Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:45

Le sieur Rooster se serait rendu coupable de création artificielle de pénurie et infraction aux décrets municipaux sur marché de Pontarlier.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:59

Acte d'accusation :

Citation :
*Le procureur arriva avec un dossier dont il n'avait pas l'habitude, la création de pénurie.

Il déposa le dossier sur la table et le parcourut quelques instants, puis commença à parler.*

Bonjour votre Honneur,

Comme vous le savez, enfreindre un décret municipal, c'est enfreindre la loi franc-comtoise, ce sieur a décidé d'enfreindre ces lois municipales de Pontarlier :

Décret relatif à la création de pénurie

Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de marchandise est interdit à Pontarlier et est considéré comme un trouble à l'ordre public.
La récidive est une trahison envers la population Pontissalienne

Décret adopté par vote du conseil municipal le 9 décembre 1458
Promulgué par la Maire de Pontarlier, Akina von Dumb le 11 décembre 1458

Et celui ci :

Nouveau décret sur les stères de bois.

La vente de stère de bois sur le marché est uniquement autorisée par la mairie. Tout ceux se trouvant sur le Marché sont réservés uniquement à l'usage des boulangers, charpentiers et forgerons. La quantité d'achat est dorénavant limité à 6 stères maximum par jour et par personne résidant à Pontarlier pour les boulangers. Cette quantité maximale est ramenée à 3 stères pour les charpentiers et à 2 stères pour les forgerons.

La mairie de Pontarlier se réservera donc le droit de porter plainte pour Trouble à l'Ordre public en cas d'infraction.

Vous trouverez les preuves dans le dossier dressé par les gendarmes :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37231-dp-talp-creation-de-penurie-rooster

Il n'y a pour moi rien de compliqué, par son absence de réponse il refuse tout arrangement à l'amiable.

Accusé, vous avez droit à un avocat, que vous pourrez choisir ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Fait à Dole le 23 août 1460,
Pierre du Val d'Haine, dict Martyn,
Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:08

Première plaidoirie de la défense

Citation :
bonjour votre honneur,

avant toute chose j'aimerai m'excuser pour ce léger retard mais un soucis de santé m'a empêcher de me présenter plus vite devant vous.

Pour ce qui est de mon accusation, j'ai reçu un courrier de monsieur le maire m'accusant de mettre en péril le métier de boulanger suite à mon tros gros achat de farine et stère de bois alors que pensait il j'étais boucher...un maire ne doit-il pas se renseigner sur le métier qu'excerce ces citoyens?

Ensuite après un échange de courrier, et comme demandé par monsieur le maire, j'ai remis en vente le surplus de stère que j'avais acheté.

Je me suis juste contenté d'acheter la quantité de bois et de farine auquel à droit un boulanger.
Ou est donc ma faute?
Je suis nouvel arrivé parmis les boulanger et ne connaissait pas vraiment les règles qui concernaient ce métier.

De plus les prix auquels je mets mes miches de pain en vente, est largement favorable à la population pontalissienne dont je fais partie depuis de nombreuses années.

Mon but n'est aucunement de nuire à notre village mais au contraire de participer à sa prospérité.

J'espère que cette incompréhension sera mieux comprise avec ces explications.

Je me tiens à votre écoute pour de nouvelles explications.

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:02

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Le procureur allait boucler ce petit dossier, histoire d'en finir.*

Bonjour votre Honneur,

Pour ce 'petit délit', dont l'auteur semble se repentir, je demanderais, si vous trouvez cela juste, une condamnation symbolique au tribunal, et une amende de 10 écus, 5 écus à verser au comté et 5 écus à verser a Pontarlier sous forme de don.

Cette incompréhension ne doit pas se reproduire, il s'agira d'un avertissement, tout en étant que le fait d'enfreindre un décret municipal est identique à enfreindre une loi.

Fait à Dole le 25 septembre 1460,
Pierre du Val d'Haine, dict Martyn,
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:23

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:54

Ce messire est sur Pontalier actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:43

Fort bien, nous allons donc nous empresser de juger les deux affaires encore sur notre territoire.

Merci Ilays.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:28

Verdict :

Citation :
Nouveau dossier, après une lecture rapide et une analyse de la situation, il prend la peine de toussoter un peu, histoire de se donner de la contenance, invitant l'accusé à se lever

- Messire Rooster veuillez approcher et attendre ma décision, l'enquête dis ici que vous avez créer une pénurie de bois et de farine sur Pontarlier, il y a de cela...mmmh...plus d'un mois. Depuis ce jour, il ne semble y avoir eue, ni récidive, ni nouvelle pénurie sur le marché.

Dès lors, reprenant l'affaire en cours, et au vu de l'acte de repentir dont le Procureur précédent fait acte dans son dossier.

Moi, Kalvin, Juge de Franche Comté,

Attendu le non respect du décret sur le bois, Attendu votre profession, Attendu que vous êtiez nouveau dans cette même profession, Attendu que vous avez fait acte de repentir,

Vous condamne pour les raisons suivantes à vous acquitter d'une amende d'un écu symbolique.

Gageons que cette dernière vous rappelera que le bon sens veuille que l'on prenne ses renseignements avant de s'engager dans une filière professionnelle.

Messire Rooster, je vous souhaite le bon soir.

 

Fait à Saint-Claude, le 4 Octobre de l'an de Grâce 1460.

Kalvin Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster   [Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Coupable] TALP (Création de pénurie) : Rooster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos: coupable][2P_21/06]emmanuelix TALP et création de pénurie
» [Clos-coupable] TALP - Création de pénurie : Troubi [13/05/1462]
» [Clos-coupable] TALP - Création de pénurie - Djegy [16/06/1462]
» [Clos]TALP - Création Pénurie (récidive) Xavdr [12/11/1459]
» [Clos] Superlolo: TALP (création de pénurie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: