Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté

Aller en bas 
+6
Sacrai
tristan_masselet
Mousseline
uriel
Krän
Louisette
10 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:23

Bonjour, je viens vous parlez de quelque chose qui pourrait aider à rapporter au comté tous les écus perdues en amendes. Ses un projet et donc les idées sont lancés mais surement pas encore une fois écrit de manière convenable.

Citation :
Projet pour le paiement des amendes au Comté.

Du fonctionnement du paiement des amendes :
[Ceci nécessitera un bureau ou déposer le dit jugement avant l’officiel ig]


1. Lorsque le juge décide de faire payer une amande il doit impérativement en avertir le coupable. Afin que celui-ci puisse savoir de quoi il retourne.

2. Le coupable devra payer la totalité de l’amande au comté via les dons.

3. Le C.A.C ainsi que l’accusé devra fournir la preuve de paiement dans les 48 heures après l’avertissement du juge.

4. Si la dite amande n’est pas payer :

-L’accusé paye le double de l’amende demandé.
-L’accusé paye l’amende avec 1 ou 2 jours de prisons
[Bien sur, les jours de prison se rajoute s’il a récidive de non-paiment pour chaque amende impayée par le biais des dons.]

Citation :
Exemple : Monsieur x, est jugé pour talp pour la première fois, on lui donne alors 35écus d’amende, il doit donc versé 34 écus au comté via les dons et 1 écus significatif sera donné lors du jugement de culpabilité.

Le jugement dans la salle se lira comme suit :

Pour une première offence :

Suite à l’étude de monsieur x, je déclare l’Accusé coupable de talp.

L’amende à payer sera divisé comme suit selon la loi [mettre la loi Du fonctionnement du paiement des amendes ] : 34 écus en don au comté, 1 écus lors du jugement allant à l’empire afin de garder copie de sa culpabilité.

Celui-ci est aussi avisé que si le paiement n’est pas effectué sous les 48 heures après ce jugement. Le jugement in-gratibus engendrera punition plus sévère :

-Soit le double de l’amende demandé.
-Soit l’amende plus 1 jours de prison [de plus que prévue] pour refus de paiement.
-Chaque refus de paiement d’amende via les dons seront vu comme des récidivents.

Jugement pour première offense avec refus de paiement par don :

Suite à l’étude de monsieur x, je déclare l’Accusé coupable de talp.

L’amende à payer sera divisé comme suit selon la loi [mettre la loi Du fonctionnement du paiement des amendes ] : 34 écus en don au comté, 1 écus lors du jugement allant à l’empire afin de garder copie de sa culpabilité.

Celui-ci est aussi avisé que si le paiement n’est pas effectué sous les 48 heures après ce jugement. Le jugement in-gratibus engendrera punition plus sévère :

-Soit le double de l’amende demandé.
-Soit l’amende plus 1 jours de prison [de plus que prévue] pour refus de paiement.
-Chaque refus de paiement d’amende via les dons seront vu comme des récidivents.
Juge x
Date
Suite au refus après les 48 heures alloué afin de faire le paiement par don, nous mettons donc se jugement en place in gratibus :
Suite à l’étude de monsieur x, je déclare l’Accusé coupable de talp.

L’amende n’à pas été payer via les dons sous les 48 heures allouer, comme mentionné dans la loi [mettre la loi Du fonctionnement du paiement des amendes ] : 34 écus en don au comté, 1 écus lors du jugement allant à l’empire afin de garder copie de sa culpabilité.

L’accusé sera donc punis comme suit :

35 écus d’amende et un jour de prison

[autre cas : 70 écus d’amende (mais pas de prison)]



Je doute encore de la manière que ses écrits et du fonctionnement mais l’idée de base est là.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:13

Doit-on réellement faire une loi pour cela? Le procureur ne peut-il pas faire un "accord à l'amiable" déjà pour régler ce genre de choses?
Je demande, parce-que bon, je suis pour alléger le Codex moi, pas pour le remplir plus, même si parfois nous n'avons pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:43

Je ne me prononcerai pas sur le fait d'en faire une loi, car je n'ai pas d'avis là dessus, mais je suis tout à fait pour le principe ce système, c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:44

L'ennuis ses que cela ne peut être une entente sans que le juge ne juge d'abord.

Puisque le criminel en question ne paiera pas s'il est pas jugé coupable. L'accord à l'amiable existe pour ceux qui ne veulent pas se rendre en cours. Là on parle d'une personne jugée qui à peut-être déjà refusé un accord amiable...

Même les accord amiables doivent avoir des enttentes claires sinon on se ramassera avec 24 heure pour 1, 48 pour l'autre ou 1 mois pour le 3 ème.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:46

Les procès peuvent être lancés et réglés durant la procédures. Si le contrevenant paye sa dette, le juge le relaxe, le cas échéant, il condamne, le proc' n'a qu'a donner les conditions et annoncer la couleur des risques en cas de non paiement.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:50

Une question : si le juge le relaxe car il a payé sa dette, est-ce que la personne est quand même gardée dans les "carnets noirs" du Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:51

Suffirait de condamner avec 1 écu symbolique pour le déplacement du juge et du procureur à la cour, et on a un dossier.
Après tout dépend du type de méfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:52

Ou de mettre 1 écu symbolique donc sans le relaxer il resterai coupable.

Ou le mettre coupable avec 1 journée de prison...

Même s'il paie son amende.

EDIT: même temps que Kran aucun rajout
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:52

Non justement, là je parle de dette lier à un jugement, donc il doit être coupable sinon cela s'annulera en cours d'appel.

Donc d'une personne que le juge nomme coupable, qui doit payer une amende, on ne peut donner une amende avant d'être coupable.

En plus, pour que les dossiers soient indiquer coupable[ig] donc légal devant la cours d'appel on doit donner au moins 1 écus.

Si vous donnez l'amende et vous le mettez non coupable et qu'il recommence vous vous empêcherez de mettre la récidive et être plus sévère pour la prochaine fois.

Lorsque je propose des choses comme ceci, je tiens en tête la cours d'appel.

Sinon quand on parle de alléger le codex, soyons sérieux, ses pas une loi en soie de plus, ses une application de loi et une option, ses pas une loi du genre: Si vous ne vous lavez pas les mains avant souper vous serai trainer en cours. Ses au mêmes titres que ce que vous avez fait avec les bâteaux.


pOSTER EN MÊME TEMPS QUE KRAN ET MOUSSELINE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:56

Sourit

Ses ce que je dis en fait dans mon exemple:

Citation :
L’amende à payer sera divisé comme suit selon la loi [mettre la loi Du fonctionnement du paiement des amendes ] : 34 écus en don au comté, 1 écus lors du jugement allant à l’empire afin de garder copie de sa culpabilité.

Sauf que cela doit être fait après paiement reçue via le don, sinon il faudra refaire un procès pour non paiement s'il ne paie pas... En plus que cela lui donne le temps de se sauver et de s'en sortir.

Je ne suis pas pour 1 jour de prison simplement s'il doit subir une amende ses punirs trop sévèrement. Enfin cela dépend du méfait, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:45

pas bête , pas bête , une sorte d'accord à l'amiable , donc pas de loi .....

Et ensuite , les carnets noirs ... ben qui y a accès ? Ils sont noirs , donc on le voit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:01

Pour et archi pour depuis des années!!!Rien à ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:20

Moi je suis pour un allégement du codex mais pour une telle loi je suis pour la mettre en vigueur, enfin nous allons pouvoir bénéficier des écus amender et voir même à rembourser ceux qui se font brigander, quoi de mieux.

Comme Sacrai le dit je suis archi pour aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:23

Passage en séances publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:42

oui, ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:45

Oui, mais ses pas bien écrit par contre donc une fois discuter faudra envoyer au bdd.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:51

oui pour le passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:43

Besoin réel d’un aussi grand texte ?

Je pense qu’une phrase qui explique que l’accusé peut être libérer en payant une certaine somme dans la procédure de mise en accusation et nous aurons la possibilité de rendre bénéfice nos tribunaux.
Même si certain procureur on déjà appliquer ce système qui fonctionne.

Bonne proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:29

Passé en séances publiques
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:38

Extrait du Code pénal et judiciaire, chapitre 3 Des peines :
Citation :
- Article 2 : L'amende
L'amende est une sanction pénale prenant la forme d'une somme d'argent dont le montant est soumis à l'appréciation du juge dans le respect de la Charte du juge. L'accusé sanctionné d'une amende par le juge lors d'un procès, la paye immédiatement à la trésorerie de l'Empereur.

Proposition de modification :
Citation :
- Article 2 : L'amende
L'amende est une sanction pénale prenant la forme d'une somme d'argent dont le montant est soumis à l'appréciation du juge dans le respect de la Charte du juge. L'accusé sanctionné d'une amende par le juge lors d'un procès, la paye immédiatement à la trésorerie de l'Empereur la somme d'au moins 1 écu et paye immédiatement le reste de l'amende par don au Comté.
Tout contrevenant n'ayant pas payé l'amende tel que prévu dans le verdict du juge, sera poursuivi par la Cour de justice pour non paiement de l'amende.

Il faudra donc que le juge signale bien le paiement de 1 écu In Gratibus et le montant à payer par don. J'ai laissé d'au moins 1 écu pour laisser la possibilité d'infliger plus In Gratibus au cas où cela s'avère nécessaire dans certains cas comme par exemple si le procès a bien été lancé mais que l'accusé a quitté la région et donc le verdict pourra s'appliquer mais que l'amende In Gratibus puisqu'il faut être dans la région pour pouvoir faire le don.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:51

En accord avec la proposition de la présidente de la BDD.
C'est clair et pas besoin d'un grand texte pour expliquer quelque chose d'aussi logique.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:53

Je me demande si nous avons le droit d'ainsi forcer les choses, si l'accusé préfère payer dans les caisses impériales, après tout c'est son droit, tant qu'il s'acquitte de sa somme... avons nous le droit de le poursuivre?

Ainsi je serai plutôt pour la proposition d'être un peu plus clément si la personne souhaite régler à l'amiable, peut être en promettant 10% (ou 5%) d'allègement de l'amende si elle est payée directement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:20

Personellement je préfére dans nos coffres comtois, que dans nos coffres impériaux.
Ma fonction première à moi parlementaire c'est de m'assurer que la FC soit sain économiquement et que si du coup, avoir les écus des amendes pour nous c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:46

On préfère, mais est-ce que l'on peut réélement obliger?

Et si quelqu'un disait qu'il paierait, mais en profite pour s'en aller hors FC...que ferons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptySam 30 Juin 2012 - 15:43

Avons nous un avancement sur le sujet? La question de Dame Jenah non répondu?

Peut-on avoir l'opinion de la juge sur l'écriture de cette loi, ainsi que la procureur? Après tout on parle de justice là.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptySam 30 Juin 2012 - 20:42

Citation :
On préfère, mais est-ce que l'on peut réélement obliger?

Et si quelqu'un disait qu'il paierait, mais en profite pour s'en aller hors FC...que ferons-nous?

Talion, listage et tout le tra-la-la-la.
Mais on assura de toute façon qu'il part pas, on rendra le verdict après qu'il est payer, pas avant Wink

Ce serait bien aussi d'avoir l'avis des parlementaires sur la proposition de la présidente du BDD.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 1 Juil 2012 - 4:35

Ce qui m'embête dans cette tournure:

Citation :
Tout contrevenant n'ayant pas payé l'amende tel que prévu dans le verdict du juge, sera poursuivi par la Cour de justice pour non paiement de l'amende.

C'est que ça implique qu'on fait le jugement ig avant le paiement et que s'il paye pas on repaye pour un procès. Alors que ses exactement ce que je cherche à éviter. Trouver un moyen de payer et de mettre que 1 écus lors du jugement une fois les preuves reçues de paiement.

Ce que je propose est simplement qu'on charge plus chère si la personne refuse de payer par le don.

Ensuite, lorsqu'il a prouvé le paiement on met le jugement ig, qui spécifie l’exigence du paiement [qui aura été déjà fait]
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:23

On pourrait voir ça comme une "caution" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:08

Comment demander à un prévenu de payer une amende si aucun jugement n'a été rendu ? l'amende découle d'un verdict.

Il faut instaurer sinon une loi d'arrangement à l'amiable avant verdict.

Mais comme l'amende In Gratibus si elle est importante ira dans le vide levanesque et non pas dans les caisses du Comté, quel intérêt de prévoir une amende plus élevée si le prévenu refuse de payer par don avant le verdict ? autant lui infliger un nouveau procès avec prison au bout du compte en verdict s'il ne paie pas l'amende du verdict. Autant favoriser le système de paiement qui va dans les caisses du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:36

Je suis contre l'obligation de payer d'une manière ou d'une autre. Pour moi, tant que l'amende est acquittée, le prévenu répond à sa peine.

Bien sûr je préfère voir les écus chez nous, mais je trouve abusif ce genre d'obligation.
Pour moi, cela doit en ce cas se faire par accord entre le juge et le prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:10

Idem, je trouve plus normal de fonctionner par accord. Et pour mettre les chances de notre côté, autant proposer une peine moins lourde s'il y a coopération et plus lourde si la coopération n'est pas là. L'implication d'un accusé dans la justice et sa coopération peut valloir une légère remise de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:00

Alors là aussi je vous suis à 200%!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:23

Je suis aussi d'accord avec les paroles du Maire de Luxeuil.
Mais l'arrangement financier doivent être primordial pour nos arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:41

Pour ça suffit de driller les juges et procs en début de mandat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMer 4 Juil 2012 - 2:03

C'est ce que je disais...Mais je sais que je ne suis pas toujours claire.

Donc, une peine normal pour la non-coopération et une peine moins lourde pour ceux qui coopère. Je conçois qui doit y avoir entente avant le procès, mais faut faire attention à la manière que tout ceci sera traiter, car il serait facile de dire qu'on achète un jugement, alors que ce n'est pas le cas.

On va devoir écrire au dossier tout l'entente et faire des copies des lettres et missives envoyés et reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:19

Je suis d'accord, mais nous devons pour que l'idée soit accepter dans la légalité de la chose, modifier nos lois et nos procédures de mise en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:35

Tout à fait d'accord avec Louisette et Leif, il nous faut agir avec grande clarté pour éviter tout problème en Cour d'Appel notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:13

En ce cas, modifions...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:45

Quelqu'un aurait un texte à proposer sur le sujet?
Moi et les trucs judiciaires, hein, j'ai jamais la plume fine pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:34

La présidente du BDD à proposer une modification qui nécessite pas un grand texte et ou j'ai bien expliquer que j'étais en accord avec la proposition.
Citation :
- Article 2 : L'amende
L'amende est une sanction pénale prenant la forme d'une somme d'argent dont le montant est soumis à l'appréciation du juge dans le respect de la Charte du juge. L'accusé sanctionné d'une amende par le juge lors d'un procès, la paye immédiatement à la trésorerie de l'Empereur la somme d'au moins 1 écu et paye immédiatement le reste de l'amende par don au Comté.
Tout contrevenant n'ayant pas payé l'amende tel que prévu dans le verdict du juge, sera poursuivi par la Cour de justice pour non paiement de l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:38

On passe à un vote?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:39

Ce serait bien oui Smile
Vu que la majorité du parlement n'est pas en accord sur la proposition de modification.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:41

Je ferai les votes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:51

Le texte a été accepté à la majorité.
le PP Peut-il faire l'annonce svp?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:39

Ne pas oublier une fois la publication faite en Agora et en Gargote :

- de prévenir le censeur de Gargote qu'il corrige dans le texte officiel

- d'archiver l'ancien texte en salle du droit au château avant de remplacer par le nouveau texte. Merci d'archiver si possible dans un sujet déjà existant du Code pénal en archives.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:16

C'est fait ? Je peux archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:40

Obtention de la réponse affirmative, donc j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté   [Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Projet pour paiement des amendes au Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice] Du paiement des amendes au Comté
» [Justice] Grille des amendes
» [Justice / Economie] Le recouvrement des amendes.
» [Vote en cours] Paiement des amendes
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: