Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discours du Capitaine Dina

Aller en bas 
+13
jerone
jasona
Krän
Daenkehlen
Greenwarrior
Geoffroy_de_villers
Makita
jacquouille94
jean_de_bien
Léonin Monmouth
Riese
Acis
Dina_
17 participants
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptySam 28 Fév 2009 - 14:42

N'étant guère habituée aux discours, Dina avait pris quelques jours pour se présenter aux militaires franc-comtois...

La nouvelle capitaine monta sur l'estrade, regarda les soldats présents et leur sourit.


Avant toute autre chose, je tenais à tous vous remercier pour ce que vous venez de faire.
Je suis fière de vous ! Vous avez su montrer à vos détracteurs que vous saviez vous unir contre l'envahisseur !

Aujourd'hui il faut penser à l'avenir, rester vigilant face à nos ennemis qui sont encore trop près de nos frontières et pour certains encore en Franche-Comté.
Il nous faut rester sur nos gardes encore et toujours !

Je vous demande de la patience et surtout attendez les ordres de vos supérieurs.
Aucun soldat ne doit se retrouver seul sur les chemins, oublié des autres... tous seront raccompagnés en temps voulu.
La solidarité existe dans nos rangs, si certains se retrouvent en difficulté, qu'ils ne le disent pas à la dernière minute.

Ceci dit, je tenais à appeler l'homme qui a su vous rassembler, vous rendre votre fierté de militaires.

J'appelle le lieutenant Greenwarrior !

Veuillez vous approcher Lieutenant !

Pour vos deux mois de présence à la tête de l'armée, je vous remets la médaille de la loyauté.


Discours du Capitaine Dina Loyaut10eq0 Sur ces mots Dina épingla la médaille aux côtés des autres avec un léger haussement de sourcils...

Attention ! Ca commence à peser !

Encore une fois ! Merci à vous pour votre mobilisation sans failles !

Comtois rends toi ! Nenni ma foi !


Sur ces mots Dina leva haut son épée !!! Qu'elle etait fière d'eux tous ! Jamais elle ne réussirait à leur montrer la profondeur de ce sentiment...

Sur ces mots, je laisse la place au lieutenant Jacquouille et au sergent Acis !

Messieurs ! A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptySam 28 Fév 2009 - 17:17

Acis avait écouté le discours du nouveau Capitaine. Ce serait son dernier sur cette place. Maintenant qu'elle lui avait cédé la parole, et en accord avec Jacquouille, Acis monta le premier sur l'estrade afin de réaliser deux nouvelles promotions.
Celles qui signeraient définitivement sa fin dans cette armée


- Soldats de tous grades que vous puissiez être, je voudrais rendre hommage à deux grands hommes parmi vous. Deux soldats qui méritent plus que leur grade actuels. Aussi je vais faire deux promotions, mes deux dernières ici.

- Sergent-Instructeur Adjoint Geoffroy_de_Villers, montez je vous prie. Je vous avais choisi comme adjoint pour le quartier des recrues, et je ne m'étais point trompé, vous étiez l'homme de la situation. J'ai pu observer que vous saviez mener et instruire un groupe, c'est pourquoi je vous nomme à mon grade, celui de sergent-instructeur en chef des recrues. Mes félicitations sergent !

- Aussi, vous aurez besoin d'un adjoint. Et vous m'avez demandé de vous en choisir un. J'ai volontairement omis de vous donner son nom.

- Soldat Daenkehlen, venez ici je vous prie. Je vous élève désormais au grade de sergent-instructeur adjoint des recrues. Vous seconderez Geoffroy-de-Villers dans sa tâche. Mes félicitations à vous deux.

Il se posta devant les deux sergents et leur fit un garde à vous.

- Moi, c'est finit. Je m'en vais déposer ma lettre de démission.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptySam 28 Fév 2009 - 17:56

Dina venait donc de remplacer Green a la tete de tous les soldats comtois! Elle prenait la suite d'un grand chef et elle même etait une femme qui savait guider ces troupes! Elle l'avait bien vecu lors de son poste de lieutenant de garnison a Poligny!

Elle se presenta dans un coin de la cour pour l'ecouter! Vetu de sa capeline, elle avait mis sa capuche sur la tete pour passer des plus discrete dans l'assistance qui n'avait pas encore rempli la place! Elle etait vraiment tres a l'aise avec ces nouvelles etoiles sur les epaules! Elle etait aussi contente de la revoir! Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu dans les parages!

Elle se posta contre le mur et ecouta les personnes qui se faisaient decorer! Beau Merite pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptySam 28 Fév 2009 - 18:51

Un nouveau Capitaine avait été nommé. Il le connaissait très bien, mieux que quiconque même peut-être. Il se devait donc de se rendre à son premier discours que Dina allait faire. Il avait bien préparé son uniforme, pas un pli, pas une seule tâche. Il se devait d'être parfait. En marchant à travers les couloirs et les cours pour aller sur la place des cérémonies il réfléchissait et surtout il se mouchait. Son rhume le tenait toujours. Il espérait qu'il n'éternuerait pas, ou du moins pas au plus mauvais moment.

Il arriva au lieu où allait se dérouler la cérémonie. Quelques soldats étaient déjà présents. Il reconnu tout de suite son amie Riese.


Bonjour Riese... Comment ça va ?
Oups je crois que ça commence déjà ...

Mais tout de suite le nouveau Capitaine se trouva sur l'estrade. Il se mit à sa place et au garde à vous. Il écouta religieusement le discours de Dina mais tout à coup son nez se mit à le gratter. Cela ne présageait rien de bon ... Non pas bon du tout même ... Il essaya de retenir mais tout à coup il sans prévenir ...

AAAAAATTTTTTCCCCCHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Cet éternuement fut retentissant. Il lui semblait qu'il avait été entendu de tous les lieux de Franche-Comté. Il ne savait pas ou se mettre. Et maintenant, son nez qui se mettait à couler. il resta impassible malgré l'envie de se moucher. Décidément son rhume d'hiver ne se finissait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptySam 28 Fév 2009 - 18:58

Jean de bien fit un signe à Daenkehlen thumright
Il l'avait connu à la prévôté et ils étaient recures en même temps
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptySam 28 Fév 2009 - 23:44

Jacquouille était venu assister à la cérémonie. Il avait écouté le discours du capitaine Dina, puis lorsqu'elle cell-ci eut fini, elle céda sa place à Jacquouille et à Acis. Les deux hommes avaient convenu que Acis commencerait sa prise de parole. Lorsque le sergent eut terminé à son tour son discours, le lieutenant s'approcha et dit :

- Militaires de tout corps et de tout grade, j'en profite, avant d'en venir à ce pour quoi je suis ici, pour vous dire que j'aurai été fier de servir à vos côtés pendant tout ce temps. Notre armée a eu des hauts et des bas, mais Greenwarrior a su relever cette armée et notre nouveau capitaine sera à la hauteur, je n'en doute pas... Bref.... Gardez surtout à l'esprit que sans armée, nos détracteurs ne sont rien....

J'appelle maintenant le soldat Makita.... Montez sur l'estrade, Makita ! Je voulais vous féliciter pour tout le travail que vous avez effectué au sein de la garnison de Vesoul, notamment toutes les missions remplies sans rechigner à la besogne. Cela fait un moment que j'y pense, mais avec tout le travail et les missions, l'occasion n'a pas pu se faire avant. Aussi, je vous nomme Sergent....
Sergent Makita, félicitations !!

Jacquouille se plaça devant le sergent Makita et la salua....
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:51

Makita écouta le beau discour du lieutenant Jacquouille puis elle entendit son nom. Elle monta sur l'estrade pour remercier le Lieutenant avec un sourire puis elle dit: Merci Lieutenant. Makita était contente d'être nommer Sergent. Elle salua le lieutenant Jacquouille.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:11

Geoffroy qui était monté sur l'estrade à l'appel de son nom saluat l'homme qui durant quelques semaines avait été son supérieur hiérarchique au quartier des recrues.

Une fois sa promotion et la permission de quitter l'estrade reçue, il descendit et alla congratuler son nouvel adjoint, le sergent-instructeur adjoint Daenkehlen pour sa nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:16

C'est que Green fut touché d'avoir reçu ce qui pour lui était une médaille intedite depuis la guerre civile. Il était loyal envers la FC mais pas envers les fous ni les laxistes. Ca lui en avait couté d'avoir choisi son camp et d'avoir suivi ce que son âme lui disait. Et voilà qu'on le trouvait loyal... Enfin. Il était tout sourire mais pensait au pauvre Franchesco qui allait devoir trouver de la place...


Il salua la capitaine et se permit un sourire suplémentaire et regagna les rangs. La discipline était la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Daenkehlen
Prolixe
Daenkehlen


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:48

Lorsqu'il fut appelé, Daenkehlen monta sur l'estrade afin de recevoir ses nouveaux galons. Il salua celui qui fut son instructeur avec le respect qui lui était dut, puis félicita également Geoffroy de Villiers. Une fois toutes ces modalités terminées, il retourna dans les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:01

Krane salua le nouveau Capioutaine, se plaça dans les rangs afin d'écouter le discours d'investiture. lorsque Green fut appelé sur l'estrade, il esquissa un sourire, il méritait bien une récompense, lui qui n'avait pas lâché le steak une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:39

Riese se retourna et salua Leo qui etait maintenant a cote d'elle pour le discour du nouveau "capi chef" ! Puis, il se tut au moment même ou elle se mit a parler! Mais, elle avait remarqué qu'il surveillait vachement son nez et se demander pourquoi! Elle comprit tres rapidement quand il eternua d'un coup! Elle sourit et se retient de rire!

Puis, elle tourna la tête ravie de voir qu'il avait encore une décoration pour tout ce qu'il avait fourni comme travail! Elle sourit de plus belle en se disant qu"a force il allait pencher sur un cote et pas etre tres discret a cause de tout ces cliquetis de medaille sur la poitrine!

Puis, elle entedit que Makita passait Sergent! Elle en etait heureuse pour elle! Beau boulot! Félicitation se dit elle! Puis, elle patienta pour voir ce qui pouvait se passer de plus!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:10

Jasona était présente, le Lieutenant lui avait dis qu'il voulait élever le soldat Makita à un rend supérieur.

Mais avant tout , l'ancien Capitaine reçus une nouvelle médaille, Jasona était étonné qu'il ne tombe pas sous le poids et se demandait ou il mettrai la prochaine médaille, il n'y avait plus de place. Une idée la traversa, elle pouffa de rire ce qui fit étonnée son voisin. Elle cessa aussitôt mais garda un sourire aux lèvres.

Ensuite, venait le tour de Makita. Quand elle descendit de l'estrade, elle alla la voir.


-Félicitation Sold.. heu Sergent Makita! vous méritez ce changement de grade, même quand j'étais encore soldat, je voyais votre investissement et je me disais bien que vous n'alliez tout de même pas rester à se grade.

Jasona lui sourit et s'éloigna pour voir la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:55

Makita descendit de l'estrade en voyant le Sergent Riese et l'Aspirant Jasona qui me félicita et elle disait avec un sourire: Merci Sergent Riese et Aspirant Jasona. Puis elle continua de voir la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:21

Dina salua chaque soldat appelé puis s'avança à nouveau et appela à se présenter devant elle deux officiers qu'elle avait appris à apprécier depuis son arrivée au château...

Lieutenant Jacquouille !
Aspirant Djvier !

Veuillez avancer !

Lieutenant Jacquouille ! Je vous décore de la médaille des fantassins !
Discours du Capitaine Dina Mdailledesfantassinsao5

La nouvelle capitaine épingla la décoration sur l'uniforme de Jack et lui fit l'accolade.


Merci de votre patience, merci d'être resté, revenez-nous vite Jack...


Puis elle se tourna vers l'Aspirant de Dole et le regarda droit dans les yeux...

Il fut un temps où j'ai eu peur de vous, et pourtant vous représentiez le militaire que j'aurais voulu être. A ce moment là j'etais loin d'imaginer être un jour celle qui vous donnerait la médaille de la gratitude que vous méritez depuis longtemps.

Discours du Capitaine Dina Mdailledelagratitudevy8

Après avoir épinglé cette médaille qui arrivait bien tard, Dina donna l'accolade au colosse devant elle.

Aspirant Djvier, je vous laisse appeler deux de vos hommes que je félicite à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:58

Jerone Applaudit lors de la remise de medaille de son aspirant de garnison avec qui il travaillait pour le bien de la garnison en l'absence de lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:52

Alors que Jacquouille, avec l'aval du capitaine Dina, venait de promouvoir Makita au grade de Sergent et que la cérémonie suivait son cours, il fut appelé à son tour sur l'estrade par son supérieur... Quelle ne fut pas sa surprise...
Le capitaine Dina appela aussi Djvier pour une remise de médaille. Les deux hommes se regardaient. Jacquouille souriait en observant son vieil ami.
Le lieutenant de la garnison de Vesoul reçut la médaille des fantassins. Jacquouille se sentit à la fois gêné et fier. Il ne s'attendait pas à recevoir de récompense. Aussi, lorsque Dina lui fit l'accolade et lui glissa quelques mots...


- Ah, mon capitaine, c'est un honneur pour moi de recevoir cette médaille, moi qui suis dans ce corps depuis tant de temps... Qui sait si je ne reviendrai pas mon capitaine, j'ai dit que je démissionnai, mais cela ne veut pas dire que c'est définitif.... Qui sait ?? En tout cas, je réitère, c'est un honneur pour moi et je vous remercie de la confiance que vous me portez... Mon capitaine !! salut
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:31

le sergent francoisol atendit la fin de la ceremonie pour aller feliciter ses comparces de garnison qui venais d etre decorer et auci grader . le sergent regarda la medail acrocher sur la veste de son lieutenant et lui dit : c est bien la premiere foi que je la vois celle la mon lieutenant , cela doit etre une tres grande honeur qui vous a ete decerner !
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyMar 3 Mar 2009 - 3:55

Le colosse était présent en salle de cérémonie, beaucoup était présent pour écouter et surtout décompresser un peu. Cette salle Djvier l’avais côtoyé a plusieurs reprise. Ces murs, ces décoration, cette estrade, le pupitre ou tant de capitaine étaient passé ne fond que ravivé les souvenir du grand gaillard lorsqu'il entendit le nom de son ami Jacquouille, il fit un grand sourire puis le perdit aussi tôt quand il entendit son nom également, lui qui préparait une surprise pour ces hommes, il allait être pris a son propre jeux.
Se plaçant au coté de son ami jack, il attendit fièrement que le Capitaine accroche les médailles et glissa discrètement quelques mots …

Capitaine, puis je me permettre de prendre la parole ?

Tout d’abord, je tiens à vous remerciez capitaine pour les mots prononcez pour moi cela me touche. Je ne suis pas étonner de vous retrouvez ici, à ce poste a très grande responsabilité qu’est le rôle de capitaine. J’ai décelé très tôt chez vous de grande capacité à mener et vous encourage a continuez dans ce sens.

Le colosse était gêné et n’avais rien préparé de cette situation, il se lança pourtant, déterminer à dire ce qu’il pensait et surtout a trouvé ces mots.

Jack, cette médaille te va comme un gant, tu la mérite et je te félicite, tu n’es pas encore partie mais tu me manque déjà … l’armée va te regretter, perdre un homme comme toi même pour un petit moment c’est plutôt grave. J’espère avoir de t’es nouvel de temps en temps …

Le colosse fit l'accolade à son ami puis fit un pas en arrière et le salua avec respect. Reprenant la parole au pupitre, il laissa passer quelques seconds avant de continuer. Regardant chacun des hommes et femmes présent …

Militaire… Officiers, sous officiers, soldat, nous avons tous à donner un exemple au futur remplaçant qui viendra nous succéder. Il est de notre devoir d’épaulé chacun d’entre nous et de ce serrer les coudes, Je vous mentirais si je vous dis que j’aime une ambiance bonne enfant ! Pourtant, quand je vois les crises que nous avons traversé, je me rends compte comme nous somme uni face à certaine situation. Je ne suis personne en particulier pour vous faire une leçon de moral, mais peu être que vous comprendrez mon alerte sur 2 ou 3 petit point de rien du tout

[Je parle de flood ^^ et de déconade dans certain lieu non approprier qui fond perdre du temps pour nous organisé a chacun d’entre nous. Attention à respecter le RP de chacun et de décrire vos actions… et surtout, de ne pas prendre comme une agression ou une attaque. Je ne site personne et ne veux surtout pas le faire, juste que j’aime le RP et qu’il y en a moins en ce moment, donc c’est a nous d’agir ensemble, car je me démotive ces derniers temps]

Récipiendaire, à l'appel de votre nom, vous sortez des rangs et vous vous avancez devant.

Militaire de Franche-Comté !

A MON COMMANDEMENT,
GARDE A VOUS !


Les militaires se mirent tous au garde à vous a la voix de l’officier de Dole pour accueillir les soldats appeler ......

J'appelle les soldats...
Sire_binou et Samuraispirit !
Par les pouvoir qui me son conféré avec l’accord du capitaine je vous décerne la médaille de la loyauté pour tout ce que nous avons traversé ensemble depuis début Janvier, je vous souhaite une longue carrière militaire.

Discours du Capitaine Dina Mdailledelaloyautcw3
Le colosse épingla la médaille sur l’uniforme des deux militaires et fit un salut réglementaire

Voilà, REPOS !

Je vais maintenant laisser la parole à notre Capitaine pour clôturer cette cérémonie, et encore félicitations a tous ceux et a toutes celles qui l’on mérité

A vous tous, je dis merci.

Capitaine, je vous laisse le pupitre.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:04

Entendant que son aspirant était appelé, le samouraï fut ravi...
L'aspirant Djvier avait si courageusement suivi et réussi cette quête.....
Mais au bout d'un moment......
Le Samouraï fut perplex a l'appel de son nom....
Il monta sur l'estrade avec Sire_binou et se mit au garde a vous, impassible....
Fit le salut salut et remarqua que l'aspirant lui épinglait un bout de métal sur l'uniforme...
Mais à quoi cela pouvait-il bien servire se dit-il incrédule.....
Voyant que les gents applaudissaient le samouraï sourit a son aspirant....sans trop chercher à comprendre pour autant.....
Chacun sa culture se dit-il.....
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:00

Sire_Binou, à l'appel de son nom, suivi son collègue SamuraîSpirit sur l'estrade. Lui savait tout à fait ce que signifiait ce bout de métal, et il savait que cela venait récompenser plusieurs mois d'investissement, de garde, de combat et de défense de sa région natal.

Il était fier, si fier d'être nfin récompensé pour son travail.

Il le savait désormais, jusqu'au plus profond de son être: l'armée Franc Comtoise était sa vie, et elle allait le rester. Il se donnerait corps et âme pour elle.

En recevant la décoration des mains de l'Aspirant, il lui murmura, tout en le saluant respectueusement


" Je suis fier d'avoir été sous vos ordres et d'avoir combattu à vos côtés Aspirant, et encore plus fier que ce soit vous qui me remettiez cette décoration.
Je suis à vos ordres. "

salut

Pour terminer sa cérémonie, il revint au garde-à-vous en claquant un magnifique "fixe"
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:38

Jerone debout sur un banc applaudissait à s'en faire rougir les mains 3 militaires de Dole sur 5 recompensés mais les deux autres, soit lui et Silver_Ghost avait deja assez de medailles. Jerone etait content et le montrait.

BRAVO LES GARS.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:48

Ayant salué SamuraiSpirit et Sire_Binou, Dina s'avança à nouveau pour finir cette première cérémonie de son mandat de capitaine...

Je tiens à saluer le courage, l'abnégation, l'entraide, et j'en oublie, de tous les militaires durant les évènements que nous venons de vivre.
Pontarlier a été libéré grâce à vous tous, mais n'oublions pas les civils, les gendarmes, les amis de notre Comté, les Saintes Armées et tant d'autres, pour certains encore présents, qui se sont joints aux militaires pour défendre la Franche-Comté.
Soyons fiers d'être Francs-Comtois !

Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

Que ce cri du coeur nous guide tout au long de notre vie !


Dina regarda tous les soldats présents, espérant avoir réussi à leur montrer combien elle etait fière d'eux tous...
Puis pour la dernière fois, elle mit la main dans sa poche, en sortit un galon et appela l'aspirant de Vesoul.

salut Aspirant Jasona !
Je vous nomme lieutenant de la garnison de Vesoul !
Soyez-en digne !


Discours du Capitaine Dina Lieutenantdegarnisonib8

Se souvenant encore de sa propre nomination à ce grade, le Capitaine remis ses nouveaux galons à Jasona.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:33

Green tendit les bras vers Djivier pour recevoir son accolade mais ce dernier omit de lui faire. Alors il se remit en position de repos.

Ah bon.

De toute façon, les calins, à l'armée, c'était mal vu. Vallait mieux partager la tête d'un brigand. Et il s'imagina, une horde de brigands en cadeau d'anniversaire de certains.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:38

Jasona était toujours là, la cérémonie touchais à sa fin.
Quand elle entendit son nom, elle s'avança, salua le Capitaine et la laissa lui remettre ces gallons.


-Merci Capitaine, j'essayerai d'en être digne.

Elle la salua et regagna sa place. Elle allait continuer ce que le Lieutenant Jacquouille avait commencer à faire dans cette garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours du Capitaine Dina Empty
MessageSujet: Re: Discours du Capitaine Dina   Discours du Capitaine Dina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du Capitaine Dina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de mandat du capitaine Dina
» Message du Capitaine Dina
» [archives] Capitaine Dina
» [Vesoul] Message du Capitaine Dina
» Discours d'investiture du Capitaine Lassa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: