Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+26
Riese
Heylias
Floriane de Cheroy
Adriah
Héloïse
Leif
Néodyme Denfert
Pierre.
Mattissan
Cajetan
{Cancoillote}
Sauveur
Armael
Jony
Iris de Réaumont_Kado'ch
Hades29
Thybault_du_Val_d'Haine
Claya
Allhia
popsas
Lysiane
nonos
valaraukar
Imladris
Mousseline
Macricri
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:35

Merci Sieur Heylias. J'apprecie votre soutien. Les conclusions que vous tirez de votre situation personnelle semble illustrer correctement les dangers auxquels la mairie et le Comte doivent apporter une reponse. Cependant, cette reforme ne pourra prendre forme si tous les habitants ne se prennent pas au jeu. Car refonder completement les prix est comme arreter une partie de jeu de l'oie en plein milieu et dire "on recommence !". Nous avons donc besoin que les gens eclaires comme vous l'etes fassent passer l'idee a leur entourage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:36

Le comté semble aveugle à la situation engendrée par les mines et reste figé sur les taxes et la baisse de celle pour employer qui selon lui pallie à tout. La taxe sur le pain est à mon sens une belle idiotie car avant qu'un petit niveau ait les moyens d'acheter viande, poisson et autres délices il faudra du temps vu qu'ils n'auront certainement pas les moyens d'embaucher et travailleront certainement dans leurs champs. La vente de leur produit étant pas très élevée ça va mettrre du temps à monter en niveau.

Cajetan vu que vous êtes plutôt doué( plus que moi en tout cas pour les tableaux et calcul économique complexe) pourriez vous voir le temps pour un niveau 0 pour monter en échelle sociale avec les éléments actuels?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:39

Le comté semble aveugle à la situation engendrée par les mines et reste figé sur les taxes et la baisse de celle pour employer qui selon lui pallie à tout. La taxe sur le pain est à mon sens une belle idiotie car avant qu'un petit niveau ait les moyens d'acheter viande, poisson et autres délices il faudra du temps vu qu'ils n'auront certainement pas les moyens d'embaucher et travailleront certainement dans leurs champs. La vente de leur produit étant pas très élevée ça va mettrre du temps à monter en niveau.

Cajetan vu que vous êtes plutôt doué( plus que moi en tout cas pour les tableaux et calcul économique complexe) pourriez vous voir le temps pour un niveau 0 pour monter en échelle sociale avec les éléments actuels?
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:47

Je fais cela sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:52

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:02

bonjour Sieur Heylias! me permettez vous d'utiliser votre cas (en anonyme si vous le voulez) pour illustrer les propos et idée de Cajetan dans la salle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:26

Merci Claya....

Quand on a augmenté le pain on a dit que c'était figé pour 14 jours... meme si j'implore les dieux je ne peux pas diminué..

Sinon on a ouvert le sujet et aucune personne sauf loulou n'a donné son avis contre, donc désolée si on est si idiot que ca fallait parler avant. au lieu de nous traité de con dans nostre dos

Oui on a augmenté le pain MAIS on a diminué le lait, viande, poisson et la taxe salaire ... donc oui on est idiot désolée d'estre une tare
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:08

Pourrait-on retrouver un dialogue normal fonde sur l'argumentation et la volonte d'avancer plutot que sur le miserabilisme et la victimisation ? Quand les reformes deviennent indispensables, c'est parce qu'il y a urgence. Il y a donc aussi urgence de la part des autorites au pouvoir de mettre leur energie a la comprehension des enjeux plutot que perdre cette precieuse energie dans les pleurs. Le plan de reforme que l'on vous a soumis par l'intermediaire de Claya concernant la hausse generalisee des prix est une methode contre-intuitive. Elle est chiffree, complexe et plutot difficile a mettre en place sans que l'on vienne en plus y mettre de la mauvaise volonte. On n'arrete pas de me vanter vos merites aux postes que vous avez occupe, et vous faites preuve d'un caractere bien trempe qui pourrait nous etre utile. Cependant, je ne vois rien de tout cela dans ce dernier poste.

Quant a vous soumettre l'idee plus tot, j'aurais aime en effet. Il aurait fallu pour cela accueillir les nouvelles idees avec un peu plus de chaleur, je n'aurais pas eu a trouver les chemins de traverse pour qu'elles vous parviennent. C'est sans colere aucune, pour ma part, que je vous annonce que j'ai allegrement depasse les 60h de travail effectif sur ce projet economique. Je vous laisse le soin d'imaginer les implications en terme de devouement que ce constat laisse entrevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:13

Oui ben vous êtes pas le seul a bosser, ca fait des mois et des mois que je bosse.

Au lieu de traiter les autres d'idiot faut aussi réfléchir a l'impact que cela a sur les autres.

Mais si vous pensez que je pleurniche, faudrait commencer par me connaitre au lieu de me balancer ce genre de truc au visage.

Donc la tarée pleurnicheuse rend ses clés du CM.

Bonne chance et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:18

Petit aparté : Ce n'est pas parqu'on n'adhère pas à une idée qu'il faut dire qu'elle est idiote... Le meilleur débat se base sur les confrontations des idées et non décrédibiliser une idée en disant qu'elle est idiote

Pour revenir sur le débat :
un souci majeur est que le comté ne peut pas relever les prix partout. Il ne peut jouer que sur les taxes sur les biens et services et sur les prix CAC des échanges comté-communes.

Les prix et salaires sont fixés au niveau des villes ce qui fait qu'ils y a des distorsions entre villes.

Par exemple, Dole a libéralisé le marché des services (salaires) mais non le marché des biens suivant la volonté des CM successifs

A Poligny c'est un marché totalement libéralisé

dans les autres villes, les deux marchés sont fixés par la loi sauf le marché foncier. A Saint-Claude, il y a même des décrets municipaux strictes sur le bois

Ceci étant dit, il est vrai que les changements sur les mines ont impacté sur le marché des biens et services... Alors qu'il fut un temps nous pleurions pour avoir des mineurs, il semble que maintenant nous pleurons pour avoir un retour des comtois dans les champs et les échoppes...

Il faut trouver une situation d'équilibre qui permet un accroissement de nos productions qu'elles soient miniéres ou de biens
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:30

A quel moment y a-t-il eu le mot "idiote" ? Je n'ai pas vu une once d'insulte dans les précédentes interventions.

Oui tout le monde bosse, oui tout le monde est sur les nerfs mais pas besoin de s'inventer des disputes.

Et c'est pas en quittant comme ça que ça va arranger les choses. Arrêtons d'être nombrilistes et pensons comme une équipe. Y'a personne qui est plus méritant que les autres.

On fait remonter certaines choses qui ne vont pas, on essaie de les améliorer et c'est vrai qu'on se sent freiné par les institutions qui donnent l'impression de rien vouloir changer. Peut-être que ce n'est pas possible, mais au moins éviter les rejets et les "c'est la loi, on la change pas".

Tout est modifiable !

Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:40

Votre Grandeur,

Je cherche encore dans les feuillets ou l'on a chercher a insulte Dame Alexandrine. A vrai dire, s'il doit y avoir un coupable dans cette discorde finale. C'est moi. J'ai deliberement ecarte Mousseline de ce projet en ne travaillant qu'avec le Sieur Pierre, au debut, et Dame Claya depuis quelques jours. Cette derniere a eu l'intelligence et le sang-froid de revenir sur un dialogue appaise, et je ne l'en remercierai jamais assez.

Je n'ai aucune velleite d'imposer quoi que ce soit. D'ailleurs, je n'ai cesse d'accompagner mes messages d'une mention speciale, disant en substance que j'etais ouvert a la critique (dans son sens premier de jugement objectif) car seule elle me permettrait d'ameliorer le contenu de mon projet de reforme. C'est un projet economique que j'ai soumis au jugement de beaucoup de personne, d'ailleurs, qui m'ont aide a integrer les imperatifs economiques de la Franche Comte. Et c'est un projet d'abord a destination des maires, pour qu'ils prennent les reformes qui s'imposent.

Je souhaiterais d'ailleurs que l'on me demandat plus de detail sur ces reformes. Je suis tout a fait etonne de ne recevoir aucune question. Je ne doute pas des capacites de comprehension de mes seigneurs les membres de Votre conseil, mais il me semble que les reactions soient bornees aux jugements manicheens les plus definitifs. Fussent-ils pour me plaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:47

pour ma part, votre exposé est très clair bien qu'il y a certaines notions qui sont propres à des économistes et moins accessibles à d'autres.

l'analyse sur l'impact des mines sur les prix (compris comme vous au sens large) est pertinente mais il faudra juste bouscouler les maires des autres villes...

Dole peut néanmoins prendre des mesures à elle seule concernant les prix du marché
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:57

Votre Grandeur,

Je suis deja convaincu que les maires de Pontarlier, dont l'equipe municipale partage mes vues, et de Saint-Claude, dont j'ai recu l'assentiment par message, suivront les grandes lignes de ce projet economique. Pour ce qui est de Dole, je pense que Pierre aura a coeur de mettre en avant ce projet.

Je suis par ailleurs honore que vous ayez considere l'expose clair et comprehensible. S'il advenait qu'on dut le defendre en place publique, contre les attaques de certains, sachez que je puis me faire votre plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:40

Je lance ma présentation aux élections, une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:53

Bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:28

aucune objection aux candidatures que ce soit Mouss ou Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:57

Pareil que Claya
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:52

pareil que claya aussi
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:20

Pierre. a écrit:
Je lance ma présentation aux élections, une objection ?

aucune faut juste demander la permission au comté vu que c'est une élection au sein de la capitale
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:33

Sa candidature est lancée pour l'instant est donc illégale.

Et non je ne me présenterai pas. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:00

Demande faite
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:47

Citation :
Expéditeur : Antide
Date d'envoi : 17/05/1461 - 22:39:38
Titre : conseil municipal
Bonjour je serais enchanté de participer au conseil municipal, comme vous le proposer à la mairie.
bien à vous, Antide

à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:46

Est-ce qu'on met en examen Pierre avant ou après son élection?
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:09

Le mettre en examen ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:05

Ben oui, pour candidature illégale! Mais si on tarde trop, il pourra peut-être le faire lui même. Cela sera la preuve d'une grande impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:56

Me mettre en examen ? J'ai envoyé ma demande au conseil et au comte je vois pas où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:02

Au fait, je me présente: Heylias, docteur de Dole et fervent pratiquant d'ironie, du second degrés et adepte de la boutade irrévérencieuse! Bienvenue en lice pour les élections!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:16

La boutade était d'un assez mauvais goût en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:01

Mr. Green Heureusement que j'ai fait une syncope au moment de ma crise cardiaque, l'une a annule l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:07


Citation :

Expéditeur : Imladris
Date d'envoi : 19/05/1461 - 18:45:35
Titre : Re: Elections
Bonjour

COncernant votre candidature, la majorité des membres du Parlement n'ont aucune objection à votre candidature.

De fait, vous pouvez vous présenter

Bien à vous
Imladris van Ansel
Franc Comte
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:53

sinon, vos avis sur antides?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:19

Aucun avis sur Antides pour moi je ne le connait pas du tout .

Mais bon le cas échéant il faudrait peut être se renseigner sur lui via la maréchaussée car si personne ne le connait......ce qui semble le cas vu le peu de réponses.
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi pour aider sa ville il faut absolument être membre du cm sinon rien si il a des champs ou une échoppe il peu aider de toutes façons.

En même temps ce CM a toujours été ouvert a tout citoyen de Dole même si cella ne fait pas automatiquement non plus ce qui est normal, imaginez un peu si 10 brigands s’installent a dole et on accès ici ou vas on ..


Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:09

Dans le mur, certainement. Pourrait-on convenir d'un rendez-vous avec Antides en Taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:20

Pour moi pas de problèmes. Elle m'avait suggérée quelques bonnes idées lorsque j'étais maire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:57

Il faut parler avec par courrier ou mésange oui. Je ne la connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:14

J'ai une petite question :p Nous sommes en manque de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:23

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:50

oui j'en ai commandé 20 et reçu que 5 :/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:27

Farine c'est toujours pas la joie, comment on a autant de pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:47

Claya : Arf heureusement qu'on a une réserve de pain sur le marché.

Pierre : la semaine passée, on a eu droit a beaucoup de farines. L'autre boulanger a dut en profiter. Mes pains se sont vendus commes des petits pains^^
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:50

L'arrivee prochaine du bois reglera en partie le probleme, je pense. On a 111 pains, quand meme. De plus, il y a du ble sur le marche, donc de la farine en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:14

Citation :
23/05/1461 15:40 : Vous avez vendu à la mairie 5 sacs de blé pour 12,35 écus.

J'aimerais recuperer mes sacs de blé qui sont pour mon époux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:03

oki
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:07

Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village
5 sacs de blé à 12,35 écus pièce. Annuler
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:14

bon là je suis fachée de quel droit mettez vous la discussion qui était là en archive?
ouvrir un nouveau sujet ok c'était tout à fait justifier mais de là à archiver il ne faut peut être pas pousser, non? Si c'était possible de le sortir des archives et de le remettre sous un nouveau titre j'en serais ravie, je suis encore le maire, responsable pénalement quelque jour ne vous en déplaise! vous faites preuves d'un manque de respect total envers ma personne là...
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:18

Je suis desole que vous l'ayez pris de la sorte, Claya. De toute evidence, aucune des interventions consignees n'avaient de rapport direct avec le sujet. Je crois n'avoir lese personne en conservant scrupulement toutes les interventions interessants le debat. Si j'ai pris cette initiative, c'est parce que je pensais qu'il etait absolument impossible de repartir sur les bases d'un debat raisonnable avec devant les yeux et dans les oreiles le souvenir du pugilat qui venait de se derouler.

(hrp En plus, ljd Cajetan ne savait pas qu'on avait plus de droit de moderation sur les archives Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:35

on archive des problèmes ou sujet résolus et non en cours de "discussion" sinon cela s'appelle de la censure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:47

Bonjour tout le monde, j'ai reçu une missive plus qu'étrange, je pense qu'on ne connait pas bien ma famille:

Citation :


Expéditeur : Everym. de la Main du Destin
Date d'envoi : 27/05/1461 - 00:55:40
Titre : Main du Destin - Fatum - Proposition !
Bonjour Mattissan,

Je suis Eve, responsable de la Main du Destin, Compagnie de l'Alliance Fatum. Et bonne nouvelle: ce pigeon vous apporte une proposition !

Peut etre connaissez vous deja Fatum, de reputation ?
La Main c'est de multiples prises de mairies, une notoriete grandissante (cf AAP: "le pelerinage des pilleurs de Dijon"), une activite fourmillante.
Mais surtout, c'est plusieurs dizaines de compagnons, marchant dans la meme direction.

La Main du Destin est une compagnie de Fatum, que je dirige. Responsable des prises de Langres et Autun en une semaine, tandis qu'avec le reste de Fatum nous primes Pontarlier et Langres, la meme semaine.
Si vous voulez etre un de ces compagnons, si vous voulez lier votre avenir a d'autres brigands, et surtout si vous voulez, incessamment sous peu... Voire tres peu... Nous rejoindre...

Actuellement, je planifie une toute petite op�ration un peu differente des prises de mairie habituelles, ce servira d'initiation on dira.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez, ou me demander des informations complementaires a volonte.
Mais vous pouvez aussi tout simplement repondre favorablement a cette missive.

A tres vite !

Eve

Je ne sais pas si elle est enregistrée dans la liste de vos brigands en tout cas en voilà une qui manque pas de culot
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:07

Plusieurs courriers reçus oui mais c'est remonté au parlement et des sanctions seront prises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil municipal
» Le Conseil Municipal
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: