Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic

Aller en bas 
+2
Macricri
Cartil
6 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 4:02

Bah en gros, tout est dans le titre, je pense que chacun d'entre a plus ou moins déjà ses propres opinions là dessus.

Avant de répondre, j'aimerais posé une petite question: Est-il vrai qu'on lui a promit des excuses s'il acceptait de travailler pour nous ? Parce que je sais pas si c'est moi qui ait loupé un épisode ou si ça n'est jamais parvenu ici, mais j'ai jamais vu le "contrat" passé entre Bralic et le Parlement. Parce que si on retrouve le contrat et que c'est vrai, alors faut lui en faire vu qu'on l'a promis. Si c'est pas dans le contrat, alors on a qu'à lui mettre le contrat sous le nez...

Enfin sinon je pense qu'on devrait prendre une décision parce qu'actuellement, on fait un peu comme si de rien n'était (dans cette salle) alors qu'il faudrait régler ça je pense...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:17

Ce n'est pas que le problème est ignoré mais personnellement après une semaine entière à m'accrocher avec Bralic sur la gargotte puis à le diète, une soirée à expliquer ma maladresse à Leconquerant, j'ai pris un peu de distance hier. Déjà pour réfléchir à la suite à donner. C'est autoriser ?

D'ailleurs je comptais lancer un sujet, mais pas celui-ci.

J'ai refusé les excuses et continuerais.

Le contrat était clair :
* on lui demandait publiquement de venir aider au parlement
* il acceptait (chose faite en nous insultant joliment d'ailleures)
* on le remerçait d'avoir accepter (chose faite en ignorant ses insultes)

Le tout par msn. Leconquerant étant en paralèlle pour le convaincre.
Ca a été un échec au début.
C'est quand il a su que j'envisageais de le remercier publiquement pour son aide qu'il a accepté et imposé une demande public qu'il fallait même lui présenter à l'avance.

Notre part du contrat a été remplie.

Il ne faut pas se leurrer :

1) C'est Vala et moi qui sommes concernés, et particulièrement moi car il a toujours un truc en travers de la george qu'il ne me pardonne pas.
D'ailleurs il l'a reconnu lors de sa dernière intervention en parlant du "couple de suzerains modérés"

2) On n'a pas suivi son avis pour le nombre de miliciens. La concertation est faite avec 4 personnes, 3 ont voulu ce choix de 0 miliciens. Et le fait qu'on ne c'est pas écrasé ensuite après ses insultes. Donc monsieur est faché et vexé.

3) Il utilise sa position actuelle pour nous faire ce chantage.

Or d'une part, ça ne lui ai pas du, et en second, c'est revenir sur l'amnitie.
Si vous avez lu toutes les interventions de Vala et moi, vous savez ce qu'il en retourne.


Quand à Leconquerant, il tient sa petite vengeance du fait que je lui avais retirer le poste de capitaine.
Il avait des soucis de pc à son retour et était revenu "en douceur" d'où que Bralic avait continué à faire "quasi" tout le boulot d'où ma phrase de l'époque.


Mais vous savez le plus drole ?

Leconquerant ne donne pas raison à Bralic pour sa demande d'excuses.
Bralic a pu voir de près le travail de Leconquerant...
Bralic avait reconnu que Faross aurait fait un très bon capitaine.


Quoiqu'il en soit, j'envisageais ceci :

- retirer les accès à l'armée à Bralic et Leconquerant en leur imposant un repos forcé. Qu'ils arrêtent de pourrir l'ambiance là-bas.
Après tout l'un est en grêve, et l'autre retournerait simple soldat mais vu son manque de temps, autant qu'il se repose.

- refuser la démission de Sirkis qui n'a rien à voir avec cette affaire. En tout cas, ce n'est pas les raisons évoqués.

- Demander à Amania d'assurer une partie du travail avec Sirkis, je resterai le chef des armées.

Le départ de Bralic serait une bonne chose, quoique que la région y perdrait.
D'abord c'est provisoire.
Ensuite, il va se calmer un peu et l'ambiance aussi en FC (surtout si le couple Duncan-Mylena déménage dans la nouvelle région du SERG attendue)
De plus, à la Diète, il les a passablement agacé et il est même question de sanctions envers ceux qui descréditent la Diète, l'Empire etc... or vu les propos de Bralic... hum... je vous laisse deviner qui est sur la sellette.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:47

morceaux choisis. Je vous demanderai d'être discrets, car il s'agit d'extraits d'une conversation privée sur msn, au cours de laquelle je lui demandais les raisons exactes de sa demande d'excuses. Je lui ai demandé plus particulièrement si son attitude n'était pas uniquement destinée à déstabiliser Macricri, qu'il considérait comme une fidèle émule de Duncan, ennemi juré.
Il n'a pas osé s'attaquer à Valaraukar, car il sait que je l'estime (ça va, Vala, pas la peine de faire le paon en plus !) et que j'étais complètement d'accord avec l'amnistie. On n'est pas là non plus pour se mettre sur la figure, c'est lassant à force. J'ai tout de même passé des heures à essayer de calmer le jeu, consoler Delagrâce, implorer Bralic pour qu'il se calme, et j'étais et suis toujours à deux doigts d'abandonner le jeu parce qu'on sort du contexte d'amusement.
Ma constatation est qu'en fait, cette situation dramatique fait partie du plaisir pour certains. C'est dans ces moments de chaos qu'ils se sentent vivre le jeu et s'amusent. Donc, il n'y aura pas d'apaisement tant qu'ils ne s'éloigneront pas, c'est clair. Reste maintenant à savoir QUI il faut contenter. Ceux qui aiment l'action, ou ceux qui veulent être au calme Wink

Bref, je m'égare. Voici les extraits. Selon mon opinion ci-dessus, même si excuses il y a, la lutte ne cessera pas. Il y aura toujours quelque chose pour que ça ne marche pas.

"nous demandons pardon à Bralic pour l'avoir traîté aussi injustement dans l'affaire des procès et nous demandons à ce que personne ne vienne plus lui casser les burnes, surtout Duncan"

"je veux que le parlement me demande pardon pour m'avoir mis en procès sur demande de Duncan, procès que le parlement a déjà reconnu inutile de par l'amnistie"

la contradiction est toute entière contenue dans la 2° phrase. Amnistier, c'est reconnaître que le procès n'était pas justifié. Alors après on peut exiger des excuses (oui tout de même, c'est un peu vrai, reconnaissez-le Very Happy irl ça se fait : c'est apaisant pour les accusés à tort Very Happy )
En plus, je vous certifie sur mon honneur que la soi-disant révolte a été annulée par Bralic lui-même.

je fais une copie de ce que je viens d'écrire et je la poste à Bralic. A moi d'en prendre plein la gueule, mais il n'a pas encore trouvé le moyen de me démolir Very Happy j'ai expliqué à Delagrâce comment il fallait faire pour résister, mais il n'a pas compris, je pense, que c'était un jeu de A à Z. Trop jeune.
Et pour vous choquer jusqu'au bout (je m'en fiche, bientôt je serai tamagoshi) j'aime les personnages très entiers. Duncan ne me choque pas, je suis certaine qu'il est volontairement chiant et joue le jeu de la provocation jusqu'au bout, Bralic non plus car il est plus vrai que nature.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:02

J'ai une réponse à te faire à ce propos, Lothilde.
Bralic ne veut pas que le parlement s'excuse, ils n'étaient pas les mêmes à l'poque !
Il veut que Macricri et Vala s'écrasent devant lui et partir la tête haute !
Il a été lavé de ses accusations, et devrait pouvoir s'en tenir là.
Pour ma part, je ne compte absolument pas m'excuser de quelque chose qui n'est pas de mon fait !


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:07

Je pense vraiment que ces manoeuvres sont aussi RP et qu'il adore le conflit, les manoeuvres en sous mains, les opérations barbouzes.
Je peux concevoir faire un truc RP avec lui et bien qu'a la Diète il est eu des propos fort, tout comme sur la gargotte, tout est resté quand même correct.

Toutefois, je considère tout cela usant, ereintant et mettre de l'huile sur le feu comme ca ...
L'armée, je l'adore, je sais le travail qu'il a fallu pour monter tout cela mais le voir casser cet outil ... ca m'ecoeure.

Je vais partir en WE, je pense que ca ira mieux a mon retour.

*clin d'oeil a Lothilde*

Il a a aussi les élections, tout va tomber en plein a ce moment, il est rusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:01

Arf celui là !

Mais il faut le laisser baver dans son coin alors. Comme le dit vala, c'est les élections qui lui font monté la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:16

Macricri a écrit:
Ce n'est pas que le problème est ignoré mais personnellement après une semaine entière à m'accrocher avec Bralic sur la gargotte puis à le diète, une soirée à expliquer ma maladresse à Leconquerant, j'ai pris un peu de distance hier. Déjà pour réfléchir à la suite à donner. C'est autoriser ?

Faut pas le prendre comme ça... Rolling Eyes

Personnellement, je n'avais jamais vu ce contrat, et comme ça concerne de plus en plus tout le monde, je voulais simplement savoir ce qui s'est passé ! Ensuite je pouvais pas savoir pour toutes ces soirées, ou pour le fait que vous alliez poster un truc là dessus... Enfin soit.

Pour ce qui est des excuses, il est certain que si on ne lui en a pas proposé, on va pas lui en faire. Mais alors, pourquoi ne pas lui montrer la "preuve" (historique de conversation msn apparement) qu'on ne lui a jamais parlé d'excuses ?

Sinon, en ce qui concerne ceux qui veulent de l'action et d'autres du calme, je serais plutôt coté calme pour équilibrer un peu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:25

J'ai pas mal pris, juste voulue être claire pour éviter tout malentendu.

Le travail de certains conseillers se passent à + de 50% sur msn Rolling Eyes cac et comtesse par exemple...

Bralic a le même histoirique. Ces conversations dudomaine privé ne doivent pas être étaler au public.

Par contre, si vous le voulez pour vous prouver mes dires, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:32

Ok ok ^^ Je voulais simplement savoir pourquoi on utilisait pas cette preuve si on en avait une...


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:35

Je peux toujours trier, mais afficher cela en gargotte me semble incorrect et non dans le cadre RP.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:38

Pour le rp, ça peut être une discussion que vous avez eu ensemble face à face non ?

Enfin c'est comme vous préférez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:40

Justement, comment en apporter le contenu Wink Pas de cassette d'enregistrement à l'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:47

Un greffier était peut-être présent ? Un scribe ? Un perroquet ? Un par phrase s'il le faut ^^

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:34

Ou alors tu peux déjà l'envoyer en MP par Bralic pour lui prouver à lui.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:26

Ca ne changera rien et ca envenimera la situation plus qu'autre chose Smile

C'est info sont données dans le cadre du parlement pour que vous vous fassiez une opinion je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:54

Shocked houlà !!! non il ne faut pas !!! j'avais une tonne de preuves aussi sur msn pour disculper Bralic et les autres ! Non seulement c'est totalement impensable de les divulguer, pour des raisons de respect de la personne avec laquelle on communique, mais en plus c'est irrecevable au niveau judiciaire...
J'ai vu un jour un quidam reproduire une partie de conversation sur le forum Shocked Shocked inimaginable...C'est d'une indécence totale ! par pitié, ne vous lancez pas là-dedans ! (moi ce serait procès irl direct batman )
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptySam 12 Aoû 2006 - 0:55

Non non ce n'est ni pour un procès ou disculper ou quelque chose comme ça, mais juste pour savoir si on devait lui fournir ou non des excuses...

Enfin on enfonce une porte ouverte, vu qu'on a tous décidé que ce n'était pas utile ! Wink


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 9:39

Je pense que ce débat est terminé.

Ce point fera partie de la "négociation" en cours avec Leconquerant pour la milice et l'armée.

Je verrouillerai et archiverai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:06

Public ou secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:00

Je vais relire et on décidera d'un commun accord.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:09

Je le mets aux archives secrètes : ce sujet est lié à celui de l'armée/milice qui est en mention secret.


Si soucis, dites-le moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic   [Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [DEBAT] Décision concernant les excuses envers Bralic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes excuses
» [Déclassé] [Débat] Loi d'amnistie -> Suite
» [Déclassé] [Debat] Traité avec le poitou
» [Déclassé] [DEBAT] De l'accélération dans les procédures de la Chancele
» [Déclassé] [débat] Traité Coop. Judiciaire avec Baden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: