Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty
MessageSujet: [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]   [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:32

Shipper s'est révoltée contre la Mairie de Vesoul dans la nuit du 24 au 25 novembre 1459 et en a pris le pouvoir

Citation :
25-11-2011 Révolte à Vesoul ! Shipper prend le pouvoir

Dossier


Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Dernière connexion le 25 Novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]   [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:10

Citation :
Nouvellement élu au poste de Procureur , Hades29 entra dans la salle avec sa premiere affaire sous les bras et non des moindres…. La prise de la Mairie de Vesoul….
Il s’installa, ouvrit son dossier et en prit vite connaissance. Puis il se leva, se racla la gorge et dit :

« Madame la Juge, la dame Shipper s'est rendue coupable de la prise de la mairie de Vesoul dans la nuit du 25 au 26 novembre 1459. L'intéressée s'est installée dans le fauteuil du maire après avoir déjoué la vigilance des gardes… et sans doute est elle prête déjà à piller tous les biens…..

Et vous n’êtes pas sans savoir que par ce fait d'une extrême gravité l'accusée a violé la loi suivante:

L'article 1 du Chapitre 2 du Livre III du Codex Franc-Comtois nous stipule bien que "la prise de mairie est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public sauf si elle a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction" et ce qui n’est pas le cas .. et vous en conviendrez…. Nous savons tous ici que le crime de dame Shipper est punissable par la Loi !

Donc je demande à votre Honneur de donner à la dame Shipper le châtiment exemplaire qu’elle mérite….

Dame Shipper, vous avez la possibilité de vous faire défendre par un avocat dont la liste se trouve : »

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Puis il alla s’asseoir attendant la suite……
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]   [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:11

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée


Citation :


réquisitoire

Le procureur s'avança devant la juge et dis :

"bon comme vous le constater Madame la Juge, Dame Shipper n'a point osez montrer son nez pour se défendre pour moi... elle est coupable à 100% donc pour se fait je demande à Madame la juge d'être encore plus exigeante et de requérir à ma demande que je demande et qui est de 120 écus et 5 jours de prison pour ne pas s'être présentée devant nous "
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]   [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:16

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]   [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:42

j'ai reçu ce courrier pas encore répondu^^

Citation :
Expéditeur : Shipper de la Rapine
Date d'envoi : 26/12/2011 - 21:56:15
Titre : Tribunal
Bonjour dame la Juge

Mon procès se tient actuellement en Franche Comté.
Je n'ai pas pu y revenir plus tôt pour plaider ma cause, et j'ai appris que le verdict allait être rendu.

Je ne vous écris pas pour demander votre clémence.
Je suis sans doute coupable des faits qui me sont reprochés. Enfin, je n'ai pas connaissance du réquisitoire de l'accusation. Sachez seulement que je n'ai pas réalisé de bénéfice dans cette opération.

Quoiqu'il en soit, cette année touche à sa fin, et c'est aussi pour moi la fin d'une époque. Des rencontres récentes m'ont ouvert les yeux sur ma triste existence actuelle.

J'attends donc votre verdict dans cette histoire, pour ensuite retourner dans ma région, à Tulle, et repartir sur d'autres bases, plus saines.

Merci de m'avoir lue.


Shipper
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]   [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:35

Ah, c'est malin, il aurait du écrire plus tôt pour se faire représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]   [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] EmptySam 31 Déc 2011 - 12:12

Il est facile aussi d'écrire qu'elle rentre dans le droit chemin après avoir pris la mairie
J'avoue que sa ne change pas le fait qu'elle à prit la mairie donc voilà.

Citation :
*Criss écouta le Procureur puis constata l'absence de l'accusée qui avait attendu les derniers jour de l'année 1459 pour lui écrire et lui expliquer son absence.

Après le réquisitoire du Procureur Criss ce retira un petit moment pour prendre la décision de la peine qui sera mise à l'accusée.*

En ce dernier jour de l'an 1459 et même si j'ai reçu il y a peu une missive de l'accusée...
Le délit reste le même elle aurait du réfléchir plutôt.

J'ai donc décider que la peine serait de 5 jours de prison.
Nous tenons à nos mairies et nous devons montrer que si quelqu'un essaie de prendre ou prend nos mairies qu'il n'y aura pas d'excuse.

*Criss donna un coup de Marteau*

La séance est lever.

Fait à Dole le 31 décembre 1459, Par Criss de Valfrey Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]   [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] [TALP] Vol par Mandat Adelaida. / Mairie de Vesoul (11/05/1459)
» [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]
» [Clos] [TALP] Vol par Mandat Machette / Mairie de Vesoul (11/05/1459)
» [clos, sans suite] Lediabolo Révolte - Mairie de Vesoul (11/10/1459)
» [Proces clos]Talp (Révolte contre la mairie) Sneyphix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: