Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil municipal

Aller en bas 
+27
fallen
stingmat
frimoden
nonos
Yde
pendarric
Anna_perenna
Vallon
Quinlan
Lineluna
monifred
Macricri
Blanche von Frayner
Imladris
lothilde
Chevreux
sorcor
Criss
larrycool
Lysiane
cristen
Heylias
Baylina
redgun
Honneur
Duncan_Idaho
valaraukar
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:09

C'est bon, j'en ai acheté au CaC depuis 2 jours et il est en vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:23

Je rebondis sur la remarque de Sorcor au sujet de la répartition des métier. Voici quelques statistiques pour nourrir la discussion:
Statistiques sur la répartion des métiers
Comme me l'a fait remarquer dame Blanche en taverne, il faut peut-être tenir compte du fait que Dole est une capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:43

Oui il faut que je vois la Tribun pour aussi lui demander de prévenir de ne pas prendre de nouveau champ de blé car il a du mal à s'écouler sur le marché étant trop cher et le comté est aussi en surstock.
Revenir en haut Aller en bas
sorcor
Prolixe
sorcor


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:33

bonjour à tous,

je vous fait juste remonter une information venant des tavernes . Il semble que le marché soit innondé en ce moment par le blé et nous communiquons en mairie de choisir cette culture pour les nouveaux

Est ce passagé ou pouvons nous changer cette info?

merci
bonne journée
sorcor
Revenir en haut Aller en bas
sorcor
Prolixe
sorcor


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:49

Heylias: merci pour ton tableau rgroupant les pourcentages de denrées produites par chaque ville du comté


En effet la propotion du blé est la plus elevée partout entre 40 et 30%
reste à decider vers quels secteurs orienter les nouveaux

sorcor
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:53

Bonjour à tous,

J'avais quitté le conseil municipal sous un précédent mandat de Honneur.
Me voici aujourd'hui de retour, pourquoi pas ! Mais ce sera aux même conditions que précédemment pour les mêmes raisons : je ne fais que passer mes vieux jours au repos, ne me permettant maintenant que très peu d'activités, aussi n'attendez pas que je sois tout à fait réactif, mais je participerai volontiers aux sujets où je ressentirai le besoin de m'exprimer.

(HRP : j'ai de moins en moins de tps libre à consacrer aux RR, à tel point que je suis constamment en retraite spi, si ça ne convient au poste de conseiller municipal, nommez qq'un d'autre ça ne me pose aucun soucis. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:39

J'ai changé l'information dans le message de la mairie, cela datait. De toute façon, j'avais déjà noté ce matin avant de venir ici que la mairie ne rachète le blé qu'à 12 écus car il y a surstock.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:43

Bienvenue Duncan ! et de toute façon, il n'y a pas que les conseillers municipaux qui ont accès ici. J'ai ouvert le groupe à plus de personne et tout autre dolois peut demander à y avoir accès.

Plus la mairie joue la transparence et moins l'on risque d'avoir un maire qui gère mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:03

Bonjour à vous.

J'avais fait part de mon intérêt a aider ma suzeraine, la Comtesse de Morez, au sein du conseil municipal, si elle en avait de besoin.

Aujourd'hui, j'ai reçu une clé qui m'en ouvre les portes.

Aussi, je suis là pour faire de mon mieux pour notre Capitale.

Mais je demeure avec des charges extérieures à la politique minucipale.

Donc, ne m'en voulez pas tout de suite si jamais je m'absente quelques temps.


Et bonjour Messire Duncan. Il y a fort longtemps que je n'avais eu le loisir de vous revoir.
J'espère que vous vous portez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:54

Passe son nez de musaraigne dans l'entrebâillement de la porte du conseil municipal et entre furtivement. Pose son séant sur une petite chaise basse, entre le comte de Morteau et le gouverneur Chevreux, et chuchote

Bonjour...heu...bonjour à tous ! Si je peux vous être utile à autre chose qu'à pourchasser des ennemis, je suis relativement disponible...par exemple pour aller jouer à la marchande ambulante, j'aime bien me promener...à titre gratuit, ça va sans dire...Excusez-moi mais ça fait des années que je n'ai pas remis les pieds dans une salle de conseil municipal, alors je ne sais plus ce qu'il s'y fait...

baisse le nez mais laisse les yeux au ras de la table
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:22

Sourit malicieusement en lachant sur le bureau un registre mis à jour... ploc, contente de sortir la tête des chiffres et se rapproche des musards sur les chaises

Bienvenue Lothilde !

Attends, les élections à la mairie sont pour bientôt et Vala devrait se porter candidat. Ensuite, je serai disponible pour t'accompagner !

J'ai aussi envie de voyager et... pourquoi pas... d'aller me battre. Mon épée va finir par rouiller.


Rit de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:02

J'en profite pour remercier Sorcor qui fait un excellent travail de crieur public à la Grande Halle de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:00

Je suis la discussion à la prévôté au sujet de notre spéculateur Candiman. Pourquoi ne pas proposer des miches à un prix inférieur en taverne et le faire savoir. Du coup, il aurait du mal à écouler son stock...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:28

Vala, t'aurais pas un procès à lancer contre Candiman par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 14:42

Bonjour à tous

Je suis enfin à Dole après avoir post posé mon arrivée à plusieurs mois Rolling Eyes

Mais je suis enfin là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:26

Et bien... Bien que je ne fasse plus partie du conseil municipal...
Soyez le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:40

Heylias se demande s'il y a un message dans la première partie de la réponse de Blanche.

Oui bienvenu à vous, votre excellence ad interim!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:52

Bienvenue Imla Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:24

Heylias revenant du marché arriva à la mairie:

J'ai l'impression que depuis que vous avez annoncé que la mairie rachetait tout le blé et la farine qui trainaient sur le marché, le prix du blé s'est envolé. M'enfin ceux qui demande 15 écus du sac de blé, n'ont pas remarqué qu'à coté on trouvé pléthore de farine à 15 écus. Vous pensez qu'ils arriveront à les vendre? Et vous pensez que les gendarmes s'en mêleront?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:36

J'ai vu et je laisse, on a trop de farine (100 sacs) et trop de pains (300) donc comme j'ai demandé aux artisans de ne pas travailler, si certains se lancent ils seront perdants.
Pas la peine que les gendarmes s'en melent meme si la grille est depassée, les seuls acheteurs de blé sont les meuniers (a la rigueur le premier sac du paysan).

Je vais remettre le RA du blé pour qu'il ne traine pas sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:07

Pourtant le prix max du blé est de 13 écus... tu pourrais le rappeler en début de message de la mairie igéique, non ?

Préviens les gendarmes sinon si tu veux pas qu'ils s'en mêlent car ils ont le décret des prix et ils surveillent logiquement le marché... je dis bien... logiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:49

Vala, si tu veux tu peux mettre des pains pour les dons comme tu faisais avant. Le seul truc c'est qu'il faut passer par la V2. Attention je rentre demain en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:46

Je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir racheter tout le pain que Candiman avait mis à 6,50 (pain qu'il avait acheter pour spéculer). A moins bien sûr qu'on ne récupère l'amende de 100 écus que le procureur a requis à son encontre. Comme il les vendait au prix plafond, cela n'empêchait d'autre de vendre moins cher et cela ne bouchait pas le marché.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:14

C'est 2 choses distinctes que l'economie et la justice.

Le CAC acceptait d'acheter les 200 pains qui encombraient le marché, cela ne se refuse pas. De plus les boulangers ne sont pas sensés savoir a qui sont et d'ou viennent ces miches, quand on voit 200 miches en vente, on ne produit pas.

Conclusion, candiman va perdre tout son benefice avec l'amende et le marché sera clean.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:41

Il n'y a carrément plus de pain en vente.... j'espère que les tavernes en ont pour les besoins des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:50

En quoi, cela encombrait le marché d'avoir 200 pains au prix max? Il était toujours possible de vendre à moins cher. scratch

A l'inverse, beaucoup d'un produit au prix min, ça coince forcément pour les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
sorcor
Prolixe
sorcor


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:21

chers amis bonsoir,

Permettez moi de changer de sujet un instant.

Un voyageur m'a fait part de l'existence, dans son Comté, d'un " plan de mine" dirigé par la mairie.

En fait chaque jour de travail rapporte des pts, par exemple 1 jour= 2 pts et à 6 pts la mairie offre un légume ou une viande
C est en fait pour relancer le travail à la mine et faire rentrer des sous
Il parait que ca marche très bien

serai ce applicable à Dole?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:29

Il est aussi interessant de faire une communication pour expliquer le pourquoi d'aller a la mine, c'est aussi efficace et moins contraignant.

Pour le marché et les pains, c'est simple, 200 pains ca fait 6 jours de travail pour un boulanger et 6 autres jours pour un meunier soit 12 jours de travail en tout pour un salaire a plus de 20 écus ... c'est cela qu'il faut voir.

La, les boulangers vont pouvoir retourner dans leur echoppe pour remettre des pains en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:38

Je comprend bien, en tant normal. Mais là, j'avais l'impression que nous avions affaire à un spéculateur. Du coup, je pensais qu'on aurait pu le laisser dans sa mouise et avec sa tonne de petits pains sur les bras.

D'un autre coté, si les boulangers retournent dans leur échoppe, je ne vais pas me plaindre. du moins, si je trouve du blé pas cher!

Et ne me piquez pas les 21 mais que Sorcor me vend... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:55

C'est quoi pas cher pour toi Heylias ? Je peux en rapporter un peu de voyage si tu veux, je suis à Luxeuil là.
Revenir en haut Aller en bas
sorcor
Prolixe
sorcor


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:01

et bien j irai donc crier sur le marché les avantages d aller à la mine ainsi qu en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:27

C'est tout de même intéressant ce que Sorcor a proposé pour récompenser ceux qui vont à la mine. Juste que je trouve que 1 jour = 2 points et à 6 points on donne une viande c'est trop. Je dirai 2 jours au moins valent 1 point. Il faut bien 12 jours de mine pour mériter une viande quand même non ? ou la viande est elle vendue à son prix mini (14 écus) à la personne qui a travaillé 3 jours à la mine ? cela lui ferait 4 écus de gagné pour 3 jours de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:53

A deux écus d'écart avec le prix de la farine, ça vaut le coup de faire tourner mon moulin.


Au sujet de la prime en viande pour le travail à la mine: et vous faites quoi des végétariens?


Dernière édition par Heylias le Sam 7 Nov 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:29

En fait Sorcor, il serait bon d'informer les gens sur le comment d'aller a la mine et le pourquoi.

A une période; j'ai envoyé un courrier a tout les nouveaux arrivants et aux paysans pour les informer a propos de la mine. Un seul courrier, court, qui explique ou aller, comment ca marche (paiement en 2 fois) et pourquoi c'est pratique pour eux. Certains m'ont répondu ... en me disant en autre qu'ils allaient a l'eglise pour gagner des PR.

La question des primes, ca peut en inciter certains, mais il faut bien voir que pour un joueur lambda, on lui parle chinois et on finit par perdre plus de temps a lui expliquer comment recevoir sa prime et s'il ne comprend pas, alors il ne va plus du tout a la mine.

Si on a un volontaire pour envoyer un courrier (différent de celui du tribun), tout les jours, a tout les nouveaux, alors tentons l'experience : l'effet est immédiat et radical.
C'est bete comme choux, mais trouver la mine maintenant est tout sauf intuitif et il faut bien voir que la majorité des joueurs ne se connectent pas 36 fois : ils passent, ils mangent, il travaillent, vendent achetent et hop c'est reparti le lendemain.

Pour les pains, il ne faut pas raisonner par rapport aux spéculateurs : le pain était au prix max et dans le tas il y avait peut etre un boulanger honnete. La pour reconstituer les stocks ca va faire bosser les artisans, que du bonheur donc.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:11

Pour le blé, j'ai acheté un sac de chaque prix afin d'identifier les vendeurs et les contacter pour qu'ils retirent leurs produits, en cas d'absence de resultat ce sera une demande de proces.

J'ai revu aussi les mandats des gendarmes, a priori ils ne passent pas sur les marchés, donc je vais recuperer les mandats avant qu'ils disparaissent comme l'adjudant Stolas.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:27

faire un courrier, comme celui que j'envoyais à Pontarlier...tous les jours, juste aux nouveaux venus.

Quelle lettre est envoyée par le tribun ? en principe c'est toujours trop compliqué, et les gens ne lisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:59

Entièrement d'accord, dame Lothilde. C'est pas comme d'autres choses, plus c'est court, mieux c'est.


Dernière édition par Heylias le Mar 10 Nov 2009 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:54

Au fait, j'ai remarqué qu'Honneur était toujours membre du conseil municipal de Dole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:47

La seule façon de savoir quelle lettre est envoyée est que le Maire qui va être réélu se mette tribun et qu'il nous la livre ici. Ensuite, nous pouvons très bien l'adapter. J'en avais fait une amusante ^^ avec l'aide du conseil municipal... On avait tous écrit une ligne de cette lettre... et les réponses se faisaient plus nombreuses lol en tout cas... si vous êtes gentils avec une femme enceinte en colère - pas contre vous lol je tiens à préciser on sait jamais - je vous la donnerai Wink


édit : je veux bien être tribun mais à part le samedi et le dimanche où je risque de toucher les nouveaux, le reste de la semaine il faudrait quelqu'un qui les accueillera. Il faut revivre nos tavernes... C'est la première fois que je les découvre vide quand j'y vais... et moi discutailler autour d'un verre cela me fait tellement plaisir enfin bref... à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:30

Les piliers de comptoir étaient pendant longtemps les seuls habitants de la rue des maraudeurs. Mais eux aussi on fini par se dire, que leur foie ne résisterait plus longtemps à ce traitement.

Un voyageur m'a dit un jour que Max était coincé en Bourgogne, sa santé ne supportant pas le voyage retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:49

Dites cela vous amuse de jouer au yoyo avec les clés? Quand est-ce que vous allez vous décider pour changer le tribun? J'ai horreur qu'on me prenne pour une idiote... et ne venez pas me dire que mes clés n'étaient pas retirées!

Je veux des explications!



pour preuve : Discussions du Conseil municipal - Page 3 Screen10


édit... j'avais malencontreusement appuyé sur supprimer au lieu d'éditer... mon post avait donc disparu... mais j'avais gardé copie vu que mon clavier a tendance à me supprimer une partie de mon texte si je fais pas gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:13

Pour les clés... Il y a eu des problèmes pour pas mal de personnes... donc avant d'accuser Vala, si j'étais toi je me renseignerais et poserais la question calmement.

Tous les maires ont perdu des clés hier pour information...

Ensuite, si Vala n'a pas chnagé de tribun soit il a oublié, soit il a une bonne raison...

Au fait Vala, tu as retiré les clés d'Honneur ?

Ensuite, si j'étais vous, je baisserais un tantinet le ton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:15

Je baisserai le ton? Dites vous me prenez pour une idiote ou quoi? Deux fois en deux jours... je trouve que c'est assez. De quel droit vous me dites ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:19

Vous écoutez ce que je vous ai dit...

Il y a eu des problèmes de clés hier durant toutes la journée pour les maires et vous en avez eu aussi... Qui vous dit que l'intendante ou le franc comte n'a pas commis de gaffes... Ca me surprendrais pas...

Vous avez vu comment vous parlez aussi... Ne vous étonnez pas si vous reperdez vos clés de Dole... Vala a horreur qu'on lui parle comme un chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:23

Je lui parle comme un chien? J'ai demandé des explications car je commence à en avoir assez de ce qui se passe. De plus, j'ai vérifié du coté du franc-comte et de l'intendante. Désolée mais ma perte de clés hier était dû au fait de notre Cac car soit-disant je n'aurai pas dû avoir accès à certaines salles. Chose que je peux comprendre quand on m'en avise et on me l'explique... alors facile de mettre tout sur le dos de ceux qui n'y étaient pour rien.

Quand à mon ton, il me regarde et je vous conseille moi aussi de baisser le vôtre qui est un tantinet agressif à mon égard!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:27

Agressif ben voyons Rolling Eyes

Laissez moi rire... Personnellement, je vous aurez prévenu... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:29

Prévenu? Pas besoin...si jamais mes clés me sont retirées une nouvelle fois... laissez moi vous dire que je n'en resterai pas là. Il y a des limites à la bêtises et à l'immobilisme!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:30

Vous ferez quoi?

Pleurer auprès de votre copain tête de pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:32

Pleurer? Moi? Vous me connaissez bien mal...

Arrêtez donc d'être aussi condescendant et de vous croire au-dessus de tout le monde... car finalement vous ne l'êtes pas. Vous êtes au même point que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil municipal   Discussions du Conseil municipal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil municipal
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: