Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Justice] Grille des amendes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Grille des amendes Empty
MessageSujet: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:23

Faross avait prévu ceci :

M = montant du délit, ou somme à récupérer, selon les cas

[Justice] Grille des amendes Tableau26ui

c'était juste une base de travail.

Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss

Masculin Nombre de messages : 5069

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:10

C'est une bonne idée mais ça ne prend pas du tout en compte les gains frauduleux. Si un niveau 1 a 50 écus de gain frauduleux sur une série de marchandises, il n'écopera que de 15 écus et d'1 jour de prison. Donc vaut mieux rajouter le gain frauduleux dedans je pense.

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:28

Pinss Wink j'ai mis "faross avait prévu"... c'était donc il y a un certain temps.

Et j'ai mis que c'était une base de travail, donc complète, complète Very Happy

Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:30

J'ai vu j'ai vu, donc là j'étais en train de dire la faille de la base de travail prévu par Faross il y a un mois (mais tu sais il y a un mois les gain frauduleux existaient déjà Mr.Red ). Et je voulais complèter cette base de travail (le dialogue de sourds Laughing ).

Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMer 2 Aoû 2006 - 1:24

Escroquerie = Non respect de la grille des prix non ?

Sinon je voulais juste ajouter qu'il manque "outrage à agent" quand un Gendarme reçoit des insultes de la part des Contrevenants (ou de quelqu'un d'autre en fait)

Et ne serait il pas mieux de laisser de la marge au procureur et au Juge afin de différencier les crimes entre eux ? Ce ne serait pas juste qu'un accusé "sourd" aux missives de la Gendarmerie reçoive la même peine que quelqu'un qui ne peut vraiment pas payé ou quelque chose comme ça...

(Une base oui oui, mais je complète aussi ! Razz )

Membre de l'Ordre des Choux.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:47

Et puis faut rajouter la récidive et ca ce n'est pas quantifiable car il y a récidive et récidive (par erreur ou incompréhension ou alors foutage total de gueule).
On se retrouve donc a la fin avec un tableau avec 2-3 entrées, des cas particuliers à gérer ... car il faut inclure la prison la dedans.

Quand un niveau 0 a escroqué mais qu'il est passé de niveau, il n'a plus un sous en poche pourtant il doit rembourser et donc dans ce cas 1 jour de prison c'est sympa ... sauf que la prison doit etre équilibré par rapport au gain de l'escroquerie et non le niveau de la victime (un niveau 3 qui grapille 1 écu ne doit pas etre plus sanctionné qu'un niveau 0 qui en a grapillé 30).

Donc sur le fond je suis d'accord, mais dans les faits, il faut faire un truc simple et souple et surtout non contraignant (donc surtout pas une Loi).
Bref, faire un mode d'emploi pour guider les proc' et juges pour fixer les amendes, je suis OK.
Faire une loi qui impose des fourchettes, je suis contre car il suffit d'aller voir au CSI ce que ca donne : des fautes de procédures et donc la relaxe des accusés.

blackdragoon
Pipelette
blackdragoon

Masculin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:06

ce serait donc un corpus général qu'il faudrait... prenant une marge de" manoeuvre à laisser au juge pour la sentence finale. et une grille de calcul que celui ci présente au parlement pour les cas particuliers... Avec une clause de supplement pour cas d'insulte lors du procès ou de la notification par exemple... ce qui les rendraient plus enclin a rester respectueux envers ceux qui font leur boulot...

et qui serait plus à même de présenter une grille de base que le juge avec l'aide du proc? du moins pour les cas particuliers. et le corpus peut être fait sur les bases des actuels.

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:03

Cela servirait de référence au procureur et juge, à eux d'adapter selon les cas.

Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 2:16

Personnellement je préferais instaurer une fourchette pour chaque crime possible, avec possibilité d'additionner les peines si besoin. En effet, je trouve cela plus juste. Actuellement, c'est un peu "à la tête du client" et selon l'humeur du juge.

Parce que chaque juge considère différement la gravité d'une escroquerie, celle d'un esclavagisme etc. et les classe dans un ordre de gravité différent (pour un gain équivalent). Donc pour une même affaire jugée par deux juges différents, les amendes pourraient être très différentes, ce qui n'est pas Juste.

En plus, si de telles fourchettes avaient été instaurées avant les révoltes, nous aurions pu éviter bien des soupçons de "favoritisme" ! (qu'ils soient fondés ou non) La peine ayant été déterminées bien avant que les crimes ne soient commis (avec une marge parce qu'un cas n'est pas l'autre), il n'était plus question de discuter à partir du moment ou le suspect est reconnu coupable.

Dernière raison, j'estime qu'un Citoyen a le droit de savoir à quoi il s'expose s'il veut commettre tel crime.

anteu
Loquace
anteu

Masculin Nombre de messages : 845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:36

Cartil a raison !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:49

C'est un peu difficile de mettre des fourchettes Cartil, tout dépend de la gravité de la situation...ou alors de larges fourchettes Mr. Green Le juge doit décider de lui même je pense.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:52

Oui bien sur, il ne faut pas que les fourchettes soient trop petites pour ne pas lier les mains du Juge, mais il en faut quand même ! Reste à trouver le juste milieu... Wink

blackdragoon
Pipelette
blackdragoon

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:21

pour le moment, comme je démarre, j'ai mis une amende de 10 écus pour chaque qui ne s'est presenté aucune de deux plaidoirie de la défense. voire 1 j de prison pour les morts sans sou dans leurs coffre. (au cas ou ils rentrent) et en cas de fuite durant le proces 2 j de prison.

dites moi ce que vous en pensez

Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:25

Tu peux les faire passer en négatif s'ils n'ont pas assez d'argent, donc je crois qu'il n'y a pas besoin de différencier les morts de vivants. Sinon c'est ok pour moi. Wink

blackdragoon
Pipelette
blackdragoon

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:28

ah détail bon a savoir ca en tout cas. quelqu'un peut confirmer?

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:09

Débat impossible à cloturer actuellement : reporter pour le prochain conseil.

A lui de ré-ouvrir la discussion.

Pipelette
blackdragoon

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:28

en avant on est là on peut relancer

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 1:00

Vous êtes là ? Et bien avancer maintenant Mr. Green

Allo la justice ? Est-elle là ?

Sirius, on te voit peu Wink

Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 13:35

Si, si je suis là^^

Moi je fais dans la continueté de Pinss, c'est à dire arrondir l'amende en conséquence pour la non-présentation devant la cour...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 14:05

Ok alors on fait quoi de ce sujet ?

On le ferme ? Ou vous créez une grille des amendes histoires qu'après vous, la même chose soit faite ?

Pipelette
blackdragoon

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 15:53

ben tu vois ce que ca donne de reporter au conseil suivant? ca va moins bien apres encore...

Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 15:58

Une grille d'amendes conseillées ce serait pas mal, on pourrait lancer un type de codex sur les peines encourues pour tel ou tel crime, un récapitulatif rapide, simple et clair pour les gens ( et ils sont nombreux je pense ) qui ne veulent pas se taper toute la lecture des lois et des chartes.

Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 18:46

Il y a déjà la charte des juges pour les peines maximum et créer une grille avec des amendes serait trop complexe car trop de variables à prendre en compte Razz
gandalf01
Loquace
gandalf01

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 22:23

On fait ca approximativement, pour tel fait la peine peut aller de X ecus jusque X.

Seulement, il faudra faire un test, et si ca va vraiment pas on supprime Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 23:41

J'ai toujours demandé une grille des peines à infliger en complément de la charte ...

surtout que la charte est IG et que dans certains cas le RP associé doit permettre ou non des mesures amoindris ou pire, augmentées.

L'amende pour non présentation n'est pas suffisante, mais de toute façon a quoi sert elle ? Il est possible d'infliger cette amende ?

En quoi est ce necessaire ? Un juge peut juger directement, si les delais ont ete depasses, non ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptySam 16 Sep 2006 - 23:51

La grille ne servait que d'indicatif pour que tout le monde soit traité de façon identique.

Ensuite, devant un cas particulier, le juge conservait bien sur le choix d'adapter la peine.

Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:32

Tout à fait, moi je vois ça plus comme une aide que comme une loi, de toute manière on ne peut pas aller à l'encontre de la charte du Juge Wink

Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:47

Donc je m'y mets ? Razz
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:13

Ce serait cheers

Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:21

Voila, une grille qui laisse le choix, ouverte et sans restriction, juste qu'un juge novice puisse rapidement savoir ce qu'il en retourne ... et comment adapter son impartialité a la peine qu'il juge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:12

J'y travaille^^
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:33

c'est ce qui était envisagée What a Face on va y arriver Mr. Green

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:11

Pour faire souple et commencer simplement, il faut définir tout d'abord les peines maximums pour chaque type de délit.
Il faut considerer cette grille comme une aide pour les nouveaux procureurs et juges, un guide et non un truc a respecter obligatoirement.

Un truc du genre :
Escroquerie = montant escroquerie + 10 écus MAX ou x jours de prison
Outrage = 50 écus MAX
Récidive = Amende de x écus et/ou x jours de prison.

Sachant que si on a a faire a un escroc multirécidiviste avec outrage a agent et non présentation a la cour ca se cumule.

Bon, si le sujet est de parler de la grille, je modifie le titre du sujet.

Sirius, faudra voir ca avec Daresha, sachant que les avis des anciens juges et proc' sont plus que conseillés.

GO GO GO

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:55

Arf, j'avais fait la grille avant de voir ta réponse Razz

Voilà ce que ça donne, c'est qu'un premier jet donc m'enfoncez pas trop^^ Par contre la qualité est pas top sous imageshack Confused

[Justice] Grille des amendes Grillejusticepl5

Pareil certains truc sont contradictoires avec la charte des juges, je modifierais après vos commentaires Wink
Daresha
Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:59

Bonne initiatibe Sirius.
Je regarderais mieux demain, a la lumière de la Charte des Juges. Certaines peines me semblent vraiment élévées pour les vagabonds. Mon expérience de juge impérial devrait servir ^^

Vel Avulsae Crescunt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:03

Nous allons travailler à cette grille ensemble, on va trouver les peines les mieux adaptées vous inquiétez pas Wink
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:22

En tout cas c'est une très belle amorce, je vais regarder ça en détail, demain soir je serai en mode veille après garde de gosse, donc ce sera difficile Mr. Green

Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:04

Je penchais plus a une trache dans les amendes a infliger, suivant le RP et des circonstances attenuantes en fait.

au lieu de 100 ecus ...
proposer de 60 a 100 ecus ...

si vraiment la personne se justifie et qu'elle a des circonstances attenuantes on peu ainsi limiter la caisse.

J'ai subi cela une fois ... et je m'en suis tire avec 1 ecus d'amende ...
Légiferer sur cette grille permettra a la fois de maintenir un bon RP IG , mais aussi de proposer des sanctions ... digne ... et plus ou moins encadree pour eviter tout debordement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:50

Oui mais c'est pas facile avec une tranche...pasque si quelqu'un réussi à diminuer sa peine, c'est possible qu'elle passe en dessous du minimum de la grille, et là ça va râler Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:45

euh ... mais c'est la grille qui fixe le minimum ... non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:14

Non le maxi^^

Pourquoi c'est pas assez haut ? Mr. Green
gandalf01
Loquace
gandalf01

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:25

C'est pas 3 jours maxi de prison qu'on peut infliger IG ? La peine capitale étant la peine de mort qui revient a une perte de 10 pts en force, intell et charisme c'est ca ?

De plus, les homicides sont pas encore codé Rolling Eyes
Peut-être dans 10 jours Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:33

Non c'est 10^^

Oui pour la peine capitale Wink

Pour l'homicide je pensais à un fait rp en halle ou une attaque sur les chemins Smile
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:40

La peine capitale fait perdre tous les points de charisme et 10 de force et intelligence, Harcelin nous l'a assez rabâché drunken

Loquace
gandalf01

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:30

Tout ceux de charisme Shocked

J'espere rester sur le droit chemin toute ma vie Laughing
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:45

Je me demande si c'est pas un bug quand même, c'est la première fois que j'entends qu'on perd tout son charisme, et pourtant c'est pas le premier exécuté...

Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:01

Il n'y aurait pas par exemple des subtilités d'effets entre les différentes peines capitales? Mr. Green

Moulin à paroles
Daresha

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:14

Un mort c'est pas tres charismatique....

Et pour les peines de prison, le nombre de jour varie suivant l'état social de l'individu.

Vel Avulsae Crescunt!
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:32

bonjour, j'ai pas mal repensé au cas Harcelin

si on prend des faits
- il a tout perdu (qu'il dit mais on va le croire)
- quand une personne met un champ en vente, tant qu'il n'est pas éradiqué il continue à mettre en vente son champ
- au bout de quelques temps (aucune idée du temps en question) il n'a plus de champ mais le non-champ est encore en vente

ça semble montrer que
- au bout d'un temps le jeu IG fait disparaitre des atouts du personnage

Arrow Harcelin est peut être resté quelque temps mort avant de revenir à la vie et a donc tout perdu

ça me semble une explication plausible.. je pense que sinon on en entendrait parler un peu plus souvent (MA qui meurent en chemin par exemple)

Arrow ne pas prendre le cas de Harcelin pour jurisprudence

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:28

Oui c'est fort possible mais de toute façon le cas d'Harcelin était spécial...Quoi qu'il en soit peine capitale c'est -10 partout et voila Mr. Green

Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 18:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Justice] Grille des amendes   [Justice] Grille des amendes Empty

[Justice] Grille des amendes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant