Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+11
Armael
Yselda.de.sparte
Mattissan
Lyana.
Mousseline
Riese
Louisette.
Noa
Imladris
Badak
Chevreux
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptySam 25 Avr 2015 - 1:23

Confusius, résident de Poligny, se présente comme maire ET en liste comtale.

Entre vous et moi, je ne suis pas certain de ses intentions, mais je ne les sens pas nécessairement pour le bien de Dole.


L'annonce de Confucius:
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptySam 25 Avr 2015 - 14:50

Bon sinon rien a voir avec tout cela mais en fouillant les registre j'ai tenu une registre de tout les maire en place depuis 1457 bien qu'il y ai quelques trou.
Et j'ai remarqué que le père Alexandre Farnèse avait été maire 3 mandats de suite. Hors il ne lui a pas été remis la médaille de la mairie peut être est-ce un oublie des successeur.
Mais en temps que maire de Dole je tiens tout de même à la lui remettre y a t-il quelques chose à faire pour ? Cérémonie ou autre ?

De plus la demoiselle Louisette souhaite rejoindre le CM. Je vais lui accorder sauf si avis contraire. sachant que je lui accorderai dans 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptySam 25 Avr 2015 - 14:53

Citation :
Cérémonie ou autre ?

Comme tu le souhaites

Moi je n'avais fait qu'un décret municipal pour les récompenses

Je ne sais pas les autres maires

Citation :
De plus la demoiselle Louisette souhaite rejoindre le CM. Je vais lui accorder sauf si avis contraire. sachant que je lui accorderai dans 2 heures

par principe, aucun problème à son intégration
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptySam 25 Avr 2015 - 15:03

Aucun problème pour Louisette.

Pour Confucius, il ne sera pas reconnu maire par notre constitution s'il n'emménage pas :

Citation :
6-1-1 Est considéré maire tout candidat résidant de la ville légalement élu par les habitants de sa municipalité.

De plus sa candidature a t-elle été validée par le parlement ?

Et de toute façon, candidature illégale :
Citation :

6-1-6 Seuls les citoyens Franc-Comtois, qui n’ont pas été condamnés à une peine d’inéligibilité et résidant depuis plus d’un mois dans la ville dans laquelle ils se présentent, peuvent être candidats à l'élection municipale.

Et elle d'autant plus illégale qu'il va devoir cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptySam 25 Avr 2015 - 15:06

Citation :
De plus sa candidature a t-elle été validée par le parlement ?

le vote en urgence est en cours

mais merci du rappel de la loi
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 1:11

Bonjour à vous.

Je suis louisette.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 1:15

Pour les médailles, un vote peut être fait par le CM. Vu que vous avez consultés les archives vous auriez pu voir qu'un vote existe pour cela.

A vous de voir, vous semblez changer de procédures assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 4:22

Bonjour louisette !



Pour la question de la médaille des maires, quels sont les critères pour que quelqu'un la reçoive ?

Parce que si c'est après avoir fait 3 mandats, il y a beaucoup de maires qui ont fait 3 mandats ou plus et qui n'ont jamais été reconnu comme tel.

Si je regarde la liste des Maires l'ayant reçu, il n'y en a pas beaucoup. Pour être exact, il y en a 2 :

- Valaraukar sous le mandat d'Imladris (mars 1458) -- Total 3 mandats
- Mousseline sous le mandat de Theodore (Octobre 1461) -- Total 10 mandats

Et si on regarde les maires qui ont fait 3 mandats ou plus, j'en compte beaucoup plus.
- Alexandre Farnèse (4)
- Honneur (4) -- MORT
- Imladris (7)
- Macricri (4)
- Mattissan (3)
- Lara.... (3)
- Lysiane (7)
- Riese (3)

Et comme il y a des vides, peut-être que d'autres la mériteraient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 5:17

Lara est décédée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:20

Je sais que je vais passer pour une personne stupide. Mais à quoi servent les médailles?
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:02

Bienvenue Dame Louisette!
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:23

Concernant la dite médaille les critères sont qu'il faut 3 mandats consécutif en tant que maire de Dole. Après si on prend en compte les mandats d'avant la mise en place de la médaille c'est une autre question. Quoi qu'il en soit le Père Alexandre a été consécutivement 3 fois maire de Dole. Ce qui selon le texte lui donne droit à cette médaille qu'il aurait dû recevoir depuis bien longtemps déjà.

D'ailleurs je pense lancer aussi lancer un vote concernant les conseillers municipaux qui ne réside plus à Dole et qui sont surtout décédé. Après si on me dit pas bbesoin de vote pour cela. Je ferais le ménage dans ceux qui n'ont de facto plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:17

Plutôt ue de donner des médailles, pourquoi ne donnerions nous pas des vêtements, ou retirer les taxes de ces membres?
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:56

Les médailles sont plus la pour être des récompenses à titre honorifique. Si vous vouliez donner des vêtements ou encore une exonération de taxes cela entrainera des conséquences sur les finances de la ville. Je ne pense pas que notre bonne ville soit assez riche pour cela.
Il y a selon moi, d'autres projets plus important comme monter les murailles par exemple pour le jour où ce sera pris en compte que Dole ne se retrouve pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:09

Je comprend.
Oui les murailles sont prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:52

Bon ayant été catapulté au conseil comtale le Franc Comte me demande de donner un nom comme représentant. Et comme il reste peut de temps je prendrais celui ou celle qui répondra positivement en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:53

Je postule pour, ça me donnera l'occasion de m'impliquer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:59

J'aurais suggéré Riese ou Chevreux
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:06

Oui je n'en doute pas, mais je sais que la Vicomtesse Riese ne souhaite plus trop s'impliquer à moins qu'elle est changé d'avis. Quand à Chevreux et bien je ne doute pas qu'il en serait capable.
Mais cela permettra comme dit par son Altesse de s'investir et de lui donner par la même occasion de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:09

Donc, j'aurais du me la fermer.... car aucune discussion possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:12

Personne n'a dit que vous deviez vous la fermer, il à juste dit qu'il prendrait le ou la premier, première, qui se présenterait pour le poste, maintenant si ça doit créer des disputes puériles je me retire hein!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:28

Ce n'Est pas la question de disputes puériles, par contre si on ne peut plus dire notre opinion, ca ne donne rien d'ouvrir la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:28

Votre Grandeur, il ne me reste seulement 7 jours de mandat en temps que Maire.
Sachant qu'une dérogation a été mis en vote concernant mon cumul, le Franc Comte m'a demandé de choisir un représentant.
Si c'était pour 1 mois voir 2 mois voir même 2 semaines hors vote de la dérogation nous aurions pu en en effet en discuter.
Bref, je ne vous le reproche pas d'avoir donné votre avis bien au contraire. Et je tiens compte de votre avis votre Grandeur.
Je souhaitez seulement offrir la possibilité à une autre personne qui serait motivé à s'investir d'avantage même pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:29

Permettez moi de donner mon avis sur la question.

D'une part, il est peu acceptable d'user du concept de "premier arrivé, premier servi" icelieu. Il faut penser à ceux qui vivent plus la nuit que le jour *. À l'heure où vous avez déposé, j'étais fort occupé et ne pouvais me permettre de venir au conseil municipal prendre les informations. Il aurait été avisé d'expliquer la situation et de demander l'avis sur des propositions de personnes.

Selon nos lois, en cas de cumul, (1) vous devez démontrer que vous avez connaissance de cette situation à votre égard, (2) de mettre en place des moyens pour corriger la situation et (3) que celle-ci soit corrigée dans un délais raisonnable.

Avoir informé le Franc Comte que vous alliez poser la question à votre conseil, et qu'une nomination serait faite dans les 24h à 36 heures aurait été -- selon moi -- tout à fait raisonnable.

D'autre part, en ce qui me concerne, je dois vous dire que tout comme Dame Lyana., j'ai largement de quoi apprendre moi aussi. Je n'ai jamais été maire (outre une fois à Anjou pour 4 jours, par une reprise armée de la mairie contre les hérétiques), et jamais son représentant non plus. Cette expérience se veut tout aussi profitable pour elle que pour moi.

L'expérience me tente-t-elle ? Je répondrai que toute expérience est bonne a prendre.

Cela dit, faite à votre guise... C'est vous le maire, et c'est à vous de savoir qui vous représentera le mieux, qui défendra le mieux les intérêts de notre ville. Et de toute façon, dans 7 jours, le nouveau maire pourra changer de représentant s'il le désire.


--------------------
[HRP:
Je suis du Québec, et c'était pendant que j'étais au boulot.
En ce moment, je suis en pause pour le repas du midi.
Donc, quand on dit "premier arrivé, premier servi", malheureusement, cela donne priorité à ceux qui vivent sous le même fuseau horaire que vous et l'Europe est fortement avantagé, au détriment des québécois.
/HRP]
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:33

Citation :
Expéditeur : Confucius , Lord of the Spring and Autumn
Date d'envoi : 28/04/1463 - 19:54:03
Titre : Lettre I de vostre candidat
------------------------------------------------
Doloises, Dolois, mes chers commensaux.

Je suis Confucius de Poligny, candidat aux élections municipales de nostre bonne vieille capitale.

Comprenant que tout un chacun ne peut toujours se libérer pour se déplacer et s'informer, je tenais aujourd'hui à prendre plume afin de vous contacter directement, et ainsi revenir sur les tenants et aboutissements de cette florissante campagne municipale qu'autrement vous auriez pu manquer.

Comme vous le savez peut-être, mon programme est visible sur le panneau d'affichage de la mairie depuis une petite semaine déjà. Aucun de ses points n'a été révisé depuis, mais certains ont pu être davantage détaillés sur nostre halle, où j'ai pu répondre à différentes questions.

Ainsi les plans de la future muraille de Dole ont été dévoilés. Cette dernière pourrait bien être de forme octogonale, doublée de petits fortins qui rappelleraient les rayons d'un soleil dans un style très classieux - normal pour Dole, me direz-vous, qui mérite au moins cela en tant que capitale. Bien entendu, je vous invite à venir examiner cela de plus près afin de donner vostre avis.

Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de suivre la direction indiquée à la suite de mon programme, en mairie.

Des discussions sur le futur réagencement de la ville ont également été tenues, et je suis sur le point de révéler les plans des futurs aménagements du taudis afin de passer à la suite. Pour faire simple, je compte aménage ce dernier en trois parties :

-meubler le bureau du tribun, pour rappeler que ce dernier est un annexe du pouvoir municipal
-aménager une salle commune, pour que les vagabonds aient de quoi s'asseoir, se tenir au chaud et se restaurer modestement
-et installer un coin prêche/ lieu de rassemblement, pour que nostre père puisse venir enseigner la pastorale, ou que quiconque voulant tenir discours puisse facilement communiquer dans un lieu adapté.

Et voilà qui conclue ce premier courrier. Vous pourrez retrouver les esquisses de ces différents projets sur mon stand, toujours au même endroit, pour visualiser plus facilement qu'avec une simple description.

En vous souhaitant une bonne soirée,
Dole libre, Dole belle, Dole !
Vostre candidat, Confucius.

Maintenant que le parlement a statué sur les candidatures légales, peut-être que le maire actuel pourrait envoyer une missive à toute la population pour dénoncer les candidatures illégales et promouvoir celles validées par le parlement. J'appuierais la lettre d'extraits de nos lois concernant cette illégalité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:06

- Je pense que Lyana sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:13

Et Misselyzya a déjà été mairesse à deux reprise, en plus de s'être également impliquée au parlement à quelques reprises aussi.

L'important ici est que les "illégaux" ne puissent pas accéder à la gouvernance de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:40

Bon, 7 jours de mandat, laisser 36h a 48h ? Autant ne pas donner de représentant et attendre sagement la fin de mon mandat.
Après oui j'ai décidé ainsi dans l'urgence, maintenant si cela vous pose problème je peux démissionné de mon poste de maire et ainsi le nouveau maire sera représentant d'office pour le temps de son mandat.
Mais oui la prochaine fois si y a, je soumettrais un avis du CM sous 2h suivit d'un vote sur 7 jours comme cela on me reprochera rien.


En avait décidément marre qu'on passe ses nerfs sur lui quand sa va pas
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:34

Heuuuue dites, vous en avez pas marre de faire un peu comme vous le voulez depuis quelques temps. Alors, d'une comme le souligne Chevreux on est difficilement tous là dans les deux heures pour vous répondre. Ensuite, un vote c'est 3 voir 5 jours et pas 7.

Pour démissionner de votre poste de maire, je ne pense pas que cela soit le plus malin mais plus de votre poste de parlementaire. Mettre un représentant ne changera pas le fait que vous devez faire les actions pour la mairie. Pour 7 jours, je pense qu'il serait plus simple de démissionner du Parlement et de faire venir le suivant de votre liste et de garder la mairie et la gestion que vous tenez depuis bientôt donc un mois. Après, comme depuis le début, faites ce que vous voulez. Je me demande par moment même pourquoi vous venez nous demandez notre avis pour au final faire ce que vous avez décidé vous.

Pour ma part, je n'ai pas changé d'avis et je pense que vu ce qui se passe je ne changerai pas de ci tôt. Surtout quand je vois la dernière décision prise qui pour moi est juste ....
préfère se taire que dire des choses qu'elle pourrait regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:07

N'en revenait pas mais soit après tout il était en Franche Comté et les "clans" existé.

Vous savez quoi pensez ce que vous voulez je sature devant tant de haine de vos part. En tout cas j'ai compris une chose, quelques soit mes choix y aura toujours des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:09

Tant de haine? Vous poussez pas un peu? Parce que je ne vois pas les paroles de haines que je peux avoir eu pour vous. Je vous donne mon opinion, mon ressentie sur les choses faites ici et ailleurs. Je vois point de haine dans cela. Maintenant, faites et pensez ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:54

Si cela doit créer autant de problème, il vaut mieux en effet ne rien faire...
Si cela peut apaiser les esprits, j'écrirais que je renonce..
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMer 29 Avr 2015 - 4:06

Sauf votre respect, je n'ai aucunement fait part de haine à votre égard.
Voilà près de 8 ans que je m'implique dans les Royaumes et depuis toujours, cette notion d'heure variées a été une difficulté pour moi.

Aussi, lorsque cela impacte le cours des choses comme cela a été le cas aujourd'hui, je ne fais qu'en faire mention, sans aucune "haine" comme vous le prétendez.

Pour la question de qui vous représentera, je n'ai fais que dire que cela est votre décision car il est clair que vous devez avoir confiance envers celui ou celle qui devra parler en votre nom. Si vous éprouvez a travailler avec quelqu'un, ne le nommez pas votre représentant.. Ça celà, c'est clair.

Mais si vous pensez que plusieurs peuvent vous représenter, ou que vous n'êtes pas certain de qui devrait vous représenter le mieux, le conseil est là pour vous conseiller...

Je ne vois aucunement de haine dans tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:06

Trop de haine.. Bah vas falloir s'accrocher si vous voulez devenir comte..

Moi ça me pose aucun soucis que ce soit Lyanna ou autre, le maire a le droit de prendre qui il veut. Il a été élu. Mais.. Ajouta t-il en souriant je critiquerais juste la façon un peu hypocrite de le faire... Juste une impression cela dit..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:46

Citation :
Moi ça me pose aucun soucis que ce soit Lyanna ou autre, le maire a le droit de prendre qui il veut.

Pour moi, tout y est dit là dedans. Les clés ont été donnée à Lyana conformément à la demande de Badak.


Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyJeu 30 Avr 2015 - 2:17

- Bon sujet à part je viens de voir qu'on un TC a payer. Ça sa pose pas de souci.
Par contre en trifouillant les registres j'ai essayé de comprendre la chose et donc je voulais confirmation du fait que les TC 13 et TC 14 on été ou non payé. Si ce n'est pas le cas Dole peut tout payé environ 1200 écus. Bref pour ma part je payerai le tout dès que confirmation pour les taxe 13 et 14 sauf si avis contraire. ensuite pour éviter les remarques et critique inutile je vais lancer 2 votes, un pour la médaille du père Alexandre qui lui revient de droit ainsi qu'un vote pour virer tout les conseiller municipaux porté décédé ou ayant déménagé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:17

elle se rapporte à quelle semaine? J'ai annulé deux semaines de TC en accord avec les maires et trio éco
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:07

La TC 13 est du 23 mars au 30 mars et la TC 14 du 31 mars au 6 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:21

demande à Mousseline ce qui en est

elles ne sont pas annulées de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:14

Pour les prochaines élections ... dans maintenant 5 jours.

Que fait-on si Confucius ou Marius_Lucius est élu ?

Avec l'armée de Mousseline qui devrait entrer dans la ville pour défendre, prévoyons nous une prise de la mairie par la force ?

Devrions nous protéger les avoirs de la mairie avant le vote ?

Il ne nous reste que 4 jours pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 2:54

Marius_Lucius est maintenant Dijonais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:10

Pour quelqu'un qui souhaitais aider le voila bien découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:51

Je penche pour la solution reprise de force, vue les candidats..
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:19

Si on reprends par la force, il faut penser à deux petites choses :

- Soit Mousseline prends la place du maire;
- Soit elle le donne au plus ancien/charismatique de son armée.

Ainsi, si on veut que ce soit quelqu'un d'autre que moi, il faudra qu'il intègre l'armée, que moi j'en sorte (s'il est plus jeune que moi -- ) avant de prendre le pouvoir.

De plus, devrait-on envoyer une lettre à la population pour leur dire que ces deux candidatures sont illégales et que s'il sont élu, ils seront immédiatement destitués de leurs fonctions ?

Parce qu'une reprise de mairie par une armée, les gens vont crier... même si ces candidats là étaient illégaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:04

- Le souci de cela, c'est que si Mousseline prend la mairie elle aura un cumul de poste. Et je doute qu'une dérogation passe pour plus de 15 jours de mandat restant aux conseil. Pour ma part ça donne déjà des mécontents pour mon cumul même si il est à très court terme. Alors il vaut mieux que vous preniez la mairie si toute fois cette solution est retenue.
Mais là encore c'est compliqué étant donné votre position sur une liste comtale vous risquez un léger cumul de 2 semaines voir 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:10

La question sera aussi réglé au conseil comtal.

Et si quelqu'un prend la mairie ce ne sera par armée, et j'ai la possibilité de mettre une autre personne que moi.

Présentement il y a qu'une candidate éligible? Donc votez pour elle et il n'y aura aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:22

Ca veut pas dire que tout le monde votera pour elle.. Et donc on prend un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:26

Reprendre la mairie ne veut pas dire la garder.
En fait, reprendre la mairie est pour éviter de se faire piller et que des armées soient autorisées a entrer sans notre consentement.

Une fois la mairie reprise, il faut organiser une révolte pour donner la responsabilité à quelqu'un d'autre.

Du côté du maire, ce jour là -- qui doit se planifier -- il ne faut pas de maréchaux ni de miliciens.
Et une révolte comme au bon vieux temps.
Résultat non-garantit.
Risque d'affrontement (non violents) possibles (il peut y avoir des défenseurs volontaires)

Via l'armée, c'est très simple:
- La personne déterminée par le conseil de Dole et le parlement entre dans l'armée de Mousseline.
Les plus anciens sortent de l'armée.
Mousseline prend le pouvoir et le donne à quelqu'un (choix à faire par le chef de l'armée -- Un screen SVP Bad) )

Résultat garantit, risque minimaux.


Mais je suis d'accords pour que tout le monde vote pour la candidate éligible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:35

Dame Lyana, vous pouvez voter pour qui vous voulez, de la qu'il faudrait sensibiliser les Dolois.

Chevreux, une révolte si mon armée est DANS les murs fera en sorte que je vais me faire explosée (révolte réussit = destruction de l'armée).

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:16

Donc, s'il faut reprendre la mairie, c'est via l'armée...

Donc, il faudrait savoir tout de suite qui devrait être maire.

Demande-t-on à Misselyzya (candidate légale des élections en cours) d'intégrer l'Ost et moi d'en sortir ?
Alors en cas de défaite, on force sa mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: