Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil municipal

Aller en bas 
+27
fallen
stingmat
frimoden
nonos
Yde
pendarric
Anna_perenna
Vallon
Quinlan
Lineluna
monifred
Macricri
Blanche von Frayner
Imladris
lothilde
Chevreux
sorcor
Criss
larrycool
Lysiane
cristen
Heylias
Baylina
redgun
Honneur
Duncan_Idaho
valaraukar
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:30

Si tu pouvais demander a ce que je devienne representant de la mairie aupres du CAC
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:01

Comme dit à Honneur, j'ai accepté d'entrer au conseil municipal tout en prévenant que je ne pourrai y être très actif, au vu de mon temps disponible. Je ne me limiterai qu'à donner mon avis ou mes idées quand j'en aurai.

Je remercie Honneur pour cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:24

Oui c'est ce qui était prévu Duncan, merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 23 Mai 2009 - 23:32

Redgun qui avait vu de la lumière à la mairie, se présenta dans la salle de conseil, il frappa à la porte et entra dans la salle.

Bien le bonjour au membres du conseil!!
Je vois monsieur le maire, que vous avez fait peau neuve de la mairie. Vous avez tout refait a vos goût et pour rien vous cacher, cela me plait !!!

Il faut savoir faire table rase du passé pour mieux avancer... MMMmmmm ça sent bon, serait-ce votre parfum dame Cristen.....

En se retournant vers le maire,...

Monsieur je me présente pour détenir officiellement les clefs de mon bureau si vous le permettez.

J'aurais quelques suggestions à vous soumettre concernant la prévôté dont les politiciens sont en discussion en ce moment au parlement...

De même, pour la prospérité de la ville de Dôle... notre capitale bien aimée...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:21

Merci Messire Redgun.

Venez allons dans votre bureau nous pourrons en discuter plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:12

Je vous suis monsieur le maire...
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:23

Je ne sais si c'est bien l'endroit pour ça donc je vais faire court et conscit en attendant une réponse...

Ou puis je vous parlez monsieur le Maire de: Demande de lots pour les animations doloises?...

Ici, (auquel cas je m'exécuterai bien vite) ou ailleurs (auquel cas ce sera pareil! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:38

Le mieux c'est dans votre bureau ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:02

Soit, je vous convie donc à venir me rencontrer dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:33

Pour ceux qui en auraient besoin, il y a dans mon bureau une liste que je remet à jour quotidiennement de l'ensemble des habitants de Dole, de leur champs et profession.
Pour ceux qui préfèrent les fichiers livre de comptes, ça peut aussi se faire.
Revenir en haut Aller en bas
cristen
Secret
cristen


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 13 Juin 2009 - 11:40

mes respects, monsieur le maire,
je vous signale que sorcor, boucher, est tout à fait ravi de travailler pour la mairie; il m'a envoyé son accord à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 13 Juin 2009 - 12:20

Très bien.

Peut-il me contacter (IG) ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:33

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (n'étant pas le conseiller à la paysannerie), mais si la mairie recrute les bouchers alors que sur le marcher il y a un stock d'une cinquantaine de carcasses à prix plancher, on risque de bien perturber les éleveurs.
Il ne faudrait en aucun supprimer le rachat automatique par la mairie. Sinon, on les étrangle.
Un éleveur de cochon investit quotidiennement en moyenne 30 écus et tous n'ont pas un énorme fond de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:14

Les rachats automatique ont été arrêtes le temps que je trouve des boucher pouvant me transformer les carcasses que j'ai déjà en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:07

Nous accueillons Messire Sacraï, Conseiller au Commerce de Franche-Comté de son état, pour quelques jours, en ce qui concerne la discussion sur la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:05

Le sujet sur la levée des fonds étant fermé, je poste ici. J'ai lu le post relativement tôt, mais j'avoue avoir mis du temps à me forger un début d'opinion. Voilà donc mes réflexions et j'apprécierai entendre vos critiques si vous en avez.

Soutenir la population défavorisée procède d'un bon sentiment, mais qui est cette population défavorisée?
- les niveaux 0 qui mettent moins de 10 jours pour passer au niveau 1 et qui n'ont pas vraiment à s'inquiéter?
- les niveaux 1 qui cherchent à gagner en force, intelligence et charisme, à rassembler suffisamment de réputation et à amasser 500 écus?
- les niveaux 2 et 3 qui ne me sont pas encore assez familiers ?

Pour gagner en force, intelligence et charisme, la nourriture à bas prix est effectivement intéressant. Mais sur 30 jours, les baisses escomptées ne feront pas une grande différence.

La réputation quand à elle, est plus ou moins facile à obtenir en fonction du métier. Demandez à dame Baylina et son potager! Avec un élevage de cochon, la réputation relève du détail.

Enfin, quel serait l'effet de la mise sur le marché de 160 épis de maïs, pour un cultivateur de maïs? Cela peut même avoir un effet domino sur les éleveurs porcins, si ce même cultivateur est en même temps boucher (désolé d'en revenir à moi Laughing ).

En somme, si ce n'est pas pour éviter une pénurie ou juguler une inflation, je ne suis pas sûr que mettre des marchandises à bas prix sur le marché soit vraiment un bien.

Par contre, quid des niveau 1 ou 2 qui s'installent à Dole mais qui n'ont quasiment plus rien pour s'acheter un champs ou une échoppe? Ceux-la mettront des mois avant d'y arriver et sont peut-être les vrai défavorisés de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:32

C'est très bien comme analyse Heylias. Mais ? Des solutions, des propositions ? J'ai l'impression d'entendre Vala. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:43

La seule solution est d'aider ponctuellement une personne qui a besoin d'aide lorsqu'on l'apprend en taverne ou par courrier...
Il suffit d'ouvrir un sujet où ceux qui connaissent quelqu'un ayant besoin d'aide, note son nom et il pourra à ce moment là bénéficier d'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:44

Oui donc des aides ponctuelles.

Sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:56

J'avais une idée de projet de prêt pour dame Lineluna qui s'est installée à Dole mais qui ne peut pas s'acheter de champs ou d'échoppe. Mais comme celle-ci ne voulait d'une part ne rien devoir à personne et d'autre part reconnaissait avoir fréquemment besoin de bouger, ce projet est rester dans mes cartons.

Mon idée est en gros la suivante:
- la mairie prête les fonds nécessaires pour l'achat d'un champs ou d'une échoppe,
- le bénéficiaire s'engage à un remboursement hebdomadaire en fonction du type d'activité (il faut en effet que tout ça soit viable).

Exemple: Un prêt pour l'achat d'un champs de mais, permettrait à l'intéressé de se nourrir lui-même, d'aller travailler à la mine 5j/7j et ainsi rembourser 75ecus par semaines sans aucun aléa. Il pourra revendre les 4+ épis restants pour se payer des bières. En 6 semaines, c'est remboursé. La mairie gagne en main d'œuvre pour la mine.

J'ai deux candidats d'après mon recensement:
- Larrycool (N1, 119Pr, 38 écus)
- Ellerique (N1, 69Pr, 54 écus)
Je leur pose la question par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:50

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:49

Ces solutions sont compliquées avec un benefice relatif, il n'y a qu'a voir les reponses de nos habitants aux courriers qu'on leur envoit.

La meilleure solution pour aider nos concitoyens, c'est d'acheter le maximum sur le marché, quitte a faire des pertes : a partir où ils vendent leur production relativement rapidement, il n'y a aucun soucis pour eux. Charge ensuite a la mairie de trouver des debouchés pour ces produits, mais c'est son pb si j'ose dire.

Les aides sont des processus lourds (500 écus pour une echoppe) et longs (plusieurs mandats de maire pour rembourser) avec un benefice quasi nul.
Il faut faire vivre le marché en proposant de tout et en revendant ce qu'on achete a nos habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:57

Bon si on suis ton raisonnement vala. Comment je fait pour financer des animations ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 20 Juin 2009 - 13:08

J'ai eu des réponses:
- Larrycool se déclare intéressée si on met un truc pareil en place,
- Ellerique n'a pas de champs par choix pour pouvoir voyager. Elle aurait suffisamment pour s'en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:31

Ok donc si je résume bien Larrycool serait la seule intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:51

Oui, c'est bien ça. Larrycool est jusqu'à mardi à Pontarlier où elle est trésorière de je ne sais pap trop quoi.
Si on veut expérimenter le prêt d'accession à un champs, Larrycool serait une excellente candidate. Elle est en effet déjà connue en bien par plusieurs d'entre nous et s'est, dès son arrivée, engagée dans la vie sociale de la ville (voir le forum).
S'il faut quelqu'un pour effectuer le suivi du remboursement, je suis tout disposé à m'en charger.
Je veux bien aussitôt faire une proposition de décret.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:00

Je t'en pris. Montre moi tes talents de juriste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:00

Le tribun arriva, comme à son habitude, en retard au conseil, salua tout le monde, s'excusant platement. Il fit circuler un parchemin sur lequel était griffonnée une proposition de décret.

Citation :
Décret sur le prêt municipal d'aide à l'accession à la propriété agricole


Déclaration liminaire

Certains paysans ou artisans ont choisi de s'installer à Dole mais, du fait d'un accident de parcours, ne disposent pas de suffisamment d'argent pour s'acheter un champs. S'ils désiraient économiser, ils mettraient au moins sept semaines, à raison de 8 écus par jour, pour rassembler les fonds nécessaires.

Afin d'améliorer l'attractivité de la ville par des aides concrètes et ciblées, la mairie de Dole se propose d'octroyer des prêts municipaux d'aide à l'accession à la propriété agricole.

Article 1 - Conditions d'octroi du prêt

Ce décret peut être accordé à toute personne:
  • résidente de façon permanente dans la ville de Dole,
  • ayant déjà appris un métier de la paysannerie ou de l'artisanat,
  • étant reconnue par ses concitoyens comme de bonnes mœurs,
  • ne disposant pas des fonds propres pour acquérir une exploitation agricole

L'octroi d'un prêt fera l'objet d'une décision du conseil municipal

Article 2 - Destination

Ce prêt a pour seule et unique destination l'acquisition d'un champ de maïs.

Article 3 - Modalité de remboursement

Le contractant s'engage à rembourser une somme correspondant à la somme prêtée à laquelle s'ajoutent des intérêts à hauteur de 10% du montant.

Le remboursement prend la forme d'un achat hebdomadaire, au plus tard le dimanche, d’un épi de maïs pour un montant de 78 écus. Le capital amorti est fixé à 75 écus par semaine.

Article 4 - Modalité d’exploitation

Afin de s'assurer de la solvabilité du contractant et du recouvrement entier de la dette, il est imposé des modalités d'exploitation.

Le contractant devra:
  • exploiter le champs de maïs en premier lieu pour sa subsistance propre (14 épis par semaine),
  • travailler à la mine impérativement cinq jours par semaine pour assurer le remboursement du prêt,

Nota: il est laissé à la discrétion du contractant, en fonction de ses capacités, d'engager ou non un travailleur agricole pour labourer, semer et récolter.

Article 5 - Du Contrat Moral

Cette aide fera l'objet d'un accord moral, en sus le Maire ou le Conseil Municipal, peut demander la rédaction d'une confirmation écrite du bénéficiaire de la forme :

Citation :
Citation:
Je, soussigné........ , m'engage par la présente
- à acheter à l'aide du prêt d'aide à l'accession à la propriété agricole une culture de maïs,
- à travailler cinq jours par semaines à la mine,
- à rembourser hebdomadairement une somme de ??? écus pour un montant total de ??? écus,

Article 6 - Limites et Sanctions

Tout contractant ne respectant pas les termes de ce décret et l'engament pris se verra poursuivi en justice pour Troubles à L'ordre Public et fera l'objet de sanctions financières.

Fait à Dole par .......
Maire de Dole
Le ....


Dernière édition par Heylias le Sam 27 Juin 2009 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 27 Juin 2009 - 7:42

Ce texte est inapplicable, dans la mesure ou cela concerne vraiment trop peu de personnes.

De plus il s'adresse a une population nomade, qui a quitté sa ville en vendant champ et tout le reste (ou alors est devenu vagabond) et qui s'installe ensuite un peu ou il veut. Rien n'empeche cette personne de prendre les 500 écus et de se barrer le lendemain, on ne pourra rien faire.

On parle quand meme d'un pret de 500 écus, c'est une somme énorme, donc vu le delai de remboursement le risque que le pret ne soit pas remboursé est important ... pour un bénéfice nul pour la mairie et hypothétique pour le Comté.

La charte du Juge ne permettra sans doute pas d'exiger le remboursement de la somme due, surtout si la personne a acheté son champ, techniquement elle n'aura plus les sous ... donc aucun juge n'exigera le remboursement.

SI vous voulez a tout prix vous lancer la dedans, il faut introduire la notion de parrainage : il faut trouver une personne établie dans la ville depuis assez longtemps, connu et reconnu, qui donne une caution à la personne (contre signature du contrat) ... si jamais son poulain ne rembourse pas, alors c'est lui qui s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
cristen
Secret
cristen


Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 27 Juin 2009 - 8:02

-"pour un bénéfice nul pour la mairie" -je pense que si l'on veut repeupler Dôle, et lui redonner vie, la mairie doit consentir à quelques efforts.

je trouve l'idée d'heylias, innovante et intéressante. je connais quelques personnes qui sont concernées et seraient ravies de cette opportunité pour s'installer à Dôle.
S'il faut une garantie, pour ma part, je me porte caution pour Larrycool
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 27 Juin 2009 - 8:08

Beau travail Heylias, J'attends demain, pour voir les autres avis, et je passe au vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 27 Juin 2009 - 9:10

Effectivement, il ne saurait s'appliquer en ce moment qu'à 3 personnes de Doles, dont une seule serait vraiment intéressée (Larrycool).

Ce texte ne vise pas à mon sens une population nomade mais des personnes ayant choisi de s'installer de façon stable à Dole. Sur les 3 personnes citées plus haut, cela s'applique à deux (Lineluna et Larrycool).

Oui, la somme est conséquente, mais si le maire et le conseil municipal ne sont pas là pour prendre ce genre de responsabilités là, on peut se demander à quoi on sert. C'est un peu la différence entre leader et manager!

S'il a acheté le champ, il a quelque chose qui le lie à Dole. Pour ce qui est de la charte du Juge, je ne la connais pas.

La notion de parrainage est pas mal. C'est dans ce sens que je l'entendais en écrivant "étant reconnue par ses concitoyens comme de bonnes mœurs" et que le prêt fera l'objet d'une décision du conseil municipal. Il ne s'agit pas d'en faire profiter tout inconnu qui débarque à Dole en levant le doigt et en disant "moi je". La population ciblée, c'est celle qui fait déjà vivre la ville (le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:06

Si c'est bien encadré pas de souci mais il est certain que même si la ville doit consentir à des efforts, cela ne doit pas être envisagé avec une possibilité de perdre le prêt. Si la personne est sûre et parrainée avec engagement du parrain, c'est mieux. Les Dolois ont déjà eu gros sur la patate du vilain coup de Charlotte. Mr. Green La confiance est vite mise à mal après ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:14

et c'est peu de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:03

Alors? On fait quoi? On amende le décret en précisant qu'un ou plusieurs notables de la ville doivent se porter caution du prêt? Et on le met au vote?

Désolé, si je brusque tout le monde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:03

Pas de soucis, non j'attends encore quelques jours, pour savoir si d'autre conseillers municipaux, ont des choses à dire sur ce projet sinon je met au vote.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:25

Oui, il faut un parrainage et des cautions.

Je dis ca parce que cela a deja été mis en place à une epoque, peut etre pour des champs meme mais plutot sur des prets pour des changements de culture ou des echelles. Je dois dire qu'au moment des peuplements (les regions du sud-ouest) j'ai un peu ri jaune.

Sinon, je maintiens que ce concept est foireux. Si les gens demenagent de leur ville, ils ont en général un voire 2 champs, dont le fruit de la vente leur permet plus que largement de financer leur installation a Dole.
S'ils n'ont aucun champ alors c'est un choix : soit on a choisi vagabond et donc on a fait le choix du vagabondage, soit on a gagné un champ gratuitement en devenant paysan ... si a un moment on ne l'a plus, soit on l'a vendu (et on a les écus), soit on a demenagé sans le revendre et la, la mairie n'a pas a financer cette manoeuvre.

Pour résumé, si comme larrycool on est niveau 1 et qu'on est dolois, et bien on se retrousse les manches pour gagner les 400 écus necessaires a passer de niveau ... on evite de claquer tout son fric dans une épée, un bouclier et une garde robe complete et de demander en plus un pret. Avoir un champ n'est pas une condition obligatoire pour vivre a dole. En plus il est deja installé a Dole, donc je vois pas ce que ca changera a sa participation a la vie doloise d'avoir un champ ou non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:25

Le problème étant que les champs ne se vendent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:09

Il faut faire de la pub en gargote et le vendre a moins de 400, quand il y a trop de biens sur le marché, il suffit de baisser les prix : Lothilde a pu vendre ses 2 champs de Ponta pour venir s'installer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:16

Soit! Déménager est un choix, mais ne pas réussir à vendre son champs et devoir l'abandonner n'en est pas vraiment un. Et vendre un champs à moins de 400 écus, désolé moi je n'y arrive pas.

L'idée qu'a messire Valaraukar de Larrycool est franchement réductrice.

Pour résumé, faut-il peut-être que je lui conseille de vendre son épée et son bouclier, d'abandonner sa fonction de gendarme à laquelle elle consacre 2 jours par semaine et qu'elle évite de perdre son temps avec des petits boulot, comme la mine.

Je devrais peut-être appliquer le même précepte à mon cas. tongue

Je maintiens par contre que, si l'on ne peut pas améliorer la vie économique des Dolois de façon globale, on peut peut-être s'attaquer à des petits problèmes isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:33

Bienvenue à Stolas, notre Nouveau Responsable de la Sécurité. Smile

Bienvenue à Larrycool, qui nous rejoins comme membre de l'animadole Smile
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:13

Larry fut très émue d'avoir été accepté aux séances du conseil municipal, elle remercia respectueusement Monsieur le Maire et ses conseillers et prit connaissance des dernières paroles notifiées dans les archives de la mairie de Dole... puis étant intéressée par l'acquisition d'un champ afin d'y cultiver pour son propre compte quelques légumes elle osa timidement demander quelques précisions à Sire Valaraukar, celui-ci semblant réfractaire à l'obtention d'un champ par crédit au profit de la mairie.

" Bonjour Monsieur le Maire, Bonjour chers conseillers, pardonnez-moi mon intrusion intempestive au sein de votre réunion, mais j'ai quelques informations franches qui peuvent être intéressantes à connaître. Ceci avant que vous puissiez passer au vote pour l'obtention de ce champ.

Sachez Sire Valaraukar, que j'ai quitté Pontarlier pour incompétence d'humeur avec le Maire en place actuellement. Malgré mon impulsivité, j'ai mis longtemps de l'eau dans mon vin (Beurk, l'eau dans le vin, c'est dégoûtant), mais trop c'est trop ! Je ne puis admettre que cette personne veuille toujours avoir le dernier mot même sur des sujets où celui-ci a tort !...mais là n'est pas la question.
Donc, j'ai décidé de partir de cette ville, mais non pas de quitter la Franche Comté !!!
J'ai visité certaines villes notamment Vesoul très animée et mon choix s'est porté sur Dole...pourquoi ? Tout simplement parce-que j'y ai rencontré certaines personnes très actives...(paradoxal non ? surtout quand on pense que Dole a une réputation de " ville endormie " !) Mais, le peu de personnes actives me plaisent énormément et j'y trouve mon compte...il suffit d'aller voir en halle de Dole pour en avoir la preuve.
Sire Valaraukar, je n'ai pas choisi d'être vagabonde, comme vous dîtes si bien, je me suis retroussée les manches ! J'ai obtenu les 400 écus, oui oui, mais pas pour m'acheter une épée, ni un bouclier ! Ces effets je me les suis achetés il y a déjà longtemps ! La somme que j'ai économisé, je l'ai utilisé pour passer niveau 2 ! Et non pas pour m'acheter une garde robe complète ! A l'heure actuelle, j'ai une réserve de 70 écus, et j'économise écu après écu pour tenter de me payer un potager...au cas où vous ne voudriez pas m'octroyer ce prêt !
Ce n'est pas un choix de ne pas avoir de champ (du moins pour moi) c'est une question de finances ! Sur Pontarlier, j'avais un potager, que j'ai mis en vente 400 écus lorsque j'ai décidé de partir...il est resté un nombre incalculable de jours sur les tablettes du marché...allez voir le nombre de champs mis en vente sur Pontarlier...vous m'en direz des nouvelles !
Je ne suis pas une nomade ! Je ne m'installe pas où cela me chante, mais seulement là où ma présence peut devenir utile... vous avez peur que je prenne les 500 écus et que je file vers d'autres horizons ? Sachez Sire, que j'ai en ma possession toute la cagnotte du groupe d'animation les Pontissoulards que Sire Chriskhan m'a confié avant qu'il ne parte ! si j'avais voulu " foutre le camp " il y a longtemps que je l'aurais fait...Je suis aspirante gendarme et m'intéresse de ce fait à la loi et à la faire respecter...tout comme vous !

Autre chose, je fais partie du groupe associatif " Animadole ", cocréatrice du journal "
" Vox Populi "je pense que en matière d'engagement dans la vie sociale et associative je me suis fait une place non ?
Pour terminer, sachez que si j'avais eu 1000 écus devant moi, je n'aurais pas fait appel à cette formidable trouvaille que le Sire Heylias a proposé, j'aurais acheté moi-même mon champ !
Ce champ permettra d'embaucher une personne tous les 4 jours, donc de trouver un emploi quotidien tous les 4 jours à une personne, me permettra également d'évoluer dans la vie Doloise, ce ne sera pas pour inonder le marché de légumes, seulement pour ma propre consommation...

Merci de m'avoir écouté."
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:15

Bienvenue à toi Smile

Ne t'en fait pas mon amie, Vala est trop vieux pour comprendre certaine chose. Par contre il n'est pas trop vieux pour courir les jupons. Mais qu'est-ce qu'il est bon d'avoir des épaules comme les siennes à Dole, car c'est une personne de bien, malgré certaines pensées radicales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 11 Juil 2009 - 9:40

Dame Lothilde a déménagé de pontarlier, elle avait 2 champs et le marché foncier était tout aussi surchargé qu'aujourd'hui ... elle a laissé ses champs en vente assez longtemps sans les vendre, et je lui ai ensuite conseillé de faire de la pub en gargotte et de les vendre a 350 : en 1 semaine elle a vendu les 2.

Il est dommage que vous ayez abandonné votre champ la bas alors que l'animation des gargotes est votre rayon.

Je le repete, je suis contre ce texte pour le tout venant, mais dans des cas particuliers comme le votre pourquoi pas, mais dans ce cas est-ce utile de voter un decret pour des cas particuliers.

Pour finir, si on vous prete des écus, ce n'est surement pas pour que vous achetiez un potager, s'il y a bien une culture a ne pas prendre ici c'est bien ca : la moindre des choses est de prendre un champ conseillé par la mairie.

Sinon Honneur, je suis certes vieux mais je ne supporte pas l'injustice et encore moins le favoritisme. Dans le cas présent, ce decret a été proposé pour traiter un seul cas particulier, certes c'est fait dans les formes sauf que c'est une chose d'aider un conseiller municipal, cela en est une autre d'aider une personne lambda qui n'a aucune implication dans la ville.
Pour moi un contrat sur l'honneur (pas le maire Very Happy) signé par l'interessé, s'engageant a rembourser la somme est amplement suffisant ... mais ce decret tout simplement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 11 Juil 2009 - 10:34

Citation :
Pour finir, si on vous prete des écus, ce n'est surement pas pour que vous achetiez un potager, s'il y a bien une culture a ne pas prendre ici c'est bien ca : la moindre des choses est de prendre un champ conseillé par la mairie.

" Sire, je vous répète que ce potager est pour mon propre usage ! Non pas pour inonder le marché ! 4 légumes tous les 4 jours pour monter en charisme...que voulez-vous que j'aille vendre 4 légumes dans un temps aussi long que celui-ci ! Pfff !

Citation :
Sinon Honneur, je suis certes vieux mais je ne supporte pas l'injustice et encore moins le favoritisme. Dans le cas présent, ce decret a été proposé pour traiter un seul cas particulier, certes c'est fait dans les formes sauf que c'est une chose d'aider un conseiller municipal, cela en est une autre d'aider une personne lambda qui n'a aucune implication dans la ville.

Quelle injustice ??? Quel favoritisme ? Sire Heylias innove en lançant une idée...il demande si certaines personnes sont intéressées, normal non ? En tout cas ma pomme est intéressée, maintenant libre à vous d'accepter ou de refuser, c'est votre droit ! Il est dommage que cette idée que je trouve d'avant-garde ne fasse pas l'unanimité, mais ça...chacun le voit ! Neutral J'ai horreur du favoritisme, c'est une règle chez moi...je sors du très fond du cul de la terre, tout ce que j'ai acquis, je l'ai acquis par la volonté et la force de mes petits bras musclés...viking alors ne me parlez pas de favoritisme, pas à moi !Shit
Autre chose, pourquoi ne pas traiter ce genre de proposition au cas par cas ? Comme cela se fait dans certains comtés ? Chaque cas doit être étudié, c'est normal, mais chaque nouvel habitant (e) doit être aidé, d'autant plus si cette personne prend une part active dans la vie sociale d'une cité. Razz

La personne lambda que vous citez... s'agit-il de moi ? Précisez je vous prie, parce-que j'avoue que j'ai eu un peu mal au coeur en écoutant vos paroles...

Bon, écoutez, on ne va pas poursuivre cette pérennisation sur ce sujet, j'aurai préféré une unanimité mais bon, c'est ainsi... dommage, l'idée de sire Heylias était fort bonne.
Je vous salue Messire !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 11 Juil 2009 - 11:05

Mon idée n'est pas de faire du favoritisme. Il s'agit pour moi d'agir là où il est possible d'agir.

C'est comme pour le suivi des nouveaux. N'importe qui est en mesure de lire les règles. Pourquoi devrais-je faire des résumés pour ceux qui n'ont pas la patience de les lire? Pourquoi attribuer des PR à ceux qui ne font pas l'effort d'aller en taverne? La réponse est simple: quand j'ai une occasion d'améliorer leur vie, je le fais.

Le favoritisme serait à mon sens d'aider seulement les conseillers municipaux et non les personnes "lambda". Ou bien de détourner ce forum pour arranger nos petites affaires.

Les actions globales comme par exemple inonder le marché de pain pas cher sont peut-être bonnes pour ceux qui en mangent mais tuent la filière de production. Par contre, agir ça et là pour améliorer la vie d'une personne, présente moins de risque systémique...

Et si l'objet du conseil municipal c'est l'immobilisme, on pourrait ajouter un conseiller au développement stagnant, un autre à la contemplation, etc... Par contre, je suis pas sûr que l'on trouve suffisamment de personnes actives... de toutes façon, on n'en a pas besoin...

PS: j'arrive toujours pas à vendre mon champs moins de 400 écus à moins de se lancer dans des rétro commissions.


Dernière édition par Heylias le Sam 11 Juil 2009 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 11 Juil 2009 - 13:47

Oui, il faut vendre son champ a 400 écus puis rendre 50 écus a la personne.

Cette idée n'est pas nouvelle et refait surface ici ou la au gré des années.
Par habitant lambda j'entends ceux qui ne participent pas ou peu à la vie locale : vous n'etes donc pas un habitant lambda Wink

Pour le reste, je maintiens que ces prets doivent rester des cas particuliers et ne doivent pas faire l'objet d'un decret : on traite les cas en conseil municipal et voila.

Refuser une idée ou ne pas etre d'accord avec ne signifie pas immobilisme, il faudrait voir a ne pas faire d'amalgame : on est ici dans un conseil ou chacun donne son avis. Faire un pret de 500 écus ce qui correspond a 1 semaine d'impots pour Dole, ce n'est pas la meme chose que pour une autre ville pour qui cela ne represente que 3-4 jours. Il doit falloir 3 semaines à 1 mois pour Dole pour dégager un tel bénéfice, alors oui je suis contre des mesures qui grevent notre budget si jamais elles étaient généralisées, car il suffit d'une seule personne qui fasse defaut et c'est 1 mois de revenus dolois qui partent en fumée.
De toute facon, l'interet pour la ville dans cette affaire est nul : elle n'en tire aucun avantage alors qu'elle prend des risques importants ... quant à me parler de social, engager 1 mois de revenus de Dole pour aider une personne, ce n'est pas ma définition du social.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 11 Juil 2009 - 16:45

" Sire Valaraukar, juste une petite question... Et pourquoi ne pas mettre le prêt sous intérêt ? Leger évidemment, un prêt à 2 ou 5 % par exemple ? Vous gagneriez quelques écus et vous rendriez service à quelqu'un Wink !

Maintenant un point ou je suis d'accord avec vous, c'est le cas par cas, mais même pour le cas par cas, il faut quand même un décret non ? Question

Sur ce, bonne journée...ah ! J'allais oublier...sans vouloir passer la brosse dans le sens du poil...je trouve que vos séances sont très intéressantes et animées par des personnes fort compétentes, dont vous faîtes partie bien évidemment...bon, d'accord on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, heureusement d'ailleurs ! Very Happy Ca change croyez-moi ! " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptySam 11 Juil 2009 - 18:33

L'argument du budget de la mairie est un argument massue. En plus comme il est chiffré, il me parle. J'avoue être un peu perplexe maintenant.

L'immobilisme est surtout un ressenti qui est en rapport avec le fait qu'un trois mois où je traine mes savates dans ce conseil, il n'y a pas eu beaucoup de proposition. Ce qui n'est pas un reproche mais un constat d'impuissance. Siéger à une dizaine de personnes dans ce conseil pour ne rien faire est un peu frustrant (je mets là à part mon activité de suivi des nouveaux que je ne juge personnellement pas opportun d'étaler sur le forum).

Je remercie au passage le maire de m'avoir donner pour charge celle recouvreur des impôts impayés et non d'avoir créer un poste de conseiller supplémentaire... Laughing

Pour l'histoire des intérêts d'emprunt, il me semblait avoir parler de 10% dans le décret.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:16

Bienvenue à Sorcor, qui prend dès aujourd'hui la fonction officiel de Crieur Public.

Je compte sur vous pour bien le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussions du Conseil Municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: