Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)

Aller en bas 
+4
night02
valaraukar
Derec
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:15

Salutations à tous, Wink

Je sais depuis plusieurs jours que Bralic assistera Leconquerant dans son rôle de Capitaine.
Le Vicomte ambitionne déjà la création d’embarrasses (il a l’art et la manière).

Citation :
J'ai pas les accès nécessaires à la gestion correcte de l'armée, et à vrai dire, personne les a. Donc ça urge vraiment, et certainement plus que l'économie.

Citation :
Pasque si j'ai pas les accès pour réparer les conneries à Duncan, je peux rien faire, et si c'est pas fait je donne pas deux mois à l'armée, soit on se fait manger la gueule par la première armée qui nous attaque soit l'armée se casse la gueule d'elle même écrasée sous les vieux postes et les topics non modérés


Tout en légèreté… à son habitude. Laughing

Et puis il ne s’agit pas que d’une question d’accès… On a un homme qui s’apprête à être capitaine au côté de Leconquérant, mais en quel honneur ?
A-t-il été élu par le peuple ? Pas à ma connaissance.
Si Bralic a droit à sa petite place à Dôle, alors tout le peuple en a le droit, c’est l’égalité : pour tout le monde ou pour personne.
D’ailleurs je contacte de ce pas quelques personnes compétentes qui seront ravis de venir nous  aider  . Ouai on est au moins 300. D’ailleurs mon papa va venir m’aider pour mon poste, hein ?

Bon, blague à part, je connais par avance le contenu de vos réponses « Bralic sait nous aider et il a les capacités et il a créé l’armée et il est le plus fort »

Et alors ? C’est quoi ces blagues ? C’est le renouveau ou c’est le retour des zombis ?

Je propose un débat qui pourrait conduire à un vote.

De plus... concernant l'entrée d'Eldo au parlement, on a pas voté pour majoritairement, je ne comprend pas que les lois, au parlement même, ne soient pas respecté.

Voilà, je vous soumet mon point de vue, rien de plus naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:47

Delagrace,

En premier lieu, je mets les personnes compétentes en poste. Et à part Faross et Leconquerant, il y a personne de disponible pour l'armée.
Le maitre d'armes est le mieux placé pour seconder le capitaine, mais Sirkis a démissionné et son successeur n'est pas encore opérationnel à 100%
La logique voulait donc que ce soit Bralic ensuite. Je l'ai sollicité pour cette raison au dehors de nos différents car je passe outre.
La neutralité c'est ça : savoir composer avec tout le monde et malgré tout le monde. On s'en prend plein la figure et en plus des 2 cotés.

Maintenant, je vous conseille, à vous AP de prendre du recul. Ils sont agressifs et répondront toujours, il faut savoir ne pas répondre forcément systématiquement.


Quand à Eldorach.
Il est quasiment certain que Black ne reviendra pas. On va avoir un parlement amputé de ses membres en raison des congés d'été, aucun vote ne pourra passer correctement.
Le bilan de fin de mandat va être très léger.
Vu qu'il n'y a aucune opposition, j'ai en effet décidé de faire entrer Eldorach. J'ai précisé que c'était une mesure exceptionnelle pour une situation exceptionnelle.
Si tu y étais tellement opposé, il fallait répondre "contre" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:08

Macricri, si j'ai voté neutre c'est que je ne savais pas quoi en penser, ni que dire, pas que je voulais son entrée au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:09

Macricri a écrit:

Maintenant, je vous conseille, à vous AP de prendre du recul. Ils sont agressifs et répondront toujours, il faut savoir ne pas répondre forcément systématiquement.

Aucun rapport Macricri Wink

Pour revenir à ton intervention, plus haut, il n'y a de cas exceptionnel que quand il est voté proprement par majorité absolue au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:06

Citation :
Macricri, si j'ai voté neutre c'est que je ne savais pas quoi en penser, ni que dire, pas que je voulais son entrée au parlement.

La question était là-dessus justement.

Citation :
Pour revenir à ton intervention, plus haut, il n'y a de cas exceptionnel que quand il est voté proprement par majorité absolue au parlement.

Mon but est justement de ne pas geler le parlement car là, aucun vote n'est possible. Alors demander un vote à ce propos justement...

Si vous ne vouliez pas qu'il entre, il fallait dire "non" et l'assumer plutôt que de se cacher derrière un neutre.
Ca bloque un vote sans se mouiller.

Et là, je vise directement les AP qui semblent se concerter plutôt que de voter individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:25

D'un point de vue tout à fait objectif, Bralic en a les capacités c'est sûr mais faudrait qu'il se modère, un capitaine doit se faire respecter sans être, je dirais presque vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:26

Macricri, tu dérapes excessivement, reprend toi.

Primo, je vais défendre ma liste : on ne s’est pas entendu, la preuve en est que Sirius a voté affirmatif et Lluna n’a pas prise partit, alors ne dis plus d’absurdités, je t’en serais reconnaissant.

D’ailleurs tu étais bien contente quand on s’est concerté pour t’élire, non ?

Secundo, on a pas à se faire réprimander parce qu’on a voté neutre, non tu n’as pas le droit. On a voté neutre et aucunement « non », si on n’avait pas souhaité Eldo parmi nous, on l’aurait dit.
Tu reproches à la liste la plus représentée dans ton parlement de ne pas être honnête ? Et bien nous le sommes et c’est pourtant ce qui semble le plus te gêner : qu’on ne soit pas d’accord avec toi.

Par la nomination de bralic, un non élu, au rang de capitaine intérimaire, sans vote de surcroît, et par l'entrée de d'Eldorach au conseil sans majorité au vote concerné, tu viens de bafouer par deux fois le Parlement et la démocratie. C'est un fait indéniable quelque soit les excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:28

C'est pas pour en rajouter mais outre mon objectivité diplomatique, il a pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:46

Citation :
Primo, je vais défendre ma liste : on ne s’est pas entendu, la preuve en est que Sirius a voté affirmatif et Lluna n’a pas prise partit, alors ne dis plus d’absurdités, je t’en serais reconnaissant.

C'est mon sentiment sur ce vote là.

Citation :
D’ailleurs tu étais bien contente quand on s’est concerté pour t’élire, non ?

Rien à voir ici.

Citation :
Secundo, on a pas à se faire réprimander parce qu’on a voté neutre, non tu n’as pas le droit. On a voté neutre et aucunement « non », si on n’avait pas souhaité Eldo parmi nous, on l’aurait dit.
Tu reproches à la liste la plus représentée dans ton parlement de ne pas être honnête ? Et bien nous le sommes et c’est pourtant ce qui semble le plus te gêner : qu’on ne soit pas d’accord avec toi.

Si tu regardes bien, je n'ai pas voté en lançant le vote car je ne savais pas comment me positionner. A cemoment là, mon vote aurait été neutre.
Je l'ai reporté pour voter au mieux. Le mieux a été de voir que les votes allaient tous échoués par les absences des uns et des autres.
Qu'on est obligé d'ouvrir tous les débats en même temps pour que chacun puisse intervenir quand il est présent et on va devoir tout voter en une semaine. Et encore si une conclusion est faite.

Avec la meilleure volonté du monde, ça va être bacler.

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'on a un avis divergent, mais quand je lis :
"si j'ai voté neutre c'est que je ne savais pas quoi en penser, ni que dire, pas que je voulais son entrée au parlement."
tandis que la question était justement :
"Acceptons-nous l'entrée d'Eldorach au parlement ?"

Je me dis qu'il y a un problème d'où mes propos.

Et je ne vous accuse pas de malhonnêteté, n'exagerons pas Wink

Citation :
Par la nomination de bralic, un non élu, au rang de capitaine intérimaire, sans vote de surcroît, et par l'entrée de d'Eldorach au conseil sans majorité au vote concerné, tu viens de bafouer par deux fois le Parlement et la démocratie. C'est un fait indéniable quelque soit les excuses.

Bralic n'est pas capitaine. Je lui ai donné les accès minimum au fonctionnement de l'armée pendant l'absence totale de Leconquerant, accès réduit quand ils se partageront le travail ensuite.
S'il était capitaine, il serait aussi au parlement, or ce n'est pas le cas.

Encore une fois, si j'avais soumis un vote, on aurait une armée sans personne à sa tête car aucun conseiller actuel ne peut reprendre les fonctions de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:50

Je ne vais pas rentrer dans votre discussion mais personnellement je vote individuellement! Maintenant si la situation l'éxigeait, y a aucun problème pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:15

Franchement, si ca vous fait plaisir, on pourra voter le 16/08 car là on est pas assez.

On ne va pas changer la facon de voter pendant les vacances.

OK, Bralic ne conviendrait peut etre pas, alors qui choisir pour seconder leconquerant vu que tout le parlement est en vacance Mr. Green

Il faut des solutions avant de lancer les votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 1:07

heu... Faross n'avait aucune expérience lui non plus, si ce n'est d'avoir été gendarme... Il s'en sortait... gauchement peut être ...mais il s'en sortait plutôt honorablement sans l'aide d'un nouveau capitaine à ses côtés.
Alors non, Bralic n'est pas indispensable, c'est un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 2:47

Pourquoi ne pas chercher un sergent de l'armée actif et motivé que Bralic pourrait former afin d'être au rôle de Capitaine...

Ce n'est qu'une idée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 7:49

Tu fais erreur, Faross faisait parfaitement l'affaire Wink
Je sais qui je plaçais et Bralic l'a même reconnu lors d'un entretien : seul Faross et Leconquerant pouvaient faire l'affaire.

Si on a un danger soudain, une alerte, il y aurait personne pour mobiliser et diriger l'armée et toute la région serait en danger.

Ce n'est pas qu'une question de gestion et remplacement, il y va aussi de la sécurité de notre région.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:45

Delagrâce a écrit:
heu... Faross n'avait aucune expérience lui non plus, si ce n'est d'avoir été gendarme... Il s'en sortait... gauchement peut être ...mais il s'en sortait plutôt honorablement sans l'aide d'un nouveau capitaine à ses côtés.
Alors non, Bralic n'est pas indispensable, c'est un mensonge.

Faross s'en sortait gauchement peut-être.
Delagrâce.
Je t'interdis de parler comme ça de Faross qui a eu simplement des débuts difficiles mais qui avait finalement su s'imposer. Gauchement peut-être !!!!
Mais tu t'es vu toi ? Avec ton égo démesuré, et ta tête qui ne passe les portes ni en hauteur ni en largeur ???
Et tes effets de style en tant que juge qui sont non seulement grandiloquants mais également ridicules.
Ca m'a bien fait rire au début mais cela fait un moment que je ne les lis plus, alors que j'aimais suivre les procés. C'est dire...
Alors une fois pour toutes, laisse Faross tranquille. Il n'est pas là, point. N'en parlons plus. Et cesse d'agresser Macricri aussi. Tu n'es pas d'accord avec elle d'accord mais tu n'as pas à prendre ce ton.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:02

Houla, on se calme Mr. Green

Faross n'a été Capitaine que quelques jours, donc difficile de se faire un jugement.

Delagrace, tu récuses le choix de Bralic, mais qui proposes-tu pendant l'absence de Leconquerant ?
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:37

gildedcrotch a écrit:
Delagrâce a écrit:
heu... Faross n'avait aucune expérience lui non plus, si ce n'est d'avoir été gendarme... Il s'en sortait... gauchement peut être ...mais il s'en sortait plutôt honorablement sans l'aide d'un nouveau capitaine à ses côtés.
Alors non, Bralic n'est pas indispensable, c'est un mensonge.

Faross s'en sortait gauchement peut-être.
Delagrâce.
Je t'interdis de parler comme ça de Faross qui a eu simplement des débuts difficiles mais qui avait finalement su s'imposer. Gauchement peut-être !!!!
Mais tu t'es vu toi ? Avec ton égo démesuré, et ta tête qui ne passe les portes ni en hauteur ni en largeur ???
Et tes effets de style en tant que juge qui sont non seulement grandiloquants mais également ridicules.
Ca m'a bien fait rire au début mais cela fait un moment que je ne les lis plus, alors que j'aimais suivre les procés. C'est dire...
Alors une fois pour toutes, laisse Faross tranquille. Il n'est pas là, point. N'en parlons plus. Et cesse d'agresser Macricri aussi. Tu n'es pas d'accord avec elle d'accord mais tu n'as pas à prendre ce ton.


Ce que je voulais dire Monsieur, c'est que Faross n'avait aucune expérience, c'est un fait, et qu'il s'en sortait gauchement pour certains. Je voulais dire que Bralic n'était pas indispensable puisque Faross s'en sortait honorablement pour n’avoir jamais été Capitaine ou même soldat. C'est exactement ce qui est écrit, alors lis. Je n’ai pas critiqué Faross, au contraire.
Et retires tes propos débiles sur lesquels je ne m'exprimerais pas.
Et réfléchis à qui emploi quel ton avec qui. Je parle à Macricri avec respect.


Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:39

valaraukar a écrit:
Houla, on se calme Mr. Green

Faross n'a été Capitaine que quelques jours, donc difficile de se faire un jugement.

Delagrace, tu récuses le choix de Bralic, mais qui proposes-tu pendant l'absence de Leconquerant ?

C'est là où c'est que je voulais en venir en parlant de Faross, on peut mettre n'importe qui à la palce de Bralic, c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:47

Je demande la fermeture de ce topic que ne mènera nulle part. Si personne n'y vois d'inconvénients, toutefois...


Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:48

Non, Faross n'était pas n'importe qui : il avait la mentalité armée, il avait réfléchi sur le sujet et souhaitait développer cette institution. On avait pas mis le premier gars venu au pif : Faross était notre Monsieur Armée car on sait que l'armée est importante, que l'armée est un superbe outil et que dans le SERG, il y a pas mieux.

Même si je considère l'armée comme encore jeune et capricieuse, j'ai parfaitement conscience du boulot logistique qu'il a fallu pour monter ce joujou. Tout comme la gendarmerie, capitaine demande beaucoup de temps pour animer et gérer ce petit monde, avec presque rien a faire IG.

Prévoté et Armée sont des postes où le titulaire doit etre compétent pour etre reconnu de ses hommes : il faut s'investir car le troufion de base il donne de son temps IRL pour faire fonctionner la machine

Tu n'as toujours pas répondu Delagrace, qui vois-tu Capitaine ?

PS : on s'injurie pas, on discute .... pour les injures il fallait voir ce que c'était ces 4 derniers mois (tu n'as qu'a lire les topics aux archives, tu verras). Tu as ton idée, je ne suis pas trop d'accord avec, mais je ne vais pas t'injurier pour ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:16

Si je t'ai répondu, c'été ma réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:22

C'est qui se n'importe qui ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:38

Je n'ai pas d'idée précise Wink
Mais ce qui m'attriste le plus c'est qu'on n'est pas eut l'occasion d'en débattre et qu'il a fallu consulter a gargote pour s'apercevoir de ce que le parlement avait décidé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:45

C'est la Comtesse qui a décidé : en ce qui concerne les nominations, c'est sa chasse gardée Wink

Leconquerant a le poste de Capitaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:02

Alors non seulement c'est le droit d'un comte ou d'une comtesse de choisir qui elle nomme ou pas, mais en plus, elle demande l'avis de tous.
Tu n'as pas eu ton mot à dire sur ton poste ?
De plus, si Macricri n'avait pas été là, tu n'aurais même pas eu de liste (tu crois qu'on n'est pas au courant de ta grossière erreur ?)
Et loin de remercier macricri de t'avoir sauvé la mise tu te pavanes devant nous en disant "on a gagné on a gagné"... C'est vrai, mais arrête de saouler tout le monde avec ça. T'as ton mot à dire sur ce qui se passe, pas la peine de t'énerver, et de critiquer les choix de la comtesse quant aux postes qu'elle met
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:07

heu... pardon... je suis pas au courant de tout là... je dois rien à Macricri concernant la liste AP, on a tout fait tout seul, donc évites de dire n'importe quoi et arrêtes tes crises de jalousie, Macricri ne m'a jamais sauvé la mise, pas sur ce coup là. Razz
Et pour finir, je n'ai jamais dit "on a gagné, on a gagné" et je n’ai fait aucune allusion au sujet de notre « victoire ». Tu mélanges tout, on parle de Bralic là. Et surtout ne reviens pas sur tes erreurs (je parle du fait que tu disais que je critiquais Faross, ce qui n'était pas le cas, tu n'avais rien compris, pour changer), tu risquerais de te blesser dans ton Orgueil...

Qu'on ferme ce topic avant que ça ne dérape ou que les provocations de certains me fassent déraper.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:29

Ca va finir en coup de boule tout ça lol!

Un peu de tenu, nous avons un curé parmi nous maintenant.

Paix et félicité mes frères (et mesdames, attention il parait qu'il a les mains balladeuses Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:41

Dommage de s'énerver pour tout ça mais Macricri pourquoi dis tu que l'on se concerte pour les votes ? Personnellement j'ai voté pour l'entrée d'Eldorach au conseil contrairement au reste d'AP et nous pouvons prendre des décisions seules Wink
Pour Bralic, je ne sais pas trop...Effectivement, il n'a pas été élu mais ça semble le plus apte à diriger l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:12

C'est la chaleur et le manque de vacance qui rend comme ça.

On va pas se facher pour si peu, hein ?

Capitaine, c'est un poste par, pas comme CAC ou effectivement on peut mettre le dernier des crétins dessus : faut pas etre une flèche pour acheter des carcasses de pig
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:13

Valaraukar se valorise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:55

Du calme ...

J'ai déjà largement expliqué ma décision quand à mon choix, et de toute façon, c'est dans mes fonctions.
Je ne reviendrais pas dessus Wink

Quand à la "concertation", je me suis expliquée avec delagrace : c'est mon sentiment au vue des votes pour CE vote là.
Je peux me tromper et la colère fait dire des choses qu'on ferait mieux de taire Rolling Eyes Sujet clos également.
Quand aux mains balladeuses du nouveau conseillé, qu'il essaie Twisted Evil et il verra Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:07

bon ben j'arrive après les feux de l'action

et pour être franche, je n'ai que survoler vos discussions

Macricri, pour ma part, j'ai une confiance totale en toi, et je connaissais les ambitions de faross pour l'armée pour en avoir discuté avec lui : il avait sa place à ce poste.
Pour Bralic, il a été celui qui m'a formé à la gendarmerie et j'en suis où j'en suis car il était là pour me guider. Il connait l'armée, tous les types de l'armée RP possibles et ma confiance en lui dans ce domaine est inébranlable jusquà présent.
Leconquérant, pour avoir mené à ses côtés le précédent mandat, je trouve qu'il a sa place à ce poste.

J'ai peut être été hors sujet mais m'en fout.

Delagrâce, tu voulais vérouillé ce topic ?
Parce que tes idées ne sont point partagées ...? C'est bien dommage.
(c'est l'idée que j'ai eu en survolant rapide les posts)

En somme, je pose mon transat ici, juste question de voir comment ça évolue.

Et dans tous les cas, je ferai un sitting si le choix de macricri à ce sujet est mis en doute.

Et pour finir, Macricri, t'as plus ton médaillon, ça devrait calmer les ardeurs non ?
Décidément, tu as une certaine "efficacité" sur un certain corps de métier Rolling Eyes

Et en conclusion, ce post m'a servi de décompression, pas la peine de répondre lol
comme quoi le parlement a des armes curatives parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:14

Quelle réputation désastreuse vous me faites là mon cher Vala! Very Happy Je n'oserais lever la main sur notre Comtesse sauf pour la bénir bien évidemment Very Happy

Moi je trouve que tout ça ce sont de faux débat. On a effectivement des entorses aux règles normales (un recteur non élu, un capitaine non élu, et un curé parachuté sur un fauteuil à deux places) mais tout ça c'est dicté par la raison d'Etat.

La loi peut souffrir quelques "adaptations" le temps d'un été non? Après il est hors de question en "temps normal" de pratiquer systématiquement ce régime d'exception.

Hrp/le pire c'est que tout ça n'a rien à voir avec le jeu et le rp, mais simplement avec la vraie vie. Pour que le jeu continue dans les meilleures conditions acceptons ces petits arrangements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:26

Bien dit Eldo. Exactement ce que j'ai dit sur le débat lancé par Duncan.
Et c'est la raison de ma neutralité !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:38

Delagrâce a écrit:
Macricri, tu dérapes excessivement, reprend toi.
Delagrâce a écrit:
ne dis plus d’absurdités
Delagrâce a écrit:
c'est un mensonge
Delagrâce a écrit:
tes propos débiles
Delagrâce a écrit:
Je parle à Macricri avec respect
Delagrâce a écrit:
tu n'avais rien compris, pour changer
Delagrâce a écrit:
ou que les provocations de certains me fassent déraper
Macricri a écrit:

Delagrâce vainqueur 7-0 au nombre de méchancetés.

Et après on gronde les maires parce qu'ils ne viennent pas lire ce genre de pukel carnage.

[Edit pour raison de clareté, cf. post de Macricri ci-dessous]


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:48

Rubella, je ne saisis pas ton post là.

La majeur partie de la discussion c'est faite entre Delagrace et moi sur msn.
Je n'ai pas remis tous mes propos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:51

Oui, pour ma part, le débat est clos, j'ai eut l'occasion de discuter avec Macricri, voyez, quelquefois, il ne faut pas grand chose Very Happy
Rubella, il n'y a pas que ce débat au parlement, donc rien à voir avec le fait que les maires ne s'expriment pas sur ce genre de " puker " Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:23

Si le débat est clos, on archive ....... archives publiques n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:25

Je m’en moque personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:39

archives publiques : chiche What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty
MessageSujet: Re: Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)   Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours d'investiture du Capitaine Bralic
» [ARMEE] Faross comme capitaine
» [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic
» Les mines ? Tout roule ! Ou presque...
» Retour ! Enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: