Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes

Aller en bas 
+12
Héloïse
Claya
jerone
Delfia
ilays
Quinlan
Julie
Leif
Artifice
Sarani
Mousseline
Kalvin.
16 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:36

Allez on ouvre le bal jeune gens, et tout d'abord, bienvenue dans cette semaine de transition.

Avant tout de choses, je tenais à remercier également dame Mousseline pour sa patience et l'once de confiance qu'elle a finit par m'accorder malgré des rumeurs infondées, Dame Macricri, pour ses idées et ses coups de sondes pas toujours bien perçu par tout à chacun. Merci aussi à Dame Loulou pour son travail discret et compétent, j'ose espérer pouvoir prendre un peu de vous pour le mandat à venir.

Bien, tradition oblige et parce que je veux vous laisser à tous la possibilité d'un second choix je vous invite à vous manifester urgement pour le Franc-Comte et pour les postes :

Citation :


Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Je postule au Poste de Franc-Comte, tout d'abord pour permettre de garder certains point mis en place par la précédente mandature, mais également car je penses être en mesure d'apporter un nouveau souffle à ce titre et à cette fonction. J'ai une vision plus neuve et moins conventionnel de la politique et je sais relever les disfonctionnements aux besoins.
Je reste bosseur et surtout j'ai la disponibilité en terme de temps pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:53

Je passe le sujet en publique...

Se demande encore ou est passé le PP pour qu'un autre fasse encore a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:56

Petite foulée pour arriver sur place, un peu pressée de faire le tour des salles alors qu'elle vient juste de recevoir ses clefs.

Bonjour, bonjour !

Elle attrape la petite affiche pour y poser son nom puis relève la tête en souriant.

Donc en rouge, premier choix, et en vert, second choix.

Citation :


Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani

Ma demande principale se pose sur la fonction de Coordinateur général de la Garde Civile. J'ai une expérience significative en tant que responsable de la sécurité San Claudienne. Je connais les rouages de la Garde Civile et les attentes des hommes. Je sais me montrer proche d'eux et me tenir à leur écoute. Et j'ai multitude d'idées à proposer et éventuellement, si validation par le parlement, à mettre en place, tant pour améliorer la communication que pour revaloriser leur travail et ainsi avoir une chance d'augmenter les effectifs.

Cas échéant, je me propose au poste de Grand Tribun. J'ai été tribun et j'avais de très bon résultats. Je suis à même de pouvoir conseiller et guider les nouveaux tribuns, de leur proposer des idées et mener des débats tout en exprimant l'importance primordiale de leur fonction.

Voilà, si questions, ne pas hésiter !


Elle leur sourit puis recule de quelques pas pour laisser la place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:58

Artifice s'avança voyant que personne ne le faisait, il prit donc à son tour le feuillet, ayant déjà une idée précise sur ces choix

Citation :
Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Artifice
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani, Artifice

Surprise, surprise, je ne demande absolument pas d'être Prévôt car je n'ai pas les disponibilités nécessaires pour pouvoir assurer ce poste et je sais qu'une autre personne pourra remplir ces fonctions à merveille. J'ai donc choisi en premier lieu, le poste de procureur. Cela car je crois avoir les compétences bien plus que suffisantes pour pouvoir défendre les intérêts des victimes. De plus, de pouvoir bosser en symbiose avec la Prévôté et surtout pour faire avance certains changements pour la chaine judiciaire. En deuxième choix vient le poste de Coordinateur général des Gardes Civils, car la sécurité ça fait un moment que j'y baigne dedans, et que je peux travailler sur les points négatifs pour les améliorer.

Il laissa sa place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:59

Bonsoir.
Promis cette fois si, je n'indiquerais pas que je suis capable de gérer tout les postes du conseil en rouge.

Cependant, j'ai trouvé quelque chose de sympathique, quand même.

Citation :
Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Artifice
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani, Artifice
Joker : Leif

Je suis polyvalent, ambidextre aussi et j'arrive à faire des ricochets avec des galets.
Donc le prochain Franc-Comte aura le choix et le luxe de pouvoir me placer ou il le désire et ou les besoins seront nécessaire.

Même si mes compétences phare, c'est la sécurité, la législature et la com.
Mais je sais gérer tout au besoin.

En tout cas c'est un plaisir de revenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:39

Bonjour tout le monde

Alors pas du tout que je veuille copier sur ce cher leif loin de là mais contrairement à lui moi je n'ai pas beaucoup d'experience donc je fais confiance au Franc Comte quant au choix qu'il fera pour moi

Ce que je puis vous dire c'est que je suis motivée et que je compte bien aborder le travail qui me sera donné le plus sérieusement du monde voilà


Citation :
Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Artifice
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani, Artifice
Joker : Leif ,Julie
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:52

Pour ma part :

Citation :
Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Artifice
Juge :
Connétable : Quinlan
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani, Artifice, Quinlan
Joker : Leif ,Julie

Sans surprise je postule pour la sécurité... La GC m'est particulièrement familière. En effet, j'ai eut l'occasion de participer a de nombreuses défenses au cours des ans. J'ai également eut l'occasion de gérer les GC de Dole et Poligny ce qui me permet d'affirmer que je serais très a mon aise a ce poste.

Le second choix l'est par défaut mais dans la continuité de ce que je viens d'affirmer juste avant. Le métier des armes et tout ce qui s'y rapporte, je connais. Pour le reste j'ai bien un avis mais pas forcément les connaissances pour être autonome et rapidement opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:36

Alors en ce qui me concerne :

Citation :

Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole : ilays
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Artifice
Juge : ilays
Connétable : Quinlan
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani, Artifice, Quinlan
Joker : Leif ,Julie

Premier choix qui se porte pour la justice avec le poste de juge, après 4 mois en temps que greffière c'est là ou je me sent le mieux et peut être la plus utile. Sinon PP même si je connais moins la fonction, je ferai tout pour apprendre et y arriver.
Voili, voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:55

Regarde Julie, lui fait une grimace avec sa langue.

Citation :

Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole : ilays
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Artifice
Juge : ilays
Connétable : Quinlan
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani, Artifice, Quinlan
Joker : Leif ,Julie, Delfia

J'aime les joker, donc je m'y mets puis j'aime bien Leif et Julie... et puis ... qui c'est qui va les surveiller tous les deux si je n'y suis pas ! Mr. Green

Sérieusement, je laisse le soin au prochain Franc Comte de choisir la fonction qui lui sera plus judicieux me concernant. Sachant que je serais dispo et qu'importe le poste qu'il m'aura choisi, je resterai motivée et exercerai du mieux que je peux les tâches qui me seront confiées.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:01

dites ça serait bien d'avoir une idée du poste qu'on veut comme meme un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:11

Claya vit que Jerone voulait mettre son nez dans les choix de postes des nouveaux conseillers. Elle l'attrapa par les épaules
Venez messire, leur choix ne nous regarde pas. Allons boire un verre pour votre future retraite! lui chuchotta t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:08

Une seule liste et vous avez meme pa spris le temps de savoir qui allait faire quoi ? Vous vous etes pas déjà réparti les postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:33


Les postes sont répartis, ne vous en inquiétez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:41

Merci à ceux qui se mettent en joker pour justement permettre au futur franc comte d'apporter des modifications dans ses choix si nécessaire. Ne pourrait-on pas ouvrir une autre salle pour les questionnements concernant les choix des postes afin d'y voir plus clair pour laisser les conseillers entrants faire leurs choix en toute sérénité ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:14

Désolé mais j'aurais cru que ca irait vite. Vous etes 12 vous avez eu une semaine au moins pour décider de qui aurait quel poste. Et la on a le droit au débat sur les postes alors que y a trois tonnes de chose à faire qu'on sait qui sera le fc et que donc normalement tous les postes devraient etre réparti... Pourquoi est ce que votre liste complète découvre qui veut faire quoi ?! je trouve ca hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:15

Sérieux mais voter Leif FC on ira plus vite on saura qui dirige le comté et en plus ca sera efficace car la ca va faire Sacrai le retour ! Ou Kran le retour c'est au choix mais ca fait peur. Contente de pas etre au parlement ces deux mois prochains. Leif je t'adore mais je suis pas toujours ok avec toi dans certains choix pour le coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:25

Dans tous les cas, l'élection du franc comte prend 48 heures. Si vous pouviez, en revanche, vous passer d'entamer des luttes intestines et nous offrir une once de sérénité, vous verrez que tout se passera pour le mieux. Sans vouloir vous offenser, bien entendu. Mais ce genre de discours ne peut viser qu'à créer des tensions inutiles et ce sont ceux là qui font perdre du temps à tous. Je viens d'ailleurs d'en perdre à vous répondre. Nous ne souhaitions pas arriver devant le peuple en disant, on fait ça et ça, point final. Tous ont le droit de connaitre le pourquoi de nos choix et nos motivations. Ceci est de la transparence. Je réitère ma demande. Peut on laisser les conseillers entrant faire leur devoir en toute sérénité et poser et répondre aux questions ailleurs ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:17

C’est quoi ces inepties ?
Bien sur qu’on connaît le choix des postes, nous ne débattons même pas sur le choix de X ou de Y nous présentons nos choix au peuple qui nous a élus parce que nous somme et ceux malgré que nous étions unique liste, dépendant du peuple.

Alors les choix de Franc-Comte, les choix de poste en Joker.
Permettent au prochain régnant d’avoir un libre choix, nous connaissons les choix et les qualités de chacun et le choix du régnant c’est aux élus de décider la meilleur chose et des candidats de prendre le choix qui leur appartient.

Je demande à l'intendance de diviser le débat et le choix de poste en plusieurs sujets.
Parce que la c'est un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:04

Bonjour et désolé d'ajouter un peu de désordre au débat...
Citation :

Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole : ilays
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Artifice
Juge : ilays
Connétable : Quinlan
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani, Iroutche
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani, Artifice, Quinlan
Joker : Leif ,Julie, Delfia, Iroutche

Voilà alors je postule à la fonction de Grand Tribun pour les aider à assurer cette fonction primordiale pour l'animation et le bon fonctionnement de notre Comté. Leur investissement permettra de le rendre plus attrayant aux yeux des nouveaux arrivants, on ne saurait suffisamment insister sur l'importance de leur rôle en tant que premier contact. Je m'assurerai donc que chacun puisse mener au mieux sa mission en partageant ses idées au cours de débats constructifs et apporterai ma propre vision en collaboration avec les autres parlementaires.

Sinon, vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience je laisse au prochain Franc-Comte la possibilité de me placer là où je pourrai être le plus utile selon lui, en connaissant mes forces et mes faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:42

Jerone récupéra le papier et y corrigea une erreure

Citation :

Franc-Comte : Kalvin
Porte-Parole : ilays
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Artifice
Juge : ilays
Capitaine :
Connétable : Quinlan
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : Sarani, Iroutche
Coordinateur général des Gardes Civils : Sarani, Artifice, Quinlan
Joker : Leif ,Julie, Delfia, Iroutche

Avec un Capitaine ça sera mieux non, j'ai rajouté la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:01

Regarde Jerone, regarde la feuille, re regarde Jerone. Sourit yeux plissés.

Merci tonton J !
Pis comme ca tu évitera au futur capitaine de se fatiguer de trop la mimine à écrire et son nom et son poste.


Recompte sur ses petits doigts pour être sure de son coup pis récupère la feuille.

Parfait !



Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 4:59

Bonne chance... Amusez vous biens, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 8:03

Bon mandat à tous, maintenant c'est repos pour moi!! Venez Loulou, il faut vous reposer maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 9:49

les postes !


Citation :
Franc-Comte: Kalvin

Porte-Parole: Julie pdt 10 jours, Leif ensuite

CAC: Leif pdt 10 jours, Julie ensuite

Bailli :Delfia

CAM : Héloise-Marie

Juge : Ilays

Procureur : Artifice

Prévôt des maréchaux : Prof13

Connétable : Quinlan

Capitaine : Draugaran

Grand Tribun : Iroutche

Coordinateur GC : Sarani


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 9:57

prof je vous ai envoyé un courrier dans votre boite privé.

Je reviens ce soir vers 21h en exprès donc mp moi si beson je vous aiderais au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 10:00

Bien que chacun prennent maintenant leur fonction, profiter de l'expérience des conseillers encore présent et disposé à vous aiguiller.

Un grand merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 10:19

Jerone regarda le conseil, plutot correct, il allait pouvoir prendre sa retraite, Sarani il avait tout le loisir de discuter avec elle en taverne et la transmission de poste fut deja faite.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 11:11

Reste plus qu'à attendre les clés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 15:03

Oui j’aimerais avoir les clés du pôle économique, j’ai encore rien à ce jour.
Merci au précédent conseil et bon repos, enfin seulement pour ceux qui on bien géré la barque et maintenant au travail !

Citation :
Bonne chance... Amusez vous biens, rien à ajouter.

On ma trompé ! Ça fait des années que je fais de la politique et personne ne ma jamais dis que c’était pour s’y amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 16:12

J'ai donné les clés du groupe du poste s'il en manque simplement dire ici
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 16:15

En ordre pour moi, en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 16:23

Merci à toi.
Logiquement c'est pas au régnant sortant de faire ce genre de travail, les intendants servent à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 16:30

Héloïse a écrit:
prof je vous ai envoyé un courrier dans votre boite privé.

Je reviens ce soir vers 21h en exprès donc mp moi si beson je vous aiderais au mieux.

grand merci...
je vérifie si tout est bon, en cas de problème je ferai appel à vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 19:21

Citation :
On ma trompé ! Ça fait des années que je fais de la politique et personne ne ma jamais dis que c’était pour s’y amuser.

C'était sarcastique Leif...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 19:23

Leif a écrit:
Merci à toi.
Logiquement c'est pas au régnant sortant de faire ce genre de travail, les intendants servent à ce genre de chose.

Oui mais ils sont ou... Je peux bien vous les enlever... et attendre un intendant

Regarde partout
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 21:42

Ils sont encore en poste, un intendant le temps qu’un nouveau n’est pas nommé continue son travail.
Enfin sinon je ne sais pas ce qu’a décider le grand-manitou la dessus, mais généralement la Franc-Comtesse sortante qui doit être fatigué n’a pas non plus à procéder aux clés qui est un travail d’intendant, je ne dis pas que ce n’est pas gentil, c’est même gentil.

Enfin j’ai eu le même souci quand mon mandat fut fini, plus d’intendant actif.
Et c’est désagréablement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 22:32

Bah fatiguée ou non le boulot est la on le fait, ça doit être ça le sens des responsabilités... et de toute je suis aussi la comme maire de Dole... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptySam 1 Déc 2012 - 22:38

Sans souci prof je reste disponible, vu l'heure ce matin et rien encore de fait en maréchaussé j'ai préféré vous donner le mode d'emploi au cas ou vu l'heure de disponibilité ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:29

Bienvenue au nouveau conseil et bon courage, du travail, il y en a, en particulier pour le législatif.
Aiguisez vos plumes, ouvrez vos oreilles et remplissez vos encriers mais surtout surtout... participez, prenez position et votez !

Kalvin, j'ai rangé dans un coin une longue corde avec une grosse pierre accrochée au bout, je sonderai encore et encore, ne t'en inquiète pas.
Surtout que certains, quand ils touchent le fond creusent encore... de la corde, j'ai prévu de quoi rallonger s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:26

Merci beaucoup Dame Macricri. Pensez à toujours emporter vos dossiers et vos textes en sus de votre corde. Je risque de vous solliciter souvent, pas que vous, mais tout de même.. J'avoue, j'use et j'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:12

Bien, le sujet est clos.

Merci Comtesse...j'en prends note et range cela dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes   [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Du choix du Franc-comte(esse) et de la répartition des postes
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Choix des postes par le Conseil élu le 3 avril 1460
»  Choix des postes du Conseil comtal élu le 3 avril 1460
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: