Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+26
Riese
Heylias
Floriane de Cheroy
Adriah
Héloïse
Leif
Néodyme Denfert
Pierre.
Mattissan
Cajetan
{Cancoillote}
Sauveur
Armael
Jony
Iris de Réaumont_Kado'ch
Hades29
Thybault_du_Val_d'Haine
Claya
Allhia
popsas
Lysiane
nonos
valaraukar
Imladris
Mousseline
Macricri
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:15

05/10/1461 09:50 : Vous avez acheté à Loki_anwn 2 stères de bois pour 4,55 écus.

je vous laisse deposer plante monsieur le maire a la prevoté Wink

Pareil vous avez du blé a 13 ecus sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:44

ou ben je peux chercher je lui avais acheté du bois à 4.60 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:45

27/09/1461 17:30 : Vous avez acheté à Loki_anwn 7 stères de bois pour 4,60 écus.
27/09/1461 10:20 : Vous avez acheté à Loki_anwn 10 stères de bois pour 4,60 écus.
27/09/1461 10:20 : Vous avez acheté à Loki_anwn 5 stères de bois pour 4,60 écus.

et je lui en ai aussi acheté après tout y en a jamais sinon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:46

D’ailleurs je surveille le marché pour remettre régulièrement un lot de 100 miche de pains s'il y a un manque mais j'en ai aussi 209 de réserve actuellement et j'en fais quasi quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:49

Sinon la mairie achète si tu vends entre 4 et 4.30 écus l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:09

Une petite question au conseil:

Les impôts a Dole, sont normale ou trop basses comparées à d'autres villes ?

Je compte remonter les impôts. Sinon, on va jamais s'en sortir. D'après le Cac et d'autres maires, nous sommes censés récoltés l'équivalent de deux semaines de TC en impôts. Or avec nos impôts actuels, nous ne récoltons même pas une semaine de TC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:12

Dole est une ville qui a toujours eu des impôts bas... Cela a été la politique de nombreux maires

Seul Saint-Claude propose des impôts moins élevés que nous

Personnellement, je trouve que 5 écus par champ et échoppe ça commence à devenir beaucoup

Déjà que j'avais vendu un champ (que je n'avais plus l'occasion d'utiliser) parce que je payais 4 écus d'impôts...

Comme dit par le passé, pour continuer à payer moins d'impôts tout en continuant à payer la TC, il faut commercer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:35

Je veux bien commercer, et c'est ce que j'ai fait les deux premières semaines, mais les vendeurs ne peuvent pas toujours vendre à perte à la ville.

Du coup, cette semaine, j'ai peu commercé, ajoutez à cela une baisse de la fréquentation de la taverne, moins de dons et une augmentation du nombre de milice, nous nous retrouvons vite dans le rouge.

Vos champs/échoppes vous rapportent combien en deux semaines pour trouver que 5 écus par champ et échoppe commence a devenir beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:51

je ne sais plus produire de viande vu que je suis constamment mobiliser par l'Empire ou le Comté... Ici je suis en service comtal pour le port de Luxeuil donc je ne produis pas de viande et ne sait vendre du maîs

donc à l'heure actuelle, ça me coute plus que ça me rapporte. Par contre j'offre un salaire élevé quand j'engage pour mon champ pour aider à la consommation. je pèche à Luxeuil du poisson, si ça peut aider la ville quand je reviendrais
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:11

Oui enfin si les Sanclaudiens paient moins d'impôts c'est surtout grâce à Starkel qui arrose les finances de la ville.

Le souci est que si on augmente les impôts, les employeurs risquent de vouloir rogner sur les salaires pour équilibrer leur marge. Et s'il y a baisse de salaire, les gens vont de nouveau aller plus favorablement à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:37

oui enfin. La TC s'élève à plus de 700 écus par semaine (760 cette semaine). Les impôts me rapportent ~550 écus tous les deux semaines.

Vous pensez que la ville est capable de faire ~450 écus de bénéfices sur le commerce chaque semaine ? Le mois dernier (Septembre), la ville s'en est sortie grâce à un don de 2000 écus de la part de Starkel. Nous ne recevons pas ce genre de dons chaque mois.
Ce mois, nous allons nous en sortir, grâce à divers dons (Flory et Katarina essentiellement), le commerce (Sauveur et Katarina essentiellement) et la taverne (Kran et ... Katarina). Mais j'ai aucune idée comment payer la TC dans deux semaines, si nous augmentons pas les impôts de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:40

Moi je ne suis pas contre une augmentation, pourvu qu'elle soit calculée de manière à ne pas trop léser les divers facteurs de production.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:56

J'ai pas les mêmes moyens que Starkel même si très aisée... mais les dons c'est pas une solution à long terme.
Augmenter les impôts ... ca depend de combien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:14

A savoir qu'a Pontarlier et Luxeuil ils paient 10 écus. Et qu'a Vesoul, ils paient 11 écus. Si on paie 9 écus pour tout... on gardera notre statut de deuxième ville moins chère !

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:18

Augmenter les impôts un temps peut permettre de renflouer quelque peut les caisses, permettant de faire du commerce ... Et une fois qu'on a assez de moyens pour faire vivre le commerce par le commerce, les taxes peuvent redescendre ...
Enfin, c'est ce qu'on dit en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:20

Si nous arrivons à une situation ou nous avons 3500 écus en BC et 500 écus en trésorie, oui nous pourrons rediminuer les impôts.


Dernière édition par Theodore_ le Jeu 10 Oct 2013 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:20

9 écus cela veut dire que j'aurais 18 écus à payer à chaque levée...

attention aux répercussions sur les salaires et le prix des denrées...

ceci dit je ne suis pas totalement fermé mais les impôts trop élevés ne sont non plus une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:41

Oui vous avez raison. Mais faudra peut-être déjà définir ce le seuil ou nous passons en impôts trop élevés.

Quand toutes les autres villes de Franche comté (a l'exception du cas particulier de Saint claude), demandent des impôts à 10 et 11 et disent ne pas s'en sortir, je me dis que demander 9 ce n'est pas beaucoup...

Alors certes, par rapport à 5 c'est beaucoup... mais 5 était peut-être trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:58

par contre si j'ai tout pigé la tc compte les retraites et la pas trop d'accord car les retraités ne rapportent rien ala ville

donc il faudrait peut etre revoir le systeme de calcul

pour les dons suis comme kat, j'essaie de donner environ 200 ecus par semaine a la mairie mais ca ne peut pas durer des lustres maintenant que je n'ai plus les pauvres 18 ecus de chef marechal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:30

On prend aussi en compte les retranchements?
Parce-que côté retraites, c'est délicat sachant que certains se mettent parfois en retraite que pour 2-3 jours et peuvent payer leurs impôts à leur retour ...
Par définition, une retraite n'est pas indéfinie, à contrario d'un retranchement qui généralement ... Bah dure très longtemps.
Peut-être démarrer un registre des retraite daté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:11

normalement dans le calcul de la TC, Mouss prenait en compte les retranchements

pour les retraites, je ne sais pas


Dans tous les cas, je considère que 9 écus c'est décidemment de trop... Pas comme ça qu'on attirera des nouveaux habitants et qu'on lancera la machine économique... Si j'ai déménagé de Luxeuil et de Pontarlier c'était à cause des impôts trop élevés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:39

Nous n'allons pas attirer la machine économique avec une ville endettée et incapable de payer ses TC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:45

Et bien interpeller le Parlement sur le fait que la Taxe Comtale endette plus les villes que ne les aide

Je suis bien conscient que la TC est problématique et les villes doivent être consciente que la TC est importante pour la sécurité

Par contre, il serait temps que les villes comme le comté réfléchisse enfin sur le moyen de sauvegarder notre système économique et sécuritaire

Moi je n'ai pas pu m'y attaquer grâce à l'obstruction de certains... A d'autres de s'en charger et de faire respecteur leur promesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:38

Oui c'est prévu, nous en avons parler avec les autres maires hier.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:13

Citation :
normalement dans le calcul de la TC, Mouss prenait en compte les retranchements
Non pas les retranchés...  je prenais en comptes les actifs, retraites, en voyage ou non, c'est tout...

En fait tout ceux qui sont susceptible de payer.

Mais aucunement les retranchements
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:49

Mdr... C'est ce que j'ai voulu dire mais j'ai omis la négation...

tête en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 1:56

Citation :
Non pas les retranchés... je prenais en comptes les actifs, retraites, en voyage ou non, c'est tout...
toi mais la cac actuelle le fait elle

et en retraite vous en avez qui y sont un mois deux mois se reco juste pour ne pas passer en retranchement et qui y reparte le jour meme

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 9:38

Pour les retraites, on peut trouver une solution comme les compter mais ne prendre en compte que la moitié d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:52

elle est remontée a 4000 ecus cette TC et le cac a dit en salle parlemnetaire qu'elle allait devoir l'augmenter encore

d'autre part le bailli ne veut plus verser que le minimum pour la defense cela sera les mairies qui devront faire avec leur miliciens et des lances de benevoles dixit les paroles du bailli. ( et ce sans en avoir parler au parlement et a priori ne veut pas s'exprimer sur le sujet la bas)

je songe a tout emmener en gargote car rien de secret defense a part depouiller un peu plus les mairies.

Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:16

Il faudrait arrêter de se voiler la face: faisons de vrai budgets avec d'un coté les dépenses prévisionnelles et de l'autres les recettes prévisionnelles. Si un maire n'équilibre pas les deux, c'est qu'il ne fait pas son boulot. Et pour l'équilibre, il n'y a que deux méthodes:
- augmenter les impôts (méthode la plus simple);
- faire du commerce (méthode la plus difficile et la plus risquée);
Je ne peux même pas dire s'il au final pour le citoyen:
- d'un coté payer des impôts élevés;
- subir la concurrence de la marie;
En tout cas, il faut faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:51

j'y ai pensé, le problème c'est que les seuls dépenses sures sont la TC et les seules recette sures sont les impôts.

Le problème du commerce, c'est que ceux qui vendent à la mairie, ne font pas autant de bénéfices qu'en vendant au marché directement. Et certains (comme sauveur ou katarina) m'ont carrément vendu à perte. Et bien sur, ils ne peuvent pas faire ça tout le temps. Ce qui fait, que cette semaine, je n'ai pas pu commercer qu'avec le Cac, dont les prix sont plutôt chers.

Donc comme vous l'avez souligné, le commerce est risqué, mais nous essayons de l'utiliser au mieux que nous pouvons.

Sur ce, étant donné que le CM ne semble pas farouchement opposé à l'augmentation d'impôts, les impôts seraient augmentés. J'expliquerai la décision aux citoyens lors de mon prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:03

De toute manière, je ne pense pas que l'on puisse vous reprocher de percevoir 30 écus d'émoluments journalier de part votre fonction de maire.
Et s'il devait y avoir des bénéfices en commerçant, je propose de ne pouvoir les faire apparaître que sur le budget de la quinzaine suivante. Ainsi, cela évite de proposer des budgets bidons basés sur des prévisions de recettes fantaisistes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:22

Les ventes à perte sont parfois plus intéressantes pour nous que de vendre à un prix intéressant.

Pour le moment, je ne suis pas opposé à une hausse des impôts en espérant que ça ne va pas au-delà de 9 écus...

Pour le reste, il faut créer un vrai débat sur la TC au sein du Parlement sans pourtant que ça devienne une foire d'empoigne
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:29

Comment on en est arrivé à de nouveau remonter la TC à 4000 Et même à regarder pour la monter plus haut encore?

Fin du mandat précédent, à 3.500 écus on s'en sortait très bien, et les 2 mois de mandats se sont passés durant la période estivale.

Dernièrement, une action a été lancée à la mine d'or, qui dû voir sa production hausser royalement ...

Y a eu une annonce sur cette hausse d'ailleurs? Je vais aller regarder ...

Sinon, il reste un Franc Comte là haut? Depuis quand c'est le bailli qui décide?
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:58

euh une telle hausse pour les impôts? J'espère qu'elle est plus que justifiée et que c'est provisoire car là on risque de voir du monde partir avec de tels impôts. 27 écus d'impôts ça fait cher pour 2 champs avec un pauvre métier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:29

Regarde kran

Apparemment la baisse était juste lié à l'opération mine d'or et que le comté ne peut pas s'en sortir avec 3500... Du coup ils ont remonté après la fin de l'opération. Et non, aucune annonce. Nous l'avons découvert en voyant les montants de TC de la semaine.

Regarde Mattissan
Je ne peux pas promettre que ce soit provisoire, mais oui elle est justifiée. Comme dit plus haut, nous payons plus de 700 écus par semaine au comté. Faudra bien trouver l'argent quelque part. Nous sommes la ville qui a le moins d'impôt en Franche Comté (même après la hausse).
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:40

Personnellement, je préfère un maire qui affiche franchement qu'il faille augmenter les impôts pour équilibrer le budget qu'un maire démagogue qui pioche dans la trésorerie pour y arriver sans fâcher ses électeurs.

Les impôts sont-ils les même quelque soit le champs ou le métier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:54

Oui ils sont les mêmes en ce moment. Mais si je trouve que je peux diminuer légèrement les impôts, je mettrai les champs à 8 et laisserai les échoppes à 9.
J'essaie de voir comment l’augmentation va affecter nos revenus et si nous pouvons baisser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:42

Si je pose la question, c'est qu'il existe des différences de revenu selon les champs. Prélever des impôts différents selon le type de culture serait en tenir compte. Cela permet aussi d'inciter telles ou telles cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:04

Oui c'est une bonne idée. Je ferai une discussion avec le CM sur ce sujet avant la prochaine levée des impôts. Nous déciderons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:19

Heylias a écrit:
Personnellement, je préfère un maire qui affiche franchement qu'il faille augmenter les impôts pour équilibrer le budget qu'un maire démagogue qui pioche dans la trésorerie pour y arriver sans fâcher ses électeurs.
J'espère que tu ne parles pas de moi...  Rolling Eyes

-------

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=41395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: