Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discours d'investiture du Capitaine Bralic

Aller en bas 
+2
kaya
Bralic
6 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Discours d'investiture du Capitaine Bralic Empty
MessageSujet: Discours d'investiture du Capitaine Bralic   Discours d'investiture du Capitaine Bralic EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:39

Les Trompes et les clairons avaient sonnés afin de réunir l'armée dans la grand place de la caserne. Tous les hommes alignés par garnison et par corps d'armée s'étalaient en une marée humaine devant les officiers réunis autour du nouveau Capitaine.

Le guerrier, arborant galons et médailles était plus décoré qu'un sapin lors des fêtes de fin d'année. Drapé dans son vieux manteau de cuir noir, il réclama le silence entama son discours.


Soldats ! Sous Officiers ! Officiers ! C'est à la fois un plaisir et un honneur pour moi de servir à nouveau sous les drapeaux en prenant votre commandement. Les plus anciens parmis vous me connaissent déjas et savent que l'armée est toute ma vie.
J'ai en effet derriére moi pas moins de 7 mandats de Capitaines parmis deux régions différentes, dont 4 mandats en Terres Comtoises. Je suis Chevalier, Officier Supérieur de mon ordre, j'ai refusé tout un tas de poste à haute responsabilité et j'ai telleent de médailles que si je les faisais fondre, j'aurais de quoi couler une statue à mon effigie.

Bref, tout ça pour vous dire que l'armée n'a pas été récupérée par le premier branleur venus. Fini le temps où les politiciens qui n'y comprenaient rien étaient parachutés ici. Maintenant, les militaires reprennent les rênes de l'armée, et j'ai dans l'idée que ça sera pas du luxe.

Il n'y aura pas de profonds changement dans l'armée. Du moins pas dans l'organigramme. Je vasi trés probablement garder la même équipe au sein de l'état major et me contenter de remplacer les départs. Idem pour les sous-officiers. Cependant, cela ne veut pa dire qu'il n'y aura pas de changement pour autant, même si ceux-ci ne vous affecterons pas. Les changement se feront surtout au niveau de l'interaction entre l'armée et le reste de la défense nationale : Prévoté et Renseignements Généraux.
Les Lieutenants auront aussi plus de responsabilité. Trop de choses reposent sur le capitaine à l'heure actuelle, et cela nuit à la bonne gestion de l'armée. Ce n'est pas au capitaine de faire la police au sein des troupes, mais aux sergents de la faire au sein de leurs escouades et aux lieutenants de la faire au sein de leurs garnisons. Idem pour le recrutement...

Bref... toutes ces modifications relevant de la gestion donneront lieux à une nouvelle charte qui sera présentée à l'EM et au parlement.

Que l'on se rassure, ce n'est pas pour autant que je ne m'occuperais pas des troupes. si vous avez la moindre demande à faire sur quelque sujet que cela soit concernant l'armée, des plaintes vis a vis de vos officiers ou même des propositions d'améliorations. je vous invite fortement en m'en parler ou à en parler à votre Sergent ou Lieutenant qui fera remonter par la voie hiérarchique.

Messieurs, si vous avez des questions, posez les maintenant. Sinon, rompez les rangs !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Bralic Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Bralic   Discours d'investiture du Capitaine Bralic EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:56

Au son du clairon Kaya se dirigea vers la grande place...

Elle était ravit de revoir Bralic à l'armée... Et elle savait que ce ne serai que bénéfique, ou presque...

Une fois que le Vicomte eu fini, elle retourna à ses tâches....


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Bralic Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Bralic   Discours d'investiture du Capitaine Bralic EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:01

Adrien72 etait au garde a vous, il avait beaucoups entendu parler de Bralic, une legende le createur de l'armée, la grande communauté ou Adrien ce sentait bien...Il ecouta le discours et ce mit applaudir a la fin de celui-ci, Bien Adrien ne connaisez pas Bralic et attendait avec impatience c'est methode de direction
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Bralic Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Bralic   Discours d'investiture du Capitaine Bralic EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:12

Après avoir entendu résonner les clairons entre les murs du chateau et voyant que du monde s'attroupait sur la grande place de la caserne, Ela approcha à son tour... Un homme imposant se trouvait face aux autres. On pouvait lire le restect qu'inspirait cet homme sur le visage de toutes les personnes présentes en ce lieux... C'était Bralic, leur nouveau Capitaine.

Elle écouta attentivement son discours puis applaudit avec les autres une fois qu'il eut terminé. Cet homme, elle le voyait bien, savait de quoi il parlait et était sure qu'il ferai du très bon travail, il l'avait déjà fait, en vue des récits de quelques unes de ses connaissances... Elle était donc ravie de son retour
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Bralic Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Bralic   Discours d'investiture du Capitaine Bralic EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:15

Jacquouille était venu écouter le discouors d'investiture du Capitaine Bralic. Cet officier l'avait accueilli quand il s'était engagé chez les Sapeurs-Artilleurs.
Le lieutenant-instructeur connaissait le personnage pour ne pas avoir la langue dans sa poche...

Jacquouille
applaudit à la fin du discours, content du retour de Bralic, puis retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours d'investiture du Capitaine Bralic Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Bralic   Discours d'investiture du Capitaine Bralic EmptyJeu 28 Juin 2007 - 0:42

Le lieutenant des archers se cacha les yeux pour ne pas être ébloui par les médailles du nouveau capitaine, comme prévu un discours court mais efficace, du boulot attendait chacun désormais et lui le premier. Il ne s'attarda donc pas après le discours et se dirigea de suite vers son bureau afin de traiter les affaires urgentes. En marchant, il observa les médailles qui étaient accrochées à son propre uniforme...il se dit qu'un jour, lui aussi il pourrait ériger des statues en les faisant fondre...le problème était que pour l'instant sa statue aurait plus de chances de ressembler à un nain de jardin...enfin ça pourrait toujours décorer la cour de la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours d'investiture du Capitaine Bralic Empty
MessageSujet: Re: Discours d'investiture du Capitaine Bralic   Discours d'investiture du Capitaine Bralic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours d'investiture du Capitaine Bralic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours d'investiture du Capitaine Lassa
» Discours du Capitaine Dina
» La statue de Bralic
» Discours important du Capitaine
» Discours du nouveau Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: