Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diete

Aller en bas 
+4
Eldorach
Duncan_Idaho
gundard
mylena
8 participants
AuteurMessage
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Diete Empty
MessageSujet: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:34

Je pense que tous vous avez reçu ceci.
Personnellement je vais m'y rendre afin de voir ce qui s'y dit

Citation :
Ma Dame,

Par la présente veuillez recevoir notre humble invitation en nos terres d'Aoste. Nous vous convions à débats concernant l'avenir de l'Empire mais avant tout de ses provinces et de ses institutions. Il est temps de nous mettre autour d'une table en personnes de bonne volonté afin d'éviter un quelconque affrontement fratricide.
Nous ne sommes mandatés par aucune autorité et agissons de notre propre chef en tentant de réunir, comme cela aurait du être fait depuis bien longtemps, les représentants de chaque région. L'Archichancelier provisoire toutefois intéressé par la démarche participera aux discussions pour entendre les volontés des peuples impériaux.
Nous pensons fermement que toute solution ne peut venir que par une réunion de ces régions et non par quelques vains débats entre une ou deux provinces et guère plus de dignitaires provisoires sans légitimité et à la connaissance des affaires de l'Empire, pour certains, hasardeuse.
Il est plus que temps que les véritables acteurs et représentants légitimes des peuples de l'Empire construisent ce qu'on tente de leur imposer, il est temps que cessent les tensions, il est temps de bâtir un Cercle Francophone à l'image de la volonté concertée de ses provinces.
La réforme de la Diète et l'unification des provinces du Cercle Francophone doivent venir de ces dernières c'est pourquoi nous vous prions une nouvelle fois d'honorer cette invitation au Château de Fenis, qui aussi humble soit-il se veut être un domaine de neutralité favorable à de libres discussions.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à cette missive, nous vous prions, Ma Dame, d'agréer nos vives considérations et salutations distinguées.

Respectueusement,
Thenestohs.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:44

tiens c est nouveau je viens de voir que les mairse n'y ont même plus accès, je vois que la ségrégation continu et que l'ont demande beaucoup aux maires sans pour autant les impliquer dans la politique du comté. Cela me conforte dans mon idée de ville franche car vous faites vos petites sauces dans votre coin et les autres subissent ce que vous faites que ce soit bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:46

Tu peux etre plus clair gundard ?

Ceci est un courrier adressé par thenes au 12 membres du conseil comtal sur le forum RR.

Qu'est ce que les maires viennent faire la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:52

Pour info avec le lien : http://chateau-fenis.fr-bb.com/
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:59

je ne parle pas du courrier mais de la salle du chateau de dole et vu que le sujet est intitulé diete j en profite. Et si mes remarques genes faut etre plus clair dans les titres
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:11

Ah oui juste pour info, j'ai également reçu cette lettre donc je me sent aussi concerné par l'avenir de l'empire et ne vous en déplaise chère comtesse ceci ne vous est pas exclusif, alors avant d'être tranchant dans vos réponses pensez que d'autres existent.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:15

Les maires sont invités au chateau de Fenis tout comme les membres du Conseil.

Ce que veut dire Gundard, c'est je crois qu'il ne peut pas accéder à la chambre du représentant de la Diète à Dole Very Happy

Personnellement je suis déjà au chateau de Fenis où je suis heureux de pouvoir enfin discuter avec ses messieurs de la Diète sans attendre la bouche ouverte que quelqu'un veuille bien me jeter quelques miettes d'information. Je vous invite à tous venir discuter de l'avenir de l'empire Very Happy

Ca permet aussi de voir que Shayour est vraiment rancunier et qu'il n'a qu'un mot dans la bouche "la FC doit payer"!
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:16

Alors avant de crier au loup gundard verifie
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:20

merci eldo tu lis ce que j'écris contrairement à la comtesse, de plus je ne crie pas je m'insurge sur le retrait de mon accès à la salle de la diète de dole et pour ce qui est du château de fenis étant invité j'y suis déjà inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:35

Juste un petit problème de compréhension, ne nous formalisons pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:47

gundard a écrit:
Ah oui juste pour info, j'ai également reçu cette lettre donc je me sent aussi concerné par l'avenir de l'empire et ne vous en déplaise chère comtesse ceci ne vous est pas exclusif, alors avant d'être tranchant dans vos réponses pensez que d'autres existent.

C'est toujours aussi plaisant de te lire toi!!! Sarcastique le Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:32

J'ai reçu aussi et je m'y rends dès que possible.

Bon, j'en profite pour détouner le sujet vu que je crois que c'est réglé et demander sans agressivité:

pourquoi ne pas ouvrir la dite-salle à tout le conseil ainsi que les maires ? Car après tout il s'agit des com de la Diète, rien de confidentiel hors parlement si je ne m'abuse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:44

Que je sache les maires n'ont jamais eu accès à la salle du représentant de la Diète, faut pas confondre avec d'autres salles.

De plus, il faudrait savoir Gundard : ou tu défends que les maires s'occupent de leurs affaires, ou alors tu défends qu'elles devraient s'occuper de toutes, il va falloir choisir !

Personnellement, en temps de paix, il n'y a pas plus de raisons que les maires aient accès cette salle qu'à la salle de l'EM.

Donc je suis contre donner cet accès.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:54

ben voyons suffit juste de relire et tu verra que j y avais acces et je vois aussi que vos petites magouilles continuent donc venez pas me demander de payer des impots si je ne suis pas concerné par le comté
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:26

Oui, je me souviens qu'à l'époque où Godgaby était venu, les maires avaient accès.

Après je pense qu'on pourrait en discuter de manière calme et posée. Duncan qu'est ce qui t'embêterait dans le fait qu'on ouvre aux maires ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:22

Pourquoi devraient ils avoir accès à l'EM, aux ambassades, à la chambre de discussion avec la Diète, aux comptes du comté, aux renseignements généraux, et j'en passe ?

Ils ne participent déjà pas assez au Parlement (je ne jette pas de pierre, je sais bien que les maires sont pas mal pris), alors de quel droit certains pourraient-ils clamer avoir besoin de s'occuper d'autre chose, et Gundard le premier, lui qui dit boycotter clairement les sujets qui ne l'intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:50

Peut-être parce que contrairement à tout les autres endroits que tu cites cette salle n'est que purement informative (je parle de celle du représentant de la Diète bien sur) ? Qu'il s'agit juste là je trouve d'un moyen d'améliorer la communication entre la Diète et la FC et que nous pourrions aller jusqu'au bout dans cette volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:39

Pour moi cette salle est du même niveau qu'une ambassade, il n'y a pas seulement que des informations qui peuvent y être trouvées, et mêmes au sein des informations, il y a des niveaux qui n'ont pas à être connues des maires.

Mais bon, quel est l'avis des autres membres du Parlement sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:04

Oui parce que là on diverge, mais finalement on est que deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:29

Ben non je vous surveille Very Happy

Je suis de l'avis d'une ouverture aux maires et d'une possibilité d'écriture à tous les parlementaires. Si la Diète doit communiquer des informations confidentielles sur des choses graves, nul doute qu'elle passera par d'autres canaux. Very Happy

Pour ce qui est de l'investissement des maires, j'ai déjà répondu à Vala sur ce sujet. Si ils s'investissent pas tant pis, pourvu qu'ils en aient le droit.

C'est mon point de vue. Je pense que l'Empire est aussi un ensemble de ville et le maire ne peut pas se situer de façon claire dans cet ensemble si il ne dispose pas de certaines informations.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:07

Déja moi je dis que ce sujet ne devrait pas se trouver dans ce bureau mais au niveau du parlement : c'est de la diplo tout ca, pas de la guerre .... encore Wink

La salle relative a la Diète .... mouais, pk pas, cela concerne le fonctionnement de la FC donc à un certain niveau les maires. Si on veut les impliquer dans les institutions alors il faut l'ouvrer, surtout qu'il n'y a rien je suppose de vraiment .... confidentiel Twisted Evil

Par contre je trouve curieux que ce soit Gundard qui le demande alors qu'il a abordé le sujet de l'autonomie et l'independance de sa ville (juste a titre d'info) ... pour moi je le repete c'est antagoniste, je comprends ses raisons pour etre plus autonome mais je trouve cela contradictoire avec les demandes pour impliquer plus sa ville dans le fonctionnement de la FC. Si jamais Pontarlier devient franche, je ne pense pas qu'elle aura acces au parlement, a la diete et autre ... elle aura une ambassade ou une piece plus proche et un forum a part non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:24

En effet... un peu de contradiction de la part du demandeur.

Ou alors du chantage ?? Si j'ai pas acces, alors vous voulez pas de moi, alors je m'en vais...

Mais bref.

L'activité actuelle dans cette salle n'est en effet pas confidentielle. Et pour cause, il ne s'y dit que de belles civilités, et rien de bien méchant. Disons qu'il s'agit d'une prise de contact.

Pour ce qui est de l'acces, soit on autorise les maires tout le temps, même en cas de crise majeure, soit on refuse tout le temps... Mais pas de demi mesure !

Donc meme si en ce moment, ils pourraient y venir, rien ne dit que plus tard on ne regrette pas de leur avoir donné acces...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:40

Je fais juste un recadrage rapide.

Prière de ne pas mélanger le débat sur Pontarlier Ville Franche et cette demande de Gundard.

Il a lancé une discussion ailleurs sur une possible autonomie mais continue tout de même de remplir son rôle de maire et de membre du parlement, je trouve un peu poussé de parler de chantage. Wink

Voila, c'était la parenthèse modo des débats Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:08

Merci Rhuyzar mais je me dois néanmoins d'apporter une précision que j'ai déjà apporté en séance publique sur le débat des villes franches.

Franchise n'est pas Autonomie, ni Indépendance, enfin pas exactement. La franchise n'est qu'un contrat entre le Comte et le maire qui définit leurs rapports, leurs droits et leurs devoir. De la même façon que la franche Comté fait partie de l'Empire, Pontarlier fait partie de la Franche Comté.

Une ville franche est liée par un lien féodal avec le Comte, donc ce n'est pas antinomique avec la participation au parlement, bien au contraire. Ce sera aussi le lien entre l'institution de la ville et le suzerain.

Si vous réussissez à admettre ça, je pense que les débats pourront évoluer. Y a que du constructif là derrière cette proposition. Very Happy Et ça obligerait à arrêter clairement les relations entres villes et Comté.

Et par pitié arrêter de traiter d'indépendantiste toute personne qui défend des idées de partage des pouvoirs et d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:05

Citation :
Pourquoi devraient ils avoir accès à l'EM, aux ambassades, à la chambre de discussion avec la Diète, aux comptes du comté, aux renseignements généraux, et j'en passe ?

Ils ne participent déjà pas assez au Parlement (je ne jette pas de pierre, je sais bien que les maires sont pas mal pris), alors de quel droit certains pourraient-ils clamer avoir besoin de s'occuper d'autre chose, et Gundard le premier, lui qui dit boycotter clairement les sujets qui ne l'intéresse pas ?

Et bien je vois que ça ne manque pas d'occasion pour écraser son prochain et après on me dit sarcastique

Bref dire que je ne suis pas actif, soit c'est ton droit duncan mais faut savoir que si c'est le cas tu en es responsable au même titre que mylena, et demande donc à vala si je n'étais pas actif pendant son mandat mais sache que même si je ne participe pas ou peu ( je n'en vois pas l'utilité car quoi que je dise ou fasse ça ne change rien, vous n'écoutez que vous et regardez que votre nombril un mixe entre égocentrisme et mégalomanie) je lit tout les sujets sans exception.


Donc je prends mon mal en patience et j'attends le prochain parlement (en espérant que les élus, seront plus à même d'écouter) au lieu d'en faire qu'à leur tête comme entre autre Mylena et Duncan.

Vous ne proposez rien d'objectif ni pour le peuple ni pour l'empire alors même si vous préférez bloquer l'accès de différentes chambres pour vos futiles raisons et bien j'irai pêcher l'info ailleurs.

Et si vous croyez que je vais me taire je vous dirais comme vala sait si bien le dire celui qui m'empêchera de m'exprimer n'est pas encore né.

Pour finir lire et voir les sujets sur la gargote au sujet de sirkis et bien laissé moi bien rire car le parlement est bien ridicule dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptySam 6 Jan 2007 - 2:10

Bon... j'aimerais relancer la discussion s'il vous plait Sad

Qui doit avoir accès à cette salle et pourquoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:50

Nouveau sujet lancé, j'archive celui là et l'autre viendra fusionner avec quand la discussion sera finie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diete Empty
MessageSujet: Re: Diete   Diete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diète] Message envoyé a la Diète
» Le Diète
» La diète....
» La Diète
» Informations sur la Diète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: