Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+26
Riese
Heylias
Floriane de Cheroy
Adriah
Héloïse
Leif
Néodyme Denfert
Pierre.
Mattissan
Cajetan
{Cancoillote}
Sauveur
Armael
Jony
Iris de Réaumont_Kado'ch
Hades29
Thybault_du_Val_d'Haine
Claya
Allhia
popsas
Lysiane
nonos
valaraukar
Imladris
Mousseline
Macricri
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:18

Une question : Pourquoi les registres en partie privée ne sont-ils plus mis à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:25

Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas venir, juste que dans le cas où je suis élue, il ne voudra pas travailler avec moi. J'attend donc, que si les Dolois me choisissent, qu'il respecte ses écrit ou s'excuse simplement ici. Regardez les minutes que j'ai décrit avant, vous y verrez la copie du courrier qu'il m'a envoyer... Bien que je ne sois pas rancuniére, je peux comprendre sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:55

Citation :
Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas venir, juste que dans le cas où je suis élue, il ne voudra pas travailler avec moi.
Bon maintenant ca suffit, j'ai tous les courriers et jamais il n'a dit cela par contre je cite vos propos dans un des courriers que vous lui avez envoyé
Citation :

 Quoiqu'il en soit, dans le cas où je serais élue, je serais ravie de vous voir au Conseil Municipal pour y apposer vos idées quand même. Si vous gagnez, je ne sais pas encore si je vous rejoindrais. Je réfléchis encore.
Bien vos paroles adriah?

et le courrier de theodore a votre reponse
Citation :

Bonsoir à vous Dame Adriah,
Je trouve les raisons de votre candidature particulièrement insultantes pour la ville, les citoyens et ma personne. En effet, d’après votre lettre, vous ne vous présentez « que » pour contre ma candidature. Je trouve tout cela d’une part très peu léger et d’autre part vous auriez pu vous prendre autrement (me contacter pour essayer de mieux me connaitre, se renseigner sur moi, etc…). En tout cas, Comme je l’ai expliqué dans mon annonce de candidature, je ne fais pas cela pour le pouvoir. Ce qui semble être votre cas.

Deuxième point, je trouve la dernière phrase de votre missive très maladroite (voire méprisante et insultante). Je ne me vois en aucun cas accepté votre « offre » dans ces conditions, je préfère me battre pour le bien de la ville et nos concitoyens. En cas de défaite, je n’accepterai pas votre offre pour intégrer le Conseil et en cas de victoire, je ne vous demanderai pas de vous joindre à moi. Je n’accepte pas de travailler avec quelqu’un qui ne me respecte point.

Bien à vous,
Theodore
maintenant mouss lui a notifié qu'il etait accepté au sein du CM,  je pense qu'il  donnera son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:00

Mouss question totalement differente

n'avons nous pas un registre des dons fait a la mairie ?



Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:02

Je le cherche aussi... parce que je sais qu'il en avait un mais je sais plus ou il est... y'a eu plein de changement sous un autre mandat donc du coup...

J'ai refais un registre pour les fraudeurs mais le reste je rame un peu car c'est différent donc bon... je mettrai ce que j'ai a la fin et voila
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:05

Merci ( il me semblait bien qu'il y en avait un avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:54

Theodore arriva dans le Château de Dole pour recevoir ses clefs de Dame Moussline, la mairesse de la ville. Il la remercie pour l'avoir accepté dans le Conseil Municipal, puis se dirigea, un grand sourire aux lèvres vers la salle du conseil.
Il entra dans cette grande salle, surpris devant sa belle architecture. Il prit quelques minutes pour visiter les recoins, regarder les murs, toucher les meubles. L'endroit lui donnait une sérénité qu'il n'a plus ressentie depuis des lustres. Soudainement, il vit le page et s'avança vers lui. Theodore est de nature curieuse. Son père lui a toujours dit que sa curiosité le tuera un jour. Theodore salua le page et commença alors à lire les minutes.
Soudainement, il leva un sourcil et murmura


Hmmmm... Mais qu'est-ce qu'ils racontent !

Il décida de s'avancer vers l'assemblée pour éclaircir quelques points. Il est facile que la faute retombe sur les absents, mais voilà que l'absent est ici à présent.

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Theodore. J’ai relu les minutes de la conversation et j'aimerai remettre certaines choses dans leurs contextes. J'avoue qu'il y a encore deux semaines, je ne voulais pas me présenter à la mairie, et je n'y avais pas pensé. A un moment donné, j'ai vu que personne ne se présente, et étant motivé et ayant beaucoup de temps à consacrer à cette ville et ses concitoyens, j'ai décidé de me lancer dans le bain. Je me suis longuement informé avant de le faire. J'ai pesé le pour et le contre et je le fais car je sais que je pourrai être un bon maire. Je ne me suis pas présenté pour me lancer dans une élection "politicienne", ni pour être au milieu de prises de tête (qui souvent ne me concernent pas et me dépassent). Je le dis sincèrement, le "pouvoir" m’intéresse pas, je me présente uniquement pour servir.
Sauf qu'un jour, je reçois une missive très "amicale" de la part de Dame Adriah. Elle m'avait demandé, dès le début de la première missive, de garder nos échanges "secrets". Ce qu'elle n'a apparemment pas réussi à faire elle-même. Donc je vais me faire un plaisir de vous lire certains passages.


Citation :

J'aimerais vous expliquer ce pourquoi je me suis présentée. En voyant que Mousseline ne se représentait pas, j'ai cherché quelqu'un qui ai déjà de l'expérience pour reprendre la Mairie. J'ai ensuite appris que vous vous présentiez. J'ai donc poser la question de ma candidature et après quelques jours de réflexion, je l'ai déposée officiellement au Parlement. Pourquoi ? Parce que je ne vous connais pas et que j'ai beaucoup investi pour la Mairie. Non seulement financièrement mais aussi de mon temps. Lorsque le Maire Pierre s'était absenté, j'ai fait un don direct de plus de 200 écus pour aider la ville.
Donc Dame Adriah, dit très clairement dans sa missive, que l'unique raison pour laquelle elle se présente, c'est pour contrer ma candidature et pour qu'elle puisse gérer ses dons. Je trouve ce passage plutôt insultant pour nos concitoyens et pour moi. Or, son mépris ne s'arrête pas ici et elle continue en disant un peu plus tard:

Citation :

Quoiqu'il en soit, dans le cas où je serais élue, je serais ravie de vous voir au Conseil Municipal pour y apposer vos idées quand même. Si vous gagnez, je ne sais pas encore si je vous rejoindrais. Je réfléchis encore. Ce serait pour moi une honte si je venais a perdre contre vous...
Il soupira, puis continua

Est-ce que vous trouvez cette phrase respectueuse ? Est-ce que vous pensez que Dame Adriah a eu raison de parler de "honte" de perdre contre moi, alors que nous ne connaissons pas. Est-ce que vous pensez que c'est une missive digne d'une première prise de contact et une missive respectueuse ? Donc effectivement, devant un tel mépris, et étant donné que ma motivation première est le service et non pas le pouvoir, j'ai refusé son "offre", et j'ai de suite après mon refus, demandé à Dame Moussline d’intégrer le CM, pour que je puisse siéger sans devoir le demander à quelqu'un qui me méprise et ne me respecte pas.

Dans sa deuxième et dernière missive, Dame Adriah reparle encore de sa motivation pour se présenter


Citation :

Il faut que vous sachiez que je me suis investie pour la ville, j'ai donner de mon temps et de mon argent et je ne laisserais pas n'importe qui disposer de mes nombreux dons. Je ne vais pas les reprendre, parce que cela ne se fait pas. Mais j'ai beaucoup donné et espére en donner encore plus.
Comme vous pouvez le voir, encore une fois, Dame Adriah parle de ses nombreux dons, qui semblent hanter ses esprits et être sa seule motivation pour se présenter. Nous noterons aussi, qu'elle a même pensé à retirer ses dons mais y a renoncé car elle avait "peur" du jugement des autres "cela ne se fait pas".

Voilà ma version de l'histoire. Et à vous de juger.


Après cette longue explication, Theodore bu un verre d'eau et s'installa sur un siège en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:13

Bienvenu au CM de Dole...



Je vous laisse régler votre mésentente moi je vais bosser a coté j'ai du commerce qui arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:22

Quand j'entend quelqu'un parler de don, je ne peux m'empêcher de penser à Lysianne...

Puis se tournant vers dame Adriah:

Lysianne, sort de ce corps!

Puis à l'attention de messire Theodore:

Bienvenue au CM de Dôle. Je suis Heylias, médicastre de cette belle ville. Mes dons, je les fais en nature mais les réserve à la gente féminine. Parfois, je mets mon autre instrument phallique - comprenez mon épée - à la disposition de notre muraille. Enfin, quand je ne concocte pas de potions, j'aime faire preuve d'humour gras ou incisif, voire les deux à la fois.

Et pour le prochain maire: quand j'oublie de payer mes impôts, c'est seulement pour faire des dons à la mairie sous forme d'amende...

Puis vers sa mairesse préférée:

Reste plus qu'à rebaptiser cette salle et ...
Salut, et encore merci pour le poisson!
[HRP: pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, petite référence à Douglas Adams]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:21

Theodore sourit à la remarque fort juste de l'Heylias et le remercie, ainsi que la Mairesse pour leur accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:37

Bienvenue à vous Messire Theodore, et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:44

Heylias a écrit:
Salut, et encore merci pour le poisson! [HRP: pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, petite référence à Douglas Adams]
J'ai ma serviette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:52

Merci bien Dame Riese.

Il lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:12

Merci pour tout le poisson, si je puis me permettre de corriger Wink

Bienvenue à vous Théodore, évitons de polémiquer, cela ne sert à rien et ne fait pas avancer l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:35

Je suis d'accord avec vous, messire.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:44

Bienvenue à vous messire ! Sauveur sourit en saluant le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 4:08

Bonne chance au nouveau maire.

Si vous voulez me voir pour la transition n'hésitez pas.

J'ai demandé a ce que la TC soit prise en BC mais Kalvin n'a pas encore déduit.

Riese représentait Dole au parlement donc a vous de voir si vous la laissez la ou non.

Sinon j'ai mi dans les archives ce que j'avais en partant et bon... voila

Si vous avez des questions je suis toujours pas loin...

Ha oui j'avais fait des plaintes pour des mauvais payeurs de taxe vous devriez en faire le suivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 5:32

Ha oui je tiens a rappeler une chose, ce qui se dit ou se consigne ici reste ici... dont ce qui est dans les registres privés...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:19

Félicitations !

J'aimerais rester du Conseil Municipal, a vous de voir. Comme dit ailleurs, je suis pour le moment la seule représentante de la Gendarmerie pour le moment, Dame Ulixia devrait avoir fini sa formation sous peu et j'espére que Messire Murmeli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:13

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:45

Merci à tout le monde, ceux ayant voté pour moi et ceux qui ne l'ont pas fait. J'espère être à la hauteur de cette tâche et je ferai tout pour développer la ville.

J'aurai bien sur besoin de votre aide à tous, à commencer bien sûr par Dame Mousseline et en passant par Dame Adriah. J'espère que tout le monde va rester au conseil et que nous pourrons, tous ensemble, participer au développement de la ville au cours de mon mandant. Je ne compte exclure personne.

En ce qui concerne Dame Riese, j'aimerai aussi qu'elle continue à représenter notre ville au parlement, j'espère qu'elle acceptera.

Pour les autres dossiers, je vous contacterai, Dame Mousseline, par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:42

Bonjour et félicitations Maire Théodore. Je suis Verania von Dumb, depuis peu participante au Conseil de notre ville. J’essaierai d'être le plus présente possible pour vous appuyer dans votre tâche.
Je trouve dommage que vous ne vouliez pas venir participer vous-même comme maire aux discussions du Parlement, Dame Riese ne le pourra certainement plus dans quelques jours, car elle est tête de liste d'un parti et sera sûrement élue conseillère comtale.   La loi sur le cumul ne permet pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:49

Du même avis que Dame Verania. Elle ne pourrait pas être votre représentante. De plus, un représentant n'est nommer qu'en cas d'absence du Maire au parlement. Je m'était d'ailleurs fait tirer les cheveux a une certaine période parce que Mousseline était présente et j'étais sa représentante.

Je veux bien, si vous le souhaiter, assurer cette charge mais il vaudrait mieux le faire vous même pour pouvoir apprendre du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:53

Citation :

 De plus, un représentant n'est nommer qu'en cas d'absence du Maire au parlement.
C'Est faux un maire peut avoir un représentant absent ou non ^^  Kran m'a validé l'information quand j'ai nommé Riese.

Sinon il peut prendre ses marques et lorsque Riese sera au parlement prendre la place de parlementaire.

Il a quand même des choses a s'approprié avant...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:08

C'était ce qu'on m'a dit a l'époque Mousseline... Mais le FC valide ou non c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:10

Félicitations au nouveau maire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 19:19

Merci à tout le monde Smile

En ce qui concerne le parlement, Dame Riese va assurer la charge tant qu'elle le peut et après je prendrai la relève moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:19

Félicitation a vous monsieur le maire. Pour le parlement, je suis pas contre continuer ma charge jusqu'au élection pour le parlement.

D'ailleurs, j'ai besoin de votre vote pour une chose, je vous envoie par mp quoique non, je vais en parler ici.

Il s'agit de l'ordre du Dahut, ordre honorique de la FC, qui est même une partie de l'histoire de la FC. Il est mis au vote la déstitution du GM actuel qui est en retranchement et qui n'a pas fait d'allégeance au FC (vu qu'il on reçut un fief) et mettre en remplacement un GM temporaire en la personne d'Idril de la Fiole Ebrechée.

Voici les statuts pour comprendre un peu plus

Citation :
* Lois du 05 septembre 1455 *

L’Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté

Article I : De l’Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté

L'Ordre Honorifique du Dahut est un Ordre franc-comtois, reconnu et institué par le Parlement de Franche-Comté.
L'Ordre Honorifique du Dahut et son Conseil siègent au Château de Villers-le-Lac, dont les terres sont laissées à leur libre administration par le Parlement de Franche-Comté.

Article II : De La composition de l'Ordre Honorifique du Dahut

L'Ordre Honorifique du Dahut fonctionne selon une hiérarchie précise énoncée ci dessous.

Article II.1: Du Grand Maître
Le Grand Maître de l'Ordre est choisi parmi les Membres de l'Ordre et élu sous deux jours par eux à la majorité absolue.
Il est en principe élu à vie, son décès entraînant automatiquement la désignation d'un nouveau Grand Maître.
Toutefois, une nouvelle élection pourra avoir lieu si le Grand Maître démissionne de son poste, s'il est banni de Franche Comté ou si le Conseil juge, à la majorité absolue, sa destitution nécessaire pour le bien de l'Ordre et de ses missions.
Le Grand Maître est le garant du bon fonctionnement de l'Ordre, il veille au bon déroulement des débats ainsi qu'à la bonne administration du Domaine de Villers-le-Lac.
Il a également la charge de veiller à ce que les Membres de l'Ordre respectent leurs engagements et ne nuisent ni à la Franche-Comté, ni à son Peuple. Il préside aux diverses cérémonies, tels les adoubements ou les remises de distinctions de l'Ordre.
Dans le cadre des votes, et ce en cas d'égalité, le Grand Maître a le choix de l'issue du vote.

Article II.2 : Des Officiers
Les Officiers ont pour devoir de défendre la Franche-Comté et son territoire, de quelques moyens que se soient et de respecter les engagements pris par l'Ordre.
Les Officiers ont pour mission d'aider le Grand Maître dans la gestion de l'Ordre et des missions qui leur sont attribuées.

Article II.3 : Des Chevaliers
Le grade de Chevalier n'est pas un titre de Mérite. C'est le premier grade de l'Ordre auquel pourront prétendre les Franc-comtois qui auront été reçus après en avoir fait la demande et après validation du Haut Conseil.
Pour prétendre à être Chevalier, un prétendant devra se faire parrainer par un membre de l'Ordre et devra fournir une demande motivée au Haut Conseil. Lorsque sa demande sera déclarée recevable, il sera intronisé par le Grand Maître de l'Ordre lors d'une cérémonie durant laquelle il se verra remettre sa distinction.
Les Chevaliers auront pour principale mission de veiller à la sauvegarde du territoire de Villers-le-Lac et à la protection des dahuts.

Article III: Du Haut Conseil

Le Haut Conseil de l'Ordre est composé de la manière suivante:
- Le Grand Maître, qui en est le président
- Les Officiers
Le Haut Conseil délibère sur son règlement intérieur et sa gestion, du moment que cela ne nuit en rien aux institutions comtales.

Article III.1 : De l'élévation au sein de l'Ordre
Pour chaque passage au rang supérieur, en l'occurrence de Chevalier à Officier, c'est le Haut Conseil qui sera en charge de délibération.
Les élévations se font au mérite et à la motivation, et elles seront validées après étude du dossier du pressenti à l'élévation.
Les Officiers se verront remettre leur distinction lors d'une cérémonie présidée par le Grand Maître et en présence du Haut Conseil.

Article IV: Des fonctions et missions de l'Ordre
Les missions de l'Ordre et de ses membres sont principalement les suivantes:
- La sauvegarde et la protection des dahuts, animal reconnu et protégé sur le territoire Comtois,
- Le recensement, l'étude et l'observation des dahuts vivant sur le territoire de Villers-le-Lac
- La sauvegarde et la sûreté du territoire de Villers-le-Lac, fief donné à l'Ordre par le Parlement Franc-comtois, et des personnes s'y trouvant dans le but d'étudier les dahuts
- Le respect des institutions comtoises et des lois édictées sous peine de voir sa dissolution acquise de plein droit.

Article V: De la Destitution et de la Transmission des titres

Article V.1 : De la destitution
Etre membre de l'Ordre du Dahut est un honneur. Cela signifie que tout acte allant à l'encontre de la Franche-Comté, de son Peuple ou des dahuts verra son auteur destitué de ses droits sans autre forme de procès, dès lors que le Haut Conseil en aura ainsi décidé à la majorité absolue. L'individu fautif sera banni à vie de l'Ordre et ne pourra jamais prétendre à revenir en son sein de l'Ordre .

Article V.2: De la transmission des Titres
Les titres ne sont pas transmissibles par voie de succession. Aucune dérogation ne sera possible.


De la création de l'Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté

Article I : Des premiers Chevaliers
A la création de l’Ordre, tout Franc Comtois, dans un délai d’une semaine à l’appel d’intéressés, peut se présenter comme membre volontaire et devient alors automatiquement Chevalier.
Par la suite, toute admission au sein de l'Ordre se fera par parrainage par l'un des membres du Conseil, comme défini dans l'article II.3 de la loi relative à l'Ordre.

Article II : Du choix du Grand Maître
Par le biais du vote par majorité absolue, et sous deux jours, les premiers Chevaliers choisiront, parmi les intéressés au poste, le Grand Maître.
Le rang de Grand Maître sera réétudié dans un délai de un mois comme défini dans l'article II.1 de la loi relative à l'Ordre.


Citation:
* Rajout, le 01 janvier de l'an 1456*

Article VI : Du port des armes

Tout membre de l'Ordre, Chevalier comme Officier, pourra porter le présent collier derrière ses éventuelles armes.


Dame Lluna,
Grand Maître de l'Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté
et une précision de la part d'Imladris


Citation :
Salut Riese

J'ai vu le débat sur le Dahut... Je crains fort d'être l'un des derniers comtois actifs et en vie à connaitre un peu les dessous...

Premièrement, l'Ordre Honorifique des Dahuts est le premier Ordre comtois (et d'ailleurs le seul dont le collier est reconnu et protégé par la Hérauderie). Il a été créé par le Parlement.

Les statuts suivants : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t24656-codex-livre-iv-code-des-collectivites ont même été mis à jour soit lorsque j'étais président de la commission Justice ou avec Lysiane au sein du BDD (ma mémoire me fait faux bond).

Deuxièmement, le but premier de l'Ordre est d'observer et de protéger les dahuts.

Troisièmement, cet ordre fait aussi l'objet d'une autre loi comtoise :
Livre III Code pénal et Judiciaire - Chapitre 1 :

Citation :
- Article 3 : Protection des dahuts
Une zone de foret de 64km² au nord de Villers-le-Lac sera à ce jour transformée en réserve naturelle pour les dahuts Leur chasse sur ce territoire est désormais interdite.
De plus, le fief de Villers-le_lac est un fief transmis par loi comtoise à l'Ordre des Dahuts.

Le problème majeur est que cet Ordre a été mis un peu à l'abandon... par leur GM... Pour que celui-ci puisse il faut mettre un Grand Maître actif.

Il est de la responsabilité du Parlement de préserver les us et coutumes de notre comté!

Certains n'aiment pas les lois mais ici ce n'est pas une affaire de loi, c'est une affaire de tradition et d'Histoire... Alors si c'est pas "important" pour certains, qu'ils acquiesent à la proposition du franc comte et qu'ils passent leur chemin.

Merci d'adresser cela au Parlement
Cordialement
Imla

Donc oui, non ou sans avis pour la destitution du GM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:30

Merci bien Dame Riese.

En ce qui concerne l'ordre du Dahut, sa Grandeur Kran, m'a expressément demandé d'aller voter en me donnant les clefs de la salle de vote. J'ai donc du le faire. J'ai voté "pour".

Je vous remercie d'avoir accepté de continuer votre charge jusqu'aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:35

ET bien je vous laisse la liberté de faire vous même les choix qui vous semble bon
Je n'ai donc plus besoin d'aller là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 2:00

Jusqu’à votre élection pour le parlement si, comme on s'est mis d'accord. J'ai voté celui la juste parce que sa Grandeur Kran me l'a demandé. Je ne compte pas participer aux autres votes tant que vous nous représentez.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:59

Oh mais pas de soucis avec plaisir.
Je vous laisse préparer la remise de récompense prévue ? vous êtes le nouveau maire, à vous je crois de faire cela.
Dame Verania pensait faire cela sur la halle, je suis de son avis. A vous de choisir Maire Théodore.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:43

Messire le Maire, est-ce que vous pourriez déposer la liste de la milice au bureau correspondant si vous y avez accés ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:08

Felicitations theodore ;)plus de 60 % cela est un très bon score.

Adriah je n'en pense pas moins à votre sujet, comme quoi déblatérer sur les gens en tavernes n'apporte vraiment rien, seconde fois que nous en avons la preuve.

Citation :
Je veux bien, si vous le souhaiter, assurer cette charge mais il vaudrait mieux le faire vous même pour pouvoir apprendre du Parlement.
Pour quelqu'un  qui voulait partir du CM si elle n'etait pas élue et bien...

Pour le parlement la loi est claire, le représentant n'est nommé que si le maire est absent ( mode tamago)  ce qui n'est pas le cas, Riese d'un commun accord continue jusqu'aux  elections  comtales ensuite le maire reprend sa place.

Je ne vois pas pourquoi 60 % des dolois qui n'ont pas voulu de l'autre candidate à la mairie accepteraient de la voir sieger au parlement en temps que representante.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:47

Adriah a écrit:
Messire le Maire, est-ce que vous pourriez déposer la liste de la milice au bureau correspondant si vous y avez accés ?
pardon ? ce n'est plus mis a la prevoté depuis plus d'un mois, pourquoi  votre concurrent devrait le faire et amusant que vous le demandiez que maintenant !!!  ?

Par contre Monsieur le maire je vous attends a la securité interieure svp, je vous invite à prendre connaissance de ce qui se dit la bas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:49

Cela ne se fait plus ? Je ne savais pas. J'ai vu Mousseline le faire il y a quelques semaines mais il est vrai que depuis un certain temps ce n'est plus fait... Me demande bien pourquoi mais ce n'est pas de mon ressort il parait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:25

Riese a écrit:
Oh mais pas de soucis avec plaisir.
Je vous laisse préparer la remise de récompense prévue ? vous êtes le nouveau maire, à vous je crois de faire cela.
Dame Verania pensait faire cela sur la halle, je suis de son avis. A vous de choisir Maire Théodore.
Oui, il sera fait en halle d'ici 2-3 jours, le temps de tout préparer.

En ce qui concerne la liste des miliciens, j'ai des problèmes plus urgent à gérer. Je le ferai peut-être dans les prochains jours, mais étant donné qu'il n'est plus à jour depuis deux mois, je considère que ce n'est pas une priorité en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:43

Je vous ai fait un rapport de milice, au cas où vous ne le sauriez pas, maire Théodore, il faut les transmettre à la SI...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:18

Je sais ce que je fais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:21

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:21

Pour info Adriah tu n'es pas la seule représente de la gendarmerie je suis également membre élite meme si pas autant active que les gendarmes j'agis et je bosse également.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:38

Oui aussi, il est vrai. Mais je ne t'ai vu traiter aucun dossier depuis longtemps donc c'est pour cela que je disais cela.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:01

j'ai jamais traité de dossier ou alors j'étais prévôt.

En ce moment y a moins besoin et je me concentre sur les projets de modifications
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:29

Je ne vous reproche rien hein, qu'on se le dise ! Je ne faisais que préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:16

Vous êtes tous invités à participer à la cérémonie de remise de médailles de Dame Mousseline.

( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85761942#85761942 )
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 1:08

Arf...  je dois déplacer un PNJ.... je pars ce soir vers Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 1:13

ok, à dans 72h alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 1:19

ha ben ce soir je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:44

Oui oui je ne l'ai pas mal pris Adriah Wink d'ailleurs c'est sur qu'étant de retour de vacances ca ne pouvait pas trop se voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:21

Bonjour je viens vous avertir que ma liste enfin la liste SFC est sortie en tête des suffrage pour le poste du Franc Comte et du parlement.
Je laisse donc ma place de représentante au sein du Parlement, mais souhaite gardez ma place et ma tâche au sein du CM, si possible.
Je laisse donc la place au Maire pour les futurs débats.

Merci de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil municipal
» Le Conseil Municipal
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: