Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes

Aller en bas 
+21
Julie
Imladris
Kalvin.
Leif
Quinlan
Sarani
Artifice
ilays
Guiscard
loup de montfaucon
Héloïse
Claya
{Quenotte}
Beren H. de la F.Ebrêchée
Mousseline
Confucius
Thybault_du_Val_d'Haine
Floriane de Cheroy
Anne-Cyrella
Krän
Louisette
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:15

Louisette arriva tranquillement avec quelques tartes aux pommes question de passer le temps. Elle se versa un verre de vin, pour une fois qu'elle était au parlement sans être enceinte elle allait en profiter un petit peu. Elle fit signes aux gens de se servir puis entama souriante un petit discourt.

Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaitrait pas, je me nomme Louisette Silinie d'Ormerach.
Alors, ça en prend toujours un pour commencer ce travail, donc voilà je lance le départ:


Citation :

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Confucius (TAF)
2 : Guiscard (TAF)
3 : Anne_cyrella (TAF)
4 : Kran (PeaCe)
5 : Beren (PeaCe)
6 : Martyn (PeaCe)
7 : Flory.. (PFK)
8 : Claya1 (PFK)
9 : Heloise (PFK)
10 : Estebaiy (UFC)
11 : Loulou (UFC)
12 : Loup (TAF)

Donc, la section ici présente, est pour connaitre vos idées en matière de postes demandés. Le rouge étant le premier choix, le vert le deuxième, je vous invites à argumenter votre choix et à nous les indiquer le plus rapidement possible, afin que la décision ne traine pas trop en ses temps rudes que nous vivons.

Citation :
Franc-Comte : Loulou
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :
Procureur :
Capitaine :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Je me présente en tant que Franc-Comtesse, car ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas peur du travail. J'ai bonne connaissance des postes puisque j'ai été: Bailli, cam, cac, prévot , procureur sans comté l'aide apporté un peu partout lors de différentes crises lorsque les sans postes n'avaient pas encore un poste attitré officiellement, ce qui me permet de comprendre le fonctionnement. J'ai la disponibilité et le temps pour être à se poste qui demande une présence continuel et assidu.

Bailli :le bailli est un poste très demandant mais à la fois très gratifiant. Les 10-12 heures de travail par jours ainsi que les rapports ne me font pas peur, loins de là, je connais déjà le fonctionnement en place, j'ai déjà des bouliers pré-positionnée par habitude (programme d'ordi. excel).

Sinon, comme j'ai déjà dit je m'y connais un peu partout, je ne veux seulement pas du poste de Porte Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:49

Louisette a écrit:

1 : Confucius (TAF)
2 : Guiscard (TAF)
3 : Anne_cyrella (TAF)
4 : Kran (PeaCe)
5 : Beren (PeaCe)
6 : Martyn (PeaCe)
7 : Flory.. (PFK)
8 : Claya1 (PFK)
9 : Heloise (PFK)
10 : Estebaiy (UFC)
11 : Loulou (UFC)
12 : Loup (TAF)

Donc, la section ici présente, est pour connaitre vos idées en matière de postes demandés. Le rouge étant le premier choix, le vert le deuxième, je vous invites à argumenter votre choix et à nous les indiquer le plus rapidement possible, afin que la décision ne traine pas trop en ses temps rudes que nous vivons.

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :
Procureur :
Capitaine :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux : Krän
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Je me présente en tant que Franc Comte sans grande surprises étant meneur de la liste Peace durant ces élections. J'ai déjà tenu le poste et sais donc à quoi m'attendre. J'aspire à diriger un conseil efficacement et et dans le collectif, vu le résultat des élections et le nombre de sièges identiques attribués à chacun des 4 partis. J'ai le temps pour faire jusqu'au bout, bien que certains puissent douter un chouilla étant donné mes soucis de santé ces derniers temps, ceux-ci étant désormais terminés (ça s'appelle examens de janviers Very Happy ). J'ai une bonne connaissance des différents pôles ayant cumulé déjà pas mal de mandats à mon actif. J'ai bonne connaissance des derniers soucis concernant les crises et autres. Je compte aussi miser pas mal sur la communication, c'est un élément qui va être essentiel durant ce mandat.

Second choix: Prévôt des maréchaux. Je repartirai bien vers la Connétablie, mais j'ai perdu pas mal d'outils(rien de compatible avec MAC), lesquels il faut que je retrouve pour bien faire. Je suis dispo tous les jours et je peux repasser régulièrement si besoin est.


Ps: Je suis ouvert à discussion avec les membres de tous les partis.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:30

Krän a écrit:
Louisette a écrit:


1 : Confucius (TAF)
2 : Guiscard (TAF)
3 : Anne_cyrella (TAF)

5 : Beren (PeaCe)
6 : Martyn (PeaCe)
7 : Flory.. (PFK)
8 : Claya1 (PFK)
9 : Heloise (PFK)
10 : Estebaiy (UFC)
11 : Loulou (UFC)
[12 : Loup (TAF)

Donc, la section ici présente, est pour connaitre vos idées en matière de postes demandés. Le rouge étant le premier choix, le vert le deuxième, je vous invites à argumenter votre choix et à nous les indiquer le plus rapidement possible, afin que la décision ne traine pas trop en ses temps rudes que nous vivons.

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :
Procureur :
Capitaine :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux : Krän
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

vu le résultat des élections et le nombre de sièges identiques attribués à chacun des 4 partis


Mon cher cousin il te faut réapprendre a compter TAF a 4 élus non 3 je sais un ce n'est pas bcp mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:15

Citation :
1 : Confucius (TAF)
2 : Guiscard (TAF)
3 : Anne_cyrella (TAF)
4 : Kran (PeaCe)
5 : Beren (PeaCe)
6 : Martyn (PeaCe)
7 : Flory.. (PFK)
8 : Claya1 (PFK)
9 : Heloise (PFK)
10 : Estebaiy (UFC)
11 : Loulou (UFC)
12 : Loup (TAF)

Donc, la section ici présente, est pour connaitre vos idées en matière de postes demandés. Le rouge étant le premier choix, le vert le deuxième, je vous invites à argumenter votre choix et à nous les indiquer le plus rapidement possible, afin que la décision ne traine pas trop en ses temps rudes que nous vivons.

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory..
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :
Procureur :
Capitaine :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux : Krän
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :



Mon premier choix se porte sur le poste de franc comtesse.

Mon experience passée fait que je connais pratiquement tous les postes que ce soit économique, justice ou securité.

Pour rappel, j'ai occupé le poste de bailli couplé à celui de commissaire aux mines ( celles ci n'etaient pas en automatique), ensuite j'ai pris la fonction de prévôt, pour finir connétable.

Je suis passée au pole justice un court moment en temps que procureur et juge.

J'ai toujours été presente, ne comptant pas le temps passé pour mener à bien la tache qui m'avait été confiée par les FC passés.


Je sais être juste mais ferme à la fois et il faut un meneur pour donner de l'impulsion au parlement pour que chacun effectue la tache qui leur serait confiée et surtout aux debats lancés.

Je désire que ce parlement soi un parlement de gens travaillant dans le même but, la franche Comté et l'empire et je saurais le leur rappeler.

Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas de ceux qui prétendent tout connaitre mais j'aime mon comté et l'empire et pour eux je saurais me trouver digne de la tache entreprise .





Dernière édition par Floriane de Cheroy le Lun 28 Jan 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:46

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory..
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine :
Juge : Martyn(Pierre)
Connétable : Flory..
Prevot des maréchaux : Krän
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Moi, je me présente comme juge, c'est une charge qu'il me plairait beaucoup d'exercer, et je pense en avoir les capacités, aillant déjà été procureur. D'autant plus que j'espère pouvoir aider la commission de justice, et que cette place pourra me permettre de garder du temps pour faire avancer la réforme de la justice.

En second choix, je prendrais le poste de procureur que je connais déjà, mais si le besoin s'en fait véritablement sentir, je peux éventuellement aller dans le poste de prévôt, ou de CAM.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:56

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory.. Confucius
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine :
Juge : Martyn(Pierre)
Connétable : Flory..
Prevot des maréchaux : Krän
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Si l'on veut faire du concret, si l'on veut faire du vrai, il faut pouvoir faire travailler ensemble des gens différents et c'est bien là où je compte me démarquer des différents candidats.

Je ne suis pas là pour l'Empire, je ne suis pas là pour l'Eglise, je ne suis pas là pour le prestige du poste ni là parce que je ne savais pas quoi faire de mon temps. Je suis là pour les Francs-Comtois, et notre Franche-Comté, dans son ensemble et non juste une portion.
A contrario de ce que l'on souhaite faire croire au peuple depuis des années, je ne prétexterai pas qu'une crise ou quelconque bouc émissaire est responsable de tous nos maux car une crise est essentiellement une situation étrangère que l'on subit de plein fouet et dont l'issue ne dépend pas de notre volonté. Il est temps que vous ouvriez les yeux et de mettre fin à la fuite des responsabilités, à la division de l'élite, à la promotion du profit personnel, et à l'orgueil déplacé qui n'ont de cesse de paralyser nos institutions et d’harasser le peuple.

Aujourd'hui, il suffit de regarder ce qu'il se passe dans cette salle ou sur les stands pour constater que rien ne va plus et que vous êtes impropres, car même dans les théâtres les plus malsains il existe au moins un débat moral.

Alors je ne ferai pas de promesses, agréables avant les élections, désastreuses après, parce qu'on ne les tient jamais. Je ne raconterai pas d'histoires, parce que tout a déjà été dit. Je donnerai à chacun une ligne claire, et la même pour tous. Je me propose en tant que candidat nouveau, rassembleur, indépendant dans ses choix, modéré, qualifié, simple, mais surtout capable de produire autre chose que ce qui nous a toujours été proposé et d'assumer ses prises de position. Aujourd'hui je me propose pour que la Franche-Comté aille enfin de l'avant, pas pour proposer une énième stagnation ou un simulacre d'administration.

Le peuple nous a manifesté son soutien majoritaire parce que notre projet lui est apparu comme le plus concret et le plus prometteur, il ne reste plus maintenant qu'à obtenir le votre.

Quant au choix d'un éventuel second poste, je n'ai aucune préférence. Je saurai m'adapter à n'importe lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:09

Le débat devrait être en public...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:23

Je ne veux pas envenimer le débat mais ici on est pour le choix des postes ou je me trompe peut être

Franc-Comte : Loulou Krän Flory.. Confucius
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine :
Juge : Martyn(Pierre)
Connétable : Flory..Anne
Prévôt des maréchaux : Krän
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :Anne


Connétable j'ai déjà tenu ce poste et j'ai bien aimé, le second aucune expérience a ce jour, mais si le ou la Franc- Comte me donne autre chose je m'adapterai, sauf en éco ou le Comté ira a la cata
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:16

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory.. Confucius
Porte-Parole : Beren
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine :
Juge : Martyn(Pierre)
Connétable : Flory..Anne
Prévôt des maréchaux : Krän
Grand Tribun : Beren
Coordinateur général des Gardes Civils :Anne



Je ne peux pas avoir de poste en justice en étant juge de la CAR.

[En outre, j'ai eu un gros pépin IRL la semaine dernière, et un tel poste me conviendra parfaitement.]
Revenir en haut Aller en bas
{Quenotte}
Administrateur
Administrateur
{Quenotte}


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2012

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:32

Ho... que vois-je? du beau HRP...

Nous allons mettre en archive tout ce beau HRP pas beau.

Vous voulez vous parler... --> MP c'est très simple.

Sur ca respirez par le nez ce n'est qu'un jeu...

Des commentaires -> MP

Si ca repart en sucette HRP... ca donnera droit a un joli avertissement.

Bon jeu

La dent de lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:02

Bizarrement je dis quelque chose et mes paroles disparaissent comme par magie. Pourtant je me trompe pas j'ai bien dit des mots que j'ai dit ici qui se retrouvent ailleurs, comme par magie...

Enfin, je disais simplement que Flory a déjà un poste exigent et qu'il y a cumul, moralement je ne suis pas d'accord qu'elle soit franc-comtesse. Enfin, j'espère que mes paroles ne se déplaceront pas comme par magie, je me demande qui fait ce genre de sorcellerie.


Este demande à son greffier de tout noter au cas....
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:56

[quote="Beren H. de la F.Ebrêchée"]
Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory.. Confucius
Porte-Parole : Beren
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :claya
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine :
Juge : Martyn(Pierre)
Connétable : Flory..Anne
Prévôt des maréchaux : Krän
Grand Tribun : Beren
Coordinateur général des Gardes Civils :Anne



(irl ma marionnetiste a attrapé la grippe, veuillez pardonner mon manque de présence actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:59

décidément estebaiy vous lisez ce que vous voulez lire

allez donc à cet endroit, pierre a très bien répondu pour moi.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t38898-chipo
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:36

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory.. Confucius
Porte-Parole : Beren, Héloïse
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :claya
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine :
Juge : Martyn(Pierre)
Connétable : Flory..Anne
Prévôt des maréchaux : Krän, Héloïse
Grand Tribun : Beren
Coordinateur général des Gardes Civils :Anne


Kran a écrit:
Je me présente en tant que Franc Comte sans grande surprises étant meneur de la liste Peace durant ces élections. J'ai déjà tenu le poste et sais donc à quoi m'attendre. J'aspire à diriger un conseil efficacement et et dans le collectif, vu le résultat des élections et le nombre de sièges identiques attribués à chacun des 4 partis. J'ai le temps pour faire jusqu'au bout, bien que certains puissent douter un chouilla étant donné mes soucis de santé ces derniers temps, ceux-ci étant désormais terminés (ça s'appelle examens de janviers Very Happy ). J'ai une bonne connaissance des différents pôles ayant cumulé déjà pas mal de mandats à mon actif. J'ai bonne connaissance des derniers soucis concernant les crises et autres. Je compte aussi miser pas mal sur la communication, c'est un élément qui va être essentiel durant ce mandat.

Second choix: Prévôt des maréchaux. Je repartirai bien vers la Connétablie, mais j'ai perdu pas mal d'outils(rien de compatible avec MAC), lesquels il faut que je retrouve pour bien faire. Je suis dispo tous les jours et je peux repasser régulièrement si besoin est.


Ps: Je suis ouvert à discussion avec les membres de tous les partis.


Kran recommence pas ton blabla stupide et inutile. Qui a posté la liste en gargotte ? Qui a posté le programme en gargote ? Qui l'a principalement exposé, défendu, argumenté ? Qui a été présent sur chaque stand ou presque ? Mon frère !
Qui a débarqué en douceur mine de rien deux jours avant les résultats ? Qui y a 4 à 6 mois à fait la meme chose ? Qui pendant 2jours à cette période a été d'une présence époustouflante et ahurissante ? Qui a fini par exceller avec autant de zèle dans l'absence ? Toi !

Alors ton blabla et tes grands discours mets les toi ailleurs qu'ici on voit ton implication ! Tu ne sais meme pas combien de siège il y a pour les partis TAF et UFC. Belle preuve d'implication !

Pour mes choix c'est simple :

Porte-parole :
j'ai déjà été un mois PP sous le mandat de Jerome, mon père certe, j'ai un peu au début excellé dans un ton trop cassant et je n'ai pas eu l'occasion de réparer l'erreur. Vous connaissez tous ou presque mon caractère je ne le cacherais pas. Mais vous avez tous pu voir mes efforts. En attendant je suis aussi hyper active, présente et il y a rarement eu des PP aussi efficace que moi. J'aimerais également faire une pause avec les boulots sécu car à cause de ma nervosité j'ai besoin de travailler moins sous tension. Dixit mes deux mandats de suite comme connétable dont le second fut très poussé niveau tension. Cependant je m'y connais pas trop mal également en affiche en tout genre, je suis prete à aider les différents domaines en matière de recrutement. Mon hyper activité doublé du poste de PP me permettra d'être présente en agora et dans tous nos débats, je serais meme très disponible pour aider les conseillés le souhaitant voir meme Verania à embaucher des diplomates que j'ai laché et j'avoue que j'en ai honte mais autant etre honnête.

Prévôt des Maréchaux :
J'ai été déjà deux mois prévôt en franche-comté et j'ai une expérience de deux mois dans un autre comté. Meme si je n'ai pas autant été présente que souhaité, beaucoup de choses ont été mise en place par mes actions. Des choses n'ont pu aboutir faute d'aide du franc-comte mais dans l'ensemble je pense pouvoir dire que je m'en suis bien sortie et que j'ai permi une activation du corps de la prévôté. J'aimerais donc pouvoir continuer. Je suis très présente le matin et tard le soir pour les offres et cela toute la semaine. Je présente ce choix dans le cas ou aucun conseiller potable pour ce poste apparaitra aux yeux du franc-comte car ce corps à besoin d'aide et de personne présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:31

Bien moi j'ai dit ce que je pensais aux autres conseillés de prendre ou de laisser, pour deux gros mandat à même temps ne laissent pas assez de temps pour ni un, ni l'autre et le travail sera à moitié fait, je dis pas si cela était que de quelques jours mais tout le mandat... Il n'a qu'à me répondre ici...

[Edit]

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory.. Confucius
Porte-Parole : Beren, Héloïse
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :claya
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine :
Juge : Martyn(Pierre)Estebaiy
Connétable : Flory..AnneEstebaiy
Prévôt des maréchaux : Krän, Héloïse
Grand Tribun : Beren
Coordinateur général des Gardes Civils :Anne

Bon, je sais pas si ça sert à quelque chose de dire le pourquoi. Bref, comme connétable simplement parce que je crois en savoir assez sur la sécurité pour faire un bon travail. Comme capitaine quand j'étais en poste le travail a été bien fait, à part quand j'ai été malade, j'y pouvais rien et quand on m'a enlevé le poste j'étais en accord. De plus, lorsque j'entame quelque chose je fais en sorte que ce soit une réussite je compte donc travailler en équipe avec le capitaine et le prévot peu importe qui c'est. je fais la différence, avant que vous parliez, entre les débats en séance publique et privée et le travail. Moi, personnellement, je me plierai à la volonté des conseillés et je continuerai a emmerder avec mes opinions jusqu'à temps que le tout soit en place, ensuite je travaillerai avec les gens autours de moi de façon sereine, je l'ai déjà démontré et je recommencerai.

Puis comme juge simplement parce que le côté justice m'intéresse si ce n'est pas la sécurité. Je me gênerai pas pour donner, s'il y a lieu de donner, des punitions exemplaires, pas de 30 écus pour 2000 écus volé. Par contre, je resterai impartial, face aux gens, je serai juste en égard des preuves amenées.



Dernière édition par estebaiy le Lun 28 Jan 2013 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:54

Tout ceci augure de bien des moments agréables. Je suis déjà dépité, et ça fait moins de 24h. Ca ne change pas, ici. C'est désolant. On a tous de l'expérience, on est tous doués pour quelque chose, on est tous complémentaires, peu importe de quel bord nous sommes. Est-ce qu'on pourrait se comporter en adultes, ne pas crier à la sorcellerie à tout bout de champs, ou au mensonge, ou à qui pisse le plus loin, voire à qui tire assez fort sur la couverture ? On se connaît tous. On a des amitiés, des inimitiés, c'est comme ça, ça ne changera sûrement pas. Par contre, on peut décider de travailler ensemble, et ranger notre petit ego personnel et nos élans de chevaliers blancs. Il reste 59 jours. On peut faire quelque chose de bien... Si on y met les formes.
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:24

euhh pour celui qui pisse le plus loin, nul besoin de crier, c'est moi !

Trêve de plaisanteries, me voilà à énoncer mes souhaits pour ce mandat.

J'avoue que l'idée de me présenter comme Franc Comte m'a traversé l'esprit. L'image d'un Montfaucon sur le trône comtal ... c'est beau Twisted Evil mais laissons à César ce qui lui revient.

Mon premier choix se portera donc sur la fonction de Juge. Pourquoi Juge ? parce que c'est la classe et que franchement, ça manque d’écartèlements et de lapidations publics. Parce que également, je suis un passionné de Justice et notre Codex permet un amusement certain vu sa grandeur. Mais vu que le " Patron " va être sur le trône, ce que j'espère en tout cas, je n'aurai pas le droit d'exercer cette fonction.

Mon deuxième choix sera de devenir Capitaine. Travaille en extérieur me permettra de peaufiner mon teint halé et je sens que je vais en faire craquer une en portant la cuirasse et le heaume. Plus sérieusement, l'avenir nous dit que l'armée Franc Comtoise va devoir faire face, brillamment bien entendu, à des évènements. Il y a un gros travail à effectuer pour gonfler nos troupes, et j'avoue avoir envie de dépoussiérer les reliques qui tournent en rond en ce moment. Ces mêmes reliques qui ont fait la gloire de notre Comté. Comment je vais y arriver ? je ne le sais pas encore mais je vais tout faire pour les intéresser à mon projet.


Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory.. Confucius
Porte-Parole : Beren, Héloïse
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :claya
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine : Loup <- vert plus ou moins rouge
Juge : Martyn(Pierre)Estebaiy ; Loup
Connétable : Flory..AnneEstebaiy
Prévôt des maréchaux : Krän, Héloïse
Grand Tribun : Beren
Coordinateur général des Gardes Civils :Anne
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:10

Mon choix prioritaire se porte sur le poste de capitaine. J'ai une expérience passée à ce grade et je suis soldat dans l'âme. Sinon je choisis le poste de prévôt.

Citation :
Franc-Comte : Loulou Krän Flory.. Confucius
Porte-Parole : Beren, Héloïse
Cac :
Bailli :Loulou
CAM :claya
Procureur : Martyn(Pierre)
Capitaine : Loup <- vert plus ou moins rouge Guiscard
Juge : Martyn(Pierre)Estebaiy ; Loup
Connétable : Flory..AnneEstebaiy
Prévôt des maréchaux : Krän, Héloïse Guiscard
Grand Tribun : Beren
Coordinateur général des Gardes Civils :Anne
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:47

Où comment perdre 48h de plus ... Ce n'est pas comme si nous étions pressés par les évènements a mettre en marche le conseil ... j'aurais tendance à applaudir à cet instant. Je salue les Sieurs Beren et Pierre, qui ont su apporter leurs votes afin d'essayer de débloquer une situation et avoir un Franc Comte rapidement.

Citation :
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Confucius : Confucius
Guiscard : Confucius
Anne_cyrella : Confucius
Kran : Kran
Beren : Confucius
Martyn : Confucius
Flory.. : Flory..
Claya1 : Flory..
Heloise : Flory..
Estebaiy : Loulou
Loulou : Loulou
Loup : Confucius

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:35

Tiens. Avec 6 votes, normalement, le résultat devrait être clos...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:41

c'est 7
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:45

C'est la majorité des votes exprimés je crois. S'il y avait eu une abstention, ça aurait été le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:10

Bref, mea culpa alors, les 2 jours supplémentaires peuvent m'être reprochés, j'ai voté par principe pour moi dès la tombée des votes, je n'aurais pas dû.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:11

loup de montfaucon a écrit:
Où comment perdre 48h de plus ... Ce n'est pas comme si nous étions pressés par les évènements a mettre en marche le conseil ... j'aurais tendance à applaudir à cet instant. Je salue les Sieurs Beren et Pierre, qui ont su apporter leurs votes afin d'essayer de débloquer une situation et avoir un Franc Comte rapidement.

Si je peux me permettre, ça vous concerne aussi !

Critiquez les autres car ils ont votés pour leur candidat c'est bien facile mais vous êtes pas majoritaire donc vous auriez aussi bien pu voter pour un autre avec vos quatre voix... Twisted Evil

Chez Peace, vu que nous cherchons pas absolument la gagne et qu'ils nous arrivent de réfléchir, nous avons choisi de voter pour un autre candidat mais plus les discussions avancent, plus nous doutons de notre choix... Reste deux jours maintenant pour votre choix !

Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:35

Vous polémiquez, ça semble une habitude avec vous. Je salue votre ouverture d'esprit et surtout, vous ne voyez que ce qui vous intéresse. Au vu de ce que dit le Sieur Kran, vous auriez dû comprendre que les négociations avaient conduit à la reconnaissance de Confucius. Mais autant attiser encore plus le feu n'est ce pas ? Le Sieur Kran s'est exprimé et je l'en remercie, il ne devrait plus y avoir de souci dans deux jours donc, à moins qu'une personne telle que vous vienne mettre son nez dans ce qui ne le concerne pas ou plus.

Et c'est une incompréhension quant au décompte des votes qui a conduit ce retard.

Vous êtes fort Sieur Artifice, y'a pas à dire ... plus je vous écoute, plus vous me plaisez ...

Quoi qu'il en soit, si je me permets de parler sur le sujet, c'est que j'ai hâte de commencer une fonction et d'oeuvrer pour le Comté. Là, on perd du temps et ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:12

Je confirme, c'est une perte de temps, temps précieux.

Néanmoins, le précédent conseil peut évidemment compter sur l'aide des présents conseillers pour mettre en place les mesures d'urgences nécessaires, c'est évident.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:35

Il est bien plus facile de parler de moi et de mon ouverture d'esprit, qui croyez moi est bien plus ouvert que vous ne le croyez... Si mon ouverture d'esprit, si l'ouverture d'esprit de Peace n'était pas de voter pour Confucius, vous serez encore en train de polémiquer sur les autres... Et oui, si vous croyez que les négociations se sont fait toutes seules, sans soutien de la majorité de notre parti, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Continuez avec vos mesquineries, mais croyez-moi, je crois que ça en agace plus d'un que ce second tour mais venir applaudir de la situation, je trouve ça plutôt petit...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:01

pour ma part messire Loup, quel nom douloureux que celui-ci le même que son ex fiancé Loup Dessambel adultère et devenu brigand, une larme échappa de ses yeux qu'elle essuya du revers de sa manche,, j'ai voté pour ma tête de liste ayant pu avoir accès à certain dossier lors de mon mandat de bailli et n'éprouvant donc aucune confiance pour le triste messire Confucius cela aurait été quelqu'un d'autre... et le comté n'est pas abandonné puisque l'ancien conseil est toujours d'active!

puis se tournant vers Artifice

Bonjour Arti, j'espère que tu vas bien!

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:09

Dame vous avez voté en votre âme et conscience et je en pense pas que l'on vous le reproche, mais il va bien falloir un jour trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:57

Claya tu n'as pas a justifier ton vote, chacun est libre de voter en son âme et conscience et personne ici n'a le droit de critiquer les votes des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:15

Flori, je réagis surtout parce que j'ai beaucoup de mal à supporter cette habitude à attaquer et mettrez la faute sur les autres, et c'était l'occasion de dire bonjour à mon ami e t mentor Artifice!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:16

Sourit à Claya

Bonjour Claya, bon courage pour ton mandat et tu sais où me trouver au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:20

Chacun vote en son âme et conscience, et ça, je le respecte malgré ce que vous sous-entendez. Au vu de ces premières 48h, un candidat se détache, c'est que des négociations ou du moins, une discussion a été effectuée. Je n'y ai pas pris part et j'avoue que je m'en fiche complétement.
Tout ce que je vois, ce que nous n'avons toujours pas de Franc Comte, et ça, personne ne peut le nier. PFK suit les consignes de sa tête de liste, c'est tout à son honneur, ça prouve la cohésion dans la liste. UFC suit sa tête de liste et c'est pareil, je respecte. Malgré tout, il y a eu un couac et c'est dommageable pour le peuple franc comtois, surtout en cette période.

Par contre Sieur Artifice, j'ai réellement du mal à avoir une once de respect pour quelqu'un lorsque celui-ci me prend pour un bleu ou montre sa science à tout bout de champ. J'aime bien la métaphore de la gelée de fruits sur un morceau de pain à ce sujet. Moins on en a, plus on l'étale.

Tant pis, je suis le vilain garçon qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Maintenant, je vais attendre avec patience ces prochaines 48h et j'espère que nous trouverons une issue à cette impasse dans laquelle certains semblent se complaire.


Le voilà à sortir un vélin et noter les personnes qui ne l'aiment pas Floriane, Artifice, Claya ... Diantre, il va devoir en prendre un plus grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:35

Anne qui passait par là sourit en écoutant Arti, et Loup

- Tu sais moi aussi j' vais me faire ma liste et elle sera bien plus longue, dix mois a être représentante du maire de SC je ne me suis pas fait que des amis crois moi, mais au moins je peux paser la tête haute je n'ai rien eu comme récompense Laughing je ne cours pas après les titres
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:53

Messire Loup, je pense que vous adoptez la bonne attitude en attendant patiemment les résultats mais je vous en prie cessez d'interpréter ce que pensent les autres! La franchise et dire haut ce que l'on pense est une qualité que j'affectionne particulièrement et qui ne fait en rien un mauvais garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:03

Sieur Loup, quand je vous entends lâcher des petites phrases comme comment perdre 48 heures ou c'est pas comme si on était pressés par les événements, et que derrière vous revenez dire que vous respectez le choix de chacun, ya comme une contradiction, non ?

Assumez jusqu'au bout et comprenez les réactions autour de vous. Si ya des gens qui ont de quoi se plaindre c'est les sortants, parce qu'on poursuit notre boulot et qu'en plus on subit les chicaneries inutiles. Que vous vous aimiez ou pas, apprenez à bosser ensemble. Bon courage au Franc-Comte à venir.

Ceci étant dit, j'espère que les esprits s'apaiseront et que vous pourrez tous bénéficier d'un mandat serein et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:37

On a d'autres choses à faire que de polémiquer sur le sujet, non?

Le précédent conseil va rester 48h de plus, il continuera à siéger 48h de plus, l'exécutif restera pris en charge, comme le reste, d'ailleurs. Cela ne nous empêche pas de commencer ou de continuer les débats et à faire ce pourquoi nous sommes ici, dans la salle du parlement ou dans les salles de séances publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:52

J'aborde le même sens qu'Artifice Loup, chacun vote selon ce qu'il croit le mieux. J'ai voté à la dernière minute sachant que si je votais confucius on aurait pas un deuxième tour. Mais j'ai voté Loulou selon mes principes, vous pouvez pas me reprocher ça. Maintenant, ça me convint encore moins de voter confucius avec ce genre de discours. Peut-être que mon vote se tournera vers kran ou Loulou, si moi et loulou nous votons kran ça lui procure cinq votes donc peut-être plus que confucius à la base... Une majorité c'Est sept Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:02

Regarde este

Pour une fois nous sommes d'accord cela est a marquer d'une pierre blanche, mais ne vote pas kran, son parti vote les tau au second tour, ne t'abstiens pas non plus, le vote pour Loulou est une très bonne chose Wink et au moins nous, nous restons fidèles à nos engagements envers ceux qui ont votés pour nous et à nos opinions.
Et cela n'empeche pas les nouveaux conseillers de travailler


plus bas.

faudra que je t'explique quelque chose estebay quand j'aurais un moment Wink


Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:10

Messire Loup, avec votre discours, vous ne faites que me donner encore plus de mal pour imaginer travailler avec vous. Nous nous rejoignons sur certains points politiques, mais certainement pas sur l'irrespect flagrant de vos prédécesseurs, ou le manque de diplomatie totale dont vous faites preuves vis à vis de vos collègues. J'ai l'impression d'être dans une garderie messire et dames! Un peu de tenue bon sang! Nous sommes en guerre. Alors arrêtons les attaques juridiques stupides, les jeux en solo pour le plaisir, et les attaques ridicules contre des gens qui font VOTRE boulot!

Car oui, le précédent conseil fait présentement NOTRE boulot. Je ne dis pas que l'on ne peut pas voter en son âme et conscience, mais je dis que si vous votez en votre âme et conscience, il ne faut pas venir par après critiquer ceux qui font votre boulot parce que vous utilisez ce droit de vote en âme et conscience.

Je propose de cessez ces palabres inutiles et de se mettre au travail : des propositions concrètes sur des sujets concrets sachant que notre but est de repousser une armée supérieure en nombre, en qualité et en prestige!

Si j'en crois les conseillers affecté au pole éco, il est on ne peut plus qu'urgent de faire prélever des taxes supplémentaires, je pencherais pour une taxe plus grande sur les produits en vente, ainsi que sur les échoppes, via une imposition supérieure des mairies.

Je pense également que nous devons envoyer via les maires des missives rédigées par le capitaine du précédent conseil pour un recrutement rapide de recrues, ou de volontaires. Notre devoir est de réussir, c'est le job, et je compte pour ma part faire tout pour.

Si vous ne souhaitez que vous chamailler parce que vous êtes enfin entrer au parlement, je propose que vous déposiez votre démission. Il en est de même si vous souhaitez aller vous balader en Lorraine. Un conseiller comtois, quand la Franche-Comté est en guerre, n'a sa place qu'en Franche-Comté, pour préparer la défense de notre Pays, et pas aller aux fraises!

Incroyable que l'on doive faire ce genre de mise au point! Ressaisissez vous bon sang! Coopérez même si vous ne vous aimez pas, on a quelqu'un qu'on aime encore beaucoup moins qui s'amène, et son nom est Tyran!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:11

Flory tu n'as pas à me dire pour qui voter, je vote selon qui je veux... Si je veux m'abstenir c'est aussi mon droit donc peace si vous voulez votre chance vous pouvez venir nous parler a moi et loulou on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:17

Décidément tu ne comprendrais jamais rien à rien, este

Dieu merci je n'aurais pas à bosser avec toi pendant deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:21

Bien tu me dis pour qui voter... Vote pas ci, ne fait pas ça.. c'et bien ça... Tu peux être d'accord avec moi mais ne vient pas dire quoi faire après mais bon merci de penser la même chose peut-être que c'est pas ça que tu voulais dire.

Regarde Pierre et rit n'osant pas prononcer son nom.

Pierre si vous n'êtes pas content démissionner la politique est pas fait pour vous. Je sais bien que c'est moi que vous visez, vous avez votre façon de voir, qui n'est pas meilleur qu'un autre, et j'ai la mienne et d'autre on leur façon de voir. Je démissionnerai pas vous être pris avec moi et je ferai ce qui me semble juste pour la FC tout en discutant ici. Vous devriez vous regarder chaque fois qu'on a pas la même opinion et qu'on pousse un peu le meilleur que vous dites c'est de traiter les gens d'imbéciles. Dans le pire, vous n'êtes pas non plus obliger de me répondre. C'est pourquoi que je n'aime pas travailler avec vous, soit on est d'accord avec vous, soit on est des cons. Je sais que vous allez avoir la longue belle phrase et de jolies mot pour répliquer à ça.. enfin ça sert à rien de continuer à vous parler puisque je serai un petit imbécile, moi je propose Loulou ou Kran on peut bien s'entendre pour l'un des deux. Dans tout ceux qui se sont présenté ce sont ces deux là qui ont le plus d'expérience.

Sourit amusé et attend la suite.

[En même temps que Flory]


Dernière édition par estebaiy le Mer 30 Jan 2013 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:23

Non du tout je te présentais une situation et pas tout de l'iceberg Wink méa culpa si cela a été interprété differament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:36

Flory petit message pour toi, si tu veux me parler en privé tu peux toujours m’envoyer un pigeon au château, pas besoin de passer par mousseline sur mésange, j,ai pas envie d'une prise de tête. Donc faites aller un pigeon à moi et je ferai suite si cela en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:39

Pardon ? mouss qui en a pris cet initiative pas moi.

Et je te laisse reflechir du pourquoi du comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:49

J'ai pas a réfléchir, si tu veux me parler tu n'as qu'à m,écrire c'est tout. Si mouss à une raison spécifique qu'elle me le dise sinon moi je réfléchis pas a ce genre de chose, soit vous le dites soit qu'on se tait mais qu'on respecte ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:10

A Estebaiy,

Je crois que votre politique n'est en effet pas faites pour moi. En effet, elle consiste apparemment, si je crois votre bouche, en un départ d'un conseiller élu en Franche-Comté pour l'étranger, alors que la Comté est en guerre, elle consiste également a essayé d'empêcher l'avènement d'un Franc-Comte, alors que, comme dit précédemment, la Franche-Comté est en guerre, et elle consiste enfin, à dénigrer autrui, dont ses collègues, ainsi que tout ce qui a été fait par le précédent conseil, sans avoir la moindre solution a proposé, la critique facile en somme.

Je crois que nous pouvons donc voir que je suis allergique à votre politique...

Je vous serais également gré de jeter votre chique quand vous êtes au parlement, ou alors de prendre quelques cours de diction, il est extrêmement fatigant de se trouver en face de quelqu'un qui parle au parlement comme il parlerait à un cocher... J'ai bien tord de ne pas en être un, peut être comprendrais je donc ce que vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:23

Éclate de rire...

D'un côté vous dites de voté selon vos principes et de l'autre on empêche l'évènement... peut-être faudra-t-il que vous ayez un seul discours. De plus, allez en Lorraine c'Est aussi aider la Franche-Comté mais comme vous ne voyez pas plus loin que votre bout du nez. Parlant de dénigrer, est-ce qu'il faut vraiment que je vous mets un miroir devant vous? Est-ce qu'il faut vraiment que j'aille chercher tout ce que vous avez dit en six mois? Parce que s'il le faut je le ferai, ça me dérange pas, regardez-vous avant de parler.

Pour ce qui est de ma brindille dans la bouche, faites avec et déchiffrez ou ne me parlez plus, c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:40

Un sourire navré...

En étant tellement mauvais politicien, vous empêchez le Comté d'avoir un chef en tant de crise. Si vos principes vous autorise à être aussi mauvais politicien et élu de notre Comté, je suis heureux que nous n'ayons pas les mêmes. Je n'ai même pas envie de débattre de votre manière déplorable de vous comporter une fois élu, car cela n'a à mes yeux pas plus d'importance que celle qu'à votre avis sur le futur de notre contrée, aucune.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes    [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Choix des postes par le Conseil élu le 3 avril 1460
»  Choix des postes du Conseil comtal élu le 3 avril 1460
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: