Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incohérence erpéisation Prévôté - Justice

Aller en bas 
+11
valaraukar
Etoile5622
epsonstylus
Debenja
Lapinus27
Imladris
scramoi
Léonin Monmouth
Lysiane
hsce
lluna
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:06

Certains espèrent et rêvent d'une Justice totalement vivante sur fond erpéique, et j'en suis venue à me dire que si, à la base, nous n'avons point déjà un erpéisme, ce souhait ne pouvait réellement se concrétiser.
Je suis donc allée à la Prévôté, me perdant en premier lieu dans le mauvais bureau, puis essayant de comprendre auprès de la brigade de la bourgade où je vis.
Mais voilà, une réponse : tout erpéisme par le biais de la Prévôté est inutile et ne verra point le jour.
Bref, en attendant de voir si la Prévôte me trouve et vient vers moi pour en discuter, ou mieux en attendant qu'on m'indique où se trouve le bureau de la Prévôte, bureau que je ne trouve pas, hallucinant, je me ballade et comme je suis têtue, je mets quelques couches abusées tant en halles qu'ici, juste à côté. Forcément, ça titille la seule personne qui a eu la disponibilité de me répondre à ce sujet, et qui apparamment restera aussi têtue que moi sur le sujet ^^

Bien sûr, y'a déjà eu des tas de discussions à ce sujet, et j'en ai retrouvées quelques unes, et certaines autres ont dû disparaître ou apparaître si dangereuses qu'elles doivent être archivées là où les gardes me refuseront toute entrée, donc voici une liste non exhaustive des papottages passés :
Spoiler:

Attention, je ne souhaite point débattre de l'aspect erpéique de la justice, mais bien celui de la Prévôté qui ne l'est point et qui, pour cette dernière, apparamment, cela est totalement inutile et perte de temps.
Actuellement, si un fait répréhensible se fait remarquer, un Gendarme crée une plainte qui se résume en très très peu de choses : le nom de l'accusé, le parchemin illustré, le nom de la victime éventuelle. Bien sûr, il doit y avoir des missives, je suppose, pour inviter à rembourser de suite, mais ce n'est que purement administratif. Et ensuite, plainte présentée au Procureur qui estime, de ce simple dossier purement et uniquement administratif, si ce dossier est à présenter au Juge. Et, là, à ce moment là, tout le monde en plein suspense espère que la Cour de Justice ne verra point les protagonistes muets voire absents, et que notre Justice saura se montrer, même avec des muets, super captivante grâce à un super erpéisme vivant.

1- Pourquoi souhaiter erpéiser la Prévôté ne peut être qu'uniquement face à un refus ?
2- Pourquoi un erpéisme dès la Prévôté ne peut être qu'inutile et perte de temps ?

Franchement, les Brigades ne font que du parchemin illustré, c'est triste.
Et, faire une enquête, un interrogatoire, je sais pas, mais c'est quand même plus en accord avec le travail des Gendarmes, et au moins ça permettrait de présenter au Procureur des dossiers plus cohérents. Un accusé est muet, tant pis pour l'histoire captivante, l'accusé a de quoi expliquer ses faits, tant mieux, ça permet déjà au niveau de la Prévôté de ressentir l'éventuelle annulation de la plainte. J'avais donné un exemple à la Brigade de saint Claude, celle des cornichons pour Plectrude : faut-il attendre que le Juge passe plusieurs jours sur l'affaire pour déterminer le caractère justifié du vol ?
Pourquoi se vouloir automatiquement hermétique à toute décontraction ? Qu'est-ce que Gendarme, un secrétaire qui ne peut et ne veut faire parfois un pas sur le côté ?

Ensuite, car il n'y a pas que les enquêtes pour erpéiser la Prévôté, pourquoi le Prévôt n'a pas de bureau ? Pourquoi il me semble qu'on ne voit jamais notre Prévôte (pourtant je sais qu'elle bosse dure) ?

Et pour conclure cette première intervention :
La Prévôté, c'est l'Armée, qu'on veut erpéique grâce à des tas d'évènements (entrainements, défilés, gigc loupé, etc.) et la Prévôté se refuse tout erpéisme. Bref, ça fait pas très cohésion. Exemple supplémentaire, l'enquête sur le meurtre de notre ancien Franc Comte, pourquoi le plus logique n'y figure point (intervention de la Prévôté) ?
La Prévôté, c'est aussi la Justice, qu'on espère erpéique, et la Prévôté se refuse tout erpéisme. Bref, on demande une finalité mais la base est totalement contraire.
Ca choque personne ?

Bref de bref : je fais appel à ce que la Prévôté devienne, en matière de création erpéique, productive. Pour raisons de cohérence comme de décontraction.
Utopie, folie de ma part ?

[arrivée d'Edith] Même si le sujet de tout cela a de son questionnement purement acherpéique, cette intervention est totalement pour ma part sous le jeu d'une intervention erpéique [disparition d'Edith]


Dernière édition par lluna le Ven 27 Juin 2008 - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:49

Aloooooors si je comprends bien l'idée serait de faire des enquêtes plus RP iques avec interrogatoire, enquête, accumulation des preuves etc. (faut me le dire si je me plante hein ^^)

Moi dans l'idée, aimant le RP, je dis oui pourquoi pas. Mais maintenant petite question à 1 écu : lorsque l'on fait une enquête on a des suspects. Si le suspect sus nommé n'a pas envie de se casser les doigts à faire du RP on fait comment? Avec certains gros boulets qu'on voit ici (je citerai pas de noms mais mes collègues approuveront) est-ce possible de faire du RP? Alors oui certains joueurs joueront le jeu jusqu'au bout, mais gardons à l'esprit que la majorité des suspects ne feront jamais de RP, donc l'idée est intéressante, mais la plupart des joueurs ne feront jamais de RP (en ce qui concerne les accusés suffit de regarder les procès).

Ah et notre Prévot a un bureau au fait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:03

Ben en fait, actuellement, y'a absolument pas du tout d'enquête, un fait tombe (le parchemin illustré) et il est présenté à la justice de manière purement administrative. Charge à la Justice de permettre d'éclaircir ces faits.

Pour la question du suspect muet, ben la logique voudrait alors que rien ne se passe. Muet signifie qu'il ne veut point apporter d'erpéisation, tant pis et arrivée de Lucette.
Mais si y'a opportunité, si y'a de quoi faire un tout, même si sur 10 affaires, seulement 1 seule le permet, pourquoi s'y opposer catégoriquement ? Je me suis balladée avec ma stère (question qu'il y ait un parchemin et que ça mêle l'igéique), je peux la récupérer et permettre de tester. Mais j'ai eu refus. Vais pas forcer, de toute manière, mais ça me désole et je ne comprends absolument pas ce refus.

Et il est où ce bureau ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:22

Ya un sous forum à la Prévoté intitulé "Bureau du Prévot" mais peut-être que seuls les gendarmes y ont accès là je ne sais pas.

Après moi pour les enquêtes RP personnellement je dis pas non, à condition que chacun joue le jeu jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:28

Dans le mille Kenny ! Seuls les gendarmes ont accès au bureau du Prévôt Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:39

Donc, si je veux rencontrer Katarina pour parler enquêtes prévôtiques, mis à part ici ou les pigeons, je ne peux pas ?
Si je veux rencontrer notre Prévôte parce que j'ai un soucis auquel la Brigade de Saint Claude ne peut point répondre car pas dans ses prérogatives, je peux pas mis à part par ce biais ou par pigeons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:41

Ben là faut croire que c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:43

Quelle est la raison pour laquelle les villageois ne puissent rencontrer le Prévôt des Maraichaux ?
Cela sous entend-il que les villageois ne peuvent se rendre à la Prévôté que dans le but de se proposer à candidature ou à porter plainte ? C'est space.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:45

Ben là pour le coup je peux pas répondre n'ayant pas le pouvoir de voir qui peut avoir les clés. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:47

Ca manque un peu d'ouverture en effet !

Mais c'est surement lié au manque de Rp dont vous parlez en introduction de ce sujet
Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:05

J'avais failli le noter lorsqu'on a parlé de l'erpéisme de la justice dans un sujet, qu'il faudrait que l'erpéisme commence dans les gendarmeries. Car facile de dire au procureur de faire un procès erpéique mais ce serait beaucoup plus simple de savoir si l'accusé voudra en faire un dès l'instruction à la gendarmerie.
Je m'étais tue car les quelques fois où j'ai demandé à des gendarmes de venir témoigner igéiquement pour leur permettre de s'investir dans le dossier au-delà de l'enquête, je me suis faite rabrouer... houlalalalalalala... je leur donnais du travail supplémentaire... débordés ces pauvres petits gendarmes... alors déjà avant de remettre en cause la capacité aux accusés d'être erpéiste, faut voir si la gendarmerie veut être erpéistes. On ne peut pas forcer qui que ce soit. On a besoin des gendarmes, faut pas leur imposer au-delà de ce qu'ils voudront bien faire. On en revient toujours au même, il faut savoir faire des compromis et des concessions de chaque côté pour travailler ensemble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:24

Après en avoir terminé avec la lecture de ce débat, deux idées me viennent en tête.

Pour la première,
Je suis personnellement toujours d'accord pour mettre un peu de style erpéique dans les enquêtes et le déroulement d'une affaire. Cela permettrait comme le dit Lluna de fournir au Procureur un peu plus de cohérence dans le dossier et aussi un peu plus de "vie". Dans le terme vie, j'entend par là preuves accablantes contre alibi irréfutables (par exemple).
Mais finalement c'est la que se pose un sérieux problème que je vais expliquer dans ma deuxième idée.

Seconde idée,
La il y a deux soucis.
Le premier, il faut que le vil mécréant Very Happy qui a fauté joue le jeu jusqu'au bout. Ca veut simplement dire, répondre aux demande effectuées (participer à l'enquête dans le sens lire l'enquête et y répondre et agir en conséquence) et ne pas tomber dans l'acherpisme. Ayant été Procureur, il y a déjà un nombre assez élevé de gens qui ne répondaient même pas à leur procès. Je vois mal ceux-ci venir "participer" à une anquête contre eux. Solution simple à mon avis, le gendarme demande simplement si il est prêt à ce que son affaire soi traitée de manière Erpéique. C'est la que se situe la principale différence entre l'armée et la gendarmerie. Dans l'armée tout ceux qui participent aux Errepés l'ont choisi, ce qui n'est pas le cas d'un vil mécréant qui s'est fait prendre la main dans le mauvais sac et qui n'avait pas forcément envie de faire ce petit jeu Erpéique.
Le second soucis, il s'appelle Monsieur Temps Ièrehel. Oui oui celui qui nous empêche de venir autant de temps qu'on voudrait ici. Je pense que vous le connaissez tous. Un gendarme, doit en outre de sa fonction de gendarme, faire plus ou moins de choses en dehors de sa fonction. De plus, l'effectif de certaines brigades étant ce qu'il est, il me semble bien difficile de faire un vraie enquête sur toutes les affaires traitées.

Donc en conclusion, pour ceux qui ont la flemme de lire un Léonin en maque de Génépi Laughing , je pense que c'est quasiment mission impossible pour toutes les affaires. Mais je pense qu'il serait bien de savoir si la personne en face est prête à jouer le jeu. Dans ce cas-la pas de soucis, enquête Erpéique !

Euh Lysiane, c'est vrai j'ai pas pensé à çà aussi.


Regarde autour de lui pour voir si personne le regarde et ois en douce un petite goutte de Génépi dans sa petite gourde qui était bien cachée.

T'en veux Lys ?
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:18

lluna a écrit:
Quelle est la raison pour laquelle les villageois ne puissent rencontrer le Prévôt des Maraichaux ?
Cela sous entend-il que les villageois ne peuvent se rendre à la Prévôté que dans le but de se proposer à candidature ou à porter plainte ? C'est space.

La sécurité : des informations très importantes passe par ce bureau puis la un ptit helvet perdu dans la franche comté trouve notre chateau bien défendu mais lui malin et agile se faufil dans le bureau, si la porte et ouverte il prend ce qu'il veut si elle est fermé il va prendre 2-3 légumes à la cuisine et on le revoit plus!

Citation :
Je m'étais tue car les quelques fois où j'ai demandé à des gendarmes de venir témoigner igéiquement pour leur permettre de s'investir dans le dossier au-delà de l'enquête, je me suis faite rabrouer... houlalalalalalala... je leur donnais du travail supplémentaire... débordés ces pauvres petits gendarmes... alors déjà avant de remettre en cause la capacité aux accusés d'être erpéiste, faut voir si la gendarmerie veut être erpéistes. On ne peut pas forcer qui que ce soit. On a besoin des gendarmes, faut pas leur imposer au-delà de ce qu'ils voudront bien faire. On en revient toujours au même, il faut savoir faire des compromis et des concessions de chaque côté pour travailler ensemble

Vous ne vous souvenez plus de mes deux procés j'ai témoigné avec du rp en plus :°

pour cette histoire de erpeiste c'est simple je mets plus ou moin entre une semaine et 1-2 mois par dossier les dossiers d'une-2 semaines c'est quand le bonhomme il joue le jeu à racheter sa bétise. Puis le 1-2 mois c'est le bonhomme qui se cache chez nos amis les du monastères ou qui vont fait un ptit coucou à aristote pour revenir. En général le procés est lancé au bout de 1 mois.
Si on rajoute du erpéiste mon dossier le plus cour va se tenir à 1semaine et demi je vois déjà l'interrogatoire:
- Pourquoi vous avez embauché votre voisin pour un salaire indescent POURQUOI?
- bà vous savez m'sieur j'ai ppas l'habitude d'écrire, puis ma plume est un peu cassé, je voulais écrire 15 j'le jure! mais la plume a bafouillé! prend sa plume et la casse en deux

Donc on change le titre de dossier et on met [AR][Esclavagisme] plume cassé en deux sur monsieur x

et pour les longs dossiers monotones je dois attendre 5 jours une réponse rp mais vu que le type est en retraite quand on peut le mettre en procés parcequ'il se fou de la gendarmerie bà non on va jouer à Monsieur le gendarme scramoi et Monsieur le contrevenant. Donc le dossier se finit pas dans 1-2 mois mais plutot dans 2-3 mois!
et là c'est plus 1 gendarme pour - 5 dossiers mais un gendarme pour 2 dossiers!
Bref je reste neutre ça pourrait donner un peu de "vie" à notre vilain helvete qui tente de voler des info sur la sécurité de la FC mais si c'est pour que l'helvet soit sur les terres d'ou on apporte les épices quand on lance les procés je dis un gros non!

PS : et pour faire que les gens jouent le jeu on met un ptit message à la mairie : "si vous avez commis une infraction vous devez faire du RP [lien vers site qui explique le rp]" non?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:53

Léonin, bien sûr, ne forcer personne et tous les dossiers peuvent ne point être visés à une création erpéique.
Mais voilà, je connais quelqu'un qui envisage de vendre au prix max une stère sur le marché de Saint Claude, mais la Brigade de SC refuse catégoriquement d'envisager un interrogatoire si tel délit se présentait. Pourtant, la volonté de présence erpéique de l'éventuel accusé est réellement là.
C'est là que je suis choquée, car il y a une réticence totale et manifeste et catégorique (résumé tenté : automatique) de tout erpéisme venant de la Prévôté.

Scramoi, je rebondis :

Les éléments propres à la sécurité peuvent être rangés dans un placard derrière un garde, où qu'on veuille.
Le bureau du Prévôt serait donc accessible sans danger pour la FC.
Bref, en somme, il est impossible de se présenter à la Prévôté pour autre chose qu'une plainte ou une candidature. Si demain j'ai besoin d'un conseil, je fais comment ? La Gendarmerie, ce n'est pas que du répréhensif, c'est aussi du préventif, normalement, et de la proximité aussi. L'ordre public passe aussi par là.

Et pour les longs dossiers qui sont en attente, ben ... ils sont en attente, donc ils n'accaparent pas, donc ils ne sont pas assez opportuns pour expliquer un manque de temps. Faut sortir dans ce cas là les autres raisons ^^
Et je comprends qu'il n'est pas évident d'avoir disponibilité, je suis la première à en manquer si ça se trouve (snif gros snif), mais n'allez pas me dire que sur toute la Prévôté, personne n'a un moment pour faire enquête ou interrogatoire ... cela peut se faire sur plusieurs jours, au pire des cas, vous avez surement des geoles où enfermer p'tet à tort l'éventuel accusé pour qu'il ne soit pas à la bourre le lendemain, nan ?
Imaginez, la stère à prix max est achetée par un Gendarme, zouh dossier et pigeon. Et l'accusé se pointe car il est convoqué et il explique que c'est pas de son fait, Plectrude avait vu un beau marchand et s'est mise à sautiller, mais comme elle ne maitrise point les terrains plats, elle a basculé, la nétiquette du prix est tombé et un badaud qui passait par là, jouant d'extrême générosité, a replacé la nétiquette. Manque de pot, il n'avait pas fait attention ... y'en avait plusieurs au sol et c'est la mauvaise qu'il a ramassé. Pas de plume cassée en deux. La vendeuse devenue par là escroc, trop inquiète pour Plectrude, qu'il fallut de toute urgence sortir du marché pour la calmer (on devrait interdir les beaux marchands en plein canicule) ne vérifia point la nétiquette ramassée. Elle pensa tout juste à remercier le gentil badaud et calmer Plectrude.
Bref, cette explication, ça prend 10 secondes, le Gendarme n'a qu'à accueillir, écouter, retranscrire et rajouter au dossier. Et accessoirement accepter un godet de génépi qu'il remettra s'il n'a pas soif à Leonin. Ainsi, si manque de temps, version courte. Si disponibilité, version longue : le Gendarme, avant d'accepter le godet de génépi, prend son courage à deux mains et questionne la vendeuse, demande qui est Plectrude, ce badaud, il cherche les failles, met des doutes ou coince la vendeuse qui n'en finit pas de raconter des trucs qui donnent le tournis, ou finit par accepter cette histoire qui démontre tellement l'erreur involontaire et alors le classement pour non suite du dossier.

Et comme dit Lysiane, avant d'espérer que les villageois se mettent à erpéiser pour leurs délits, faudrait que le refus catégorique qu'il m'ait été apporté ne soit plus.
Car il m'a été clairement dit que la Prévôté ne fait pas d'erpéisme. Juste des dossiers, basta.
Et j'aimerais que ce soit le contraire, pour permettre cohérence et vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:55

Salut à tous

c'est un vieux sujet... Il a été lancé à la commission de la Justice. L'idée était de faire plus de RP dans la prévôté.

La commission a émis une série d'idées qui a été ensuite envoyé à l'EM de la gendarmerie.

Je ne sais pas où cela en est mais je pense avoir commis une erreur en ayant demandé cela car cela n'avance plus à mon goût.

De plus, il n'y a pas de gendarme pour faire avancer certains sujets en commission. A l'époque, j'étais le seul. Quand j'ai quitté la prévôté. Artifice est venu aussi.

Je vais demander que le sujet revienne à la commission et si des gendarmes veulent intervenir qu'il m'envoie un RP.

Les participants actifs sont la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:03

Quelle est cette comission/EM et qui la compose ?
Peut-on suivre les débats ou cela est-il fermé aux non membres de cette comission ?
Pourquoi le sujet là bas apporté n'a-t'il jamais abouti ?
Cela ne va-t'il point faire doublon avec ce débat ici même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Lapinus27
Réservé
Lapinus27


Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:07

Je suis plus partisan de plus de RP dans les procès (rempalcement des screens par des témoignages, mini RP avant de prendre la parole) que dns la prévoté.
Pour constituer un dossier, ça ne me gêne pas que l'on utilise des screens mais je suis partisan de leur abolition lors de procès tout simplement car c'est le procès qui est public, et non pas le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:15

Si cela fait doublon avec le débat précédent.

La commission de la Justice est une commission temporaire dans le but de :
- réformer le codex
- de discuter de certains sujets sur la Justice

L'EM de la prévôté traite essentiellement des points qui concerne la prévôté et des réformes y avenant.

La commission est ouverte à tous. Les demandes pour y entrer se font auprès du secrétaire (ou président je sais pas exactement mon titre lol) qui est moi même.
L'EM : seul les officiers de la gendarmerie y sont.

Pour le sujet sur le rp dans la prévôté. Je peux demander à un intendant de le remettre en commission.

J'espère avoir répondu aux questions Laughing

Il y a aussi un sujet sur les procès RP lol
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:34

Si doublon, p'tet plus mieux bien d'attendre que le débat ici même trouve conclusions et ensuite se servir des conclusions pour relancer le débat là bas, nan ?
Les membres de cette commission peuvent suivre et intervenir ici en attendant, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:00

Bon alors, à mon époque les gendarmes allaient volontiers témoigner. Je pense qu'en communicant et en travaillant avec eux il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour ce qui est d'un bureau de prévôt publique c'est une idée oui, je vais voir ce qui peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:00

Je suis contre la systématisation du RP, mais ça n'empêche pas de demander au juge que certaines affaires soient dévoilées au grand jour sur la gargotte après accord du prévenu, mais en aucun cas la brigade doit devenir un lieu de passage ou un lieu de lecture des dossier où il y a possibilité de laisser ses commentaires de civil.

Et puis personnellement je crois que le bureau du prévôt doit rester fermé au public !
Déjà que la prévôté n'est pas très bien sécurisé et que certains brigands utilisent les donnés contenues dans les dossiers qui eux malheureusement sont publics, alors pas question en plus de mettre le bureau du prévô en libre accès. Je signale qu'à Chambéry ce n'est pas le cas.


Dernière édition par epsonstylus le Ven 27 Juin 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:02

Les membres de la commission qui interviennent le plus sont... moi lol

Sinon c'est surtout aux gendarmes d'intervenir ça les concerne...

EDIT :

Certains gendarmes se posent se demande que faire quand on leur demande une intervention au procès sans compter certains qui ont peur du RP

(poster en même temps que Debenja)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:03

On ne parle pas de permettre au civil d'intervenir dans les dossiers mais au gendarme de gérer son dossier.

Quand j'étais prévot j'allais chercher les témoignages et "enquêter".

Ca prend pas autant de temps que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:04

Imladris a écrit:

Certains gendarmes se posent se demande que faire quand on leur demande une intervention au procès sans compter certains qui ont peur du RP

Voila pourquoi il faut en discuter avec eux Smile

Leur expliquer comment ca se passe.

Je pense qu'on peut faire de super choses grâce aux gendarmes

Cool et j'ai toujours adoré les gendarmes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:09

Oui je sais

Artifice refait le guide du gendarme. Je pense que c'est le genre de points qui doit s'y trouver.

D'un autre coté, il faut éviter d'ennuyer les gendarmes avec trop de théorie.

Il est où mon Artichou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:29

Epsonstylus, je ne parle pas d'une systématisation erpéique, mais de permettre à certains dossiers d'être plus que "Nom de l'accusé, parchemin illustré, nom éventuel de la victime". Je ne parle pas non de procès sur notre gargotte ni de promenades instructives au sein de la Prévôté.
Je parle de la constitution des dossiers sur fond erpéique dès lors que cela est possible.
J'ai demandé si la Prévôté serait prête à faire un interrogatoire si elle récupérait une stère à prix hors décret, ta réponse a été clairement que jamais il n'y aura d'interrogatoire, car inutile et perte de temps. En somme, que jamais il n'y aura d'erpéisme au niveau des dossiers de plainte. Et, moi, ça me sidère.

Et, Debenja, nous étions du même temps, et y'avait pas que les témoignages à la Cour de Justice, souviens toi Wink
Une enquête, c'est quand même plus distractif qu'un parchemin illustré sans rien autour, et ça peut ne pas prendre du temps comme beaucoup, cela dépend des villageois comme des gendarmes. Et en plus, ça répond à la logique de vouloir une justice erpéique. Et je resterai têtue sur ce point de vue, je préviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:36

Mr.Red bah si ils refont des barbec, ils devraient inviter les anciens drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:38

Je pourrais venir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:40

Very Happy si tu sais jouer aux boules Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:50

pour ce qui est du bureau fermé au public il y a une simple et bonne raison, la même qui ferme les garnisons au public, c'est qu'il s'y trouve des informations concernant la sécurité de FC, après dame Lluna rien ne vous empeche de convier les membres de l'etat major à ce débat ou tout autre les concernant...

Pour ce qui est des témoignages des gendarmes au tribunal ca ne peut etre qu'une bonne idée ! Beaucoup d'entre eux sont d'accord et n'attendent que ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:59

Si c'est comme ça, la prévôté va se transormer en un bordel de RP infâme, pour certains affaires oui ! (brigandage, TALP ou Haute Trahison)

Pour des stères de bois (avis à Lluna) c'est d'un inintérêt total. Tout le monde se fou de savoir pourquoi un pauvre type a vendu une stère a un prix exorbitant. De plus, la plupart du temps c'est même expliqué par le contrevenant lui-même par le biais de son courrier :

Citation :
Re:Gendarmerie

Bonjour,
Pardon je savais pas que il y avait un prix maximum pour le bois.Je m'excuse quand je peux remettre en vente la stère....

C'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:08

en effet pour les délis mineurs il n'y a aucune utilité ils sont le plus ouvent réglé en deux ou 3 jours sauf retraite ou autre cas exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:08

Je suis d'accord avec Lluna, l'erpéisme doit commencer dès l'enquête et en effet déposer à la salle des instructions une demande qui soit moins concise si on veut que la justice erpéise aussi. Développer dans le dossier un peu par exemple la description de l'accusé, son caractère et comment s'est déroulée l'enquête pour faire plus erpéiste et plus vivant. Et noter plus sur les victimes de brigandages aussi, comment elles ont décrit exactement leur agresseur en leur demandant de le faire et comment celui ci a été retrouvé grâce aux recherches.
Sans doute, le contenu des courriers adressés aux accusés devrait être revu pour qu'il incite le contrevenant à une réponse erpéiste. Ceux qui ont de bonnes capacités d'écriture et de style, les "barbouilleurs" Mr. Green , pourraient faire une liste de courriers type pour aider ceux qui ont moins de capacités ou simplement moins de temps. Ce serait déjà un premier pas.

Et merci pour le génépi Léo... mais par cette chaleur... houla... je vais finir par dire n'importe quoi.... Mr. Green


Haaaaaaaaa.... depuis le temps, faut que je le dise... Stère est un nom masculin... on dit UN STERE... hé oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:12

Ah ... un stère ?

Lluna !!!!!!!!!!!!

Ou est francis .... Francis un stère What the fuck ?!?

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:16

Lysiane la gendarmerie est là pour etre efficace et rapide, la description du suspect peut avoir lieu dans un dossier de TALP mais alors pour les autres ca doit aller vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:21

J'ai dit... si on veut que la justice erpéise aussi... ça doit être une continuité. Donc ça dépendra justement des dossiers. Faut lire ce que j'écris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:23

Etoile5622 a écrit:

Pour ce qui est des témoignages des gendarmes au tribunal ca ne peut etre qu'une bonne idée ! Beaucoup d'entre eux sont d'accord et n'attendent que ca

Effectivement je confirme. Personnellement si le procureur me demande de venir témoigner lors d'un procès j'irai volontiers. Après tout dépend si on aime le RP ou pas Mr. Green Mais si on n'aime pas ca alors pourquoi être gendarme je vous le demande? Mr.Red

Mais bon d'un autre côté pour les délits mineurs c'est vrai que de faire une enquête RP serait fastidieux. Comme il a été dit plus haut ca se règle vite.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:39

Je préfére être au gnouf pendant 15 jours, que d'aller me taper un RP pour une petite tête de con qui se joue de la gendarmerie volontairement en dépit des lois. Pour les délits involontaires ça ne sert à rien le RP. Moi je ne marcherais pas dans le jeu du RP dossier.
Pas la peine de compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:49

Pour info, quand j'aime bien faire concentrationnementageationnages, j'aime bien me reposer en exposant quelques particularités. Et depuis toute petite, j'ai jamais aimé le masculin de stère ... Un stère, une stère ... Bref, j'aime bien dire une stère, et trop fort Vala ^^

Ensuite, chuis désolée, mais si je venais à me planter sur le marché et que je me retrouverais avec un dossier sur le dos, vous aurez beau me dire qu'on s'en moque des délits mineurs, si vous refusez d'entendre ma déposition, je peux vous assurer que certains redécouvriraient alors une Lluna comme on peut parfois que trop aimer l'éviter.
Pourquoi ça vous fait fuir à ce point les choux que d'évoquer la potentielle possibilité de vivre un délit, quel qu'il soit, par le biais d'un erpéisme (interrogatoire / déposition) ? La Prévôté n'est pas un salon de thé, je le sais. Mais c'est pas parce que vous allez sortir de votre carcan purement et uniquement administratif que d'un coup ça va être le bordel. Chais pas, mais je ne pige pas.
Et une enquête, ce n'est pas forcément charcher dans chaque meule de foin une aiguille, si pas le temps une demande de déposition peut suffir. On ne demande aux gendarmes de faire plus qu'ils ne sont capables, on leur demande de savoir faire vivre leur métier autre que par un parchemin illustré et rien de plus. C'est pas la lune, quand même.
Bon, n'empêche que si vous croisez votre Prévôté ou collègues, n'hésitez pas à leur dire qu'il y a du talp à gérer ici, comme on a pu me le dire. Et vi, c'est tellement plus simple de régler les trucs comme ça, mais d'ailleurs, ça va être difficile pour le chemin illustré ... Mais je dis rien, hein.

Ensuite, Etoile, je comprends la nécessaire sécurité de certains couloirs. Mais comme dit, tout peut ne pas être derrière des gardes, tel un bureau accessible, ou je ne sais.

Et question, car intervention d'Epsonstylus : la Prévôté ne peut pas faire d'erpéisme si tu ne veux pas en faire ?
Charge aux Gendarmes de jouer comme ils veulent avec leurs dossiers, mais bon ... Et normalement, quand on va au gnouf, on y passe quelques jours, donc forcément y'a du erpéisme (je titille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:56

Bon puisqu'on parle des délits mineurs, je vais donner un exemple. Cette semaine un escroc vend un fruit trop cher. Bon. La procédure est lancée et le type me dit en gros d'aller me faire voir (mais c'était dit plus vulgairement que ca et beaucoup plus mal écrit aussi ^^) et qu'il ne rembourserait pas de toute façon. Alors qu'est ce qu'on va faire? Un RP avec un type comme ca? Dans ce cas on n'est pas sortis de l'auberge. Après très souvent les gens remboursent de suite donc je vois pas l'utilité de faire un RP dans ce cas.

Mais certaines affaires seraient intéressantes à développer en RP. Comme je le disais (enfin répétais puisque c'est pas moi qui ai lancé l'idée) le RP moi je dis pas non au contraire, mais on pourra pas le faire à chaque fois pour les raisons sus citées.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:01

le bureau du prévot est dans sa boite aux lettres, il/elle ne peut pas se permettre d'avoir plusieurs bureaux éparpillés aux 4 coins d'un chateau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:01

les gendarmes n'auront qu'à choisir de faire du RP, mais pour moi c'est nièt. Et Lluna au gnouf tu n'es pas obligée de faire du RP, il faut seulement faire présence... tu peux très bien faire :

- Gendarme X présent le 14 aout 1455.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:08

Merci à Lluna d'avoir re-lancé ce sujet, parce que j'ai rencontré le même refus farouche de herpisme à la prévôté,...
Je voudrais citer sans méchanceté 2 phrases entendues lors de ce débat :

Citation :
Je préfére être au gnouf pendant 15 jours, que d'aller me taper un RP pour une petite tête de con qui se joue de la gendarmerie volontairement en dépit des lois.

et
Citation :
Si c'est comme ça, la prévôté va se transormer en un bordel de RP infâme

Alors moi j'ai un exemple d'un "RP infâme" auquel j'ai cessé de participer parce que non seulement en face, du côté de la prévôté, il n'y a pas eu de répondant, mais pire, j'ai reçu un message parfaitement hacherpique et plutôt...grossier me disant qu'il fallait que j'arrête de faire "déféquer" ....
Pourtant, Lothilde a bien expliqué pourquoi elle intervenait : elle venait défendre sa vassale Rubella. Coupable ou non, Lothilde a apporté son soutien à Rubella, que ce soit ou non défendable : en acceptant le RP, on aurait pu la faire changer d'avis, etc, etc....Mais rien de tout ça.
On lui a rétorqué une histoire de pigeon dont on se demandait comment il avait pu reconnaître un gendarme, alors j'ai laissé faire et j'ai déplacé Lothilde jusqu'à Poligny IG et elle est entrée à la prévôté de Poligny après avoir attaché son cheval devant la porte...avec la conclusion hacherpéique citée ci-dessus.
Je me pose donc la question de l'intérêt d'avoir une "prévôté".....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:45

En tant que juge, je viens de survoler le dossier dont parle Lothilde.

En tant qu'ancien prévôt, et de ce que j'ai pu lire, franchement je trouve que ce dossier a été gérer d'une façon très mauvaise.

Je ne vais pas revenir sur tout ca, mais Ruby est une personne très respectable en Franche-Comté. Maintenant les personnes responsable de ce dossier ne la connaissaient peut être pas. Mais perso, si j'avais été prévôt à ce moment la, ce dossier aurait été facilement boucler avec du dialogue.

Ah cette chère communication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:19

Debenja a écrit:
En tant que juge, je viens de survoler le dossier dont parle Lothilde.

En tant qu'ancien prévôt, et de ce que j'ai pu lire, franchement je trouve que ce dossier a été gérer d'une façon très mauvaise.

Je ne vais pas revenir sur tout ca, mais Ruby est une personne très respectable en Franche-Comté. Maintenant les personnes responsable de ce dossier ne la connaissaient peut être pas. Mais perso, si j'avais été prévôt à ce moment la, ce dossier aurait été facilement boucler avec du dialogue.

Ah cette chère communication Wink
Je vais encore criser!!!!!!! Que se soit le bouzeuh dans son champ, le moine dans son église ou le roi dans son palais, si ils font des trucs Hors la loi ils doivent avoir la meme pénitence (coup de fouet et tout sisi meme le roi)

Dame lluna nous demande :
Bon il faut que vous changiez vous aller arretez de vous balader en barque vous allez maintenant vous balader en chameau!
Il est normal que cela provoque des réactions vives (surtout de epson la pov elle a un système nerveu très sensible)
Le RP pour parler franchement ça m'embete (et rester poli) mais quand le proc me demande une interview pour un procés bà j'accepte et jessaye de mettre du Rp comme je peux (je sais pas trop doué mais bon)

Citation :
Je me pose donc la question de l'intérêt d'avoir une "prévôté".....
Lothilde vous avez raison je me le demande aussi, je propose à tout les gendarmes de démissioner d'arreter de faire les gardes pour protéger les villes, de monter des dossiers sur des gens qui connaissent pas les lois ou qui veulent s'en mettre plein les fouilles, d'arreter les suivis de population, suivis de groupe armés suivis de manif, suivis de la population de la ville...
J'aimerai bien voir ce que ça donne, je mets 5 écus ppour que SC se fasse piller avant la semaine prochaine!
Qui tient la mise?

Tien une bonne idée on suprime le parlement sa serait plus fun!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:31

Debenja a écrit:
En tant que juge, je viens de survoler le dossier dont parle Lothilde.

En tant qu'ancien prévôt, et de ce que j'ai pu lire, franchement je trouve que ce dossier a été gérer d'une façon très mauvaise.

Je ne vais pas revenir sur tout ca, mais Ruby est une personne très respectable en Franche-Comté. Maintenant les personnes responsable de ce dossier ne la connaissaient peut être pas. Mais perso, si j'avais été prévôt à ce moment la, ce dossier aurait été facilement boucler avec du dialogue.

Ah cette chère communication Wink

Là je sens que ca parle de moi...

Si Ruby et Rubella, je signalerais que je Prévôt dans cette affaire c'est moi, je connaissait les rôles de Rubella, j'ai donc pris conscience de ses obligations et je me suis arrangé pour ramener les stères en me déplacant moi meme de dole a poligny.

Donc la communication elle est bien facile a mettre sur le dos du Prévôt !

Après pour le dialogue il y en a eu sauf que mon collègue Jérome a trouvé la lettre de Rubella offensante en son égard et donc au delà des stères rendues il éxigeait des excuses.... Après je suis parti donc on attend la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:25

Je n'ai pas un système nerveux sensible Scramoi. Je n'ai rien après Lluna, que je considère comme une personne respectable. Seulement c'est cette insistance qui me pompe l'air et le trollage du topic plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:39

Etoile Wink de ce que j'ai lu, le problème de dialogue que j'ai constaté (mais c'est ptête moi qui divague vu mon age hein Wink ) ce fut entre le gendarme et Rubella Wink

Enfin soit Wink ce n'est pas à moi a dire comment il faut gérer cela. Et je n'ai pas a revenir sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:19

scramoi a écrit:


Citation :
Je me pose donc la question de l'intérêt d'avoir une "prévôté".....
Lothilde vous avez raison je me le demande aussi, je propose à tout les gendarmes de démissioner d'arreter de faire les gardes pour protéger les villes, de monter des dossiers sur des gens qui connaissent pas les lois ou qui veulent s'en mettre plein les fouilles, d'arreter les suivis de population, suivis de groupe armés suivis de manif, suivis de la population de la ville...
J'aimerai bien voir ce que ça donne, je mets 5 écus ppour que SC se fasse piller avant la semaine prochaine!
Qui tient la mise?

Tien une bonne idée on suprime le parlement sa serait plus fun!

Bon...je vais essayer de faire parler Lothilde et pas celle qui se cache derrière elle, étant donné que je n'ai pas vu de panneau précisant "qui" s'exprimait ici...Si je me pose la question de l'intérêt d'avoir une prévôté, c'est parce que nous vivons dans un univers quelque peu imaginaire, que des personnages tout aussi imaginaires ont décidé un beau jour de cribler de lois...
Alors dans les personnages imaginaires, il y a ceux qui savent lire, qui vont voir le panneau d'affichage de leur mairie, qui voient que le pain coûte 6.55 écus, qui vendent leur pain 6.55 écus et qui ne vont jamais au-delà...Pas certaine d'ailleurs qu'ils savent qu'il existe un château à Dole où se trouvent les législateurs. Ils sont contents, et puisqu'ils sont contents, on est content aussi

Il y a ceux qui savent lire les lois de la mairie aussi, mais qui s'en fichent en se disant : pas vu pas pris. Parfois, on les prend et on leur envoie une lettre, ils remboursent ou pas, et l'affaire en reste là où va en procès, le prévenu a peur, dit 3 mots, paye et on en reste là. Ils n'en demandent pas plus, dont là aussi tout le monde est content.

D'après ce que je comprends, la prévôté s'occupe de ceux là, un peu comme des automates le feraient. Une lettre laconique, une réponse laconique, et l'affaire est réglée...

Et il y a ceux qui ont envie d'en savoir plus, qui veulent contester ou discuter une loi, qui veulent témoigner en la faveur d'un ami, ou qui veulent attaquer quelqu'un qui leur a fait du tort. Ceux là, ils attendent autre chose qu'une phrase d'automate....sinon, ils feraient partie de la première catégorie (dite tamagoshiste) ou de la seconde (dite tamagoshiste avancé)
Ils attendent aussi autre chose que des réponses hacherpisées qui sont rigoureusement l'inverse de ce qu'ils viennent chercher dans ce monde imaginaire....

Pour répondre maintenant...ceux qui veulent s'en mettre plein la besace le feront quoi qu'il arrive. Ils se font prendre ? tant pis, ils assument ou s'en vont. Ils ne se font pas prendre ? c'est le jeu, ma pauvre Lucette...Si ils n'existaient pas, il n'y aurait pas de lois et pas de prévôté et pas non plus de parlement qui fait les lois. Ce serait la foire d'empoigne ? ben oui...et ? ça empêche de jouer le jeu du herpisme, ça ?

édit : effectivement, Etoile n'a rien à voir dans cette histoire de hacherpisme. La prévôte Katarina ne s'est pas manifestée dans une affaire qui concernait un de ses gendarmes. là aussi, le herpisme est absent...d'où ma question sur l'intérêt de suivre des listes au jour le jour, dans des boules de cristal "lavabo" , si c'est pour ne rien en faire hérpétiquement...;
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:15

Je trouve assez sidérant que des personnes refusent d'être un peu plus rpéiques dans le monde dans lequel nous vivons ! Comme il doit être ennuyeux d'être gendarme, mon aristote !!

Mais enfin, personne ne demande d'être un de ces fanatiques rpéisant qui est capable de passer des heures à nous décrire la mouche qui vole au dessus de sa tête mal lavée et remplie de poux !!

Juste d'essayer, quand les conditions sont réunies, de faire un petit quelque chose plus intéressant et même distrayant.

Je me souviens, j'en ai même parlé y a peu de temps, d'un procureur et d'un porte parole en Orléanais, qui s'engrainaient gentiment en taverne jusqu'à ce que le porte parole verse sa chope sur la tête du procureur ! Et bien le procès qui s'en est suivi fut bien marrant !! Et le Juge de l'époque, un certain Turenne, s'était bien marré aussi...

Bref, certains n'aiment être rpéique, et on doit les respecter, et d'autres aiment l'être un peu ou beaucoup... Pourquoi les empêcher ??? Croyez moi, prendre quelques minutes de plus pour faire un interrogatoire, jouer le jeu en fait, sera bien plus intéressant, et empêchera surement de voir fleurir quelques insultes comme j'ai vu dans le dossier dont nous parle la Baronne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty
MessageSujet: Re: Incohérence erpéisation Prévôté - Justice   Incohérence erpéisation Prévôté - Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérence erpéisation Prévôté - Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] De l'image de la justice et de la prévôté
» [Justice] Ouverture de dossier à la Prévôté
» [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: