Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:19

Ville de Dole

Les faits: Dame Hanadora a porté plainte ce 14 décembre 1456:

Sieur Aileron est accusé de trouble à l'ordre publique pour avoir tenté de prendre le château de Dole

Gains perçus : néant, la révolte à été matée

Dossier: dossier Aileron
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:17

Acte d'accusation :

Citation :
*Le procureur rejoint la barre après avoir tendit un dossier au juge.*

Votre honneur, les faicts que vous allez juger ne sont pas des plus banals. En effet, l'accusée Sieur Aileron s'est rendue coupable de trouble à l'ordre public en tentant une révolte au chateau de Dole.

Vous trouverez les preuves dans le dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-dole-f160/ar-talp-revolte-aileron-t22218.htm

*Le procureur quitta la barre.*

L'accusée peut se faire représenter par un avocat.

*Puis il rejoint sa place.*

Faict à Dole le 15 décembre 1456 par le procureur, Sieur Franchesco Galli.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:14

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Aileron s'avança, l'air amusé.*

Voyons voir... C'est fort intéressant ce que vous me dites là. J'aurai donc tenté de prendre le castel de Dôle ? J'ai blessé quelqu'un dites-moi ? Bizarre ça... J'aurai donc tenté de prendre un castel de manière pacifique.
Hum...

*Petit raclement de gorge*

C'est quand même limite insultant ce que vous me racontez là.
Et puis, au passage, j'aimerai bien voir vos soit-disant preuves, je suis sûr que cela doit être follement intéressant.

C'est tout Vostre Honneur, je n'ai rien à dire de plus, puisque ce très estimé Procureur n'a pas daigné avancer quoi que ce soit qui vaille la peine d'être retenu. Je ne lui en veux pas d'ailleurs, je comprends très bien qu'il ne dispose point d'éléments plus probants.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:55

Réquisitoire :

Citation :
*Le procureur prit de nouveau la parole.*

L'accusé semble oublié que je viens, votre honneur, de vous remettre un dossier en précisant que des preuves se trouvaient dans celui-ci. Peut-être l'accusé en veut-il une ?

*Le procureur en tire une de son dossier et la montre à l'accusé.*

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/14/img-200632mqjqi.jpg

Je vais même appeler la personne qui a constaté les faits afin qu'elle témoigne et nous fasse un petit récit de cet instant.

*Il récupéra la preuve, la rangea dans son dossier et se retourna vers le juge.*

Votre honneur, je ne peux que déplorer l'attitude que l'accusé vient d'avoir, une attitude que je qualifie de provocante et qui m'incite à alourdir mon réquisitoire par rapport à celui que j'avais initialement prévue.
Je requiert contre l'accusé une amende de 45 écus ainsi qu'une peine de trois jours de prison.

*Le procureur se rassit après avoir demander à l'un des garde d'envoyer quérir au plus vite le témoin de l'accusation.*

Faict à Dole, le 16 décembre 1456 par le procureur, Sieur Franchesco Galli.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:48

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
*Aileron écouta, toujours aussi amusé, la plaidoirie impressionnante du Procureur. Le témoignage était déjà bien plus intéressant.*

Bonjour Dame Hanadora, cela se passe bien l'arbitrage des matchs de soule ?

*Oups... C'était peut-être pas le sujet...*

Excusez moi Votre Honneur... J'aurai deux remarques à faire en fait.

Tout d'abord, pour Dame Hanadora. Je ne lui ai jamais parlé, et encore moins donné mon nom. Comment l'a-t-elle eu, pour le donner ainsi à la prévôté ? Sorcellerie ? C'est assez louche tout ça, sûrement l'oeuvre du démon...

Ensuite, Monsieur le Procureur, je maintiens ce que j'ai dit, il n'y a là aucune preuve. Un morceau de papier où il y a écrit que je me suis révolté... Décidément, je me demande où va le monde !

*Il prend un morceau de papier trainant dans la poche de sa chemise et écrit rapidement. Puis il le tend au Juge. On peut y lire :
14-12-2008 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Bobyzz parmi les assaillants.*

Voilà, vous pensez que vous c'est suffisant pour aller l'arrêter et le mettre en procès ? Sérieusement, vous êtes pas crédible... Enfin, pas vous Votre Honneur, le Procureur.

Ah oui, encore juste une petite chose. Pas de réponse sur le fait que j'aurai tenté de prendre le château sans blesser qui que ce soit ? Cela ne vous dérange pas ? Et ben...

Voilà Votre Honneur, c'est tout ce que j'avais à dire. Il n'y a dans ce dossier aucun élément probant. Un bout de papier, et le témoignage de quelqu'un qui ne connaît même pas mon nom et pourtant le fournit aux autorités, ce n'est pas un dossier, c'est un vide abyssal.

*Aileron retourne s'asseoir. Aucune illusion sur la sentence, mais il espère au moins que certains Comtois comprendront, un jour, que des papiers dans ce genre ne valent rien comme preuve dans un procès.*
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:48

L'accusation a appelé Hanadora à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*La jeune femme entra dans la salle. Elle l'a connaissait pour y être déjà venue défendre. Mais là, c'était pour dénoncer qu'elle était là. L'attaque du soir dit ou elle avait reconnu le fameux personnage assit un peu plus loin qu'elle lui revint en mémoire! Elle sourit.*

Votre honneur, monsieur le procureur ! Bonjour.
Je vais vous conter en deux trois mots ce que j'ai vu!
Étant tout normalement, volontaire pour défendre la mairie et le château, pensez que j'ai été attentive !
TOut d'abord, j'ai croisé ce personnage au détour d'une taverne, pensant que c'était un consommateur ivre, ayant déjà participé au bon déroulement des tavernes, j'ai passé mon chemin. Soit, il n'était pas ivre, je n'avais pas fait attention; Quoiqu'il en soit, j'ai croisé à nouveau ce personnage, mais dans toutes autres conditions. Quel bon acteur, me direz vous! Il devait-être l'aube. Environ. Ce jeune homme était aux prises avec une des portes encadrant la belle entré du château.
Ne voulant qu'observer pour le prendre sur les fait en temps voulu, j'ai pu le suivre jusqu'aux murailles, ou, après avoir crier des ordres à d'autres personne, que, hélas, je n'ai point pu reconnaitre, il a essayé à l'aide de grand cordages que grimper par dessus les murailles!
Bon, là je me suis dit que j'allais agir, mais fort heureusement sa tentative fut mise en échec par les soldats !

J'ai pu constater maintenant qu'ils ont été très prolifique!
Je jure donc, moi, Hanadora Grimwald, Dame de Genevrey, sur ma personne et sur la Franche Comté, avoir bien vu Aileron, ici présent dans ce tribunal, en train de tenter de prendre le château !

*Elle sourit, salua l'assemblée d'un signe de la tête, et se leva en sortant une pomme de son sac et en la croquant*
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:12

Citation :

* Le juge regarda le prévenu. Il avait lu le dossier et avait entendu les différentes parties. *

Messire, vous avez raison. Ce bout de papier n'est rien. Néanmoins, il y a un témoin de cette acte vil. Dame Hanadora. Malheureusement pour vous, le témoignage d'une dame de la noblesse et franc comtoise compte beaucoup à mes yeux.

Je vous déclare donc coupable pour tentative de prise de château qui est considéré comme un trouble à l'ordre public et vous condamne à 9 jours de prison.

Dame Hanadora, le Comté vous remercie pour votre acte de bravoure contre ce vil brigand.

* Fait à Dole le 18 décembre 1456 *
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:37

Affaire classé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)   [Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Aileron: TALP (Révolte contre le château)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proces clos]Talp (Révolte contre la mairie) Sneyphix
» [clos] TALP - Révolte contre la Mairie de Vesoul - Shipper [25/11/1459]
» [clos]TALP - Révolte contre la Mairie de Luxeuil - Nandus [05/12/1459]
» [Proces clos] T.A.L.P (révolte) : Aileron
» REVOLTE contre le chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: