Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 St Claude sur mer .

Aller en bas 
+8
chambertin
Devilfred
Andora
Gui452
starkel
Anne-Cyrella
ezekiel_35
tristan_masselet
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptySam 31 Mar 2012 - 8:29

Notre ami Chambertin , a proposé lors de la campagne électorale , d'avoir un bateau "pour le rayonnement" de Saint Claude .
L'idée est intéressante dans la mesure où cela permettrait d'élargir nos marchés (vente de bois entre autres...)

Le souci est la relation avec Genève , notamment via l'Empire qui nous interdit le commerce avec cette ville . Enfin , je sais pas si c'est toujours d'actualité ...

Donc je lance le débat . nous avons un voisin doté d'un port important , qui ouvre sur le Rhone . Le développement de saint claude passe par cette voie , et je trouve dommage de s'en priver .


Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptySam 31 Mar 2012 - 9:24

L'idée est intéressante, c'est certain Smile
Par contre, depuis combien de temps SC n'a pas fait de commerce ? Faute de produits à vendre ? Wink

En même temps 60 producteurs, pour 100-110 consommateurs, sont certainement la raison de cette manne de ventes et donc cette production à flux tendu,
Là on vient de passer à 73 producteurs actifs (eh beh on est plus nombreux que dans mes souvenirs) pour 105 résidents actifs.

Il peut, en effet, être bon de trouver des solutions bis pour le jour où les productions que l'on a augmenté ces derniers temps, ne s'auto-régulent plus
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptySam 31 Mar 2012 - 9:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:12

La question du commerce avec Genève est un vrai souci... Tu peux voir au parlement si c'est toujours en cours Anne, s'il te plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:01

Avoir un bateau à genève , c'ets commercer avec genève ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:19

en effet, bonne question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:00

En fait non... Laughing mais si on fait transiter nos marchandises à Genève avec des MA, ça ne risque pas de poser problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:00

Mais ce port les bateaux ne pouvaient pas accoster, je me renseigne dans la journée Stark
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:32

Merci Anne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:45

Réponse de ma cousine Lysiane


Citation :
Les bateaux accostent à leur risques et péril au port naturel de SC situé sur un noeud au sud de la ville. Je crois que c'est 4 points de dégâts. Un foncet est coulé. Seul un bateau supérieur peut résister et n'aura que des réparations à faire.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:14

ah mais si on a un bateau , faudra forcément qu'il soit ancré à Genève et non à st claude . Le port qui est sur le noeud n'a effectvement aucun intérêt .

Le second point , serait :

1- Achat d'un foncet ... par la ville ou via notre ami Chambertin . Si c'est chambertin , je pense que l'empereur ne peut rien dire ....

2- Stationnement du bateau à Genève . Là , je suis pas sûr que l'empereur agrée , mais c'ets à voir ....

3- Si c'est accepté avec le 2 , faudrait négocier avec genève (condition d'ancrage et circulation des biens ...)

Donc deux hypothèses hypothétiquement aléatoires ....mais j'aime assez les projets , surtout s'ils sont bien compliqués


Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:54

Reglons déja ces trois interogations, et lorsque nous aurons de quoi faire du comerce, nous pourons envisager la construction du foncet !
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:56

on pourrait peut être intégrer Chambetin , après tout c'ets son idée et enplus il est dans la GC
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:20

bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:39

Je peux bien aider à fabriquer le navire. J'ai les moyens. Suffit de trouver le bois, les voiles et niveau écus, je peux me débrouiller. Si ma douce veut aussi m'aider, on pourrait même faire un gros rafiot Smile Je sais naviguer à merveille donc ça devrait suffire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:27

tristan_masselet a écrit:


1- Achat d'un foncet ... par la ville ou via notre ami Chambertin . Si c'est chambertin , je pense que l'empereur ne peut rien dire ....

2- Stationnement du bateau à Genève . Là , je suis pas sûr que l'empereur agrée , mais c'ets à voir ....

3- Si c'est accepté avec le 2 , faudrait négocier avec genève (condition d'ancrage et circulation des biens ...)



Pour faire avancer le débat : on pourrait pas faire construire le bateau à Luxeuil ?
Ensuite : le faire apponter à genève , là je crois pas que l'empereur puisse nous reprocher quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:40

Si on le fait construire à Luxeuil, faudra faire le tour du continent au complet et contourner l’Espagne pour remonter jusqu'au Rhône ensuite. Ça durerait un mois au moins si ce n'est pas plus, cette petite balade. Non, le mieux est de le faire construire à Genève. Après, ce n'est pas du commerce en tant que tel... Puisque nos produits ne profiteront pas à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptySam 7 Avr 2012 - 14:35

Bonjour,

Je pense que le seul point essentiel est l'ancrage du Foncet avec l'autorisation des autorités Genevoises.

Pour information voici a peu de choses prets ce que requiert la construction d'un Foncet:

Citation :

Chantier: 500 écus
Coque: 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et Finitions: 2 ouvriers, 1 petite voile

Les charpentiers sont mobilisés par la ville qui construit le bateau tout comme les ouvriers, seulement il faut sassurer que les charpentiers sont disponible le jour ou les jours de travail

si y a que deux charpentiers disponibles par jour, la coque sera construite en 2 jours, si les 4 dispo ça sera en 1 jour

en somme le Foncet se construit en 2 à 5 jours environ

Pour ce qui est de ses capacités

Citation :

Points de vie: 5
Facteur de Combat: 0
Équipage: 1
Place: 8
Encombrement max: 6000
Durée de vie: 2 mois

le navire peut etre barré de façon optimal meme par une seule personne et peut embarquer 7 personnes, la durée de vie est de 2 mois (sans reparation), mais en fait sur reparation il peut etre viable des années

enfin l'encombrement de 6000 laisse voir venir, on peut le charger de 1000 steres sans problemes, c'est un exemple parmis tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptySam 7 Avr 2012 - 14:51

Nous avons , anne et moi quelques relations sur Genève , on peut peut être s'y lancer .
Je les contacterai , dès que la mairie m'aura donné son aval pour une telle discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:03

Il doit aussi être possible de le faire construire en Savoie, terre d'Empire, ce qui ne froisserait personne.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 8 Avr 2012 - 4:39

Lance les discussions avec Genève, Tristan, ça ne coûte rien... pour l'instant... Laughing des commentaires sur la solution alternative de Fc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:57

on peut lancer vers la savoie pour construire et avec genève pour mouiller (le bateau) . Je prends contact avec les genevois .

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:52

Merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:13

Pour le rafiot... Si on construit ce navire, ce dernier n'a que 5 points de vie. Donc loin d'être très résistant, une intempérie pourrait nous être fatale, même sur un fleuve. Le navire par excellence pour naviguer sur un fleuve, c'est la nave génoise qui a les mêmes propriétés que le foncet sauf qu'il possède 15 points de vie, peut transporter 12 000 d'encombrement et 9 personnes + le capitaine. Il peut également riposter face aux autres navires en cas de piraterie, contrairement au foncet et il pourra aller naviguer dans la méditerrané si besoin est, chose que le foncet ne pourra faire de manière sécuritaire. Il coute un brin plus cher, mais il est plus efficace et plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:37


Voici ce que j'ai trouvé cela peut vous intéresser




Spoiler:


Dernière édition par Anne-Cyrella le Mer 11 Avr 2012 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:14

Et beh !!! On a le catalogue complet là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:06

ça tangue .... beuuuu j'ai le mal de maire

J'ain uen réponse de Genève , rien de précis .. je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:15

Bonsoir,

Un petit bemol sur la nave qui est certe fantastique comme navire ... il en est pas moins que question navigation elle est limité surun fleuve (mais faisable)
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:52

Je demande une proposition pour un foncet alors ?
Notre bateau ne peut pas être guerrier . C'est le bateau d'une ville , et en plus , c'est une première tentative . Il sera toujours temps de revoir ça si besoin , non ?
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:31

C'est comme vous sentez Smile

a priori un foncet c'est dans les 1000 ecus + ptite marge totu compris

une nave c'est environ 3000
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:10

Totu ? c'est de l'Italien ???? What the fuck ?!?

Laughing

Le seul risque du foncet c'est qu'il offre 0 protection... je suppose que c'est inutile sur un fleuve ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:31

Pas inutile. Si le foncet se fait attaquer, il est coulé en 5 tours par des petits navires et en un seul par un navire style nave génoise de combat.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:45

Humm... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:49

voici la réponse de Genève :

Citation :
Cher Tristan, voici les réponses de notre Capitaine de Port :

1000 écus environ pour un foncet, mais très fragile
3000 écus environ pour un mauvais marcheur
5200 écus environ pour une cogue marchande grosse cale et armé !
Quel serait le délai de sa fabrication ? 3-10 jours
Doit-il fournir des matériaux ? non

D'autre part, vous avez du bois, nous du poisson, le Capitaine portuaire est favorable à un rapprochement entre nos deux villes.


Va falloir leur répondre ... leurs prix et leurs délais me semblent très corrects !
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:57

je serais pour un mauvais marcheur ou coque marchande !
Mais ne devrait on pas attendre un peu, imaginons que nous l'aillons demain, qui va le maneuvré ? Qu'allons nous vendre ? Où? Qu'allons nous acheter ? A Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:14

ben par exemple , cette semaine ... il aurait été utile !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:45

Pour votre voyage de noce ? il y avait tant d'invités ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyVen 13 Avr 2012 - 1:18

Je sais comment manœuvrer les navires, surtout en haute mer et sans compétences! De plus, si on connait la manœuvre pour louvoyer et tirer des bords, alors ça navigue comme un charme.

Mais je laisserai ma place si un autre se propose.
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:35

Evidemment je suis partant pour naviguer, vu que c'est un peu mon intention future

Je pense que vu que cela engage les finances de la ville, il serait judicieux de proceder à un vote

je pense que il faut aussi se renseigner sur la navigation des navires sur fleuve, car si le choix se porte sur un navire de mer, ça va etre peut etre compliqués de naviguer sur le fleuve

quand je dis compliqué c'est est ce vraiment utile d'avoir un navire qui est voué à la haute mer?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptySam 14 Avr 2012 - 3:25

En fait il faudrait voir car si nous sommes amené a étendre le commerce à la Méditerranée, il faudra un bateau adapté et qui puisse se défendre, donc d'abord, le choix du bateau et ensuite un vote pour engager la dépense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:39

On fait quoi on continue a discuter cela n'avancera pas bcp, on ne va pas remplacer le parlement ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:01

Allons, pas d'emballement !! St Claude ne fera jamais de commerce en mer !! Si déjà, nous sommes capable de naviguer sur le fleuve, en amont et en aval, ça nous ouvre suffisamment de perspectives, il me semble.

De plus, un navire de pleine mer se comporte plutôt mal en rivière, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:10

Ah oui c'est sûr que nous c'est du fleuve.. Donc si souci de navire sur fleuve ça serait balô balô
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:27

Bon un navire pour le fleuve qui ne coule pas à la première attaque ? la réponse est ???? ensuite on vote la construction.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:53

Vu que la discussion s'enlise , je souhaite :

1° Que l'on vote sur la volonté du CM d'avoir un bateau san claudien

2° Si , et seulement si ce vote est positif , choisir entre
foncet , nave , et mauvais marcheur (On met lescaractéristiques de chacun , son prix et on choisit ...)

Parce que là , tels qu'on est partis , on y est encore dans 6 mois !!!


Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:17

Ah non Smile, de toute façon a terme je construits un foncet !!

Mais je suis d'accord avec le principe de connaitre la volonté avant tout du CM
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:47

Citation :
Ah non , de toute façon a terme je construits un foncet !!

Attends , Chambertin , je comprends pas , tu parles de toi ou de Saint Claude ? Ici on parle d'un bateau qui serait celui de SC .
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:03

oui j'ai bien compris que c'est le bateau de SC

je voulais dire en simplifié et résumé que si pas de bateau, ou que si choix d'un autre navire j'ai le desir de m'en faire construire un pour le fleuve si celui çi ne voit pas le jour, tout simplement

pas aller voir plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:34

lancons le vote !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:40

On passe au vote... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Claude sur mer . Empty
MessageSujet: Re: St Claude sur mer .   St Claude sur mer . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Claude sur mer .
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» Le cas Saint-Claude
» Cas de Saint claude
» ML, Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Port sur le noeud au sud de Saint Claude-
Sauter vers: