Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...

Aller en bas 
+12
valaraukar
_Max
Honneur
Debenja
Léonin Monmouth
epsonstylus
Imladris
Greenwarrior
Derdekan
Macricri
Jerome du Val d'Haine
Artifice
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 0:03

Eh oui fallait s'y attendre que je fasse mon coup de gueule mais là ça commence à dépasser les bornes!!!

Accuser la Prévôté de ne pas fonctionner, de ne pas faire leur boulot, vous le pouvez MAIS plus grave que moi je dénonce!

Nous aimerions avoir un Prévôt présent! Pas un remplaçant qui ne s'occupe que d'une tâche!
J'aimerais personnellement que vous vous rendiez compte que nous avons une hiérarchie à la Prévôté!
S'il faut remplacer le Prévôt, il y a une personne à contacter : LE MAJOR.
Mais aussi lui permettre de pouvoir gérer la Prévôté comme il faut si le Prévôt n'est pas disponible!

On nous prend en plus pour des pantins, on décide comme ça de donner la responsabilité de la Prévôté à Eon, sans nous en parler, sans notre avis et le pire même sans prévenir personne par un courrier à toute la Prévôté (j'ai du l'apprendre ce début de soirée par Eon...), les gendarmes eux ne le savent sûrement pas encore sauf s'ils ont entendus dans un bureau ce qu'Eon a glissé dans son coup de gueule envers une brigade...

Quoi il y a un problème aujourd'hui car ni le Major ni moi étions présent? Du coup on nous enlève la responsabilité de seconder le Prévôt?
Vous allez donc peut-être avoir nos démissions si tout ça s'avère correct!

Réglez le problème là où il est, c'est à dire nommer un Prévôt qui ne fasse pas que l'envoi des groupes de maréchaux, et encore vu tous les problèmes qu'il y a avec les changements de Prévôts sans cesse, bonjour le boulot en plus, les erreurs, les non paiement à rattraper, etc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 0:28

EDIT - Post ventilé par mes soins suites aux explications reçues. EDIT
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 8:12

Si l'on me tient à l'écart des informations dont j'ai besoin pour suppléer l'absence du Prévôt (Comme des reprises de Mairie par révolte ... excusez du peu ....)

Si l'on décide à la place des officiers qui désigner comme Chef de groupe de Maréchaux, alors que la personne désignée par planning est disponible et qu'aucune circonstance ne nécessite une désignation d'urgence. (son seul malheur étant d'être Québécois donc connecté plus tard que les autres)

Si l'on s'immisce dans les missions et responsabilités de la Prévôté sans aucune concertation...

Si des responsables du Comté donnent directement des ordres et directives aux gendarmes sans prévenir (ou même aviser par MP) l'officier responsable ...

Il est tout a fait normal que cela dysfonctionne à la Prévôté car le Comté y met toute les circonstances pour le favoriser

à titre d'exemple (liste non exhaustive):
- 3 changements de Prévôt en une semaine (Macricri fait de son mieux mais elle cumule 3 jobs !)
- immixtion d'Eon dans l'encadrement des futur recrues et dans la désignation des Chef Maréchaux
- Engagement de gendarmes pour la reprise de mairie sans en aviser qui de droit à la Prévôté ...

De toute évidence si il y a des problèmes c'est encore de notre faute à la Prévôté Rolling Eyes ... Certains feraient mieux de balayer devant leur porte !

Je m'arrêtes là car on va encore nous traiter de râleurs ... si...si ... je l'ai lu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 8:34

Vous vous adressez au Franc Comte là ? Ce n'est pas clairement spécifié.

Je tique que sur une chose : la révolte de mairie. Mais je préfère qu'on voit cela plus discrètement.

Une chose va se matin : on m'a donnée les fonds pour payer les groupes. On ne m'avait même pas avertie, je sais pas qui a été furtivement dans le bureau du connétable pour ça.
Enfin, l'important est que je puisse bosser ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 9:41

Ah c'est ma faute pour les fonds, je n'ai pas pensé à t'expliquer ...

Le connétable envoie des sous au prévôt quand le bailli lui en dépose sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 9:46

Ca je sais, là n'est pas la question.
C'est que quelqu'un l'a fait hier, et personne ne me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 11:26

Jerome II a écrit:
Je m'arrêtes là car on va encore nous traiter de râleurs ... si...si ... je l'ai lu Mr. Green

Offre deux pass pour le grand spectacle des lieutenants d'avril qui pourrait devenir au final, le mouvement des officiers d'avril.

Non, dîtes que c'est moi qui vous pervertit à râler tout le temps. Vous verrez, vous serez ainsi couvert.

Puis chante un air qui deviendra le yankee duddle.

Et les graines ont germées Oh dudu dadeyyyyyy.
Vivement le 25 avrrrilllllllllllll duda duda

Offre des chopes à JeromeII et Artifice.

Tennez, réhydratez-vous, ça va durer longtemps.

Il s'installe alors dans un coin, sortant de sa poche une bourse de plantes à fumer et sa pipe en bois. Il remplit cette dernière du mélange, la tasse avec son petit doigt puis l'allume avec une brindille incandescente de la cheminée.

Oh dudu dadey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 12:17

Moi ce que je trouve pas normal c'est qu'un membre du Parlement soit obligé de cumuler 3 postes. Et n'allez pas me dire que sur 3 listes électorales y en a pas UN capable de prendre un poste.

Si c'est le cas, je vois pas l'intêret d'avoir eu 3 listes aux comtales.

Macricri est sans doute compétente je ne dis pas le contraire, mais elle ne peut pas être partout en même temps. Surtout que les postes comme Prévôt ou Connétable c'est quand même exigeant niveau boulot (les autres postes aussi hein mais vu qu'on parle de ces postes là je les cite ^^)

M'enfin bon je suis qu'un râleur professionnel moi. Mais je note un souci d'organisation assez gênant. 3 listes de 12 ca fait 36 personnes Si on enlève les 9 avec poste In Gratibus (hrp : IG pour ceux qui me comprendraient pas ^^) ça en laisse 27. Si sur 27 y a pas au moins une personne capable de prendre un poste alors autant faire une seule liste pour les prochaines comtales ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 12:23

Le problème que nous avons eu sont les suivants :

- gestion de crise importante ne permettant pas la formation des successeurs,
- démission en chaîne dans certains partis
- immobilisme du Franc Comte. Moi même je cumule deux postes ce qui fait que les membres CAT ont... 7 postes à gérer alors que nous sommes 4 élus.

Messire Kenny, la situation nous enchante guère. Macricri elle-même a signalé le problème au Franc Comte. C'est à lui à nommer et on ne peut faire son travail à sa place... comme lancer des votes...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 12:27

c'est bien pourquoi nous sommes là, et si ça continues on va installer les transats...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 12:32

Tu veux que j'apporte des boissons rafraichissantes, si tu dois attendre, tu attendras longtemps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 12:40

J'attendrai jusque quand j'aurai envie de dégourdir mes jambes et là ça risque de mal aller pour quelqu'un...

Tu as du Genépi dans ta cave? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 12:45

Oui j'en ai toujours. J'ai gardé quelques bouteilles après mon passage à la Prévôté

Sors une bouteille de génépi de sa besace

Et, heu, j'en ai toujours une sur moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 13:02

Affiche un grand sourire et va chercher des chopines vides dans la taverne comtal d'à côté...

Tiens voilà tu peux remplir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 13:25

Je sais bien hélas que certains cumulent. Et franchement j'ai mal pour tous les cumulards parce qu'ils en bavent sans doute.

Je sais y a eu une crise à gérer, donc pas simple pour la formation. Rhooo mais tiens ! Ca me donne une idée ça !

Vu qu'on a des gens qui connaissent bien les postes du Parlement, on pourrait pas créer une sorte d'école ? Elle formerait les gens pour être CaC, Connétable, ou autre poste In Gratibus ou pas d'ailleurs (comme avocat greffier... etc)

Ca permettrait d'avoir des gens formés sous la main en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 13:26

Oué une école de bouches-trou. ^^

C'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 13:33

Imladris remplit les petites chopines et rgarda Kenny et Epson

Au lieu de bavasser, vous ne voulez pas un peu de génépi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 14:20

Euh du génépi, oh mon Dieu la boisson de tous les gendarmes ! Bien sûr !!!!!!!!!!!

Embrasse le petit juge.

Mais pas trop quand même. Restons un minimum conscient. Envoies ça que je me rafraichisse le gosier. Mici monsieur le juge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 14:55

Je reviens en retard pour les fonds donnés. C'est moi qui m'en suis occupé après la demande du Franc-Comte. Je pensais honnêtement Macricri que tu étais au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 15:32

Apparemment elle ne l'était pas... C'est le problème en ce moment de toute façon quelqu'un fait sa petite popote sans que le parlement soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 15:45

Et bien je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 15:54

Waw ! Y a un gros souci de communication là. C'est ptet là que ça pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 15:55

Bah le parlement fait aussi ça popotte sans que le reste ne soit au courant Mr.Red Ah moins que ce que nous sommes pas au courant, le parlement non plus? Alors là ça devient inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 16:05

Mouarf et dire que moi je me suis pris un gros : et vlan dans ta gueule, pour un manque de communication à mon époque.

Donc voila maintenant je l'ouvre.

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer (oui car je ne pense pas qu'on en ai parlé quelques part)

POURQUOI?

- est-ce que Derde est plus connétable? Y a surement une raison, qui lui est personnel peut être mais moi je ne sais pas pourquoi!

- est-ce qu'on a 4 personnes sans postes, avec des personnes capable de décharger d'autres?

Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de communication. Chose qu'on a reproché à certain franc comte mais que d'autre ne font pas quand même.


Merci!

[Edit : posté en même temps que artis et Kenny]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 16:20

Voila ce qu'il s'est passé exactement hier en soirée. Je suis arrivé et Max est arrivé en me demandant si il pouvait me nommer Connétable pour donner des sous au Prévot. Ce que j'ai accepté pour rendre service. J'ai tout d'abord tenu le registre des mines pour que ça soit fait. Ensuite il m'a nommé Connétable le temps de donner l'argent. Voila tout.
Après vraiment honnêtement je pensais que Max et Macricri vous vous étiez entendus. Moi j'ai juste rendu service ponctuellement. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 16:31

Ouais mais c'est normal ces soucis de comm'...

On peut pas changer d'attribution toute les 5 minutes et avoir une comm' optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 16:34

J'étais pas au courant. Et on est pas venu me voir pour savoir de combien j'avais besoin, rien...
Dans l'affaire, on va perdre des sous en plus, à cause d'un manque de communication.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 17:06

Elfriede ne peut plus assumer son poste, dans son intégralité, il a alors été décidé une division jusqu'à son retour : d'une part la partie In Gratibus, remplie par Macricri jusqu'à maintenant, et normalement reprise par Leonin sous peu, et d'autre part, une sorte de tutelle provisoire des officiers supérieurs de la prévôté (jerome et artifice) tel que ce fut le cas la dernière fois qu'elle a dû s'absenter, pour tout ce qui est supervision de la prévôté.
Cette fois, je ne suis pas allé voir en personne les deux officiers concernés, puisque cela tombait en plein dans nos préparations pour les derniers événements, etc... Mais j'avais demandé à Elfriede qu'elle les informe et leur donne les accès nécessaire, ce qu'elle a, semble-t-il, fait (puisque les deux officiers se trouvent dans le groupe du "prévôt des maréchaux").
Eon m'a, hier encore, confirmé qu'ils avaient bien accès à la SI.
Je vais m'entretenir avec eux s'ils le désirent... Mais normalement, tout était prévu.

Pour ce qui est du connétable, je l'ai nommé hier en fin d'après-midi, lorsque j'ai pu enfin croisé un des conseillers sans poste (enfin, avec un poste dont on pouvait se passer sur le moment). Il se trouve que cela a été Leonin, et qu'il a versé tout l'argent qu'il y avait dans son budget.
J'escomptais croiser Macricri et l'informer peu après, mais un imbécile de garde s'est débrouillé pour avoir fermé mon bureau à clef de l'extérieur... J'ai dû passer ma soirée à l'intérieur, sans pouvoir communiquer avec personne.
(hrp : connexion internet interrompue, pas pu venir de la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 17:33

Pour la connétablie IG, je peux m'en charger, Flan Comte !
Je ne m'occupe pas du reste, évidemment. Pour ça, le res parendo peut être effectué par un autre conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 17:45

Sieur l'ex-condestables... Vous apprendrez à soigner votre langage à mon égard... Voilà une fois de trop que je vous entends manquer de respect à la plus haute noblesse de notre comté, une fois qui ne vous sera point pardonnée...

Pour ce qui est de la perte d'argent annoncée par Macricri, il n'en sera rien, le connétable ayant la faculté de reprendre le budget accordé, et ce à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 17:57

Mais, Flan Comte, il me semble que je n'ai point utilisé la moindre insulte !
Ni même statué sur votre personne, porté un jugement ou critiqué quoi que ce soit !
Je n'ai même pas parlé de vous Smile

Mais puisqu'il vous faut les lourdeurs du protocole pour comprendre ce que je dis ...


Toussotte

Monsieur le Flan Comte, souverain de la grande Franche comté, est ce votre auguste personne daigne t-elle faire audience à mes paroles ?

Si tel est le cas, sachez que celles-ci seront brèves mais néanmoins importante à vos yeux, je m'en voudrais de vous importuner.

Je serai d'avis, vostre sérénissime grandeur, de me confier la gestion des finances de la sécurité. Et cela afin d'atténuer la charge de la Comtesse de Nozeroy. Bien qu'horriblement affligé à l'idée de vous insupporter avec mes idées, je vous prie humblement, Monsieur le Flan Comte, de porter attention à celle-ci.



Sourit doucement


Oui, je sais, vous allez me dire que c'est déjà fait, léonin s'en occupe, mais j'ai juste reformulé pour que vous compreniez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 19:02

Monsieur le Franc comte, remplacer le Prévôt pendant quelques jours est possible mais nous n'avons pas les capacités physiques, ni les moyens matériels pour pouvoir faire le travail de Prévôt jusque la fin du mandat! C'est pourquoi nous vous demandons d'arrêter de faire jouer au jeu de la chaise musicale à vos conseillers!

Et par contre vous ne dites rien sur votre décision qu'Eon gère la Prévôté car il semble avoir eu votre aval... Après un trio de sécurité mené par une seule personne et maintenant qu'Eon gère la Prévôté, c'est du jamais vu, vous faites fort pour votre mandat!

Quelle sera la prochaine nouveauté?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 19:05

Euh, pourquoi c'est a l'agora ce debat ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 19:06

Il me semble qu'artifice n'a pas accès au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 19:08

Hum, ca veut dire qu'artifice n'a acces a aucune salle ou l'on cause de la sécurité du territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 19:09

Citation :
Franc-Comte : _Max
Porte-Parole : Jontas
Vice-Chancelier : Imladris
CaC : Sacrai
Bailli : Rubella
CaM : Léonin
Procureur : Elaessya
Juge : Imladris (ad interim)
Capitaine : Macricri
Connétable :vacant
Prévôt des Maréchaux : Macricri (ad interim)

Sans poste :
Bobyzz
Derdekan
Elfriede.
Lineluna

Voilà ce qu'on peut lire sur la porte d'entrée du château.

Parmi les 4 sans poste, aucun n'est en mesure de prendre les 2 postes qu'il faut pourvoir ??? Aucun ne peut être connétable et aucun ne peut être Prévôt ??

Et puis si un conseiller ne peut vraiment pas assurer son poste, c'est qu'il y a eu un gros souci lors du montage de la liste. Mais ça, on ne le répètera jamais assez !! Un mandat comtal c'est 2 mois, pas 3 semaines !!!! Donc quand on s'engage, on doit être capable d'assurer les 2 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 19:15

Moi, comme je l'expliquais à notre souverain, je peux m'assurer des payements connétabliens pendant ma convalescence.
Le reste ... bobyzz ne semble pas avoir ses clés, lineluna, pas de nouvelles et Elfriede est allitée, en proie avec une fièvre tenace.

Valaurakar, c'est vrai qu'il y a les salles de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 19:36

j'ai accès à la SI oui mais le Major s'en occupe de faire le lien.
Mais c'est comme si on avait une armée sans Capitaine, une prévôté sans Prévôt. Quelques jours pour dépanner ok mais là non, c'est se foutre de nous!

C'est trop facile de séparer l'IG au RP, ça me fait penser à un certain projet lors de la dernière campagne électorale..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 20:56

Je corrige : Bobyzz a les clés, je les ai donné moi-même.
Mais après le raffut fait, on ne la pas vu se pointer au parlement...
J'avais de même mis Hanadora, là c'est Max qui a géré son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 23:50

Il attend peut-être qu'on le prenne enfin pour un conseiller et qu'on lui donne un poste non?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptySam 28 Mar 2009 - 23:56

Est-ce obligatoire d'avoir un poste pour travailler ?
On élit avant tout des "conseillers"
Pas des capitaines ou des prévots, ca c'est variable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:10

Ya des postes In Gratibus bon sang ! Si certains se présentent aux élections comtales juste pour le prestige ils feraient mieux de faire du tricot. Oui on a besoin d'un Franc-Comte, d'un Prévôt, oui on a besoin d'un Capitaine d'un CaC, CaM, Bailli, Connétable, Porte Parole, Procureur et Juge ! Et ça In Gratibus et Res Parendo.

Que ceux qui ne peuvent pas assumer leur poste démissionnent et que quelqu'un prenne le poste concerné. Sinon on va droit dans le mur ! Un Parlement comtois c'est 12 personnes en incluant le Chancelier et le vice-chancelier. C'est pas 6 et demi.

Vous allez me dire "ben t'as qu'à t'y coller". Ben non j'ai des responsabilités vis-à-vis de l'Eglise, de mon Ordre et de mon village. Sinon oui je m'y collerais volontiers.

Honnêtement, un imprévu en cours de mandat ca arrive. Dans ce cas on laisse sa place à quelqu'un d'autre. Ainsi on n'oblige pas des gens à cumuler comme des malades au risque qu'un jour une erreur soit commise. Et là ce sera vraiment la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:28

C'est ce que j'ai dit tout à l'heure ! Faut assumer les gars !!! Vous êtes là pour 2 mois, et c'est long.

Maintenant, si tous les membres d'une liste se tirent, ça va sérieusement bloquer !!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:51

Faire du tricot ????

Et ho les gars j'ai des chaussons pour mes marmots à tricotter au boulot ! lol!

6 personnes et demi même pas de quoi faire un gâteau ! par contre sur ces 6 y en a qui ont peut mettre des tartes. ^^

Heureusement il ne reste plus qu'un mois.

Remarquez c'est très amusant. Z'avez pas voulu des minous soit disant usés (pas de sous entendus merci), maintenant on vous a vous ! Ceux qui partent et ce n'est pas glorieux.

Moi je vous le dis les gars, vous êtes morts, pas la peine de vous représenter la prochaine fois, les nuls on en veut plus... on en a assez eu...

Vous cherchiez à obtenir une jolie couronne ? Ah mais les gars ça se mérite !

Et vous savez une couronne ça peut aussi se fabriquer en bois ou en papier !

Et franchement être méprisant avec le franc comte, ça relève d'une pauvreté d'âme.

Sur ce bonne journée, j'ai du boulot.

Se casse avec un air de mépris, la prochaine fois elle en mordera un.


Dernière édition par epsonstylus le Dim 29 Mar 2009 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:57

valaraukar a écrit:
Euh, pourquoi c'est a l'agora ce debat ?
Bein, pour casser du comte, ou du cat, ou du conseiller, c'est quand même plus efficace en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:01

N'empêche y a des jours où je me dis que certains ont de la veine de pas être militaires ou pire sous mes ordres. Ils se prendraient des coups de pieds au cul à répétition Laughing

On sanctionne le non respect de la hiérarchie à l'armée. On devrait faire pareil au Parlement, ça calmerait les excités.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:49

Démission de Hanadora du gouvernement du Comté
Démission de Dina70 du gouvernement du Comté
Démission de Alaellyra du gouvernement du Comté
Démission de Kranelamarmotte du gouvernement du Comté
Démission de Gildedcrotch du gouvernement du Comté

Ca ne fait presque que la moitié du parlement :p
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:54

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:03

Kenny78 a écrit:
Vous allez me dire "ben t'as qu'à t'y coller". Ben non j'ai des responsabilités vis-à-vis de l'Eglise, de mon Ordre et de mon village. Sinon oui je m'y collerais volontiers.

Bah là je peux te répondre. En fait, ça ne changera absolument pas ta façon de voir les parlements. Au contraire. Donc, 6 démissions, 6 remplacements, 12 personnes qui bossent CHACUN dans son domaine et ça devrait aller mais non, il y'a des feignants qui prennent des titres de comtes et des gens qui ont vus de la lumière. A cela tu ajoutes les arrivistes qui veulent des titres et uniquement ça. Tu rajoutes des neuneus et des traitres. T'en gardes quelques uns qui sont quand même bien mais au final, preeeetttttttttt du vent.

Bref, Je ne sais même pas pourquoi je continue de m'exasperer pour au final, ne rien voir changer. VIVE LE VOYAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:13

Léonin arriva avec dans les mains des aiguilles et de la laine et en marmonnant :

Une maille à l'endroit ... une maille à l'envers ... une ... maille ... à l'endroit ... Boudiou pas simple ... une maille à l'endroit ... une maille à l'envers ... Argl je me suis trompé ...


Il s'assit tranquillement et releva la tête.

Ben moi quand je saurais exactement quel poste j'occupe ça m'arrangera ... Un jour CAM, le lendemain peut-être Prévot ... Le surlendemain ben pas Prévot mais Connétable ... Pour remplacer ... Mais je ne suis pas là en journée. Mais présent tous les jours que Deos fait. Alors je fait du tricot ! Tiens d'ailleurs je me suis trompu ...

Recommençons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty
MessageSujet: Re: Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...   Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres
» Hierarchie
» LA HIERARCHIE
» Décret sur la hiérarchie des normes.
» [Diète] la hiérarchie des normes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: