armée s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités de parlements ne sont nullement affectés par des évènements survenus ou à venir. merci Silver)

je ne vais pas me mettre a vous énumérer le tout, mais je pense que certaines personnes
devraient donner des cours a ce sujet de temps en temps..

bon je vais mettre le malade en repos et je vous le ramène en bonne forme
et a propos ça a été surprenant tout ça je trouve. mais bon vous savez ce que vous faite je pense,

alors ne nous foutez pas plus dans la panade on compte sur vous..

rendez nous la confiance que nous avons perdu envers la FC

Princess leurs fit un Investiture du nouveau Capitaine. Icon_biggrin sourit entendu et un Investiture du nouveau Capitaine. Icon_wink clin d'oeil a Sam et lui dit..

vous recrue Sam, je vous attend a l'infirmerie pour votre première osculation, on va voir
si vous avez la tête a l'envers.. aussi..

Séwen se mit a rire en regardant Sam qui restait bouche bée.

puis elle fit un Investiture du nouveau Capitaine. Icon_salut salut militaire et emmena Rayo qui continuait a bougonner en infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:31

Je vous remercie soldat Princess, et remercie l'ensemble des militaires de continuer à travailler comme il se doit au nom du peuple et de ses intérêts. Et je remercie le Capitaine Arpenteur d'avoir accepter de garder son poste malgré les malentendus de ces derniers jours. Comme je vais moi même passer quelques jours dans les locaux de l'armée, je ressors mon ancien uniforme. Ne faites pas attention au grade, il est inexistant, étant donné que je ne serai que conseiller, et que toute décisions concernant les armées dépendront avant tout du Capitaine Arpenteur.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:14

Le soldat Grisaille sortit de la salle des cérémonie sans en savoir plus. Son intervention était tombé à l'eau. Personne n'avait fait attention à ses exigences. Il sortait donc avec plus d'interrogation qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investiture du nouveau Capitaine. Empty
MessageSujet: Re: Investiture du nouveau Capitaine.   Investiture du nouveau Capitaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investiture du nouveau Capitaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'investiture du nouveau Capitaine.
» Discours d'investiture du Capitaine Lassa
» Discours d'investiture du Capitaine Bralic
» Discours d'investiture du Capitaine Bobyzz de Sparte
» nouveau mandat, nouveau capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: