Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Hierarchie

Aller en bas 
+10
Lanna
Elvyna
Sauveur
bakhtan
Sarani
jerone
bensira
spagnolo
casiope
Krän
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:57

Fredy passa par la salle pour y suivre les débats écoutait et vit qu'un thème n'avait pas été abordé

Bonjour,

Je remarque que le sujet Soldat -maire on en parle pas ! et pourtant  il fait son boulot de soldat aussi ,réponds au recensement ,fait ses entrainements ,donne les leçons à ses élèves mais je pense que comme je dois être la seule dans ce cas ça n'a pas trop d'importance ,la seule chose c'est que je ne peut me déplacer  , c'est pas pour ça que je ne suis pas présente dans mon OST ! outre mes autres fonctions que je m'éfforce de tenir ausi bien que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:00

Vous voulez éclaircir quoi à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:59

Si il y aurait disons un "statut spécial" pour celà ! car si pas de candidat on est bien obligés de s'y remettre alors que notre fonction première est l'OST Votre Grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:15

Y a-t-il possibilité de cumuler officier et maire/conseiller?
Si tel est le cas, c'est à changer. Si le soldat peut rester en réserve, l'officier se doit de toujours pouvoir bouger car il mène les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:25

Sergent Casiope, ce que vous appelez un entrainement ordonné par le capitaine, est une mission réelle, et elle a bel et bien commencé depuis plus d'une semaine sur le terrain... en gargotte... et non au château !

Concernant le cumul maire-soldat, il me semble qu'il existe des lois hors armée, sur les cumuls autorisés ou non en FC.

Pour les officiers, rien ne les empêche d'être conseiller municipal, ce qui est d'ailleurs mon cas à Vesoul... par contre, effectivement, je ne peux pas devenir maire et rester officier, cela me semble évident... même si ce n'est pas écrit dans les textes, c'est une incompatibilité structurelle qu'on ne peut nier.

La logique voudrait cependant qu'un maire soit mis en disponibilité le temps de son mandat, qu'il soit soldat, sous-officier ou officier. Cela ne doit pas lui enlever son grade pour autant, et il doit pouvoir le retrouver à la fin de son mandat d'élu, sous réserve que ce ne soit pas un grade unique (ce qui concerne uniquement les officiers supérieurs).
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:26

Oui c'est possible Kran, je l'ai fait plusieurs fois en 1459/1460

J'ai été Lieutenant et conseillé comtal, sans poste ou PP, j'ai été Lieutenant et Maire Interimaire à Vesoul, puis Pontarlier, Puis Poligny, Puis Vesoul, Puis Luxeuil.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:33

Moi je vois clairement incompatibilité entre grade d'officier et fonction comtale ou municipale. C'est l'un ou l'autre. C'est comme si un lieutenant de l'armée élu au conseil devenait Capitaine, et gardait en même temps son grade de Lieutenant derrière.

Vous avez le choix des institutions. A vous de savoir si vous voulez être maire, parlementaire ou militaire en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:46

Je ne suis que simple soldat ,médecin- chef certe ,mais pas officier donc ça ne me concerne pas ! et si je suis restée maire c'est parceque personne ne prennais la place que devais je faire ? laissé Ponta sans maire ? malgré le désir de faire une carrière militaire ?

Ben non ! pas pour moi et mon village !


Dernière édition par Fredyanne Van Ansel le Sam 24 Aoû 2013 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:47

Mais ce que vous venez de dire exclu à ce moment un Capitaine de métier. Si un lieutenant est nommé au Conseil, il peut devenir Capitaine. Pour cela je pense que nous sommes en accord. Il est vrai que démis de sa fonction de Capitaine, il ne peut en toute logique redevenir Lieutenant. Rien ne nous empêche de crée un grade appelé Capitaine honorifique. Il pourrait commander une section comme un lieutenant le ferait. Je ne vois pas trop le soucis. Rien n'empêche non plus un officier d'être Maire, il se met juste en indisponibilité de l'Ost pendant ce temps avec en remplacement son sergent.
Pour ce qui est des carrières politiques, il est des postes tels je crois Bailli ou Cac qui empêchent les déplacements hors ville, le tout est alors de gérer. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:52

Faut pas confondre poste de maire et conseiller comtal sergent ! un maire ne peut pas bouger le conseiller comtal si il reste en FC a son bureau qui le suit (sauf sur les noeuds bien sur ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:59

Soldat Fredyanne, je parle d'un point de vue général.
Non, comme je l'ai dit, les officiers sont les meneurs. Et les meneurs doivent pouvoir se déplacer pour mener les hommes.
Les maires n'ont pas cette possibilité là. D'où mon raisonnement et qu'importe

Vous appelez-quoi Capitaine honorifique? Il y a déjà un Capitaine, et actuellement, c'est le Franc Comte qui prend les dessus pour gérer techniquement l'armée, parce-qu'il désire y faire des changements nécessaires et que cela avance à son rythme.

Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:49

Draugaran avait passé la tête à la porte et entendu une partie du débat. Sentant le moment d'intervenir elle passa le reste de son corps dans la salle. Un salut général plus tard, elle apporta sa contribution.

Franc-comte, Capitaine, Lieutenants et enfin sergents. Concernant cette histoire de hiérarchie, le coeur du problème se situe dans la confusion grade et fonction. Donc simplicité efficacité : capitaine, ADC, Sénéchal, lieutenant de section et c'est tout. Et plus de sergents, parce qu'on est pas 100 000 non plus.

Tout le reste ce sont des fonctions : instructeurs des recrues, et instructeurs des terrains, et tout ce qui est administratif.

Pour ce qui est des ordres, il faut limiter les intermédiaires, ce qui évite la perte d'info en cours de route. Les ordres devraient être donnés par le capitaine pour tout le monde dans un lieu unique. Et ensuite les lieutenants envoie ces même ordres par courrier à leurs soldats. Comme ça on est sur que rien ne se perd.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:53

Ah si !j'ai la posssibilité de mener ma GC  puisque j'en suis le chef et de défendre mon village avec ma lance , ou en maréchaussée  en cas de danger comme  il y a quelques jours !alors ça en fait des choses malgré tout !
Et ça m'importe pour la sécurité de mon village !


Edit avec Draugaran


Salue la recue Draugaran salut

Bonjour recrue Draugaran!

Votre avis est interréssant ça éviterai beaucoup d'intermédiaires en effet ! mais le trio de sécu et nos supérieurs ne sera pas de cet avis je pense
!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:53

Je proposais un capitaine honorifique, dans le cas où un lieutenant serait amené à être élu ou autre grade d'ailleurs à un poste comtal et deviendrait Capitaine. A la fin de son mandat, il pourrait devenir capitaine honorifique mais réintégrer ses anciennes fonctions s'il n'a pas été promus autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:00

Ou bien il laisse tout simplement ses fonctions et permet à d'autres d'évoluer dans la hiérarchie par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:16

Les honneurs et compagnie c'est bien gentils mais ça ne fait pas avancer le schmilblic. Et ça complique les choses.

Pour répondre à Fredyanne, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour le trio sécu, les choses restent inchangé, juste simplifiée au niveau interne. Ce qui optimise le tout.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:29

Je ne parlais pas d'honneur, je parlais du poste de Capitaine s'il était donné à un militaire élu au comté. Recrue Draugaran, merci d'user d'une autre forme de langage ici !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:37

Il y a toujours une GC à pontarlier?
Parce-qu'en temps que chef de GC, théoriquement, alors, vous étiez effectivement sous les ordres de Mathias de Hasbourg.

Je dis bien en tant que chef de GC, c'est une fonction différente du poste de maire, de la fonction de militaire ou encore de président de la noblesse.

J'ai du mal à comprendre par conséquent pourquoi mon coordinateur GC s'est fait rabroué lorsqu'il s'est investit pour reconstituer la GC en tant que tel à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:39

Sinon, un bureau d'ordres commun a été créé. Les ordres peuvent donc être déposés à l'EM et au dit bureau pour les soldats.
Suivant ce système, en cas d'omission dans les 2 bureaux, le premier officier qui passe à l'EM et fait le constat peut déplacer les ordres à l'autre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:45

Draugaran penche fortement la tête aux propos de Casiope. De quel langage parle-t-elle donc ? le langage du bon sens ? voila qui est traumatisant. Serait-ce parce qu'elle n'est qu'une recrue ? il semblerait, vu la façon dont elle s'adresse à ses camarades fraichement arrivés.

Elle se tourne donc vers ses supérieurs hiérarchiques, à savoir Franc-comte, ADC, lieutenants et sergents.

Aurais-je dis quelque chose d'outrageant ? choquant ? scandaleux ?

Puis se tournant vers Casiope

Vous parlez d'un titre honorifique, lorsque vous dites "capitaine honorifique". Ce qui fait référence à une sorte d'honneur. Or, je suis désolée de le dire mais ça ne sert strictement à rien, comme le trois quart des grades de cette armée. Je crois, et le Franc-comte confirmera sans doute, que le but de cette conversation est de simplifier et d'optimiser les choses. Votre proposition va à contre sens et par conséquent n'es pas constructive, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:55

supprimer le grade de sergent et de caporal ?

C'est la mort de l'armée, plus de hierarchie, juste 5 copains du capitaine à l'EM et les autres demerdez vous.

Ensuite il y a certaines fonctions qui demandent un grade, tu vois un soldat instructeur de lieutenant ? ça la fout mal pour les dits lieutenants.

Je le rappelle une énième fois, j'ai connus tous les systèmes de la FC et je sais parfaitement les qualités et les défauts de chacun. On est pas nombreux c'est sur, mais le probleme vient d'où ? Un probleme de recrutement, surement, je rappelle que c'est du devoir de chaque militaire de recruter et en tout temps, qu'on soit 15 ou 60 ça ne change strictement rien, on recrute on recrute. Ensuite pour garder les gens à l'armée il faut des activités et pas des missions defences où la seule chose qu'on voit c'est les cailloux des mines, pour les activités, il y en a une en cours ici (la suite se fera en gargotte), ce sont les Olympiades, une série d'epreuve par équipe melant toutes les disciplines de l'armée, ensuite les terrains d'entrainement, aucun n'est en activité, le mien est en stand-by parce que je ne peux pas etre au four, au moulin et dans les champs en meme temps et surtout parce qu'un de mes 2 militaires est en retraite.

Alors pour une fois, Ecoutez, je ne suis pas parfait, je le sais et je l'ai assez prouvé, mais une chose est sure, si j'avais envie de dormir sur mes lauriers je pourrais aisément le faire, et pourtant je suis encore ici à tenter de redonner vie à une institution que j'ai connue bien plus active qu'un pauvre entrainement par mois, j'ai connu l'armée de FC qui attaquait et j'ai connu la seule campagne où les gendarmes ont participé activement au conflit, en Octobre/Novembre 1454 en savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:08

Je vous corrige, Soldat Jerone.
"L'armée est une bande de copains".
Désolé, mais lorsque je vois que tout et chacun s'insurge à la moindre décision prise à l'encontre d'un camarade par plus gradé que lui, on est à la limite de l'insurrection.
Supprimer les grades de caporaux et de sergent n'est pas une priorité ou une nécessité.

La nécessité, c'est que chacun reste à sa place par rapport à la hiérarchie.

Concernant les activités, nous verrons déjà comment l'opération actuelle agira sur le moral des troupes. Voilà longtemps que l'armée n'avait effectué de réelle manoeuvre.

Concernant les terrains d'entrainements, c'est à vous de les faire vivre. On ne peut pas êre constamment derrière-vous pour vous faire bouger, il y a certaines choses qui doivent venir de vous-même. A cela, j'accuse le surplus de terrain d'entrainements. A votre nombre actuel, vous vous entrainez à quoi... 2 ou 3 par terrains selon les disciplines choisies? Pourquoi ne pas avoir gardé le terrain d'entrainement commun comme il était prévu au départ de la réforme installant cette disposition?

Maintenant, d'un avis plus personnel, je n'ai jamais été un grand fervent de tous ces grades et machins. L'armée ne doit pas être une volonté de prendre la place du calife à la place du calife, mais une volonté de défendre sa province. Ca me donne franchement l'image de l'âne et de la carotte ... Et je n'aime pas avoir cette image des hommes qui composent mon armée.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:45

Il n'est besoin de la GC à Pontarlier car il y a un Chef Maréchal et Fredyanne est chef de la Sécurité, de plus nous avons notre armée qui au départ a été créée pour la défense de Pontus. En tant que membre du CM, je me charge d'este en justice tout contrevenant, mais je laisse la parole à ma sœur qui est plus apte que moi sur les récents sujets !
Recrue Draugaran, je parle de votre vocabulaire qu'est ce que le mot "schmilblick" et vous feriez mieux d'entendre ce que je dis concernant le cas de militaire élu au conseil comtal uniquement et qui serait nommé capitaine, plutôt que de vous braquez !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:48

Bien sur qu'il y a une GC que JE dirige à Ponta ,si votre responsable ne vous en a pas fait part  je n'y suis pour rien il n'y a qu"à voir les rapports en SI  et ceux que je fait chaque matin aux bureau des prévots !

Oui il s'est fait rabrouer parceque messire Matthias de Hasbourg ne comprenait pas que le GC de Ponta est fluctuente suivant les hommes et femmes qu'on veut bien me laissés étant donné qu'ils sont partis avec le Gouverneur Artaban eh bien je fait avec ceux qui le veulent bien et je prends la peine d'écrire  pour avoir de l'aide si il y en a besoin ! ce n'est pas lui qui s'en charge de ça !

Et juste 2 jours après le depart de l'armée avec  les soldats ! j'avais dit que je sentais quelque chose mais on en a pas tenu compte !

De plus il a été à peine poli alors j'ai répondu un peu séchement certe ,mais je lui ait répondu !


Quand à mes autres fonctions je n'y dérogent pas ! et pas de lois de non cumul ,enfin je crois pas ! il faut bien que des décisions soient prisent quand il le faut ! ce qui a été fait lors de la dernière alerte !

edit avec Cassy

Pas de modifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:06

Soldat Fredyanne, nous continuerons ce débat au parlement. Il ne concerne pas l'armée.

Outre le fait peut-être qu'il n'est pas normal si c'est le cas d'avoir des GC qui soient aussi militaires. C'est l'un ou l'autre, la raison tombe sous le sens: ce sont 2 institutions distinctes avec objectif différent: Les GC sont là pour suppléer/compléter les maréchaux.
L'armée est là pour défendre en cas de gros pépin et est un organe qui se veut aussi offensif.

Se tournant vers le Sergent Casiope
Y a-t-il des gendarmes dans votre ville? Car la chasse aux fraudeurs, c'est le rôle des gendarmes normalement.

Quoi qu'il en soit, le débat sur cette question passera aussi au parlement, ou en prévôté. Mieux vaut ne pas s'éparpiller et rester sur notre objectif ici: Changer ce qui coince à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:15

mon fc suite a un combat pour le moins acherné contre le groupe d'hidatsa membre de la bande de brigand eldorado j'ai du me battre contre deux d'entre eux le premier je l'ai abilement tué au detriment de mon bouclié et la deuxieme a reussi a me blessé detruisant aussi mon epee aussi je suis de retour en FC a vesoul precisement, j'ai fait du mieux que je pouvait et je m'excuse de ne pouvoir faire d'avantage vu que je suis contrain a cinq jour pour mon retablissement .





aussi je viens vers vous pour demander des ordres pour quand je serait au pied 
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:31

Sergent, un nouveau local pour les ordres communs à tout le monde a été ouverte. Je vous invite à poser vos questions là bas, une salle pour ce genre de questions à spécialement été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:51

Fredyanne Spa a besoin de tes soins !Smile salut 
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:00

Etant recrue, je ne pense pas qu'une manoeuvre réelle puisse nous faire apprendre quelque chose. Puisqu'on suit juste le chef de groupe, la base même nous ne l'avons pas, et si nous devons nous défendre, personnellement je serais incapable de le faire puisque nous ne sommes pas entraînés pour cela. Donc, cette manoeuvre, oui nous pouvons apprendre rien qu'à l'observation, mais pour la participation, ce serai impossible.

C'est mon avis de recrue.


(Je sais que hrp il y a les vacances tout sa hein :)et qu'on a tous une vie irl, moi même je m'absente demain jusque lundi. Mais ma poupée ne le sais pas, sauf absence de l'instructeur quand il l'annonce. Cela est fait, j'ai vu, mais pourquoi ne pas prévoir un remplaçant? il y a bien des anciens qui sont encore actif.)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:42

Vous avez encore un endroit qui explique tout l'aspect technique? Les corps d'armes, tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:44

Et des cours qui expliquent les différentes armes, armures et autres?
Pour la partie terrains d'entrainement ça.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:23

oui il y'en a bien dans le terrain d'entrainement des recrues je les avais lu un a un...
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:57

Une recrue c'est une recrue, qu'elle soit déjà passée par l'Ost ou pas... Mon idée était de donner plus de RP à l'Ost, les cahiers c'est bien, mais si il n'y a rien autour. Pour pas dévoiler toutes mes idées de cours et rp ici, je passe par la mésange.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:36

Pour les cours théoriques il faut que je les récupère dans les archives et que je les remettes dans les différents corps d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:47

Je vais pas avoir le temps de continuer à travailler dans toutes ces réformes jusque vendredi.
Cela n'empêche pas l'armée de continuer les débats, je me taperai 10 pages si il le faut quand je m'y remettrai, mais au moins j'aurai la satisfaction de voir que l'armée à elle même le désir d'améliorer son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:23

Je vais proposer une architecture suivant les questionnaires et ça sera comme ça, je commence à en avoir marre de tous ces debats qui attirent le monde, je prefere que tout le monde soit à s'entrainer.

Sachant que vu le peu de reponse et donc selon moi le désinteret des militaires pour leur institution, l'architecture sera grandement baser sur ma propre vision.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:29

Loanne était entrée dans la pièce au début des débats et après avoir salué tous les militaires présents ainsi que le Franc-Comte, s'était assise dans un coin. Ayant écouté sagement, en restant le plus calme possible face à certaines déclarations, Loanne se décida à réagir à la dernière intervention de Jerone. Elle leva la main pour signifier son intention de parler:

Je suis d'accord avec ton point de vue Jerone, mais ne serait-il pas mieux de soumettre cette architecture au vote? OUI ou NON, sans autre débat possible tant que le vote n'est pas fini. Ainsi, une fois le projet voté à la majorité, plus personne ne pourra rien y redire...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:31

c'est ce qui est prévu
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:42

Rien ne nous empêche de proposer des réformes au Franc Comte ou de peaufiner les points qui le méritent.
Jerone, je suis désolée mais ce n'est pas parce que nous n'intervenons pas forcément que nous nous désintéressons de la chose !
Recrue Loanne, votre idée est intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hierarchie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA HIERARCHIE
» Décret sur la hiérarchie des normes.
» [Diète] la hiérarchie des normes
» Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...
» [Code militaire] Chapitre 3 - Hiérarchie en terrains d'entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: