Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Pourquoi pas... La Guerre?

Aller en bas 
+10
Madeleine
starkel
saffig
Devilfred
Artifice
ezekiel_35
Fredyanne Van Ansel
Krän
heph
Greenwarrior
14 participants
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:52

On l'invita à venir exposer son sujet devant l'agora. Il dévalla les marches dans se tenue de combat, un béret noir sur la tête et une grosse bouffarde au coin de la bouche.

Comtoises, comtois, Camarades!

Nous avons quelques peu débordés sur un autre sujet exposé. Ce pourquoi je vous l'expose ainsi.

Il semble pourtant évident que la stabilité et le respect d'un territoire repose sur deux éléments. Son trésor et sa force de dissuasion.

Aussi m'interroge. Vous faites des calculs savants, c'est bien. Des pactes diplomatiques, c'est peut -être bien. Mais quelle force de dissuasion avons nous?

La question qu'il faut se poser est "qu'est ce qui nous fait tous partir de FC?". Est-ce l'ennui et le végétisme, je le pense!

Aussi, montrons à nouveau notre gloire. Nous pouvons tenir des paix en faisant des guerres. Nous enrichir en faisant des guerres. Imposer notre parole et la peur aux autres grâce aux guerres!

Pourquoi n'avez vous toujours pas inclus cette donnée dans vos calculs? Les caisses d'or que nous rapporterions diminueraient les taxes et les impôts. Les biens seraient redistribués aux comtois aux prix les plus bas.
Tout celà resplendirait sur la Franche-Comté. L'expansion se ferait.

Quand vous intéresserez-vous enfin à cette possibilité, vous qui gouvernez?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:08

Citation :
Nous pouvons tenir des paix en faisant des guerres

Maintenir la paix en faisant des guerres ? bizarre comme idée Shocked

Citation :
Nous enrichir en faisant des guerres

Les guerres coûtent cher mon bon messire, et le maigre butin que vous ramèneriez de vos campagnes suffiraient tout juste à payer vos actes de soldats,...

Citation :
Les caisses d'or que nous rapporterions diminueraient les taxes et les impôts. Les biens seraient redistribués aux comtois aux prix les plus bas.
Tout celà resplendirait sur la Franche-Comté. L'expansion se ferait.


Et admettons que l'on ramène un butin d'une campagne, la contrée attaquée et pillée se vengera tôt ou tard, se fera des alliés, et ils déferleront tous en Franche Comté pour récupérer leurs biens,... que ferons-nous ensuite ? une trésorerie à sec, plus de marchandises,... on augmente les impôts à 50 écus par champs pour pouvoir subsister fiancièrement ????
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:11

Si fait car comme le disait César, Qui veut la paix prépare la guerre...

Pour vos deux autres points qui se rejoignent. Occupons leurs terres. regardez en helvétie, ils ont imposés leurs idées et se sont implantés. L'expansion est l'avenir... Ruinons les régions conquises pour enrichir la notre. Soyons la gangrène des nations!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:49

Et nous, qu'attendons nous pour nous venger de tous les sévices reçu d'autres contrées?
Nous ne bougeons pas, car apparemment aujourd'hui, les Franc Comtois ont peur ... Peur de se battre!

Formons des alliances guerrières et montrons que Franc Comtois n'a pas perdu tout son sens!

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:02

Non aucunement peur de me battre ...............Mais intelligemment en pesant bien le pour et le contre ..............Grenn c'est quoi que tu veux exactement ? que la FC fasse parler d'elle en se montrant guerrière ? nous en aurions ,comme le dit Heph ,forcément les retombées si les batailles sont gagnées oui nous en aurions du respect mais gare aux retours de bâtons ,et nous n'avons jusqu'à présent que 2 armées ............faut y enser aussi c'est très insuffisant pour tenter quoi que ce soit et contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:12

Les nouvelles directives, comme la facilité de piller les villes et les régions, tend justement vers la guerre. Ou guerilla.

Ca ne sert plus à rien d'être riche, à notre époque. Il faut être mouvant.

Je suis d'accord avec Green pour mener un débat sur ce sujet qui me semble être notre avenir.

Notre avenir aussi, se trouve dans des coffres forts. Parce que tout risque de facilement changer de main et d'être repris ensuite. Avec les mandats qui pourront être repris arbitrairement, eux non plus ne seront plus des caches au trésor. Donc des propriétés de confiance plutôt...

Vivons dans notre temps,
vivons comtois, même si pour garder la tête haute, il faut couper quelques chefs
ou risquer de nous le faire couper, le chef

Après on peut aussi mener des tactiques et faire en sorte que nos actions ne soient pas toujours signées de façon trop visible. Mercenaire n'a pas de papier.. Ni de langue
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:56

Décidément cet ancien maire qui refaisait surface et qui était connu pour un très bon économiste l'étonnait encore maintenant pour un tout autre sujet. L'ami Green qui faisait sa campagne pour la guerre l'amusait au plus haut point...

Lui, de son côté, n'a jamais aimer s'exposer ainsi mais comme le disait la dernière phrase du discours d'Ezekiel, l'invisible pour se venger lui semblait bien plus opportun...

Il resta assister au débat tout en méditant sur certains points de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:50

Le sieur Ezekiel il pense comme moi!
Personnellement Freddy, je préfère me prendre l'un ou l'autre retour de bâton que de me faire fouetter sans dire mot!
Parce-qu'au fond, plus on bosse, plus on se fait piller, plus on se fait taxer et plus on reste les bras croisés ...
Et pire encore ... On a même envoyé se faire voir notre plus grand stratège!

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:22

Oui Krane, plus on bosse et plus on se fait piller.
De nombreuses régions sont en déficit. Déficit qui sera bientôt interdit. Elles vont venir se sevir.
La FC a montré qu'elle était faillible avec l'Hydre. On est une proie de choix pour ceux qui sont en faillite.
Les MA bossent gratis ? Tant pour le comté que pour les villages ? Que demanderaient des mercenaires comme rétribution s'ils s'amusent ?

Pourquoi le comté a besoin d'une somme fixe par semaine ? Pour le prestige, pour les pertes de la bureaucratie, etc..
Si on annexe une autre ville, est-ce que cette somme augmentera ? Baissera ?

Là on va certainement perdre Poligny je crois, par manque de population. N'est-ce pas un message fort qu'on décline à fond ? Qu'il faut revoir nos critères ?
Depuis mon retour, j'essaie de faire voir de nouvelles possibilités. Gonfler les prix et les salaires par exemple. Ben l'action en fait partie aussi, des possibilités.
Il est plus facile de se cantonner à ce qu'on connait, que de partir à l'aventure.

Beaucoup ont la nostalgie du baron Hobstein.
Mais ça n'était que du RP... Au niveau d'un très grand nombre de personnes de FC (combien on étaient ? 30 ? 50 ? 100 ? dans ce RP ?) C'est un des plus grands moments de notre région. Ceux qui l'ont vécu s'en rappellent certainement comme si 5 années n'avaient pas passé.

L'hydre débarque, et c'est la peur au ventre que les gens regardent le matin si leur maire est encore là. Pourquoi ? Parce qu'ils aiment leur maire ? Oui aussi Very Happy Mais surtout parce que s'ils se sont fait piller, ils vont galérer pendant 6 mois - 1 an.
L'hydre nous a montré la puissance d'une force en mouvement. Et nombreuse. Et Motivée par un jeu et non par des obligations.

On a un ancien maire, il a fait une grosse baston. Il a perdu ses écus, ses PR. Il a gagné une flamme au fond de lui. Il est de nouveau fier. Les PR remontent, les écus aussi..

Des frontières fermées, des groupes mouvants. Y'a moyen de s'amuser tout en gardant une politique économique je pense. De toutes façons elle est où la politique économique ? (d'où mon revirement de pensées d'ailleurs). On n'exporte quasiment rien. On produit de la nourriture, qu'on mange ensuite. Une région de tamago.
Alors je vous pose une question. Pourquoi on laisse les frontières ouvertes, si on n'exporte rien ? Restons chez nous, fermons tout, et pétons du piéton...

Oui, ça semble être un avenir sympa. Et qui a le gros avantage d'être rigolo, et de faire peur à nos voisins.
Par contre, les voisins, heu.. 1 par 1 hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:36

Si vis pacem, para bellum comme ils disent... Je suivrai n'importe quel zouave qui ira en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:47

Moi je dis que ça pourrait être sympa puis ça changerait un peu.. La guerre contre qui?? Les françoys?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:48

De plus, si je suis de cet avis, c'est qu'il y a maintenant (ou bientôt) un gros challenge à réussir un pillage.

- Il faudra réussir à garder la ville plusieurs jours pour récupérer une somme intéressante
- Les mandats pourront être réquisitionnés par le pilleur, donc il sera vraiment maître de la ville, et s'il le souhaite il pourra vraiment vider. Mais la personne qui vient ensuite à la mairie pourra elle aussi réquisitionner les mandats. Donc les pilleurs se devront d'afficher clairement leurs gains dans des charrettes.. On imagine bien le RP associé. Et ils devront être nombreux (ce qui est déjà le cas...)

Tout un art, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 3:21

Il faudra identifier les villes ayant de l'argent et/ou du stock..... on a des espions ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:28

Allez savoir son en an Messire Starkel...

Au final, son petit ébat faisait des émules même si parfois, les termes RP et tamagos le dépassaient un peu. e qui comptaient, c'était les avis.

Et en dehors du CAC, qu'en pensent les autres du parlement? Car comme vous l'avez dit, On a perdu notre plus grande stratège mais pas notre devise. Que faisons nous lorsque nous ne pourchassons pas les pillards? Huuuuummmmm? Nous nous rendons! Oui, Nous nous RENDONS!

Pour sortir de la torpeur, il faut réinvestir les tavernes. Motiver les nouvelles générations. On se concentre sur nos finances et on en oublie l'action et rencontrer la communauté.

Ce nest pas Debenja qui me contredira, on se dépeule car nos tavernes sont vides, la vie est insipide ici alors la FC se dépeuple.

Mais qu'attendons nous pour sauver la FC? Qu'attendons pour nous battre? Qu'attendons nous pour redonner vie et force à notre comté?

LE COMBBBAAAAAATTTTTTT!!!!!


Il leva sa hache de guerre en l'air, brassant de l'air avec et finit par la planter sur le pupitre.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:45

Laughing Vous imaginez, si on associe l'armée et les économistes pour faire du pillage en bonne et due forme.... king
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:44

On peut aussi espionner chez nos voisins les chemins empruntés par des MA et mettre au point des embuscades. Depuis que les mandats ne sont plus des coffres-forts inviolables, il y a moyen de monter des groupes d'intervention et de détrousser jusqu'au dernier denier les marchands ambulants et toutes leurs richesses !

Large sourire.

C'est mieux que la guerre, ça ne fait pas de morts, accessoirement des ruinés et des blessés légers. On pourrait aussi attaquer les bateaux non autorisés dans nos eaux, non ?


Dernière édition par Madeleine le Lun 7 Nov 2011 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:00

Ils sont sympathiques les Maires de Saint Claude...., Non ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:45

tape dans le dos de son maire préféré
sympa, surement. inventifs, c'est indéniable
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:03

Plus les discussions avançaient, plus il commençait à entendre la même rengaine revenir. Il décida de mettre les pieds dans le plat, même s'il allait peut-être s'en mettre certaines à dos mais faut que ça cesse...

Perdu le plus grand stratège ?

Je veux pas paraitre rabat-joie mais ce grand stratège ne connait que l'approche en armée...

Et ça, je vous dis, ça n'a rien avoir avec ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:19

Moi je vais vous posez une question, toute simple hein, vous attendez quoi pour faire la guerre?

L'autorisation du Parlement? Du Comté?

Vous attendez quoi pour traquer des brigands aussi?

L'autorisation du Parlement? Du Comté?

Parce que si je comprend bien les propos ici, j'ai l'impression que vous ne pouvez rien faire sans que les Parlementaires vous le disent. J'entend parler de se venger, prenons le cas de l'hydre ou des pilleurs, vous avez besoin qu'on vous tienne la main pour le faire? Rien ne vous empêche de les poursuivre, de les piller comme eux qui pillent mairies, Châteaux et voyageurs.
D'ailleurs les nobles ont juré protection à leurs Suzerain et FC, rien ne les empêche quand il y a des brigands d'aller les chasser.

Voilà où je veux en venir, vous vous ennuyez en FC, bah bougez vous et faites ce que vous voulez, vous voulez vous enrichir? Piller des brigands.
Vous n'avez pas besoin de mêler tout le Comté à vos envies, moi j'ai choisis une autre voie pour la richesse, ça s'appelle le commerce et ça me plait. Je fais ce qui me plait le plus actuellement.
A vous de faire pareil, suivre vos envies, laissez les parlementaires faire leurs boulots déjà, ils n'ont pas besoin qu'on s'amuse à les mêler dans des conflits, je pense que gérer un Comté en tant de paix prend déjà pas mal de temps, alors en temps de guerre, je ne préfère pas imaginer le désastre que sera et oui, la situation financière actuellement ne permet pas de faire une guerre, suffit de voir ce qui c'est passé avec nos mines il y a peu, les fermetures pour ceux qui n'ont pas suivi.

Alors allez vous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:55

Eh bien Goclad, qu'est-ce que de brigander un brigand ? C'est être soi-même un brigand.
Pour être redresseur de torts, ou pour déloger des brigands arrêtés sur une route, il faut de l'organisation, des connaissances de qui est où, etc...

D'où un accord de toutes les parties. Et d'où.. ce débat que nous menons ici.

J'imagine que pour que le capitaine décide une action, même de petite ou moyenne envergure, il faut que la Comtesse et le CaC donnent leur aval.
Même si les personnes qui agissaient au final, le faisaient bénévolement..

Enfin je ne connais pas les rouages de la politique, mais je pense que toute action d'un groupe de FC le fait avec l'accord de ce trio.
Sinon ils sont brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:04

Citation :
Parce que si je comprend bien les propos ici, j'ai l'impression que vous ne pouvez rien faire sans que les Parlementaires vous le disent. J'entend parler de se venger, prenons le cas de l'hydre ou des pilleurs, vous avez besoin qu'on vous tienne la main pour le faire? Rien ne vous empêche de les poursuivre, de les piller comme eux qui pillent mairies, Châteaux et voyageurs.
D'ailleurs les nobles ont juré protection à leurs Suzerain et FC, rien ne les empêche quand il y a des brigands d'aller les chasser.


C'est exactement ça ... On ne peut plus rien faire sans l'accord du Comté ... Un Franc Comtois irait piller ailleurs, il serait directement fiché hors la loi en Franche Comté, un Franc Comtois irait tabasser un pilleur, la justice Franc Comtoise le jetterait aussitôt son retour dans les geôles ... Et elle ne le ferait pas, ça ferait scandale j'en passe ... Un noble irait attaquer un château Françoy, il serait directement dénoncé et lynché par ses propres pairs ... Voilà pourquoi! Parce-que le Comté s'est accaparé tout pouvoir sur toute action des citoyens!
Nous parlons d'autant plus ici d'agir pour les caisses du Comté, par exclusivement pour nos propres bourses!
Et puis même, regardez ce qui s'est passé avec l'Anjou et le comment le gouvernement à "soutenu" ses valeureux guerriers, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:28

Je préfère brigander un brigand que de voir un brigand brigander un innocent même si je dois en porter le nom. Ensuite oui les milices privées sont interdites en FC mais la FC, ce n'est pas le monde, rien ne vous empêche de vous rendre en Helvétie pour les traquer, en Bourgogne, au Domaine Royal ect....

Ensuite Krane, je reviens sur ce que tu as dis, tu as raison sur le fait qu'un Comtois qui irait brigander ailleurs serait fiché hors la loi, ce qui est normal après tout vu que vous aurez commis un méfait. J'ai dis que vous pouviez faire ce que vous vouliez et c'est vrai, par contre je n'ai jamais dis que vos actes ne seraient pas puni que ce soit la-bas ou ici avec la coopération judiciaire si celle-ci existe.
Ensuite, celui qui me punira pour m'être vengé sur un brigand, un pilleur n'est pas encore né, si je veux botter le cul de l'enflure qui a attaqué ma fille pendant les allégeances voir le tué, cela me regarde et je le ferai un jour. Après tout, le serment lors d'une allégeance va dans les deux sens, celui de Lara a été bafoué.

Pour l'Anjou, premièrement, cette mission a été organisée par une Régence, pas par un Parlement élu, ensuite Erine en tant que Franc-Comtesse n'a pas retirée l'agrément de FC, ce qui veut dire que dans un sens, elle soutenait l'acte de MS. Quand à moi ensuite lors de mon mandat, j'ai je crois remboursé les impôts et les armes perdu de tout les Comtois lors de leur expéditions en Anjou.
Donc oui, les Gouvernements successifs ont soutenu les guerriers qui se sont battu pour venger l'honneur des Comtois, que vous pensiez le contraire, c'est votre avis mais celui-ci, c'est le miens.

Maintenant, si le Comté souhaite remplir les caisses par des pillages, alors ils le feront par contre ce Comté là, ce Parlement là et ce qui participeront à ceci, ne vaudront pas mieux que les Hydreux qui nous ont pillé, ils ne vaudront pas mieux que les Pilleurs qui nous ont payés.
Je ne suis pas contre m'en prendre à des fumiers de la pire espèce mais de m'en prendre à des personnes, des villages ou des Comtés/Duchés qui n'ont rien fait, là je ne suis pas d'accord.

Alors bonne chance à vous tous dans vos futurs quêtes, moi je retourne à mon commerce. Que le Très-haut garde un oeil sur vous tous.

Petit clin d'oeil envers le cousin de sa tendre épouse, il quitta la pièce pour retourner à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:20

Son regard suivit Goclad alors qu'il quittait la pièce.

La paix et les royaumes ont fleuris par les guerres et les pires atrocités. Le pouvoir, le trône ... Souvent ce n'est qu'un jeu, ou le perdant se fait trancher la tête, et ou la gagnant conte sa version des faits!
Qui nous dit que celui qui a pris le pouvoir n'est pas un renégat de la pire espèce? Et pourtant, il peut en tenir des titres de noblesses!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:11

Moi j'ai une question pour Goclad... Votre passion du commerce se fait avec quel argent? Le votre pour la FC?

Il faut bien des moyens de départ et juste de départ pour chasser les brigands, venger la FC. Après l'armée peut se débrouiller par ses actions mais faut bien qu'elle se sente en sécurité quelque part et pas trahie par les siens... Non?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:18

D'accord avec Krane, c'est l'histoire qui jugera.... Wink Après tout si on a une Armée, autant qu'elle serve, à moins qu'on ne la considère que comme une super gendarmerie juste bonne à reprendre les Mairies de FC qui se font piller..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:25

starkel a écrit:
D'accord avec Krane, c'est l'histoire qui jugera.... Wink Après tout si on a une Armée, autant qu'elle serve, à moins qu'on ne la considère que comme une super gendarmerie juste bonne à reprendre les Mairies de FC qui se font piller..... Shocked

+100 points au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:33

Qu'on m'interpelle poliment si je me trompe mais on me donne l'impression que le comté serait d'accord pour récupérer des écus de nos éventuelles actions sans pour autant se mouiller.

Parcoure l'estrade de long en large. Les mains dans le dos.

Autant tout garder pour nous dans ce cas mais nous n'aurions de valeurs que celles de pillards et ce n'est point le but.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:18

En fait Greenwarrior, il faudra, si ça se fait, que l'armée intervienne dans le cadre d'un Mandat s'il s'agit d'aller attaquer un autre territoire ou une ville afin que les membres de notre armée soit couvert et ne puissent être poursuivi (du moins en FC, parce que les autres ne laisseront pas passer, je pense... Very Happy )... Ensuite si l'armée agit pour le compte de la FC, il est normal que les biens reviennent à la FC mais qu'une compensation (prime ?) soit remise en fonction du butin rapporté...(même principe que pour les lettres de courses pour les Bretons qui suivent le débat... Laughing ).

La même chose pourrais intervenir en cas de "détournement" des marchandises de MA.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:16

Ma passion du commerce Green se fait avec mon argent mais aussi tout ceux qui sont membres de la Compagnie Marchande dont je suis associé, nous travaillons tous ensemble pour rapporter des produits de luxe de tout les royaumes comme prochainement où nous irons dans le Royaume Anglais mais aussi Ecossais.
En ce qui concerne le but, non ce n'est pas pour la FC que nous le faisons mais pour nous, membre de la Compagnie, celui qui commerce pour le Comté, c'est le CaC, pas moi, je ne vais pas faire son travail non plus.
Moi je remarque surtout une chose, on veut piller, se venger et s'attirer plus de problème qu'il y a déjà alors qu'on est même pas capable en temps normal de protéger la FC. D'ailleurs suffisait de voir avec l'hydre, qui a agit contre eux? Personne je crois. Green, tu étais là à la cérémonie d'allégeance, quel noble a osé se salir les mains pour protéger ma fille? Dis moi, je crois que personne ne l'a fait, sinon je ne l'aurai pas retrouvé par terre avec du sang sur le sol.

Alors oui je rigole un peu, on veut jouer les fort sans en avoir à la fois les capacités pour le faire mais sans le faire également lorsque les problèmes sont déjà là.

Sinon Krane, pas besoin d'aller bien loin pour avoir au pouvoir des pourritures de la pire espèce avec des titres de noblesses, on en a eut plusieurs ici chez nous et personne ne les a délogé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:46

On peut avoir des noms, Messire Goclad?

Imladris lui sourit.

Au passage, mes condoléances pour le décès de Marie-Claire. C'est sincèrement une grande perte pour la Franche-Comté et franchement, j'avais beaucoup d'espérances pour elle.

Bon c'était dit avec franchise, il le prendrait surement pour une insulte mais il haussa les épaules.

Pour ce qui par contre de l'analyse de Goclad, je dois avouer qu'il n'a pas tort... Et je l'ai déjà dit plus d'une fois en salle diplomatique. C'est bien de me faire hurler au scandale quand on nous attaque et viole nos frontières mais il faudrait aussi agir.

Maintenant, il y a des opportunités pour nous défendre donc à nous de rester crédible... sinon je perds mon temps comme chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:17

Des noms, pourquoi pas, je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, quand j'ai des choses à dire, je le dis en Face, Leconquérant par exemple ou SeigneurAslan mais ça date maintenant, sinon plus récemment, on a eut un jolie cas de coup de traître, je dois réciter le nom ou juste l'évocation de l'affaire Lassa suffit pour comprendre de qui je parle?
Allez puisqu'on me le demande, Macricri.

Un large sourire en sa direction avant d'entendre le nom de sa soeur sortir de ses lèvres. Il est vrai qu'elle avait quitté ce monde pour rejoindre le Très-haut alors qu'elle était encore si jeune. Douleur au niveau du coeur, il se contenta d'un remerciement avant de se diriger vers la porte pour sortir.

Je vous remercie, c'était une femme admirable et volontaire....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:23

En y pensant... Leconquérant, Macricri, Lothilde... C'est la même petite bande d'amis...

Je dis ça, je dis rien...


sourit en coin

Ceci dit, je ne crois pas que ce lieu soit le meilleur pour discuter de certaines envies d'actions...

Il fut un temps où des compagnons blancs ont voulu tenter démarrer une aventure, malheureusement la mort d'une d'entre a fait que nous avons laissé tomber. Mais un espoir, une envie refait surface...


Fait un clin d'oeil en direction de son complice de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyMer 9 Nov 2011 - 6:38

Ils n'ont jamais arrêté Artifice, jamais.

De même, Leconquérant absent mais combien de comtois en première ligne sur toute la FC? Pour moi, ceux qui n'ont rien fais sont aussi coupable que les autres.

Ensuite, l'Hydre, c'est bien, le ban fut appellé et puis plus rien. les allégeances se faisant en une journée, j'ai bien dû sortir mon épée à un moment. Seul...

Maintenant, pouragir, faut en avoir le droit et c'est ce droit que je demande!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:02

Non, le coeur ne change pas, on est compagnon blanc, on le reste à vie.

lui sourit

Bien oui mais le ban c'est qu'une foutaise...

Sur toutes les fois qu'il a été levé, ça n'a rien donné au niveau de l'organisation puisque nous devions attendre des ordres qui tardaient à venir à chaque fois.

Faudra peut-être forcer la main pour pouvoir agir. Puis nous avons fait un serment, et personnellement c'est sous ce serment que j'agirai. Et je sais que tu me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:29

Ah oui, Protection et service armé... De ce fait, avons-nous réellement besoin d'attendre le Ban pour défendre?

Cherche un spécialiste en loi et protocole...

Imladris!!!!!!! On peut?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:06

Pendant ce temps, quelque part au fin fond du Lyonnais-Dauphiné...

- Hein?! Une armée de Lions de Judas va attaquer la Bourgogne??
- C'est ce qui se raconte oui...
- Mais c'est super! La FC va enfin avoir la possibilité de montrer qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds en les renvoyant vite fait à Genève!
- Heu... en fait, l'armée campe déjà devant Poligny...
- ... Ah... oui, je me disais aussi...*soupire*
...
- Bon ben comme ça on ne pourra pas reprocher à la FC de ne pas être neutre. Après avoir laissé passer les armées croisées on laisse passer les Lions. Un point partout, balle au centre.
- Mouais on va dire ça...
- Bon, qui reprend une tournée?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:12

Je peux dire quelque chose par rapport à tes propos?

On laisse faire... Ont-ils demandés l'autorisation de passer? Ont-ils reçu une missive pour dire qu'ils étaient en infraction?

Ce n'est plus FC qu'on devrait s'appeller mais FO : Fesses Ouvertes.

Tsss, Y'a plus de FC!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:15

Baron, montez une armée et je mets immédiatement mon épée à votre service pour mettre ces gens dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:34

Ben...


Comment dire...

Je ne pense pas qu'on laisse faire... C'est juste que certains ont manqué de réactivité...

On mobilise pour rien l'armée étant partie...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:53

Ah ba ça je le savais mais ça n'a rien à voir avec mon sujet en fait.

Je te demande si légalement, en prestant service armé, on peut en monter une, d'armée? Toi qui connait toute loi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:57

Heu oui avec l'autorisation de ton suzerain

tu as le droit

Mais de plus, tu dois demander accord du Parlement... La loi n'a jamais changé quand bien même nous (les nobles) jurons service armé
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:14

Le souci c'est que l'autorisation du parlement, c'est un contrat à 40 conditions qui au final font que l'armée n'aura plus rien à voir avec l'utilisation à laquelle on la destinait en la montant ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:55

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:12

Il avait été question à l'époque d'autoriser les armées pour les nobles ... c'est encore tombé aux oubliettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:23

Après 28 pages ...

Rappel

La seule manière de faire aboutir un tel projet serait de trouver quelqu'un qui a la fine plume et qui propose un texte projet tout fait ...


Dernière édition par Krane la marmotte le Jeu 17 Nov 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:20

Ok merci pour l'info mon cher

Même si ... on pourrait inclure cela dans les futurs débats de la chambre des nobles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:33

Moi je suis pour le relancer, mais peut-être d'abord ferions nous mieux de terminer la chambre des nobles et les textes y afférant ... On aura comme cela déjà la base.

Si on commence à vouloir mettre la charrue avant les boeufs, on va encore ce noyer dans une multitude d'interminables débats et au final, rien ne sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pourquoi pas... La Guerre?   [RP] Pourquoi pas... La Guerre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pourquoi pas... La Guerre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mes connaissances ne bouge pas?
» Le pourquoi de la famine à Genève
» [CONSTITUTION] POURQUOI et COMMENT (1/2)
» Pourquoi des mines à seulement 15 écus
» [IMPOT] Combien, comment, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: