Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La statue de Bralic

Aller en bas 
+10
le psycopathe
aleks1611
Dwiral
muscade
Mogusha
Bralic
amytiville
leconquerant
raphelite
Sirkis
14 participants
AuteurMessage
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:03


suite au départ du capitaine Bralic, une statue avait été battie en son honneur par le maitre d'arme...

Elle représentait le fier ex-capitaine dans son armure légendaire, le glaive tendus vers le haut par la main gauche, et à la main droite , une bannière aux couleurs de la Franche Comté virevoltait au gré du vent.

On pouvait y laisser des fleurs ou des messages à ses pieds... La statue faisait bien 3 mètres de haut, et elle semblait plus vrai que nature...
Revenir en haut Aller en bas
raphelite
Réservé
raphelite


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:10

raphelite vint y déposer des fleur avec un mot
Citation :
voici quelques fleurs pour le grand capitaine de la F-C
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:06

Personne ne le remplacera facilement, il sera notre capitaine, et je l'ecouterai lui, avant quiconque concernant l'armée FC.

Il s'agenouilla devant et posa des liqueurs à la place des fleurs, se disant que cet homme prefere ceci à cela...et jura de ne pas laisser l'armée l'oublier et faire tout pour eviter un plosible declin
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:30

Amytiville vint rendre un dernier hommage au plus grand des Capitaines jamais connus sur terre. Et se promit de le suivre un jour ou l'autre si son destin le lui permettait.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMar 2 Mai 2006 - 17:30

Comme on avait pas encore changé les serrures, Bralic possédait toujours un double des clefs et entra dans la caserne, déposant un message au pied de la statue

Citation :
Je ne vous le dirais jamais assez, ce fut un plaisir de travailler avec vous, vous êtes et resterez ma famille.

N'oubliez jamais pourquoi l'armée a été cr&ée. Défendre le peuple contre toutes les menaces, même internes. N'oubliez jamais que c'est le peuple qui vous commande, pas le parlement, ni moi, ni le comte, ni le capitaine, ni le connétable.

Vous êtes là pour le peuple, et seulement pour lui. N'oubliez pas cela dans les jours sombres qui se profilent à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:37

Le Sergent Mogusha arriva au pied de la statue pour y déposer un bouquet et un petit mot

La Franche-Comté ne perd pas un Capitaine, mais un Héros, une Légende. Vous avez été (et vous serez toujours) le parfait exemple de ce que doit être un véritable homme. Capitaine (car pour moi vous le serez toujours), vous avez toujours été là pour nous aider nous guider. A tout jamais vous resterez le très Grand Capitaine de la Franche-Comté. Je vous souhaite une très bonne continuation dans votre nouvelle vie et j'espère qu'il m'arrivera de vous croiser encore quelque fois!


Mogusha se mit à genoux devant la statue et implora Le Tout-Puissant de protéger Le Capitaine dans sa nouvelle vie

Capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Ouvert
muscade


Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/12/2005

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:53

Bien, bien ! corvée d'astiquage de votre statue, grand Capitaine !
Je vais faire ça en véritable professionnelle du soin ..

..s'affaire longuement, à vigoureux coups de torchon, puis à la peau d'agneau très douce, pour bien faire briller l'armure vénérable et regrettée..
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:19

attention à ne pas tomber muscade, c'est que 3m c'est haut, faudrai pas que la statue bralic vous casse une patte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Ouvert
muscade


Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/12/2005

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:36

Merci de vos attentions, Leconquerant ! effectivement , il va me falloir une échelle pour faire briller le casque..

Mon Aristote !! il y a déjà des pigeons qui se sont oubliés sur la tête du Capitaine ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:30

astique bien partout Muscade.. faut que la Statue de bralic brille de partout .. partout...
Revenir en haut Aller en bas
raphelite
Réservé
raphelite


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:31

raphelite arriva poor nettoyé la statue de bralic

4 jours il ma colé sirkis.
C'est quand meme un honneur de faire ce boulot

et il astica la statue...
Revenir en haut Aller en bas
raphelite
Réservé
raphelite


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptySam 6 Mai 2006 - 15:09

raphelite viens pour son 2éme jour a nettoyé la statue

plus que 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Ouvert
muscade


Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/12/2005

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptySam 6 Mai 2006 - 17:48

Dwiral a écrit:
astique bien partout Muscade.. faut que la Statue de bralic brille de partout .. partout...

Wink Ne t'inquiète pas, Dwiral, j'ai bien astiqué..partout, partout
Revenir en haut Aller en bas
raphelite
Réservé
raphelite


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:38

raphelite arrive pour son 3éme jour de nettoyagent de la statue...
Revenir en haut Aller en bas
raphelite
Réservé
raphelite


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:06

raphelite arriva pour son dernier jour...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:55

Bonjour mon cher Bralic tout est réparé aujourd'hui et tu reviens dans l'armée en vrai, bref que du bonheur...
Il se posa a coté de la statue et mangea sous ce magnifique soleil Cool
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:50

Aleks arriva sans rechigner, elle avait eu une des corvées les moins dures... elle eut une pensée pour ce pauvre le psychopate qui devait être en train de respirer les vapeurs des pissoirs en ce moment... pale

Elle arriva devant la statue, munie d'un chiffon et de quoi faire briller la statue, et se mit à la tache...
Revenir en haut Aller en bas
le psycopathe
Ouvert
le psycopathe


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:55

au bout d'un moment le psycopathe tout crasseux et sentant la bouse passa a coté de la statue que aleks frottait en injurant pire que un lion qui rugit(magnifique metaphore je sais)

pfff j'aen ai mare ca m'enerve!! je vais demissionner!!!! tiens...salut aleks
non mais c'est vrai quoi pour qui il se prend!!

puis il continua son chemin vers les lavoirs
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:57

Bonjour le Psy, bon courage pour les pissoirs ^^
(même pas vrai j'ai pas juré d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:00

Typhoon arriva pres des statue, il était complètement perdu, mais cette endroit était...si lugubre a ses yeux.

Euuuhh...mais ou est ce que je me suis encore fourguer ?

Un corbeau vint se poser sur la tete de la Statue de Bralic, et tout a coup, Typhoon vit la tete d'Aleks.

AHHHHHHHGgggggGGg....vous m'avez flanquer une de ces frousses mon Aspirante !

Euuuh c'est par ou les Chapelles ? Je ne retrouve plus mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:05

Typhoon, vous êtes tout pâle, vous êtes sur que ça va ? Bon, les chapelles c'est par ici! Et toi maudit corbeau, du balai ! Ouste !
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:07

Par là ?
vous etes sûre ?
Ce n'est pas plutot par la Montrant la porte de la taverne du chateau
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:38

Non Typhoon. Au boulot, allez.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:47

rambo Récur'Typhoon Corporation est là, pour des Chapelles plus que propre... c'est parti rambo
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:00

Leconquerant viens se ressourcer auprès de la statue de Bralic...
Il s'assis à coté de la masse d'acier, c'était encore son lieu favori pour reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:25

Chevalierdudragon vint voir cette fameuse statue et dit à voix basse :
Je vais voir ce que je peux faire !
Puis il quitta les lieux en saluant Leconquerant !
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:40

Amytiville avait vu le Sergent Chevalierdudragon venir dans cette salle, il attendit qu'il soit partit afin de se receuillir une nouvelle fois auprès de la statue du plus grand Capitaine que l'armée ait connue et dit :

Je trouve toute cette histoire rocambolesque... J'aimerais tellement que cela ne se soit jamais arrivé et que vous soyez encore à notre tête mais cela est surement trop en demander.

Amytiville repartit en prenant soin de regarder que personne n'avait surpris ses paroles et fut soulagé de voir qu'il n'y avait personne avec lui, ni dans la pièce, ni à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:51

Kryss passa par là, et remarqua la statue... Elle était belle... Une tristesse envahit la guerrière. Elle resta là… à lui rendre hommages.
Revenir en haut Aller en bas
knight_anouarinho
Ouvert
knight_anouarinho


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2006

La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:01

knight_anouarinho vint a coté de la statue et se mit a lui parler :
Je n'ai certe pas eu la chance de vous rencontré mais la façon dont les soldats parle de vous m'a laissé croire que vous êtes le meilleur Capitaine qu'ils ont eu . En tous cas , le Capitaine Fabulous aussi fait du bon travail . Mais je ne comprends pas pourquoi cette sévérité chez les Capitaines ne les empeche pas d'étre apprécier par "nous" .
knight_anouarinho pensa un long moment puis dit :
Peut-étre est-ce parceque le fait d'étre strict est leur devoir aprés tout ......Mais oui c'est sa !! Je comprend maintenant pourquoi j'apprécie le Capitaine Fabulous . Merci ooh grand et valeureux Bralic sa m'a fait du bien de vous parler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La statue de Bralic Empty
MessageSujet: Re: La statue de Bralic   La statue de Bralic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La statue de Bralic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Delire] Erection d'une statue en Or massif
» Une statue pour notre chère Prévôt.
» Discours d'investiture du Capitaine Bralic
» [Vote du 1 au 6 Septembre1460] Traité sur le Statue Diplomatique avec le Duché de Touraine
» [Vote du 1 au 6 Septembre 1460] Traité sur le Statue Diplomatique du Royaume de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: