Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cas Saint-Claude

Aller en bas 
+2
Chevreux
lothilde
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:07

VLAM ! Un énorme dossier tombe sur le bureau. Elle l'a lâché plus que posé, la capitaine, tellement il est lourd...et elle pousse un soupir de soulagement de s'en être enfin déchargée...Ou de lassitude pour tout ce qu'il va falloir encore trier, lire, garder, cacher, mettre dans la cheminée...La cheminée, justement...Elle va y remettre une bûche et s'accroupit pour souffler sur les braises avant de tendre l'une après l'autre les torches à la petite flamme qui s'anime et va les poser sur la table, une à chaque bout...encore une nuit qui va être terriblement longue alors qu'elle aimerait plonger sous sa courtepointe. Une main sur le dossier et l'autre appuyée sur la table, elle enjambe l'accoudoir du gros fauteuil pour s'y asseoir...trop lourd pour le tirer...et personne ne l'a vue...Elle reste un instant pensive, les coudes sur le bureau et le front appuyé sur ses mains jointes...Il y a des moments où elle aimerait être ailleurs. Elle ferme les yeux et hésite...ça pourrait attendre demain...Non ! elle soupire en redressant la tête et éparpille un peu plus l'énorme tas de parchemins sur la table, récupère sous la pile un dossier de marocain usé, en sort quelques messages cachetés de cire qu'elle vérifie un par un...gouverneur Chevreux, lieutenant Dina...lieutenant Bendith...eux ils sont directement concernés...sénéchal...lieutenant...gouverneur Mc...Pendarric...eux pas sure que ça les passionne...Tant pis pour eux...Besoin d'eux...
Elle tend la main vers le centre de la table pour y prendre la petite clochette qu'elle secoue énergiquement et écoute le bruit de ferraille qui se rapproche dans le couloir au rythme des pas du garde sur les dalles


REPOS ! Faites porter ces missives...Rapidement...et essayez de dégotter quelque part ce truc noir horriblement amer...ce truc que le gouverneur Chevreux boit toute la journée, cette potion, vous savez bien !! ..Kawa, c'est ça ? ..vous étiez bien déjà là quand il était capitaine, non ? Essayez de me trouver ça...Allez !

Il a quitté la salle en laissant la porte entrebâillée et elle grommelle en escaladant à nouveau l'accoudoir du fauteuil pour aller la claquer avec force...Si elle est venue dans cette partie du château c'est parce que personne ne vient tellement par ici, justement. Surtout la nuit. Pas la peine d'y attirer toute la cavalerie ! Elle prend une pomme dans une jatte et va se poster à la fenêtre, à peine en retrait, soulevant la tenture d'une main. Il pleut à nouveau et elle attend que les officiers arrivent...au lieu d'aller s'enfoncer dans le moelleux de sa courtepointe avec un bon gros manuscrit. Elle s'étire et revient lentement devant le tas de parchemins....OST....ODL...Arrivée à Saint-Claude...Effectifs...Action...listes...Pfffff...Il y en avait pour la nuit. Elle lança le trognon de pomme dans la cheminée , reprit sa place et ouvrit le premier parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:38

De son campement, le gouverneur Chevreux avait vu arriver un cavalier-messager à toute allure. L'heure était avancée mais il avait l'habitude de dormir très peu et il était donc encore réveillé.

Il prit la missive que lui remit le messager et en prit connaissance immédiatement. C'était une missive du capitaine, qui la convoquait à venir la rencontrer d'urgence. Il demanda de faire sceller son cheval, prit donc sa cape, ses effets de travauil, et s'en alla au galop rejoindre le capitaine au lieu de rendez-vous mentionné dans la missive.

C'est donc en pleine nuit qu'il se présenta dans le bureau de coordination des gouverneurs-lieutenants. Arrivé devant la porte, il vit qu'il y avait de lalumière à l'intérieur et frappa donc à la porte.

    Toc ! Toc ! Toc !

    Il y a quelqu'un ? Capitaine ?

    Je suis le gouverneur Chevreux.

    Vous m'avez fait appelé !

Il attendit quelque secondes d'être invité à entrer.
Toute personne sensée se méfiait des visiteurs de nuit et il préférait attendre qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:42

C'est un peu avant l'aube que Bendith reçut une missive signée de la main du capitaine. Il prit le temps d'avaler un morçeau et d'arroser ça avec une grande jatte de lait, puis il s'habilla chaudement, se drapant dans sa cape. Il fit seller son cheval et partit pour Dôle sans tarder ou il alla directement dans l'aile du chateau reservée à la gestion des armées.
Après s'être identifé auprès du garde, il se dirigea directement au bureau de coordinatination ou se trouvaient déjà deux personnes.


Capitaine, Gouverneur salut

Il vit sur le premier feuillet du volumineux dossier posé sur la table l'inscription "Le cas de Saint -Claude". Qu'est-ce que cela signifiait? Il le saurait bientôt. Il alla prendre place autour de la table, se laissant choir sur une chaise pour y regretter sa couche bien chaude en attendant d'autre participant.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:33

Ayant reçu une missive dans l'après-midi, pendant une courte absence, Dina sortit de la tour du lion et traversa le château en courant afin de se rendre à ce bureau qu'elle n'avait jamais remarqué.

S'etant présentée au garde, elle arriva devant le bureau de coordination, frappa et, une fois l'ordre d'entrer reçu, pénétra dans la pièce où etaient déjà présents le Capitaine, le gouverneur Chevreux et le lieutenant Bendith... Zut ! se dit-elle en se disant qu'elle s'etait fait attendre.


salut Capitaine salut Gouverneur Chevreux salut Lieutenant Bendith

Ses yeux se posèrent sur le bureau qui croulait sous les papiers...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:44

Entrez ! entrez ! Lieutenants ! Et fermez la porte derrière vous, on gèle ici !

Le capitaine leva le nez de ses papiers et grimaça un sourire avant d'exploser en salve d'éternuements qui lui amenèrent des larmes dans les yeux...Pas possible, ça...

Vous voyez..des courants d'air partout, la cheminée qui tire mal par vent d'ouest, des trous partout dans cette vieille bâtisse et le pire...baissant la voix pour chuchoter des murs qui ont des grandes oreilles...pires que des lapins de garenne...
Prenez place et poussez les papiers là...sur le coffre...
Si je vous ai demandé de passer, c'est pour qu'on parle de l'armée de Saint-Claude et de la garnison...et de cette fameuse armée de Genève qui a mis en émoi pas mal de monde, à commencer par moi...et qui aux dernières nouvelles n'existe plus...
Gouverneur Chevreux, vous pouvez savoir comme moi que l'armée Sicut Aquila dirigée par Giulius existe bel et bien...qu'elle était sans doute à Genève il y a peu avec son gouverneur, mais qu'elle est maintenant à Lausanne...Du moins elle y était aujourd'hui d'après les informations reçues...Mais elle n'y est plus...
Plus d'armée à Genève, c'est la fin de l'alerte pour nous...Reste à savoir pour combien de temps, et reste à savoir ce qu'il faut dire aux soldats de l'ODL et à votre patrouille, lieutenant Dina...et aussi à des amis...que j'ai récupérés au vol pour leur demander de venir à Saint-Claude...

Alors voilà...Questions pour vous...Lieutenant Bendith, sur combien d'hommes pouvez-vous réellement compter en cas de récidive de nos amis helvètes..Et pouvez-vous assurer un roulement dans l'armée du gouverneur pour qu'il ne soit pas seul...Doit on demander à vos soldats, lieutenant Dina, ceux qui sont arrivés à Saint-Claude, de prendre un roulement ?

La réalité est très simple...Si une armée helvète arrivait par inadvertance, il faudrait aligner en face d'eux des soldats qui cumulent 160 forces de combat pour une armée d'une cinquantaine de militaires, comme on nous l'avait annoncé...L'autre réalité est qu'il faut autant de temps pour arriver de Genève à Saint-Claude que pour y arriver de Poligny.
Vous imaginez assez bien à quel point nous sommes dépendants des informations qui nous parviennent...La ville de Saint-Claude devrait pouvoir assumer seule sa défense, surtout avec une armée (IG)...Est-ce le cas ?.....
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 12:06

Bendith écouta attentivement le capitaine exposer la situation, tout en pliant machinalement le coin du feuillet posé devant lui.

A vos souhaits...

Quand celle-ci eut terminé, il prit la parole avant le gouverneur et le lieutenant, pour répondre à la question directement posée, tout en triant et en comptant mentalement ses effectifs.

160 points de combats... hum... Nous en sommes très loin capitaine.
Je dois pouvoir compter sur 8 soldats maximum en ce moment. Si j'en envoye déjà deux sur la frontière pour surveillance, il me reste de quoi faire un roulement de 2 soldats avec les 6 restants. Voir trois en augmentant la fréquence des gardes. Par ailleurs, cela ne laisse pas grand monde à Saint Claude. Heureusement, mon aspirant Acis est en train de constituer un groupe de défense civil qui pourrait nous soulager un peu...
Cependant, l'alerte dure depuis trop longtemps, et ça commence à râler dans les rangs. Ils passent trop peu de temps au village, et certains sont en continu dans des groupes ou armée depuis des semaines.

Le lieutenant avait un peu dévié dans sa réponse, et il en revint au vif du sujet.

Donc, oui, je pense que si le Lieutenant Dina peut fournir quelques hommes, cela ne serait pas de refus. Même deux soldats envoyé chaque semaine serait bien pour compléter le roulement des 4 soldats de l'Ost. Et un groupe prêt a partir renforcer l'Ost pourrait être une bonne précaution également.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 15:17

Dina écouta avec attention le lieutenant Bendith...

Lieutenant, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'ai deux groupes, donc dix soldats polinois, à Saint-Claude. Ils attendent de savoir s'ils restent là ou s'ils rentrent chez eux.

J'ai la chance d'avoir une garnison bien garnie et des hommes actifs... et surtout, ma proposition de vous prêter main forte tient toujours.
Dites-moi de combien d'hommes vous avez besoin et je ferai en conséquence.

Il faudrait nous mettre d'accord avec un roulement dans l'Ost Parangon.
Gouverneur ? Capitaine ?
Que dois-je dire à mes hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 15:46

Le gouverneur avait écouté le capitaine et les lieutenants.
Il était un peu embêté par tous ces mouvements, ces alertes qui s'élevaient et se calmaient.
Mais il savait que personne ne pouvait contrôler ça, ayant été en tête des armées à un moment. Et il y a des choses qui ne changent pas...

    Capitaine, Lieutenants.

    Pour ce qui est de l'Ost, j'ai toute la lattitude qu'il faut pour venir en aide à Saint Claude.
    Compte tenu de l'alerte qui avait été soulevée par rapport à l'Armée de Genève, j'avais intégré une 3e lance... une lance de membres de l'Ordre de la Lame.

    Or, voilà que le degré d'alerte a diminué... et tout ce monde coûte cher à ne rien faire.

    L'Ost est en concentration... c'est à dire qu'elle peut intégrer aurant de personnes qu'il y a de place dans les lances.

    Donc, pour répondre au capitaine.
    De un, si l'alerte est diminuée, il faudrait que je diminue le nombre d'effectifs de l'Ost pour diminuer les coûts.
    De deux, l'Ost doit rester en concentration pour pouvoir intégrer rapidement plusieurs personnes dans la même journée et se remettre en position de marche le soir même.
    De trois, la lance de l'ODL, était tous non Franc Comtois sauf un, devrait sortir de l'Ost.

    Mais si j'avais la possibilité, j'aimerais qu'un militaire Franc Comtois y soit intégré avant de laisser partir les membres de l'ODL. Ainsi, il deviendrait chef de lance et l'Ost pourrait bénéficier de 3 lances pour intégrer plus de personnes. Intégrer une lance, pleine ou vide, coûte 10 points d'organisation. En mode concentration, remplir une lance coûte au maximum 7 points. Il est donc avantageux d'avoir les 3 lances déjà en place.

    Maintenant, pour le roulement, lieutenant, j'ai besoin de plus d'informations.
    En concentration, le chef de lance peut dépenses sans compter les points d'organisation de l'Ost. Depuis 2 semaines, il semblerait que certains points ont été utilisés sans que je sache exactement ce qui se passe.
    J'ai besoin d'un rapport détaillé des offres d'intégration faires (date, nombre de PC, qui a été intégré, ses points de forces).
    Cela est nécessaire pour que je puisse mieux gérer les coûts de l'Ost.

Le gouverneur repris son souffle... Il lui arrivait encore, dans les situations comme celle-ci, de prendre la parole et de parler tant qu'il en oubliait presque de respirer de temps en temps. L'heure tardive était aussi une des raisons. Il prendrait bien un Kawa mais n'osait pas se lever pour aller s'en préparer un sur les braises du foyer. De plus, il n'avait pas apporté ce qu'il fallait pour en faire. Il était parti si rapidement du campement qu'il n'y avait pas pensé. Il se retourna vers le capitaine:
    Alors, Ô-Dame-Capitaine, qu'en pensez-vous ?
    Dois-je demander à Lub, le chef de lance de l'ODL, d'intégrer un soldat du Lieutenant Bendith ou un de ceux du lieutenant Dina70 ?
    Puis, dois-je leur demander -- et quelles raisons je lui donne -- de quitter l'Ost un a un pour permettre au soldat de devenir chef de la lance ?
    Aussi, ce soldat, il faudrait qu'il soit le plus fort possible car le chef de lance devance ses hommes aux combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 16:41

Non, je ne sais pas ce qui se passe à saint Claude Lieutenant Dina, cela fait quelques jours que je n'y suis plus allé.
Si vous pouviez fournir 2 soldats pas semaine, je pense que cela serait déjà très utile!
Un problème, à mon sens, est qu'on ne sait pas d'ou doivent venir les ordres pour intégrer un groupe par exemple. Le capitaine? Le gouverneur responsable de l'armée? le lieutenant le la garnison concernée?

Gouverneur, si vous gardez 3 lances, je propose que vous dirigiez la première, que SC s'occupe de la deuxième (le chef de section alternera en même temps que les roulements) et Poligny s'occupe de la troisième. Ainsi, aucun militaire n'est bloqué au poste de meneur de section eternellement.

Pour les roulements, rien d'autre ne s'est passé récement que les ordres que j'ai affiché vendredi: intégration de psycotik et départ de Dydie.
Voyez vous autre chose?
Concernant la force des soldats, là j'ai envie de dire que je n'ai pas le choix... il faudra faire avec les disponibles... j'ai parlé de 8 soldats tout à l'heure, c'est plutot 6 ou 7 actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 17:35

Pas de problème Lieutenant Bendith ! Deux hommes par semaine, c'est dans mes possibilités ^^, que doivent-ils faire ?

Et pour l'Ost ? Que dois-je leur dire ?

Et mes deux groupes qui sont en attente à saint-Claude ? Ils font quoi ?

Quant aux plus forts, à Poligny ils viennent seulement d'arriver. Mes groupes sont composés de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 18:22

Pour répondre simplement au Lieutenant Bendith, je suis et serait, tant que je suis gouverneur, le responsable de la première lance.

Cette lance, elle est présentement composée que de personnes des Saintes Armées (2 teunoniques, moi inclus, et 2 chevaliers Francs).

De plus, nous sommes 2 en pleine forme (5+3 PC) et une personne un peu moins en forme (4+3 PC).

Pour ce qui est des ordres, lieutenant, c'est le faite que j'ai dans mes notes personnelles le fait que je devrais avoir 78 Points d'organisations de disponible.

Or, je me retouve avec seulement 75 points.

Qui a utilisé les 3 points ?

Selon le rapport de ma logisticienne, entre hier et aujourd'hui, il y a eu intégration de 2 personnes.

Qui sont-elle ? Où sont elle ?

Et 2 personnes, ce sont 2 points seulement.. pas 3.

Alors dites moi où sont passés ces points ?

Qui les a dépensés ?

C'est ça que je cherche à comprendre.

Donc, soit que j'ai un rapport quotidien de toutes utilisation de ces points par les chefs de lance, soit que je me choque et que je remets l'Ost en position de marche et qu'alors un maximum de 2 points par jours seront utilisables, et un seul par lance. Donc la 3e lance ne pourra pas intérer de soldat.

Autre chose que je pourrais faire est de révoquer le commandement de la lance à son chef.

Comme je n'aime pas avoir à utiliser les grands moyens, je vous demande ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 18:54

Deux personnes hier et aujourd'hui?
Aucune idée Gouverneur...
A ma connaissance, seul Psycotik a intégré aujourd'hui.

Il y a eu Thoram (de mémoire mardi ou mercredi), mais c'est tout. Ce sont d'ailleurs les deux seuls militaires de Saint Claude en ce moment dans l'Ost.
Peut -être quelqu'un dans le village a répondu à une offre?
Pour les points perdus, quels en sont les utilisations possibles? intégrer des personnes? Dans ce cas, le nombre de point dépensés devrait correspondre avec le nombre de personnes intégrée...
Et qui a le pouvoir dans l'armée de dépenser les points? Les chefs de sections?
Est-ce qu'une offre déposée mais restée sans réponse fait perdre un point? dans ce cas, le point manquant a peut être été perdu comme ça?
Je ne saurai pas plus vous aider là comme ça...

Lieutenant Dina, pour vos deux hommes, je propose de prévoir un roulement avec un remplacement le jour 1, puis le deuxième le jour 2. Ensuite, idem le jour 7 et 8. puis 14 et 15 etc...
Tout ça pour la troisième section si le gouverneur est d'accord.
Pour les groupes, demandons au capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 19:15

    L'intégration de Psycotik expliquerait un des trois points. Est-ce que Didie a quitté l'Ost dans ce cas ?

    Quant à Thoram, il me semblait avoir été intégré il y a bien plus longtemps que ça... à moins qu'il y ait eu une rotation complète... ce que je n'ai pas su.

    Voyez ce que j'ai noté à mon dossier personnel.

Le gouverneur fouilla un peu dans sa besace et en sortit un petit parchemin qu'il tendit au Lieutenant.
Spoiler:
    Vous voyez que déjà, entre le 21 et 23 septembre, il y a un manque de 3 points dans mes registres... et ce n'est pas moi qui les ai utilisés.

    Et lorsque j'ai placé l'offre pour intégrer Decnop, il y avait déjà une offre de 2 PC de déposé. Était-ce l'offre que Psycotik a répondu ? Cela daterait d'il y a 2 jours, et non aujourd'hui. Mais aujourd'hui, je constate qu'il y a encore une offre d'intégration de 2 PC. Qui donc doit intégrer l'Ost aujorud'hui, lieutenant ?

    Il ne faut pas placer des offres sans s'assurer que la personne va appliquer. Sachez que si personne n'applique et n'est intégré, ce points utilisé est perdu lorsque les portes de la ville se ferme... Donc, aucune offre sans certiture que quelqu'un y applique. Nous ne sommes pas à Genève ici, mais à Saint Claude. Et nous ne recrutons pas dans l'espoir de prendre la ville... Chaque action doit être justifiable et justifiée.

    Comprenez mon désagrément de ne pouvoir justifier de la sorte les dépenses de l'Ost auprès de notre parlement. Chaque points d'organisation a une valeur... Il m'en coute 25 écus pour en obtenir 30. Ce n'est pas beaucoup me direz-vous, si à toutes les semaine, il en disparait 2 ou 3, cela deviendra rapidement une somme assez élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 19:32

Gouverneur ? Mes chefs de groupe me font parvenir un rapport quotidien et voici ce que j'ai pu lire hier

Citation :
Vendredi 26 septembre à 21h10
L'Ost Parangon a recruté Decnop et cherche un soldat à 2 PC

Si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 19:51

Oui, cela peut certainement m'aider... et il serait très apprécié que les soldats de Saint Claude peuvent m'envoyer cela aussi...

Moi, étant toujours dans le campement de l'Ost, je ne peux pas voir ce type de rapports qui semble se retrouver à l'extérieurs du campement.

Et cela prouve aussi que je peux faire des erreurs.

J'avais noté que je l'avais intégré (Decnop) le 25 alors que nous étions le 26.
scratch

Le gouverneur repris le parchemin et y apporta les corrections.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 20:18

Le capitaine écoutait en remuant une plume d'oie entre ses doigts. Elle regardait alternativement les lieutenants et le gouverneur en essayant de suivre, mais n'était pas certaine d'y arriver...L'histoire des points était facile à solutionner...Et les points perdus étaient forcément des offres déposées et pas prises..Elle toussota et prit la parole

Sacré sac de noeuds, votre histoire...là, il y a un manque de concertation évident entre les chefs de sections et le gouverneur, ça c'est la première chose...Sans vouloir vous imposer mon organisation personnelle, parce que chacun fait selon ses méthodes, il me semble que personne ne devrait embaucher sans en parler avant avec le gouverneur et le 3° chef de section puisque vous en avez trois...Imaginez le cirque le jour où il y en a 7 et où chacun fait sa petite cuisine dans son coin...Déjà, celui qui est prioritaire sur les embauches, c'est le gouverneur. Pas parce qu'il est au dessus du lot, mais parce que c'est la première section qui prend le plus fort de l'attaque, tout bêtement.
Donc...si vous faites ce que je vous suggérais de faire : un tableau de roulement, chacun saurait quand et qui embaucher...Si ce n'est pas réalisable, au moins faites un planning sur une semaine...
j'ai fait ça, pour MS...c'est tout bête mais il n'y a eu aucun problème. Le programme était affiché sous l'effectif, après concertation entre Kiboki et moi, qui sommes les chefs de sections. Au départ, il y avait écrit " à intégrer le 22 septembre" etc...et au fur et à mesure que les intégrations étaient faites, je corrigeais en "intégrés le 22 septembre :", je donnais les accès, le logisticien et le trésorier attendaient que j'aie inscrit 'intégré le tant.." pour payer et distribuer la nourriture, et hop...ensuite il me suffisait d'aller dans le suivi des points d'armée et déduire les points utilisés
Citation :

Section de Lothilde

- Lothilde 8 FC (épée-bouclier)
- Greenwarrior 8 FC (épée-bouclier)
- Djvier69 8 FC (épée-bouclier)
- Magnusvonwolf 8 FC (épée-bouclier)
- Picot 8 FC (épée-bouclier) porté disparu le 26 septembre
- Riese 7 FC ? épée-bouclier ?

Section de Kiboki

- Kiboki 8 PC (épée-bouclier)
- _Max 6 PC (épée-bouclier)
- Kryss 8 PC (épée-bouclier)
- Franchesco 5 PC (épée-bouclier)
- Zarby 7 PC (épée-bouclier)

MAJ : 26/09/1456 par Lothilde et Kiboki

INTEGRATION DES SOLDATS DE POLIGNY :

intégrés le 22 septembre :
sergent Magnysvonwolf (section Lothilde)
soldat Franchesco (section Kiboki)

intégrés le 23 septembre :
soldat Picot (section Lothilde)
soldat Zarby (section Kiboki)

intégrée le 24 septembre :
soldat Riese - 165 PF = 4 FC (épée- bouclier ? )(section Lothilde)

ÉVÉNEMENTS

Soldat Picot n'a pas suivi le 25 septembre

Je crois que c'est uniquement une question d'organisation, en fait, et de concertation..Je ne me mêlerai pas de vos roulements, ni des soldats à intégrer, parce que c'est quelque chose qui doit se régler entre lieutenants. Et une fois organisé, il faut donner votre programme au gouverneur, et vous y tenir, pour qu'il puisse faire la paperasse nécessaire...Et aussi, qu'il sache qui est avec lui ! souvenez vous que le gouverneur est aveugle !! il sait qu'il a 3 sections mais ne connait que les chefs et les soldats de sa propre section...Donc pas évident pour lui de savoir la force réelle de l'armée.

Visiblement, donc, lieutenant Dina, vous pouvez fournir quelques hommes à l'armée. C'est une très bonne chose, déjà ! Gouverneur Chevreux, dans votre raisonnement, je ne comprends pas une chose...Si vous êtes en concentration...logiquement les groupes doivent demander leur intégration...je ne comprends plus du coup pourquoi les chefs de section ont embauché et n'ont pas attendu d'avoir leurs soldats pour demander à intégrer...

Je crois que je vous embrouille un peu plus....
Dans un premier temps, je crois qu'il faut dire aux soldats de l'ODL de quitter l'armée sauf 1 soldat d'une section, peu importe lequel, une fois seul dans sa section, il deviendra forcément chef de section...Laissons le comtois. Ensuite, intégrez un groupe entier qui sera constitué en dehors de l'armée et demandera à intégrer quand il sera prêt...Si vous restez en concentration, vous pourrez à tout moment intégrer des groupes, en revanche, l'efficacité des armées en concentration n'est pas prouvée. A Genève, on s'est aperçu que l'armée de Yohann qui était en concentration n'avait pas attaqué lors d'un combat...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 20:47

Ecoutez ! J'ai dix hommes qui attendent à saint-Claude. J'aime les choses claires et nettes.
Donc j'attends d'avoir des ordres pour les transmettre à mes soldats.

Si vous pouviez me dire ce que vous attendez de moi et surtout me donner des dates, ce serait mieux. J'ai du mal à m'y retrouver sinon.

Je vous donne la composition de mes groupes (en gras le chef)

Citation :
Kenny78 - 2PC
DanyTr - 2PC
Aicelina - 2PC
Benwin7190 - 2PC
Lefelon - 4PC

Citation :
Hsce - 6PC
Fenixum_Alkvruzar - 1PC
Folinus - 2PC
Artagon - 2PC
Franky-k - 4PC


Désolée pour le manque de soldats "forts", mais ils etaient dans la LPQV et viennent tout juste de rentrer à Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 27 Sep 2008 - 21:48

Chevreux a écrit:
L'intégration de Psycotik expliquerait un des trois points. Est-ce que Didie a quitté l'Ost dans ce cas ?

Quant à Thoram, il me semblait avoir été intégré il y a bien plus longtemps que ça... à moins qu'il y ait eu une rotation complète... ce que je n'ai pas su.
L'intégration de psycotik était prévue et annoncée. je pense que Dydie a quitté mais je n'en ai pas la confirmation.
Et Doume ne me répond jamais, mais il dépose les offres quand je lui demande.
Thoram, ca doit être lundi effectivement.

Citation :
Et lorsque j'ai placé l'offre pour intégrer Decnop, il y avait déjà une offre de 2 PC de déposé. Était-ce l'offre que Psycotik a répondu ? Cela daterait d'il y a 2 jours, et non aujourd'hui. Mais aujourd'hui, je constate qu'il y a encore une offre d'intégration de 2 PC. Qui donc doit intégrer l'Ost aujorud'hui, lieutenant ?
Personne. En tout cas, je n'ai donné aucune instruction en ce sens (a part psycotik bien sur)
Si les points de offres non répondues sont perdus, alors il faut en compter un pour hier (intégration ratée de psycotik)
Par contre, il y a deux jours ca ne vient pas de moi. P-e la troisième section?


Je pense aussi qu'il y a un manque d'organisation et de concertation.
Je ne veux pas non plus empiéter sur vos prérogatives Gouverneur. je peux vous fournir les soldats, organiser le calendrier d'intégration, assurer d'envoyer les instructions en temps et en heure, avoir confirmation et en faire un rapport quelque part.
Mais je pense que c'est à vous à "organiser" l'armée à votre convenance: qui va dans quelle section, etc...
Les chefs de sections devraient dans l'idéal eut aussi fournir un rapport journalier de l'état de leur section.

Sur l'exemple du rapport journalier du tresorier et du logisticen (ca semble bien focntionner), on pourrait créer un topic par section, dans laquelle le chef vient noter son rapport.
Plus un topic pour le planning des intégration et leur rapport quotidien.
Pensez-vous que cela pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:15

Bon... Je pense qu'il faut à tout pris se reprendre en main, et rapidement.

J'ai au confirmation de la part de la 3e lance qu'aucune offre n'a été déposée ces derniers jours.

Donc, il y aurait un fantôme (bug) parmis nos effectifs qui font en sorte qu'une offre est automatiquement déposée.

Pour le roulement, lieutenant, j'ai entendu dire que vous aviez un tableau-calendrier (htp: j'ai vu votre tableau dans les bureaux de l'Ost). Je pense que c'est là la première étape de coordination. Il faut que nous nous assurions de le respecter et que tout changement nécessite d'aviser tous les partis (lieutenant Dina, le capitaine, vous et moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:31

Bonsoir à tous !

Je vois que les frontières sont à nouveau ouvertes.

Alors j'ai une question. Mes soldats vont pouvoir rentrer à Poligny ? Exception faite de ceux qui vont intégrer l'Ost biensûr.
Ils commencent à s'impatienter et je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptySam 4 Oct 2008 - 21:59

La question est bonne...

Capitaine ? A-t-il lieu de maintenir l'état d'alerte auprès des soldats ?

J'ajouterais qu'il serait agréable que nous nous promenions quelque peu sur les chemins....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyDim 5 Oct 2008 - 4:36

Possible....vous avez la bougeotte, gouverneur ? Laissez-moi deux jours..le temps de bien analyser la situation avec le connétable...Pour les groupes de Poligny, lieutenant Dina, rapatriez ceux qui ne sont pas d'astreinte.. encore que...l'envie de bouger du gouverneur pourrait s'associer au retour de vos troupes...comme nous l'avons fait pour les soldats de LPQV...Dire que Saint-Claude est hors de danger, certainement pas..Et nous avions un plan qui ne va plus avoir raison d'être si...Mais il serait peut être bon d'aller faire un peu de surveillance du côté de Poligny tout de même...Je vois ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyDim 5 Oct 2008 - 5:12

Disons que voilà plus d'un mois (départ de Luxeuil le 18 août pour être exact) que je ne suis pas retourné chez moi...

Alors, lorsque j'entends que des soldats de Poligny qui sont à Saint Claude depuis une semaine s'ennuient de revoir leur petit chez eux,
ca me fait rire un peu et ça me donne le goût de bouger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:24

De passage par cette salle pour y poursuivre une conversation un peu décousue, Bendith en profita pour exprimer le fruits de ces dernières cogitations.

Comme le dit le gouverneur Chevreux, il est de Luxeuil. On peut comprendre qu'il ait envie d'y retourner, mais surtout, est-ce la meilleure solution d'affecter l'Ost parangon (armée du nord théoriquement) à la zone sud? Est-ce une solution durable? On peut difficilement imaginer que le gouverneur Chevreux sacrifie sa vie Luxeuillienne... Luxivoise... Luxivienne... bref, qu'il abandonne son village "eternellement"...

L'idéal serait pour moi une armée pour poligny et Saint Claude (la pierre qui vire?), et qui y resterait basée.
L'organisation serait assez facile à mettre en place. On pourrait imaginer un "tour de garde" des soldats de 2 semaines, avec un voyage de l'armée entre SC et Poligny chaque semaine pour y effectuer les changements.

par exemple:
mercredi 1: arrivée à SC
WE 1: roulement des effectifs SC
mercredi 2: arrivée à Poligny
WE 2: roulement des effectifs de Poligny
mercredi 3: arrivée à SC
etc...

Ca serait à mon avis beaucoup plus durable comme solution. Le gouverneur serait originaire d'un de ces villages, y serait au moins 1 semaine sur 2. Les soldats n'auraient pas à voyager pour venir compléter les effectifs (comme Poligny le fait actuellement). Le programme (sauf urgence) pourrait être prévu des semaines à l'avance.

Mais peut être que ce n'est pas faisable. cela entrainera sans doute un effet domino dans toutes la FC, mais ne faudra-'il pas le faire un jour ou l'autre?
Peut être certaines contraintes techniques existent-elles? Faire bouger l'armée et intégrer des soldats chaque semaine coûte peut être trop de points, etc...

Bendith se racla le gorge puis toussa grassement. Il reboutonna sa cape un peu plus haut, et attendit des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:50

Bonsoir lieutenant Bendith !

On dit luxovien (hrp, j'habite à côté de Vesoul et de Luxeuil ^^) et vésulien.

Enfin bref.

Ce serait la solution idéale. Mes hommes en ont assez d'être à Saint-Claude alors que rien ne bouge et j'ai peur qu'ils ne perdent leur motivation. Il ne faut pas oublier qu'ils sont jeunes.
Ils avaient envie de se battre et là ça commence à trainer en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:58

lieutenant bendith si je puis eclairer votre lanterne ... poligny et SC ont une armé qui n'est d'autre que LPQV, le seul truc c'est que actuellement LPQV est à pontarlier pour je ne sais combien de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:38

Le capitaine se cala dans son fauteuil..Les lieutenants avaient fait preuve de leur efficacité...Pas de souci pour la défense comtoise; elle savait qu'en cas de besoin, avec les gouverneurs, ils maîtrisaient leurs armées...Restait à faire les ajustements...Elle toussota et demanda la parole d'un geste de la main

Lieutenants...gouverneurs ! Un moment de silence, je vous prie...

Pourquoi l'OST du gouverneur Chevreux est à Saint-Claude...Parce que souvenez-vous de la fin de la loi martiale : à cette époque, l'OST se trouvait dans ce secteur. Or exactement au même moment, on a appris la présence de l'armée Sicut Aquila à Genève...Il était impensable qu'une armée sur place s'en aille. La logique voulait qu'elle y était, donc qu'elle y reste...Le temps de savoir ce qui se tramait de l'autre côté de la frontière...et il a fallu du temps pour que les choses se calment...Juste le temps qu'une autre armée helvète soit signalée du côté de Grandson...
L'armée de McAneyth couvrait le nord...restait un gros trou du côté de Pontarlier...

Aujourd'hui, le danger ne vient peut être pas de l'Helvétie...mais de certains comtois qui aiment faire les malins devant les mairies...Alors on peut redéployer les armées en fonction de vos envies que je comprends de revenir dans vos villages respectifs...et vous en profiterez pour bouger, sauf que...Lieutenants, à vous de vous débrouiller pour les roulements de vos soldats et à vous de vous mettre d'accord avec vos gouverneurs...

Le capitaine prit l'énorme dossier qu'elle avait devant elle et feuilleta les pages, les séparant pour les répartir en 4 tas devant elle et reprit


Saint-Claude et Poligny...Le danger est peut être en ce moment à Poligny, du fait de ces révoltes... d'amateur...Arthus, ou quelque chose comme ça...Aucune armée ne peut rien contre lui, il est en ville...Il peut arriver à prendre la mairie avec des complices, on ne sait jamais...il faut peut être qu'une armée vienne en ville et se tienne prête à reprendre la mairie...Gouverneur Pendarric, je sais votre envie de revenir dans votre région, mais il va falloir attendre quelques jours...Le gouverneur Chevreux a un avantage sur vous...Il se lève tôt ! Hum....n'y voyez aucune critique...il n'a que le mérite de voir le soleil se coucher quand vous êtes déjà dans les limbes et les bras de morphée ou ...d'une fée...vous le savez mieux que moi...

Je propose donc que l'OST quitte Saint-Claude. MAIS ! lieutenant Bendith, vous devez être vigilant et vos groupes doivent être formés (groupes armées, surtout pas groupes simples ! ils ne peuvent rien faire en cas d'attaque ) et je viens de demander au connétable de maintenir quelques jours la lance de l'ODL sur place au cas où....
Si c'est bon, gouverneur Chevreux, vous pouvez quitter Saint-Claude demain et aller à Poligny dans l'enceinte de la ville...Assurez vous que le maire vous a bien accepté...N'allez pas vous battre contre les miliciens, je ne suis pas certaine qu'ils apprécieraient vos méthodes...

Dole....impossible de laisser la capitale sans surveillance...Gouverneur Pendarric, nous pouvons éventuellement vous rapprocher de Poligny..dès que j'ai des informations sur Grandson .. .mais pour venir à Dole dans un premier temps...Gouverneur McAneyth, à vous la joie de venir sur Pontarlier...Ms ira à Poligny rapidement et ira vers Vesoul...Je crois que Greenwarrior doit y vivre prochainement...et récupérer ses biens à Poligny...

Bref vous l'aurez compris...On se déplace tous...vos avis, vos critiques, vos hurlements, vos commentaires....?? et...vos programmes détaillés...
Nous en profiterons peut être pour rencontrer quelques vilains de nos listes...Il me semble que nous n'avons pas utilisé nos épées depuis un certain temps, ça rouille,une épée ! ...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:42

donc si j'ai bien comprit j'attend que la relève arrive à pontus pour partir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:11

Vous avez compris...Le gouverneur McAneyth va venir faire un tour à Pontarlier...Vous pouvez vous croiser, ce sera un exercice habituel et sans douleur si tout est respecté dans les règles...à vos lieutenants de voir avec les roulements de leurs soldats respectifs...je vous demande simplement d'avoir un plan général et de le communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:19

Et mes hommes qui sont à Saint-Claude ?
Ils rentrent quand et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:22

Le lieutenant San-claudien écouta attentivement les différentes réactions, appuyé les coudes sur la table, baissant de temps à autre les yeux vers les feuillets devant lui.

Mon intention n'était pas de parler de pourquoi nous en sommes là, mais d'essayer de voir comment s'organiser durablement pour maintenir les armées dans un état réactif en tout temps. Donc, LPQV est une armée originaire de Poligny... A terme, il serait sans plus logique qu'elle soit affectée au sud de la FC et renflouée par les effectifs de poligny et Saint-Claude. Et pareillement pour toutes les armées. Bien sur, il ne faut faire cela que quand le danger sera limité. Justement, en attendant, prenons le temps de planifier cela.
Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas contre un redéployement des armées, et je veux bien me débrouiller pour les roulements... mais quels lieutenants avec quels gouverneurs à terme?

Par rapport au danger actuel, Capitaine, si l'Ost part pour poligny il faut savoir que j'ai six soldats actifs en ce moment. Dont déjà deux occupés à la surveillance de la frontière... c'est très peu...
Donc, Lieutenant Dina, si vous en avez la possibilité, ca serait vraiment bien que vous vous chargiez de fournir les quatres soldats pour l'Ost afin que tous les San-Claudiens restent pour la défense du village.

Il s'arreta de parler, hésitant a parler des programmes détaillés... Il passait son temps à essayer de résoudre des situations imprévues, des retards, des boulettes, des contre-temps, des oublis, des incompréhensions... et il voyait mal comment établir un programme, même partiel, de la situation incertaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:18

Lieutenant Bendith, il est temps de faire bouger mes soldats.

Ils commencent à se démotiver et les anciens à Poligny, ont perdu un peu de leur pêche !
Je crois que le retour des "jeunes" fera réagir les anciens... Un peu d'émulation ! ^^

Donc je pense avoir assez de soldats actifs pour l'Ost.

A vous de me dire... Enfin, à mon aspirant aussi car je lui ai demandé de s'occuper de ça... J'aime déléguer.

Capitaine ?... Gouverneur ?...
Quels ordres dois-je donner à mes soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:54

Le capitaine qui venait de faire un petit tour du côté des renseignements généraux étala devant elle une liste de noms



Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Padeliandre, Kirkwood - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Benboula, Fistibulle - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de Stefid, Victoriad - Admission libre - Adhérer
Groupe de Bellisma, Tiaut, Esclio, Horphelia - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Sissia08, Lefier, Odhinn, Powerjeff - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Annalolo - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Oce6, Queen65, Chaos, Xmanfe1999 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Nefti, Rolandia - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Lechuck, 741852741 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Leprieure, Chappi73, Aorine, Jorghal - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Meliandulys, Comoona, Djscan, Aldhebaran, Finger97 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Nicbur, Elhann, Julia_condoin - Sur autorisation - Demander à adhérer


Groupe de Jeanlaveugle, Kabbale - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Yoyo73, Caelane, Tonic - Sur autorisation - Demander à adhérer




Voilà...Quand je vous dis que d'un jour à l'autre la situation change, je ne vous raconte pas de sottise...Voilà donc la situation à Genève aujourd'hui, en plus de la présence de l'armée Sicut Aquila dirigée par Giulio qui est aux portes de la ville...dont on ne connait pas la force
Plus question de lâcher Saint-Claude pour Polilgny dans l'immédiat....
En gras, deux personnages qui n'étaient pas à Genève avant hier, en rouge, deux groupes qui étaient dans le village mais qui ne figurent pas dans la liste des groupes.
De deux choses l'une : où ils sont entrés dans l'armée, ou ils ont quitté Genève.
Ces groupes étaient déjà là hier...leur présence est elle à but défensif (ce que je crois) ou offensif ?

Lieutenant Dina, j'aimerais que vous laissiez un groupe à Saint-Claude....d'après les calculs, nous devons avoir une force de combat autour de 130 FC pour contrer 38 bonhommes ayant 8 FC chacun....ce qui n'est sans doute pas le cas...mais....

J'essaie d'aller aux renseignements pour en savoir un peu plus...Je reviens (pas trop ce soir Sad reste à prier Aristote ^^)

Edit : calculs
Ennemi
38 x 8 = 304 (nombre supposé de soldats à 8 FC calculé large)
304 + malus -20% = 243 (malus pour prestige à 0)

Pour avoir une force équivalente nous devons avoir :
Prestige : + 40% (prestige actuel)
174 d'où on déduit le Bonus defense : +100%
= 87 forces de combat, soit en gros 11 soldats à 8 FC


Dernière édition par lothilde le Mar 7 Oct 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:18

Encore une chose... Une polinoise, Pangya, a été attaquée entre Poligny et Saint-Claude par Leyia.

Citation :
Leyia fête son anniversaire le 29 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Burggrafschaft von Nürnberg
Village : Schwäbisch Hall



Niveau : 1
Points de réputation : 65
Argent : 60


En plus cette femme n'est présente dans aucune ville répertoriée.

Et Pangya ne veut pas porter plainte !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:24

regardez, lieutenant....
Citation :
Rapport du 04 octobre :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Leyia (ça fait 3 jours de suite qu'on l'a voit dans le secteur), Maka_veli, et Jezabel.

Pas étonnant....Il aurait fallu la mettre dans la liste des ennemis, ce que nous allons faire tout de suite...et dites à cette dame de porter plainte !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:44

J'ai insisté toute la soirée d'hier capitaine ! Pas moyen !
Elle est repartie pour Saint-Claude d'ailleurs.

J'avoue qu'elle a même refusé toute aide de ma part. Je lui proposais un pain à 2 écus, elle n'a rien voulu savoir...

Et aujourd'hui j'ai envoyé un pigeon et elle n'a pas changé d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:53

Je me dois de mentionner que je perds mon trésorier (Civil, Ordre Teutonique) cette nuit (8 PC) car il doit retourner à Luxeuil.

La lance principale descendra donc de 31 à 23 PC.

Je peux intégrer quelqu'un de votre choix, mais il faudrait que son niveau de PC soit le plus élevé possible.

La lance #1 est la plus à risque lors des affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:24

Lieutenant Dina, avez vous un gros balaise à mettre dans l'OST ? Qui ne soit pas encore au travail ?
Pas très grave si ce n'est pas le cas aujourd'hui, en cas d'urgence demain, on peut mettre tout le monde en défense. Mais à prévoir dans les jours qui viennent....
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:42

Je vais demander au sergent Picot !
Mais les "gros balèzes" sont à Poligny... ils etaient dans la LPQV et vous m'en avez gardé deux au passage ^^
Vous n'en voulez qu'un ?

Je vous tiens au courant Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:35

scratch

Je ne sais pas si c'est une erreur mais la lance #2 est disparue.

Doume devait avoir intégré quelqu'un dans sa lance et ensuite quitter l'Ost.
Or, ce matin, je n'ai plus que 2 lances, soit celle de Poligny et la mienne.

Nous ne sommes plus que 5 dans l'Ost.

Il faudrait absoluement intégrer 2 personnes par sécurité.

Quelqu'un de vous, Lieutenants Dina70 et Bendith, savez ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:40

Désolée Gouverneur !

Je ne suis au courant de rien !
Je peux demander à Franky-k et Fenixum d'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:25

A priori, ca veut dire que Doume a quitté l'Ost.
Mais normalement, le reserviste Thoram se trouvait dans cette section, il aurait donc du en prendre le commandement. A moins qu'il n'ait quitté sans qu'on le sache.

Je vais essayer d'avoir des renseignements.

J'ai un corps d'armes à Saint Claude si vous voulez intégrez une nouvelle section.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:18

Je ne peux pas intégrer de lance tant que je ne suis pas en mode concentration.

Et avec le déplacement probable de l'Ost vers Poligny ou sur le noeud #14, je ne peux pas me permettre de faire cela.
Je perdrais 2 jours de temp de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:19

Selon les ordres du capitaine, j'ai envoyé le sergent Picot, 8PC, à saint-Claude.
Il y sera demain.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:46

Merci lieutenant !
Je suis un peu soucieuse et ne vais pas vous le cacher...Vous savez tous que les élections du parlement approchent...Si vous ne le savez pas, allez faire un tour du côté de l'agora et vous en serez convaincus...Jusqu'à présent, les discussions étaient bon enfant...maintenant, la campagne a commencé et comme à chaque fois, c'est le travail au parlement qui s'en ressent....Je n'ai aucune information sur la situation à Genève à l'heure où je vous parle. J'espère que c'est le calme plat de leur côté...Toutefois, la période devient dangereuse, les élections sont toujours des moments difficiles parce que tout le monde est occupé ailleurs.
La plus grande vigilance s'impose donc...
Je ne pense pas que l'Helvétie sera tentée de faire un tour en Franche-Comté, ils ont fort à faire chez eux....Ce qu'il se passe en Bourgogne, je l'ignore. Nous sommes théoriquement alliés. Cependant beaucoup de brigands s'y sont réfugiés sans qu'on sache pourquoi.
En Franche-Comté...peu de mouvements. Mais on ne connait pas les intentions de certains

Nous n'allons rien révolutionner sans avoir d'informations sur ce qu'il se passe, toutefois, l'OST doit se tenir sur ses gardes, on ne sait jamais...Lieutenant Bendith, voyez avec le gouverneur Chevreux si vous pouvez faire entrer un soldat supplémentaire, sinon, essayez pendant la fin de la semaine de maintenir la pression sur vos groupes.

Idem pour Pontarlier...J'aurais souhaité que le gouverneur Pendarric puisse revenir sur Poligny mais le moment me semble assez mal choisi, sauf si le gouverneur McAneyth veut bien venir à Pontarlier...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:54

Bien capitaine!

Par rapport à la perte de la 2ème section de l'Ost, j'ai reçu une réponse de Thoram.

Citation :
j'ai quitté l'armée du jour au lendemain sans savoir pourquoi. Rien dans mes événements. Cela a dû se passer mardi matin je pense.
Je suis disponible pour la réintégrer, mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé.

Ca serait donc le départ de Doume qui a provoqué la perte de la lance... une coup de brouillard sans doute...

Je propose de réintégrer Thoram dans la section du gouverneur, c'est un costaud (8PC).
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:35

Je suis preneur pour un soldat costaud.

Mais je ne peux en intégrer qu'un seul aujourd'hui.

Qui de Thoram (Saint Claude) ou de Picot je devrais intégrer.

Je pense que si le Sergent Picot a déjà fait le voyage vers Saint Claude, il serait plus judicieux de l'intégrer lui.

Faites moi signe par mésange, je placerai l'offre d'intégration de 5 PC (excluant l'épée) pour l'un des deux.

À la limite, l'autre pourrait être intégré dans la lance de Poligny (donc Picot serait mieux là).

Mais compte tenu que s'il y a 2 offres à 5 PC, il est impossible de savoir quelle offre à choisir.

Je propose donc que je place une offre à 5 PC et que l'aspirant Hsce place une offre à 4 PC.

Thoram et Picot sautont donc à laquelle appliquer (Thoram -> 5 PC, Picot -> 4 PC).

Il ne manque que s'assurer que tous sont en mesure d'être intégré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:39

Désolée ! Picot est resté à Poligny si je me fie au "Lavabo".
Il ne m'a donné aucune nouvelle en plus.
Confused

N'en dit pas plus, mais sent qu'elle va se fâcher là.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:01

Merci Lieutenant.

Quant à Thoram, le lieutenant Bentith m'a informé qu'il n'avait pas réussi à le rejoindre.

Si ce dernier se présente à la garnison, il a ordre de me contacter pour coordonner une intégration.
Sinon, dès l'ouverture des portes de la ville cette nuit, j'afficherai une offre d'intégration à 5 PC pour Thoram.

Pour la lance de Poligny, si Picot se déplace cette nuit, que l'aspirant Hsce place une offre à 4 PC (même si Picot à 5 PC' il pourra appliquer) tout en coordonnant avec Picot.
Ainsi, nous pourrons distinguer les 2 offres et je pourrai m'assurer que même si quelqu'un appliquer sans avoir été invité, j'aurai une personne de 5 PC au minimum.

De plus, je vous rappel que dès demain, et ce jusqu'à lundi inclusivement, je serai très occupé à traiter mes dossiers dans ma tente et je ne pourrai pas être très présent. C'est pourquoi il sera nécessaire de m'informer par missive (RR) de toutes actions que vous me demanderai.

Je m'assurerai de faire ces actions avant la fermeture des portes ou dès leurs réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:18

Voila, je n'ai toujours pas croisé Thoram à Saint Claude, je lui ai donc laissé un mot pour lui dire d'appliquer à l'offre de 5 PC qui sera placée demain dès l'aube, mais d'éviter une éventuelle offre à 4 PC.

Ne vous abimez tout de même pas trop les yeux sur vos dossiers, gouverneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le cas Saint-Claude   Le cas Saint-Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» Saint Claude
» [Saint-Claude] Tristant_Masselet
» ML, Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: