Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cas de Saint claude

Aller en bas 
+7
Macricri
heph
Fredyanne Van Ansel
Gregor
Mousseline
Imladris
Sarrasin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptySam 30 Juil 2011 - 17:37

Pour commencer j'aimerais que ce sujet ne passe jamais en public.
Nous avons un soucis épineux. Saint claude a été victime d'une mauvaise gestion et se retrouve avec deux semaines d'impôts non payé en comptant celle en cours et voici ce dont la mairie dispose

884,16 écus
4 miches de pain
9 sacs de maïs
8 morceaux de viande
5 sacs de blé
14 pelotes de laine
50 peaux
26 légumes
129 stères de bois
7 manches
1 seau
16 haches non aiguisées
1 charrette

La ville ne possède plus de PE finance et ne peut pas lever d'impôt. Et elle doit au comté 1251,91 écus pour la semaine du 18 au 24 juillet et 1257,67 écus pour la semaine en cours, soit du 25 au 31 juillet.
La ville possède 219,42 écus en banque.

Vu que si ils payent ce sera avec des denrées sous payé, j'aimerais l'avis du conseil avant de proceder de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptySam 30 Juil 2011 - 17:44

elle est dans cette situation depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptySam 30 Juil 2011 - 17:46

Pourtant Andora est a SC et donne des PE... la communication dans le CM ressemble a quoi..??
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptySam 30 Juil 2011 - 17:56

A rien je dirais, mais je n'y suis pas, je ne dirais donc rien.

Cela fait deux semaines que je cours après les impots de saint claude, me payant la semaine d'avant, passé ce délai j'ai demandé des explications et voici ce qui en est ressorti après deux jours à lui faire des occurences chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:38

Ce mandat est du grand n'importe quoi à SC
La communication au sein du CM est inexistante, je le regrette bien
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 3:01

Bon alors faut trouver une solution pour aider... autant SC, que Dole ou les autres villes qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:30

Exolandio n'y est pas présent dans son CM?

Oui il va falloir trouver une solution le cumul devient grand et pour rattraper celà va falloir agir vite ,les prochains impots sont pour quand svp ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:40

Exo n'est pas très présent non, c'est bien regrettable
Et je sais qu'il va lire ce qu'il se dit ici, mais il faut dire ce qu'il y est
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:45

Merci Gregor pour votre réponse ^^

Il est vraiment dommage que Exolandio n'intervienne pas ici ou à sa mairie ,pour nous en donner les explications pour le retard ,tout problème a une solution ,nous pourrions éventuellement l'aidé ,mais il nous faudraient des précisions sur ce qui en ai pour la mairie exactement ,les impots sont peut etre trop bas ,je dis ça car cela m'étais arrivé pour Poli je n'avais pas voulu les augmenter malgrè les conseils du CaC de l'époque ,Jade ,et Poli c'est enfoncée ,je le reconnais humblement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:40

il y a des élections municipales je pense donc il faudra attendre l'élection du prochain maire pour clarifier la situation...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:42

Le maire de Saint Claude devrait déjà vendre le bois en stock à la mairie, en plus Dole en cherche non ? ce serait un bon début pour avoir des liquidités.

Ensuite qu'est-ce qu'ils foutent avec 50 peaux ?????? Il faudrait peut être qu'il les écoule quelque part à travers un échange commercial. Tout ça ce sont des écus qui dorment, et qui dorment bien !!!!

Une fois qu'il aura des PE pour lever un impôt, qu'il les augmente pour rentrer plus d'écus, mais en prévenant les villageois de l'augmentation à travers un courrier et en l'affichant à la mairie. En expliquant clairement les choses, les villageois comprennent beaucoup mieux et ne se sentent pas plumés. C'est ce que j'ai dû faire dernièrement à Luxeuil, car le taux d'imposition était très bas et on piochait dans nos réserves pour payer le Comté, et j'ai eu un seul courrier de mécontentement, mais le gars avait tout compris de travers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:46

Dans ce genre de probleme c'est justement la communication avec les citoyens qui fera toute la différence.

Quand ont lieu les élections? Qui sont les candidats?

Heph a la bonne ligne de conduite selon moi.

Sarrasin combien ont-il en Banque comtale?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:14

Les résultats du 1er tour sont tombés aujourd'hui
Au second tour, nous aurons donc Madeleine, arrivée première, et Shen1
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:33

Le devoir du CM est aussi de contacter le parlement, et le cac en particulier quand il y a un tel soucis...
Le comté aide les villages, mais n'a pas à compenser la mauvaise gestion d'un maire qui a été élu par ses habitants et quand le CM malgré son absence ne signale rien.

Le seul geste est du parlement serait d'étaler la dette au niveau de la taxe et d'accompagner le nouveau maire.

N'oublions pas que le comté s'est mis lui même dans une telle position de faiblesse économique qu'il est très limité dans le social.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:36

Le problème c'est qu'au CM, on voyait bien qu'Exo manquait de communication mais pas le reste.
Je ne savais pas que les impôts n'était pas payés. Comment puis-je le savoir ? et la dernière fois qu'il a édité les comptes (le 19 juillet), il y a 9000e d'avoir alors ce n'était pas terrible mais rien d'inquietant. On a conseillé à Exo d'accentuer le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:21

Le social du comté est justement limité car il a déjà du servir pour Vesoul, Poligny, Pontarlier et Saint Claude avant qu'exolandio soit au pouvoir. Oui le comté veut bien aider et oublier certains impôts, mais à force de faire dans le social encore et encore il arrive un moment ou l'on en vient à dire non.
En effet la ligne proposé par Hephaistos semble la plus adapté, c'est ce qui avait été fait avec la dette de 10.000 écus fin de l'année dernière et la ville n'en a pas trop pati
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:52

Ben le prochain bourgmestre saura quoi faire alors. Qu'il nous tienne au courant de ses actions.

Je suis d'accord pour aider si besoin est, je dis bien pour aider,... pas pour tout amener sur un plateau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:53

Alors va la contacter sans attendre, il s'agit de Madeleine Wink

Pour le moments ils cherchent des artisans et surtout forgerons et boulangers.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:27

Pour information :

La mairie de St Claude dispose de 4 600 écus de biens et de X écus de trésorerie.

Je ne vends plus de bois jusqu'à ce que j'ai récupéré des haches en état de servir, vous comprenez bien que je ne veux pas tomber dans un cercle vicieux, privant mes boulangers de bois, m'obligeant à en acheter ailleurs et m'enfonçant un peu plus.

Par contre je vends des peaux et une charrette.

J'ai des cochonneries dans mon inventaire tels que des bonnets de Noël et des mitres... si si je vous jure... Twisted Evil

Là je cherche effectivement un forgeron et surtout et avant tout, des fonctionnaires d'état capables de me fournir des PE en finances principalement et ensuite en commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:38

Tu t'es renseignée à l'université pour ceux originaires de Saint claude?

Pour le bois si tu veux, le comté en fournira dans sa mesure pour les boulangers
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:53

Ils sont tous partis en vadrouille, sont en retraite ou ne peuvent pas fournir, moi-même espère avoir 20 PE demain en finances, car aujourd'hui je les ai en institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 3:58

Pour les PE ceux qui me donne souvent sont vous, Andora et Oberthur.

Pour aiguisée les haches, est-ce qu'un forgeron d'une autre ville peut le faire. avec des mandats via le comté, pensez vous que cela pourrait être une solution pour que vos haches soient rapidement remis en foret?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:48

C'est possible, vue que le comté a peu de liquidité, il devra faire au fur et à mesure.
Il rachète les haches, les met sur mandat à un artisan avec la paie et le fer, celui-ci rend la hache aiguisée, le comté revend la hache à la mairie en ayant ajouté le coût de l'aiguisage (paie et fer).
Il faut déterminer le salaire en expliquant que c'est pour aider SC en difficulté, le comté pourrait faire un effort sur le prix du fer (son coût de fabrication est en dessous du prix de vente, il y a donc une petite marge de réduction possible)


Dernière édition par Macricri le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:33

Mais voyez vous Dame Mousseline je crois que le problème ne sont pas tant les fournisseurs, mais ce qu'ils peuvent produire chaque jour. Et certains sont partis du village, comme Fccasper ou Andora ou encore Shenkj.

Pour moi les salaires des artisans ne devraient pas dépasser 22 écus, sachant que ceux des paysans sont de 20 écus max et que celui des fonctionnaires les mieux qualifiés sont de 25 écus. C'est une règle que j'ai décidé d'appliquer à SC afin de réguler les prix, je vais baser ma grille conseillé sur ce salaire maximum, même si rien n'empêche de gagner plus. Mais je crois que les forgerons travaillent pour 20 écus sous contrat. A voir...


J'ai fait les comptes et par ailleurs j'ai vu que la mairie perdait beaucoup en achetant des haches.

Une hache ne devrait coûter que 154,40 écus pour un salaire de 22 écus sachant qu'il faut 5 jour de travail et que :
- Bois de la mairie = 3.75 écus
- Manche = 8.90 écus
- Fer = 20.50 écus

Or à St Claude, les haches sont vendues minimum 159,40 écus, soit un salaire de 23 écus.


Pareil pour les haches non aiguisées, sachant que pour un salaire de 22 écus :
- 1 kilo de fer brut = 50 écus
- 1 lame de hache non forgée = 75,75 écus
- 1 lame de hache = 101,5 écus
- 1 hache non aiguisée = 132,40 écus


Macricri a raison on peut négocier avec un artisan pour un salaire de 18 écus tous les jours par exemple, c'est déjà pas mal et surtout il a du boulot assuré plusieurs jours, ce qui en ces temps de crise est assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:51

Je vais envoyer un courrier à mes forgerons et voir s'il y en a un parmi eux qui serait d'accord pour le faire. Si tel est le cas, je communiquerais son nom pour qu'un mandat comtal lui soit attribué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:33

Andora et moi avons trouvé un accord, quand je fournis des PE, elle forge des haches et elle garde la ville. Quand elle fournit des PE, je garde la ville. Damein je devrais avoir 5 haches en prêt potentiel.

Par contre j'informe d'ores et déjà le Parlement que le Conseil de St Claude a été invité à se prononcer quant à des sanctions vis à vis de l'ancien maire, pour manquements aux obligations de la charte de maire :
- Bilans non communiqués
- Perte financière de plus de 5000 écus
- Gestion forestière catastrophique
- Aucune gestion des fonctionnaires d'état
- Mise en négatif du compte de St Claude (banque comtale)

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:48

Que dire de plus que, bravo pour votre organisation. Si besoin n'hésitez pas par contre
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:05

Merci Madame la Régente, mais vous devriez garder votre bravo, car on ne sait pas où l'on en sera la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:42

Je reviens juste pour vous informer que 2 de mes forgerons ont répondu favorablement à l'appel pour aider Saint Claude.

Ils sont prêts à aiguiser les haches, tout ceci pour le salaire indiqué auparavant, à savoir 18 écus.

Mais il me faudrait rapidement une réponse pour les informer si oui ou non il doivent se réserver un jour pour faire ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:46

Actuellement j'attends 5 haches qui viennent d'être aiguisées et qui se trouvent sur des mandats et d'autres vont aussi faire l'objet d'un aiguisage. C'est plus simple pour moi de passer par des contrats municipaux via des mandats contenant 18 écus et des haches non aiguisées, ça m'évite de vendre puis acheter et de faire tout un tas de transactions.

Je ne vais finalement pas avoir besoin d'aide, mais merci à vous. Smile


[Surtout que pensez que le passage par la V2 est strictement prohibé !]


Ah j'allais oublier le plus important, je vous informe que St Claude lèvera l'impôt ce week-end, il sera un peu plus élevé que d'habitude puisqu'il n'a pas été levé depuis plusieurs semaines... le montant et les prévisions ont été discutés en CM. Nous n'avons pas le choix. Je pourrai donc commencer à combler le trou qu'il y a en banque comtale pour SC.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:55

Très bien, je vais informer mes forgerons qu'il peuvent vaquer à leurs occupations. Si besoin est, nous sommes là, enfin les forgerons de Luxeuil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:47

Merci à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:12

Bon voilà j'ai découvert une autre aberration dans la gestion de SC.

J'ai découvert qu'un mandat contenant 1grande voile et 100 écus avait attribué à un habitant de SC improvisé Marchands Ambulant qui actuellement se trouve en Bretagne.

Je vous explique où est l'embrouille. Le maire a demandé au MA de vendre la grande voile 700 écus et de prendre les 100 écus comme salaire.

Cela m'a fait tilter alors que je faisais une nouvelle grille des prix.

En effet, une voile ne peux coûter moins de 990 écus, puisque la laine est de 12.25 écus et le salaire d'un artisan d'environ 22 écus. Et j'ai vérifié sur le marché global elle coûte 1200 écus.

Sans parler du fait que le maire n'a absolument pas pris en compte les 100 écus de salaire du MA. Au final, ça ne fait plus que 600 écus.

J'ai contacté le MA pour qu'il vende la grande voile plus cher... mais pfff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:20

Es tu sure au moins que c'est un MA et non une personne qui a arnaqué l'ancien maire pour avoir un mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:06

L'affaire est vague.

Ce serait une voile volée, vendue 700 écus sur le marché, rachetée par la Mairie, qu'il aurait demandé à un MA de vendre 600 écus en Bretagne avec une prime de 100 écus pour le voyage et la vente.

Bref... si c'est vrai c'est énorme et je dois reconnaître qu'économiquement c'est incroyable.

J'ai envoyé un courrier au MA, si pas de réponse d'ici 48h je considérerai que c'est un malhonnête !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:47

Hum ........ oui c'est vrai que celà est énorme dame Madeleine , et très louche .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:19

Voilà, j'ai un problème.

J'ai un ancien maire qui n'a absolument pas su gérer sa mairie.

Je vous fais la liste de ses erreurs :
- Compte Banquaire en négatif
- Mauvaise gestion forestière plus de haches en prêt
- Pertes enregistrées à près de 5 000 écus
- Pas d'embauches de fonctionnaires en finances et en commerce
- Miliciens à 0 pendant quelques jours
- Bilans non communiqués comme voulu par la Charte de St Claude et la Charte des Maires

L'ancien Maire est au Conseil Municipal, je lui ai demandé des explications. Celles qu'il m'a donné sont incohérentes et incompréhensibles. Il justifie tout et menace de déposer plainte à mon encontre pour diffamation et ce alors que tout le monde a remarqué sa gestion catastrophique.

Certains conseillers en ont eu tellement assez sous son mandat qu'ils ont claqué la porte du Conseil Municipal.

J'ai demandé à mes conseillers quelle suite donner, mais peu participent. Personne ne veut ce qu'ils appellent la guerre.

Je vous ferai remarquer que lorsqu'un individu pille une ville on le met en procès ou on lui demande des comptes. Ici la situation est différente mais le résultat est le même. Alors je vous demande à vous si je laisse passer ou non, car au final le Comté lui aussi a été lésé et sera encore lésé pendant quelques jours, le temps que je redresse les finances.


Enfin, dans tous les cas, voilà où nous en sommes sur St Claude :
- L'impôt a été levé hier et légèrement augmenté de 0.50 et 1 écus selon les cultures et élevages.
- J'ai commencé à rembourser un tout petit peu la Banque Comtale.
- J'ai fait des ventes au CaC et à certaines mairies ou MA en milieu de semaine.
- J'ai reçu des dons.
- Des haches sont prêtes, d'autres sont en cours d'aiguisages. Dès que j'en ai 5 en prêt et 7 en stock, je lance la campagne bûcheronnage.

A priori, si Sarrasin me rachète quelques produits, je devrais pouvoir lui payer 800 écus. Ensuite, la ville possède 1725 écus, je vais donc garder 800 ou 900 écus pour les embauches de miliciens, les haches et quelques achats.

Cela fera légèrement baisser la valeur du stock san claudien, mais nous pourrons payer un peu plus de 1 700 écus au comté. Certes ce n'est pas encore assez mais il faudra s'en contenter.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:59

Et tu nous demandes quoi exactement ?

Si l'ancien maire devrait-il répondre de sa gestion digne d'un pillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:11

Si le Comté compte encore poursuivre les maires qui gèrent mal ou si l'ont fait comme d'habitude : on passe l'éponge.

Je demande cela parce que j'ai remarqué que bein souvent les plaintes n'aboutissent pas, alors pourquoi perdre mon temps ?

M'enfin, je vous annonce qu'Exolandio a démissionné du Conseil Municipal, visiblement il considère que je le traite d'escroc... il n'a pas supporté que je lui demande de s'expliquer convenablement sur sa gestion.


Citation :
Effectivement! La dernière fois que vous nouvelle Bourmester de St Claude, on, on se parle, suite à vos menaces qui me font peur!!

Vous pouvez mz traiter d'escroc, de tout ce que vous voulez, anciens maires et anciennes mairesses!

Il n'y a que vous qui pensez être la Bourgmestre sauveteuse de St Claude!!
Citation:

Citation :
05/08 15:43 : La mairie de la commune embauche Madeleine pour 20,00 écus


J'ai été un mauvais maire d'après toi pendant 2 mois!
Une semaine que vous êtes Bourgmestre et déjà vous vous faites embauchée aux fraix de la Mairie!!
Etonnant votre honneté!!
Donc je vais vous laisser.
Je vous confie la responsabilité du cadastre que j'ai créé.

Si un jour vous comprenez comment s'en servir!

Conseillères et conseillers municipaux avec qui on a passé de bons moments juste en simples habitants de St Claude.
Je démissionne du CM

Je prends quelques vacances (çà fait bientôt 4 ans que je suis toujours resté à St Claude et au service de St Claude.)
Je bazrade mes champs avant d'être accusé comme Magster qui a mis ses champs en vente il y 9 ou 10 mois!
C'est vrai que Dame Madeleine a remarqué ce détail de suite!!
Magster est un escroc!

Vu que moi Exo, ce que j'ai à vous, je vous le dis.
On a passé ensemble de très bon moments au Cm
et aussi des moments d'enguelade trés constructifs, des fois

Je donne ma démission du Cm et je confie la charge du cadastre à notre nouvelle bourgmestre.

Un dernier petit mot, Dame nouvelle Bourgmestre.
Il y a une grande, même énorme différence entre vous et MOI.
Je n'ai jamais fait et ne le ferais jamais: Cacher mes echecs et mes erreurs du passé en changent de (allo pass) nom.Dame MADELEINE.
Ceci est mon dernier message au conseil municipal,.
Pas ma dernière journée à penser et vivre St Claude.

Et voici naturellement ma réponse :

Citation :
Permettez-moi de répondre.

Je ne me suis pas fait embaucher aux frais de la mairie, j'ai effectivement fourni des Points d'Etat dans le domaine des finances, dans l'urgence à la mairie puisqu'il n'y avait personne d'autre capable d'en fournir. J'ai effectivement touchée 20 écus, le salaire minimum d'un fonctionnaire, 20 écus que j'ai rendu sous forme de dons en achetant une miche de pain à la mairie. Rien d'étrange donc. Moins étrange que le faire de ne pas en avoir acheté du tout...

Ensuite, je ne vous traite pas d'escroc. je vous ai demandé de vous expliquer quant à la gestion de la mairie. Tout maire doit rendre des comptes à son Conseil Municipal ainsi qu'au Comté, c'est écrit dans la Charte de St Claude et la Charte des Maires.

Quant à Magster, laissez-le où il est, nous déterminerons si c'est un escroc ou non, lorsqu'il aura daigné répondre à nos courriers... ce qui n'est toujours pas le cas.

Ensuite je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous parlez d'échecs ou d'erreurs du passé ou de nom. Je me suis toujours appelée Madeleine. De surcroît, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, puisque je ne vivais pas ici auparavant, alors un peu de modération dans vos propos.

Je prends note de votre démission. Toutefois, il est regrettable que vous n'ayez pas souhaité vous expliquer sur votre mandat de manière "normale", alors que c'est ce qui vous était demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:06

Si tu arrives à prouver qu'y a vol oui tu peux porter plainte, si c'est juste baisse de 5 000 écus... A priori entre mon dernier bilan et le premier de Macricri, y a 3 000 écus de baisse, j'ai pas porté plainte contre Vala, déjà car je sais où se trouve l'argent au final et que le conseil municipal était d'accord, mais juste pour montrer après des mois de maires qui ont fait gagner un millier ou plus d'écus par mandat, un bon économiste a réussit une baisse assez forte, et pourtant Dole est super simple a gérer. Exolandio est peut être juste nul... Et ça... C'est déjà tellement difficile de trouver rien que des maires honnêtes, on peut pas demander à tous d'être aussi compétents, certains font de leur mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:23

Je sais bien Lara.

Mais il n'y a pas eu vol, Exolandio est quelqu'un d'honnête. En revanche, il y a eu des pertes... je parie sur des rachats automatiques, des achats inutiles et puis des pertes avec la forêt. Sauf que ça remonte à trop loin, je n'ai plus l'historique. C'est dur à démontrer maintenant. J'ai relevé des pertes en faisant les comptes mais après voilà tout le monde peut se tromper.

La seule chose qui est sûre c'est pour la gestion des PE, la gestion forestière, les bilans, la banque en négatif et les miliciens à 0 (ça il l'a reconnu y a des preuves et des témoins).

M'enfin maintenant qu'il est parti ou plutôt que je lui ai retiré les clefs suite à sa démission, pourquoi lui chercher encore des poux ? Je crois qu'il n'en vaut pas la peine. De toute manière je n'aurai jamais aucune explication quant à ce qui s'est passé.

Entendant voilà la situation à St Claude :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:38

Aucun milicien n'est pas une mauvaise gestion en soit pour moi, c'est risqué, mais ca peut permettre des économies pour la ville.

Pour porter plainte ou non, je rejoins l'avis de Lara, des pertes sont enregistrés et pas que dans la ville de Saint Claude, mais les villes en général, moins d'impôts sont payé et la ville doit payer tout autant au comté que quand tout les impôts étaient perçu. Par contre l'histoire de la voile si c'est avéré être un vol ou qu'il ne répond pas, à ce moment tu peux porter plainte, en esperant que ce sera suivi.

Certes 5000 écus c'est énorme, ca je suis d'accord avec toi, et je penses que le mandat est un mélange de difficulté et de mauvaise gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:10

Le MA m'a répondue, sauf qu'il ne sait pas quoi faire de la voile. Laughing

Donc j'ai contacté la mairie de Vannes et le Duché de Bretagne pour savoir si ils étaient intéressés. J'attends leur réponse. De toute façon je ne céderai pas la voile à moins de 900 écus. Je veux quand même grappiller quelques écus dessus.

Enfin pour Exolandio pas la peine de l'enfoncer, il me fait plus pitié qu'autre chose et me démoralise. Laissons-le ruminer.

Pendant ce temps là, la mairie de St Claude s'apprête à combler le négatif de la banque et je devrais avoir de quoi payer cash les impôts à venir. J'ai proposé un partenariat commercial à la ville de Genève aussi... j'attends leur réponse, mais ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:44

Propose aussi aux Flandres et aux pays germanophones pour la voile, certaines guildes marchandes en sont friand pour se construire un bateau
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:57

Bonne nouvelle.

La mairie de St Claude vient de vous payer 1 195 écus d'impôts.

Quelques ventes au Comté, quelques échanges avec nos voisins et encore quelques impôts en retard, et les comptes devraient être équilibrés.

J'avais assez pour vous payer cash le reste de la dette, mais je prévois de le faire fructifier ou de m'en servir pour les haches et la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:21

Une bonne gestion, c'est de bonne augure Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:38

J'ai appris de plus que le don fait à SC, n'était plus disparu et inconnu de tous. Les nouveaux élus, mettrons je n'en doute pas les registres a jour concernant cet impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:46

Merci Gregor, on essaye.

Puis sursaute, pâle comme un linge.

Vous, vous... n'êtes pas morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:53

Sourire grimacé.

De certains disent que pendant quelques instants je ne respirait plus et... Je me suis réveillée... Morte vous dites ? J'espère bien que non... Enfin je ne m'en souviens pas, comme plusieurs des membres de MACDO, présents ici, j'ai été plus ou moins grièvement blessée. Il va me falloir du temps pour cicatriser, et oui j'ai mal... Mais je suis vivante, j'ai pris des engagements avant ce combat, il convient de les tenir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:14

En même temps me voilà rassurer... une franc comtesse morte et voilà qu'on aurait du organiser une régence.

Sourit.

Bienvenue chez les vifs alors et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas de Saint claude Empty
MessageSujet: Re: Cas de Saint claude   Cas de Saint claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de Saint claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» Kan - Saint-Claude
» Sae - Saint-Claude
» [Saint Claude]Iena1806destempliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: