Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+26
Riese
Heylias
Floriane de Cheroy
Adriah
Héloïse
Leif
Néodyme Denfert
Pierre.
Mattissan
Cajetan
{Cancoillote}
Sauveur
Armael
Jony
Iris de Réaumont_Kado'ch
Hades29
Thybault_du_Val_d'Haine
Claya
Allhia
popsas
Lysiane
nonos
valaraukar
Imladris
Mousseline
Macricri
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:11

Je ne dis pas non, mais je ne la connais que très peu
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:05

je ne suis pas trop présent ici, mais pour Bettine je me souviens que Dole avait eu des problèmes avec. Et sa proposition d'aide, c'était déjà comme ça à l'époque qu'elle était entrée. Pour ce que j'en dis on doit bien pouvoir retracer ce qui c'était passé ici même dans les archives.
Sinon je suis meunier et sans blé je dois avouer que j'ai du mal à faire de la farine.

Edit: et sinon j'ai déposé une plainte contre Curunir pour création de pénurie sur la marché de Dole:

06/05/1461 13:00 : Vous avez vendu à Curunir 10 sacs de maïs pour 3,15 écus.
06/05/1461 13:00 : Vous avez vendu à Curunir 10 sacs de maïs pour 3,15 écus.
06/05/1461 13:00 : Vous avez vendu à Curunir 10 sacs de maïs pour 3,15 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:08

vous avez bien fait Mattisan! Pour le blé je n'y peux pas grand chose, j'en récolterais 7 samedi pour ce qui est de mon champs.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:58

Je viens de remettre le mandat. Assurez-vous de mettre le pain en taverne pour éviter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:16

MERCI Allhia!! reste à attendre que le comté mer transfert mes pains!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:10

Mais je crois que Laguna voulait aider hein ... enfin il faudra voir avec lui. Il ne vous a pas envoyé un courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:35

c'est un escroc, il spécule (achat à 3.30 de maïs à Nonos et remis en vente à 3.61) et au moment de ses 40 sacs de maïs la population était en recherche de nourriture.
Il n'est ni cultivateur de maïs, ni éleveur de cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:54

D'accord. Il m'avait dit qu'il voulait monter une taverne mais ça devait être faux.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:44

vu ses ventes spéculatrices, je le pense...et je n'ai reçu aucun courrier de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:31

Juste au passage, je lisais le tableau d'affichage de notre chateau alors que je me rendais ici et j'ai trouve encore ecrit le nom de Sauveur a votre place Dame Claya. Personne ne s'est occupe de modifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:52

Le tableau est pas très bien mis à jour c'est vrai mais bon, ce n'est pas très grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:26

Claya pourrais-tu mettre du bois sur le marché ? Very Happy histoire qu'on puisse faire du pain
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:01

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:41

On dirait qu'on remonte bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:24

Que la marché se remplit oui, et que les habitants n Crying or Very sad e meurent plus de faim.
nous avons un problème dans l'immédiat là, il n'y a plus de gendarme à Dole et les dossiers sont en souffrance pour le coup Sad
Alllhia m'a fait partr de son prochain déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:15

Faut-il former de nouveaux gendarmes ? Et quelles seront leurs tâches ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:59

Je peux tenter de glisser le message dans quelques tetes, en taverne. On ne sait jamais, il peut y avoir des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:01

Il faut faire du recrutement en taverne oui ça c'est sûr mais j'aimerais savoir quel est le rôle du gendarme exactement
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:43

Sir Artifice est responsable des formations pour la gendarmerie. Il pourra répondre à toutes vos questions.

Il y a beaucoup de changement en ce moment dans les bureaux, alors je vais lui laisser le soin de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:43

Il y a des prix qui depassent les normes autorises, sur le ble. Il pourrait etre bon d'enqueter.

EDIT : Je viens de voir le post de Claya, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:14

urgent!

je ne me représenterai plus à la mairie, je vais rester le temps de la fin de mon mandat si je ne suis pas authorisé à déùmissioner et je quitte la fc.
La relaxe et la mise en doute sur le fait que j'ai envoyé un courrier à Laguna me montre à quel point la justice de Franche comté est pouirrie. Pierre jer crois que tu voulais prendre la mairie, fait déjà ta demande Wink
je viens d'acheter un sac de maPïs et oh surprise...
12/05/1461 10:10 : Vous avez acheté à Xxlagunaxx 1 sac de maïs pour 3,61 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:35

Pour ma part je te comprend , si un Maire ne peut pas contrôler son marché ni mettre en procès immédiat ce genre d'exactions autant dire lâchez vous y a pas de risque .......
La procédure classique en plus est dix fois trop lente et longue .
Sans doute faudrait il créer pour ce genre de délit une justice rapide permettant aux maires de mettre en procès immédiat ce genre de pratiques ..nul n'est censé ignoré les lois du lieu ou il vit. Tu fraude tu casque POINT.
Pas besoin pour ça de dossiers complexes longs et souvent inutiles .

En plus j ai été voir au bureau de dépot des plaintes en 5 jours personnes a répondu a ta plainte pfff .

Par contre je maintient qu il faut remettre en place la loi sur la quantité max de denrées qu on peut acheter surtout pour le moment , elle a déjà été mise en place il doit en rester des traces il me semble pour la ré-instaurer vu qu on en avait a l'époque discuté au CM.
Mais bon si les mises en procès immédiates sont d 'offices relaxées ......................
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:24

Je continue a soutenir que voir le nombre croissant de contrevenants comme autant de speculateurs forcenes desireux de tout faire tomber (hrp : a l'exception faite de laguna qui nous la met bien comme il faut Cool ) est attaquer le probleme par le petit bout de la lorgnette.

J'ai deja defendu un projet d'augmentation controlee et structurelle des prix. Je suis en train de peaufiner les details chiffres d'un tel projet que je rendrai public bientot. On ne peut pas continuer a croire que vendre un mais a 3.40 ecus et payer un ouvrier competant pour 17.8 ecus (salaire median observe) peut rivaliser avec une mine qui rapporte 20.64 ecus avec une optimisation mediane. Inutile ensuite de chercher plus loin les causes du manque d'activite, a la source de penurie dont on connait les effets stimulants pour les speculateurs et les affoles.

Maintenant, d'un point de vue juridique - mais ce n'est absolument pas un domaine auquel je pretends etre rompu - je crois qu'il serait bon de decentraliser les decisions juridiques pour les delits. Les crimes sont une autre affaire. Mais le marche communal devrait etre des prerogatives de la commune.

Enfin, dans le cadre des changements de capitaine, je tenais a dire que je soutenais l'arrivee du Sieur Pierre a la tete de Dole. Si cette fois-ci les elections pouvaient eviter de paraitre la dislocation de l'armee mexicaine du conseil municipal aux vues du manant allant voter, ce n'est pas necessairement une mauvaise chose. De plus, le Sieur Pierre a fait ses preuves en tant que tribun et a la legitimite de l'anciennete, pour ne pas parler de ses autres competences en lesquelles je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:25

Je suis prêt à reprendre la mairie oui et je vais faire ma demande pour les élections.

Pour ce qui est des fraudes je souhaiterais mettre en place un système d'amendes mais il faut que la justice soit derrière pour exécuter des sentences rapides.

Je soutiens Cajetan dans sa démarche d'augmenter les prix et les salaires. C'est pour cela que tout le monde va à la mine et ne travaille pas dans les champs, parce que c'est beaucoup plus rentable ! La pénurie découle de ce nouveau système de paiement que je trouve aberrant.

Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:39

Pour ma part le jour ou les prix du marchés augmentent et que les salaires ne suivent pas je ferai comme d 'autres ce n'est pas un hôtel qui me bloquera ni 18 écus jours pour du pain a 7 écus voir plus plus du maïs.

Dole est déjà plus chère que une grande partie des villes et profiter de l'état de guerre dans beaucoup de royaumes pour augmenter les prix est totalement inadéquat.
D'ailleurs salaires plus élevés pour prix plus élevés rend la margé bénéficiaire identique .....mais tue toute possibilité de commerce extérieure du moins le jour ou il y en aura encore et n'oubliez pas les quota a rendre au Comté comment ferrez vous avec du pain ou autre plus chers que le prix de rachat du Comté ?

Et je suis assez interloquée d'entendre pratiquement dire ici qu il faut laisser spéculer que c'est normal surtout quand on sait qu 'en plus de qui cella vient et que le spéculateur ne respecte rien ni les lois ni les prix affichés donner droit a cella est tout simplement scandaleux . En tout cas je ne donne pas cher de l'avenir de cette ville a ce train la , il serait plus judicieux déjà de chercher a relancer le verger qui lui est une ressource inépuisable mais bon .........avec des produits plus cher je gage que très peu de fruits finirons encore sur le marché on préférera les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:59

Dans un but de coherence, je vais soumettre l'augmentation structurelle des prix et des salaires a plusieurs elements des listes comtales en lice aujourd'hui. Je serais certainement amene a participer a l'une d'entre elle, qui semble pour l'instant partager mes avis sur la question. Pierre, participant a une autre, aura tout le loisir de soumettre cette idee aussi.

Encore une fois, une augmentation bien menee ne reduira pas la marge car elle est evolutive. Je crois c'est dans ce principe que l'on a invente un signe fabuleux par son genie synthetique et sa puissance mathematique incontestee. C'est celui-ci : %. Augmenter lineairement les prix seraient en effet stupide, contre-productif et dangereux.

Aujourd'hui, d'apres mes feuillets, un meunier gagne deux fois moins qu'un boulanger par exemple, et les deux peinent a gagner moins de 25 ecus par jours de travail effectif, ce qui me semble le minimum pour un artisan. Je compte obtenir des bonnes volontes du conseil qu'elles aident Pierre a changer cela. Apres tout, un prix n'a aucun sens intrinseque. Il est toujours relatif : 1- aux revenus du consommateur. 2- a la parite de pouvoir d'achat prise dans un ensemble macro-economique considere ferme (la FC, en l'occurence, qu'on le veuille ou non) 3- aux propositions concurrentes.

Ces mesures s'accompagnent d'un plan de relance de l'activite fruitiere par la mise a disposition d'echelles par la mairie, et d'une foule encore indefinie (vos avis et suggestions sont les bienvenues) de principes communicatifs favorisant le travail au verger. Elles s'accompagnent aussi d'une reprise de communication avec les mairies alentours. J'ai d'ailleurs commence a chercher des MA pour ce faire, et j'en ai trouve un pour l'instant.

Il est important que toutes les bonnes volontes participent activement a la mise en place d'un ensemble de mesures concertees qui aillent dans un sens avec coherence. Je n'aime pas plus que Dame Armael les speculateurs. En revanche, je crois que la proliferation anormale de speculateurs est, au dela d'une croyance enfantine dans la nature bonne ou mauvaise de l'homme, un indicateur d'un trouble economique plus profond auquel il faut remedier. Aussi verser son ire sur conseillers municipaux qui essaient d'une maniere totalement desinteressee de proposer des solutions pour changer la donne n'y changera rien. Un predicat faux ou non verace peut bien finir par se realiser s'il s'insinue effectivement dans les tetes des acteurs de l'economie (vous et moi). C'est pourquoi il est aussi de notre devoir de conseillers de tenter de tenir la tete haute en toute circonstance. Si le capitaine quitte le navire, qui dira aux rats qu'il ne le faut pas ?

Introduction rapide a la responsabilite politique et aux propheties auto-realisatrices que tout le monde comprendra certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:25

Armael, il y a en tout et pour tout 2 gendarmes sur l'ensemble du territoire Franc comtois et ça ne gêne personne au comté Shocked et pour pallier à ça les maires vont être formé au rôle de procureur! Du coup tu peux porter plainte auprès de la gendarmerie mais ça prendra le temps que ça prendra...

Pour ce qui est des prix l'augmentation c'est bien joli mais sans augmentation des salaires effectivement ça ne rime à rien si les prix cac ne suivent pas.

Ne vous inquiétez pas sire Cajetan la maire que vous aimez critiquer et catégoriser comme nulle ne sera là là encore que 14 jours Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:29

A savoir que pour les fraudeurs aux impôts c'est exactement la même chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:15

Je comprends le malentendu, dans le jargon jargonesque de l'economie, on entend par prix aussi les salaires. Un salaire est en effet le prix de l'offre de travail. Quand je parlais d'augmenter les prix, il va ainsi de soi que je parlais effectivement des salaires.

Cela me fait une bonne transition vers un deuxieme point qui m'est outrecuisemment peu naturel : le sarcasme. J'aimerais, dans le cadre de rapport courtois et bienseant, que l'on ne me fasse pas de proces d'intention. C'est donc avec une joie entendue que je recois la nouvelle concernant les formations de procureur qui seront dispensees. Au moins pourra-t-on esperer que ces dernieres, en sensibilisant au concept de justice, previendront ce genre d'abus de langue. S'il m'est jamais arrive de m'emporter, c'est d'abord du fait de la reception absolument passive de mes propositions au sein du conseil de la part de certain. Recevoir le travail fastidieux par au mieux de l'inaction, au pire une pretendue retenue tout a fait condescendante, et non par un debat constructif ou les antagonismes sont exposes clairement est plutot impoli.

William Shaspeare a écrit:
The fool doth think he is wise, but the wise man knows himself to be a fool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:42

Je ne pense pas que nous sommes là pour nous battre comme de vulgaires bouffons. Cajetan n'a pas été irrespectueux, il propose. Arrêtons d'avoir peur du changement, sortons de nos acquis, faisons bouger les choses !

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:54

je parle de propos tenus sur la mésange..ce qui me conforte dans mon idée que c'est un outil utile que dans le travail économique direct avec le cac et ou des personnes pour transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:57

Ah, ça je sais pas ce qu'il s'y passe. Mais essayons de pas faire entrer ça ici alors
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:11

Sinon pour ce qui est du verger et des contrats cueillette, le gros souci c'est que nous n'avons que Nonos d'actif, Tim étant sur le front de Genève, que Arnazabal est en retraite et que 4147 est mort.
Je peux voir avec une des autres mairies ou le comté mais il y a des cueilleurs vu que je cueille tous les jours à l'échelle et que les points a meilleur rendement sont très souvent occupés d'où une augmentation des prix serait incitatrice effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:43

Augmentation des prix des fruits, et peut-être le lancement de ce fameux concours ?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:51

Besoin que je fasse des échelles?
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:08

Ce ne serait pas une mauvaise chose, mais je crois qu'il faut aussi trouver des recoltants, avant cela. Sans quoi vos efforts seraient perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:13

là il faudrait faire un plan de cueille mais pour ça faut contacter des petits niveaux. je vais recenser ceux que je croise au verger.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 4:48

Vu que Claya ne veut pas rempiler, je songeais a mettre ma candidature comme maire, a moins que je n'ai pas le soutien du CM je le ferai pas.

Donc des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:28

Un concours ? Ca marchera ? Faut dire que ça bouge pas trop en halle et depuis deux semaines les tavernes sont de plus en plus vides. Dans ce sens, je ne vois pas trop les dolois sortir s'amuser dans les vergers Very Happy Enfin pas pour le moment... Faudrait trouver quelques choses de motivant. J'ai pas trop d'idée Very Happy

Mouss : tu as mon soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:48

Euh je comptais me présenter vu que juste avant Claya était passée. Ca ne sert pas spécialement de mettre en lice deux personnes qui ne sont pas opposées
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:54

C'est pour ca que j'en parle Pierre.

Si le CM te préfère je postule pas c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:57

D'accord mais pour moi c'était décidé en fait donc ça m'étonnait de voir une demande.

Y'a pas de préférences hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:07

De quoi décidé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:09

Bah qu'il n'y avait qu'un candidat, comme Claya m'avait proposé de reprendre la mairie je voyais pas l'utilité de faire "combattre" deux personnes aux élections
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:35

En ce qui me concerne,; effectivement je ne me représente pas. Je compte passer quelques jours en retraite à penser à la suite de ma vie en franche comté qui ne me convient pas trop actuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:37

Où est le problème à ce que deux membres du CM se présentent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:41

Donc comment fait-on ? Mouss ou Pierre ? Ou les deux x)

Sauveur : Pourquoi faire de la compétition entre deux candidats qui ne sont pas opposés, ça partage les voix et ça fait perdre 50 écus bêtement
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:01

c'est 50 écus dans les caisses du comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:04

J'ai un peu mal à la tête mais j'ai très apprécié les dires de Cajetan que ce soit dans la forme que par le fond.

Et pour abonder dans son sens, voici mon cas personnel (qui m'est très cher): je me concentre sur mes études et je n'ai pas vraiment besoin de m'enrichir, aussi j'ai décidé de ne plus avoir que deux champs de maïs, qui me rapporte en moyenne une quarantaine d'épis par semaine.

Avant, je mettais des offres d'emploi entre 15 et 17 écus, selon l'heure de la journée et elles trouvaient facilement preneur.

Depuis récemment avec l'instauration du nouveau système de paye, il m'arrive régulièrement de ne pas trouver de métayers pour 18 voire 19 écus et en l'absence de prise d'emploi, la rentabilité du champ baisse.

A vue de nez, l'épis de maïs a augmenter de 0.30 écus en terme de coût de production, sans compter la baisse de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: