Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Chancelerie] Réforme

Aller en bas 
+4
Cartil
Monseigneur Huon
Pinss
blackdragoon
8 participants
AuteurMessage
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:31

Bon voici l'attaque de la réforme de la Chancelerie. Ce ne sera pas de suite sous forme de texte de loi, mais sous explication des réorganisations qui ensuite seront converties en textes de lois fastidieux... Rolling Eyes

bon première chose :

la hiérarchie :

Arrow le chancelier

Arrow le sous-chancelier

Arrow les hauts-ambassadeurs et le grand-ambassadeur

Arrow les ambassadeurs

La voici simple et claire. voici donc la description des postes :

Arrow le chancelier :

Le chancelier est le responsable de la chancelerie, il a comme travail de superviser la répartition des postes et des tâches; de faire le lien entre la chancelerie et le parlement; de valider les candidatures des ambassadeurs, hauts-ambassadeur, du grand-ambassadeur et du sous-chancelier; de veiller à la bonne tenue de tous à la chancelerie et de la rédaction des propositions de traité et de concordat.

Arrow le sous-chancelier :

Le sous-chancelier est le bras droit du chancelier, il n'est pas obligatoire qu'il soit conseiller et est nommé par le chancelier au plus tard 48 heures après sa nomination par le comte. Son travail consiste à faire le lien entre le chancelier et les hauts-ambassadeurs et le grand ambassadeurs; à épauler le chancelier dans la rédaction des traités et concordat ainsi que d'organiser le bal de la chancelerie qui aura lieu en son sein une fois au début de chaque mandat.

Arrow les hauts-ambassadeurs :

Les hauts-ambassadeurs sont sous les ordres du chancelier et du sous chancelier, ils ont sous leur direction une région qui elle-même est composée d'un nombre "X" de comtés/duchés (probablement un total de 4 hauts ambassadeurs voire 5)et ont sous leurs ordres directs les ambassadeurs de cette région. Ils servent de lien entre eux et le sous-chancelier. Leur mission principale est de descendre leurs missions à leurs ambassadeurs et de remonter leurs comptes-rendus mais ils se devront également de résoudre les problèmes mineurs que leurs ambassadeurs peuvent rencontrer.

Arrow le grand-ambassadeur :

Le grand-ambassadeur est l'homologue des hauts-ambassadeurs à ceci près qu'il se charge exclusivement des relations avec les ordres de chevalerie et accesoirement avec tout groupe armé pouvant se trouver en territoire comtois ou encore des services de jumelages tels le JAL.

Arrow l'ambassadeur :

L'ambassadeur est la pierre angulaire sur laquelle repose la chancelerie. Son travail consiste à se tenir informé de TOUT ce qui se passe dans le comté/duché/ordre ou se situe son ambassade, il est également le lien entre le conseil de ce comté et le nôtre. Il représente l'image de la FC à l'étranger et est sous les ordres directs des hauts-ambassadeur et du grand-ambassadeur qui peuvent sous direction du chancelier lui demander d'effectuer des missions spéciales.


bon ceci est la base de la nouvelle chancelerie dont j'aimerais pouvoir voir le jour.

cela dit, le bal de la chancelerie dont je parle sert a quoi? pas simplement un bal supplémentaire a guichet fermé... Mais il se fera en début de conseil pour permettre de faire de plus amples connaissances entre le conseil, le chancelier, le sous-chancelier, les hauts et grand-ambassadeur et les ambassadeurs, qu'ils soient ceux de FC et les ambassadeurs en visites a dole... Ce serait avant tout pour faire connaissance avec la nouvelle chancellerie lors de ses changements drastiques de tête.

Ensuite je demanderai une réorganisation de forum pour la chancelerie en fonction de cette nouvelle hiérarchie. Reprenant entre autre les ambassades dans les hautes et grande ambassades et ceci permettra de réduire la place occupée par la chancellerie et de clarifier pour une meilleure gestion de celle-ci. demande également de créations de salles de réunions pour les diférentes hautes ambassade et une ausi pour le chancelier et le sous-chancelier.

Ensuite je demanderai pour éviter de faire double emploi que seul le chancelier et le comte soient habilités à poster à la chancelerie bien que tout le conseil puisse y avoir un droit de regard et de lecture.

Exclamation Il va également être important que cette réforme s'actualise rapidement pour pouvoir lancer une campagne de recrutement se reposant sur une base solide et pouvant etre efficace. Et cette campagne devrait se faire dès que possible.


bien voici un premier jet pour la réforme Mr.Red à vous de donner votre avis maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:42

Moi je suis d'accord mais comme tu le dis il faudra faire une énorme campagne de recrutement, on a déjà du mal avec un ambassadeur par comté alors si on rajoute des gradés dans le tas Mr.Red

Citation :
Ensuite je demanderai pour éviter de faire double emploi que seul le chancelier et le comte soient habilités à poster à la chancelerie bien que tout le conseil puisse y avoir un droit de regard et de lecture.

Déjà fait ^^

Au fait, au début du précédent conseil ceci : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4080 avait été posté, si ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:25

Mes enfants,

deux petites remarques :

- je bénis l'équipe au début du bal ?
- qui est chargé des relations avec le Vatican ? Moi, directement ?
Sérieusement, je pense être un peu "juge et partie" sur ce coup là ...

En fait, faut-il vraiment un ambassadeurs auprès du Vatican ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:37

et bien en fait pour le vatican cela peut se ratacher au grand ambassadeur aussi. et oui tu pourras bénir le bal drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:26

J'approuve totalement cette idée ! Mais j'ai peur que tu ne trouves pas assez de monde pour remplir toutes ces fonctions... Enfin si tu trouves, je ne peux que te féliciter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:26

je trouve cette hiérarchie complète et organisée, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:39

et bien pour les ambassadeurs ici j'en ai deux en attente que je fais patienter justement en attendant la fin de la réforme. ou du moi la hiérarchie en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:06

Superbe!
J'approuve à 100%
En ce qui concerne le recrutement, je pense pas que se soit impossible. Il faut savoir motiver les gens. Et lorsque j'étais chancelière, mon ancienne homologue et actuelle comtesse du Limousin avait une super méthode que je n'ai pas eu le temps d'appliquer :
Le volontariat un peu forcé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:16

ben je veux bien lancer le volontariat forcé mais bon vu que je demanderai aux ambassadeurs de faire des rapports réguiers ca va prendre la tete a caelui qui veut pas^^ bon sinon je te désigne volontaire pour etre ma sous-chancellière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:55

A croire que tout le monde cherche des secrétaires ici... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:32

J'accepte Black. Par contre, se sera vraiment effectif dans une semaine à cause de mon concours HRP.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:51

sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:14

Excellent.

Pour le recrutement, il faut fait comme a l'époque de la prevoté : lancer la machine et recruter avant tout les élements de base, les ambassadeurs.
On choisit ensuite celui qui est le plus motivé, qui a le plus d'idées et de temps et on le nomme.
Je pense que dans 2 mois on pourra avoir déja un squelette viable, sachant que l'objectif est d'avoir une équipe qui perdure malgré le changement de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:17

Si on ne s'endort pas c'est en moins de deux mois qu'on aurait pu avoir ce squelette viable... Rolling Eyes

Les premiers hauts-ambassadeurs seront nommé dans ceux qui sont déjà là et non dans ceux qui arrivent... imaginez qu'a l'armée on mette un nouvel arrivant comme lieutenant... ca le ferait pas... bon est-ce possible de voter ou d'avancer dans le débat que ce soit plus bloqué comme c'est le cas tant que le vote n'est pas fait?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:50

Bah elle est très bien cette réforme, personne ne s'y est opposé ou a trouvé un gros problème dedans, donc allons-y votons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:47

Oui, votons ^^
Redonnons à notre région une chancellerie digne de ce nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:52

vote en attente: GIGC, réforme de la chancellerie,...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:13

avocats... Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:25

macricriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à la régence avec le tutu à Vala Very Happy



(je mourrait d'envie de le dire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:53

Ta réforme reprend l'idée que je me faisais, mais en plus aboutie.

Il faudra lui associer une politique diplomatique, et non passer le traité au hasard des sollicitations comme actuellement.

Ok pour le lancement du vote.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:16

oui la politique diplomatique viendra en son temps Wink elle ne pourra être constructive que lorsque la hiérarchie sera achevée et le remodelage du forum aussi Smile courage ca va être pour toi ca^^

en gros que tu aies une idée, il me faudra une salle d'archive dans la chancellerie.

un forum pour les rapports de NOS ambassadeurs auquels les ambassadeurs n'auront pas acces. en gros on va dire comme ceci un genre de structure de forum comme devrait l'avoir l'armée ou la gendarmerie ou toute autre structure hiérarchique. avec partie interdite aux externes et parties réservées à la tete de la chancellerie donc jusqu'aux Gd et Ht ambassadeurs...
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:57

Ceci sera le débat suivant de la réforme une fois le vote hiérarchie terminé...

Citation :
22 ambassades :

1ère région :

La savoie
La provence
Le Baden
Le Lyonnais
Le Dauphiné
Le Languedoc

2ème région :

Bourbonnais-Auvergne
Champagne
Bourgogne
Berry
La Marche-Limousin

3ème région :

Poitou
tourraine
Anjou
Orléanais
Périgord
Bretagne

4ème région :

Flandres
Artois
Normandie
Maine
Alencon

à cela nous pourrions ajouter deux ambassades indépendantes pour l'espagne et l'angleterre... Enfin ce sera une étude à faire par la suite une fois ceci achevé... En attendant les régions de 5 ambassades pourraient les prendre en charge avec pour la 4ème l'angleterre et la seconde l'Espagne...

En rajoutant le Grand-Ambassadeur qui est Dwiral et qui dans un premier temps sera seul sur les ordres cela nous fait un total de 27 personnes sans compter l'angleterre, l'espagne, le chancelier et le sous-chancelier (ou vice-chancelier).

Nous ne les avons pas encore mais ca peut venir assez facilement aussi le tout sera de motiver les gens... (pas gagné mais faisable...)

Vivement que le forum soit prêt pour cette hiérarchie. (les régions ont été faites par rapport à la carte des RR...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptySam 9 Sep 2006 - 0:12

J'ai rectifié pour équilibrer les régions et leur attribuer un nom.
Si c'est OK, je créerai les forums demain.

Sinon, une idée (en tout cas pour le début): il y a des régions avec 3 villes, d'autres avec 6-8
Pour diminuer le nombre d'ambassadeurs, il serait possible d'envisager 1 ambassadeur pour 2 petites régions.
La surcharge de travail ne serait pas si importante je pense, et trouver 22 ambassadeurs pas évident du tout.


Citation :
1ère région : sud est
La savoie
La provence
Le Lyonnais Dauphiné
Le Languedoc

2ème région : centre est
Bourbonnais-Auvergne
Bourgogne
Poitou
La Marche-Limousin

3ème région : centre ouest
touraine
Orléanais
Périgord
Berry


4ème région :Ouest
Bretagne
Alençon
Maine
Anjou

5ème région : nord
Flandres
Artois
Normandie
Champagne

6ème : région non francophone
Baden
Angleterre
Espagne
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptySam 9 Sep 2006 - 12:05

Macricri... il y aura un ambassadeur par duché et un ht qui supervisera le travail... ca nous fait en trouver un voire deux de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptySam 9 Sep 2006 - 21:10

Tu ne m'as pas comprise, je suggérais de diminuer le nombre total d'ambassadeur, car je crois qu'on aura du mal à monter une équipe totale.
Ca demandera pas mal de temps, aussi au début, on pourrait envisager 1 ambasadeur pour 2 régions.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptySam 9 Sep 2006 - 21:19

hum j'ai ici déjà trois ambassadeurs en attente que ce soit fait la réorg du forum pour que je les nommes... et j'ai pas ancore lancé la campagne de recrutement nouvelle mouture.... Rolling Eyes

et pis changer pour rechanger dans deux semaines... ca vaut vraiment la peine tu crois? Question
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptySam 9 Sep 2006 - 22:09

En fait, pour répondre au nomination des régions, pour la clarté, on pourrait donc faire un groupe par région, un groupe de nos ambassadeurs un des hauts et grands ambasadeurs, un avec le chancelier et le vice chancelier. et un par ambassade ainsi que un avec tous les ambassadeurs.

le premier donnerait l'acces aux salles des régions,

le second pour les endroits de réunions de nos ambassadeurs

le troisieme pour les réunions de l'"EM de la chancaellerie"

le quatrieme pour tout et la salle de haute chancellerie
et le dernier pour les salles comme le bal et cie

enfin un truc dans le genre.

sinon ca marche pour cette séparation des régions mais ca va nous rajouter 2 hauts ambassadeurs
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptySam 9 Sep 2006 - 23:47

Aucun groupe possible, on a très largement dépassé les 32 possibles.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptySam 9 Sep 2006 - 23:56

aille va falloir faire autrement
on regardera demain
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 10 Sep 2006 - 1:11

Forums créés et organisés
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:34

ok je regarde ca. pour voir si ca va nickel^^
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:43

Sais-tu ouvrir les forums pour nos réunions? parce que je tiens pas a faire toutes les réunions dans le bureau de la chancelerie ouvert a tous...

Il nous faudrait un bureau pour les hauts ambassadeurs et le grand ambassadeur pour les réunions avec eux,

un bureau pour chaque grand ambassadeur dans sa région pour ses réunions avec ses ambassadeurs.

une salle pour les réceptions d'ambassade telles que le bal des ambassadeurs par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:13

Black, peut-on en discuter sur msn et que tu me communiques tes souhaits en une seule fois, stp.
Quelle nouvelle salle, son nom, quel accès

Que je n'ai pas à revenir dessus plusieurs fois.
Sinon, on continue par mp. Ce sujet est cloturé car réforme adaptée.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chancelerie] Réforme Empty
MessageSujet: Re: [Chancelerie] Réforme   [Chancelerie] Réforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chancelerie] Réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme constitutionnelle
» [vote du 11/09 au 16/09] réforme RG
» [Reforme] Concordat
» Réforme des médailles
» Réforme de la constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: