Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Reforme] Concordat

Aller en bas 
+6
cesars
Doko
petgaz
Bralic
loicisdumb
Tyrael
10 participants
AuteurMessage
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:41

Citation :
Article Premier : La Franche-Comté reconnait officiellement l'Eglise Universelle et Aristotélicienne comme Religion d'Etat.

Article Second : La Franche-Comté reconnait officiellement la liberté de culte.

Article 2.1 : Un culte ne peux être exercer en Franche-Comté qu'avec l'accord du conseil et seulement dans un topic par hall et dans un topic sur la gargotte sauf dérogation.

Article 2.1.1 : L'accord du conseil à un culte n'est accorder qu'avec la majorité absolue du conseil (7 votes pour)

Article 2.1.2 : Une dérogation n'est accorder qu'avec la majorité des 2/3 du conseil et le consentement de l'archevèque de Besancon en accord avec ces prêtres et le curé de Saint-Claude

Aticle Troisième : La Franche-Comté reconnait le Haut Tribunal de l'Inquisition comme Seule autorité capable de juger les Affaires Spirituelles et lui donne les plein pouvoir concernant les diverse sectes pouvant apparaitres en terre Franc-Comtoise si ces dernières ne sont pas reconnu par le conseil.

Article quatrième : Participer à une Croisade est le devoir de tout Aristotélicen. Si une croisade est lancée, une partie de l'amrée Franc-Comtoise, ainsi que le Franc-Comte se devront répondre présent. Le conseil n'a en aucun qu'à le droit d'interdire à ces habitants le droit de participer à une croisade.

Article cinquième : L'archéveque de Besançon aura droit à une place au conseil et le droit de vote.

Article sixième : Le curé de Saint-Claude aura lui aussi droit à une place au conseil, mais sans le droit de vote.

Article septième : Les curé de chaque village ont droit à une place au conseil municipal local.

Article huitième : Tout mariage et enterrement religieux prennent effet civil. Et uniquement ceux si.

Article 8.1 : Seul les mariages et enterrement de l'Eglise Aristotélicienne et des cultes reconnu par le conseil sont considéré comme mariages et enterrements religieux.

Article neufième : Pour céler ce concordat l'archevèque de Besancon s'engage à sacrer tout Franc-Comte, le Franc-Comte doit en échange lui appanacher l'archevèché d'un fief de plus ou moins grande importance selon le désir du Franc-Comté.

Article 9.1 : L'archevèché ne peux disposé que d'un seul fief en Franche-Comté.

Article dixième : L'armée Franc-Comtoise doit possèder un Grand-Aumonier du Comté et un Aumonier par régiment.

Comme je l'ai déja dit au conseil déiocésien : le 2 non, le 3 bof, le 4 que la deuxième partie, le 6 je vois pas pourquoi, le 8 et le 9 non et voila.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:50

le 5 non, je vois pas pourquoi l'archeveque aurai droit de vote. Seulement consultatif comme maintenant, c'est bien. Le reste me va.

Citation :
Comme je l'ai déja dit au conseil déiocésien : le 2 non
tu es contre la liberté de culte? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:57

Citation :
Aticle Troisième : La Franche-Comté reconnait le Haut Tribunal de l'Inquisition comme Seule autorité capable de juger les Affaires Spirituelles et lui donne les plein pouvoir concernant les diverse sectes pouvant apparaitres en terre Franc-Comtoise si ces dernières ne sont pas reconnu par le conseil.

Jamais ! La base même du concordat historique entre la FC et l'église était l'interdiction de l'inquisition en terre comtoise.

Citation :
Article quatrième : Participer à une Croisade est le devoir de tout Aristotélicen. Si une croisade est lancée, une partie de l'amrée Franc-Comtoise, ainsi que le Franc-Comte se devront répondre présent. Le conseil n'a en aucun qu'à le droit d'interdire à ces habitants le droit de participer à une croisade.

Ils peuvent se brosser ! q'ils veulent tuer des gens, grand bien leurs fasse, mais j'ai d'autres trucs à faire et mes hommes aussi.

Citation :
Article cinquième : L'archéveque de Besançon aura droit à une place au conseil et le droit de vote.

Article sixième : Le curé de Saint-Claude aura lui aussi droit à une place au conseil, mais sans le droit de vote.

Une place consultative pour l'archevèque et donc sans droit de vote.

Citation :
Article septième : Les curé de chaque village ont droit à une place au conseil municipal local.

ça c'est le probléme des maires, pas le notre.

Citation :
Article huitième : Tout mariage et enterrement religieux prennent effet civil. Et uniquement ceux si.

et pour les autres religions ?

Article 8.1 : Seul les mariages et enterrement de l'Eglise Aristotélicienne et des cultes reconnu par le conseil sont considéré comme mariages et enterrements religieux.

Citation :
Article neufième : Pour céler ce concordat l'archevèque de Besancon s'engage à sacrer tout Franc-Comte, le Franc-Comte doit en échange lui appanacher l'archevèché d'un fief de plus ou moins grande importance selon le désir du Franc-Comté.

et 100 écus et un épis de maïs ?

Citation :

Article dixième : L'armée Franc-Comtoise doit possèder un Grand-Aumonier du Comté et un Aumonier par régiment.

que l'église s'occupe de son cul et pas de mon armée, ça rendra service à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 18:56

Je suis pour le 2 !
Reconnaissons la liberté de culte !
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:22

Citation :
Article 2.1 : Un culte ne peux être exercer en Franche-Comté qu'avec l'accord du conseil et seulement dans un topic par hall et dans un topic sur la gargotte sauf dérogation.

Article 2.1.1 : L'accord du conseil à un culte n'est accorder qu'avec la majorité absolue du conseil (7 votes pour)

Je ne suis pas d'accord n'importe qu'elle culte à droit d'éxercer en franche Comté sans avoir l'accord du conseil!


Citation :
Aticle Troisième : La Franche-Comté reconnait le Haut Tribunal de l'Inquisition comme Seule autorité capable de juger les Affaires Spirituelles et lui donne les plein pouvoir concernant les diverse sectes pouvant apparaitres en terre Franc-Comtoise si ces dernières ne sont pas reconnu par le conseil.

Je suis du même avi que Bralic,si l'inquisition osse pointer son nez ici je donne pas chére de leur peau Twisted Evil !

Citation :
Article quatrième : Participer à une Croisade est le devoir de tout Aristotélicen. Si une croisade est lancée, une partie de l'amrée Franc-Comtoise, ainsi que le Franc-Comte se devront répondre présent. Le conseil n'a en aucun qu'à le droit d'interdire à ces habitants le droit de participer à une croisade.


N'importe quoi!on ne peut pas forcer un Franc Comtois même si il est de l'armée à participé à un masacre

Citation :
Article cinquième : L'archéveque de Besançon aura droit à une place au conseil et le droit de vote.

Il peut être au conseil mais il n'a pas le droit de vote

Citation :
Article sixième : Le curé de Saint-Claude aura lui aussi droit à une place au conseil, mais sans le droit de vote.

un seul représentant de l'église suffit!


Citation :
Article neufième : Pour céler ce concordat l'archevèque de Besancon s'engage à sacrer tout Franc-Comte, le Franc-Comte doit en échange lui appanacher l'archevèché d'un fief de plus ou moins grande importance selon le désir du Franc-Comté.

On doit en plus leur donné un fief mais ils réve ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:25

Le concordat historique disait en gros : "la FC protége l'église sur son territoire, lui donne un poste au parlement et en échange l'église vient pazs nous faire chier, d'ailleurs tous les procés de l'inquisition se font sous l'autorité de la justice comtoise et non religieuse"
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:26

C'est vrai que c'est un concordat pro-Aristotélicien
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:41

@ Loic : J'suis pour l'article deux, mais seulement le 2 tout court, pas les paragraphes au dessous.

Donc a vue de nez Cesars, va falloir modifier tout ca ( Et le platonicisme alors? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:44

je pense que tout a été dit, j'attends la prochaien version Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:39

les articles 2 et 2.1 sont théoriquement en place actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:18

pas cette partie que je sache, ou pas de notre fit en tout cas
Citation :
... dans un topic par hall et dans un topic sur la gargotte sauf dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:48

Je suis contre tout sauf le 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:04

A mon avis il faut donc le réécrire non ?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:12

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:59

Aussi contre tout sauf le 2
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 9:24

liberté de culte
reconnaissance du culte à la majorité
droit à une place sans droit de vote à l'archevêque.
Mariage par un maire "élu" et par un culte "reconnu" seront offciels
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:25

liberté de culte ça vuet aussi dire qu'on a droit à un mariage uniquement civil, ss mariage religieux
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:48

Duncan_Idaho a écrit:
liberté de culte ça vuet aussi dire qu'on a droit à un mariage uniquement civil, ss mariage religieux

ca non ! on est en 1454, qu'on sois pas aristotélicien (catho) ca passe (y avait des religions en tout genre) mais des mairiages civils c'est une invention de la République (1789)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:52

on est dans un monde uchronique, je m'en fous de ce qu'il s'est passé dans notre histoire en 1789 vis à vis du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:54

z'avez qu'à pas vous marier et prendre plein de maitresses et puis c'est marre...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:56

répond franchement :

Demain je dit, RP, que je commerce avec le Canada et les Etats-Unis grace à des avions, tu me dis quoi ? On est dans un monde uchronique je fais comme je veux
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:29

Je te demande qu'est-ce qu'un avion et qu'est ce que les Etats-Unis.

Une évolution des moeurs qui a eut lieu dans notre histoire au 18ème est envisageable d'arriver dans notre monde des RR, pas les inventions scientifiques du 20ème siècle.

On est dans un monde uchronique mais réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:46

on peut pas juste avoir un parlement, une justice sanguinaire, une armée qui pille et massacre, des tournois de chevalerie et des femmes lascives qui s'offrent à vos bras noeux et musclés ?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:36

ca serait top d'avoir ca

Duncan, comment as-tu réagit au mariage gay (dans le jeu, je te parle pas IRL ca je m'en fou)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:51

les relations homosexuelles datent au moins de l'antiquité, donc ça ne me choque pas du pt de vu du jeu
là encore tu tapes à côté Cesars, oublie le "futur" RP qui est notre passé IRL
on ne joue déjà même pas ds le 15ème siècle pro-chrétien que l'on connait, celui qui s'offusque, celui qui dénonce, celui qui torture, etc ...


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:59

Citation :
oublie le "futur" RP qui notre passé IRL

pas trop compris mais bon ca doit être moi

si on réagt toujours : "on est dans un monde uchrnoique" on va jamais arriver à un bon jeu, pourquoi tu croix que plein de RPiste quitte le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:08

j'i édité pour la phrase que t'as pas compris

les RPiste quitte le jeu parce que les RR n'ont pas le niveau de RP qu'ils désirent, je le répète : on ne peut pas faire du pur RP dans les règles de l'art aux RR, c'est impossible tant qu'il n'y aura pas des maitres jeux impartiaux, et pour un jeu de cette ampleur c'est impossible !

ça n'empeche en rien d'etre uchronique et réaliste, ça n'empeche pas les RR d'etre un jeu de gestion et de politique ...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:13

voyons qu'est-ce qui peux être réaliste et uchronique et qui en plus pourrais t'énerver

je suis un communiste ?, je sais pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:18

cesars a écrit:
voyons qu'est-ce qui peux être réaliste et uchronique et qui en plus pourrais t'énerver

je suis un communiste ?, je sais pas moi ?
les RR sans l'once de RP qui l'habite et sans politique, uniquement un jeu de gestion mode tamagoshi, là m'énerverait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:19

Qu'est ce que t'as contre le communisme ? C'est un des seuls régimes totalitaire qui a su fonctionner alors que le monde entier était contre lui.

C'est un vrai model pour tous les tyrans.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:57

j'ai pas dit que j'était contre, j'ai juste dit que c'était uchronique
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:40

Il y aussi pas mal de RP généré par le code de jeu qui sert de MJ artificiel(qui en effet n'ont plus leur place et j en suis bien content) Et le reste du RP ne peut être que local et marginal sans pour autant être déplaisant.
Je trouve que pas mal de RPiste puriste ont aussi pollué ce jeu avec des RP mal fait et en voulant une emprise trop grande sur trop de joueur et en se battant entre eux pour "diriger" le RP.
Bref je suis content du départ de certains qui en plus avait pris le melon, se croyant indispensable à la qualité du jeu.

Pour revenir au concordat il est foireux et je propose de le dénoncer purement et simplement et de demander plus d'indépendance de la FC (ca fera plaisir à Bralic j'espère). C a d d'en rédiger un nous même et de l'imposer à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:43

okais le concordat est à refaire en très grande (apparament il n'y a que l'article 2 qui aille)
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[Reforme] Concordat Empty
MessageSujet: Re: [Reforme] Concordat   [Reforme] Concordat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reforme] Concordat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme constitutionnelle
» Réforme de la constitution
» Suite à la réforme
» Réforme de l'armée 2
» De la réforme du Codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: