Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] De l'image de la justice et de la prévôté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 11:44

Je sépare sciemment ce que j'ai à dire à ce niveau des autres débats pour ne pas le dénaturer.

J'entends des :

Citation :
c'est un peu bafoué les droits de la Prévôté

Citation :
On va passer pour des abrutis et on le passe déjà suffisamment

Citation :
Les agents de la prévôté ne sont pas des moulins ! Jasona à peine former à passer son temps et des heures d'angoisse à attendre que je lui confirme que son dossier était bien ficelé. parce que vous n'appréciez pas une utilisation vous voulez détruire son travail.

Citation :
Juste des critiques ouvertes sur mon travail.

Citation :
Si vous voulez parler de chose plus constructif



C'est quoi le plus important ? Que le prévôt fasse tout beau sur lui ? Que la justice fasse toute jolie ?

Ou que la justice soit rendue correctement ? Que les droits de chacun soient respectés ?

Cela fait maintes fois que des dysfonctionnements sont pointés et rien n'est entrepris pour les corriger.
Mieux, on critique ceux qui les signalent, on ferme les archives pour qu'il ne soit pas su comment ça a travaillé, et on veut évincer ceux qui l'ouvre trop.
Est-ce que quelque chose a été fait ? Non !
Regarder le scandale au début du mandat, l'unanimité était là pour dire qu'il fallait revoir tout en profondeur.
Rien n'est fait et ça va de mal en pis.

La prévôt est la seule institution comtale qui concerne directement chaque individu car on a été, on est ou on sera tous un jour confronté à la justice, en tant que victime ou accusé.
Où il est question du respect des droits individuels.

Si l'institution même ne les respecte pas, tandis que un de ses rôles est justement de les préserver, faut il se taire et fermer les yeux ?



Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 11:53

Et c'est toujours bien de faire un scandale chaque fois qu'il y a une erreur dans une affaire ?

Peut-on considérer que cette institution est constitué de personnes humaines ?

A vous entendre, la Prévôté devrait être une institution de machines...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:03

Le jour où vous serez concerné, qu'on estimera que votre plainte est infondée, que vous réclamerez justice et qu'on vous claquera la porte au nez, vous parlerez peut-être autrement...Ou vous ferez ce que j'ai fait, vous irez ailleurs.
Alors oui, si il y a un scandale toutes les fois que la justice ou la prévôté font leur travail comme ça les arrange, ça bougera peut-être...Ne prenez pas pour vous tout ce qu'on dénonce, vous n'avez pas été le seul à avoir des responsabilités dans ce domaine....
Qu'on se souvienne seulement que bénéficier d'une justice équitable est inscrit dans les droits fondamentaux de tout comtois, ça aidera peut-être à plus d'objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:07

Artifice se retourne aux dires d'une femme, et après l'avoir reconnu, souleva les yeux au ciel

Pas besoin de dévier le débat sur ma personne, merci.


Dernière édition par Artifice le Sam 17 Nov 2012 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:08

Faire scandale ?
Parce que signaler dans la plainte ou présenter en salle de liaison sa défense en montrant les erreurs, c'est faire scandale ?

Vous voulez que je vous montre vraiment ce qu'est un scandale ?


Les erreurs humaines peuvent voir quelqu'un être injustement poursuivi, ou au contraire relâché, cela impose partialité, rigueur.
Ce n'est pas anodin.
Après il faut accepter de reconnaitre qu'on a fait des erreurs, savoir différencier quand on pointe une erreur commise et la considération générale envers son travail.


Et si vous regardez bien, je dénonce justement le machinisme du système qui est incapable de gérer les plaintes sortant de l'ordinaire.
Je prône plus de relationnel humaine entre les intervenants.
Humaniser la justice justement !








Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:15

Humaniser la justice ? Pour ça faudrait autant respecter les droits fondamentaux comme vous dites mais aussi respecter les gens qui travaillent pour faire respecter ces droits.

Il y a une différence entre pointer une erreur, un problème et venir l'étaler sur la voie publique.

Et pour moi, il n'y a pas d'incapacité de gérer une plainte mais bien un manque pénal sur un point.
Il y a écrit nul part des conséquences quand le plaignant règle lui-même son affaire...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:19

Affiche clairement une moue méprisante

quand on n'a que le choix d'étaler les fameuses erreurs sur la voie publique...souvent très volontaires, d'ailleurs, ne vous étonnez pas qu'on ait le plus grand mépris pour l'institution. Oui, étaler sur la voie publique est une bonne chose, au moins, on montre qu'on n'est pas dupe.
ça ne vous plait pas ? je m'en fiche ! inutile de chercher à protéger ceux qui ont magouillé....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:22

Et voilà de suite on fait passer la Prévôté pour des magouilleurs, pour des gens qui font des erreurs volontaires...

C'est bien ce que je dis, quand il y aura un respect. Peut-être qu'alors certaines personnes auront plus facile à reconnaitre leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:24

Il y a de tout partout, prévôté ou ailleurs.

Etre conseiller, maire, c'est être exposé, cela tous le savent.
Surtout quand on travaille au sein d'une institution ouverte et que le travail ne se fait pas dans de rassurantes salles privées.

Où est le manque de respect envers la personne quand on pointe ses défaillances ?
Vaut mieux le signaler pour corriger le tir que la sanctionner non ?

Ensuite, le Franc Comte doit même les bonnes personnes à la bonne place. Quand cela ne convient pas, il faut corriger la situation d'une façon ou d'une autre et non laisser les choses s'aggraver.
C'est pour cela que j'ai interpelé le parlement.
Nul intention de manquer de respect à qui que ce soit.

Quand ce n'est pas écrit, ce n'est pas interdit non plus, réflexion et bon sens doivent guider les décisions.



Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:29

Vous prenez un cas, une erreur et vous en faites toute une affaire d'image de la Prévôté et de la justice. C'est ça que je déplore dans votre façon de faire...

Si on devait remplacer toutes les personnes qui font une erreur, autant remplacer tout le monde de suite... ça fera chaise musicale, ce qui animerait le Comté !


Dernière édition par Artifice le Sam 17 Nov 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:30

Aboie à l'adresse d'Artifice

Le respect n'est pas à sens unique. Pas de raison d'épargner ceux qui vous en ont manqué, qu'ils soient prévôt ou fabriquant de mules dans les bas fonds de la ville. Encore une fois, cessez de vous sentir attaqué, VOUS n'êtes pas la prévôté à vous tout seul, il me semble...Alors c'est bien beau de jouer le défenseur mais au moins, ne défendez pas ceux dont vous savez très bien qu'ils ont magouillé..Une magouille pour se débarrasser de quelqu'un n'est pas une ERREUR, et vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:32

Pffff vous voulez bien arrêter.

Faire une erreur dans une affaire judiciaire ce n'est pas magouiller, surtout dans celle qui est d'actualité. On se croirait dans une campagne électorale...

Et ne me dites pas quoi faire, je suis bien assez grand pour le savoir. Sur ce, si on peut revenir sur le débat en lui-même et pas ma personne encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:36

Mais Artifice, c'est vous, et le prévôt qui a étendu une affaire à l'image générale de la prévôté.
C'est justement qui m'a choquée et fait ouvrir ce sujet en mettant les citations de vos propos à tous du.
L'amalgame vient de votre fait.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 12:49

Simplement parce que j'ai dit que c'était bafoué les droits de la Prévôté ?
Puis c'est toujours bien de retirer une partie de phrase d'une intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 13:42

Parce que vous mettez les droits de la prévôté au dessus de ceux qu'elle sert.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 23:15

Moi je n'ai rien mis du tout, vous interprétez tout à votre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptySam 17 Nov 2012 - 23:31

Dites on tourne en rond ici...

Par contre, si je reprends le début de la salle de discussion et du sujet premier, à savoir l'image...

Elle restera variable en fonction des hommes et des femmes qui animeront ce pôle d'action. Vous ne pouvez exiger d'une personne, un profil unique, tout au plus proposé une ligne de conduite, qui actuellement, si je prends le cadre judiciaire propre peut-être interpreter de deux manières.

La Justice peut-être sévèvre, sans appel et rude comme lors du précédent mandat, ou à l'inverse, changeante, proche de l'homme et attentive.

Je m'explique. Rien dans la consitution, n'impose au juge de mettre en avant l'idée de l'innoncence, ou de fautes. Dès lors, l'image restera tronquée selon la perception du juge. En cela, on ne sait rien changé.

Cela ira de même pour la prévoté. Car en effet, ce sont en premier lieux des matières humaines
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:01

[JD Sarani (PP) : Sauf intervention ou avis contraire, verrouillage sous 48 heures et archivage 48 heures plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] De l'image de la justice et de la prévôté   [RP] De l'image de la justice et de la prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De l'image de la justice et de la prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice] Ouverture de dossier à la Prévôté
» Incohérence erpéisation Prévôté - Justice
» [JUSTICE/PREVOTE] respect des precendents ordres
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: