Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Conseil Municipal

Aller en bas 
+26
Charlotte
jerone
stephannie
alambyk
Honneur
Alaellyra
Katarina
Silver_Ghost
Cassius
SamuraiSpirit
jalyia
Lysiane
Rapasol
Pinss
Keziah
Léonin Monmouth
Ecaterina
Sabdjeant
Shadia
pot-flour
Filsix_du_Val
_Max
bleuazur
callista
Moorcock
valaraukar
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:28

Tribun : Sadbjeant

Responsable des Animations : Vacant
Responsable de la Sécurité : Katarina
Responsable de la filière Blé/Meunier/Boulanger : Ecaterina
Responsable de la filière Cochons/Vaches : Keziah
Respondable de la filière Tisserand/Boucher : Shadia*
Responsable de la filière Moutons : Vacant
Responsable de la filière Maïs/Maraichers : Katarina
Responsable de la filière Forgeron/Charpentier : Valaraukar
Responsable du Verger : Rapasol


Dernière édition par valaraukar le Mer 2 Avr 2008 - 14:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:30

Je veux bien m'occuper du verger si le maire le souhaite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:38

Ca roule, je corrige cela dans le tableau. Je n'ai trouvé cette liste nul part, donc ca servira toujours.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:54

En fait, je viens de remarquer qu'il manque les responsables de filières pour les meuniers et boulangers, ce qui au vu des débats actuels sur le pain manque pas de sel. Des volontaires pour s'en occuper ?

Quelqu'un d'attaque pour s'occuper des éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:17

Hum, hum,
Il me semble que la filière blé comprenait les bléiculteurs, les meuniers et les boulangers !
Quant aux eleveurs, Dame Katarina les prenaient en charge.
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: is si qu   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:05

Je suis en charge des tisserands mais aussi des éleveurs de moutons (au cas où vous auriez oublié!) Mais si quelqu'un veut s'occuper des moutons et bien je laisse ma place! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:18

Ok, je vois avec Potflour pour confirmer qu'il s'occupe bien de toute la filière.

Je vois aussi avec Katarina pour les autres élevages.

Non Non Dame Callista, je pensais aux cochons et aux vaches en parlant des élevages Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:23

Si il y a des changements dans les responsables de filière , il faudra me le faire parvenir rapidement , car à chaque passage en niv 1 j'envois un courrier pour leur signaler le nom de la personne qui peut les aider !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:37

C'est en cours Bleue Smile

En tout cas, je suis bien content de voir le réveil du conseil, enfin ca bouge .. un maire tout seul ca ne fait as grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:26

Pour moi, adjoint et chargé des relations avec le comté (enfin le maire le fait + maintenant Razz ) c'est toujours ok (d'ailleurs pour le deuxieme, si je venais à ne plus avoir acces au parlement il faut demander les clefs ^^) et pour le premier aider, participer un peu partout au conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:11

Pour la place de conseiller au verger. Ce que je propose, c'est que je met tout en place et une fois fait, je laisse ma place à une personne qui aura plus de temps.

Cela convient-il au maire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:56

Si je comprends bien, monsieur le maire, nous n'avons plus de structures municipales d'Animation ?
Dois je en conclure que les initiatives privées suffiront ? ou confie t'on le soin au comité des fêtes de la Franche Comté de regenter l'animation de la capitale comme nous avons laissé au Comté le soin de nous faire comprendre doucement que nous sommes au regard de la taxe comtale en situation défavorable mais qu'il en est ainsi et qu'on ne peut rien y faire ?
Quant à Messire Jake, dont la fonction n'a apparemment aucune importance, et dont la sur activité est louable, peut être serait il souhaitable de lui confier des missions plus stratégiques, non pas que le verger ne le soit pas, comme par exemple, vu sa situation au comté, un recensement et une information sur les droits et obligations des villes capitales dans le royaume au regard des structures supérieures de l'empire ?
En ce qui concerne le porte parole du comté, quelles seront ses missions exactes ? Ses occupations de tavernier, d'avocat, de porte parole du comté et de membre actif de parti , ne risquent elles pas de nuir à son activité municipale, d'autant plus s'il se voit confier le poste de Tribun ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:16

Moorcock a écrit:
En ce qui concerne le porte parole du comté, quelles seront ses missions exactes ? Ses occupations de tavernier, d'avocat, de porte parole du comté et de membre actif de parti , ne risquent elles pas de nuir à son activité municipale, d'autant plus s'il se voit confier le poste de Tribun ?

Je me permet d'intervenir puisque ça me concerne...

de 1 je n'ai pas (encore?) le poste
de 2, avoir le temps ou pas, ça me regarde, et si je vois que c'est le cas, je laisserais la place à quelqu'un qui en a (si tenté que j'ai le poste toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Filsix_du_Val
Voyageur
Filsix_du_Val


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude, Franche Comté
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:12

Bien le bonjour à tous

Désolé pour ce retard, quelques soucis de communication et mon voyage à Vesoul et Luxeuil ne fut pas sans rebondissements.

Je reviens à Dole, prêt à prendre mon poste.

J'espère toutefois un peu d'aide le temps d'être bien dans mes étriers.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:25

Bien, je pense que l'équipe est bien étoffée et que par conséquent nous pouvons réfléchir sereinement à l'organisation des postes, mon petit doigt me dit que les filières ont été attribuées à un moment ou il n'y avait pas le plein effectif et qu'au gré des changements de postes tout n'a pas été modifié (j'en veut pour preuve le poste de Shadia).

Je souhaitais donc engager une discussion avec vous par rapport à un remodelage complet du conseil en ce qui concerne les attributions, et donc entendre les souhaits et desiderata de chacun. Je verrais cela :
- Axe maïs / cochons - vaches / boucher
- Axe blé/ / meunier / boulanger
- Axe moutons / tisserand
- Axe forgeron / charpentier
- Axe légumes
- Axe verger

- Maïs / cochon : complémentaire car un soucis dans le mais se repercute sur les cochons. Le travail pour le mais est assez simple celui pour le cochon plus compliqué comme tout les élevages. L'idéal serait une personne élevant des cochons.
- Vaches / boucher : idem, expliquer l'élevage est assez compliqué ... j'ai ajouté boucher avec les vaches et non le cochon a cause de la relation étroite mais/cochon et pour en pas alourdir les taches. L'idéal serait un boucher.
- Moutons / tisserand : RAS c'est ce qui est fait actuellement
- Forgeron / charpentier :2 artisants orphelins ne dépendant que du fer et du bois, sont peu nombreux mais ne travaillent pas souvent, professions complémentaires . Il est interessant de les suivre et les conseillers ... l'idéal serait d'etre dans la filière
- blé / meunier / boulanger : pour moi il faut 2 conseillers pour tout cette filère ... un rien que pour le blé et l'autre que pour les artisans, ou au pire un couple blé / meunier
- légume : parent pauvre dont la filière peut etre rattachée a la filière pain s'il y a 2 personnes qui s'en occupe.
- verger : RAS

J'attends vos commentaires. Si je n'ai pas corrigé ni publié la liste de conseil, c'est surtout à cause de cette réforme que j'avais en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:27

Pourquoi ne pas confier les légumes au conseiller au verger ? Après tout, c'est lui qui doit inciter les dolois à ne pas prendre de potager pour rentabiliser la cueillette ? Rolling Eyes

Enfin, pour ma part, j'en ai fini avec le verger, je laisse donc ma place à qui le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Filsix_du_Val
Voyageur
Filsix_du_Val


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude, Franche Comté
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:35

Il est un fait certain que les filières sont influencées par leurs bases et que le mieux serait qu'elles soient chapeautées par un "sommet", puisque directement concerné !

Si cela n'est pas possible, il faut absolument que la communication soit optimale et surtout constructive pour le bien de notre ville !

Je viens de recevoir mes compétences, je m'y attelle au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:09

Je pense que c'est le moment, j'ai été ré-élu ... lâchez vous, je sais que plusieurs d'entre vous nous quitte, certains a cause de moi, d'autres pour le voyage, certains pour l'Amour ... faisons le point pour que je sache qui reste, qui part et qui recruter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:24

Je quitte pour avoir du repos et avoir plus de temps pour m'occuper de ma bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
pot-flour
Voyageur
pot-flour


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:58

Je suis aussi obligé de dire que je quitte Dole pour suivre ma moitié... Donc voila. je repasserai sûrement un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:25

je vous remet a mon tour ma démission, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Filsix_du_Val
Voyageur
Filsix_du_Val


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Claude, Franche Comté
Date d'inscription : 21/01/2008

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:50

Il n'est guère dans mes habitudes de placer la charrue avant les boeufs.

Lors de notre dernière rencontre en taverne, je vous ai annoncé mon départ prochain de Dole pour la raison que vous connaissez.

Cette absence est, pour le moment, provosoire. Je reste donc à disposition de votre serviteur.

Si d'aventure, cela devait se prolonger, voire être définitif, vous en seriez le premier prévenu.

Votre dévoué

Filsix du Val
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:16

Comme je vous l'avais déjà signalé, je vous présente ma démission.
Bon courage aux nouveaux venus et bonne continuation à ceux qui restent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:59

Et bien, je m'en vais recruter des maintenant alors Wink

je vous souhaite à tous un bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptySam 23 Fév 2008 - 14:41

A part Sab' et Kat', tout le monde s'endort ici What the fuck ?!?

Je refais le point ce WE après les élections et je retire les accès aux démissionnaires.

Les autres, si vous connaissez des conseillers motivés ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant
Réservé
Sabdjeant


Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Ici, sans doute ...
Date d'inscription : 23/12/2006

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptySam 23 Fév 2008 - 14:47

Ah ! Parce qu'il ne reste pas que nous trois ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptySam 23 Fév 2008 - 14:52

Je crois oui Very Happy

Faut que je recrute là Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptySam 23 Fév 2008 - 19:35

Nan je suis là aussi Mr. Green (mais je suis rentré en cours de semaine pis c'est l'heure du discours de fin de mandat donc pas trop dispo là....)
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:32

Ecaterina entra dans la salle du Conseil pour saluer ses nouveaux collégues.

- Bonjour à tous, je suis Ecaterina de Sevillano. Suite au recrutement de notre maire me voici afin d'apporter mon aide et mon compétence à ce conseil.
Je souhaite dire une chose avant tout, je n'ai pas eus ce poste par coucherie, je le faisais avant de postuler Very Happy
Quoi dire de plus; je serais à la disposition de ce conseil le plus souvent possible. -
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:57

Léonin revint doucement au Conseil.

Bonjour tout le monde !
Comme je suis plus au Parlement, je propose à notre maire mon aide. Je suis pas à Dole actuellement, je suis parti en voyage avec ma compagne du côté de Luxeuil. Je reste tout de même toujours disponible et prêt à aider de mon mieux. Normalement je devrais être de retour samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant
Réservé
Sabdjeant


Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Ici, sans doute ...
Date d'inscription : 23/12/2006

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:06

Bonjour et bienvenue à vous ! Very Happy

Je passe par là pour vous informer que je vais prendre la route, peut être ce soir, je compte me rendre d'abord en Bourgogne ... Je ne peux dire combien de temps cette absence durera ... Cela dépendra de l'humeur ... Mais bon, je suis toujours à disposition si besoin est ... Et ne manquerait pas de venir en aide aux nouveaux par pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:03

Ecat est nommée responsable de la filière blé pour l'instant.

Je prends la filière tisserand, forgeron et charpentier pour coordonner tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Keziah
Secret
Keziah


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:43

Kéziah entra dans la salle du conseil discrètement.

"Bonjour,suite à une annonce de recrutement de Monsieur notre Maire, je me
présente afin de savoir si je puis vous apporter mon aide."

Souriante, elle attendit la réponse des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:13

Bonjour, je suis nouveau Dolois depuis euh... deux jours et Vala m'a proposé d'intégrer le conseil municipal, donc me voici Mr.Red
Avant, j'ai été... Avranchois ? enfin d'Avranches quoi, puis Vesulien, et puis Polinois.
J'ai fait quelques postes au conseil comtal, et quelques autres au sein des institutions impériales.
Aujourd'hui, je suis bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:48

Pinss a écrit:
Bonjour, je suis nouveau Dolois depuis euh... deux jours et Vala m'a proposé d'intégrer le conseil municipal, donc me voici Mr.Red
Avant, j'ai été... Avranchois ? enfin d'Avranches quoi, puis Vesulien, et puis Polinois.
J'ai fait quelques postes au conseil comtal, et quelques autres au sein des institutions impériales.
Aujourd'hui, je suis bailli.


Que Dieu nous vienne en aide. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:12

Bien, keziah est nommée responsable de la filière cochons (et vaches aussi mais cette filière tend a disparaitre).

Katarina elle s'occupera du mais et des maraichers.
Revenir en haut Aller en bas
Keziah
Secret
Keziah


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:03

En entendant la réponse de notre Maire, Kéziah saute de joie.

"Je suis heureuse de pourvoir enfin être utile à ma ville !! "
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:18

Je t'invite à aller dans le bureau cochon/vache pour faire le point, et ensuite on voit ce que tu peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:22

Rapasol a écrit au maire pour savoir s'il pouvait faire partie du conseil et s'occuper de quelque chose...le maire lui a répondu par l'affirmative et lui a demandé de passer par ici...et me voici!

Ah tient donc, des visages connus: Keziah et quelques discussions avec monsieur le maire

Au plaisir de bosser avec vous....les amis
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptySam 22 Mar 2008 - 12:22

Comment et que dois-je faire pour môccuper du verger?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:54

Donc rapasol comme vous l avez remarque s occupera du verger. On fait le point demain a mon retour de vacance ... en attendant epluches le bureau du verger.
Revenir en haut Aller en bas
Keziah
Secret
Keziah


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:02

Keziah sourit à Rapasol et salua le maire. Elle alla ensuite vers le premier.

"Bonjour, comment vas-tu ? Je suis heureuse d'apprendre ta nomination. J'espère que tout se passera bien."
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:55

Rapasol, revenant de vacances bien méritées s'approcha de ses collègues. Il serra la main de monsieur le maire et prix sa collègue préférée dans ses bras lui murmurant que le plus grand des plaisirs était de bosser avec elle.

Ok je vais lire tout ça monsieur le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:33

salut à tout le monde.

alors comme convenu dans nos différents courriers, je postule donc
pour le poste de conseiller à la filière boucher ! ainsi que pour celui
des tisserands ( je me suis assez renseigné sur les différents vêtements
mis à notre dispositon) et pas contre prendre un des postes de délégué
au commerce extérieur dans la mesure de mes disponibilités.

voila j'attend votre décision messire le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:03

C'est fait pour la filière.

Pour le commerce, tu veux quelle region ? on peut se partager la bourgogne ou bien tu en prends une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Keziah
Secret
Keziah


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:25

Keziah entra dans la salle du conseil.

"Bonjour à tous, je viens aux nouvelles pour savoir où nous en sommes et s'il faut faire un bilan de nos travaux. Les vacances se sont bien passées ??"
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:41

Comme vous l'avez remarqué, je considère qu'etre conseiller c'est donner de son temps, donc je ne suis point trop exigeant.

Toutefois, je pense qu'un minimum est necessaire, et au moins un envoi de courrier par semaine pour les responsables de filières ainsi qu'un bilan serait le minimum. Pour chaque filière, cela signifie recenser les membres, éliminer ceux qui n'ont plus besoin de conseils, envoyer le gros courriers au nouveau et un plus concis pour demander comment ca se passe pour les autres.

Alors hop hop hop.
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant
Réservé
Sabdjeant


Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : Ici, sans doute ...
Date d'inscription : 23/12/2006

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:15

Bon, vous m'en voyez désolée, c'est soudain ... Encore que ... Enfin, c'est surtout décidé ! Je quitte Dole ... Demain ... Je continuerai à assurer mon rôle de Tribun jusqu'à ce que quelqu'un reprenne la place si le besoin en est. Ensuite, les documents nécessaires à la suite, s'il le faut, je les transmettrai ... Faites moi signe et si Messire le Bourgmestre pouvait voir à me remplacer rapidement, merci.

Bonne continuation à tous ! Ce fut un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:09

Je serais absent ce WE, donc en retraite de samedi a lundi dans l'apres midi, date de mon retour.

Un mandat a été donné a Katarina au cas ou le marché se fasse encore piller.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:38

Il faudrait vous inscrire la bas, en tant que conseillers : http://www.agrrs.123.fr

Vous aurez acces aux stats du village, que je met a jour journalièrement, d'ailleurs si vous voyez que j'oublie prévenez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Municipal   Le Conseil Municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal
» Conseil municipal
» Organisation du conseil municipal
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussion du Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: