Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Reunion de l'etat major (4)

Aller en bas 
+18
Eriphile
Dwiral
Nikos Dalaran
Zygomar
Rubella
loicisdumb
Amania
bendith
Cartil
kaya
Greenwarrior
spikelilou
Uruk
amytiville
mylena
snaky
lothilde
faross
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:19

C'est bon j'ai reglé ça avec notre prévôt en privé...
Les gendarmes font partie de l'armée mais ont des obligations que n'ont pas les autres soldats...d'où l'étonnement de Debenja (nécessité de rester dans le village IG pour remplir certaines fonctions).
Pour résumer j'ai demandé à un sergent de monter un groupe à sa convenance et il a demandé à des gendarmes d'en faire partie comme je n'avais pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:11

Je peux savoir en quoi le parlement est concerne par NOS medailles??!!

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Seance-publique-du-parlement-f128/Medailles-t7578-20.htm


elles n'ont a rien a faire "en vitrine" au parlement. je m'insurge completement la..

qu'ils fassent comment ils leur semblent avec les Medailles DU parlement ( je sais ce que je dis.. c'est moi qui est monté le projet..)
et qu'ils foutent la Paix a nos medailles.

ils n'ont rien d'autre a faire la bas?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:49

Spikelilou regarde le lieutenant Dwiral et secoua la tête en signe d'incompréhension...

Je vois surtout qu'ils n'ont rien d'important à faire....

que de causer de futures médailles...

Mais diantre qu'est-ce qu'ils font au parlement... et ils y causent comme si leur vie en dépendait... de ces médailles... mais c'est à mourir de rire...

C'est surtout plus facile à discuter de médailles que des choses importantes pour la vie des habitants de la Franche-Comté...

Non ce n'est pas mourrir de rire... c'est triste à en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:40

Le Lieutenant Greenwarrior regardait la Lieutenante Spikelilou pendant son discour.

Il ne put s'empêcher de montrer son accord avec ses dires d'un signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:30

mon capitaine..


il me semble que donner un ordre a tous les soldats d'aller donner un coup de main aux Lieutenants Eriphile et Spikelilou ainsi qu'a un certain Nombre de Sapeur serait une bonne idee.

faut aller aider ses malheureux qui confondent Catapultes et Epée a double tranchant.!

un petit mot dans votre bureau est une bonne idee.


Edit: au passage, j'en ai profite pour gueuler contre le parlement. voir le topic d'acceuil.




( ma reaction est entierement Rp.. pas prendre mal.!)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:39

Je vais envoyer des renforts rapidement au groupe déjà parti dans les plus brefs délais. Je vais poster une annonce.

HRP: En revanche je ne vais pas envoyer d'autres PJ, déjà que le RP est surchargé, ça deviendrait incompréhensible donc je vais envoyer un groupe de X soldats histoire de leur donner un peu de nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:40

J'ai envoyé les renforts après consultation du lieutenant Spikelilou.

Bon sinon j'ai envie que l'on avance un peu. Est-ce que je peux proposer au vote tout ce que nous avons fait sur la réforme? (voir topic la réforme, deux derniers messages). Vote de l'EM d'abord et vote du parlement ensuite.
Si quelqu'un a quelquechose à dire, qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais Mr. Green

Il nous restera encore à travailler: le nouveau mode de paiement des soldats, le jugement militaire et d'autres trucs surement qui vont nous venir à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:24

je vois pas le rapport avec le parlement?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:33

Nous n'avons pas le droit de faire notre petit truc dans notre coin et de voter sans l'avis des élus du peuple, c'est comme ça j'y peux rien.
De toute façon la comtesse est le chef des armées elle ne laissera pas se mettre en place la charte sans passer par un vote du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:43

Les élus du peuple....?

Kaya pouffe....

Oui bon enfin... tous les textes aujourd'hui prévoient que le Parlement supervise ce que nous faisons....
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:53

Alors il faut lancer tout cela au parlement.
La plupart des choses sont terminées, autant avancer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:17

petit passage en coup de vent. Je pense que tout le monde a lu les affiches
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5203740

Il faut s'activer un peu pour mettre les réformes en application si on ne veut pas être les premières victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:46

Sirkis vient de nous signaler qu'un déserteur était de retour

LIEN

Il s'agit de VinhHanh.

Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:16

Ok je l'ai trouvé et il est en effet recherché pour désertion...mais je vois pas trop ce que je peux faire, la cour martiale me semble mal appropriée étant donnée que personne n'est au courant de l'histoire...donc je pencherais plus pour une sanction directe, basée sur la confiance dans les précédents capitaines (Bralic à l'époque) sur la faute commise par cet individu.

On lui fait quoi? Peine de mort? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:33

Bin il faut appliquer le reglement pour la désertion non Rolling Eyes

Et je suis pour la court Martial Mr.Red mais faudrait ptet la définir avant Rolling Eyes il me semble (si je ne me trompe) qu'elle n'est pas trop bien définie (si mes souvenir sur ce que m'a dit Lothilde sont bon Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:35

Le réglement de mémoire c'est quelquechose du genre: "la désertion peut être passible de peine de mort".
Si c'était "est passible de peine de mort" ça nous simplifierait la tâche en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:58

lol! lol! les règles sont faites pour être interpretée lol! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:40

La lieutenante s'avança... elle avait une proposition à faire

De retour de cette mission de récupération de nos engins de guerre j'aimerai qu'il soit remis des récompenses à certains militaires.

Les critères que j'ai retenus sont les suivants:
Présence de tous les jours et cela jusqu'à la fin de la mission.
Qualité et cohérence des actions
Obéissance aux ordres

Voici les personnes qui répondent à tous ces critères... les fantassins Kryss et Jacquouille, l'infirmière Lassa, l'ingénieur Zephirin...
Oui, ils répondent à la totalité de ces critères... et méritent une promotion... caporal pour les deux fantassins, peut-être infirmière-chef pour Lassa... si cela existe... et ingénieur en chef pour Zephirin... ou alors caporal comme artilleur... Je vais peut-être rajouter Hellebron l'arbalétrier... un peu absent à la fin mais qui le joue rp ... mais bien tout de même...

Et puis il y a Bowen... qui est arrivé en retard... mais qui est vraiment très prometteur... mais il est déjà sergent...

A moins que vous ne voyez un autre type de récompense...!
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:07

Je suis tout à fait d'accord avec vous que Hellebon a un certain potentiel ... Par contre le grader serait un peu prématuré à mon avis ...
D'ici deux trois semaines pourquoi pas ...
Mais cela tarirais le moral de Redyul presente depuis bien 6 mois tous les jours et cependant simple soldat ...
Vous me demanderez : pourquoi n'est elle que soldat ?
La réponse est simple : ses propos sont assez etranges des fois et lui confier des hommes pourrait etre quelque peu "dangereux" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:33

-De toute manière Zéphirin ne peut pas rester éternellement soldat et simple ingénieur...sa promotion j'aurais fini par la faire moi-même Wink
Je crois qu'une promotion au poste d'ingénieur en chef lui irait à ravir (cela correspondra à ingénieur/chercheur en chef après la réforme).

-Un poste de caporal pour Kryss et Jacquouille...entièrement d'accord...tout en sachant que nous avons d'autres projets pour Kryss au dela de ça Wink

-Pour Lassa c'est plus problématique...il y a peu de postes d'officiers dans le domaine médical et ils sont tous occupés par des personnes de confiance: Gildedcroth, Zelda...mais je crois que Zelda pourrait tout à fait être suppléée par un infirmière en chef adjointe Smile comme elle-même le faisait pour Kiboki avant que cette dernière devienne aspirante lieutenant-intendant.

-Dernier point, Hellebron. Attendons un peu encore pour lui accorder une promotion...ça viendra vite je suis sur je me fais pas de soucis pour lui. En revanche je suis complètement d'accord pour accorder une promotion à Redyul. Certes son expression est...particulière^^, mais son dévouement sans faille et toujours présente pour tous types de mission. Une personne de confiance assurément. Accordons lui au moins un poste de caporal, je pense pas que ça ira plus loin par contre^^

-J'oublie Bowen qui est déjà sergent...gardez le en tête pour les places d'instructeur lieutenant Spikelilou, et nous aurons aussi besoin de lieutenants aspirants dans les garnisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:51

Dois-je faire les modifications tout de suite sur les affiches, capitaine ? ou dois-je attendre que ce soit officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:55

Pour ma part, je laisserais Lassa comme elle est pour le moment mais si vous voulez qu'elle soit un peu plus mise en avant. Faites Smile Je pense que pour le moment, le plus judicieux soit qu'elle soit reconnue comme seconde de Zelda et qu'elle le note dans sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:40

Je suis entièrement d'accord pour Zephirin...

Parfait pour Jacquouille et Kryss... oui

Et Kryss... je vois le genre le projet... en ce moment elle travaille pour réaliser une modélisation 3D du dessin du chateau de Dole... le dessin que j'avais fait... mais je ne sais pas si j'ai montré et à qui...
Je vous le remets-là...
Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Plan_chateau_de_dole

pour les manoeuvres de démolition.

Je l'envisage peut-être comme aspirante maître d'armes... je dis bien peut-être...

Lassa... adjointe infirmière-chef... oui... cela serait bien lieutenant Amytiville
De plus... elle a beaucoup progressé depuis son arrivée ... elle est là tous les jours

Bowen... oui... aspirant lieutenant... ça me semblerait bien... il est fantassin.... n'est-ce pas lieutenant Dwiral...?

Pour Hellebron... il n'a pas été là jusqu'au bout... mais il en a joué la raison... et Redyul pareil... n'a pas été jusqu'au bout... mais je pense que ce sont les missions IG qui ont perturbé......
Redyul, même si sa forme est un peu spéciale... tout est cohérent...

Mais aussi il y a quelque chose me gène un peu...

Tous les autres... les 5... tous de Vesoul... et ça va jaser... je suis de Vesoul... même si je suis totalement honnête en disant que ce sont les meilleurs... ça va jaser...
Je le sens... alors j'ai rajouter les deux arbalétriers même si c'est un peu en dessous des 5 premiers...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:32

Comme quoi parfois il n'est pas inutile d'avoir recours aux lois

Citation :
Art 19 :
Les lieutenants de garnison dirigent
l’ensemble des groupes armés ou des lances de leur garnison respective.
Ils ont l’obligation de résider dans la ville de la garnison dont ils
ont la responsabilité.
Ils ont le pouvoir de proposer la dégradation ou la promotion des militaires
sous leurs ordres.

Ils reçoivent leurs ordres lors d'une réunion d'état major et sont
chargés de les retransmettre à leurs troupes via les panneaux d'annonce
ou les missives privées dans le cas d’ordres secrets
.

Citation :
Art.22
Les
instructeurs dirigent l’entraînement des différents corps d’armes à la
Cour de la caserne, sous la direction du maître d’arme.
Ils sont
choisis par le maître d'armes pour leurs qualités dans le maniement des
armes et leur capacité à transmettre leur savoir (bon RP)

Ils peuvent être choisis parmi les 6 villes de Franche-Comté.
Les instructeurs pourront choisir un instructeur adjoint afin de faciliter leur travail

Ce rappel des articles pour 2 raisons :
1- qu'ils soient tous de Vesoul importe peu, puisque c'est le maître d'arme qui choisit. Dans la mesure où cet article est accepté, c'est qu'on fait confiance au maître d'arme...

2- En définitive, le problème ne se pose pas pour le personnel de l'intendance.
Il se pose en revanche pour les éventuels caporaux Kryss et Jacqouille, ainsi que pour le sergent Bowen.
Qu'ils soient caporaux et aspirants instructeurs dans la cour de la caserne, soit ! Mais cette promotion est-elle obligatoirement liée à une promotion dans leur caserne respective ? auquel cas il faut l'accord du lieutenant de garnison....
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:57

Bowen est en effet fantassin.. tres bon sergent d'ailleurs. je n'ai jamais eu rien a lui dire. ( humm.. pas tres français ça..)

par contre, je plussoie Lothilde pour ce qui est des Lieutenants de garnisons.
ils ont le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:14

Donc je peux informer Redyul de sa promotion en tant que caporal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:55

Oui je suis d'accord avec vous...sauf que la réforme n'est malheureusement pas encore effective offciellement...Confused

J'attends le rapport de Zéphirin pour faire un discours/bilan de la mission et je pensais y annoncer les promotions. Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:08

Dans ce cas, j'attendrai pour inscrire cette promotion sur les listings, non ? je pourrait éventuellement mettre à côté du nom du soldat son grade dans la cour de la caserne, si il ne correspond pas à celui de sa garnison..
genre :

groupe armé de blablabla
- X, sergent
- Jacquouilles, soldat / sergent-instructeur

ou revoir les listings de chaque garnison en ayant en 1° partie les groupes armés, et en 2° partie le listing des soldats par corps d'arme...peut-être plus logique, d'ailleurs...

bref, ça ce n'est rien à faire. J'attends vos ordres, capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:49

Et moi j'attends que le dernier parlementaire se décide enfin à voter Mr. Green
Tiens ça me fait penser que je suis en train d'essayer de trouver une date pour la réorganisation du château, je dis pas que ça se fera en un jour mais si on peut se prendre quelques heures pour bien avancer les travaux ça serait pas mal, je vais voir ça avec les architectes (admin, c'est-à-dire Mylena et Rhuyzar^^) et je compte bien sur sur votre présence pour ajuster tout ça et corriger au fur et à mesure.
La première date lancée est pour ce week-end...ça va peut-être être un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2007 - 5:46

Dîtes, vous allez encore croire que je ne parle pour ne rien dire mais votre article 22 me dérange... Pas pour son contenu mais il est d'usage d'employer l'article 22 pour la définition suivante : "Débrouille toi tout seul."

Celà est plus ou moins véridique et employé dans certains milieux de l'administration...

Enfin, moi je dis ça à titre indicatif, pour votre culture personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:00

Lieutenant Green...^^ allez donc expliquer votre façon de voir aux conseillers de notre beau parlement...Ce sont de fiers aristocrates et je doute que notre langage de soldats soit à leur goût...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:12

Ah non, il y'a une parlementaire, fille de militaires qui défend l'armée avec des termes militaires... Comme ça ils ne comprennent rien et passent pour des apôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:16

Bien ... Elle n'est plus à quelques jours près à présent ...
Je m'en retourne entrainer Hellebron à l'épée ... Il en veut le petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 3 Fév 2007 - 19:37

Au fait comme tu as abordé le sujet de ton aspirant , Spikelilou , et que cela pourrait-être éventuellement ma filleule Kryss , je croit aussi que Uruk désirait fortement ce poste .
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 3 Fév 2007 - 23:44

Greenwarrior a écrit:
Ah non, il y'a une parlementaire, fille de militaires qui défend l'armée avec des termes militaires... Comme ça ils ne comprennent rien et passent pour des apôtres...

Ne prend surtout pas les parlementaires pour plus idiots qu'ils ne le sont.

Et la parlementaire dont tu parles, nous ne l'avons point vue s'exprimer sur l'armée.


Autre chose

La première partie de la réforme a été accepté à 11 voix contre une abstention.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:07

Very Happy bonne nouvelle Very Happy on va pouvoir continuer alors ?

Comtesse, capitaine...il y a quelque chose qui concerne tout le monde ici et dont je voudrais parler..Voilà..de nombreux soldats se plaignent gentiment mais tout de même, d'un grand manque de communication...de la part des officiers, de l'état major en général. Je prends des risques en disant cela mais je ne fais que répéter ce qu'on me dit..et je suis aussi concernée que tout le monde...Je sais qu'il y a des "secrets-défense" à ne pas divulguer, mais tout n'est pas confidentiel tout de même...J'ai affiché à la caserne de Pontarlier le nouveau système de Points de solde, car il n'y avait pas eu d'annonce officielle de la part de l'EM, or le parlement a voté cela depuis un certain temps et les soldats qui sont actuellement à Dole avec moi m'ont posé des questions...Ils ne comprennent pas non plus la raison pour laquelle ils vont à Dole, ne savent pas si il s'agit de manoeuvres, bref, ils se sentent délaissés...Je sais ce que vous allez me répondre : ils n'ont qu'à venir...Mais n'est ce pas un peu à nous aussi d'être plus présents ? Ici, oui, il y a des discussions...mais ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:16

Lothilde, je comprends tout à fait votre demande et celle des soldats.

Mais le capitaine n'est il pas là justement pour faire le lien entre le parlement et l'armée ?

Concernant le système point de solde, cela aurait été plus du ressort de fab de vous le communiquer. C'est aussi son rôle.

sachez que je suis tjr à dispo pour repondre à vos questions, envoyez moi seulement un mp, j'y réponds toujours.

Je vous avouerais que je lis tout ce qui se passe ici mais n'a pas forcement le temps de poster (hrp je passe deja plus de 6 h sur les rr, je ne peux pas en donner plus)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:44

Je le sais, Comtesse, et ce n'est en aucun cas un reproche que je vous fais ! Jamais je ne me le permettrais ! (hrp non plus ^^ on sait le temps qu'on passe sur le moindre truc ^^) c'est plutôt le rapport de ce que m'ont dit les soldats avec lesquels je patrouille en ce moment, et puis d'autres aussi, dans la garnison...Nous manquons peut être d'un certain sens de l'accueil...ou d'une taverne comme il y en avait une avant, où le capitaine allait discuter à bâton rompu avec les militaires du rang ? je ne sais pas...nous manquons d'ouverture en tous cas. On peut respecter la hiérarchie sans pour autant nous comporter en conspirateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2007 - 6:03

Sifflote car non concerné par la conversation.

Ah, au sujet de ma fille... Si elle n'a rien à dire c'est peut-être parcequ'elle fait confiance aux gens compétents qui baignent dans un domaine préçis à longueur de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:39

Green, calme toi Wink

Bon c'est vrai que cette histoire de PS était mal organisée Rolling Eyes c'est une de mes adjudantes qui m'a signalé le nouveau système de paie Rolling Eyes mais j'avais pas trop suivit les débats à l'époque.

Sinon pour le poste d'aspirant à Vesoul je suis d'accord avev Eri, il y a aussi Uruk qui pourrait convenir pour la place, maintenant c'est Spike de choisir et je suis sur qu'elle fera la bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:42

C'est pas que c'était mal organisé, monsieur le prévôt. C'est que c'est une question qui a été débattue ici, à l'Etat major, mais n'a pas été répercuté auprès des soldats Wink donc je comprends leurs questions à ce sujet. Donc j'ai mis un message pour la garnison de Pontarlier, mais je pense qu'il serait bon de faire une réunion générale pour toutes les casernes, et parler aux soldats de cette réforme qui les touche directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:17

Arrive en boitillant un tantinet.

Désolé, je suis alleé visiter une tantine malade et en rentrant, une racine coriace m'a fait tomber de cheval. Kanawa est rentré seul et moi j'ai dû continuer à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:07

Lothilde...serait-il possible d'avoir un petit point sur l'évolution des évènements durant mon absence?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 10 Fév 2007 - 0:00

Absolument capitaine.
Commençons donc par la surveillance de Dole. Je crois que vous étiez déjà parti lorsque monsieur le prévôt a fait part des observations de messire Duncan sur le coût des journées de voyages. J'ai donc repris les roulements des garnisons et porté à 8 jours la présence des soldats sur place.
Nous avons eu un petit problème car le lieutenant Kaya était absent et l'avait signalé...mais sa mission devait partir le 7 février. J'ai donc demandé au lieutenant Kikobi de la remplacer après l'avoir croisée dans la caserne..j'ai donc envoyé des pigeons rapidement à tous les soldats de Poligny pour leur demander d'adhérer rapidement au groupe du lieutenant Kikobi, et fait un petit cours d'instruction de base pour qu'ils arrivent sans encombre.

La mission de Vesoul, en revanche, n'est pas repartie le 8 comme elle le devait. Le lieutenant Eriphile ayant eu un accident de cheval, le départ a été retardé d'une journée...de plus, je crois que l'instruction de base n'ayant pas été faite, certains soldats ont "suivi le meneur" et se sont retrouvés par terre, là où se trouvait leur lieutenant, à Dole...D'autant plus qu'ils étaient en groupe et non en lance...Ils n'avaient pas suivi la procédure de déplacement, si vous voyez ce que je veux dire...Mais je pense que la situation est rétablie et nous avons eu de bonnes nouvelles du lieutenant et de sa troupe.

Au niveau de la réforme des garnison, j'ai un peu étoffé votre projet initial. Vous vous souvenez que nous en avions parlé, et que tous avaient trouvé souhaitable qu'une partie soit identique. J'ai donc ouvert un bureau spécial et demandé aux lieutenants de bien vouloir faire leurs observations. Il me semble qu'à l'heure actuelle, deux lieutenants ont donné leur avis.

Enfin, le sergent Metaxas a eu l'idée d'organiser une manoeuvre, et cette manoeuvre a débuté sous les ordres du lieutenant Dwiral sur le terrain des fantassins. Malheureusement, ils se sont rapidement trouvés à l'étroit et se sont fait rappeler à l'ordre par le lieutenant Spikelilou. Le lieutenant Dwiral a demandé l'autorisation d'effectuer ces manoeuvre grandeur nature, dans les rues de Pontarlier, toutes armes confondues. J'ai trouvé l'idée intéressante, et lui ai donné carte blanche, sous réserve d'obtenir l'autorisation du maire de Pontarlier.

Pour terminer, et cela ne regarde que vous et moi, en fait, suite au départ imprévu d'un conseiller, je me retrouve au conseil...Mon idée première a été de refuser, puisque j'avais engagé ma responsabilité à la caserne, que j'avais expédié des hommes loin de chez eux, et que vous étiez absent.
Madame la comtesse m'a donc ouvert les portes du parlement et j'ai accepté de vous remplacer, sans savoir que votre retour était imminent. Me voilà donc confrontée à nouveau à un choix crucial, car vous connaissez mon attachement et mon engagement à l'armée. Donc je verrai demain ce qu'il convient de faire.
Vous n'ignorez pas cependant que j'ai investi beaucoup de mon temps dans cette restructuration, et que j'aimerais enfin la voir aboutir...Je voulais également communiquer aux soldats les quelques réformes auxquelles ils devront s'attendre, parce qu'il devient urgent qu'ils maîtrisent certaines données (IG Rolling Eyes les déplacements !!!) qui leur seront données dans les casernes...
De la même façon, j'avais prévu un petit récapitulatif simple pour les conseillers du parlement, afin qu'ils puissent comprendre ultérieurement les révisions de la charte.

Voilà....en gros, je ne me suis pas réellement ennuyée...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 10 Fév 2007 - 0:26

mon capitaine, j'ajoute qu'en ce qui concerne la Manoeuvre.. ce n'est qu'un exercice que je reserve pour le moment aux Pontissaliens ( pour la partie grandeur nature). il est bien evident que les autres soldats peuvent continuer sur les terrains des fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:48

Oui j'avais remarqué aussi que les relèves étaient trop régulières et que notre cher CaC allait certainement nous faire les gros yeux en voyant les PS s'accumuler inutilement. Donc 8 jours désormais, c'est parfait, ça laisse une plus grande marge.
Et je me suis rendu compte après coup pour le lieutenant Kaya aussi, elle avait bien signalé son absence, il se peut que j'avais déjà préparé les roulements avant qu'elle ne signale son absence, enfin bref si cela a été rattrappé c'est bon.
Je pensais que les déplacements IG étaient maîtrisés par la plupart, d'autant plus qu'ils sont plus simples qu'avant (juste suivre le meneur) mais il faudra rédiger des cours lorsque nous aurons mis en place les garnisons.

Pour la réforme des garnisons je vais aller sur place jeter un oeil.

Et pour votre nomination au poste de conseiller, je suis très content pour vous mais je ne serais vraiment pas ravi que vous laissiez votre place d'aide de camp car vous avez effectué un travail formidable et je ne sais pas si j'arriverais à me passer de vous (dans le cadre professionnel cela va sans dire), enfin mon petit doigt me dit qu'une solution va être trouvée pour remédier à ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:55

Ca fait plaisir pour les autres... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:24

Vous n'allez pas me faire une scène de jalousie lieutenant Kaya tout de même? Mr. Green
Bon je suis très content de vous tous ça vous va? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:35

Je pense que pour la communication il faut essentiellement que les futurs lieutenants de garnison commencent le travail dans leur garnison respectives... Le points de soldes, comme Dame Lolo l'a fait, répondre au questions sur la réforme s'il y en a... sans tout exposé d'un coup, mettons nous d'accord sur un point par ou commencer....

Citation :
Vous n'allez pas me faire une scène de jalousie lieutenant Kaya tout de même?

Je dis juste qu'il y en a de plus indispensable que d'autres et ça.. et bin... ca me fends le coeur.... Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:46

Laughing lieutenant Kaya Very Happy d'abord, personne n'est indispensable ni irremplaçable, et on a chacun notre rôle à jouer. Si vous me voyez un jour avec une arbalète dans les mains, appelez aussitôt l'aumônier, mes jours seront comptés, tout autant que ceux qui auront la fâcheuse idée de croiser dans les parages Very Happy
Et capitaine, nul besoin n'était de préciser dans quel cadre je pouvais vous être utile Very Happy je suis d'une grande sobriété et je réserve les utilités non professionnelles à l'extérieur de la caserne Very Happy
Pour en revenir à la communication, je pense qu'elle est fondamentalement nécessaire. C'est très pesant d'avoir à répondre à des dizaines de pigeons, alors qu'en une seule fois, le capitaine pourrait aller au centre de la cour de la caserne, et expliquer brièvement les grands traits de cette réforme à tous.
Après, bien sûr, l'enseignement se fera dans les casernes. Il s'agit moins de tout dire, mais d'expliquer la différence entre la garnison pour l'étude, et la cour de la caserne pour l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'etat major (4)   Reunion de l'etat major (4) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion de l'etat major (4)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'état major (5)
» Réunion de l\'état major (6)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: