Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les mines ? Tout roule ! Ou presque...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 14:06

Bon, je voyais les registres miniers trainasser et je m'y suis mis.

Et me retrouvant couillon devant la case : dépenses en upgrades, j'ai été assez fou pour regarder le nombre d'upgrades et entretiens d'urgence faits en mai, j'ai poussé le vice à calculer les quantités et finalement l'argent perdu en mai à cause des mines. Oh et juste pour information, j'attends fin juin pour faire de même avec ceux qui ont été fait en juin, y en a pas qu'en mai, ne vous en faite pas.

Allez je sens que tout le monde attends les chiffres :

11 upgrades et entretiens d'urgence, respectivement 3 pour le premier et 7 pour le second.

Le 6 mai
160 qx de pierre et 108 kg de fer
Le 7 mai
123 qx de pierre et 93 kg de fer
59 qx de pierre et 43 kg de fer
32 qx de pierre et 23 kg de fer

11 mai
104 qx de pierre et 78 kg de fer
160 qx de pierre et 156 kg de fer
104 qx de pierre et 78 kg de fer

400 qx de pierre et 300 kg de fer

14 mai
400 qx de pierre et 300 kg de fer
17 mai
25 qx de pierre et 18 kg de fer
25 mai
104 qx de pierre et 78 kg de fer

Coût au total de tout ceci : 1671 qx de pierre et 1275 kg de fer, équivalent en écus de 50 367 écus.
Bon en vérité le coût est moins élevé, si on enlève le coût qu'aurait couté l'entretien normal ces jours là, et ça donne en rectifié :
Coût au total de tout ceci : 1443 qx de pierre et 1106 kg de fer, équivalent en écus de 43 593 écus et 50 deniers.

Petite légende : Les upgrades sont en italique, les entretiens d'urgence soulignés, les problèmes dut à un CAM en vert, et les problèmes dut à l'entretien automatique en rouge.

Donc j'ai beau n'être qu'un petit CAM d'une semaine, bien plus stupide que tous les autres économistes comtois qui ont dit que les mines devaient toujours être en automatique, mais personnellement, je pense qu'attendre que les autres économistes comtois soient de mon avis, n'est pas la bonne solution. Les problèmes de juin sont aussi dut à un entretien automatique.

Alors deux choses : CAM n'est pas un boulot de bouche trou ! Il faut savoir compter, réfléchir et avoir du temps à donner ! Car il n'y a pas beaucoup d'autres où l'on peut faire perdre 50 000 écus par mois à la FC ! Si ce n'est ceux de la sécurité qui peuvent faire perdre 400 000 écus d'un coup avec beaucoup de coordination. Avec un peu d'attention, on aurait pu arrêter les dégâts bien plus tôt.

Et puisqu'il semble que c'est enfreindre la loi que de ne pas être en automatique, si c'est bien ce que disait Jontas, alors il faut changer la loi pour interdire la mise en automatique.

(j'ai écris dans la partie bug, mais je sais très bien comment ça se finira : amende pour moi, et déclaration comme quoi ce n'est pas un bug)

Passage en public demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 15:38

Mais j'ai dis que j'allais tout faire aujourd'hui Wink Je compte pas faire le bouche trou pour le mandat rassurez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 15:53

Excuse moi, mais rien ne dit que c'est du à l'automatique... Ce n'est pas parce qu'il y a des baisses de l'état lorsque c'est en automatique que c'est forcément l'automatique en cause.

Fais un test en manuel mais pour l'instant rien ne prouve que c'est l'automatique...

Passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 15:57

Le test a été fait en manuel par Erwin justement et aucune perte subie pendant la période. Or, pendant la gestion automatique, il y a eu des baisses qui ne sont pas explicables, surtout à cette fréquence. Et nous ne serions pas les seuls d'après ce que j'ai entendu car j'ai pas mal de Duchés et de Comtés qui me contactent pour obtenir des minerais suite à des pertes de ce genre.

Alors faisons le test de nouveau pour le prouver ; passage en manuel si Krane est prêt, comme je lui avais demandé. Erwin en tant que bailli pourra suivre également l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 16:01

Un test à été fait ?

Le 17 Erwin dit que l'automatique c'est de la déjection car une mine est en moyen, le 18, il ne dit rien, le 19 il remarque qu'il n'y a toujours rien et donc, ça veut dire que le manuel est totalement efficace ? C'est ça le test ? 2 jours ?

Entre le 17 et le 25 mai, il n'y a rien eu... Pourtant entre le 19 et le 25, les mines étaient en automatique... Donc bon... L'automatique est super si on en croit votre test ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 19:05

En effet je ne peux pas dire que pour 3 jours on peut prouver grand chose, mais bon 10 problèmes en période d'entretien automatique, avec assez de stock. Je ne vois pas a part l'entretien automatique, d'où pourrait venir le problème. A part un franc comte qui s'amuse entre 3h et 6h à repasser chaque fois en manuel sans prévenir le CAM, mais bon je ne pense pas que Yde et Debenja n'aient eu que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 19:12

Il y a une part de hasard dans l'histoire, pour moi je reste persuader que c'est impossible a déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 19:18

On clos, y a débat en public.

Mais bon au pire quand le CAM est prêt on passe à un mois de test en manuel et on compare.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... EmptySam 19 Juin 2010 - 19:21

Verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Les mines ? Tout roule ! Ou presque...   Les mines ? Tout roule ! Ou presque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines ? Tout roule ! Ou presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les mines dans tout ça ?
» Les corps d’armes( je supprime après vision de tout le monde et avis de tout le monde)
» Débat : admission de Bralic comme capitaine (enfin presque)
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: