Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*

Aller en bas 
+4
Imladris
Debenja
Léonin Monmouth
Macricri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:55

https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-instructions-et-des-audiences-f19/closcoupableen-cai-talp-insulteimladris-greenwarrior-t25477-60.htm


Je peux savoir pourquoi et à quel titre le capitaine et le connétable ont accès à la salle d'audience ?
De même, de quel droit y interviennent ils ?

J'allais y poser la question, mais je n'en ai pas accès.

La cour de justice ne devrait concerner que la justice non ?


Dernière édition par Macricri le Ven 13 Nov 2009 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:05

Car ce sont les conseillers qui ont été nommés pour remplacer Imladris dans ce dossier précis.Etant donné qu'il est Procureur, logiquement il ne peut pas l'être pour un dossier le concernant.

EDIT pour compléter la réponse :
Epson a été nommée au moment du refus à la CAI pour transmettre à la Cour de Justice. Mais Imladris refusant de se plier à la peine, il faut réétudier le dossier et si besoin refaire un autre procès. Et c'est là qu'intervient Peg, car Epson ne peut pas être proc en intérim pour ce dossier car elle est membre du même parti que moi. Donc deux choix possibles, changer le Proc en intérim ou le Juge. Le choix s'est porté sur le Proc. Il ne fallait pas qu'il soit du même parti que moi non celui d'Imladris. Donc Shenkj a choisi Pegasine.

Voila.


Dernière édition par Léonin Monmouth le Ven 13 Nov 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:06

Et l'information a été faite où ?
Et comment a t on choisi les conseillers en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:08

Bah l'information aucune idée ... Je l'ai appris que ce matin pour Pegasine. Ensuite le choix, c'est le Franc-Comte qui s'en est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:09

On ne se fout pas un peu du parlement là ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:10

Bah un peu ouais ... [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:12

Ne me dit pas que tu l'as appris ce matin, Epson y cause depuis le 1er novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:13

Je me suis avancé un peu trop vite. J'ai appris que tout à l'heure que c'était Pégasine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:18

Epson, Pegasine, le problème reste le même.

Elle est où la communication sur ce dossier ?
Mieux, comment peut on laisser Imladris en poste quand il ne respecte pas une décision de justice.
Là vous nommez un proc que pour ce dossier, et c'est lui qui lui explique tout, c'est déontologiquement complètement sujet à caution.

Imladris, il faut qu'on discute tous les deux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:29

Mr.Red désolé Macricri. Mais c'est pas le parlement qu'il faut informé pour cela. Mais c'est une annonce public qui doit être faite. Enfin c'est mon avis la dessus Wink

Maintenant euh le reste bah euh je connais pas le dossier donc j'ai rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:51

Tu y es pas Debenja : Imladris a fait l'objet d'un procès de la part de Green, il a été inculpé à présenter des excuses, il a fait appel et la CAI a confirmé le jugement.

Là il est géré ce refus d'exécuter le jugement et donc une mise en procès à l'encontre de Imladris qui est aujourd'hui procureur.
Il est donc choisi un autre procureur pour gérer ce dossier.

Déjà, un conseiller ne devrait pas juger un de ses collègues, surtout quand il est procureur et qu'il s'agit d'une faute liée à un acte juridique.

Comment le juge peut il juger un dossier à l'encontre de son procureur ?

C'est abracadabrant comme histoire, Imladris doit être démis de ses fonctions le temps de cette affaire, c'est tout et non ce tour de passe passe ridicule et déontologiquement incorrecte.

Imladris, ton refus est indigne de toi. Qui a passé des mois à clamer qu'il applique la loi et là la transgresse en beauté en étant en plus procureur ! On a causé tous les 2 là.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:02

faites ce que vous voulez de moi, je ne présenterais pas d'excuses à ce crétin de Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:08

Rendez vous ensemble ce soir Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:13

bougeonne dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:15

J'ai été choisie par Shenkj pour clore le dossier Imladris après la décision de la CAI, ce que j'ai fait.

Imladris refusant de se soumettre à l'exécution du verdict, un nouveau dossier doit être ouvert ou non à son encontre. Sauf que Leonin est VERT et moi aussi. Nous avons donc du choisir un nouveau procureur pour ce dossier, de préférence un Macdo.

Shenkj m'a annoncée hier dans la journée son choix qui s'était porté sur Pégasine.

Pour ce qui est d'Imladris est de ses fonctions de procureur, j'ai déjà dit au franc comte qu'il devait être provisoirement démis de ses fonctions.

Je n'ai pas à m'épancher sur ce dossier, mais je trouve inadmissible qu'un membre du tribunal chercher à se soustraire à la justice. Comment légitimiser ses propos de procureur alors qu'il refuse de se plier à la loi ? Je reste perplexe.

Ah et Imladris fait attention à ce que tu dis en parlant de Green, si cette affaire est close, n'oublie pas une chose, ici les murs ont des oreilles et tu donnes une mauvaise image de toi au procureur qui cette fois devra s'exprimer quant à ton refus de plier face au verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:17

Je n'en ai que faire de Greenwarrior. Je préfère encore présenter mes excuses à un sac à merde qu'à lui...

Il faudra de sérieux argument pour m'y forcer What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:21

Ton honneur de juriste Imladris, ce n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:23

Et surtout comment exiger des autres de respecter la loi quand on la respecte pas soi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:24

Mon honneur de juriste a été bafoué par cet énergumène

mon honneur de parlementaire a été bafoué par cet énergumène

mon honneur d'homme a été bafoué par cet énergumène

donc désolé, il me reste plus que mon honneur... quitte à faire 1000 procès, je lui présenterais aucune excuse tant que lui n'en fera pas non plus

faut pas abuser What the fuck ?!?

EDIT

Vous pouvez me fire tout ce que vous voulez, vous n'avez franchement pas compris le vrai problème et il gagnera pas
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:30

Je peux te torturer ? Mr.Red On dit que je manie la cravache à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:33

Tu déplaces le problème selon moi Imladris, mais nous en discuterons en privée.
Je n'ai pas ouvert ce sujet pour écouter dans fin les motifs d'Imladris sur son refus, ni qu'on recommence à lui sortir tous les arguments possible pour l'amener à la raison.

La situation est qu'on a un procureur qui ne se soumet pas à un jugement et qu'il est passible pour cela d'une poursuite. Comment gérer cela, c'est tout.

Sinon, serait il possible d'attendre lundi pour la suite, je discuterai avec lui pour voir si je le ramener à la raison, lundi s'il persiste, la justice agira comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:38

Non Macricri je ne suis pas d'accord.

J'ai laissé du temps à Imladris pour qu'il présente ses excuse. Ce n'est toujours pas fait, car il refuse toujours obstinément. Un nouveau dossier doit donc être ouvert à son encontre pour trouble à l'ordre public et il serait préférable que pendant un temps Imladris soit suspendu de ses fonctions de procureur.

Il n'est pas question d'attendre plus longtemps ! C'est bien gentil de vouloir tout arranger à l'amiable, mais si Imladris fait ça à contre-coeur, franchement...

Macricri tu es sûre de pouvoir arranger les choses, tu as jusqu'à samedi pour le raisonner. Après ce sera à Pégasine de se charger de ce deuxième dossier. Qu'est-ce que t'en pense Pégasine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:46

Evidemment que c'est un problème éthique...

C'est pas faute de l'avoir signalé avant les élections... What the fuck ?!?

Ce n'est pas ma faute si l'autre cruche d'Elva n'a pas agi comme elle aurait du agir...

Le problème était connu longtemps à l'avance... Encore heureux que j'avais signalé ce problème déontologique au franc comte...

Bon je vais voir ce que me propose ma chère marraine...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:53

J'ai mis lundi parce que Imladris et moi avons chacun de notre coté des obligations personnelles, plus le temps de la réflexion de sa part. Ce délai me semble raisonnable, lundi matin vous aurez une réponse.

La gestion de ce dossier a été tellement tenue au secret que j'ignorais qu'il y avait quelque chose en cours, sinon j'aurais réagi avant.
Je ne voyais pas le franc présenter quoique ce soit, j'ai cru qu'il était attendu que Imladris agisse, ou que Green présente une autre plainte.

Cela concerne un parlementaire, on a bien parlé du cas d'Elva, pourquoi pas de celui de Imladris, encore une fois, vive la communication à ce mandat, c'est franchement lamentable.

Alors c'est bien beau de dire qu'il a eu le temps, mais moi je découvre ça aujourd'hui.
On n'est plus à 3 jours près, faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:59

Le Franc-Comte m'a en effet demandé d'être procureur le temps de cette affaire.
J'ai parfaitement compris qu'Imladris ne pouvait me parler du dossier, il me le dit lui même en plus, donc je ne vais pas le harceler de questions sur ça.
Si pour plus de clareté il est préférable que même pour des questions de procédures je contacte quelqu'un d'autres, suffit de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:03

Hum... alors pour ton information Macricri, le dossier a été clos et le verdict réaffirmer le 5 novembre.

Citation :
Affaire classée.

Considérant que le dossier en appel a été rejeté par la CAI, il est temps que chacune des parties prennent ses responsabilités comme il se doit.

Le vicomte Imladris devra donc présenter ses excuses au plus tôt, au baron Greenwarrior comme prévu, publiquement et de préférence dans le calme, sous peine de se voir à nouveau poursuivit pour trouble à l'ordre public.

Alors oui on en est pas à 3 jours près, mais là ça fait une semaine. Au départ, normalement il n'aurait du avoir que 48h pour s'exécuter, sauf empêchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:07

Tu oublies plusieurs points Epson

1) il n'y a pas de délai précisé
2) Elva n'a pas répondu à la demande du prévôt de l'époque
3) nous sommes resté 6 jours sans procureur
4) c'est pas faute d'avoir fait des rappels au franc comte pour statuer sur le dossier

Je veux bien qu'on dise que je sois de mauvaise volonté mais sur ce coup là je ne suis pas le seul en tort
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:07

Un conseiller, procureur de surcoit est mis en cause, cela implique donc tout le conseil, voir parlement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:09

Non pas de délai précisé parce qu'on comptait sur ta bonne volonté.

Mais généralement lorsqu'on attend une réponse dans un dossier c'est 48h, regarde les dossiers en attente à la prévôté. Ensuite tu es intervenu dans le dossier pour réaffirmer ton refus, ce qui met fin au suspense. ^^

Ensuite oui c'est vrai il y a eu un concours de circonstances désobligeantes mais de cela je ne suis nullement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:10

IL n'y a aucun délai dans la procédure pour l'application du jugement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:14

Non. Mais Imladris a refusé publiquement devant le juge et le proc interim. Alors qu'on lui a demandé plusieurs fois de réfléchir et de changer d'avis et ce après le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:14

Macricri a écrit:

Déjà, un conseiller ne devrait pas juger un de ses collègues, surtout quand il est procureur et qu'il s'agit d'une faute liée à un acte juridique.

Y avait pas une procédure spéciale pour ça? Ou c'est encore une loi qui a été supprimée?


Mais je comprends pas ce qui se passe ... il y a eu jugement en FC c'est ça? Où le juge a dit : hop hop hop mon ptit Imla tu présente tes excuses? Et après y a eu appel et y a pas eu de jugement c'est ca?


Citation :
Je n'en ai que faire de Greenwarrior. Je préfère encore présenter mes excuses à un sac à merde qu'à lui...

Et on veut supprimer la loi sur les insultes Very Happy coool je vais pouvoir me défouler sur les Adams moi Very Happy et un peu les Sparte aussi pourquoi pas Mr.Red même si Occo n'est plus de ce monde.

Citation :
Un conseiller, procureur de surcoit est mis en cause, cela implique donc tout le conseil, voir parlement.

Moi je dis : qu'on donne le pouvoir aux maires Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:44

Citation :
Mais je comprends pas ce qui se passe ... il y a eu jugement en FC c'est ça? Où le juge a dit : hop hop hop mon ptit Imla tu présente tes excuses? Et après y a eu appel et y a pas eu de jugement c'est ca?

C'est plutot : il y a eu jugement en FC où le juge a dit : hop hop hop mon ptit Imla tu présente tes excuses? Et après y a eu appel qui a maintenu le jugement et Imla dit non non non je les ferai pas

En principe oui il y a une loi : la Haute Cour de Justice et un procèc RP donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:59

Ah donc ca existe toujours la haute cour de Justice qui doit juger les parlementaires.

Imla était parlementaire à l'époque ... si oui ... bah le jugement est pas valable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:01

Il n'était peut être pas conseiller, mais chancelier, ce qui revient un peu prêt au même.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:02

Faut voir ce qui est dit dans la loi pour le statut. Mais je pense oui.

Donc hop jugement non valide ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:05

J'étais procureur et chancelier par interim à l'époque.

J'étais donc parlementaire et conseiller et j'ai démissionné seulement après les faits

Spoiler:

Hooo que c'est trop beau, j'ai été jugé de manière illégale Mr. Green

Elva aussi au passage alors Rolling Eyes

De toute manière, je ne peux pas faire appel d'un jugement en appel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:28

*tape du poing sur la table*

Scandaleux, honteux !
Jamais vu ça, je suis en rage !

Ca ne va pas se passer ainsi !
A mort ! A mort !


*jette un godet par la fenêtre*

Où est l'intendant du chateau que je l'estropie !
Cette bière est coupé à l'eau, c'est ignoble !


*se rassoit*

Il y a quand même une chose que cette histoire montre clairement.
On ne pourra JAMAIS forcer qui que ce soit à faire quelque chose dont il n'a pas envie.

Pensez y, lorsque vous reparlerez des TIG.

Ah eh bien sur, c'est un manque monstrueux de communication, c'est même de la magouille, de la manigance sous la cape.

Honteux, même presque plus honteux qu'une bière coupée à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:14

Tout dépend du motif de l'appel non ?

Un appel est toujours fait sur un point précis, là il faudrait en refaire un en s'appuyant ce fait nouveau.

Comme quoi la communication hein !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:09

L'appel a été formulé sur la base de l'interprétation d'insultes. Wink

Ca aurait été sur le fait que Imladris a été jugé comme un simple citoyen sans responsabilités parlementaire, son appel aurait été accepté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:18

Qu'il refasse l'appel alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:19

J'ai posé la question à la CAI mais je pense que ej connais déjà la réponse.

Ils sont jugé une fois sur mon dossier même si c'était une demande d'appel, ils n'y reviendront pas.

Ils ont une formule là bas pour dire qu'une fois la décision prise c'est fini...

On verra ce qu'ils diront
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:23

Oui mais là c'est le procès même, pas le jugement qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:25

Hum normalement si y a déjà eu appel il y en a pas un deuxième. Mais le motif d'appel serait juste dans le sens où l'un portait sur le motif d'accusation et que celui porterait sur l'irrespect de la procédure prévue lorsqu'un procès est lancé contre un parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:25

C'est ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:17

Tully a écrit:
[rp]Bonjour mon fils, je me présente Tully de Nivellus, Juge Impérial, Prêtre de Chambéry, etc...

Je me permet de te répondre concernant ta demande de réouverture. Il est prévu ceci :


Charte de la CAI a écrit:
Article 2 :

Un fois le jugement rendu l'affaire sera considérée comme définitivement close. En conséquence, le verdict ne pourra faire l'objet d'aucun recours.
Existe une exception: le dossier peut être rouvert si un nouvel élément est mis en lumière, pouvant changer le verdict. La demande de réouverture devra être adressée au Président de la Cour d'Appel qui décidera de son opportunité dans un délai maximal de deux (2) semaines.

En gros, si tu apporte un élément nouveau tu peut demander une réouverture du verdict. Cette demande sera traitée par le Président de la CAI, Arthur.

Ai-je suffisamment répondu à tes attentes ?


Tully posa son bâton de marche, et s'assit sur une chaise en bois non loin de la personne cherchant une réponse, afin d'attendre une réaction de sa part.[/rp]

J'ai re déposé une demande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:17

Alala si on avait pas annulé la grâce hein .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:24

La grâce ne sert à rien. C'est un passe-droit inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:27

Je demande pas la grâce
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:50

Ouai mais là, on est bloqué ... qu'est-ce qu'on peut faire ... rien ...

Donc tout est illégale ...

Donc Imla n'est plus inculpé, n'est plus condamné. Donc libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty
MessageSujet: Re: [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*   [justice] Accès à la cour de justice    *dossier d'Imladris* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès à la cour de Justice
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice
» [Justice] Haute Cour de Justice
» La cour de justice en arrêt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: