Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres

Aller en bas 
+6
Jontas
Fccasper
kaya
Cartil
rolendien de la source
pazienza
10 participants
AuteurMessage
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:36

Une petite question sans bien grande gravité, mais qui finalement reflete bien des choses.....

Comment se fait il qu'un gendarme, viré pour son insubordination il y a trois semaines soit réintégré sans autre forme de proces?

a quoi servent les decisions prises alors?

Ca fait qu'on estime que l'ancien Capitaine n'est pas assez competent pour ete capitaine, mais bien assez pour etre prevot? J'ai franchement uin doute qui m'assaille là!


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:46

et limite trahison!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:15

Heu sans vouloir arriver comme un cheveu dans la soupe, y aurait-il moyen de se procurer un décodeur pour personne absente depuis un certain temps ? Et si c'est demandé gentillement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:40

Mais bien sur tres cher!!
J'ai viré , en tant que prevot, le gendarme Golois pour insurbordination majeure et tentative de revolte.

et on le reintegre gentillement .....
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:39

Bon je veux pas faire mon chieur, mais il n'y a pas que le Prévôt qui était d'accord pour son intégration. Je vois par exemple le Lieutenant Greenwarrior lui dire de quitter l'armée pour retourner à la prévôté. Le Capitaine Jontas avait lui aussi donné son accord pour faire partie de l'armée. Donc je vois pas pourquoi on mets ça sur le dos du Prévôt.

Deuxièmement, il n'y a aucune mention des faits que vous évoquez ni dans son casier judiciaire, ni dans son contrat...Comment peut-on être au courant alors ?

Enfin, bref, vous lui auriez envoyer une petite missive en lui expliquant les faits, ça aurait été beaucoup mieux. Je vois pas trop l'interêt de tout exposer en place publique...

C'était juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:38

Si je peux maintenant mettre mon grain de sel...
Pazi l'a viré et je pense qu'elle avait ses raisons, mais son intégration dans l'armée est une bétise... Pourquoi?? Tout ceux l'ayant cotoyé de prés ou de loin auront remarqué qu'il n'y a que l'avancement qui l'interesse... Il avait intégrer l'armée pensant pouvoir y évoluer plus rapidement que dans la gendarmerie, et il ne s'en cache pas...

Comment avoir confiance en un homme qu'on sait déjà partir à la première occasion, pour plus de pouvoir... Parce que oui, il n'y a que le pouvoir qui l'interesse....

Alors si mon avis interesse quelqu'un, il ne doit ni reintégrer la gendarmerie, ni l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:11

Je pense que le prévôt aurait sûrement aimé une petite note de son prédécesseur ... L'a-t-il eu ???

Ensuite, Philippelebel n'a pas été démis de son poste de Capitaine, il l'a quitté car il ne pouvait pour de nombreuses raison assumer le poste avec toute la rigueur qu'il fallait.

Concernant son poste de Prévôt, c'est un environnement qu'il connaît mieux et dans lequel il se sent donc plus à l'aise.

Enfin, en effet, le déballage de tout cela en place publique, a part pour semer un peu plus encore la zizanie était il vraiment nécessaire ??

Donc, plutôt que de crier au loup, faites moi donc parvenir les motifs du renvoi de ce gendarme, et mettez le Prévôt au courant s'il ne l'est pas encore.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:30

Oui je suis d'accord avec toi Kaya, mais ça il faut bien le signaer quelque part. Sinon dans 2 mois il revient et il sera accepté. En même temps je me vois mal signifier à quelqu'un qu'il ne peut pas entrer à l'armée avec seulement comme motif "a soif de pouvoir". Donc Pazienza retrouve exactement les faits de son insubordination et de sa tentative de revolte et on passe par la Cour Martiale pour pouvoir le juger.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:10

Ah ben je savais pas qu'il fallait être omniscient quand on était prévôt et/ou capitaine...
Vais me pencher sur mes bouquins de magie tiens...
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:42

Sirius7 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Kaya, mais ça il faut bien le signaer quelque part. Sinon dans 2 mois il revient et il sera accepté. En même temps je me vois mal signifier à quelqu'un qu'il ne peut pas entrer à l'armée avec seulement comme motif "a soif de pouvoir". Donc Pazienza retrouve exactement les faits de son insubordination et de sa tentative de revolte et on passe par la Cour Martiale pour pouvoir le juger.

Dites mon Lieutenant Avocat et ce avec tout le respect qui vous est du Wink , vous oubliez une chose !!!
D'après ce que je crois savoir , nous sommes en 1455 et la parole d'un ex-Prévot tel que Pazienza devrait suffire !
Ce gars est une brebis galeuse , et je peux en témoigner ainsi que l'Adjudante Chef Katarina !!!
De plus je vous garanti que personne ne souhaite plus travailler avec lui .
Je vous invite tous a vous renseigner auprès des personnes qui l'ont cotoyé de pret a la prevoté .

Enfin ce que j'en dis n'est que pr le bien de la FC ...maintenant vous en faites ce que vous voulez .

A vous de voir Wink

[HRP] de plus ce gars est limite limite RP et HRP là aussi j'en ai les preuves [/HRP]Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:06

Je ne dis pas que ça parole ne suffit pas bien au contraire. Elle aurait dû en informer Philippe le Bel c'est tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:15

Si il s'est fait renvoyé de la prévoté, il n'aurait jamais du être accepté à l'armée Rolling Eyes vu que normalement la gendarmerie fait partie de l'armée. Enfin soit. Le prévot actuel a pris sa décision, il faut la respecter, c'est le chef de la prévoté.

Il n'est pas le premier prévot a se faire contester Rolling Eyes, et il ne sera pas le dernier.

Et je suis d'accord avec ce qu'a dit Sirius. Tout le monde, gendarmes ou militaires, a un dossier. Y avait-il mention de cette insubordination dans son dossier, si oui, alors je suis d'accord, Philippe a fait un petite bourde, sinon et bien pouvait-il savoir le pourquoi du comment? Soyons RP, et bien si l'on est RP, il ne devrait pas être au courrant de ce qui c'est passé 5 pages avant son arrivée (exemple, j'ai pas été vérifier le nombre de page hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:37

Lluna fit un passage furtif, elle avait à garder du temps pour la mousse sur la pierre qu'avait rien pigé ce matin et qui, désormais, voyait plus clair. mais pas gagné, le temps passe si vite, mais ce qui ne se fait pas le midi se fait plus tard.

Toute candidature militaire se doit d'être vérifiée, la base étant que chaques conditions d'admission soient remplies, la seconde base tout aussi importante soit qu'on sache le plus de choses (bonnes, ou éventuellement mauvaises) sur la personne apportant candidature.
Certes, le dossier déjà présent à Dole était incomplet, ce qui est dommage, mais tout démarche d'investigations peut pallier. A tous les coups sûrs, si on cherche bien, on trouve toujours ce qu'il y a à trouver s'il y a à trouver.

Puis, oui, le Prévôt a fait son choix, et le Prévôt est maître de ses choix, comme toute personne. A sa charge d'expliciter, d'assumer ou de revenir dessus.
Mais je crois que nous ne pouvons pas critiquer si nous n'avons pas les raisons de ce recrutement. Au pire des cas, demander explications depuis le bureau du Prévôt.

Si on vient ici, cela serait mieux si c'est pour débattre sur le sujet de fond.
P'tet deux ressortent : le mode de recrutement d'un militaire (qui est censé être déjà plus que rôdé) ou alors un sujet bien plus tendancieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:22

lluna a écrit:

Si on vient ici, cela serait mieux si c'est pour débattre sur le sujet de fond.
P'tet deux ressortent : le mode de recrutement d'un militaire (qui est censé être déjà plus que rôdé) ou alors un sujet bien plus tendancieux.

Après avoir passé la nuit sous les étoiles avec QB et quelques anciens collègues , Rdls entendit Lluna dont il croyait avoir apperçu la silhouette pret de la statue au levé de l'astre de vie !

Et bien on peut en debattre si tel est votre souhait !!!Wink

Pas plus tard que hier Le Prévôt en place a accepté ma demission , et Ohh surprise.... ce matin dans mon courrier je reçois une proposition des prévots des maréchaux , que je me suis fait un plaisir de décliner et ce par respect pour lui....
Alors bien sur on peut parler de creer un topic spécial archive "demissions ou exclusions " ou un service qui serait en charge de donner son aval pour un engagement dans l'armée ,mais il serait quand même bon que le Prévot fasse un peu appel a sa mémoire !!!
Parce que hier ce n'est qd même pas si loin que ça !!!Wink

Rdls reprit son souffle et continua

Il y a encore un cas qui me fait grincer des dents , celui de GRMY !!!
Celui-ci aussi était prêt a être engagé par Le Prévôt....Et quand on regarde le CV de ce bon GRMY ....je reste perplexe !!!

Je ne sais pas moi , mais Golois ,Grmy et moi cela fait trois cas sur deux journées ou peut etre trois !!!
Bien sur on va parler de distractions , négligence ou non informations du Prévot précédent ....Moi je me pose plutôt la question suivante et loin de moi l'idée de le critiquer....
Puisque Philippelebel a été engagé comme prévot parce qu'il connaissait la maison !!!
Ce n'est pas de moi j'ai entendu dire cela , voici le lien...
http://http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=235922&start=60

Et bien dans ce cas , il n'a pas d'excuses , on engage pas comme ça a la légère quand on a été Adjudant !Wink

Bien sur ceci n'est que l'avis d'un ex-gendarme et de son destrier qui sont de plus en plus attaché a la FC!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:33

Euh le lien ne donne sur rien.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:57

Sirius7 a écrit:
Euh le lien ne donne sur rien.. What the fuck ?!?

normale, y a un http:// de trop Wink et ca donne sur questions au parlement en gargotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:34

Citation :

Partie IV : Des soldats en général

Art 25 :
Le volontaire devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Tout cumul avec une autre armée parmi la liste permise doit avoir l'aval préalable du capitaine.

Citation :


Art 27 :
Le Capitaine donnera son verdict quand à l’acceptation du soldat. Sa décision sera sans appel

Maintenant, je voudrais simplement mettre quelques bémols sur la responsabilité du capitaine PhilippeLebel. Parce que contrairement aux apparences, ce n'est pas si simple que ça de TOUT savoir des faits et gestes de celui qui se présente au recrutement.
Quand on a des doutes ou des soupçons, ou "qu'il nous semble avoir entendu dire des choses" sur tel ou tel futur soldat, ça demande du temps de vérifier, de chercher, de se renseigner....
Les dossiers qui sont dans les garnisons et qui sont consultables par tout le monde concernent les dates d'engagement, de démission, les décorations, l'armement des soldats, mais ils ne doivent pas devenir des casiers judiciaires mis à la disposition de tous...
Il faut être réaliste : le capitaine a déjà pas mal de travail, et si il n'a pas accès quelque part à une "liste noire" (bien cachée !!!!!) il ne faut pas lui reprocher d'ouvrir la caserne à un mouton...noir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:41

Ah oui j'avais pas vu Debby Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:54

le prévôt peut décider ce genre de choses arbitrairement?

Je pensais que c'était à la cours martiale de juger les soldats/gendarmes fautifs...La gendarmerie étant un corps d'armée à part entière, j'aurais songé qu'elle y était aussi concernée...

Mais je pense qu'il n'y a aucun statut de la cours martiale de FC, non? Confused
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:17

Dixit Lothilde : Quand on a des doutes ou des soupçons, ou "qu'il nous semble avoir entendu dire des choses" sur tel ou tel futur soldat, ça demande du temps de vérifier, de chercher, de se renseigner ...
C'est tout à fait ça : on fouille avant de prendre une décision.
Et quand on est Prévôt, on a à foison les outils et les réflexes pour.
Quand on a été Gendarme, on le sait encore plus que quiconque.

Rdls, vous avez bien vu la Statue ce matin et d'ailleurs, elle vient de s'éclairer à nouveau. On va dire que les éclairs actuels ont été taquins et qu'un remontant ne le ferait franchement pas de mal ...
Pour Gmry, euh ... Si vous me faites peur pour rien, va avoir des cris. Si vous me faites peur de raison, va avoir des cris ... dans les deux cas, à vos chausses Very Happy

Inspire et va voir quelques dossiers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:15

Merci pour les explications Pazi ! Wink

Bon j'ai pas tout suivi de cette histoire, mais ce que je sais, c'est que le Prévôt a toute autorité pour recruter qui il veut, car il place alors cette personne sous sa responsabilité. Toute erreur de sa part retombera sur le Prévôt, et c'est précisément cette contrainte qui l'autorise à engager qui il veut.

Cependant, je crois qu'une discussion avec l'ancien Prévôt aurait été la bienvenue, afin d'assurer une certaine continuité entre les deux Prévôts, et ce, dans le but de conserver une certaine crédibilité. Qui pourrait estimer une Prévôté qui change de politique à chaque mandat ?

Et veiller à ce que la Prévôté se porte bien, autant en efficacité que dans son image, est bien l'un des rôle majeur du Prévôt. C'est pourquoi je crois qu'il aurait été plus avisé d'en discuter avec l'ex-Prévôte avant de l'engager, bien qu'aucune règle explicite ne l'y contraigne.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:43

Arrow vérouillage et archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres   [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meteo des ordres de la Prévôté
» [RP] De l'image de la justice et de la prévôté
» Incohérence erpéisation Prévôté - Justice
» [Justice] Ouverture de dossier à la Prévôté
» Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: