Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:53


Bonjour,

J'ai été embauché à la maréchaussée le 21 février. Nous sommes le 23 février et je n'ai toujours rien reçu.

Voici mon contrat https://2img.net/r/ihimizer/i/marechaussedole230211.jpg/

J'ai envoyé au prévot lysiane le 21 fév et elle m'a répondu. voici le courrier en question

Spoiler:

A ce jour, je n'ai reçu aucun message d'excuse. Plus que du mépris, c'est de l'incompétence.

Je dépose donc une plainte contre le comté pour escroquerie et non respect de ses obligations.
Dans ce cadre, D'une part je demande donc le versement immédiat de mon salaire. D'autre part, je demande pour le préjudice subi que soit rajouté une pénalité de 2 écus par jour de retard.

Mon cas n'est pas isolé. D'autres personnes sont victimes. Mais comme elles ne savent pas forcément lire et écrire, comme elles n'osent pas, parce qu'elles ne comprennent rien au droit, elles ne font rien. Et pourtant, il y a bien une faute de la part de certains membres du CC.

Par ailleurs, je demande :
- l'ouverture d'une enquête publique pour savoir qui ne fait pas face à ses responsabilités.
- la démission des personnes fautives
- des excuses publiques pour cette ingérence flagrante et le non respect de ses obligations professionnelles des membres du CC.

Pour avoir été conseiller comtal il y a de cela un certain temps, c'est le bailli qui verse l'argent au connétable qui redonne l'argent au prévot (capitaine).

Ci dessous un rappel de vos lois, issus du Codex.
Spoiler:

Spoiler:


Je me tiens à la disposition de la FC pour participer aux prochaines élections et redresser les choses qui doivent l'être. Visiblement, il y a du travail.

Aqwa
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:36

Voici votre courrier auquel j'ai répondu :

Citation :
Expéditeur : Aqwaqwaqwaqw
Date d'envoi : 22/02/2011 - 16:38:46
Titre : maréchaussée
Bien le Bonjour,

je me suis engagé dans la maréchaussée le 21/2 mais je n'ai pas été payé. (je peux fournir un screen).

Pourriez vous me dire quand vous comptez verser les salaires pour cet engagement svp?

Je compte sur vous pour régler cet incident prochainement.
Cela m'embêterait pour vous que je perde patience et que je fasse le versement par moi même.

salutations,
Aqwa

J'ai mis en évidence la menace dans votre lettre... déjà que vous êtes étranger et que logiquement on se demande ce que vous venez faire dans la défense de nos villes.

Si vous insistez, je vous poursuis pour Trouble à l'Ordre Publique et pour menaces...

Votre plainte est irrecevable puisque je vous ai répondu que vous alliez être payé comme tous les autres et j'en attends confirmation au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:49

Votre réponse ne répond toujours pas à ma demande originelle qui est:
- quand allez vous décider de me payer?
- et qu'est ce que vous foutez au CC?

Vous m'avez deja dit que vous alliez le faire et vous ne l'avez pas fait. Vous me dites de nouveau que vous allez le faire mais vous ne le faites toujours pas. Je vous ai demandé quand. Engagez vous sur un délai: la question est quand. dans une semaine? dans un mois? Et le minimum serait de communiquer voire de s'excuser. vous n'avez fait ni l un ni l'autre de votre propre initiative.

Sur quels critères me jugez vous pour dire que je suis étranger? C'est écrit sur mon front? Quel est le rapport entre un travail dans la maréchaussée et le fait d'etre un étranger? Est ce interdit? Vous insinuez que le fait d etre etranger signifie qu on ne va pas être sérieux dans le travail? Etes vous xenophobes?
d'une part, vous ne pouvez pas m'empecher de me présenter devant l'officier qui recrute et de postuler. Second point, il m'a recruté. S'il y avait des meilleures candidatures que la mienne, il ne fallait pas m'engager. D'autre part, j'ai surveillé toute la nuit, donc j'ai fais ma part du contrat, faites donc la votre. Etranger ou pas. Dernier point, si vos concitoyens étaient plus civiques que moi, ils postuleraient à ces offres. La vérite est que vous avez du mal à pourvoir les 8 postes de maréchaux chaque jour sur Dôle. moi je viens donner un coup de main parce que je vois bien que vous rencontrez des difficultés et la seule chose que vous trouvez à me dire c'est que je suis étranger et de me faire comprendre que je ne suis pas à ma place à ce poste? Je vous demanderai de vous excuser immédiatement pour ces propos très déplacés et totalement inacceptable pour une personne qui a votre responsabilité.

C'est vraiment bizarre. Lorsqu'une personne vient de l'extérieur, elle est cataloguée comme étranger. Pourtant, un étranger achète des produits sur le marché, paye des coups en taverne, travaille à la mine, etc. Mais il est clair que dans votre esprit cela vaudra toujours moins qu un citoyen franc comtois qui ne va pas à la mine ou qui ne prend pas les emplois de la maréchaussée...

Concernant soi disant mes menaces, c'est une interprétation de votre part. Oui je perds patience. Et Oui en étant au CC, je pourrai faire avancer mon dossier personnellement. Les menaces sont l'arme des faibles. Il y a ceux qui disent qu'ils vont le faire et ceux qui le font réellement. Si je décide de raser votre château, je ne vous le dirai pas, je le ferai.

Ne renversez pas les rôles. Si vous pensez en votre âme et conscience de professionnelle que je trouble l'ordre public, ne faites pas peser cette menace sur moi, faites le. Votre intimidation ne marche pas avec moi, assumez vos actes. Je connais les rouages des tribunaux et du pouvoir. Je dis objectivement qu'il y a un souci de votre côté et qu'en plus vous continuez à me sortir des paroles sans résultat concret. C'est assez marrant que d'un côté vous dénoncez chez moi des sois disant menaces et que vous en faites clairement pesés sur moi. Est ce donc là votre vision de la justice? vous croyez qu'en me collant un proces je parlerai moins ou que vous allez résoudre notre différent et avoir le dernier mot? Le fait que vous me poursuivez en justice ne vous exonere pas d'assumer vos responsabilités. En plus vous donnez encore plus l'impression que vous allez vous servir de la justice à des fins clairement personnelles et ainsi cacher l'incompétence de certains au CC.

Je sais que vous êtes tendu en ce moment avec l'Eldorado et la prise de St Claude. Si j 'étais vous, je me détendrai un peu. Je prendrai une infusion. Et Je ferai des exercices de respiration. On inspire lentement, on compte jusqu'à trois. et on respire... on relache tous les muscles. Vous verrez, c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:20

Je vais transmettre vos doléances à ceux qui ont la capacité de faire un mandat... le Prévôt n'en a aucunement la possibilité. Parce que je vous assure que j'ai réclamé et demandé à être informée de l'avancement des paiements.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptySam 26 Fév 2011 - 15:28

La maire de Dole a pris en charge les remboursements des maréchaux non payés. Le Comté remboursera la mairie de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:06

c'est entendu, je retirai ma plainte des lorsque j'aurai touché mon du.

Je vois que je suis sur liste noire et que je suis sommé de partir.
- ou sont les faits qui me sont reprochés? Vous z etes très forts pour menacés dans le coin
- je ne suis pas encore entré en contact avec la mairie pour touché mon du.

Je connais certaines personnes dans la liste, je crois que vous êtes mal informés. Elles ont simplement pousser une gueulante contre une personne qui avait du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 6:51

Passant par la, la mairesse de Dole ne pu s'empecher d'intervenir.

Bonjour,

Avant de venir vous plaindre que vous n'avez pas été rembourser, il faudrait peut etre répondre au courrier qui vous propose de l'etre !

J'ai écrit à tous ceux qui n'avait pas été payé ... et ai commencé des remboursements ..
J'ai donné ma disponibilité et ma MéSaNge pour plus de facilité également ... mais pas eu de réponse de votre part !

Donc je le repete, je suis disponible après 18 h .. (elfriede_@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:39

Bonjour Ma petite dame,

Je crois que vous ne comprenez pas. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas là seule ici à ne rien comprendre à vos méthodes.
Oui je me plains parce que c'est LAMENTABLE. Ce n'est pas un plaisir de ma part. Vous seriez compétent, je ne serai pas là. Cessez de vouloir renverser les rôles en permanence. Les enfants agissent de la sorte. Etes vous un enfant?

Le CC aurait pu me faire un mandat et déposer un plainte à mon encontre au cas ou je m'enfuirai avec. Que nini. Vous avez choisi le chemin le plus long administrativement. Vous allez voir

Ce que vous auriez pu faire

- (communiquer, s'excuser, être pro actif)
- me faire un mandat
- déposer une plainte au cas où je m'enfuirai avec
- je fais la transaction avec le mandat et je vous rends le mandat
- vous enlevez la plainte
en 48h, c'était plié.

ce que vous avez choisi de faire
- ne pas venir vers les personnes qui n'ont pas reçus leurs soldes
- ne pas communiquer ni s'excuser
- ne pas faire de mandat
- je vous fais un courrier, rien ne se passe à part des paroles
- je dépose une plainte, rien ne se passe à part des paroles. et vous en profitez pour me faire remarquer que je suis un étranger.
- m'envoyer un courrier et me faire plusieurs propositions dont aucune ne contenait de l'argent sonnant et trébuchant, ok je passe
- transférer ma créance à la mairie
- le maire m'envoie un courrier pour prendre rdv
- je réponds au courrier du maire
Et nous n'en sommes toujours pas sortie....

Tout cela comme vous le voyez, c'est de l'ingérence. c'est long et inefficace au possible. et ce n'est pas un hasard car c'est clairement un système qui VOUS profite.
D'une part, vous faites exprès de choisir un chemin bureaucratique excessivement long pour et cela me fait perdre encore plus patience. Ce n'est pas comme si je n'avais pas travaillé pour vous.
D'autre part, cela vous profite car une personne qui ne vient pas se plaindre ne reçoit rien. Vous pensez à toutes les personnes qui ne savent pas lire, ni écrire et qui n'osent pas se présenter à vous parce qu'elles ont peur?
Enfin, lorsque nous venons réclamer notre du, nous avons droit à un manque de respect et vous en profitez pour nous faire comprendre que nous nous plaignons trop comme vient de le faire la mairesse de dole!!

mais pour qui vous prenez vous?? qui êtes vous pour vouloir autant dégouter les autres par votre incompétence?? est ce la votre façon de voir les choses?

Quand à mon absence de réponse ma petite dame, elle est très simple. j'ai travaillé toute la semaine à la mine. Ce travail est épuisant et éreintant. Oui je sais, je suis un "vilain méchant pas beau pour vous" et je suis sur black liste et j'en suis navré. N'empêche donc que je vais à la mine faire marcher votre comté alors que je pourrais prendre de meilleurs emplois ou ne pas travailler. Je suis rentier si vous voyez ce que je veux dire. je n'ose plus postuler à la maréchaussée, je me dis que vous ne voudrez plus me payer.
d'autre part le dimanche, j'en profite également pour discuter avec des amis et aller à la pêche. On s'est raconté nos petites vies. Vous auriez du venir, nous avons parlé révoltes et prises de châteaux. au fait, j'en profite, je sais j'abuse, on vous a dit que vous aviez une taupe ou pas parmi vous au CC et dans la maréchaussée? un ami m'a dit qu'il avait négocié des primes avec plusieurs d'entre vous pour qu'ils ne soient pas inquiétés plus tard!! vous pensez bien, on s'est tapé le cul par terre pendant tout l'après midi!

Dernier, point, je n'ai pas de MéSaNge, cela n'est pas possible pour moi. Je n'ai pas de perchoir à pigeon, on m'a volé le mien. Vous devrez faire avec comme moi je dois faire avec votre ingérence et votre incompétence.
Deuxième point, je réponds toujours auX courrierS qui me sont adressés tout simplement parce que vous ne m'en avez envoyé qu'un. Je vous invite donc à re prendre des cours de diction auprès l'un des professeurs de l'Université.

[HRP magnifique le coup des dispo. je n'ai pas vos dispo hrp et je ne suis pas scotché aux RR h24, alors merci de respecter cela et d eviter vos insinuations de geek]
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:35

Bon le gringalet de service , première chose ce n'est en aucun cas votre ptite Dame me suis je bien fait comprendre ou je la refais ? Ensuite nous n'avons nullement besoin de vos bon conseils , estimez vous heureux que la mairie prenne cela en charge ! Si la façon de procéder ne vous convient pas soit , faut dire que je m'en tape à un point vous n'imaginez même pas ... allez voir le cac si cela ne vous convient pas ! Si la ville n'octroie pas de mandat libre à elle, c'est la mairesse qui décide et non vous ... na mais franchement pour qui vous vous prenez ?

Pour terminer parce que je n'ai pas que ca à faire, à partir de maintenant le gringalet c'est à moi que vous aurez à faire et non à la Vicomtesse ! Alors comme vous avez été on ne peut plus aimable vis à vis de notre mairesse et que je suis d'humeur charitable, j'ai le plaisir de vous informer que vous pouvez vous gratter et qu'il vous faudra passer par le Comté pour obtenir votre remboursement , avec un peu de chance cela sera peut être plus rapide et la façon de faire vous conviendra mieux que celle proposé par la ville ! Je vous souhaite une agréable journée !
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:34

Kiri entendit des discussions animées du côté du bureau des plaintes de Dole, elle avait reconnu l'une des voix ce qui la fit hésité. Mais elle n'était pas là pour régler des comptes, mais bien pour faire son travail. Elle arriva sur place.

C'est quoi tout ce tintamarre ! On arrive même pas à faire notre travail tranquille ! Je vous demanderais donc de vous calmer !

En regardant le messire Aqwa, totalement calme.

Messire, je suis Kirikette, Major de la prévôté, voulez-vous maintenir votre plainte ou bien comptez-vous régler ce différent avec la bourgmestre de Dole ?
Même si vous êtes noté sur la liste noire, si vous voulez toujours porter plainte, on la prendra en compte.


Se tournant ensuite vers Ares, tout aussi calme.

Messire Ares, je comprends parfaitement que les paroles de ce messire aient pu vous déplaire, et vous mettre en colère, je sais également ce qu'il vaut d'être en désaccord avec vous.
Ceci dit, laissez ce messire voir s'il veut persévérer dans sa plainte, ou s'il désire en discuter avec la bourgmestre de Dole.


S'adressant aux deux.

Messires, je vous prierais d'éviter l'un comme l'autre, des paroles fâcheuses qui dépasseraient peut-être vos pensées !
Si vous parliez calmement autour d'une table ou d'une bonne choppe Very Happy, en bonne intelligence, je suis certaine que les choses pourraient s'arranger rapidement, et finir sur une note positive.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:49

Le remboursement a eu lieu ce soir
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:54

D'accord Elfriede, donc cette plainte n'a plus lieu d'être. Merci de nous avoir tenue au courant.

Kiri sourit à Elfriede, ravie de l'avoir revue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:11

Affaire réglée avec la mairesse en taverne ou nous avons tenté mutuellement de nous rendre ivre.
Et je retire donc ma plainte.

Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:23

La Major se retint de rire en entendant le messire, ayant un mal fou à garder son sérieux.

Bien...je note, le retrait de votre plainte.

N'en pouvant plus éclata de rire.

Veuillez m'excuser... mais c'est très drôle. Juste tenter de se saouler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli    Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre le Conseil Comtal: prévot, connétable, bailli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre moi prevot
» [Rp] Dépôt de plainte contre Dame Flory, Connétable
» [Justice] Plainte contre le Franc-Comte, le conseil doit voter
» Bureau du prévôt et du connétable
» [Déclassé] [Armée] Financement et logistique (interfaces IG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: