Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Diète

Aller en bas 
+3
cesars
loicisdumb
Duncan_Idaho
7 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Diète Empty
MessageSujet: Le Diète   Le Diète EmptySam 11 Mar 2006 - 23:42

Message et avertissement : si notre bien aimé Franc-Comte n'a pas mieux à foutre à la Diète que tenter une é-nième fois de destituer Kermit, je soumettrai et soutiendrai du mieux que possible, au sein du Parlement, un projet pour nommer un représentant du PArlement à la Diète qui remplacera notre bien aimé Franc-Comte ...

Ces actuelles actions sont faites en notre nom sans que nous ayions été consulté, et nous décrédibilise de plus en plus car de toute façon notre bien aimé Franc-Comte se fait jeter.

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:44

1) Je n'ai pas essayé de destituier Kermit, sinon ce serai déjà fait.
2) Je me suis juste renseigné sur différents points.
3) C'est moi le comte, et si ça te plait pas c'est pareil. C'est pas une loi du parlement qui va faire en sorte que je serai plus à la Diete. J'y serai tant que je serai Comte ou baron ou les 2.

A peine rentré que tu peux pas t'empecher de mettre ta mauvaise ambiance. Tu me fais pitié.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 13:16

A la Diète on est train de mettre en place toute les administrations du SERG (sauf sipirtuelle) donc si ca c'est rien foutre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:06

1) Tu crois avoir le pouvoir de destituer comme tu veux ? Tu t'entends parler des fois ?
2) Je n'ai pas eu les mêmes échos que ce que tu affirmes, tu n'as à priori pas fait que te renseigner, plusieurs sources et pas seulement Kermit m'ont dit que tu devenais lourd à insister comme tu le fais. Evidemment comme on n'y est pas, on ne risque pas de savoir ce qu'il en est vraiment.
3) C'est toi le Comte, mais un Comte ça se destitue s'il fait trop de bêtise, prends donc Cesarion et le Baden pour exemple. Sinon, tu peux parler en parlant de pitié, mais ce n'est pas moi qui parade à la Diète en faisant le beau pour se perdre dans des vetilles. Je ne suis pas là pour te faire plaisir et être un gentil toutou, je suis pour la Franche-Comté, que ça te plaise ou non je te casserai les pieds autant qu'il le faudra si j'estime que tu bosses pas comme il faut.

Cesars : cf la 2ème partie, je ne vois pas trop ce qui es passe à la Diète, ça sent comme du temps où c'était Tyrael le Comte, peu de rapport là où c'est censé être : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1558
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:20

Faut arrêter un petit peu!

Le comte en exercice peut si il le veut retirer les titres de noblesse que les précédents ont attribué! Si Loic estime que Kermit n'a plus à être Vicomte il peut le destituer, et cela même si ça te plait pas Duncan.

Un Comte nomme mais peut aussi destituer! Il ne peut cependant pas enlever le titre d'un ancien Comte.

Maintenant ça devient puérile entre vous deux les gars, faut savoir s'arrêter, Loic a gagné, si il veut mener sa politique il le peut car le peuple lui en a donné ce pouvoir, tu n'auras qu'à retenter ta chance la prochaine fois Duncan si tu veux appliquer la tienne.

Maintenant une dernière chose, il n'y a que le Comte qui puisse lancer les votes, en tout cas si c'est pas le cas ça devrait l'être parce que sinon c'est n'importe quoi et ça devient vite le bordel. Bien sur le comte peut déléguer et autoriser quelqu'un à ouvrir un vote en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:21

Citation :
plusieurs sources et pas seulement Kermit m'ont dit que tu devenais lourd à insister comme tu le fais.

Ecoute moi bien, je vais pas le repeter.
J'ai poser 2 questions à l'hérauderie:
Citation :
1) Un comte en exercice peut il destituer quelqu'un d'un titre de noblesse, sans justification, sans l'avis de personne?

2) Un comte en exercice peut il annoblir ou décorer une personne qui ne vis pas sur ses terres? Quel genre de décoration un comte peut il donner (genre médaille d'honneur, médaille de l'ordre du mérite, chevalier de la légion d'honneur, grand con-dor ou je ne sais quoi...)

Résultats, j'ai eu plein de réponses, toutes différentes, aucune claire, j'ai en effet insisté, car je n'ai jamais eu de réponse. Il n'y a visiblement pas de chef à la Diete, pas une seule personne qui sait ce qui est possible ou pas.

Ensuite, tu n'a pas accès à la Diete, donc ce qu'on t'as dis, ce sont des faits rapportés, donc déformés. Tu as quel age pour croire ce que tout le monde raconte?

Enfin, si j'avais voulu destituer Kermit je l'aurai déjà fait, ou au moins demandé. Si je ne le fais pas, c'est uniquement pour des raisons HRP évidentes. Si je voulais, je pourrai le faire éradiquer du jeu je te signale.

Enfin, profite bien de ce post: car c'est la dernière fois que je justifie mes actes à la Diete devant toi! Je dis bien devant toi! Si le parlement veut savoir ce que je fais à la Diete, je le ferai mais toi, c'est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:27

Il faudrait arreter avec cette histoire de 2 listes. Il n'y a eu aucune campagne car nous avions un programme commun, donc cet argument ne compte pas Elgrande
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 15:49

Elgrande a écrit:
Le comte en exercice peut si il le veut retirer les titres de noblesse que les précédents ont attribué! Si Loic estime que Kermit n'a plus à être Vicomte il peut le destituer, et cela même si ça te plait pas Duncan.

Un Comte nomme mais peut aussi destituer! Il ne peut cependant pas enlever le titre d'un ancien Comte.
Justement non, n'importe quel Comte en exercice ne peut pas destituer pour une raison banale, Tyrael s'y est cassé les dents, Gotha a refusé la destitution de Kermit.

Elgrande a écrit:
Maintenant ça devient puérile entre vous deux les gars, faut savoir s'arrêter, Loic a gagné, si il veut mener sa politique il le peut car le peuple lui en a donné ce pouvoir, tu n'auras qu'à retenter ta chance la prochaine fois Duncan si tu veux appliquer la tienne.
Nous sommes sur une base démocratique, clairement annoncée par notre fonctionnement en Parlement. Mais la position et les décisions qu'affiche le Comte à la Diète doivent passer par le Parlement sinon on peut le foutre à la poubelle.

Elgrande a écrit:
Maintenant une dernière chose, il n'y a que le Comte qui puisse lancer les votes, en tout cas si c'est pas le cas ça devrait l'être parce que sinon c'est n'importe quoi et ça devient vite le bordel. Bien sur le comte peut déléguer et autoriser quelqu'un à ouvrir un vote en son nom.
Cf au dessus, démocratie, tout ça, tu peux tjs rêver Elgrande ... Trouve moi l'article de loi qui dit que lui seul peut lancer les votes et on reparle.

loicisdumb a écrit:
1) Un comte en exercice peut il destituer quelqu'un d'un titre de noblesse, sans justification, sans l'avis de personne?
Cf l'affaire de Kermit, la réponse est évidemment NON. Pour lecture : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=45550

loicisdumb a écrit:
Enfin, si j'avais voulu destituer Kermit je l'aurai déjà fait, ou au moins demandé. Si je ne le fais pas, c'est uniquement pour des raisons HRP évidentes. Si je voulais, je pourrai le faire éradiquer du jeu je te signale.
Laisse moi rire, pour les mêmes raisons supposées qui t'aurait permis de faire éradiquer Kermit, j'aurais pu faire de même avec toi !

loicisdumb a écrit:
car c'est la dernière fois que je justifie mes actes à la Diete devant toi! Je dis bien devant toi! Si le parlement veut savoir ce que je fais à la Diete, je le ferai mais toi, c'est terminé!
Je fais parti de ce Parlement, et même du Conseil à vrai dire, si je suis le seul à m'inquiéter de ce qu'il se passe à la Diète, c'est bien grave, mais je pense plutôt que je suis le seul à jetter les pavés que les autres n'osent faire seuls.
Si tu nous faisais d'autres rapports que "tiens j'ai appris que cesars est archipretre" et "ah ben je peux pas destituer comme je veux", mais plutot détailler la plus intéressante phrase de cesars sur la mise en place de ttes les insititutions de FC, je pense qu'il y aurait moins d'agitation.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:02

de toutes facon il se passe rien du tout à la Diète (à proprment parler) : le néant absolut, mais au cercle de Francophonie qui fait partie de la Diète il se passe beaucoup de chose

Il y a un endroit visible de tous ou il se passe quelque chose et ou tout le monde peux parler c'est l'hérauderie et si dans quelque temps la Diète vous imposse queluqe chose sur les anoblisements,... faudra pas dire Loic nous avait pas dis que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:26

La diète... sacrée diète tient !

Elle doit être importante pour la FC, j'en doute pas et je m'y pencherai en temps voulu.

Mais que d'énergie perdue !

Là, je ne peux m'empêcher de penser au pauvre bétail affamé qui ne fait plus de petits.. aux vagabonds qui ne trouvent plus de pains.... eux, la diète leur est imposé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:44

Pour l'instant "la diete", m'en cogne.

c'est plutot mes inseminations qui m'inquietent, ...
et les veaux et agneaux, c pas avec "la diete" qu'on les alimentent.

Alors je propose que Loic et Duncan soient inscrit a la commission parlementaire pour la demande de creation de Besancon.

Une ville de plus ça ferait pas de mal ... alors un beau rapport en 10 pages avec des chiffres pour que Levan soit sur le cul et qu'on fasse valoir notre independance de gestion, et la creation d'une ville.

pour la route vers luxeuil ... c ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:06

Pareil, je vous laisse debattre tous les deux ... la, j'ai pas le courage ... j'ai un impolethon a animer... Smile

Reste que dans l'esprit je suis d'accord avec Elgrande. Loic est comte donc c'est lui le chef.
C'est le principe des elections.
Le chef est legitime.
Si on remet en cause sa legitimite, c'est l'anarchie, pas la democratie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Diète Empty
MessageSujet: Re: Le Diète   Le Diète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diète] Message envoyé a la Diète
» La diète....
» Diete
» La Diète
» Informations sur la Diète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: