Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Organisation du conseil municipal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:22

Afin d'avoir une certain clarté dans le conseil municipal, il serait judicieux de discuter de nouveau projet dans un nouveau débat (topic), plutôt que confiné dans les bureaux. Parce que je n'étais pas au courant qu'il y aurait un nouveau cadastre, discuté dans le bureau du triban. J'aurai aimé en être averti, vu que je suis le propriétaire de l'actuel cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:26

En fait, je dirais que pour etre plus clair, il faudrait que les bureaux soient libellés suivant la fonction et non le nom de celui qui occupe le poste. Ils ne devraient ensuite être utilisés que pour la routine, tous les nouveaux sujets, meme s'ils concernent les dits conseillers doivent faire l'objet d'un nouvea sujet pour y etre débatt, sinon impossible de suivre les débats, d'autant plus que le forum a tendance des fois a ne pas signaler les nouveaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Valaraukar. Cela éviterait le gros malentendu qui s'est passé actuellement.

J'espère d'ailleurs que pour toi, tout s'arrange pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:19

bien , je vois que je dérange à nouveau !!
Je te laisse donc le projet Jake
Suite à notre conversation en privé , je me retire de ce projet
Tu pourras ainsi continuer le premier ou prendre celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:47

Mais non ! pfffffffff
Que tu es susceptible Shocked
T'es pire que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:23

Messire le Conseiller à l'Animation, Madame le Tribun, Messire Valakaurar, Mesdames et Messieurs les conseillers,
L'entente cordiale aurait elle vécue ?
Je viens m'en assurer et répondre aux interrogations.
Au préalable, j'aimerai savoir, Messire Valakaurar, à quel titre vous intervenez au conseil ? Il me semble vous avoir écrit une lettre restée sans réponse. Je comprends votre situation et partage votre douleur mais vous comprendrez aisement que si vous intervenez au titre de consultant, encore aurait il fallu que vous le fussiez sur le thème du cadastre, ce qui, si ma mémoire est bonne, n'a pas été le cas.
Messire Jake, l'organisation du Conseil est une prérogative qui relève du Maire et de son secretariat. Vos suggestions d'organisation sont entendues mais permettez moi de vous dire que la structure en bureau, si elle n'a pas été choisie par mes soins, convient parfaitement lorsque, et il semblerait que ce soit le cas, des conseillers ont des sensibilités différentes. Le poste de Coordonnateur que j'ai mis en place assurant une liaison entre les conseillers.
Quant à intervenir sur tous les sujets...Là encore, le maire reste seul juge de qui est à même d'intervenir ! Si le thème du cadastre interessait le conseiller à la Filière Viandes, je l'aurai consulté et il nous aurait fait par de son avis. L'intervention de l'ensemble du conseil sur l'ensemble des sujets ayant pour effet, outre de retarder considérablement la prise de décision, de donner encore moins de clarté au débat, surtout si le sujet n'apparait pas d'un intérêt stratégique.
Le cadastre vous appartiendrait ? N'est ce pas dans le cadre d'une décision "collégiale" du conseil municipal que sa mise en place a été décidée ? Si ce n'est pas le cas, je le regrette et vous demanderai donc de preciser sur le forum que ledit cadastre et un cadastre "privé" dans la mesure où la municipalité mettra en place le sien. Dans la mesure où cette mise en place n'a aucun impact sur l'Animation "Festive", j'ai jugé inutile de vous consulter, votre tache actuelle étant suffisamment prenante.
Enfin, sachez que les projets émanant du conseil municipal sont et reste la propriété de la Mairie. Les initiatives individuelles sur le forum ( Comme le hammam ou l'herboristerie ) ou les initiatives de groupe ( Animadoles ) sont bien sur les bienvenues mais tout topic crée sur le forum suite à une validation de calendrier par le maire, est et restera d'initiative municipale. Les doloises et les dolois ne font pas la différence. Ne me forcez pas à la faire.
Donc, je résume, on ne change rien et le projet de cadastre soumis au conseil ( par mon entremise ) par le Tribun est validé.
dont acte.

ps - Au cas où je n'aurais pas été assez clair, Messire Jake, demandez donc à Potflour, conseiller à la Filiére Blé, s'il est intervenu dans le débat, qui n'a jamais eu lieu d'ailleurs, pour la mise en place du Bal de la Saint Sylvestre. Il n'avait pas à le faire et il ne la pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:45

Alors je pense que tout ce débat sur le cadastre n'a pas lieu d'être. Il aurait juste fallu prévenir son prédecesseur qui l'avait créé.
Toutes les idées ne peuvent bien sur être soumis a tous les dolois. Mais le maire ne peut prendre de décision a lui tout seul. S'il existe un conseil municipal c'est justement pour prendre des décisions collectivement et les voter.
Car il me semble quand même que le projet du cadastre n'a pas été soumis au conseil municipal. En tout cas je n'ai pas été au courant et je pense que les autres conseillers sont dans la même situation.
Mais sinon, comme je l'ai dit a Bleu je trouve très bonne son idée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:45

Mes courriers avec le maire se sont croisés, vu la période de vacance je reponds moins vite et vu que je ne suis pas a Dole actuellement en plus.

J'en profite pour donner ma vision des choses quand même : les responsables de filières ou autre se doivent de fournir un travail et a ce titre ont des responsabilités, tout comme les conseillers comtaux. Par contre, tout comme le Parlement je prone la liberté de parole de tous, si quelqu'un n'est pas d'accord sur un sujet alors il peut s'exprimer sans que cela ne soit un drame, sachant qu'en toute fin c'est le maire qui tranche.

Le propre d'un conseil est de reunir tout le monde pour discuter, plus on est nombreux, plus l'échange est fructueux et donc plus on est efficace !!!
Je suis pour que tout le monde soit reunit, opposition et majorité, meme si on a des desaccords tout le monde doit discuter, mais surtout chaque remarque ne doit pas etre considérée comme une attaque personnelle.

En ce qui concerne ma pomme, j'ai toujours dit ce que je pense, que je sois au conseil ou que je n'y sois pas, en gargote. Le débat est la clé pour une ville saine ... me souviens de debats avec Lluna sur la sécurité de la capitale ... pendant 2 mois sans que l'un n'en démorde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:12

Jake était abasourdi d’entre les propos du maire. Il ne manquerait pas d’y répondre avec franchise.

« Monsieur le maire, je vous appelle ainsi vu que le tutoiement n’existe plus au sein de cette salle. Si c’est ainsi que vous voulez avoir une entente cordiale, vous en êtes loin. Si les relations amicales ne compte plus pour vous au sein du conseil municipal, alors la froideur de l’hiver viendra envahir les locaux.

Tout d’abord, si vous ne vouliez pas que Messire Valaraukar intervienne, alors vous n’aviez cas lui retirer ses clés. Cela me semble normal qu’il vienne au conseil municipal donner son avis si la porte lui est ouverte.

Donc, si je comprends bien votre façon de penser, je devrais contacter le coordonnateur de la mairie pour lui transmettre mon avis sur un sujet discuté dans un autre bureau ? Ne trouvez vous pas cela aberrant ? Et quel perte de temps aussi ! Vous semblez vouloir tout contrôler sans que nous ayons notre mot à dire, quitte à même censurer selon votre bon vouloir. Où est donc la liberté d’expression de chacun dans ce conseil ?

J’estime au contraire que tous les conseillers devrait être libre d’intervenir dans tout débat afin d’y donner son avis. Cela a toujours était ainsi au sein du conseil, chacun faisant son travail pour lequel il a été nommé, lui laisser la liberté de participer aux différents débats. La clarté dans les débats serait plutôt de créer une nouvelle conversation libellé au thème de celui-ci, et non d’en discuter dans les bureaux où ce n’est pas le lieu. Le bureau du tribun n’est pas le lieu pour discuter d’un éventuel nouveau cadastre je pense.

Le cadastre que j’ai conçu m’appartient en effet. C’est un travail qui m’a pris une journée pour le faire. Celui-ci n’appartient en aucun cas au conseil municipal même si j’étais maire quand je l’ai créé. Cela vient tout simplement du désir d’un citoyen qui souhaite animer la halle. Dans les autres halles, le cadastre a toujours été apolitique, mais à l’initiative d’une personne qui se propose de le faire. Je ne vois pas pourquoi ici cela devrait être ainsi. Cela veut dire que le cadastre serait changé si un prochain maire le décide ?

Alors, comme je l’ai dit, je ne vois aucun inconvénient à refaire ce cadastre. Je l’approuve fortement d’ailleurs. Ce que je n’approuve pas, et je me répète encore une fois, c’est que j’aurais aimé que l’on m’en parle avant, étant donné que j’en avais créer un. C’est tout ce que je demande. Il est malheureux d’en faire toute une histoire, juste pour une demande de respect de mon travail.

Vous avez demandé de me joindre à votre conseil municipal pour m’occuper de l’animation. Je l’ai accepté pour vous faire plaisir. Et là, ce que j’entend c’est que vous vous accaparez le fruit de mon travail ? Je ne vous permettrai pas de me donner quelconques ordres sur ce sujet. Mon travail concernant l’animation de la halle a toujours été réalisé par amour de voir les citoyens s’amuser et a toujours été indépendant de la mairie. Le comité des fêtes de Franche-Comté me laisse toute liberté à animer la halle comme je le désire. Je n’ai jamais du faire partie de quelconques groupes pour animer une halle, et j’entend bien continuer ainsi.

Dernier point, la halle n’appartient pas à la mairie mais à tous les citoyens de la ville. Chacun est libre d’y vivre comme il le souhaite. »


Jake approuva les paroles de Callista et Valaraukar.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:28

Euh, on s'emballe pas, je n'ai aucun problème avec personne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:00

Une question là, ce conseil est actif là ? personne ne parle et aucun dossier n'a avancé, même pas un poil de nouveauté en 1 mois, nada, que dalle ... c'est normal ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:31

Messire Valakaurar,
je viens repondre à votre question...où plutôt non, je vais laisser le soin à mes conseillers de vous repondre sur ce qu'ils font en ce moment^^
Histoire de vous demontrer, si besoin en était, que nous sommes actifs !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:45

Monsier le Maire,

Je parle des débats en cours et non du travail de routine, au combien important mais transparent des conseillers.

Quel débat commencé a vu une conclusion ? voire un suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:55

Messire Valaraukar

Comme le maire nous laisse la parole, je la prends

Je travaille sur l'étude des éleveurs de moutons pour voir ce qui est plus rentable.
J'incite les éleveurs en leur envoyant des courriers a produire de la laine.
et pour le travail de routine comme vous dites je surveille les offres d'emploi tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:08

Je m'adressais surtout au maire par rapport a la gestion des dossiers en cours et n'ai jamais au grand jamais remis en cause l'investissement des conseillers, tout comme je n'ai jamais critiqué le travail d'aucun conseiller.

Le fait est qu'aucun dossier n'avance, à part celui sur les moutons qui est le plus récent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:54

Mr le Maire à ecrit :

Citation :
- Le Tribun s'etait vu confier une mission qui n'a pu aboutir, mais je suppose qu'il est preferable de ne pas en parler, n'est ce pas ?

Voulez vous dire par la , que je n'ai pas fait mon boulot ??
Et bien , moi qui m'efforce de continuer en attendant que vous trouviez quelqu'un d'autre , j'en vois sur la halle tous les remerciement !
Excusez moi de vous dire , " débrouillez vous maintenant "

Veuillez retiré mon nom dés ce soir de la mairie , hors de question que les nouveaux croient que je suis encore le tribun .
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyVen 18 Jan 2008 - 5:56

Chère Bleu,
je voulais parler du Cadastre et si le projet n'a pas encore abouti, tu n'y es evidemment pour rien. Je suis désolé que tu prennes les mots au pied de la lettre. A aucun moment, je n'ai mis en doute ni la qualité de ton travail, ni ton investissement. Pourquoi le ferai je maintenant ? Je te remercie de continuer à tenir le poste jusqu'à ton remplacement. Beaucoup ne l'aurait pas fait.

Moorcock
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:52

Je prends peut etre les mots au pied de la lettre comme tu dis , mais il faut avouer que tu n'es pas trés clair dans tes paroles .
à aucun moment , tu n'as parlé du cadastre mais du role de tribun , hors le cadastre n'etait pas du ressord du tribun ,c'est un plus que je j'étais d'accord de faire .
Le tribun , est la uniquement pour les nouveaux et c'est sur la halle , à la vue de tout le monde que je me suis vraiment sentie "casser"
Vu toutes les tensions actuelles , comprends que cela puisse largement me déplaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:44

Bleuazur, je crois que tu vas un peu trop loin là. La mauvaise ambiance dans ce conseil, c’est en partie toi qui la mets avec ta susceptibilité. Tu n’acceptes aucune critique et de ce fait, il est impossible d’aboutir à un projet ou un débat sans dispute avec toi.

Et tu auras beau fuir Dole Bleu, ton caractère ne changera pas. Ce recommencera où que tu ailles parce que tu n’acceptes pas que l’on puisse critiquer ton travail.

Un conseil municipal est là pour réunir des personnes qui souhaitent travailler ensemble et non cloisonner chacun dans son bureau. Il y a des débats où chaque conseiller y participe et donne son avis. Evidement que chacun à une opinion différente sur un sujet. Ce n’est pas pour ça qu’il faut se sentir visé. On est tous là pour améliorer les choses.

Dès que l’on critique le travail de quelqu’un, la personne se rebiffe, alors qu’on est là pour améliorer le travail de chacun. C’est valable pour Bleu avec le cadastre et son poste de tribun, mais aussi Jalyia pour le verger.

Regardez comme le débat se déroule très bien avec l’étude sur l’élevage de moutons. C’est un bon exemple de débat où tout le monde donne son avis sans s’énerver.

Parce que maintenant, ce qu’il se passe, c’est que chacun de nous n’ose plus dire ce qu’il pense de peur de vexer l’autre alors que ce n’est pas le but d’un conseil. Dans cette ambiance, comment les conseiller ont envie de travailler et de donner le meilleur d’eux même ? Même moi je suis dégoûté. Tout le monde l’est. Et le mandat prochain ça continuera si on ne se décide pas de changer les choses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:57

Je ne suis pas sur que les réglements de compte soit la bonne chose, cela ne sert a rien surtout que Bleuazur est déja partie.

Je doute que l'ambiance ici soit de son seul fait, c'est une ambiance générale, chacun se repliant sur ses positions et les defendant bec et ongle.

Je suis dans le même cas que Bleue dans ce cas, j'arrive avec mon franc-parler comme dans un jeu de quille, imaginant que ce conseil fonctionne comme le Parlement ou ceux que j'ai déja connu, mais je me rends compte qu'il faut demander une autorisation avant d'ouvrir tout sujet ... et la je tombe des nues.
On m'accuse de ne pas etre diplomate (un comble quand même) mais quand j'entends dire que tout se passe bien ici, je rigole car c'est règlement de compte sur règlement de compte.

Le travail des conseillers est exemplaire mais aucun débat n'est suivi, n'est terminé, n'est conclu et cela n'abouti à rien de concret. Ce n'est pas parce que les conseillers ne travaillent pas non, mais parce que personnne ne peut parler ou n'en a envie.

L'exemple du débat sur le pret des echelles est flagrant, j'ai ouvert le débat avec le souhait que cela soit mis en place, vu qu'on m'en parle depuis des lustres et que je sais d'expérience que pour faire avancer les choses il faut en parler, et qui mieux qu'un nouveau pour le faire ... et bien non, le débat est réfusé car remettant en cause le poste du responsable de filière ... la chose reste en état et n'est pas appliqué : est-ce bénéfique pour la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:40

Je ne répondrais meme pas à ta nouvelle attaque Jake .
La seule chose que je dirais , c'est un proverbe bien réel
On voit toujours la paille chez le voisin , mais pas la poutre chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:04

*soupire* Ce n'est pas une attaque Bleu. C'est la vérité.
Désolé si la vérité est blessante.
Et crois-moi, je connais mon caractère Very Happy
Je sais que je peux avoir des tords aussi et je les assume moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Organisation du conseil municipal   Organisation du conseil municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du conseil municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions diverses maire-conseillers
» Conseil municipal
» Conseil municipal
» Membres du conseil municipal
» Le Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: