Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau mandat et un nouveau prévôt

Aller en bas 
+6
wilfred_ivanhoe
Alice du val d'haine
Gaetriceric
Thomas von Dumb
Allhia
Héloïse
10 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:44

Pas encore vêtu de l'uniforme de Prévôt des Maréchaux mais en tout cas fin prête à remonter ses manches, la brune du Val d'Haine, arriva dans la salle sur les traces de ses parents d'une certaine façon. Observant les salles inconnus, un noeud rapide se noua dans sa gorge puis s'évapora. Il n'était pas l'heure des regrets, des réminiscences du passé ou quoique ce soit de ce genre ! Il fallait travailler.

Elle entra dans la salle commune et attendit l'arrivé de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:18

Passe devant la salle et remarque la jeune dame.

Bonjour, je ne crois pas qu'on se connaisse.

Dit Allhia en entra joyeusement dans la pièce.

Je me nomme Allhia, gendarme de la brigade dur Dole. Et vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:54

Tom arriva dans la salle peu après Héloïse.

Madame la Prévôt des Maréchaux, mes respects. Je vous souhaite le bonjour et la bienvenue en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:55

Héloïse haussa un sourcil mi amusé, mi surprise par l'entrée de la jeune femme, elle avait pourtant une posture d'attente et d'autorité malgré l'absence d'uniforme qui indiquait donc son arrivé nouvelle dans les lieux mais sa capacité à ne pouvoir en porter immédiatement...

- Bonjour Gendarme Allhia, merci de prendre place nous attendons vos collègues afin de commencer, je suis le nouveau Prévôt Héloïse.

Rapide sourire et la jeune femme se tourne vers le Major qui entre à son tour, petit salut rapide de la tete

- Bonjour Major Thomas, pensez-vous qu'un courrier à l'ensemble des agents aideraient à accélérer le processus d'arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:39

Gaetriceric entra dans la pièce.

Boonnnjoouuur !

Son regard s’arrêta sur Héloïse, il réfléchit deux secondes ...

Ah ! Vous devez être la nouvelle Prévôt. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:21

Après son travail de douane Alice se rendit en Salle d’éveil ou devait déjà ce trouver le nouveau prévôt ainsi que le Major le connaissant.
En effet elle ne s’était pas trompée prévôt, major et même le gendarme Alliah se trouvait déjà là.

Bonjour à tous et surtout Félicitation à vous Madame le prévôt.


D’un petit sourire elle s’écarta d’eux et alla s’installer pas loin sur une chaise en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:29

Héloïse a écrit:
- Bonjour Major Thomas, pensez-vous qu'un courrier à l'ensemble des agents aideraient à accélérer le processus d'arrivé ?

Comme vous le voyez, nous serons bientôt au complet. Mais si vous le désirez, cela peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:37

Wil arriva en courant


gendarme de Dole wilfred_ivanhoe,présent dame prévot!
mes respects!
bonjour a tous.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:12

Bonsoir Madame le prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:13

Héloïse saluait tranquillement les gens entrant et adressa un grand sourire à sa tante qu'elle se doutait bien croiser.

- Bonjour à tous, Bonjour ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:11

La jeune femme se tourna finalement vers Thomas.

- Je veux bien oui un courrier exprès au retardataire car on ne va tout de même pas attendre dix jours !

Ca y est elle commencait à s'impatienter, mais au moins on pouvait clairement voir l'un des points névralgique de l'institution...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:41

Les courriers viennent de partir, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:07

Mick65 arriva à la cérémonie

Bonjour Madame la prévot

je suis heureux de votre nomination comme prévot, et c'est avec honneur que je travaillerai sous vos ordre. salut
Je me présente , malgrés que vous me connaissait déja. Gendarme, Aspirant, ( où ce que vous voulez) mick65, gendarmerie de vesoul.
Depuis le temps que j'attends mon nouvel uniforme, je me demande même si je fait toujours parti de la gendarmerie, d'ou mon hésitation à venir dans les cérémonies....et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:26

Après avoir reçue la missive du Major, Jasona arriva au pas de course en se trompant de couloir. Sachant qu'elle était peut être en retard et qu'il était mal vu pour une nouvelle arrivante encore en formation, elle accéléra encore le pas avant d'arriver enfin au bon endroit.

Elle salua ses supérieurs comme il se devait avant de répondre essoufflée:


- Bonjour à tous!

Voyant que Madame la prévôt s'impatientait, elle préféra remettre à plus tard sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptySam 6 Oct 2012 - 8:31

Héloïse approuva d'un hochement de tête les propos de Thomas puis salua de loin les nouveaux arrivants. Ensuite elle monta sur l'estrade et attendit que le silence se fasse.

- Bien, si vous voulez tous prendre une chaise afin que nous puissions commencer. Les retardataires vous demanderont eux memes ce qu'ils ont loupé et tant pis.

Elle attendit quelques minutes de plus que pour tout le monde est le temps de faire le bruit qu'il fallait pour s'assoir, et cela variait bien sûr d'un individu à l'autre mais passons.

- Je vais d'abord me présenter car je ne suis pas très connu en ces lieux. Je me nomme Héloïse, Héloïse du Val d'Haine pour être précis. Donc oui je suis la nièce de l'adjudant Alice mais cela ne lui donne pas le droit à un traitement de faveur soyez en certain.

Glissa-t-elle en évitant de baisser le regard vers le ventre rebondi de sa tante qui lui faisait toujours autant horreur... Brrrr... Pourtant Alice ne méritait pas cela...

- Bien, mes parents ont tous deux été prévôts des maréchaux ici même. Mon père fut notamment major sous les ordres de ma mère. Je baigne donc dans la prévôté depuis mon enfance. Je vous épargne les trois autres prénoms dont ma mère a eu la joie de m'affublé, quoique le dernier soit significatif. En effet c'est Monifred. Certains en ont surement entendu parlé, elle a également été Major de la prévôté, l'un des premiers et l'une des meilleurs. L'intéret de savoir cela, vous allez vite le sentir, c'est qu'il n'est pas question que cela aille doucement ici ! Je veux de l'efficacité et de la rapidité. Du respect et de la cohésion d'équipe. Malheureusement avec le si peu que j'ai lu, vu et entendu au détour des couloirs c'est parfaitement ce qui vous manque.

Englobant la salle un instant, elle croisa le regard de chacun, ils étaient après tout si peu nombreux que ce n'était pas bien compliqué.

- Un manque d'effectifs ne doit pas pour autant ralentir la machine. Je ne vous demande pas d'être des acharnés de travail, je ne vous demande pas de faire des nuits blanches. Juste d'être efficace dès la première monté d'un dossier. C'est la base pour gagner du temps et surtout gagner vos demandes de procès.

Je vous rassure aussi tout de suite, j'ai une expérience en prévôté en dehors d'ici. Pour faire simple j'ai eu l'équivalent du grade de Gendarme après bien sûr une formation et j'ai été Prévôt en Lyonnais-Dauphiné. Je ne suis donc pas inexpérimenté, que ceux qui voudraient me faire tourner en bourrique l'entende bien. Et je ne m'empecherais pas de virer quelqu'un qui pourrirait l'ambiance dans ces locaux, je l'ai déjà fait je ne me retiendrais pas. Cependant, je doute que j'aurais à le faire.


Elle attendit un instant que tout le monde avale le début du discours avant d'enchérir doucement.

- Les premiers points que j'ai à soulever et qui seront à appliquer dès maintenant est le respect du grade et de la hiérarchie. Si l'un d'entre vous s'avise de mettre du temps à l'appliquer croyez moi, vous allez aller l'apprendre à l'armée ca vous fera un bien fou ! Donc quand on croise quelqu'un on le salut par son grade pas par son prénom ! Je ne dirais pas "Bonjour tante Alice" ici mais "Bonjour Adjudant Alice". Je ne suis pas Héloïse ou Héloïse du Val d'Haine, je suis "Prévôt Héloïse" tout comme nous avons l'aspirant-gendarme Jasona qui mérite tout autant votre respect. En effet, j'exige du respect de la hiérarchie dans le sens montant mais aussi descendant ! Ne demandez pas du respect à vos subalternes si vous n'en avez pas pour eux.

En ce qui concerne les dossiers, cela concerne moins les aspirants cependant ce conseil est à entendre pour le jour où cela vous concernera aussi. Je rappel qu'un dossier monté par vous est un dossier qui doit être suivi de A à Z par vous ! Qui doit être donc mis à jour notamment le casier judiciaire par vous !

Pour la monté des dossiers, j'ai ouïe dire que c'était toujours les mêmes qui se les coltinaient. Alors s'il faut en venir à des jours d'astreinte par gendarme pour savoir sur qui tapé quel jour y a pas de souci non plus on le fera. Maintenant vous avez trois jours pour m'améliorer cela ! Un dossier de brigandage doit nécessairement et obligatoirement etre monté le jour même ! Et monté le jour même en Procure! Vous n'avez pas les accès ? Vous envoyez un message à tous les gradés qui le peuvent et vous compléter avec un message au procureur au cas où.


S'arrêtant un instant, elle les observa.

- Avez-vous des questions pour ce début ?
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptySam 6 Oct 2012 - 21:36

Lève la main, parqu'il erre toujours un peu partout

Et moi c'est Monsieur Eon?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:58

Voyant que personne posait de question à part un individu masqué... Ils sont pas refoulé à l'entrer eux...? La jeune femme insista sur l'ombre et reconnu Eon, enfin on le reconnaît surtout au masque finalement parce qui est en dessous c'est aux formes qu'on le/la reconnait.

- Vous êtes gendarme ? Non bien on va donc pouvoir continuer sans vous puisque cela ne relève pas de la sécurité intérieur du Comté.

Petit sourire ironique et Héloïse se retourne vers les agents.

- Si des questions vous viennent n'hésitez pas à les poser à la fin. Je vais donc poursuivre. La monté des dossiers... Un point assez douloureux je dois dire. Nous en avons un peu discuté avec votre Major et il nous est apparu et j'aimerais généralisé son idée, qu'il va falloir faire des formations lors de la monté en grade. Autant en tant que Brigadier qu'Adjudant. Parce que c'est bien beau de monter en grade mais vous lachez dans la nature avec de nouvelles clés ca peut donner des désastres assez gênant. J'en ai été témoin avec l'un des dossiers en procure que je gérais à l'époque. Après les propos et les remarques annotés dans le dit dossier était très intéressant, ils étaient meme très juste et avaient lieu d'être fait. Le seul souci avait été là où ca avait été fait.

De plus, il est parfois difficile de prendre contact avec la procure par le biais de la greffière. Je vais donc voir pour mettre en place un bureau de liaison avec la procure dans la salle des dossiers. Ainsi tout membre de la prévôté pourra y poser ses questions. Un dossier traine depuis dix ans dans la salle et vous voulez savoir ce qu'il devient ? Et bien vous le pourrez ! Bien sûr vous avez les messages privés pour cela, mais l'avantage est que tout le monde verra la question posé si jamais la réponse est donné mais que le questionneur ne la voit pas. Et puis avouons le, cela permettra d'avoir une trace publique de ces demandes en cas de souci.


Héloïse attendit un instant voir si des questions venaient, peut-être des retardataires ? Après tout il serait de bon ton qu'ils se dépêchent au risque de se prendre déjà une soufflante à peine débarquer...

- Bien, nous allons passer à des choses plus concrète, l'absence d'infirmière en prévôté et d'instructeur. On m'a signalé qu'un recrutement pour le premier de ces postes avaient été lancé. Le gendarme Allhia étant la seule à y avoir répondu, étant réactive et m'ayant plutôt fait bonne impression en peu de temps je me mets en total accord avec le Major et lui accorde ce poste. Vous pourrez donc demander une légère modification à votre uniforme en sortant Gendarme.

Pour l'instruction, j'ai donc également discuté de ce point avec le Major, j'aimerais donc voir l'Adjudant Gaetriceric avec le Major Thomas dans le bureau de ce dernier après cette réunion afin d'en discuter tous les trois. Mais considérez comme l'Adjudant Gaetriceric comme votre nouvel Instructeur.

Félicitation à vous deux !

Cela m'amène à mon dernier point, une légère modification des locaux. Certains le savent peut-être, à une époque la Prévôté et l'Armée étaient bien plus lié. Je ne sais pas quel est votre degré d'entente actuel avec eux, mais il me semble important de rapprocher nos institutions. Evidemment je ne vous demande pas de devenir des soldats agéris comme ceux de l'Armée ! Si vous êtes ici ce n'est pas pour être des soldats tout comme eux des gendarmes. Cependant, vos corps servent à la sécurité, la défense de la Franche-Comté et de ses habitants, il est donc important que tous soyez solidaire et respectueux du travail de l'autre.

Après discussion avec le Capitaine Draugaran et le Major Thomas, des salles vont devenir commune avec l'armée. Nous allons notamment vous rendre accès aux messes, à l'église de l'armée, l'infirmerie deviendra commune. Mais rassurez-vous, gendarme et soldat pourront être infirmier et s'occuper des soldats ou gendarmes sans distinction ! La formation restera à la charge de l'armée. Cela ne change donc rien pour vous Gendarme Allhia. Une salle commune aux deux institutions sera crée, bien sûr elle sera en plus de cette salle actuelle. De plus, vous aurez accès aux terrains d'entrainement de l'armée et il vous sera demandé de participer de temps en temps aux entrainements des soldats. Je ne vous demande pas l'entrainement dans un corps d'artillerie spécifique, non juste l'entrainement de base. Si vous souhaitez participer à d'autres entrainements cela se fera selon votre choix personnel mais ne vous est pas imposé.

Bien sûr ce n'est pas encore fait, le Capitaine souhaitant faire une refonte des locaux, nous attendons ses propositions de plans pour tout valider mais le projet sera effectif. Il me semblait donc important de vous en parler maintenant.

Dernier point, attendez vous à des changements pour la douane et pour cette gestion des dossiers. En peu de temps plus ca va, moins ca me convient. Donc soit vous prenez vos responsabilités tous ici présent soit je vous les fais prendre et je vais pas vous lacher.


Héloïse balaya la salle du regard s'arrêtant un instant sur Eon puis continuant.

- Avez-vous des questions cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:51

J'apprécirais Monsieur Eon de votre part m'dame.

Sinon j'ai autant d'affaire ici que vous. Je suis désolé vous m'aurez toujours dans votre ombre, tant que je n'aurai pas la certitude que tout va bien.

Je me fais bien comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:11

Tom trouva que ce qui avait été dit par la Prévôt correspondait bien, mais il soupira intérieurement à l'intervention d'Éon. Les petit règlements de comptes entre Éon et la Prévôt, ça commençait tout doucement à lui taper sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:38

Héloïse lanca un regard rapide à celui qui lui avait pourris la vie pendant 4 mois et oser l'insulter devant l'ensemble des membres de la FCI et devant son propre père qui léchait les pieds de la personne se cachant dessous sans vergogne avant de se concentrer sur l'ensemble des gendarmes.

- Bien, donc Gendarme Allhia je vous tiens au courant pour votre formation, Adjudant Gaetriceric je vous attends au bureau du Major, Prof13 dans mon bureau nous pourrons discuter, et les autres bon courage !

Aux aspirants n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent ! Selon moi une question idiote est celle que l'on ne pose pas ! Si vous vous la posez alors elle est intelligente et non dénué de sens ! Pour tous les autres c'est pareil ! N'oubliez pas le suivis de vos dossiers et la rapidité et l'efficacité pour monter les nouveaux !

Bon courage à tous, ma porte vous est grande ouverte évidemment.


Héloïse leur adressa un sourire puis descendit de cette estrade pour filer vers les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:40

Gaetriceric trouva soudainement l'atmosphère assez tendue, et essaya d'y remédier.

Zut alors, il n'y a rien à boire aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:43

Une fois le discourt terminé, Tom se dit qu'en effet, depuis que Jerone était absent, la Prévôté était quelque peu à sec pour ses cérémonies.

Mes félicitations à tout les deux pour votre nouvelle fonction.

Bien, si personne n'a plus de question, vous pouvez ouvrir une bouteille Adjudant ! En l'honneur de notre nouvelle Prévôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:49

Le visage de Gaetriceric s'illumine.

Ah, si on me laisse choisir quelle bouteille ouvrir, je vais vous faire découvrir la bière de ma brasserie à Poligny (qui ne marche pas vraiment fort en ce moment).
Je vais vous faire goûter ma blonde et ma brune (je parle bien de bière, hein).


*Cours chercher les bouteilles dans son bureau*

Voila, voila goûtez moi ça. Faut pas trop trainer, je suis attendu dans votre bureau Major.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:05

La jeune femme entendant la réplique de l'Adjudant, se retourna et éclata de rire.

- Pourquoi prévoir alors que vous etes apparemment fort doué pour faire venir l'alcool ?

Puis attrapant un verre au passage.

- Juste un fond par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:16

Un fond ? Connais pas.

Voici pour vous Madame la Prévôt !

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Homebc10
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:47

L'adjudant pas d'humeur, préféra s’éclipser discrètement ne voulant pas dégouter plus longtemps certaine personne vu son état.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:16

Voyant la pinte, Héloïse ouvrit de grands yeux et se retourna.

- Adjudant Alice ! Je vais avoir besoin de vous pour finir ce que viens de me servir votre collègue.

Lanca-t-elle en tentant de ne pas en renverser
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:34

Alice se retourna aux dires de Madame la prévôt.

Je suis navrée mais je vais devoir refuser, dans mon état actuel vous devez bien vous douter que je ne puis boire de la bière, par contre si il traine de la tisane ou même mieux du lait chaud je ne dirais pas non dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:54

La jeune femme sourit à l'Adjudant, quoique surtout à sa tante, mais bon chut hein !

Puis se retournant "Hummm", elle brandit une théière.


- Oui il y a de la tisane ! Finalement ils sont bien ces hommes en prévôté ils pensent à tout.

Dit-elle dans un grand sourire avant d'en servir à Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mandat et un nouveau prévôt   Nouveau mandat et un nouveau prévôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mandat et un nouveau prévôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat
» nouveau mandat, nouveau capitaine
» Nouveau prévôt ou pas
» Salle d'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: