Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hierarchie

Aller en bas 
+10
Lanna
Elvyna
Sauveur
bakhtan
Sarani
jerone
bensira
spagnolo
casiope
Krän
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:43

Mesdames messieurs les officiers, sous-officiers, soldats.

j'aimerais avoir un topo complet sur le fonctionnement actuel de la hiérarchie. Qui a quel grade? Le Grade pour une fonction pratique ou technique?

En somme, si quelqu'un pouvait me faire l'arbre actuel de commandement en dessous du Capitaine, je vous en serai gréé.

Il y a pas mal de dysfonctionnement visiblement de ce côté là, nous allons nous atteler à remettre un ordre précis dans tout ça, que l'on sache de facto par qui l'information doit directement transiter, et pour réintroduire un protocole digne d'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:27

Vraiment intéressante la question se dit Cassy.

Franc Comte, votre question est plus qu'étonnante ! Quoique !
Comment souhaitez-vous que nous raisonnions pour l' Ost général ou par section ?
Il me semble que la hiérarchie vous la connaissez très bien et il y a en effet des dysfonctionnements et tout va de travers.
Comment une armée peut-elle être commandée certes par un gouverneur mais par un simple soldat, qui plus est,  laisse sur le tapis plus gradé que lui à savoir son lieutenant et son sergent, donc ses supérieurs direct dans la section 2 ?
De plus ses supérieurs directs, dans l'arbre de l'Ost,  ayant eux-mêmes des supérieurs à savoir :
* les lieutenants instructeurs par corps d'arme 'd'ailleurs le corps des Médicastres n'a pas de lieutenant et ma sœur ne peut l'être car plus tardivement engagée dans l'armée que moi mais là autre sujet),
* le Grand Intendant (celui-ci n'ayant point d'ordres à donner me semble t-il sur le terrain des opérations),
*l' ADC Bensira et
*le Capitaine Hadrien Marcus.
*Viennent sous ses deux élus (je nomme le lt Rab et le Sgt Casiope) dans le coeur du Capitaine actuel, les caporaux, les soldats et les recrues et à leurs côtés les autres lieutenants ou sergents !

Si je résume la situation telle qu'elle est en ce moment pour ma part et celle du lieutenant Rabatcho étant de la section 2 soit de Pontarlier:

Artaban Gouverneur de l'armée de Pontarlier mais simple soldat et le soldat Jerone, alors que j'étais en route pour ravitaillement, se sont permis de me donner l'ordre de rebrousser chemin pour intégrer l'armée d'Artaban. Il est à dire que cela faisait un bail que je recevais des ordres d'un simple soldat, moi sergent (j'ai d'ailleurs râler en son temps et prise pour une espèce de nouille) ! Alors je n'en ai fait qu'à ma tête de sergent en l'absence d'ordre émanant d'un supérieur digne de son nom et d'un grade supérieur au mien.
Je me suis rendue à Pontarlier, non seulement pour m'y ravitailler (chose impossible sur le marché de Vesoul à l'époque) et mais pour y chercher mon lieutenant direct, le seul apte à me commander. Celui-ci ayant intégrer ma lance, nous nous sommes mis en route pour rejoindre notre armée qui plus est vraiment la nôtre puisque celle de Pontarlier, partit en mission.
J'ai averti le Capitaine actuel de la situation et nous nous retrouvons à nouveau sans ordres et sur le carreau à Luxeuil, notre armée avertie ne nous prenant pas ! Et le Capitaine faisant mine de ne rien voir, peut-être a t-il besoin de mes bésicles ?

Qu'avez vous à répondre cher Franc Comte devant un tel débit  de dysfonctionnements dont sont victimes deux gradés de l'ost, un officier et un sous officier ?
Où est le Capitaine ?
Quand daignera t-il répondre à mon "faux con" faut-il que je lui envoie "le  vrai" (c'est à dire le sergent Casiope van Ansel en personne) et que je montre encore une fois comment je me nomme, en demandant sa mise en Cour Martiale pour abandon de deux gradés de l' Ost en route pour une mission en zone étrangère ?

Il suffit de prendre deux valeureux "ostiens" pour quotité négligeable !


Dernière édition par casiope le Ven 23 Aoû 2013 - 9:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:32

Bon comme-ca je pourrais me tromper mais voila l'arbe a completer (surement)

Citation :
capitaine
lieutenant supérieur adc (bensira)- senechal( vacant)- GI(maecenas)
lieutenant-instructeur saffig-lieutenant rabatcho-lieutenant makita-lieutenant lic0
sergent assistant-intendant moi meme - sergent casiope - sergent sauveur
caporal justin-caporal haynard- caporal lanna
puis il y'a les soldat comme le soldat jerone- soldat-gouverneur artaban - soldat médecin en chef fredyanne et j'en passe
Desoler pour l'instant je peux pas donner mieux
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:40

Je reprends le tout, même si tout me semble figurer dans les posts précédents :
Citation :

Capitaine : hadrien
Lieutenant ADC : Bensira Sénéchal : vacant Grand Intendant : Maecenas
Lieutenants Lic0, Rabatcho et Makita dirigeants respectivement les sections 1, 2 et 3
Sergents Sauveur et Casiope, ainsi que sergent assistant intendant Spagnolo, respectivement pour sections 1, 2 et 3
Caporaux Justin, Haynard et Lanna respectivement pour les sections 1, 2 et 3
Soldats
Recrues
Ensuite, c'est vrai que nous avons des cas particuliers qui viennent perturber la hiérarchie :
- un soldat gouverneur en la personne d'Artaban... Etant gouverneur, et donc chef d'une armée, il me semble qu'il ne devrait pas pouvoir cumuler avec le grade de soldat, gouverneur étant un grade à part entière... Le temps de son mandat de gouverneur, je propose qu'il ne soit que gouverneur... si après son mandat il désire poursuivre son engagement militaire, je propose qu'il retrouve alors son grade de soldat... mais en attendant, il est gouverneur, et en plus en mission.
- un soldat médecin-chef en la personne de Fredyanne... là aussi, il y a quelque chose qui cloche.

Ensuite j'aimerai répondre au sergent Casiope sur ses prises d'initiative... si j'ai bien tout compris, vous étiez dans une lance prête à intégrer l'armée d'Artaban, ce qui correspondait aux ordres que vous avez reçu... vous avez de votre propre autorité pris l'initiative de quitter cette lance pour chercher le lieutenant Rabatcho, sans en avertir personne... et ne me dites pas que la lance est commandé par un simple soldat... car tout le monde le sait que la lance est ainsi dirigé pour des raisons opérationnelles, ce simple soldat suivant les ordres qu'il reçoit, quand il en reçoit.
Votre argument de dire que vous-même et le lieutenant Rabatcho êtes de la section de Pontarlier ne tient pas... de même que de dire que l'armée d'Artaban appartient à la section 2... L'armée qui était municipal est passé à ce jour sous ordre comtale, et n'appartient donc plus à Pontarlier à ce jour... mais à toute la FC !
Maintenant, l'armée est en Lorraine et vous avez raté le départ en en faisant qu'à votre tête, tant pis pour vous... Nous avons la chance d'avoir ce mandat, un FC qui vient directement nous donner ses ordres... Alors à votre place, je ne jouerai pas trop avec l'idée d'une mise en cours martiale du capitaine, parce qu'aujourd'hui c'est vous qui la risquez pour désertion au moment d'un départ en mission de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:57

Alors Adc Bensira, je suis désolée de vous contredire ! La capitaine a été prévenu de mon départ et je n'avais pas reçu d'ordre d'intégrer l'armée d'Artaban à ce moment là. Cet ordre est intervenu après alors que j'étais en route à un nœud de Pontarlier donc 3 nœuds de Vesoul. A vous aussi il faudrait des bésicles, nom d'un chien ! Qui plus est au moment de mon départ jamais je n'ai eu d'ordre (ig ou rp), allez prouver le contraire, alors que depuis le début je suis tenue à l'écart, ce qui est inadmissible pour un sergent et que depuis ce même début je ne fais que remonter l'absence d'ordres ! Et après on critique mes initiatives ?
Merci de vous excusez de vos propos et ne revenez me parlez qu'après avoir bien vérifier tous mes courriers et rapports s'il vous plaît ! Il suffit !
Je tiens aussi à rajouter que je suis avant toute chose Médicastre, mon niveau d'études et mon cabinet le prouve; je ne suis pas une saltimbanque comme certain et si j'étais vous je referais un petit tour en arrière, vous étiez en mauvaise posture il me semble, alors que moi non, je n'ai jamais failli ! Je viens encore d eme souvenir d'une chose mais vous le verrez si vous lisez tous mes rapports, j'avais ma lance et c'était plutôt au soldat Jerone d'intégrer la mienne et non l'inverse car plus gradée que lui !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:20

Le fait d'être médicastre ne vous donne en rien le droit de prendre des initiatives militaires...
Quelque soit la façon dont vous vous êtes retrouvés dans la lance de Jerone, vous étiez à ce moment tenu de suivre les ordres donnés à cette lance, même si vous en possédiez une avant...

Prévenir le capitaine de votre départ est une chose... mais avant votre départ, c'était à lui de le confirmer ou non ? L'a-t-il fait ? Il me semble que non et vous l'affirmez vous-même ! Donc vous êtes en tort. Quand on ne reçoit pas d'ordre, on en fait pas à sa tête, on reste sur place... je sais c'est souvent très énervant, mais c'est malheureusement cela la vie militaire que l'on soit recrue, soldat, caporal, sergent, lieutenant ou officier supérieur. C'est le même régime pour tous. Bouger quand on nous le demande, et restez en place le reste du temps...

Ensuite, l'absence d'ordre, excusez-moi, mais j'ai été et suis dans la même situation que vous, tout en étant lieutenant ADC et en ayant été sénéchal avant... Alors ne venez pas me dire qu'il est inadmissible de tenir un sergent à l'écart, quand on tient tous les officiers au même régime, ce qui me semble encore plus inadmissible vous en conviendrez...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:06

Vous êtes au courant puisqu' ADC car vous avez accès ainsi que les officiers à l'EM ce qui n'est pas notre cas. ne me faite pas prendre des vessies pour des lanternes ! Quant au capitaine, il est un fantôme à mon égard et vous en conviendrez son attitude relève de l'impolitesse et du mépris qu'il m'accorde. De plus sachez qu'en Justice le défaut de réponse vaut acceptation et pas refus.
Je tiens à dire que le Grand intendant Maecenas m'a remerciée du coup de main donné pour le ravitaillement, passez dans les salles adéquates mais peut-être est-ce trop de travail pour vous comme pour le Capitaine que de surveiller ce qui se passe dans l'Ost où vous êtes responsables. De surcroît je tiens à repréciser que le lieutenant Rabatcho n'a eu aucun ordre alors qu'il est mon lieutenant donc supérieur direct. Si lui n'en avait pas comment pouvais-je en avoir., je vous le demande ? De plus je n'avais pas reçu l'ordre de quitter ma lance et me suis conformée aux ordres oraux d'un simple soldat, là oui je mérite la cour martiale pour obéir à n'importe qui !

Dysfonctionnements, dysfonctionnements ils viennent de vous ADC et Capitaine !
Et maintenant que fait-on le lieutenant et moi ? je vous le demande expressément et par écrit! Allez vous priver l'Armée d'Artaban de deux valeureux qui rendent toujours leurs rapports, qui ont leur comptabilité à jour, qui s'occupent du bien-être des autres...? J'accuse la tête de cet Ost d'incompétence !
(hrp le lieutenant Rab a un soucis internet ce qui fait que je joue à sa place en plus)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:36

Alors alors alors, la hiérarchie

Capitaine, normalement hadrien-marcus de Sparte, mais je ne le vois qu'à son petit bureau de pointage

Lieutenant ADC, Bensira, Grand Intendant, Maecenas, Sénéchal, personne mais j'ai l'impression de faire l'intérim à ce poste

Lieutenants, Makita tout juste sortie de retraite, Rabatcho qui a quelques soucis, Lic0 qui est dans l'armée d'Artaban, Lieutenant-Instructeur Saffig, toujours chez les nones

Sergents, Spagnolo dans ma section de l'armée d'Artaban, Sauveur dans l'armée d'Artaban, Casiope qui rale apres ne pas avoir suivi les ordres

Caporal, Justin Bakhtan, Haynard tout deux au conseil comtal, Lanna elle est avec moi

Soldats, le reste ou presque de l'effectif

Recrue, les petits jeunes, il y en a 3 dans l'armée d'arta actuellement
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:41

Quels ordres Soldat Jerone, des ordres écrits ? Je vous mets au défi de me les ressortir les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:13

A votre service, suffit de demander. Les ordres du 18 aout, lorsque vous avez rebroussé chemin, se trouvent dans les locaux de la capitainerie, et ont été donnés par le Franc Comte en personne.. Vous voyez de qui je veux parler, Sergent ? Le gars qui est Chef des armées..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:08

ordres ecrit la veille au soir qui précisait bien de suivre le meneur le lendemain car nous devions intégrer l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:08

OK on se calme tout le monde c'est pas constructif tout ca

soupire


Bon selon les rapports il y'a des soldats a Dole alors le mieux serait que vous les rejoignez, l'armee d'artaban etant en lorraine et ne reboussant pas chemin.

quelqu'un a une autre idée?


sourit

bon au moins il y'a plein d'infos ici on peut travailler
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:12

Recrue, cela je le savais mais voyez vous cela est arrivé trop tard pour moi, j'étais déjà en route et si vous reprenez tous mes rapports puisque l'administratif a l'air de vous ravir, vous ne pourrez que constatez les horaires !
Maintenant en ce qui concerne votre façon de vous adressez à moi sans salut et sur ce ton ironique, vous me ferez 1 jour de gnouf, cela vous sied ?

Spa, je n'ai aucun ordre à recevoir de toi et des idées j'en ai plus qu'assez, est ce clair ?
Vous avez tous de sérieux soucis ! Arrêtez de me prendre pour une imbécile, moi je vous laisse à votre désorganisation totale. Trop facile quand la Van Ansel, bouge de bouger après coup, il serait bon d'être logique, non ?  Les premiers ordres du FC datent de quel jour et à quelle heure ? Mes rapports datent de quels jours et à quelles heures ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:06

Dis cassy faudrait que tu te calme, qui tu soi agacé je comprend toute fois c'est pas un comportement que te mettre a dos toute l'ost gueulant a tout bout de champ et agressant tout le monde.
je ne te donne pas d'ordre je trouve des solutions alors pas besoin de me répondre comme ca.
l'ost est désorganiser soit il y'a un disfoctionnement soit mais on est ici pour trouvé une solution.
la patience est la première vertu d'un soldat c'est pas moi qui le dis c'est le lieutenant saffig lors du parcours du combatant, c'est elle qui me l'a appris et il y'a des temoins.

regarde on a la chance que le sujet soit pas cacher la bas a l'EM alors au lieu d'agir sous l'influence de ta rage calme toi et fait des proposition reflechi


Dernière édition par spagnolo le Ven 23 Aoû 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:22

Spa, je ne gueule pas à tout bout de champs et je n'agresse personne. C'est moi qui suit depuis le début prise pour une imbécile et qui constate l'incapacité du capitaine en place et ce depuis sa prise de fonction. celui-ci ne fait qu'ignorer les faucons que je lui envoie alors que je cite :

Citation :

Chapitre 2 code militaire :
- Les sergents sont chargés de faire le lien entre armée et villageois, notamment pour le recrutement, et de coordonner les troupes présentes dans les villages lorsque c'est nécessaire. Aide a la mise à jour des effectifs.
Ils sont placés sous l'autorité directe du capitaine.
Ce qui confirme tout ce que j'ai fait depuis le début de mon engagement au sein de cet Ost. Regardez tous mes rapports !

Alors ADC, Franc Comte et le reste, je n'ai même plus à vous obéir.
Comme il y a absence d'ordres et de commandement effectif du Capitaine en place, je demande ici son examen et passage en Cour martiale. Je vais ouvrir le dossier en tant qu'avocate et plaignante.

D'autre part, je cite :

Citation :
-
Code Militaire
médecin:
Le médecin a pour rôle de gérer administrativement l'hospice de l'armée centrale, d'y accueillir et traiter les blessés qui y sont envoyés. Il a aussi pour rôle d'assurer la formation médicale des femmes et hommes qui lui sont envoyés dans ce but par les officiers des différents Osts.
Il est placé sous l'autorité du capitaine et porte le titre de médecin de la Grande Armée de Franche-Comté.
Je réitère une demande de Cour Martiale pour défaut de commandement du capitaine concernant les médecins.

Quand on me cherche, on me trouve !

Des solutions, des solutions, elle est dans le bureau du capitaine la solution sous forme d'un courrier !
Encore une fois, chaussez vos bésicles !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:48

Ola, y a une brique depuis mon dernier passage. Je reviens faire le point ce soir. Cela étant dit, vu l'ambiance du débat, on voit tout de suite qu'il y a des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:48

Ola, y a une brique depuis mon dernier passage. Je reviens faire le point ce soir. Cela étant dit, vu l'ambiance du débat, on voit tout de suite qu'il y a des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:58

Justin se mare, des vapeurs du tournoi face à la prévôté sans doute... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:10

Dis moi cassy tu veux vraiment résoudre les disfonctionnements de l'ost ou c'est juste que t'as un problème avec le capitaine parce que soyons clair je pense pas être le seul a avoir remarquer que de tes propos il parrait que tooouuut le problème de l'ost viennent de lui , il est absent je suis d'accord mais par pitié c'est pas lui qui a tué le christ.

un jour une dame d'une grande sagesse aujourd'hui recrue parmis nous j'ai nommé drau m'a dit que le capitaine fait pas l'ost mais c'est l'ost qui fait un capitaine.

tu comprends ce que je veux dire?

Et je t'assure que t'es pas pris pour une imbécile et incapable j'ai même pas besoin d'aller voir tes rapports vu que je le fait tous les saints jours que le tres haut nous a donner travail oblige donc c'est pas un argument de défense vu que t'en as pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:21

Il n'y a rien à résoudre puisque les problèmes viennent d'un manque de présence et d'organisation du capitaine et de l'ADC, nom d'un chien !
Cassy tape sur l'épaule de Spa et lui glisse à l'oreille :
Ne t'inquiète pas, je te comprends, je ne t'en veux pas mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:29

lui sourit

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:27

Les problèmes viennent de l'armée en général qui s'est trop relâchée pour diverses raisons, notamment un certains abandon de l'institution ces derniers mois, livrée à elle même sans réelle prise en main.

Je ferai remarquer que l'armée est pour le moment informée comme elle l'a rarement été.

Je viens en personne donner les ordres en 2 endroits pour être sûr que l'info passe bien en cas d'absence ou passage tardif des autres acteurs.

L'état major est informé de l'ensemble de la situation, j'y reste toujours pour les questions diverses.
Enfin, je suis encore là pour chercher les solutions les plus propices pour remettre un cadre logique et donner une information fluide.

Alors, on m'apprécie, on ne m'apprécie pas, mais on ne pourra pas dire que j'aurais passé mon mandat à me tourner les pouces. Régler les soucis à l'armée, ça prend déjà du temps, j'ai encore à travailler avec les absents du conseil, à gérer la guerre avec les acteurs Impériaux, à discuter des réformes à faire et j'en passe. Heureusement que certains conseillers sont bien présents eux aussi, je ne citerai pas de noms, ceux qui travaillent bien le savent d'eux même.

J'ai l'impression que ce qui gène notamment, c'est que certains à l'armée n'ont peut-être plus l'habitude de voir les grands manitous reprendre réellement les commandes.

Parenthèse passée, je reviens dans la soirée pour les détails en tenant compte de tout votre long débat et de mon point de vue sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:37

Mes respects Franc Comte, mais je ne vous ai point mis en cause !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:48

La "Mutinerie" avait pour but d'éviter ce probleme mais on m'a promis qu'on aurait du monde pour gérer l'armée avant que je decide d'y mettre fin.

Deuxieme chose, j'ai l'impression, et meme la certitude que je fais office de Sénéchal, sans en avoir les galons, de toute façon je n'ai pas le droit de les avoir avant 2 mois au moins, mais surtout que mon grade ne corresponds en rien à mes actuelles activités au sein de cette armée, pour récapitulier, je suis chef d'une section dans une armée, je co-dirige la section 3, j'ai mon corps d'arme, et je m'occuper d'une activité commune qui va reprendre bientot : les olympiades.

Alors si les raleurs qui ne savent pas le faire aussi bien que le meilleur dans ce domaine veulent pas que ça soit encore plus le bazar, vaudrait mieux qu'ils se taisent, et qu'ils fassent leur boulot au lieu de me laisser le faire à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:03

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:04

Ici, je veux notamment faire le point sur les officiers, leur présence et éventuellement des remplacements par des hommes de poignes plus présents et réactifs.

Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:16

ceci serait a faire au retour de tout les officiers manque encore a l'appel le lieutenant saffig

et jerone t'es trop doué on veux pas te voler la vedette Laughing

non je rigole mais oui y'a du boulot et pas que pour le FC


par curiosité c'est qui les raleurs Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:02

Je ne râle pas, je m'exprime comme tout à chacun ici !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:23

J'aimerais savoir la raison de leur absence.

Parce-que si l'absence n'est pas justifiée, je ne vois pas pourquoi nous devrions attendre qu'ils se réveillent un beau jour pour dire qu'ils veulent rester à leur poste avant de repartir dans les limbes pour un temps indéterminé.

Je veux bien être gentil, mais j'ai mes limites, et j'ai envie d'avancer. M'enfin, pour commencer, je dois toujours faire la synthèse de l'entièreté du débat ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:12

Je suis d'accord avec le franc-comte. Certaines personnes ne respectent pas la hiérarchie. L'ost, ce n'est pas le cirque. On obéit et puis c'est tout ! Si on n'est pas content, la porte est grande ouverte. Et c'est pas parce qu'on est ancien qu'on peut tout se permettre. Les règles sont les mêmes pour tous.

Jerone, c'est bien ce que tu fais. On ne peut que te féliciter. Mais si c'est pour venir râler et te plaindre, c'est pas la peine. Surtout que c'est toi qui à choisi de faire ça...

Pour l'absence des officiers, il y a surement un justificatif quelque part. En tout cas pour la section 1, le lieutenant Lic0 m'a prévenu qu'il serait absent durant 1 semaine. Il en a fait de même avec le GI.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:16

Le lieutenant Rabatcho est en ma compagnie, c'est fou comme nous sommes utiles ! J'avais oublié de dire que j'ai du pratiquer un bouche à bouche car il a eu une syncope lorsque je lui ai fait le rapport de tout ce qui se passait ici ! Ce n'est pas trop grave mais heureusement que je suis médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:25

Et la rouquine de se voir sanctionnée pour avoir rendu service et répondu à la demande du Sergent.

A vos ordres, Sergent. Si je puis me permettre, Sergent, le cours des recrues a été écourté avant même l'apprentissage du salut réglementaire. Je pensais d'ailleurs bien faire puisque vous n'avez vous-même pas salué vos supérieurs. Navrée d'avoir répondu à votre demande, Sergent. Leçon comprise, Sergent, je garderai à l'esprit que les recrues n'ont pas à intervenir dans les débats de l'armée pour présenter leur désaccord. J'apprends par l'écrit de votre demande que vous avez demandé deux jours plutôt qu'un. Puis-je vous demander ce que j'ai fait de plus pour mériter ce second jour ou ma simple question méritera-t-elle un jour supplémentaire ?


Spoiler:

Elle plissa le nez en se demandant combien de jour elle mériterait, la petite sergent, pour le nombre de supérieurs qu'elle contredit, ne serait-ce déjà que dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:43

salut Recrue Sarani, je crois avoir entendu que vous aviez suivi le cours mais bon encore mes esgourdes, pourtant je les ai lavées. En ce qui concerne le salut, tout dépend de ce que vous dites et où vous en êtes dans la conversation ! Ce n'est pas à moi de vous former, cependant.
Un jour suffira si vous continuez à vous former à l'administratif, nous avons besoin de personnes comme vous. Rompez !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:02

En ce qui concerne le salut, c'est au moment ou vous vous présentez face aux officiers présent dans une salle que vous le faites.

Dans un débat appelant l'entièreté de l'armée, du soldat au plus gradé, le salut suffit en entrant dans une salle.

Si vous entrez dans le bureau d'un gradé, vous vous présentez au garde à vous, vous vous présentez-vous même: Grade + nom et vous demandez permission de parler.
Sauf si cela requiert urgence expresse, urgence qui doit être stipulée directement dans les propos, vous attendez que le gradé vous permette de vous mettre au repos et de parler.

Ensuite, une hiérarchie est clairement définie, on ne prend pas des initiative selon son bon vouloir. Nous sommes à l'armée ici. La démocratie n'existe pas, seule la hiérarchie prime. D'ailleurs, je pourrais très bien modifier à mon bon vouloir si je le voulais. Je doute que cela soit extrêmement apprécié, mais je pourrais n'en déplaise à tout le monde faire à ma guise.

Vous pouvez constater pour ma part que je reste conciliant et ouvert au débat pour chercher la meilleure option. Cela n'empêche pas que je prenne finalement l'une ou l'autre décision parce-qu'à partir d'un moment si le débat n'avance pas il faut trancher. Tel est mon boulot: Je suis là pour gérer au mieux les institutions, pas pour être le chef le plus adoré.

Dans un métier tel que l'armée, qu'importe les liens affectifs existants entre les hommes. C'est le métier et la fonction qui prime avant tout. Le soldat meilleur ami du Sergent doit considérer son meilleur ami comme son Sergent en temps de service, pas comme son meilleur ami.

Bon bon bon, sinon je vais bientôt y venir pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:25

Elle exécuta un salut réglementaire parfait, torse bombé, doigts tendus contre la tempe. Si le cours n'avait vu son terme car ils avaient été appelés en mission, elle savait néanmoins très bien le faire la bougresse, même avant que de mettre les pieds dans le bureau du recrutement. Et ouais, forcément quand on a passé autant de temps dans les rangs des armées avec le ban. Mais pour le coup, elle était ir-ré-pro-chable ! La main claqua contre la cuisse comme il se devait lorsque l'ordre de rompre fut donné. Puis elle écouta attentivement le Franc Comte.

Merci pour vos explications très claires, Votre Grandeur.

Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:42

Elvyna salua les personnes présentes.

- Heu hum en parlant de hierarchie, le sergent ou lieutenant instructeur je ne sais plus reviens quand? C'est qu'on a toujours pas fini notre formation de recrue, et j'aimerai bien évoluer... Je n'ai pas envi de rester recrue toute ma vie! Sinon, autant que je démissionne et que j'embauche un maître d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:51

(excusez moi mais je parlerai en HRP ce sera plus simple que de faire interagir Lanna. Pour ce qui est de poster aux sujets diverses le plus rapidement possible, je voudrai juste faire un rappel les royaumes sont un jeux et à côté chaque joueurs à sa vie IRL qui lui prend du temps. Les mois de juin à aout sont des mois pendant lequel beaucoup de joueurs passent des examens, travaille, sont en vacances et donc n'ont pas la possibilité de répondre H24 aux sujets. Il y a aussi certains joueurs qui ne peuvent être là qu'à certaines heures, ou d'autre qui ne vivent pas ne France ou en Europe et ont un sacré décalage horaire. Et ces temps-ci, les soldats sont en mission, je pense que c'est donc difficile pour certain joueurs de répondre aux sujets postés en un temps éclair.)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:12

[Je ferai une seule intervention HRP, car le HRP, je n'aime pas ça.
Un joueur absent fait prévenir que sa marionnette sera absente.
Un joueur peu présent fait prévenir par sa marionnette qu'il sera peu présent durant un moment.
Pour le reste, RP parlant, si la marionnette ne prévient pas de son absence, l'aspect irl n'a pas a entré en compte.
Ma marionnette a déjà pris des grosses baffes à cause de ça, elle en assume pleinement la responsabilité].


Concernant la formation des recrues, il ya des choses à revoir aussi. Je ne sais si c'est toujours le cas, mais je sais que durant longtemps, les recrues mettaient des plombes à passer soldat. Pour ma part, j'estime qu'il y a un juste milieu.
Soit on détermine un laps de temps, pas trop long, avec "test" au final.
Soit on détermine une période de temps après laquelle la recrue passe automatiquement soldat.

Dans le premier cas, il est nécessaire que l'instructeur soit présent au jour le jour. Qu'en cas d'absence, il puisse compter sur quelqu'un pour faire à sa place, que la recrue n'attende pas.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:38

Je peux dire avoir été très bien formée par la lieutenant Saffig qui est spécialiste de la formation des recrues. Elle devrait revenir sous peu et reprendre ses entrainements en main. A sa défense et en temps que médecin, je peux attester qu' elle a été très épuisée par la première partie des olympiades et qu'elle avait besoin de repos. Dés la formation terminée, les recrues sont nommées soldat dans le corps choisi ou pressenti par la lieutenant instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:02

Bien, alors point par point, sinon.

Le Gouverneur Artaban, j'imagine que c'est de lui que vous parlez, Sergent.
Le Gouverneur Artaban reçoit ses ordres directement de ma part. Il a eu consigne de rameuter un maximum de soldats directement disponible depuis sa position pour remplir son armée et partir sur le pied de guerre.

Un point important: Les gouverneurs ont un statut dit "spécial". Il faudra en discuter. Par mesure de praticité, le gouverneur donne directement les ordres aux hommes qui sont dans son armée. Ses ordres, il ne les tient pas de lui même, mais directement de tout en haut.

En cas de déplacement avec oriflamme, il faut penser autrement que la logique pure et simple appliquée ici dans les locaux de l'armée, sinon on ne s'en sort pas. La praticité prend le dessus sur la hiérarchie:

Citation :
- Le gouverneur reçoit ses ordres.
- Le gouverneur retranscrit les ordres en salle d'armée et aux chefs de sections.
- Les chefs de section transmettent les ordres aux hommes présent dans leur section de ladite armée
.

Ceci est le système optimal.
Sinon, le Gouverneur transmet les ordres en salle d'armée et tout le monde fait le déplacement tous les jours dans la tente d'ordre spécifique à l'armée et agi en conséquences.

L'avantage du premier système, c'est qu'on est sûr que tout le monde a les ordres, c'est une sécurité en plus en somme.

Pour plus de clarté, il peut-être établi que les gouverneurs quitte l'armée en tant que tel le temps de leur mandat de gouverneur. Cela permettra de retirer toute ambiguité par rapport aux grades.
En somme, les gouverneurs seraient donc confirmés en tant "qu'officiers à statut spécial".

Pour ce qui est de votre initative, je ferai remarqué que les ordres émanaient directement du Franc Comte, moi. Si vous ne me considérez pas comme supérieur digne de ce nom, en tel cas, je ne puis que vous montre la porte. Ne pas reconnaitre le Franc Comte élu par les urnes, qui est le chef suprême des armées, c'est un acte considéré comme grave.

Vous dites qu'actuellement, vous êtes toujours sans ordres. Je vous les donne tous les jours les ordres, à 2 endroits différents pour être sûr que chacun puisse en prendre note. Il n'y a donc aucune justification valable aux exactions.

C'est bien de prévenir le capitaine, cela n'empêche pas que vous avez court-circuiter un ordre venant du Franc Comte en personne. Les ordres et initiatives par rapport aux ordres ne viennent pas d'en bas, mais d'en haut.

Les ordres étaient clairs et donnés à 2 endroits, dont un visibles pour tous.

Voilà ce que j'ai à répondre.

Il se tourna ensuite vers le Sergent Spagnolo.


Sergent Spagnolo, merci.

Les officiers instructeurs ont-ils accès à l'Etat Major? Si oui, pourquoi? Les officiers instructeurs n'ont pas la fonction de stratège ou de tacticiens. Ils sont Instructeur, c'est différent.
J'aimerais des arguments valables qui donnent raison à leur présence à l'Etat Major.

Il faut selon moi différencier l'instruction de la gestion.

Concernant le médecin chef, quel problème par rapport à la hiérarchie? Ou est placé ce grade par rapport au reste? Par rapport aux fonctions attribuées?
Un soldat médecin-chef reste un soldat. Il dirige juste ce qui se passe au niveau de l'infirmerie.

Donc pour synthétiser:

- Remettre dans la tête de tous et chacun la hiérarchie: Les ordres viennent d'en haut.
- Le statut de gouverneur est à définir clairement.
- Le statut des instructeurs est à discuter pour plus de clarté.
- Les fonctions sont à remettre au clair par rapport au grade.
- Les grades doivent reprendre une logique claire et sans équivoque.
- Ré établir clairement qui va chercher les ordres: Ce point sera plus simple si nous créons la salle - d'ordres commun. Le premier officier qui voit les ordres à l'EM peut les déplacer de l'autre côté.




Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:16

Sauf votre respect Franc Comte, vous ne vous êtes toujours pas rendu compte que votre ordre a été donné alors que j'étais déjà partie et de trois noeuds. Donc je n'ai point failli à un ordre tombé après coup. C'est bien pour cela que j'ai attiré votre attention sur les dates et heures. J'ai bien expliqué le pourquoi du comment mais m'est avis que dans mon cas ce n'est plus du bois mais une pierre précieuse très dure. et comme je l'ai souligné, il faut que La Van Ansel actionne pour provoquer réaction !
Citation :

MessageSujet: Les ordres du Franc Comte   Dim 18 Aoû - 15:17 Vous
Sujet: Re: Bureau du Capitaine   Dim 18 Aoû - 14:06 Moi
Sans compter les soucis du lieutenant Rabatcho
Pour le reste, je suis parfaitement en accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:21

Ordres donnés ou pas, vous n'aviez pas l'ordre d'entamer la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:24

Cassy pensait fortement que l'air était vicié par une mauvaise foi évidente.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:37

Concernant les cours, j'avais proposé d'en dispensé en plus de ceux de Saffig, mais je n'ai jamais eu aucun écho à mes pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:48

Pouvez-vous m'éclairer. De quelles dispenses parlez-vous exactement et pour qui?
Tant qu'à faire, nous allons régler ce souci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 3:15

Les recrues ont été envoyées, il y a pas longtemps en mission de protection. Si c'est pas un bon entrainement et d'apprentisage, je sais pas ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:15

Pour faire bien, en attendant le retour du lieutenant Saffig, pourquoi ne pas évaluer les recrues en fonctions de cette mission ? Ce sera plus rapide, pratique et surtout nous verrons si elles sont aptes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:33

Le seul souci, c'est que les recrues présentes à cette mission, sont les dernières arrivées... vue qu'à l'exception d'une complètement novice des choses militaires, les autres sont des anciens, c'est effectivement un bon test...

Le lieutenant Saffig a prévenu de son absence depuis longtemps, concernant sa retraite estivale... elle n'est pas partie comme cela... son absence figure dans le registre des absences de la section 3 ! On ne peut en aucun cas lui faire grief de cette absence... prévue et demandée dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:27

Je tiens à préciser que les recrues n' ont pas pu commencer l'entrainement fort intéressant au demeurant ordonné par le Capitaine, seule chose concrète qu'il ait faite d'ailleurs ; ayant été pour la plupart incorporées dans l'armée du Gouverneur Artaban et en mission. M'est avis que pour les recrues participantes à cette mission, la nomination au rang de Soldat soit effective à leur retour, avec une barrette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:48

(j'ai pas tout lu excusez moi mais je reponds à une seule petite question précise)

Kran, pour les officiers je vais etre directe, à part l'ADC et Le GI on a personne, pas de Lieutenant de Sections present à l'EM, ce sont les Sergent qui gèrent plus ou moins bien leur section. Pour saffig elle a prévenu de son absence jusqu'à la fin du mois.

Apres ben c'est pas moi qui décide mais tout le monde sais qui est réactif et compétent pour etre officier, j'ai deja dit que j'outre-passait mes fonctions de soldat 15 fois, mais c'est comme ça je ne peux pas m'empecher de faire ce que les autres ne font pas, ça plait ou non, j'ai une sanction je la respecte mais en attendant je constate que j'en fais plus que lorsque j'étais sergent.

De toute façon le seul poste qui m'interesse c'est celui de Lieutenant Maitre d'Armes, voila, maintenant que chacun fasse son boulot et soit present.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hierarchie Empty
MessageSujet: Re: Hierarchie   Hierarchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hierarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA HIERARCHIE
» Décret sur la hiérarchie des normes.
» [Diète] la hiérarchie des normes
» Respect envers la Hiérarchie de la Prévôté...
» [Code militaire] Chapitre 3 - Hiérarchie en terrains d'entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: