Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....

Aller en bas 
+4
prof13
Eon
Thomas von Dumb
Riese
8 participants
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:45

Riese avait ouvert la porte de la salle de réunion, banquet ou salle pour tout autres événements un peu particulier pour mettre en place, table, chaise et autres meubles pour accueillir le plus aisément possible tout ces gendarmes. Elle voulait, cette fois-ci, marqué le coup de sa nomination de prévôt de manière légale, avec tout les gens qui la connaisse et avec qui elle a plaisir à travailler pour la prévôté, et la F.C.
Elle leur avait préparer des choses bien agréables à grignoter et de quoi boire un petit coup histoire de ne pas être encore trop tendu par tout ce qui pouvait leur arriver en ce moment.

Faut dire que ces derniers temps, rien ne se passer vraiment de manière à être tranquille dans son bureau. Ce qui ne changeait pas grand chose pour elle sauf les galons sur les épaules. Elir domicile ici, serez surement bientôt la seule à faire pour ne pas courir partout.
Elle se dirigea vers la fenêtre pour continuer à réfléchir à tout cela en attendant les gendarmes pour trinquer avec à sa nomination au poste de chef!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:33

TomPouce, répondant à l'invitation du nouveau Prévôt, arriva dans la salle où celle-ci se trouvait déjà.

Bonjour Madame le Prévôt ! Comment allez-vous ? Félicitations pour votre nomination, je suis sûr que la prévôté ne pourra que ressortir grandie de votre mandat ! Savez-vous déjà lequel de mes collègues va vous remplacer au poste de Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:19

Riese se retourna vers la porte et regarda le gendarme de pontarlier rentré dans la pièce. Elle sourit en voyant un premier de ces ptits hommes venir boire un verre avec elle. Rien que de tel retrouvailles pour se serrer les coudes.

Gendarme Tompouce, quel plaisir de vous voir! Je vous en remercie et je vais essayer de faire de mon mieux pour pas nous faire couler. dit elle en riant.
Pour ce qui est de mon poste de Major, il sera vacant le temps de mon mandat et je le récupère après mon mandat de prévôt pour seconder le prochain. Mais il faut venir me voir dès que vous avez le moindre soucis.

Elle se dirigea vers la table pour déboucher une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:06

Eon avait été invité, c'est cagoulé comme toujours, qu'il s'y rendit. Il ouvrit la porte et salua sans montrer la moindre parcelle de peau.

Bonjour Dame prévot,

Gendarme

Merci de cette invitation.

Je reste disponible au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:17

Riese sourit en voyant la seule personne dont elle ignorait tous traits de son visage mais qu'elle avait plaisir à écouter. La sagesse même de la F.C :Eon

Messire Eon quel plaisir de vous voir ici. Enfin de vous deviner ici pour boire un verre à ma nomination! dit elle en lui tendant un verre de génépi
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:24

C'est gant noir au main qu'il se permit de prendre le verre qui lui était proposé

Merci Dame Prévôt, auriez vous l'intention de me saouler?

C'est sous sa cagoule qu'il sourit

Vous savez, je suis immunisé contre ce genre de brevage
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:33

Qu'allez vous pensez? Bien sûr que non je ne cherche pas à vous saouler mais je peux apprécier votre compagnie sur un autre terrain que ceux qui sont trop sérieux. Ce qui change des habitudes.
Depuis le temps je me doute que le génépi est une chose que vous connaissez. Vous n'aimez peut être pas?Vous désirez autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:50

Riant de bon coeur

Ho non ca me convient parfaitement, c'était une taquinerie.. il ne faut pas tout prendre au premier degré Dame Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 6:19

prof entra dans la salle, vit la nouvelle Prévôt en grande discussion avec une personne cagoulée et habillée de sombre (le chef des services secrets se dit-il). Il s'avança et salua en claquant les talons

Mes respect Madame le Prévôt
Il salua ensuite la personne qu'il pensait être le chef des services secrets
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:09

Hori entra à son tour dans la pièce. Il salua Madame le Prévôt et tous ses collègues

Encore félicitation madame le Prévôt.

Mais un personnage retenait son attention...
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:39

Titbou arriva dans la salle.
Elle salua tout le monde et se dirigeant vers Riese :


Bonjour Madame le Prévôt !
Refélicitations pour ta hmmm votre nomination !


Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:54

Riese salua tout le monde ravie de voir les gens arrivaient

Merci à tous d'être venue. Sir Eon, je ne vous rassure je ne suis pas trop susceptible.
Allez approchez vous tous que je vous donne un bon verre de génépi.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:33

Jym entra à son tour et salua ses collègues ainsi que le Prévôt, avec laquelle il avait déjà eu l'occasion de travailler .
Toutes mes félicitations ma Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:20

Riese sourie en voyant une nouvelle tête rentrée et elle se décida à dire ce qu'elle avait en tête maintenant que presque tout le monde était arrivés.

Je suis vraiment ravie de tous vous avoir ici. Je sais qu'on ne se voit que pour le travail et je souhaite maintenant vous parlez des différents projets que je compte faire pour nous. Je sais que le travail est loin d'être toujours gratifiant mais je vais essayer de tous vous impliquer dans la vie et les choix de la prévôté. Je pense que si on est impliquer plus dans la vie de la prévôté on a surement plus envie d'y rester et de s'y investir.
Mais avant tout cela je souhaite lever mon verre à .... vous mes amis! Oui plus à vous qu'à moi. Je ne pourrai pas être là sans vous alors autant boire à notre santé à tous!

Elle prit un verre plein, en désignant du doigt des pleins pour tout les autres gendarmes et les invita à le lever pour porter un toast!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptySam 11 Fév 2012 - 18:43

Les gardes ayant enfin reconnu l'ancien Adjudant de Luxeuil, ce dernier se précipita à la source de Genepi, saluant tous ses nouveaux collègues en arrivant dans la salle.

Mes respects à tous salut

Elle est où la bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptySam 11 Fév 2012 - 19:17

Je vois que tu es toujours aussi alcoolique mon cher. dit elle en souriant contente de voir un nouveau gendarme pour Luxeuil. Et pas n'importe lequel, Jerone. Par Aristote, il fallait lui cacher sa poudre sinon il peter tout!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptySam 11 Fév 2012 - 19:30

Ah non je ne suis pas alcoolique. L'armée m'a juste empecher de boire quand je le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:55

On est pas un bar ici aussi! Donc on boit pour fêter un événement pas pour tout et n'importe quoi, hein!!! Allez Santé
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:06

santouille, de toute façon j'ai plein d'excuses pour boire ici, le 18 Février j'ai une truc, le 27 aussi, le 24 mars, le 23 mai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....   Un nouveau conseil, un nouveau prévôt.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau mandat et un nouveau prévôt
» Nouveau prévôt ou pas
» Arrivée d'un nouveau Prévôt !
» Salle d'éveil
» Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: