Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] Empty
MessageSujet: [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]   [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:49

Plainte a été déposée par Jym56, maire de Luxeuil contre Nandus qui dans la nuit du 4 au 5 décembre 1459 s'est révolté et a pris la mairie.

Citation :
05-12-2011 04:04 : La mairie a été saccagée. Vous avez été destitué.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]   [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:34

Le Procureur Hades29 entra dans la salle avec une nouvelle affaire sous les bras, une prise de Mairie, après celle de Vesoul, ce fut celle de Luxeuil.
Il s'installa, ouvrit son dossier et en prit connaissance. Puis il se leva, se racla la gorge et dit :

« Madame la JugeVoici maintenant pratiquement une semaine que la dame Shipper,eu l'acte de prendre la Mairie de vesoul et voici que Messire Nandus s'est rendue coupable de la prise de la mairie de Luxeuil dans la nuit du 04 au 05 décembre 1459.A croire qu'ils se sont passés le mots. L'intéressée s'est installée dans le fauteuil du maire après avoir déjoué la vigilance des gardes, et sans doute est elle prête déjà à piller tous les biens.. mais en plus il l'a saccagé et tous cela en présence du Maire Jym56 et le jeter dehors comme un malotrus...

Et vous n'êtes pas sans savoir que par ce fait d'une extrême gravité l'accusée a violé la loi suivante:

L'article 1 du Chapitre 2 du Livre III du Codex Franc-Comtois nous stipule bien que "la prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction" et ce qui n'est pas le cas .. et vous en conviendrez. Nous savons tous ici que le crime de Messire Nandus est punissable par la Loi !

Donc je demande à votre Honneur de donner à Messire Nandus le châtiment exemplaire qu'elle mérite.

Messire Nandus , vous avez la possibilité de vous faire défendre par un avocat dont la liste se trouve : »

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Puis il alla 'asseoir attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]   [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:46

Citation :
Le procureur écouta attentivement l'accusé et après ses dire ce leva et dis:

"Aventure..dites vous???...je pense qu'il y a d'autre moyen que cela ... et bien j'espère que cet aventure vous plaira , car je pense qu'elle va continuez encore un peu.... et vous présentez au élection normalement et élu par le peuple aurait été beaucoup mieux je pense et plus légal....oui certes vous n'avez peut être pas appauvri la vile .....mais votre acte est inexcusable..... par contre je n'ai jamais dis que vous faisiez parti du même groupe que dame Shipper mais simplement qu'après sa prise de mairie .. vous faisiez de même..... mais revenons a votre cas ....
et par conséquent je demanderais à Madame la juge d'acquiescer à ma requête... "


regarda la Juge et repris

"et pour vous faire réfléchir sur vos actes Messire Nandus ... une peine de 100 écus et 2 jours de prison..... qui j'espère l'aidera à réfléchir sur son acte ."
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]   [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] EmptySam 31 Déc 2011 - 14:56

Citation :
*Criss écoutait les deux parties...Puis lança un regard noir à l'accusé quand il parla de vivre avec goût.*

Accusé vous plaisantez?

Ce n'est pas vivre avec goût que de prendre une mairie qui ne vous appartiens pas!

C'est un non respect des lois du comté! et non respect vis à vis des habitants.

Que vous aillez pris quelques choses ou non dans la caisse le problème reste le même vous n'étiez pas à votre place dans le fauteuil du maire.

Si le Maire est élu par les habitants ce n'était pas votre cas..Vous l'avez prise de force.

Maintenant votre avis m'importe peu...Je suis la seule à pouvoir juger et vous aurez la peine que vous mériter!

Maintenant je vais me retirer pour délibérer.

*Elle ce leva et quitta la salle. Après un moment passer à réfléchir elle rentra à nouveau dans la salle d'audience.*

Accusé,

Suite à votre attitude et surtout au manque de respect fait vis a vis de cette court je vous condamne à 5 jours de prisons.

*Elle donna un coup de marteau pour finir la séance*

Fait à Dole le 3 janvier 1460,Par Criss de Valfrey Juge de Franche-Comté

( je poste a mon retour ^^)


Dernière édition par Criss le Mar 3 Jan 2012 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]   [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:52

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Pas encore posté?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]   [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:06

Posté ce jour ^^ ( désoler pour le retard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]   [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Merot - Prise de la mairie de Luxeuil (11/10/1459)
» [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]
» [clos, sans suite] Lediabolo Révolte - Mairie de Vesoul (11/10/1459)
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: