Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau prévôt ou pas

Aller en bas 
+6
Gaetriceric
gwenael
ariel1253400
Joris
Allhia
Héloïse
10 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:26

Héloïse arriva dans la salle, une zone bien fourni en boisson et nourriture attendait les agents qui se déplaceraient. Silencieusement la prévôt attendit l'arrivé de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptySam 9 Fév 2013 - 2:47

*Allhia entra dans la salle et vit Héloïse*

Bonjour Madame la prévôt! Je suis vraiment heureuse de vous revoir parmi nous Smile

Elle vit toute la nourriture et les boissons.

Il y a une réunion??
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptySam 9 Fév 2013 - 11:54

Joris entra discrètement dans la salle, en saluant comme il se doit ses deux supérieurs déjà présents. Il attendit ensuite, tranquillement, la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptySam 9 Fév 2013 - 18:04

Ariel qui était juste derrière le Gendarme fit de même
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:39

Gwenaël entendant du bruit se dirigea vers la salle. Il fut surpris d'y trouver Héloïse qui retrouvait son poste de Prévôt. Il ne l'avait pas vu arriver... Il alla la saluer :

Madame la Prévôt, bon retour parmi nous !

Puis il rejoignit les autres membres déjà arrivés. Apparemment il n'était pas le dernier, bon nombre de personnes manquait à l'appel
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:44

Héloïse regarda arrivé les anciens et nouveaux agents.

- Bonsoir Genda... Oh félicitation Brigadière Allhia ! Bonsoir Messieurs, Bonsoir Major. Il semble manquer du monde oui.

Et oui Allhia petite réunion de nouveaux mandats pour mettre les nouveaux au cadre de ma facon de travailler. D'ailleurs il va falloir qu'on discute toutes les deux sur votre poste d'infirmière car je suppose que rien n'a avancé.


Petit sourire à Allhia en attendant l'arrivé des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyLun 11 Fév 2013 - 4:03

En effet, il n'y a pas beaucoup d'avancement dans l'infirmerie. Pas que je n'ai pas essayé... par contre, le major m'a réouvert l'infirmerie de la prévôté en attendant. Je n'ai malheureusement pas fait beaucoup de consultations... je dois encore me pratiquer sur des victimes... euh je veux dire patients. Wink

Et oui maintenant je suis brigadière Very Happy j'essaie de donner des coups de mains par-ci par-là.

Je suis vraiment très contente de vous ravoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:19

Retenant un éclat de rire Héloïse la regarda.

- Si vous avez besoin d'autre cobaye je suis disponible et ca vous fera une personne extérieure.

Puis se tournant vers Gwenael.

- Pourriez vous demander à tous les agents de se dépecher de venir ici ? Sinon on fera comme la dernière fios, sans eux mais je pense qu'on peut leur dire que s'ils ne viennent pas ils auront corvée de patate. Après tout certains ont déjà vécu la torture que j'impose donc on va monter le niveau.

Lacha t elle d'un petit sourire sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:59

Gaetriceric entra.

Ah tien ? Serais-je en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:39

Gwenaël sortit de la salle et avisa par pigeon les 4 nouvelles recrues de se pointer le plus rapidement possible en salle commune... Puis il retourna rejoindre les autres.
Aspirants avisés... ainsi que des conséquences en cas d'absence ajouta-t-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:09

Mimi entra dans la salle commune, un peu essoufflée d'avoir couru depuis son bureau (elle détestait les patates, à manger, et encore plus à éplucher...).

Bonjour!... Je suis en .... retard ? Excu... sez-moi, s'il vous plait...

Elle vit quelques personnes qu'elle ne connaissait pas et alla les saluer.

Bonjour, Madame le prévôt, bonjour Adjudant !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:27

Héloïse sourit tout grand en entendant Gwenael ca allait devenir drole.

Elle regarda d'ailleurs Gaetriceric arrivé et le salua d'un sourire puis observa une nouvelle recrue arrivée paniquée et essouflée. Yes ca devenait marrant.


- Bonjour Aspirant, vous n'etes pas encore totalment en retard vous l'échappez belle. Mais d'ici quelques minutes je vais commencer gare à vos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgald
Taciturne



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2012

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:59

Ramené à l'ordre par missive, le jeune homme se précipita rapidement à la salle commune. Une fois sur place, il entra sur la pointe des pieds voulant d'une part s'assurer que la réunion n'avait pas commencé. Après s'en être assuré, il entra puis se dirigea aussitôt vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:47

Voyant que l'aspirant Magehali n'arrive pas, Ariel décide d'aller le chercher rapidement


Excusé moi madame la Prévôt, je vais chercher le dernier manquant je crois savoir où il se trouve!

Ariel salut les officiers et sort à la course
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:49

Ariel reviens essoufflé...

Il devrais...arriver... salut
Revenir en haut Aller en bas
magehali
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:56

Magehali prévenue a la hâte par son ami ariel arriva rapidement pour être sur de ne pas éplucher ces patate


bonsoir a tous

excuser moi de mon retard je dort mal ces derniers temps

grand merci mon ami je voit que je peut toujours compter sur toi


Dernière édition par magehali le Mar 12 Fév 2013 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:59

Ariel lui chuchote: fait plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:07

Héloïse regarda bien heureuse toutes les nouvelles recrues enfin visible. Bon il manquait encore du monde surement mais tant pis.

- Bien, pour ceux qui ne me connaisse pas je suis Héloïse du Val d'Haine. Mais vous pouvez simplement m'appeler Prévôt Héloïse ca suffira amplement. Sachez que je connais parfaitement vos locaux puisque j'y ai grandit. Si si je vous assure, mes parents furent tour à tour prévôt des maréchaux durant mon enfance. J'ai été deux mois prévôt en Lyonnais-Dauphiné et j'ai déjà été deux mois prévôt ici.

Ceux qui me connaissent savent que je demande présence minimal et réactivité bien pesé. En gros j'apprécie qu'un dossier de brigandage soit monté le jour du dépot de plainte pour directement partir en procure. C'est une exigeance que j'ai et c'est pour le moment ma seule exigeance compte tenu des difficultés à l'obtenir.

Pour beaucoup vous etes aspirant, mais sachez que j'espère que bientot vous passerez le grade de gendarme afin de nous prouver vos capacités sur le terrain. Mon bureau est et sera toujours grand ouvert à chacun d'entre vous en cas de souci. Le Major Gwenael est également disponible et il a mon entière confiance.

Ensuite, pour ces deux mois on va tous ensemble travailler au recrutement et à l'intéret de notre corps pour les populaces. Le but étant de devenir bien plus visible qu'actuellement. Pour beaucoup vous postulez par bouche à oreille c'est très bien mais pas suffisant.

Compte tenu des effectifs actuels nous allons donc ouvrir un unique bureau de gendarmerie en gargote. Je vais y travailler mais sachez qu'il y sera visible nos lois qui doivent etre le plus connu. Donc celle que vous aspirant apprenez qui concerne les cas d'esclavagisme, de brigandage, de pénurie, de vente de produits sans autorisation et ainsi de suite. Ce bureau pourra également servir au dépot de plainte.
Mais pour etre visible il faudra que ce bureau soit actif. Je songe donc à introduire un système de tour. Tous les jours l'un d'entre vous devra donc y passer la journée (poster un message rp) votre tour sera défini à l'avance bien sûr.

Voilà déjà pour le début, ensuite nous allons continuer à avancer sur le développement de l'infirmerie. Nous allons vous chercher de nouveaux instructeurs puisque apparemment l'un est en congé et l'autre souhaite nous quitter.


Petit regard attristé vers Gaetriceric qui était un excellent élément.

- Je vous laisse pour les gendarmes gradé le temps de la réflexion également car je pense décharger le Maréchal Prof de ce grade. Il est un excellent instructeur, cela lui prend beaucoup de son temps et donc pour qu'il soit encore plus efficace sur ce tableau je pense bientot lancer des entretiens au grade de maréchal.

Je tiens à féliciter Allhia pour son nouveau grade. Elle est un exemple à suivre mais j'espère également que ses collègues l'aideront rapidement dans le montage de dossier car il est hors de question qu'elle fasse le travail de tout le monde ici. Je tiens aussi à féliciter le Gendarme Joris dont je n'entends que du bien à peine arrivé ici.


Elle se tut un instant.

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:28

Voilà un discours qui avait le mérite d'être clair, même si le blondinet n'y adhérait pas totalement. Temps d'exprimer son avis, et de poser la question qui lui trottait dans la tête depuis quelques jours.

Mon Prévôt,

Je pense que chaque gendarme ici présent à mieux à faire que passer sa journée dans un bureau commun à toute la Franche-Comté, sachant que la majorité des villes en ont déjà une dans leur halle. C'est le cas de Luxeuil, et si quelqu'un souhaite déposer une plainte, il peut m'y trouver. C'est plus proche et moins fastidieux en temps que de devoir assurer une présence continue dans un bureau commun à toute la Franche-Comté.

De plus, j'aurai une question: au vu de la vague d'aspirants que nous avons actuellement, je pense à prendre un cours pour devenir instructeur. Comment fait-on, exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:14

Je peux être que d'accord avec le gendarme Joris, Dole aussi possède un bureau de gendarmerie et je peux affirmer que les halle sont beaucoup plus populaire que la gargote, sauf pour les joueurs très expérimenté qui sont déjà très même parfois trop actif. Je crois qu'il serai mieux d'envoyer des pigeons, au moins les gens les lirais...

Les tribuns font beaucoup d'efforts pour animer les halles, mais malheureusement, c'est pas encore au point. Alors si on veut attirer des gens, il faut aller là où il y a du monde. Peut-être même songer a un un crieur (affiche déroulante). Qu'en dites-vous?

Pour ma promotion, je tiens a vous remercier prévôt Héloïse, vous m'avez toujours encouragée dans ce que je fais et je vous en suis reconnaissante.

Sachez que je suis toujours a disposition pour de nouvelles tâches, dans lesquelles je pourrai être plus utile. J'ai pris temporairement les fonctions d'instructeur pour remplacer. J'attendrai vos instructions pour la suite.

De plus si vous avez besoin que j'intègre la brigade mobile pour plus de flexibilité, surtout pour les villages où il manque de gendarme, je le ferai. Comme vous dites, le meilleur moyen de recruter c'est le bouche a oreille et encore mieux si on est sur place.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:40

Personnellement je pense pouvoir faire de la publicié de la prévôté, car étant le tavernîé dans la taverne du Franc-comte, je rencontre beaucoup de personnes. Je tien à souligner que je suis heureux d'avoir Allhia comme instructeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cybeliade
Taciturne
Cybeliade


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/01/2013

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:14

Cybeliade ouvrât d’un coup sec la porte, d’une habitude silencieuse elle posa les mains sur les genoux en reprennent de son souffle comme elle peut.

-Je… Je suis… Désoler... Du... Du retard… Excuser… Excuser moi !

Elle prit une grande inspiration et se redressa. Faisant un salut général aux supérieurs.

-Je suis désoler du retard, je suis l’Aspirant Cybeliade.

Encore le souffle court, elle se demander si elle allait vraiment être de corvée. Mais ce qui est sûr c’est qu’il avait commencé…
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:05

Citation :
Je tien à souligner que je suis heureux d'avoir Allhia comme instructeur!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:26

Héloïse écouta les réactions et sourit.

- Gendarme Joris vos propos me choque légèrement. Vous pensez que c'est une perte de temps d'etre dans un bureau et de monter des dossiers ? Pourtant c'est votre travail en tant que gendarme. Vous passez déjà vos journées dans un bureau à monter des plaintes ou alors j'ai bien peur qu'on est un souci et que je doive retirer mes félicitations pour les louanges sur votre travail.

Ensuite, je sais qu'il y a déjà des bureaux ouverts sur certains halles. Mais parfois ces bureaux tombent à l'abandon. Un bureau par halle sera intéressant le jour ou les brigade de chaque ville auront un effectif correct pour les assumer. Ensuite si vous etes en plein campagne et non dans une ville, cela devient tout de suite plus compliqué de vous joindre.

Par contre je ne vous interdit pas de parler en taverne de ce corps et d'en vanter les mérites au contraire c'est une bonne suite. Pour l'envoie de courrier je dois vous avouer Allhia qu'il y a très peu voir aucun retour sur ce genre de chose, j'en ai déjà testé plusieurs fois. Votre affiche a t elle fini par etre posté en halle ? Avez vous eu un plus de recrutement grace à elle Allhia?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:11

Citation :
Ensuite si vous etes en plein campagne et non dans une ville, cela devient tout de suite plus compliqué de vous joindre.

Je dois avouer que je n'avais pas pensé à ça. Pour les plaintes, ça pourrait être plus facile pour les voyageurs. Bon point.

Je ne suis pas contre de se faire voir de plus en plus. C'est même une bonne chose, il faut juste trouver la bonne méthode. Si vous pensez que ça pourrait marcher en étant plus actif, ça coûte rien d'essayer, à part un peu de temps bien sûr. Mais je crois que ce serait aussi une bonne idée de dépoussiérer les bureaux des halles Wink


Citation :
Par contre je ne vous interdit pas de parler en taverne de ce corps et d'en vanter les mérites au contraire c'est une bonne suite. Pour l'envoie de courrier je dois vous avouer Allhia qu'il y a très peu voir aucun retour sur ce genre de chose, j'en ai déjà testé plusieurs fois. Votre affiche a t elle fini par etre posté en halle ? Avez vous eu un plus de recrutement grâce à elle Allhia?

Oui mon affiche a été posté dans les halles et en gargote aussi si je ne me trompe pas. Il y a eu plusieurs tentatives de recrutement, mais de là à dire que c'est à cause de mon affiche, je ne pourrais pas l'affirmer. Je passe énormément de temps en taverne à vanter les bienfaits de la prévôté surtout aux nouveaux de la région et ce peut importe dans la ville dans laquelle je me trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:16

- Je ne vous interdit pas de rendre actif vos brigades et que chaque ville rende également cette zone plus active mais la gargote est un point de passage obligé pour tout voyageur et nos effectifs ne sont pas encore assez bon pour se concentrer sur cela. Et puis c'est plus compliqué pour moi de vérifier que c'est bien fait. Le jour ou on sera sur que tout le monde effectue bien son boulot quand il faut plutot que Allhia fasse en permanence le boulot des autres la oui je serais d'accord meme si je ne vous empeche pas de le faire à l'échelle de votre ville je suis claire à ce niveau.

Je veux que cela se fasse obligatoirement en gargote mais si vous le développez sur votre halle j'applaudis des deux mains évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:40

Nous allons faire de notre mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:55

Citation :
Voilà déjà pour le début, ensuite nous allons continuer à avancer sur le développement de l'infirmerie. Nous allons vous chercher de nouveaux instructeurs puisque apparemment l'un est en congé et l'autre souhaite nous quitter.

Avez vous des idées pour l'infirmerie? Un plan pour les formations? Si on regarde le tableau d'effectif... on n'est plus beaucoup... Si vous voulez enlever Prof au formation, il ne reste plus beaucoup de choix Wink


Officiers supérieur
Prévôt --> Héloïse
Maréchal --> Prof13
Major --> Gwenael


Officier
Adjudant --> aucun

Sous-officier
Brigadier --> Allhia

Autres
Gendarme --> Joris
Aspirant --> là il y en a plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:00

Regardant l'aspirant Ariel.

- Faire de son mieux est la première chose à faire c'est donc un bon point pour vous.

Puis se tournant vers Allhia.

- Ou ai-je dis que Prof ne ferait plus de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:06

Désolé, j'ai du mal comprendre... je devrais laver mes oreilles... j'ai l'impression de tout comprendre de travers ces temps-ci... Wink

(j'ai compris quand j'ai relu... je lis trop vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:13

- Aucun souci Allhia l'erreur est humaine comme déjà dit et vous abattez un travail tel qu'on peut difficilement vous en vouloir. Mais non Prof devrait rester instructeur et je compte bien lui laisser ce poste qu'il rempli fort bien je pense. Mais une seconde personne est bien en cas de défaillance de l'un ou de l'autre afin dene pas comme actuellement laisser en rade nos aspirants.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:20

Je peux bien faire officiellement les formations, mais je n'ai plus de place sur mon uniforme pour un blason de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:58

Voila que son Prévôt marquait un point, douloureux. Le blondinet en rougissait jusqu'aux oreilles, mais ne se laisserait pas faire pour autant

Mon Prévôt,

Je parlais non pas de réfuter le travail de bureau, mais travailler dans un bureau commun à toute la Franche-Comté. J'ai bien peur que recevoir toutes les plaintes, et tout les éventuels aspirants, dans une seule, grande salle, ne soit absolument contreproductif, comparé aux avantage d'une salle d'accueil par brigade.

De plus, vous semblez dire que le gendarme créerait ses dossiers la-bas. Donc aussi les casiers, logiquement. Or, vu que le casier est un fichier "sensible" et privé, il me semble absurde de l'écrire dans une salle commune. Personnellement, je n'oserai jamais emmener un casier en-dehors du château. Ce qui signifie, de facto, que la journée que je passerai dans ce bureau en gargote, sera une journée perdue pour mon travail. Ou, au minimum, moins efficace, au vu des aller-retour qui s'imposeront.

Ceci dit, j'en conçoit l'intérêt pour le recrutement.

Enfin, j'ai vu que vous n'avez marqué aucun Adjudant. Dois-je alors considérer que dame Alice ne fait officiellement plus partie de nos rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:55

Mimi écouta Allhia évoquer la liste des présents à la prévôté et se dit qu'il était vraiment temps que tous les aspirants, elle compris, arrivent pour aider un peu les officiers supérieurs dans leurs fonctions.

Pour moi, je pense qu'une présence en halle serait plus productive qu'une présence en gargote, pour les plaintes des habitants de la ville (esclavagisme, brigandage sur de courtes distances, inflation sur le marché...).

Mais pour les plaintes des voyageurs, je pense qu'une présence en gargote serait plus productive car les voyageurs de passage ne s'attardent que rarement en halle, et sont d'avantage présent en halle.

Personnellement, je suis souvent présente sur ma halle et je pourrais tenir un bureau de dépôt de plainte. Nous n'avons rien de ce genre à Sainte-Claude, seulement une affiche un peu abandonnée sur un coin de mur sur le recrutement des armées et des gendarmes. Mais rien de suivi pour renseigner les jeunes arrivants ou aider les victimes comme un bureau pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:06

*Allhia écoute Joris et lui réponds*

Je ne crois pas que le but du bureau en gargote soit de tout faire le travail là-bas. Nous continuerions a le faire ici. C'est plutôt un moyen de faire l'intermédiaire entre les victimes et le château. Peu de gens connaisse l'existence du bureau au château et encore moins visiteurs étrangers. Ce serait aussi un moyen de faire voir notre organisation dans le but de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:51

Héloïse fronca les sourcils et foudroya le gendarme Joris.

- Gendarme Joris vous voulez me voir énervé ? Non car j'en suis à deux doigts, vous débité anerie sur anerie ! Vous travaillez déjà tous ensemble dans des locaux communs ! Vous vous croyez tous seuls peut-être ici ?! Non ?! Alors arreter de parler sans réfléchir. Ou ai-je parler de mettre les dossiers dans les bureaux de la gargote ?! Ou ai-je parler de transférer les casiers judiciaires la bas ?!

Je parle d'y prendre les dépots de plainte d'y faire le travail la bas mais je n'ai pas parlé d'archiver votre travail la bas ! Maintenant tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de l'ouvrir ou je vous colle au trou pour réfléchir à l'utilité de dire autant de sotise en une seule phrase ! Je déteste qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas et vous commencez à battre des records !


Se dit qu'un Jerone instructeur serait peut-etre le mieux pour remettre tout le monde au pas. Songe à l'idée.

- En attendant que tout à chacun cela plaise ou non un bureau ou vous devrez impérativement etre présent en gargote, cela se fera et ce n'est pas discutable point à la ligne ! Un bureau en gargote étant accessible de tous et partout. Je vais le dire une dernière fois : vous voulez faire la meme expérience dans vos halles ? Prenez l'initiative et faite le dans vos brigades je n'irais pas contre bien au contraire mais une chose à la fois. Il est déjà ici difficile de voir quelqu'un d'autre qu'Allhia signé chaque dossier alors ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

D'autres questions en dehors des aneries du Gendarme Joris ?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:16

Quoi que mon opinion ne val que pour peu, je pense que une salle de dépôt des plaintes dans la gargote est une excellente idée, car si on se met à la place d'un voyageur, cela est le premier endroit ou l'on irait chercher de l'aide. En plus, c'est facilement accessible à tous pour le moindre effort. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:45

Je ne veux pas me mêler de votre histoire Madame la prévôt, mais je crois que vous êtes un peu dure avec le gendarme Joris. Je peux attester qu'il fait de l'excellent travail et je ne crois pas qu'il ne mérite de recevoir ces commentaires. Je comprends que vous voulez apposer votre discipline, mais soyez un peu indulgente envers nos nouveaux effectifs je vous pris.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:57

Héloïse écouta la réaction de Allhia qui dans un sens n'avait pas tord.

- Je vais y réfléchir Allhia.

Puis se tournant vers Gwenael.

- Major j'attends vos réactions. Quelque chose à préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:34

Joris entendait les fustigations de son nouveau Prévôt avec un sourire las. Donc, ils devaient donc passer leur journée en halle, et travailler au château en même temps. Hésitant longuement à redire une de ses "âneries", ne serait-ce que pour voir si on était capable de rouvrir le gnouf rien que pour lui, seul l'intervention d'Allhia l'arrêta... Pour le moment. On ne gaspille pas une telle aide, surtout venu de ce coin-là.

Pourtant ca le démangeait, ainsi qu'également savoir pourquoi on rétrogradait le maréchal Prof.... Non. On n'ouvre plus la bouche, on hoche la tête, et on s'informe plus discrètement
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:51

Gwenaël prit la parole.

Dans un premier temps, je rejoins le Brigadier Allhia dans le fait qu'il est inutile de tomber à bras raccourcis sur le Gendarme Joris... S'il n'a pas compris totalement votre discours, sans doute celui-ci n'était pas tout à fait clair pour lui, mais cela ne fait pas de lui un "âne". C'est un très bon élément, d'ailleurs vous l'avez reconnu vous-même au tout début de cette réunion.

Par ailleurs, Je sais que vous souhaiteriez mettre plein de choses en place et que deux mois c'est vite passé, mais tout le monde n'est pas aussi speed que vous ajouta-t-il avec un petit sourire

Pour ce qui est d'avoir un bureau en gargotte, je trouve que c'est une très bonne idée si l'on veut nous faire connaître et cela facilitera les dépôts de plainte, la victime n'ayant pas à se déplacer au chateau, ainsi que nous permettra de recruter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:35

- Bien nous allons donc tous pouvoir nous mettre au travail. Je pense dans la journée contacter tous les grade supérieurs aux aspirants afin de leur rappeler l'intéret de monter eux meme les dossiers, relancer les absents longue durée et nous allons chercher une solution pour la formation, disons que j'ai quelques anciens noms sous le coude qui pourraient peut-etre aider à refaire vivre tous ces locaux.

Puis se tournant vers le Gendarme Joris.

- J'ai été dure oui, mais maintenant j'espère une unique chose : que vous me fassiez mentir. Ca va vous paraitre étrange mais souvent à la fin de ce genre d'altercation j'attends qu'une chose pouvoir dire que je me suis trompée alors faites en sorte de m'avoir fait dire une annerie. Prouvez que l'ane ici ce fut moi en vous attaquant ainsi et vous pourriez etre fort surpris dans deux mois.

Lui lanca Héloïse amusé.

- Infirmière Allhia passez dans mon bureau dès que possible ! Tous les autres, surveillez le panneau des annonces je vous préviendrais rapidement de l'ouverture du bureau en gargote et je compte tous sur vous pour faire de votre mieux voir vous surpasser pour ce comté et pour votre fierté personnelle de faire quelque chose de bien. Cette salle ne regorge que de bonne volonté alors faites mentir les mauvaises langues qui traitent la Prévôté de tous les noms d'oiseaux imaginable et prouvons leur ensemble qu'ici il y a de la vie, il y a de l'action et que l'on ne mérite pas tout cela.

Sur un grand sourire, Héloïse tourna les talons. Advienne que pourra mais en attendant ca sentait meilleur qu'il y a 4 mois, beaucoup d'aspirant motivé il fallait maintenant maintenir la motivation !
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas EmptyVen 15 Fév 2013 - 4:01

Ariel quitta la salle d'une démarche motivée et assurée et se dit qu'il a hâte d'être gendarme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau prévôt ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prévôt ou pas   Nouveau prévôt ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau prévôt ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....
» Nouveau mandat et un nouveau prévôt
» Salle d'éveil
» Arrivée d'un nouveau Prévôt !
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: