Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La cour de justice en arrêt?

Aller en bas 
+13
_Max
Lourdin_le_Pur
valaraukar
Macricri
monifred
Jontas
Greenwarrior
mephisto30
epsonstylus
Dwiral
Duncan_Idaho
Imladris
Artifice
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:32

On me signale que le procureur est en retraite depuis une semaine, que les dossiers restent là...

Pourquoi vous ne le remplacez pas???
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:31

Demande à notre cher Franc Comte c'est à lui de remplacer le procureur mais il était tellement "présent" et occuper à chercher un fief de retraite qu'il a dû oublier.

Désolé si je le dis sous un ton de sarcasmes mais ce mandat et surtout ce Franc Comte ne mérite même pas le moindre respect ou applaudissement...

Franchement c'est du n'importe quoi depuis le début... Heureusement qu'il y avait les autres conseillers sinon ça aurait été la cata...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:54

Bah franchement, il a fait beaucoup de bruit ce mandat, mais il a été moins catastrophique que d'autres finalement, même si je ne l'estime pas vraiment positif en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:14

en parlant de Justice.. N'etait il pas Prévu un Proces Pendarric a Une époque?!
A moins que j'ai raté un épisodes dans la saga "traitrise et magouilles en FC", il me semble bien que c'etait prévu pour ce Mandat.

Oui oui, Pour ce Mandat

Si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:20

Oui faudrait pas trop attendre, il risque d'y avoir prescription. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:27

Oui mais en attendant les dossiers s'accumulent et les personnes ont largement le temps de quitter la FC et de bien rire de notre justice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:41

Si ça rassure, ça énerve aussi certains du parlement...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:50

mephisto30 a écrit:
Oui mais en attendant les dossiers s'accumulent et les personnes ont largement le temps de quitter la FC et de bien rire de notre justice lol!

ça profite à d'autres surtout. Pendant ce temps, les menaces grondent ou devrais-je dire tonnent sur notre beau pays. Et mieux certains profitent de l'immobilité judiciaire pour faire des petits tours de FC et brigander.

Aurait bien envie de chanter : "Et moi pendant ce temps là je tournais la manivelle..."
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:37

Et moi pendant c'temps là, je chantais dans les bois, lalalalala la.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:57

Le Franc Comte est-il seulement au courant que son Proc est absent ?

En effet, j'ai vu qu'Eiddin a prévenu dans la salle adéquate ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/absencesignalement-des-absences-et-remise-des-procurations-t4907-300.htm#489011
Mais bon, comme on sait que le Franc Comte arrive facilement à oublier ce qui est dit dans les endroits adéquats quand ça l'arrange, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait pu oublier...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:05

Et moi pendant ce temps là je faisais les cent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:51

Oui , et nous pendant ce temps la , on fait des dossiers et des dossiers et des dossiers ................Pour qui ? pour quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:00

C'est la principale fonction du Franc Comte : nommer les conseillers et gérer leur absence.

En justice, un conseiller absent bloque tout le processus judiciaire, surtout quand il s'agit du procureur.

C'est inadmissible que la justice ne puisse être rendue.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:30

En gros les prochains juge et procureur vont maudire leur predecesseur.

Le coté positif c'est qu'on a pas perdu d'ecus et que les mines tiennent toujours, c'est toujours ca de pris ... y'en a qui avaient perdus des sous et fait du vent aussi.

C'est quand meme affreux, on est en train de classer nos franc-comtes sur une echelle de médiocrité, il y a quand meme un soucis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:33

Et pourtant ça l'est depuis une semaine... Twisted Evil

Green, est-ce qu'on en parle au conseil de cette absence?

Et toi tu t'y classes dans l'échelle de la médiocrité? Ah non les autres sont toujours médiocres mais pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:37

Et bien Artifice, fais donc la liste des faits négatifs du mandat de Vala, et nous jugerons.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:39

Oh je me rappellerai toujours l'histoire du changement du décret du bois sans consultation et qui a fait que la FC a vécu une période de pénurie de bois, qui a engendré une pénurie de pain... Peut-être pas quand il était comte mais en tout cas l'idée venait de vous deux, comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:45

La pénurie était du fait des mairies, mais cela doit être un détail. Et puis que le parlement en entier ait voté la fameuse loi, c'est bien sur occulté. C'est ce que je dis à l'agora : on accuse le Franc comte quand ça arrange, oubliant le parlement.
Quand à la concertation, elle a été "demandée" à postériori d'une façon si ... aimable on va dire, n'est-ce pas.

Mais nous ne devons pas non plus avoir les mêmes critères pour juger d'un bon franc comte.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:52

Blas blas blas là on s'en fou du bois, on parle de la balance de la justice et des marauds qui gambadent comme des petits fous dans les champs de FC.

Pauvres Gendarmes.

Pauvre Justice.

Pauvre FC.

Pas besoin de critères, les résultats ou plutôt la nullité des ces résultats sont là et tout le monde à moins d'être aveugle s'en ait rendu compte, surtout niveau justice. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:55

Jugez, toujours jugez oui c'est votre dada!

Mais on est aimable quand on vient nous trouver. Par contre quand on doit pas faire venir demander des explications, et dire que ça va pas, normal que l'amabilité disparait vu qu'on nous prend pour des idiots qui gobent tout.

Le parlement vote oui, mais tout le monde n'a pas votre science infuse surtout que certains voteraient tout quand ça vient des illustres Macricri et Valaraukar...

EDIT EPSON : oui pauvres gendarmes que certains prennent pour des pantins, là je suis bien d'accord, à bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:56

Tiens, ceux qui sortent juste pour se faire élire se permettent de critiquer encore ? Heureusement que la critique ne porte que sur les idées et pas les personnes, n'est-ce pas cher Vala ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais, t'en es fort pour ça. Mais ça, c'est pas nouveau.

Pour recentrer le débat, la décision de ne pas remplacer le Procureur, le Franc Comte l'a prise tout seul comme un grand, c'est pas un vote du Parlement non plus. Comme le fait de ne pas écouter les mairies concernées par un décret, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:00

Encore faut-il savoir s'il a prit une décision ou pas ou c'est juste l'ignorance de la conséquence d'une absence de procureur...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:05

Macricri sourit. Certains ne changeraient jamais.

Oui, nous avons travaillé sur notre programme et venons le présenter, somme toute chose normale.

Allez, le peuple jugera pour reprendre ce que certains aiment à déclamer. Mais laisser le poste de procureur vide sciemment...

Macricri repensa soudain aux mines, jeta un coup d'oeil à Jontas et rit.

Vous m'excuserez, je vous laisse à vos... à ce que vous voulez.

La Comtesse quitta ce débat, riant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:12

Artifice a écrit:
Et pourtant ça l'est depuis une semaine... Twisted Evil

Green, est-ce qu'on en parle au conseil de cette absence?

Et toi tu t'y classes dans l'échelle de la médiocrité? Ah non les autres sont toujours médiocres mais pas toi...

Oui parceque j'en avais marre de ne pas trouver de réponse par missive alors j'ai ouvert ma gueule devant les 11. Enfin 10. Pt'être moins.

Et dans la médiocrité, je me situe euhh.... Là où on se dit que sans ses hommes, sans les gendarmes et sans les civils, on est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:35

Ah donc ça dort bien là-bas, heureusement que certains veillent. Courage c'est bientot fini, après on ira s'amuser ensemble Wink

Je répondais à Vala pour la médiocrité, c'était pas adressez à toi, j'ai été un peu trop vite dans le changement d'interlocuteurs, excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:01

Depuis le temps que je dis que ça dort là haut... c'est pour cela que j'ai ouvert ma gueule, et j'ai prouvé qu'ils ne sont arrivé à rien...
donc la Garde Civile de Luxeuil a sauté
donc la Garde Civile de Ponta a sauté (monifred ne disait pas grand chose mais je pense qu'elle attendait beaucoup de la discussion que j'ai lancé à l'agora...)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:19

Le procureur, à la base, doit être sélectionné parmi les conseillers élus à partir d'une autre liste que celle du juge.
Pour l'instant, seul Wils0123 s'est présenté à l'interim' de Procureur, or il est, originellement, de la même liste que Fabulous, qui est notre juge...
Nous allons voir si pour une fois, il y aura exception (ce sera une mesure d'urgence, et puis Eiddin revient dans peu de jours normalement, donc c'est vraiment temporaire), ce sera tranché rapidement par le Franc-Comte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:33

Eclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:43

Bon, c'est moi qui suis nommé, au moins pour cette soirée, afin de rattraper un maximum d'affaires.
C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:43

Temporaire hein... après une semaine... Mais tu as vu les dossiers à la Prévoté qui pourrissent parce que mosieu le Franc Comte joue à la marelle

EDIT : fort bien... C'est quand même un peu tard la réaction du frantoche...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:24

Dis moi Arti, il faudrait redescendre sur terre la : le sujet c'est l'absence du procureur et non ma pomme. J'aimerai pouvoir donner mon avis sans me faire agresser à chaque fois, ca devient casse-bonbon d'autant plus que je ne fais que des passages épisodiques.

Dire que le mandat de Leconquerant est médiocre ne choquera personne, cela ne signifie pas pour autant que je sous-entend que le mien a été transcendant.

En ce qui concerne le bois, la encore je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Alors mon petit artifice, quand tu seras capable d'avoir une conversation adulte je te repondrai, en attendant retourne donc te lamenter sur la reforme du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:28

C'est pas sympa pour ces notables qui voulaient produire des PE de justice ! (ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:29

Bah vu le nombre de dossiers sur la table, je crois qu'il va y avoir plein de points de Justice à fournir ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:39

Oui espérons qu'on ait un bon petit juge... que les verdicts tombent comme les flocons de neige sur nos monts.

Sifflote... décidément cette fille à sifflotite aigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:39

Je trouve lamentable de laisser la FC sans procureur je ne cherche pas a savoir qui a tord qui a raison, mais si nous gendarme on faisait cela on se ferait taper sur les doigts enfin merci a notre Maréchal qui a soulever le problème
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:49

Ben voyons ^^ Comme si le Maréchal était le seul à savoir Rolling Eyes

Ca fait un moment que nous sommes plusieurs à savoir mais ce n'est pas à nous simple citoyen à faire bouger le franc comte...

Même nos parlementaires l'ont signalés mais voyez-vous si le Franc Comte ne se bouge pas, personne ne sait rien faire. Pour palier au problème, nous sommes obliger d'aller à l'encontre de la constitution tout cela à cause de notre Franc Comte.

Franchement lamentable monsieur le Franc Comte. Si vous voulez, j'ai gardé mon reste de porc pour vous. Vous savez celui que vous avez refusé. je vous l'offre de bonne grâce.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:53

Ah tu l'as mangé ce fameux cochon ? Tu n'a même pas attendu la Fin du mandat ?

Tant pis ils se contenteront des tomates de février.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:56

le cochon, si vous avez suivi les allégeances, se sont les pauvres qui l'ont mangés.

Mais si vous avez un truc bien dégueux et bien pourri à balancer à la gueule des membres de celui qui a trahi Christos, donnez moi, je me ferai une joie de bien viser, qu'ils se le prennent en pleine bouche. D'ailleurs, si vous devez aller à la cabane au fond du jardin, je vous demanderai de privilégier les seaux que vous voyez là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:58

Arf les pauvres ont eu mon cochon.

Pas grave c'est pas de la cochonnaille qui manque chez moi.

Imladris regarde les seaux.

Tiens, il m'interesse tes seaux, je vais en prendre un ou deux pour la cérémonie de fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 0:01

Epson se retient de rire. L'heure est grave.

Oui mais non Green ça n'aura que peu d'effet, beurk en plus c'est humain ? Tu as dit cochon Imladris qui dit cochon dit lisiers, non ?

Elle pensait que l'idée serait bonne d'en déverser des seaux devant le tribunal. De toute façon personne ne dirai rien, tous étaient absents et en cas de procès pour TALP il faudrait attendre des jours et des jours avant de comparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 0:43

Mon petit Vala, quand tu me prendras plus pour un gamin du dimanche tu comprendras que des allusions que tu fais sans cesse sur le passé ça agace les gens ça ira mieux. Tu as toujours l'art de ramener toujours à ça, alors pourquoi les autres ne le pourraient, tu vois ce que ça fait?

J'aimerais avoir une discussion sans qu'on fasse allusion à des pertes d'argent de mine. Et cette discussion c'est moi qui l'ai ouverte alors j'ai réagis. On récolte ce que l'on sème!

Enfin maintenant ça a réagit en haut, les gendarmes pourront enfin voir leur travail de la semaine être utile et pas une perte de temps, enfin encore faut-il que les personnes concernés par les demandes soient encore en Franche-Comté...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 1:17

Je ne qualifierai pas mon mandat de médiocre mais de stable, nous n'avons pas connu ni la perte d'argent, ni la pénurie ni ... l'inflation législative Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 7:40

Médiocre et stable ne sont pas des termes incompatibles pour qualifier ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 8:10

Disons qu'on aurait pu faire pire, mais qu'on aurait du faire mieux.
Les erreurs du début ne sont pas vraiment pardonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 9:51

Stable dans la médiocrité peut être pensa Macricri tout haut qui repassait par là de bon matin.

Si certains semblent travailler tout à fait correctement, je dis semble car n'étant pas dans les murs même du parlement, et vue la rétention faites dans les débats en cours de discussion, il est difficile de se faire une bonne idée, il n'en est pas de même de tous.

On voit en tout cas comment la gestion du Franc Comte rejaillit sur tout le parlement, voir même la région. On voit l'importance du choix du Franc Comte, un mauvais vote, et on a 2 mois pour s'en mordre les doigts.

On pourra faire les lois qu'on veut pour cadrer ou restaurer les droits d'un Franc Comte, cela ne compensera jamais l'incompétence. Et le vrai danger est là : dans le vote fait pour une liste plutôt qu'une autre, ou dans le choix du franc comte.

Oui, on entend encore : je vote pour telle liste car untel y est, sauf qu'il est 8ème ou 10 ème, sans réaliser que d'une le copain sera jamais au conseil, encore moins franc comte et qu'il n'aura aucune influence. Le jour où tous voterons pour l'efficacité et non le copain n'est pas près d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 10:47

Derdekan a écrit:
Disons qu'on aurait pu faire pire, mais qu'on aurait du faire mieux.
Les erreurs du début ne sont pas vraiment pardonnables.

On a évité le pire et certains auraient du mieux faire!

Et non, je ne parle pas de toi Derde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 11:27

leconquerant a écrit:
Je ne qualifierai pas mon mandat de médiocre mais de stable, nous n'avons pas connu ni la perte d'argent, ni la pénurie ni ... l'inflation législative Mr. Green

Bravo c'est tellement important d'éviter l'inflation législative...

Entre ne pas réformer le codex, classer des textes n'importe où, c'est vrai que je préfère encore l'inflation législative qu'à votre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 11:48

et ma question concernant un certain Procés concernant l'affaire Pendarric.

Je sais, je suis casse noix avec ça. Mais il me semblait qu'une procédure fut lancée a un Moment. Il me parait Logique que celle ci arrive a Son terme.
et par terme, j'entend un Proces, ou pas.
Mais au moins que l'on sache.

parce qu'au dernieres nouvelles, j'ai pas entendu parlé d'un quelconque parchemin disant que cette affaire etait classée;
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 12:05

Parce que l'affaire n'est pas classé, un problème de greffier fait que la procédure dure et dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? EmptySam 14 Fév 2009 - 12:16

et etes vous sur le point de le regler ce probleme de greffier?!

Parce que cela fait bientot plus d'un mois quand même. Pour durer, il dure.
il m'a semblait qu'a un momet, le Procureur Eiddin cherchait un Greffier, et que certaines personnes s'etaient proposées. Quand est il?!

Il n'y a pas, je présume, 300 personnes ( Aou aou aou) qui se sont pointé pour devenir Greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cour de justice en arrêt? Empty
MessageSujet: Re: La cour de justice en arrêt?   La cour de justice en arrêt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cour de justice en arrêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice
» [Justice] Haute Cour de Justice
» Haute Cour de Justice de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: